Petit mot de l'auteure : le duo du jour est un Slughorn & Voldemort proposé par moi ! Ecrit en l'honneur de l'anniversaire de Jim Broardbent.
1. Angst
Quand les Mangemort viennent l'attaquer, il ne cherche même pas à fuir. Il est en trop grande partie responsable de ce qu'est devenu Tom, alors il ne mérite pas moins que de mourir sous les coups de ceux qui se battent pour le monstre qu'il a créé.
2. UA
La lueur dans les yeux de Tom alors qu'il parle d'Horcruxes lui fait peur. Il n'a qu'une envie, clore cette conversation et l'oublier ; mais il ne peut ignorer l'impression que le jeune homme est au bord d'un précipice dangereux. Alors il retient le serpentard, pour lui poser une question simple :
- Tom... Comment allez-vous ? Réellement ?
3. Crack!fic / Humour
- Comment ça « séparer son âme, faire un Horcruxe » ?
- En toute hypothèse, bien sûr. Mais vous faites quoi ?
- Je vous appelle un bon psy, Tom ! « En tout hypothèse », et puis quoi encore ! On sait tous que ce n'est jamais en toute hypothèse ce genre de questions ! Alors vous allez vider votre sac et vos traumas sur un canapé confortable et pas en fracturant votre âme !
4. Crossover [Couleurs de l'incendie]
Slughorn c'est toujours considéré comme un professeur raté pour avoir échoué avec Tom. C'est pour cela qu'il a démissionné, afin d'entrer dans l'enseignement plus privé. Et lorsqu'il il rencontre Madeleine et qu'elle lui raconte les actes terribles perpétués par le précepteur qu'elle avait engagée avant lui, il se dit que tout compte fait, il y a pire que lui. Il a peut-être échoué à rassurer Tom ou à le remettre sur le droit chemin, mais au moins il ne lui a jamais fait sciemment du mal.
5. First Time
La première fois qu'il le voit, Slughorn ne réalise pas qu'il est face à un futur mage noir. Il ne voit qu'un élève particulièrement intelligent et doué.
6. Fluff
Pour Noël, Tom trouve toujours au pied du sapin une boîte de chocolat. Elle n'est jamais signée mais il sait de qui elle vient : le présent porte avec les effluves d'une eau de parfum trop caractéristique pour s'y tromper.
7. Mot tiré au hasard [Le bon vieux temps]
L'Angleterre croule sous les attaques et les attentats. Lui est obligé de fuir continuellement, afin d'échapper aux sbires noirs. Il regrette tellement le bon vieux temps, où Voldemort était encore Tom et où les pires horreurs n'étaient encore que théories hypothétiques...
8. Famille
Tom attend toujours avec impatience les réunions du club. Il a l'impression de faire partie d'une famille.
9. Hurt/comfort
Chaque année, Slughorn va déposer des fleurs sur la tombe de Voldemort. Il sait que son acte choc de nombreux sorciers, mais il ne changerait ce rituel pour rien au monde. Derrière le mage noir, il ne peut s'empêcher de revoir l'image de Tom Jedusor, cet élève trop talentueux pour son propre bien, trop perdu pour être sauvé.
10. Amour
Juste avant que le sortilège de la mort ne l'emporte, Voldemort revoit brièvement un moment de son passé : le vieux professeur Slughorn, lui faisait un grand sourire, lui disant combien il était fier de lui après qu'il ait effectué parfaitement une potion difficile pour son ASPIC. C'est là il réalise qu'il y aura eu au moins une personne sur cette Terre qui l'aura aimé. C'est avec cette pensée réconfortante qu'il accueille le grand noir.
