Voilà c'est fini, enfin débarassé de moi !
Bonne lecture
Alors que Lucifer chassait tout le monde toujours présent en hurlant, Dieu affichait toujours son grand sourire en claquant des doigts pour libérer les deux prisonniers. Crowley se releva avec difficulté alors qu'Aziraphale se leva d'un bond, toujours rempli d'adrénaline dû à sa chute. Prenant conscience de qui se trouvait devait eux, le démon aux yeux jaunes fut parcouru de frissons, tout son corps se raidit et d'un mouvement vif il se plaça devant Aziraphale, le protégeant de son grand corps filiforme. Devant l'attitude de Crowley, Dieu glissa un regard vers Lucifer avant de s'approcher du plus beau de ses projets. Mais en voyant Dieu avancer vers eux, Crowley recula par instinct, surprenant Aziraphale qui lui allait dépasser son démon. Ils trébuchèrent légèrement quand leurs corps entrèrent en contact, mais l'ange nouvellement déchu se stabilisa en attrapant les hanches de Crowley. Ce dernier se concentrait sur sa respiration rapide, essayant de ne pas perdre contrôle de son corps, ce qui à la vue de son cou couvert d'écaille de serpent était déjà trop tard.
Aziraphale quitta les deux patrons du regard quand il entendit le sifflement du souffle de Crowley. Il n'avait que vu ce serpent du coin des yeux durant leurs moment au jardin d'Eden. Ne voulant pas voir un serpent géant face à Dieu et du Diable, Aziraphale colla son front contre le dos de Crowley pour le serrer contre lui et souffla son nom le plus gentiment possible.
- Crowley.
Le démon sembla s'adoucir au contact d'Aziraphale, ce qui permit à Dieu d'avancer d'avantage, les mains tendues devant ELLE, en signe de non-agression
- Du calme Jehoel, nous ne sommes pas ici pour vous faire de mal, souffla tranquillement Dieu.
- Crowley, grogna le démon entre ses dents.
- Pardon ? demanda Dieu.
- Il a dit que son nom est Crowley, répliqua Lucifer en riant.
Dieu hocha la tête quelque peu désappointée par le rejet de Crowley de son nom d'origine, cependant ELLE n'était pas ici pour son égo, du moins pas simplement, mais pour voir enfin les deux êtres merveilleux qui se trouvaient collés l'un à l'autre devant ELLE. Lucifer resta en retrait, trouvant le tableau comique, mais il avait fait un pari avec Dieu et il semblerait qu'il vienne de le perdre lamentablement. Pour lui c'était impossible de créer des âmes sœurs, surtout depuis la chute de Crowley, mais sans aide, durant des siècles l'ange et le démon s'étaient rapprochés. Il avait été orgueilleusement fier quand Aziraphale avait abandonné Crowley pour le Ciel, mais avoir été témoin de la chute de l'ange pour venir sauver Crowley avait anéantit tout espoir de gagner le pari.
Alors qu'ils étaient en train de se faire examiner par Lucifer et Dieu, Aziraphale en profita pour rapidement glisser quelques mots aux oreilles de Crowley, qui secoua la tête en essayant d'empêcher l'ancien ange de se mettre à ses côtés. Ses mèches noires qui venaient se perdre dans ses nombreuses boucles blondes lui donnaient un charme démoniaque, ses yeux voilés de blanc le rendait menaçant.
- Pourquoi êtes-vous ici ? demanda Aziraphale
- Ça me semble évident mon cher : vous sauver ! répliqua Dieu
- Nous sauver de ce que vous avez provoqué, hurla Crowley qui s'avança les poings serrés.
Le visage fermé d'Aziraphale s'éclaircit d'un sourire devant l'envolé lyrique de Crowley, mais quand le démon arriva pour le dépasser, il le retient d'une main sur l'avant-bras. Crowley baisa ses yeux et se perdit dans le regard de son ange, mais rapidement leurs regards revinrent vers ceux responsables de leurs malheurs. Lucifer croisa ses bras, toujours son sourire insolent bien ancré sur ses lèvres, regardant son ancien ami et Aziraphale, alors que Dieu se désolait de la tournure des évènements. ELLE avait devant elle deux démons qui n'auraient jamais dû chuter, un par sa faute et l'autre pour quelque chose qu'ELLE ne comprenait pas.
