Petit mot de l'auteure : le duo du jour est un Hermione & Hugo proposé par la roulette !


1. Angst

Etre le fils de Hermione de la Ministre de la Magie n'est pas une chose facile. Partout où il passe, il est ramené et comparé à sa mère. Alors parfois Hugo la critique, se moque d'elle. Il culpabilise toujours ensuite d'avoir ainsi mal parlé de sa mère... mais comment exister dans son ombre ?

2. UA

Hermione était déjà inquiète à l'idée d'avoir un enfant... alors des jumeaux ? Elle se sent presque dépassée. Pourtant, quand elle tient Rose et Hugo dans ses bras, elle reprend confiance. Elle assurera son rôle comme elle le doit. Pour ses enfants.

3. Crack!fic / Humour

- Hugo ? Tu as prénomé ton fils "Hugo" ?

- Bah quoi ? C'est bien comme prénom, non ?

- Non ! Tu aurais dû l'appeler comme ton propre père qui a perdu la mémoire et qui donc à moitié mort, on veut du drama intergénérationnel !

- Tu m'as prit pour Harry ou quoi ?

4. Crossover [MDFP]

Alex et Hugo se comprennent : tous deux ont une mère dont la fonction les écrase. Heureusement, Hermione et Ellen comme sont des mères fabuleuses qui ne faillent jamais à les soutenir.

5. First Time

Elle a déjà accouché avant. Mais Hugo est son premier fils ; sa naissance a donc quelque chose de spécial.

6. Fluff

A chaque fois qu'elle sent Hugo lui donner un coup de pied, elle sourit. Elle ne l'a pas encore rencontré et pourtant elle sait que cet enfant sera, avec sa soeur, son monde entier.

7. Mot tiré au hasard [Gringotts]

Chaque mois, elle met une somme de côté pour les enfants sur un compte spécial à Gringotts. Elle se souvient toujours de la façon dont elle est arrivé à la banque sans argent autre que la bourse prévue pour les né-moldus. Elle ne veut pas que Rose et Hugo revivent ce moment d'errance.

8. Famille

Oui, son travail est important pour elle. Néanmoins, elle se fait un point d'honneur à rentrer tous les jours à l'heure, quitte à travailler tard une fois les enfants couchés. Le moment du repas en famille est trop important pour qu'elle le néglige.

9. Hurt/comfort

Voir Hugo monter dans le Poudlard express la rend triste ; son dernier enfant quitte la maison... Néanmoins, elle se console. Hugo devient grand, il va se faire des amis et voler de ses propres ailes. En tant que mère, elle ne peut rien demander de plus que de le voir s'épanouir.

10. Amour

Quand elle devient mère, elle se rend compte de la force et l'amour qu'ont dû avoir ses propres parents en la laissant partir dans un monde inconnu. Elle espère que si un jour elle doit en faire de même pour Rose et Hugo, elle sera à la hauteur.