" Écoutez, je ne suis pas le type le plus gentil de l'Univers car je suis le plus intelligent "
-Rick dans Rick et Morty
Les semaines suivantes ne furent pas marquées par des événements particuliers. L'année suivait son cours, la vie défilait entre les progrès scolaires des enfants et ses visites au pub de Dorkus une fois la nuit venue. Elle avait appris à jouer aux Bavboules, un jeu avec des pierres aussi lisses que des billes. À la différence que ces dernières crachouillaient une sorte de liquide dégoûtant dès qu'une personne perdait. Autre nouveauté, elle avait acheté une machine à faire des Barbapapa. Elle ne pouvait pas croire que personne ne connaissait cette spécialité moldue.
Depuis la dernière fois, son simple rhume avait empiré. Elle avait très chaud, puis très froid. Sa maladie traînait en longueur.
Aujourd'hui c'était dimanche. En d'autres thermes, son seul jour de congé de la semaine. Elle était fatiguée mais les enfants l'étaient davantage : ils avaient dorénavant cours jusqu'à dix-huit heures. Ils avaient en moyenne deux ans de retard dans leurs scolarités suite à la guerre. Le système leurs en demandaient beaucoup trop afin qu'ils puissent rattraper le niveau. Fort heureusement, la perspective d'être admis à Poudlard les motivait.
Elle s'était levée aux aurores par habitude, parce que par Merlin, le lever du soleil était magnifique dans ce pays.
Après s'être servie du thé vert agrémenté de miel, elle vit de nouveau cette lettre posée sur sa table. Elle l'avait reçue il y avait cinq jours mais elle reporta sa lecture à plus tard, bien décidée à profiter de sa journée. Cela devait encore être une fichue publicité pour des chaudrons magiques.
Elle ôta son peignoir pour ne laisser que sa petite robe de nuit en satin, puis se
prépara un pantalon avec un bon gros pull blanc à col roulé.
Mais soudainement, la porte de son appartement s'ouvrit brutalement. L'auteur de ce dérangement n'était autre que le professeur Rogue vêtu d'une cape de voyage. Jade remis au plus vite son peignoir mais il était trop tard. L'espace d'une seconde, il avait eu le temps de la voir en tenue si légère.
Embarrassé d'être arrivé au mauvais moment, il referma la porte le plus vite possible, attendant dans le couloir comme un puni. Elle s'habilla en vitesse pour aller rouvrir la porte au directeur, qui devait sans nul doute avoir une bonne raison de venir la déranger! Se dit-elle avec colère.
- J'espère que la prochaine fois, vous penserez à toquer avant d'entrer. Je vous rappelle que mes appartements sont privés, monsieur le directeur. Si je laisse ma porte ouverte, c'est uniquement pour être accessible en cas d'urgence, et non pas pour être surprise à moitié nue!
Il était planté à l'entrée de la porte, la jeune femme ne comptait pas l'inviter à rentrer. Il avait déjà repris un visage neutre, comme s'il s'était rien passé.
Avec tout le respect qu'elle lui devait, elle ne plaisantait pas avec ces choses-là. Être propriétaire du manoir ne lui donnait pas le droit de pointer son nez dans ses appartements sans y être invité. Rogue avait selon elle un profond manque de savoir-vivre en communauté.
- À l'avenir, dit-il en murmurant,
je vous conseille de lire votre courrier de façon plus assidue.
- Mais enfin, de quoi parlez-vous? Se vexa-t-elle.
Il s'éclipsa sans répondre, sans la moindre explication, sa cape volant dernière lui. Ne pas répondre, laisser les personnes dans l'incompréhension. Cela faisait partie du lot de ses habitudes particulièrement énervantes.
Finalement, elle rentra dans sa chambre pour ouvrir cette fameuse lettre.
" Au directeur et professeur Rogue, à mademoiselle Stis,
J'ai d'ores et déjà l'honneur et la grande joie de vous faire part de la préinscription de vos deux pensionnaires les plus âgés :
Titouan Carrow, né le dix-neuf décembre mille-neuf cent quatre-vingt-neuf
son cousin, Ashton Carrow, né le trois mai de cette même année. Ils recevront une lettre au début du mois de juillet.
Conformément à la nouvelle loi, les enfants placés doivent obligatoirement assister à des journées de découvertes durant lesquelles ils iront à Poudlard pour se familiariser avec les lieux et déjà rencontrer des professeurs, à raison d'une fois par mois. Le tout dans le but de garantir leurs intégrations qui aura lieu en septembre prochain.
Loin de moi l'idée de briser la magie d'une première rentrée à onze ans, vers le mystère de l'inconnu, entouré de futurs amis tout aussi stressé que sois... Sans connaître les lieux, en s'émerveillant de tout. Mais notre école reste avant tout dans la conformité des règles et collabore avec le ministère de la magie.
En ce qui concerne l'organisation, vos deux pensionnaires sont invité à passer leur première journée ce dimanche dix-neuf novembre. Nous vous attendons chaleureusement pour huit heures du matin. Une diligence vous sera envoyée direction Poudlard.
Seul un accompagnent est nécessaire, mais si vous souhaitez venir à deux, ce sera double plaisir. Veillez seulement me tenir informé afin de vous préparer deux chambres.