- Pourquoi avoir chuté ? Pourquoi devenir un démon. Aziraphale ?
- Car c'était le seul moyen de rejoindre Crowley… répliqua-t-il.
- Mais pourquoi ?
Aziraphale fronça les sourcils avant de regarder le seul démon qui lui tenait à cœur. Crowley avait la mâchoire crispée et la lèvre supérieure retroussée. Il fondait toujours devant le visage de Crowley et ce même si ses traits étaient souvent figés, mais les nombreuses fois qu'il l'avait vu rire ou sourire, rendait son visage encore plus majestueux.
- Car vivre dans une existence où Crowley n'est pas, ce n'est pas vivre, mais survivre. Je ne voulais pas ça, je ne veux pas d'une vie sans lui, alors c'était un choix évident de chuter. S'il devait mourir, je devais mourir avec lui.
- C'est encore mieux que tu l'avais imaginée, dit Lucifer en tapant sur l'épaule de Dieu.
Crowley se raidit à ce qu'il venait d'entendre, sans vraiment le savoir il commençait à bouillir, laissant sortir la fumée de tout son corps et serrant les poings il osa se défaire de la poigne d'Aziraphale pour s'avancer, menaçant vers Dieu.
- Que veut-il dire ? siffla Crowley
- Tu as tellement de colère en toi magnifique Jehoel…
- CROWLEY ! Il n'existe plus ce Jehoel, à cause d'une seule question. Une seule et unique question et tu l'as détruit. Alors que voulait dire Lucifer ?
Dieu jeta un regard en colère vers le Diable, qui hocha les épaules se foutant de LA mettre dans le trouble. Il avait lui-même chuté car il avait osé ne pas être en accord avec ELLE. Aziraphale essaya encore de calmer Crowley, cette fois-ci plus intimement. Il se mit devant lui pour venir prendre le visage entre ses mains. En ancrant son regard dans les yeux jaunes du démon, il sentit que Crowley était à la limite de l'explosion. De son pouce il effleura les lèvres serrées avant de poser son front contre le sien.
- Tu dois te calmer Crowley, souffla Aziraphale, son souffle mêlé à celui du démon, on ne gagnera pas contre eux, peu importe comment on se comporte. Dis-toi que l'important c'est que nous sommes ensemble, comme ça aurait dû toujours être.
Crowley ferma les yeux aux paroles d'Aziraphale, bougeant légèrement son front pour que leurs nez puissent se toucher. Les mains toujours sur le visage de Crowley descendirent sur son cou, alors qu'Aziraphale retint un gémissement au doux toucher du visage du démon contre le sien. Voyant l'amour à l'état pur devant ELLE, Dieu en resta bouche bée. Quand elle avait parti ce projet sur l'âme sœur, ELLE avait naïvement cru que son observation se ferait sur des humains. Plusieurs avaient rendu son projet presque réel, mais la vie humaine est courte. Mais quand les rumeurs sur un ange et un démon fraternisant un peu trop étaient venues jusqu'à ses oreilles, ELLE avait eut devant ses yeux la réalisation de son projet. L'amour pur existait, ELLE l'avait devant ses yeux.
- Il ne voulait vraiment rien dire… Crowley ! s'exclama Dieu.
Aziraphale quitta à regret le front de Crowley pour faire face à celle pour qui il avait été prêt à tout donner. Il avait cru au Ciel toute son existence, malgré quelques failles, il avait totalement cru que les anges étaient les bons et que les démons étaient les méchants. Pourtant il avait côtoyé Crowley toute son existence et jamais il n'avait été comme les démons décrits au Paradis.
