Petit mot de l'auteure : le couple du jour est un Ron x Mirabel (Encanto) proposé par moi !
Ecrit en l'honneur de l'anniversaire de Rupert Grint.
1. Angst
Il pensait que le traitement des Cracmols serait meilleur en dehors de l'Angleterre. Son voyage en Colombie lui prouve le contraire : Mirabel est traitée comme une pestiférée car elle n'a pas de dons. Le monde est-il condamné à n'être que rejet et souffrance ?
2. UA
Ron a envisagé longtemps de rester au Royaume-Uni pour continuer à se battre. Harry était mort, mais le combat continuait – c'est ce qu'avait déclaré Neville. Mais lorsque Ginny et son père avaient rejoins Fred au Ciel, que Hermione elle-même avait succombé aux Mangemorts lors d'une Traque... Il avait baissé les bras, fuyant le pays et ses fantômes pour gagner la Colombie. Là, il avait rencontré Mirabel. Avec sa douceur et son empathie, elle parvenait à apaiser ses blessures.
3. Crack!fic / Humour
- Mais ? Ça sort d'où ?
- La roulette a proposé Mirabel, c'est l'anniversaire de Rupert Grint alors...
- C'est pas une raison ! Ça va être quoi ensuite ? Molly avec...
- NON ! Ne dit rien ! Tu sais bien qu'après les gens s'en servent pour des copc !
4. Crossover [Marvel]
A chaque fois que Mirabel doute d'elle-même, Ron lui rappelle les exploits de Tony Stark : l'homme n'est qu'un humain, mais grâce à son intelligence et son courage il a pu sauver l'univers entier. Et du courage et de l'intelligence, Mirabel en a. Alors pourquoi ne pourrait-elle pas elle aussi faire de grandes choses ?
5. Première fois
C'est sûrement parce que Ron est un étranger et qu'il n'a donc pas conscience du poids de la famille Madrigal, mais le fait est qu'il est le premier à ne pas la juger durement pour son manque de pouvoirs. C'est un changement appréciable.
6. Fluff
Ron et Mirabel partagent un appétit démesuré. Ils aiment donc passer leurs après-midis à s'apprendre leurs cuisines nationales respectives.
7. Mot tiré au hasard [Les histoires d'un voyageur]
Elle qui n'est jamais sorti de sa ville adore écouter les histoires de voyageur de Ron. Il lui promet qu'un jour, ils partiront les vivre tous les deux.
8. Famille
Ron s'était souvent senti un peu délaissé au sein de sa fratrie – avec six frères et sœur, ce n'était pas vraiment étonnant. Mais quand il rencontre Mirabel, il se rend compte que son mal-être n'était rien comparé au sien. Arthur et Molly l'ont toujours aimé inconditionnellement. Il sait que si il avait été Cracmol, il aurait été chérit tout pareillement. Il en va de même pour ses aînés. Alors que la pauvre Mirabel...
9. Hurt/comfort
Tous deux savent ce que c'est que d'être noyés au sein d'une immense famille, d'avoir l'impression de n'être jamais à sa place ou de trop. C'est bien pour ça qu'ils se comprennent si parfaitement.
10. Amour
Mirabel n'a peut-être pas reçu de pouvoirs. Mais pour Ron, elle a le plus merveilleux des dons : celui d'aimer ses prochains.