Mes amitiés,
Filius Flitwick, Professeur et sous-directeur de l'école de sorcellerie Poudlard. "
Elle regarda son horloge : il était déjà sept heures trente du matin. Le plus vite possible, elle ouvrit la fenêtre de sa chambre et vit au loin une diligence de sombrals décoller de la grande terrasse et partir dans le ciel. il était trop tard. Elle n'allait pas pouvoir visiter Poudlard alors qu'elle en avait toujours rêvée. Rogue était parti sans elle, il avait fait exprès de l'avertir trop tard, elle en était certaine! Décidément, elle n'avait jamais rencontré un sorcier aussi sadique. Mais elle n'avait pas dit son dernier mot : elle descendit de sa chambre pour aller demander de l'aide à Nertila.
- Mais que se passe-t-il? Respire! Dit sa collègue avec stupéfaction, la voyant courir dans les escaliers. Tu as vu ton premier fantôme ou bien?
Elle venait de sortir du dortoir des filles.
- Je ne sais pas si tu le sais mais les deux cousins Carrow sont aujourd'hui invités à passer la journée à Poudlard. J'ai aussi été conviée mais je n'ai pas vue la lettre à temps!
Nertila eût l'air déconcertée.
- Et Severus ne t'en a pas informé, je présume...? Je viens de le voir partir avec eux. Tu veux quand même essayer d'aller à Poudlard ?
- Non, c'est un parfait imbécile! Cracha Jade. Oui, et je voulais te demander si tu connaissais un moyen pour m'y rendre. Sans pouvoirs magiques, bien entendu.
Nertila était complètement abasourdie par la situation, appuyant son dos et sa tête contre la peinture de Mazette encore endormie profondément.
- Il n'y a pas de Poudlard Express en cette période de l'année et je ne sais pas si c'est possible de transplaner avec les non-mages. Un Portoloin serait l'idéal mais tu n'auras pas le temps de te trouver un guide, réfléchissait Nertila à voix haute. Je suis vraiment à court d'idées mais Mazette n'en manquera pas, attendons qu'elle se réveille. Je te souhaite un bon voyage, je sens que tu vas trouver une solution.
- Merci Nertila, je file me préparer.
Idéalement, elle aimerait arriver avant Rogue pour bien lui montrer ce dont elle était capable,
ce qui était faisable étant donné qu'ils étaient parti en diligence. Avant tout, elle remonta dans sa chambre pour préparer ses affaires et s'habilla de vêtements plus élégants. Elle était tellement excitée à l'idée d'aller à Poudlard qu'elle ignorait totalement son état de malade. Son maquillage ne laissait rien transparaître de sa santé et ses cheveux longs pour une fois détachés et lissés lui donnaient une sacrée bonne mine.
Une fois plus que présentable, elle partit demander conseil à Mazette qui s'était enfin réveillée. Toutefois, têtue comme elle était, elle lui répondit un peu la même chose que Rogue :
- Il faut toujours lire son courrier, c'est comme ça qu'un jour tu rateras un rendez-vous galant !
Résignée, et n'ayant pas le temps de batailler avec le tableau, elle partit en dernier recours voir Kreattur dans sa cuisine.
Étonnamment, il se montra plus disposé à l'aider.
- Kreattur peu vous faire passer par la cheminée de la cuisine, comme elle est jumelle avec celle de la cuisine de Poudlard... Roh pauvre de moi, toujours obligé de travailler aux deux endroits...
Il se mit à faire les cent pas autour d'elle, en pleine réflexion.
- Cependant je sais que Madame ne pratique pas la magie... Si vous passez par là, c'est à vos risques et périls...
- Qu'est-ce que je risque, si j'essaie de quand même d'y passer? Demanda Jade en fixant les flammes vertes de la cheminée.
- Kreattur pense que vous risquez de mourir brûlée dans d'atroces souffrances si ça ne fonctionne pas pour les moux-du-sang... À vous de choisir...
- " Moux-du-sang?" , Interrogea Jade.
Je connais " sang-de-bourbe, mais alors ça...
Kreattur arrêta de marcher et se frappa violemment la tête contre la marmite là plus proche.
- Pardonnez à Kreattur ô madame il a parfois de mauvaises habitudes. Punissez-moi, que voulez-vous que je m'inflige? Si mon maître Harry Potter savait il serait très fâché oh pauvre de moi...
- Arrête ça s'il te plaît, dit-elle en saisissant les fins bras de l'elfe pour l'empêcher de se faire dû mal. Je ne voulais pas que tu te fasses mal...
Elle relâcha ses bras avec beaucoup de précautions.
- Il y a une semaine vous me parliez du dragon de Poudlard. Madame, dit l'elfe en reprenant le contrôle de lui-même. Je connais bien ces animaux. La noble famille Black en possédait un il y a plusieurs générations. Kreattur peut aller à Poudlard et demander au garde-chasse Hagrid de vous l'envoyer, vous pourriez monter sur son dos.
Elle fit des yeux ronds. En voilà une très drôle d'idée, pensa-t-elle.
- C'est complètement fou et incroyablement dangereux, se ratatina Jade. Tu veux ma mort? Et si je tombais?
- Comme vous voulez... Alors Madame vous allez rester ici. C'est impossible pour un sang non magique de se déplacer par la magie. C'est mon ancienne maîtresse qui m'a appris cela, dit-il d'un air fataliste en repartant couper ses légumes.
C'était décidé, elle allait faire la chose la plus folle de toute sa vie.
- S'il n'y a pas d'autres moyens, je prends le risque. Alors je veux bien qu'on m'envoie le dragon, dit Jade qui n'avait de toute manière aucune autre alternative.
Kreattur se retourna avec un sourire, lâcha son couteau et plongea la tête la première dans la cheminée