- L'Apocalypse doit cesser, la Terre et ses habitants n'ont rien avoir avec la guerre que vous vous faites depuis la chute de Lucifer. Votre silence à tous les deux a corrompu le Paradis par des égos surdimensionnés comme Métatron, Gabriel ou même Michael. L'enfer a été négligeant et paresseux laissant des sans génie comme Shax venir attaquer des humains, sans guerre réelle. Depuis la création de l'Enfer on nous casse les oreilles que ceux d'en bas sont mauvais, ça n'a pourtant pas empêché Belzebuth et Gabriel, les deux plus haut placé de chaque camp de partir ensemble… et…
Aziraphale se tourna vers Crowley et sans peur il lui tendit la main. Si le démon fut surpris il ne laissa rien paraître et vient entremêler ses doigts à la main tendue. Après un bref sourire, Aziraphale se retourna vers Dieu.
- Et ça prit énormément de temps pour moi de réaliser que rien n'était plus important que ce démon, continua Aziraphale en pointant Crowley du menton. Alors faites ce que vous voulez de nous, mais n'ayez pas la cruauté de nous séparer, tuez-nous ensemble.
- Oh Aziraphale, ange de la porte de l'Est. Votre destruction n'a jamais été dans mes plans, au contraire.
Lucifer secoua la tête avant de souffler entre ses lèvres mais il ne dit toujours rien, comme s'il avait été invité comme spectateur. Un spectateur de sa défaite, car Dieu ouvrit la main et avec un sourire enveloppa Aziraphale et Crowley d'une douce lumière. Aveuglé, Aziraphale s'accrocha davantage à la main de son démon, mais une force les sépara et une panique immense engloutit Aziraphale mais une douce mélodie dans ses oreilles le calma instantanément.
N'ai pas peur mon doux Ange. Tu ne peux rien me cacher de tes peurs, je te fais la promesse que tout sera effacé, aucune Apocalypse n'aura eu lieu sur cette Terre que tu aimes tant. Ta retraite est bien méritée, je te laisse les humains, que tu verras vieillir sans que ton corps change. Je te donne enfin la sensation d'être humain, mais la retraite vient sans le statut d'ange, tu ne possèderas aucun pouvoir, mais je te laisse aussi Muriel, qui restera l'ange nous représentant sur Terre.
Merci d'avoir cru aux Hommes, quand moi je n'y croyais plus.
Aziraphale se réveilla brutalement, tombant de sa chaise. Il se trouvait dans sa librairie, elle était en parfait état comme s'il n'y avait jamais eu l'Apocalypse. Il se releva, portant instinctivement sa main près de son cou et poussa un long soupir de soulagement en sentant sous ses doigts son nœud papillon. Dieu n'avait pas menti, ELLE avait ramené le monde avant la guerre. Son regard croisa son reflet dans le petit miroir sur son bureau et une joie immense l'enveloppa. Il était heureux que ses cheveux soient redevenus totalement blond, aucune trace de son passage en Enfer en tant que démon. Il sourit à son image dans le miroir quand la porte de sa librairie s'ouvrit avec fracas.
- AZIRAPHALE !
Son cœur se mit à battre dans sa poitrine à la voix de Crowley et ce même si celle-ci était en panique. Sans répondre à l'appel de son démon, il fit un pas vers sa gauche pour apparaître devant Crowley. Si ce dernier laissa sortir un long soupir de plaisir à le voir, Aziraphale laissa échapper un hoquet de surprise.
- Quoi ? Qu'est-ce qui se passe ?
- Tes yeux… commença Aziraphale en se précipitant vers lui.
- Quoi ? QUOI, MES YEUX… ARRÊTE DE ME REG…
Les mains d'Aziraphale vient lui prendre le visage le maintenant bien droit, alors que le regard bleu plongeait dans le sien. Si depuis très longtemps Crowley était amoureux de son ange, ce qu'il était en train de lui faire le rendait fou de désir. Un désir beaucoup plus puissant qu'auparavant, un désir humain. Il échappa un gémissement tremblant et c'est dans un souffle gorgé de désir charnel qu'il prit finalement la parole.
