Petit mot de l'auteure : le ship du jour est un Cho x Fleur proposé par le bingo !
1. Angst
Elle a repéré Cho depuis son arrivée au tournois. Elle voudrait avoir le courage de l'inviter au bal, mais elle ne se sent pas d'affronter le regard des autres. Elle est une vélane, une sorcière belle que tous les garçons désirent, il serait impensable pour elle qu'elle souhaite la compagnie des femmes, n'est-ce pas ? Alors elle se tait, et passe la soirée à jalouser Cédric.
2. UA
Cho soutient Poudlard, mais quand elle voit Fleur réapparaître avec la coupe, elle ne peut qu'exulter de joie. Tant pis si c'est Beauxbâtons qui remporte la coupe, son amour a triomphé du labyrinthe. Elle court pour la rejoindre, mais elle voit le sang, Harry en pleurs, l'air grave de Dumbledore. Gabrielle hurle en appelant sa sœur, et elle, elle sent alors son monde s'écrouler.
3. Crack!fic / Humour
- Cédric mort... Harry... mort aussi d'une certaine manière. Méfie toi, Fleur, Cho c'est la Margaery du fandom.
4. Crossover [Portrait de la jeune fille en feu]
Cho n'avait pas pensé un jour traverser la manche pour trouver du travail en France.
Elle imaginait encore moins y trouver l'amour en la présence de la belle française dont elle devait faire le portrait.
5. First Time
Quand les Beauxbâtons rentrent dans la Grande Salle, Cho n'a d'yeux que pour Fleur. Elle ne l'a jamais vu de sa vie, et pourtant elle a l'impression qu'elle lui est destinée.
6. Fluff
Elles s'attendrissent de l'accent de l'autre sans jamais s'en moquer, célébrant et apprenant de leurs différences culturelles. Ainsi, elles ont l'impression de devenir de meilleures personnes, plus ouvertes et riches.
7. Mot tiré au hasard [Poids Plume]
Avec son poids plume, Cho voyait mal Fleur tenir sur un balais. Pourtant, la française se révèle être une formidable batteuse. Comme quoi, le physique ne veut vraiment rien dire.
8. Famille
Quand Fleur voit la manière dont Gabrielle a adopté Cho, elle sait : la Serdaigle est la bonne.
9. Hurt/comfort
Elles connaissent toutes deux le poids des préjugés : les anglais se moquent de l'accent de Fleur, parient sur son nombre d'amants car toutes les françaises doivent évidemment passer leur vie à coucher à droite et à gauche, lui parlent donc de façon obscène. Cho, bien qu'elle soit née en Angleterre, est sans cesse renvoyée à sa couleur de peau et à son nom, on imite un accent qu'elle n'a pourtant pas et on se gausse de la frigidité des asiatiques. C'est leurs blessures qui les rapprochent.
10. Amour
Parfois, Cho se demande si sortir avec Fleur n'est pas malsain : est-ce qu'elle n'essaie pas de se rapprocher indirectement de Cédric en retombant dans les bras d'un autre champion ? Puis, la blonde se débrouille pour avoir une réaction française si déconcertante qu'elle est rassurée : elle aime Fleur pour ce qu'elle est, avec toutes ses différences et particularités, et pas pour un fantôme de son passé.
