Costume de Père Noël

Danny était mal à l'aise. Une fois la voiture débloquée, ils étaient allés chercher les pizzas commandées pour le dîner. Que ce soit sur la route aller ou retour, ou pendant que le pizzaiolo dans un costume de père Noël encaissait la commande de la cliente devant eux, ils n'avaient pas abordé sa confession, ni ce qui aurait pu se passer si la déneigeuse ne les avait pas interrompus. Il ne savait pas sur quel pied danser avec Steve alors même que leurs chamailleries avaient repris.

Le militaire avait conscience des interrogations de Danny, mais il ne voulait pas se précipiter, pour ne pas blesser son ami, mais aussi par rapport à Miguel. Danny vivait à Hawaï, mais leurs vies à son fils et à lui étaient en Patagonie, il refusait de faire déménager le petit garçon aux Etats-Unis, en tout cas aussi peu de temps après l'enterrement de son père. Dire au revoir à son pays serait un deuil de plus à faire pour Miguel. D'autant plus que Steve avait beau y réfléchir, il ne voulait pas non plus quitter ces terres où il se sentait en paix pour la première fois de sa vie.

Ils mirent leurs questionnements sur pause le temps de dévorer leurs pizzas avec Mary, Jeremy et les enfants, de faire un jeu de société tous ensemble et de coucher les plus jeunes. Ce ne fut qu'une fois que Steve eut refermé la porte de Miguel, que Danny l'entraîna dans sa chambre pour discuter.

On a une conversation à terminer, chuchota-t-il.

- Est-ce que tu crois que ca pourrait fonctionner ? demanda Steve avant de préciser sa pensée. Toi à Hawaï, moi en Patagonie. Comment pourrions-nous faire fonctionner cette relation, Danno ? Tu ne quitteras pas tes enfants pour me rejoindre et je ne quitterai pas la Patagonie.

- On trouvera une solution pour que ca marche, si on le veut tous les deux.

Le plus petit se rapprocha de celui qu'il aimait, s'arrêtant à quelques centimètres des lèvres qu'il rêvait de dévorer.

"Moi je suis prêt à essayer." chuchota-t-il.

Steve posa sa main sur la nuque de son vis-à-vis, faisant accélérer le cœur de celui-ci. Le militaire prit une grande inspiration et quelques minutes pour être sûr de lui avant de murmurer à son tour.

Moi aussi.

Ils se regardèrent, leurs yeux passant de sur leurs lèvres avant de remonter. La tension était palpable, l'air électrique.

Tous deux savaient qu'ils allaient s'embrasser, sauf qu'un cri cassa la magie entre eux. Le cœur de Steve se serra, comme à chaque fois qu'il entendait ces pleurs déchirants.

Excuse-moi. souffla-t-il en pressant la nuque de Danny avant de quitter la chambre pour se rendre dans la chambre de Miguel, en proie à une terreur nocturne.

Il détestait voir son fils des torrents de larmes sur les joues, le regard perdu, cherchant ses parents biologiques alors qu'un cauchemar venait de lui faire revivre leurs décès. Steve prit le petit garçon dans ses bras et le berça, lui chuchotant des paroles rassurantes et des mots d'amour, jusqu'à ce qu'il se rendorme.

Il découvrit, alors qu'il quittait la chambre, Danny appuyé sur le chambranle de la porte. Il posa sa main dans le bas du dos de son ancien partenaire et le guida vers le salon, pas prêt à reprendre leur activité précédente.