- Qu'est-ce qui se passe Azira…
- Tu as les yeux bruns… souffla Aziraphale
- Les yeux… J'ai… brun ? Vraiment ? J'ai retrouvé les…
Le sourire de Crowley éclaira tout son visage, ce qui coupa d'avantage le souffle à Aziraphale. Une seule fois il l'avait vue sourire comme ça et c'était à leur rencontre, à la création des étoiles. Ne se retenant pas d'avantage, les mains d'Aziraphale plongèrent dans les cheveux de Crowley, qui approcha de son visage pour venir, timidement, poser ses lèvres contre les siennes. Pour la deuxième fois de leurs existences Crowley prenait la chance d'embrasser Aziraphale, mais cette fois-ci, ce dernier répondit avec plaisir à ce baiser.
Sans savoir combien de temps s'était écoulé depuis leur retour sur Terre, un rossignol vient se poser sur le rebord d'une fenêtre un matin d'hiver pour venir chanter. Au travers de la fenêtre il fut témoin d'une scène typiquement humaine, une routine chaleureuse qui le rempli d'une joie immense, sans savoir qu'un oiseau pouvait ressentir ce genre d'émotion. Mais comme chaque créature de Dieu, parfois ELLE voyait au travers leurs yeux et ELLE fut heureuse de ce qu'ELLE voyait.
Aziraphale sortit de la salle de bain, les cheveux humides, mais son éternel habit d'une autre époque sur le dos. Quand il se rendit dans la cuisine il remarqua que son assiette était vide. En fronçant les sourcils il jeta un coup d'œil vers la chambre à coucher où le son de la télévision résonnait toujours.
Crowley avait le regard vers l'écran tout en étant assis sur le lit en train de mettre ses souliers, lui faisant dos. Aziraphale s'approcha lentement du lit, se mit à genoux derrière lui et d'une main dans les cheveux de Crowley fit baisser sa tête pour venir déposer ses lèvres sur son cou avant de parsemer de doux baiser sa peau. Il adorait entendre la respiration de Crowley s'arrêter avant qu'il ne laisse échapper un gémissement. Il vint lui mordiller l'oreille avant de lui souffler doucement.
- Si tu manges encore mes crêpes ça ira mal.
- Elles étaient seules et pathétiques, je devais rendre hommage à ta cuisine quand même…
- Je ne rigole pas quand il s'agit de crêpe et tu le sais. Et depuis quand tu manges autant ? demanda Aziraphale.
Crowley tourna la tête vers lui et comme à chaque fois qu'il croisa son regard brun, Aziraphale sentit le désir charnel venir envahir chaque cellule de son corps. C'était fou qu'en si peu de temps, il se sentait beaucoup plus humain qu'ancien ange. Les nuits passées en sueur, découvrant le corps de Crowley ou le laissant découvrir le sien étaient ce qu'Aziraphale préférait. Si les yeux de Crowley avaient causé un petit choc à ceux qui l'avait connu avec les yeux jaunes, aux yeux de tous, ils n'avaient pas changé. Si en privé, Crowley se laissait plus aller à la tendresse physique et au rire, en public il restait le bâtard grognon qu'il avait toujours été, au grand plaisir d'Aziraphale.
Alors que Crowley l'embrassait et que les mains de ce dernier venait de défaire le nœud papillon d'Aziraphale, ils furent coupés dans leur élan par la sonnerie du téléphone de leur chambre. Crowley grogna contre la gorge de son ange.
Vous avez bien rejoint le répondeur de Anthony Crowley et Ezra Fell, nous ne sommes pas présents, veillez, s'il-vous-plait, nous laisser un message et sans attendre nous allons vous rappelez. Merci.
- Euh, monsieur Fell c'est Muriel… J'aurais besoin d'un…
- Muriel ? répondit Aziraphale en prenant l'appel
Crowley grogna avant de venir arracher le téléphone des mains d'Aziraphale.
- Il est occupé… aboya Crowley au téléphone avant de raccrocher.
- C'est mal poli ça, s'exclama Aziraphale.
- Je m'en fous mon ange, tu es occupé présentement.
Aziraphale éclata de rire avant de venir prendre le visage de son démon entre ses mains pour l'embrasser au grand plaisir de Crowley.
