Bravo à Pims10 qui a Reviewer plus vite que son ombre !

J'ai besoin de votre aide ! Il me faut des idées de bêtises pour notre jeune ami. Je ne suis malheureusement pas très imaginative dans le domaine. A vos plumes ! (PS bien entendu, je rendrais à césar ce qui appartient à césar). Et avant de vous laisser avec ce chapitre, une petite annonce, au mois de juin, il y aura moins de chapitre car mon travail va me monopoliser encore d'avantage, ne soyez donc pas surprit si le rythme de publication varie !

Chapitre 10 : Où le monde sorcier apprend de mauvaises nouvelles

Lorsque Severus Rogue ouvrit sa gazette du sorcier ce jour-là, il tomba sur une énorme photo de Harry en première page. L'enfant y était nu, les cheveux en batailles et tout emmêlés. Son visage était couvert de poussière et y avait des égratignures que le sorcier n'avait jamais vu. De quand dataient-elles ?

« Le garçon-qui-a-survécu maltraité par son médicomage ! »

Interview exclusive du Médicomage Navart

La corruption dans nos hôpitaux

Depuis de nombreuses lunes, notre plus méritante reportaire cherchait à rencontrer le jeune sorcier qui nous débarrassa de Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom. Après de longues années d'enquête infructueuse, elle a désormais retrouvé sa trace et nous livre son témoignage des plus glaçant.

Lors d'une visite de soutien aux malades du célèbre Hôpital Sainte Mangouste, Rita a aperçu un tout jeune enfant porteur d'une cicatrice que vous connaissez tous : l'éclair. Elle a alors appris que le jeune Harry Potter était hospitalisé pour raison inconnu et qu'il ne pouvait pas recevoir de visite.

Grâce au soutien sans faille d'un pédiamage des plus compétent, elle a pu avoir le fin mot de l'histoire et rencontrer le jeune Potter.

Lorsque je suis arrivée à mon rendez-vous avec le pédiamage de renom Navart Akogiatro, j'y ai trouvé un homme doux, gentils et ouvert à la discussion. Il était triste et en colère pour le jeune Potter. Ce médicomage qui est non seulement en charge de la santé de notre cher ministre a aussi la responsabilité du bien-être de nombre de Lord dans notre pays. Après des études de médicomagies exemplaires, il a choisi la pédiamagie et l'étude des forces obscures sur la santé. Chercheur de renom et grand soutient lors de la guerre contre Celui-don-le-nom-ne-doit-pas-être-prononcé, il est l'un de nos médicomages les plus compétents. Il m'a raconté comment l'enfant est arrivé à l'hôpital sous couvert du secret.

Le 31 août dernier, alors que le jeune Harry se préparait à rejoindre Poudlard où il devait faire sa rentrée, il a été hospitalisé de force par le pédiamage qui devait lui faire son examen annuel. D'après Navart, il n'y avait aucune raison de séparer l'enfant de sa famille ni de l'empêcher de rejoindre la très célèbre école Poudlard. Suite à cet emprisonnement, en effet, il n'y a pas de meilleur terme pour qualifier la façon dont est retenu le jeune enfant à l'hôpital, le petit a été systématiquement isolé de tout contact social et humain et soumis a de nombreuses expériences. Navart craint que le ministère et plus particulièrement les langues de plombs, soutenues par le très controversé Albus Dumbledore ne transforment notre joyaux national en rat de laboratoire. Bien que le question de sa survie face au sortilège Avada Kedavra soit un enjeu pour tout le peuple sorcier, nous ne pouvons admettre que ce soit au détriment de la santé d'un de nos enfants. Le dossier de monsieur Potter a systématiquement été caché au personnel à l'exception d'un pédiamage né-moldu : Ted Tonks. Cet homme est connu pour sa violence envers les sorciers de sang et pour être un partisans de Dumbledore. Depuis maintenant près de 4 mois, l'enfant n'a de contact qu'avec lui.

Nous avons réussi à nous approcher de Harry pour lui apporter notre soutient et l'assurer de nos efforts pour lui rendre sa liberté. Quelle ne fut pas notre surprise lorsque nous le découvrîmes.

L'enfant n'avait plus figure humaine, ses cheveux noirs en pagaille et sa peau couverte de terre et de poussière laissaient à penser qu'il n'avait pas eu accès à de l'eau depuis longtemps. Il était maigre à faire peur. Ses yeux étaient ensanglantés. Le premier contact a été très difficile. Cela nous laisse à penser qu'il est fréquemment battu voir torturé comme le montre les nombreuses écorchures qui émaillent son corps nu.

