Chapitre 3 : Sermon
De retour à leur mer habituelle en dehors des épaves sombres, le trio se sentit soulagé loin de du danger, surtout face à ce maudit requin.
-Mon Dieu, j'ai eu la peur de ma vie. Souffla Armin le cœur battant de soulagement. J'ai bien cru que j'allais finir en casse croûte à ce requin sauvage.
-Tu m'étonnes, mon cœur. Approuva Annie prenant la main de son copain. Moi aussi, j'ai eu vraiment peur. Heureusement qu'Eren était venu à temps pour te sauver, sinon, je ne sais pas comment j'aurai pu vivre sans t'avoir à mes côtés.
Suite aux paroles de la blonde, le blondinet pressa ses lèvres sur celles de sa bien aimée. Mais, ce doux moment en amoureux fut interrompu par des quintes de toux.
-Désolé t'interrompre votre moment de bisous les amoureux. Mais, nous devons nous renseigner auprès de Conny et Sasha sur les nouveaux objets que nous avons trouvé. Rétorqua Eren gêné par la scène de bisou.
-Désolé Eren, on te suit. S'excusa son ami.
Le trio reprit leur route vers leur destination. Au sein d'un magnifique champs de corail de toutes les couleurs, un jeune triton et une jeune sirène s'amusèrent à faire des pirouettes. Le triton en question avait les yeux de couleur jaune, de très courts cheveux gris ainsi qu'une queue et des nageoires jaunes orangés. Quant à sa meilleure amie et sœur de cœur, elle avait des yeux bruns, de longs cheveux bruns attachés en queue de cheval par un bracelet en perles, des nageoires de couleur orange foncé. Des écailles de cette même couleur recouvrait sa poitrine.
Contrairement aux autres sujets du Royaume, les deux meilleurs amis montaient souvent à la surface dans le but d'en apprendre plus sur le monde extérieur ainsi que sur les humains. De ce fait, ils avaient enfreint le règlement depuis bien longtemps sans se faire repérer ou même être dénoncés par la Reine. Comme d'habitudes les deux créatures aquatiques s'amusèrent à se lancer des défis. Ils riaient et s'amusaient comme des enfants quand soudain :
-Sasha ! Conny !
Reconnaissant cette belle voix masculine ayant prononcé leurs prénoms, Conny et Sasha arrêtèrent leur jeu puis se retournèrent voyant le trio composé d'Eren, Armin et Annie.
-Coucou les amis ! Salua Sasha toute souriante.
-Salut les gars ! Salua Conny à son tour. Alors ça boum ?
-Oui, salut. Salua Eren heureux de revoir ses autres amis.
-Dis, qu'est-ce qui vous amène aujourd'hui ? Demanda Conny curieux.
-Nous avons trouvé de nouveaux objets provenant du monde extérieur. Et on voudrait que Sasha et toi les identifiez.
-Ok, pas de soucis Eren. Montre moi ce que t'as trouvé.
Eren sorti le premier objet de sa sacoche. Il sorti en premier le mini trident métallique.
-Est-ce que tu sais ce que c'est ?
-Tiens, c'est intéressant. Fit Conny attrapant de ses doigts l'objet.
-Il ressemble vraiment au trident de la Reine, mais en plus petite. Constata Sasha observant ledit trident. Conny, il me semble qu'on avait déjà vu ce truc la dernière fois qu'on est allé à la surface.
-Oui, t'as raison. Je crois me rappeler du nom de ce truc et de son utilité.
-Alors, c'est quoi ? Souffla Eren impatient de connaître le nom de ce bel objet pointu.
-Attends un peu, j'essaie de m'en souvenir. Comment ça s'appelle déjà ? Réfléchit Conny se massant la tempe.
-C'est un zirgoflexe ! S'exclama Sasha.
-Ah voilà ! C'est ça un zirgoflexe. Merci, Sasha. Heureusement que tu te souvient tout.
-Hm. Hocha la brune.
