Petit mot de l'auteure : le duo du jour est un James & Alice proposé par le bingo !
écrit pour l'anniversaire de Adrian Rawlins
1. Angst
James est mort. Quand Alice apprend la nouvelle, elle est dévastée. Les Potter ne méritaient pas un tel sort. Elle ne peut s'empêcher de se dire qu'il aurait peut-être mieux fallu pour le monde que ce soit elle qui prennent leur place.
2. UA
James est tenté de prendre Sirius comme Témoin du secret mais comme Lily le fait remarquer, le choix serait trop évident. Ils demandent finalement à Alice de devenir leur témoin : il s'agit d'une grande guerrière, une sorcière fiable et une amie respectée. Quand ils sortent vivants de la guerre, ils se disent qu'ils ont fait le bon choix.
3. Crack!fic / Humour
- Alice, ça glisse !
- Ahah, très drôle. Et toi peut-on dire James et le gros melon ?
- C'est une référence à Dahl ?
- J'en avait pas d'autres.
4. Crossover [OUAT]
Alice et James ne comprennent pas pourquoi la malédiction les a placé ensemble. Si ils retrouvent avec empressement et joie leurs véritables âmes-soeurs, une part d'eux est tout de même soulagée du choix du Sort Noir. Leur 28 années de faux mariage auraient pu être pires.
5. First Time
James avait été le premier à lui souhaiter la bienvenue à l'Ordre. Il n'est donc pas surprenant qu'il soit le premier à l'accueillir dans l'Au-delà.
6. Fluff
La guerre est tout autour d'eux pourtant, James parvient à rire. Il doit pour cela remercier Alice, qui ne rate jamais une occasion pour rendre l'atmosphère un peu plus joyeuse.
7. Mot tiré au hasard [Ecris tes péchés, pas une tragédie]
« Ecris tes péchés, pas une tragédie »
C'est ce que lui avais une fois dit James alors qu'elle avait peur de ne pas sortir vivante d'un combat. Maintenant, alors qu'elle est sur le point de complètement perdre la tête, elle songe au gâchis qu'à été sa vie et celle de James. Ils auront écrit les plus sanglantes des tragédies, finalement.
8. Famille
Quand elle apprend par Dumbledore que Voldemort a décidé de s'attaquer aux Potter plutôt qu'à eux, Alice ne peut qu'être soulagée. Elle sait que sa réaction est égoïste voir monstrueuse mais elle ne peut qu'être heureuse de savoir son fils en sécurité.
9. Hurt/comfort
Voir ses parents dans un tel état est douloureux. Neville tâche toutefois de se réconforter comme il peut : lui peut dire bonjour à Alice et Frank. C'est plus que ce que ne pourra jamais faire Harry avec James et Lily.
10. Amour
Ils sont tous les deux morts – ou presque – pour protéger leur enfant. L'amour d'un parent n'a pas de limites.
