Surprise ! Un nouveau chapitre. Notre sorcier préféré est de retour. J'espère que cela vous plaira.
Chapitre 21 :
Harry était toujours aussi énergique, il passait ses journées à jouer avec Remus, lequel saisissait toutes les occasions possibles pour apprendre de nouveaux mots au jeune garçon. C'est ainsi qu'ils s'étaient retrouvés un mercredi matin à faire de la cuisine façon moldue. Chocolat, farine, cuillère, fouet… En plus des mots, il y avait des actions « remuer, couper, mélanger, peser ». Harry était parti en courant. Pour revenir avec… une fiole !
« Poti-on » s'était exclamé l'enfant.
« Cuisine » avait répondu Remus.
Et ils avaient fini l'après-midi en léchant le plat de chocolat, Harry, des moustaches jusqu'aux oreilles paraissait ravi de cette nouvelle activité.
Remus souriait, l'enfant utilisait désormais des couverts pour manger, il acceptait de se mettre à table comme les adultes. Il fallait cependant que le repas ne dure pas trop longtemps, sinon l'enfant sortait sans avoir fini, le ventre à moitié vide. Ses habitudes alimentaires en revanche restaient compliquées. Il mangeait peu en diversité, parfois beaucoup, parfois rien du tout. S'il y avait une valeur sur cela restait bien entendu les fruits.
Le lendemain, Remus avait profité d'une accalmie pour sortir dans le jardin. Ce dernier était enseveli sous la neige. Ils se dirigèrent vers une des serres pour y découvrir de nouvelles plantes.
Remus avait trouvé dans le jardin un nid comme il en avait avant. Avant que le deux-quatre patte ne lui apprenne les mots, son nom et un moyen de se faire comprendre. Sauf qu'il lui manquait encore des mots. Comment dire qu'il y avait trop de fleurs, plantes, et arbustes dans l'espace ? Comment faire comprendre à Remus que son nez le piquait ? Alors il avait saisi la manche de l'autre et l'avait guidé dans le jardin. Il voulait chercher les fleurs là où elles n'étaient pas concentrées. Là où il les voyait disparues sous le neige. Cette drôle de chose blanche et froide « neige ».
Remus avait vite découvert que Harry avait ses moments, qu'il ne fallait pas le brusquer quand une activité ne lui plaisait pas parce que l'enfant y revenait volontiers à un autre moment. Pourquoi ce moment-ci ou ce moment-là ? Il n'en savait rien. Mais parfois il fallait du temps à l'enfant.
Remus ne s'attendait pas au nouveau jeu de Harry. Installés dans la salle de jeu, ils jouaient ensemble aux figurines, à la cuisine et aux petites voitures. Harry semblait avoir décidé de mélanger tous les jouets. Ils se retrouvaient ainsi avec une table de la maison en train de cuir dans une casserole qu'une voiture allait déguster pour son diner. Enfin ça s'était le point de vue de Remus car Harry lui soutenait mordicus que le monsieur allait diner du poulet mélangé aux potions. Remus s'était pris la tête toute la journée à corriger le gamin. Au plus grand bonheur de Harry qui utilisait à outrance un nouveau mot « non ! » assortit d'un grand sourire quand il corrigeait son ainé.
-Harry assied toi ! On passe à table
-Non, Harry debout. Répondait le petit sagement assis sur sa chaise
-Harry, utilise ta fourchette !
-Non, Harry utilise voiture pour dormir !
-Harry tu es en train de manger, pas de dormir.
-Non Harry dormir s'esclaffa le gamin en engloutissant une bonne cuillère de pâtes.
-Comme tu veux Harry mais ce n'est pas le bon mot
-Si, bon mot réplica de suite l'enfant un grand sourire sur le visage, visiblement fier de lui.
Un peu après la sieste, Remus proposa à l'enfant de jouer dans la neige.
-Non ! Harry courir voiture !
Remus était donc allé chercher la voiture d'enfant qui avait le sol troué pour permettre au petit de courir pour faire avancer la voiture.
-Non ! Harry courir voiture, reprit le petit en se dirigeant vers la porte d'entrée
-Elle est là ta voiture Harry.
-Non !
Harry prit la manche de Remus et se mit à le tirer jusqu'à ce que l'adulte accepte de le suivre dans le jardin couvert de neige où il se prit rapidement une boule de neige en pleine face.
-voiture s'exclamait Harry à chaque fois qu'il lançait une boule de neige.
Et Remus finit par laisser tomber pour courir des voitures (ou selon son vocabulaire : lancer des boules de neiges) mais bon cela semblait faire plaisir à l'enfant. Il espérait que c'était effectivement un jeu du petit et non un problème de compréhension qui risquerait de devenir compliqué…
Lorsque la phase échange de mots fut passé (cela ne prit que 2 jours), Remus se lançât dans une nouvelle aventure : apprendre la magie avec baguette à son presque fils. Il hésitait à demander à Dumbledore d'adopter le gamin mais avec sa condition… Peu probable que cela aboutisse.
Il avait retrouvé son bâton-baguette ! Remus lui avait donné après le manger. Ils allaient jouer avec. Il avait trop hâte. Il sentait ses doigts qui le picotaient, qui s'impatientaient de faire sortir le truc. A chaque fois que le truc voulait sortir il avait un peu peur. Est-ce que deux-quatre patte l'aimerait toujours ? Est-ce que le truc resterait gentils ou deviendrait-il monstre ? Pourtant la baguette dans sa main semblait apaisante. Comme un bout de lui-même qui lui manquait. Il était trop content, Remus était venu avec un autre bâton-baguette. Celui que Harry n'avait pas le droit de toucher. Mais il avait le sien et le tenait comme Remus lui avait montré. Ils allaient jouer ensemble. Et si le méchant truc ressortait ? Il jeta un œil vers son compagnon qui avait installé un tapis parterre.
-Assied-toi Harry, on va éteindre la lumière.
Ce faisant, il agita sa baguette et la pièce tomba dans le noir.
-Ah. Fit Harry
-Lu-mo-s articula Remus
Et une lumière apparut au bout de sa baguette. Harry le fixait, sans quitter des yeux la petite lumière.
-A toi dis Remus
Il agita sa baguette et d'un informulé l'éteignit.
-Lumos chantonna Harry.
Et Remus fut ébloui par la lueur puissante qui sortit de la baguette de l'enfant.
-Dis « nox »
-Nox. Et l'obscurité revint plus forte qu'avant, la lumière ne passait même plus sous la porte.
-Harry il faut mettre moins d'énergie dans ta magie, tu comprends ?
-Lumos reprit l'enfant
Et sa baguette se ralluma.
-Nox.
La baguette obéit.
-Lumos, Nox, Lumos, Nox, Lumos, Nox, Lumos, Nox, Lumos, Nox, Lumos, Nox, Lumos, Nox, Lumos, Nox, Lumos, Nox,
-Stop Harry ! Stop !
Note de l'auteur : n'hésitez pas à me mettre un petit message pour donner votre avis, ce qui vous a plu ou non. Ce que vous aimeriez voir venir dans cette histoire. Et puis, ça m'aide à continuer à écrire donc c'est bénef des deux côtés ! 😊