-Un zirgoflexe ? Répéta Armin. Mais à quoi sert-il ?
-Les humains s'en servent pour brosser leurs cheveux afin de rendre leur chevelure douce et soyeuse. Lui expliqua la jeune sirène.
Eren reprit le petit zirgoflexe puis se mit à brosser une de ses mèches brunes.
-Je peux l'essayer, s'il te plaît ? Lui demanda le blond.
Eren passa l'objet à son meilleur ami. Ce dernier brossa à son tour une de ses mèches blondes. Le brun sorti ensuite le mini télescope qu'il avait trouvé sur un des récifs de corail rouge. Conny et Sasha l'examinèrent, mais ils furent interrompu par le son d'une autre voix masculine.
-Hé ! Eren ! Cria la voix.
Entendant son prénom, le prince se retourna. Une fois retourné, il vit celui dont il s'attendait pas à voir : Jean.
-Tiens, salut Jean. Salua Eren par un signe de main.
-Coucou Jean ! Saluèrent Conny et Sasha en même temps.
-Que fais tu ici ? Lui demanda le triton brun curieux.
-Ce serait plutôt à moi de te demander cette question ! Sérieusement espèce d'idiot ! Tu crois que je suis venu ici pour faire du tourisme ! Et bien non ! Je peux savoir ce que vous faîtes tous les trois avec ces deux Gogols ?!
-HÉ ! Doucement ! On est pas des Gogols ! Reprocha Conny.
-Enfin bref, peu importe. Si je suis venu, c'est par ordre de la Reine. Elle m'a demandé de te ramener toute suite au palais, car tu t'es absenté sans te justifier en plus du jour de la fête traditionnelle de la Lune de Corail.
-Quoi !? Cria le brun choqué par les révélations du châtains. C'est aujourd'hui la Lune de Corail ?!
-Évidemment que c'est aujourd'hui, idiot ! Tous les autres gardiens des sept mers y sont sauf toi. Rectifia Jean énervé.
-Oh non ! Ce n'est pas possible !
-Ça ne va pas Eren ? Posa doucement Annie.
-Non ça ne va pas du tout ! Il faut rentrer au palais ! Bon sang ! Ma mère va me tuer !
-T'as raison. Il faut rentrer vite, si nous ne voulons pas avoir d'ennuis avec la Reine. Affirma Armin.
-Je me disais bien qu'on avait oublié quelque chose d'important. Ajouta la blondinette.
-J'ai compris, c'est bon ! Pas la peine d'en rajouter une couche ! Se plaignit le jeune prince. Il s'adressa ensuite à ses deux autres amis. En tout cas, merci les gars. On reviendra vous voir la prochaine fois.
-De rien. Tu peux toujours compter sur nous. Lança Conny.
-À la prochaine les amis ! Lança Sasha à son tour.
Après avoir salué leurs amis, Eren et ses amis ainsi que Jean partirent en vitesse à destination du palais royal. Durant le chemin, Eren stressa savant qu'il allait encore passer un sale quart d'heure à se faire engueuler par sa mère. Cependant, il ignorait que deux affreuses murènes l'observaient de près depuis une petite grotte sombre. Leurs yeux dorés brillaient dans l'obscurité. Grâce à leurs yeux, les murènes transmirent l'image du prince entrain de nager à leur maîtresse.
-Oui, vas-y rentre chez toi, mon petit triton. Dépêche toi de rentrer, si tu ne veux pas énerver ta petite maman d'amour. Murmura une voix féminine d'un ton méprisable.
Dinah, la sorcière des mers observa avec dégoût le jeune prince Eren à travers sa boule de cristal. Autrefois, Dinah était l'ancienne Reine du Royaume de la mer ainsi que la première épouse de Grisha. Ensemble, ils avaient mis au monde leur fils unique, Sieg qui était autrefois l'héritier du trône destiné à devenir le prochain de la mer à sa majorité. Malheureusement au fil du temps, l'ancienne Reine avait pris goût à pratiquer la magie noire avec son fils. Lorsque la vérité fut révélée, Grisha complétement démunie de la trahison de sa propre famille décida de les bannir. Pour les punir, il rompit son serment de mariage avec Dinah et retira le titre d'héritier à son fils.