Il est impératif que nous rendions sa liberté à ce petit, ses conditions de vies sont inhumaines. La seule personne qui s'occupe de lui au quotidien est un loup garou violent et sanguinaire qui n'hésite pas à soumettre aux vis les plus atroce le petit enfant. Il le nourrit à peine et prend soin de bien le rabaisser et l'isoler en permanence. Nous avons d'ailleurs été témoins des conséquences gravissimes de la situation de l'enfant-qui-a-survécu : face à tant de violence, sa magie a réagi pour le défendre, l'emprisonnant dans un obscurus.

Pour ceux d'entre vous qui ne le savent pas un obscurus est la forme obscure et noirs d'un être humain. C'est un contenaire pour la violence accumulée au quotidien. Leur espérance de vie est de dix ans après la formation du démon intérieur. Il nous faut donc, chers lecteurs, agir très vite afin de sauver le pupille de notre nation. Le pauvre petit a notamment perdu l'usage de la parole après une si longue période d'isolement. Le pédiamage Navart a émi l'hypothèse d'une séquelle neurologique, en effet, l'enfant ne se déplace qu'a quatre pattes. D'après Navart, il s'agit d'un exemple complexe de paralysie magico-physique auto-incurable. Pour ceux qui n'ont pas de connaissance médicomagiques, tout sorcier en pleine possession de ses pouvoirs est capable de réparer les blessures qui menacent l'intégrité de son corps dans une certaine mesure. Si les capacités sont détruites, la magie personnelle ne peut plus les réparer nécessitant le recours aux sortilèges, runes, potions et autres thérapeutiques sorcières. Il nous faut toutefois vous préciser que l'équipe en charge des « soins » de l'enfant a recours de façon abusive -et le ministère saura les punir en conséquence- aux sortilèges de camouflage afin de rendre l'enfant présentable. Ne vous fiez donc pas à sa petite bouille qui masque sa souffrance.

Nous nous sommes donc penchés sur ce Ted afin d'en savoir plus. Cet homme qui ne mérite pas le nom de sorcier est endetté sur six générations et cours en permanence derrière les galions. Les nombreux parents ayant eu recours à lui témoignent de sa négligence, de son incompétence et de sa violence envers leur progéniture. Non seulement ce médicomage ne mérite pas son diplôme mais en plus il déshonore sa profession !

Nous avons tenté de prendre contact avec la famille du jeune Harry. Cela s'est révélé être impossible. Bien qu'il s'agisse de Moldus, le ministère a toujours veillé à ce qu'ils reçoivent une somme conséquente pour l'éducation de notre pupille national ainsi qu'un moyen de contact direct avec le ministre en personne en cas de nécessité. Tout cela nous laisse à penser que le complot est bien plus grand que ce que nous apercevons pour le moment. Chers lecteurs, il ne s'agit que du bois de la baguette !

Nous vous tiendrons au courant de la suite de notre enquête. En effet de nombreuses questions restent en suspens. Quelle est la situation de la famille du jeune Potter ? Pourquoi le ministère n'a-t-il pas été le premier prévenu ? Comment une telle situation a pu passer hors de tout contrôle ? Y a-t-il vraiment un centre d'expérimentation humaine basé dans notre très réputé hôpital ? Qui est vraiment Ted ? Quelles sont les prochaines étapes pour soigner monsieur Potter ? Qui est à l'origine de ce complot ?

Bien entendu nous ne nous laisserons pas corrompre et vous tiendrons informé, via des éditions spéciales si nécessaire.

En attendant, je compte donc sur vous pour vous rendre ce jour à 10h devant Sainte Mangouste pour obtenir la libération de monsieur Potter. En concertation avec des membres du ministère dont la loyauté à monsieur Potter ne fait pas de doute, il a été décidé qu'il résiderait chez Lord Malfoy avec la visite régulière des services sociaux, il sera pris en charge par le pédiamage Navart afin de le réabiliter au plus vite et lui permettre de reprendre sa scolarité. Il ne pourra pas bien entendu aller à Poudlard à cause de l'implication d'Albus Dumbledore dans ce complot qu'il nous faudra élucider. Une place l'attend à Dumstrang où il pourra étudier en toute sécurité. Soyez nombreux au rendez-vous vous pouvez sauver l'avenir de l'enfant-qui-a-survécu. Nous entamerons par la suite une longue série de procès pour envoyer les responsables à Azkaban car telle est leur place.

Severus referma son journal puis envoya un patronus à Dumbledore avant de jeter sa poudre de cheminette.