Petit mot de l'auteure : le duo du jour est un Harry & James Sirius proposé par moi !
1. Angst
Ses rêves d'avant étaient ponctués de cauchemars. Mais depuis la naissance de James, ils empirent. Il ne se passe pas une nuit sans qu'il voit son fils être tué par les Mangemort. La paternité est un merveilleux cadeau empoisonné ; s'inquiéter autant pour un autre être relève de la torture.
2. UA
Quand James lui annonce qu'ils se sont trompés sur son genre, Harry en tombe des nues. Évidemment, il ne songe à aucun moment à le – non, la rejeter. Néanmoins, l'idée de voir James abandonner son prénom lui serre le cœur, lui qui avait placé tant de symbolisme dedans.
- Comment je dois t'appeler, désormais ? Demande-t-il donc d'une petite voix.
- Et bien... comme je sais combien vous tenez aux hommages, j'ai pensé à Minerva.
Minerva... comme pour McGonagall, celle qui a été sa deuxième mère et qui est décédée récemment.
- C'est parfait... Minerva, murmure alors un Harry ému aux larmes.
3. Crack!fic / Humour
- Almayen a cru que j'étais James Senior ! Tu vois quand je te dis que ce choix du prénom est nul !
- Mais non, c'est juste que Almayen est débile.
- Ya de ça, oui... Mais c'est surtout que c'est stupide de donner le nom de deux morts à ton fils ! Vas-y l'héritage familial quoi !
4. Crossover [Downton Abbey]
Robert est un peu jaloux de Harry ; un garçon, dès le premier essai ! Néanmoins, l'essentiel n'est pas dans le genre de l'enfant. L'important est que enfant comme parent puissent s'apporter respects et amours mutuels, et Robert n'a aucun doute que Harry sera à la hauteur. C'est donc avec la plus grande sincérité que le comte lui adresse ses félicitations.
5. First Time
Harry s'était déjà occupé d'un nouveau-né avec Teddy. Néanmoins, James est celui qui fait de lui un père. L'idée que le bonheur de cet être dépend entièrement de lui place la barre à un tout autre niveau.
6. Fluff
Harry adore emmener James sur le Chemin de Traverse pour manger une glace. Ginny soupire toujours en parlant de caries et diabètes, mais Harry s'en fiche. Il a été privé de moments comme ceux-là avec ses parents. Il veut se rattraper avec son fils.
7. Mot tiré au hasard [MACUSA]
Quand James leur annonce à Ginny et à lui qu'il va déménager aux Etats-Unis pour travailler au MACUSA, Harry sent son monde s'effondrer. Toutefois, il n'en montre rien à son fils. Les enfants sont fait pour voler de leurs propres ailes et si Harry est triste de la voir partir si loin, il est surtout heureux de le voir prendre son indépendance. Cela veut dire qu'il a réussi son travail de père.
8. Famille
C'est pour James qu'il renoue le contact avec Dudley. Les Weasley sont peut-être nombreux, mais il ne veut pas qu'il grandisse en ayant l'impression d'avoir un côté entier de sa famille mort.
9. Hurt/comfort
Avoir le prénom de deux morts est un poids parfois lourd à porter. Néanmoins, James sait que c'est la manière qu'à eu son père de leur rendre hommage. Il tâche donc d'en être à la hauteur.
10. Amour
Il pensait savoir ce qu'était l'amour. Mais quand il tient James dans ses bras, il réalise qu'il était loin loin du compte.