Les années ont passés, et Dinah n'eu jamais cessé de haïr le Royaume. Elle haïssait Carla pour avoir pris le cœur de son ex mari. Mais, elle haïssait plus que tous les enfants de cette dernière, surtout Eren, l'aîné de la fratrie. Par cette humiliation dont elle qualifiait, Dinah désirait au plus profond de son cœur la vengeance. C'est pour cela, qu'elle observa chaque jour tous les mouvements de son beau fils.
-Surtout, ne sois pas en retard pour la fête. Murmura t-elle de nouveau.
-À qui parles tu, maman ? Lui demanda son fils.
-Oh, Sieg, mon fils adoré. Je regardait juste à travers ma boule de cristal les mouvements de ton demi-frère. Tu sais aussi bien que moi, qu'aujourd'hui c'est la fête traditionnelle de la Lune de Corail.
-La Lune de Corail, je vois. On est pas invité comme toujours à ce que je vois. Constata le grand blond barbu.
-Exactement. Cette idiote de Carla ne nous a pas envoyé d'invitations. Toi et moi ne méritons pas de vivre dans cette misère. Pas vrai ?
-Oui, maman. C'est vrai. C'est vraiment injuste.
-Tout à fait. Tandis que cette pimbêche et ses trois petits gamins pourris gâtés célèbrent ensemble cette fête. Même les gardiens des sept mers sont tous réunis. Mais, ne t'en fais pas, mon fils. Un jour, tout va changer.
-Comment ça tout va changer ? Je ne comprends rien. Explique moi en détails. Incita Sieg incompris par les paroles de sa mère.
-Et bien, c'est simple comme bonjour. Ton stupide demi frère est la clé maîtresse de notre plan. Il me manque juste à trouver le point faible de cette idiote de Carla. Puis, le tour sera joué. Ricana la sorcière d'un air machiavélique.
Au Royaume de la Famille Jaeger
Dans la salle du trône du Royaume, Eren accompagnés de ses amis se retrouvait en face de sa mère en colère. En effet, Carla était très en colère de l'absence injustifiée de l'aîné de ses enfants.
-Eren ! Gronda sa mère. Comment as-tu pu partir du palais sans laisser la moindre trace ! En plus, le jour de la fête de la Lune de Corail ! Tu dois pourtant savoir que cet événement est très important pour notre peuple et notre famille ! Presque tous les gardiens des sept mers étaient là pour chanter sur scène en l'honneur de notre Royaume ! Nous étions tous morts d'inquiétudes pour toi ! Ta conduite est inadmissible !
-Tu as raison maman. Approuva son fils. Ma conduite n'a pas été digne d'un prince. J'avais juste oublié, voilà tout.
-Oublié ?! Tu te moques de moi ou quoi ?!
-Écoutez, Majesté. Intervint Armin pour calmer la tension. Ce n'était pas de sa faute. Nous étions juste entrain d'explorer les recoins de la mer, d'ici rien d'anormal. Mais soudainement, nous avons été attaqué par un requin et-
-Un requin, dis tu ? Répéta la Reine avant de s'adresser de nouveau à son fils. Eren ! Ne me dis pas que tu as osé aller dans ce champs d'épaves ! Tu sais très bien autant que moi, que c'est endroit est strictement interdit !
-J'y suis allé en effet. Mais, ne t'inquiètes pas pour moi, maman. Je vais bien. Le plus important, c'est que mes amis et moi soyons revenus sains et saufs. Tu n'as pas à t'en faire, je suis assez grand.
-Si ! Je m'inquiètes au contraire Eren ! Tu es mon fils ! Et j'ai le devoir entant que mère et Reine de l'Océan de te protéger !
