Petit mot de l'auteure : le duo du jour est un Arthur & Ron proposé par la roulette !


1. Angst

Quand Arthur revient à la réalité après le transplanage d'urgence, sa première réaction est le soulagement. Il s'est tiré de l'attaque du mariage vivant. Molly et Ginny sont auprès de lui. Puis il réalise que Ron n'est pas là. Son cœur de père se serre devant l'angoisse : qu'est-il arrivé à son fils ?

2. UA

Ron sait au fond de lui que Harry n'est pas responsable de la mort de son père. Mais il ne peut s'empêcher de déverser sa tristesse sur lui. En effet, quand il a entendu son nom, sa seule pensée a été qu'il n'était même pas au près de son père au moment du drame, parce qu'il était occupé à crapahuter avec Harry. Et tout ça pourquoi ? Pour une quête vide de sens pour laquelle Dumbledore ne leur a donné aucune clef ? C'est trop à encaisser.

3. Crack!fic / Humour

- C'est mon fils ma bataille !

- Papa, tu perds toutes tes batailles contre les câbles électriques. Tu penses vraiment faire peur à un mangemort ?

4. Crossover [Marvel]

Ron est bien évidemment surprit d'apprendre que son père a choisit de se remettre de la mort de sa mère avec Tony Stark. Mais le milliardaire est féru de technologie, alors ce n'est pas si étonnant qu'il ai envoûté son père... Et puis, tant qu'il est heureux, Ron l'est aussi.

5. First Time

Ce n'est pas la première fois qu'il devient père, mais Arthur est tout aussi ému en prenant Ron dans ses bras. Ce bébé doit être célébré et aimé comme les autres.

6. Fluff

A chaque fois que Hermione laisse échapper une information sur une technologie moldue, Ron s'empresse de la noter. À la fin de la semaine, quand il écrit à ses parents, il les partage à son père. L'imaginer heureux d'appendre de nouvelles choses le fait sourire.

7. Mot tiré au hasard [Une petite librairie]

Dans leur exil, ils passent devant une petite librairie moldue. Ron y vole un livre. Apparemment, il s'agit d'un recueil de contes ; voilà qui fera un excellent cadeau d'anniversaire à son père. Et surtout, cela lui donne une raison supplémentaire de rentrer en vie pour retrouver les siens.

8. Famille

Ron a parfois honte de son père. Il s'en veut toujours terriblement d'éprouver ce sentiment ; son père est un homme juste, droite, travailleur et qui l'aime. Néanmoins, il est difficile d'affronter le regard de pitié des autres devant ses robes éternellement reprisées et des affaires usées. Si seulement son père avait été intéressé par un poste plus prestigieux ! Mais en même temps, il est si heureux de travailler pour les moldus... Ron se perd donc parfois entre se réjouir du bonheur de son père et gérer la frustration de la pauvreté. La famille, c'est toujours compliqué.

9. Hurt/comfort

Ecouter soir après soir la radio est devenu une morbide habitude. Ron est dévasté d'entendre ces noms, toujours plus nombreux. Pourtant, il est égoïstement soulagé : il n'entend jamais celui de son père.

10. Amour

Ron se doute qu'avoir sept enfants est compliqué. Il a donc toujours été reconnaissant envers son père pour lui avoir donné autant d'amour qu'à ses aînés.