-Mais maman, puisque je te dis que tout va bien. J'ai déjà 17 ans. Et puis, je ne suis plus un petit garçon. Je peux très bien explorer les autres endroits de l'Océan et même la surface.
-Bon sang ! Ce n'est pas possible ! Tu sais très bien que le monde extérieur est dangereux et qu'il est strictement interdit pour tout le monde d'y monter ! Cette règle s'applique à toi aussi ! Tu es tellement têtu, exactement comme ton père ! Lui aussi était très têtu ! Tu lui ressemble beaucoup !
-C'est normal que je lui ressemble ! Je suis son fils après tout !
-Le jour le plus sombre que j'ai vécu, était celui où j'ai perdu ton père. Rappelle toi de cette tragédie ! Tu n'avais que 8 ans, ta sœur n'avait que 5 ans, et ton frère n'avait à peine qu'un an au moment des faits ! C'est pour ça que je suis obligée de me montrer sévère avec toi, parce que je t'aime et je veux te protéger de ce monde ignoble ! N'oublies pas que tu es l'héritier du trône ! La preuve, tu portes le collier sacré de l'héritier légué par ton père puis transmise de générations à générations !
-Je sais tout ça maman ! Tu me le répétes tous les jours !Tu m'étouffes à la fin bon sang !
-Ça suffit Eren ! Tant que tu vivras sous l'Océan, sous mon règlement, tu resteras sage jusqu'au jour de tes 18 ans qui est aussi le jour de ton couronnement !
-J'en ai assez ! De toute façon, c'est toujours pareil ! Peut être que si je n'étais pas né prince, ma vie serait beaucoup plus facile ! Termina Eren en colère quittant la salle du trône.
-Eren ! Attends nous ! Cria Armin suivant son ami d'enfance.
Annie s'excusa devant la Reine pour le comportement du jeune prince. Elle s'inclina puis parti à la poursuite des deux garçons. Après le départ de l'aîné de ses enfants, Carla se rassit sur son trône. Elle posa sa main sur front puis soupira de fatigue. Quant à Jean, il essaya de réconforter au mieux la Reine suite à cette dispute. Il comprenait parfaitement ce que la Souveraine ressentait depuis le décès tragique de son époux, et qui était normal pour une mère d'être protectrice envers ses progénitures.
-Votre Majesté. Commença le châtain.
-Jean. Dis moi honnêtement. Tu crois que j'étais trop dure envers mon fils ?
-Non, au contraire. Vous avez été juste comme d'habitudes, votre Majesté. Je comprends parfaitement que vous désirez plus que tout la protection de vos enfants. Surtout celle d'Eren. Je ne suis pas encore père de famille bien sûr. Mais ce que je sais, c'est que les enfants doivent toujours écouter leurs parents. Ils doivent aussi leur obéir et les respecter.
-Tu as absolument raison, Jean. Merci de me comprendre. Heureusement que j'ai de la chance que tu sois là. Pourrais-je te demander un service ?
-Oui. Que voulez-vous que je fasse ?
-Je veux que surveille Eren de très près. Que tu le suis partout où il va. Et que tu ne lâches pas d'une semelle jusqu'au jour de ses 18 ans. Je peux compter sur toi ?
-Évidemment. Vos désirs sont des ordres, Majesté. Je vais de ce pas retrouver votre fils et le surveiller comme il se doit. Accepta le châtain en s'inclinant devant la Reine.
-Merci infiniment, Jean. Je savais que je pouvais compter sur toi. Maintenant va. Finit par dire Carla.
En guise de réponse, Jean hocha la tête. Il quitta après la salle du trône et parti à la recherche du jeune prince de la mer. Cependant, il ignorait où cet idiot de suicidaire comme il appelait souvent, était parti en ce moment. Après tout, il a juré à la Reine de veiller sur son fils jusqu'à ses 18 ans.
