Un grand merci aux reviewer! Voici un nouveau chapitre! L'aventure continue.

Chapitre 22

-Lumos, Nox, Lumos, Nox, Lumos, Nox, Lumos, Nox, Lumos, Nox, Lumos, Nox, Lumos, Nox, Lumos, Nox, Lumos, Nox, Lumos, Nox, Lumos, Nox, Lumos, Nox, Lumos, Nox, Lumos, Nox, Lumos, Nox, Lumos, Nox, Lumos, Nox, Lumos, Nox,

A tâtons, Remus prit des mains de Harry la petite baguette faisant disparaitre le clignotement infernale.

-Harry ? Qu'est-ce qui se passe.

Mais l'enfant ne semblait pas bien aller. Il se balançait d'avant en arrière, en fixant le vide.

Et si c'était son obscurus ?

Sauf que Harry leva son index gauche, se concentra et « lumos » le bout de son doigt s'alluma comme la baguette. Sauf que cette fois-ci la lumière était semblable à celle de Remus.

-Bravo, comme ça c'est bien Harry. Pas trop de lumière mais un peu quand même. Vas-y éteins la.

L'enfant s'exécuta.

-on réessaie une seule fois dis lentement l'adulte en levant un doigt pour mieux se faire comprendre.

-Lumos.

La lumière apparut très pâle puis, lentement, elle augmenta d'intensité

-Arrête-toi là.

Et Harry figea l'intensité de la lumière.

-Bravo.

Remus offrit une chocogrenouille à l'enfant avant de lui demander

-peux-tu faire pareil avec la baguette ?

L'enfant secoua la tête.

-Harry qu'est-ce qui se passe.

L'enfant ne répondit pas. Remus sentait qu'il était tendu. Alors il l'attira à lui et le mit sur ses genoux.

-Dis moi tu as peur de faire trop de lumière ? ça te fais mal quand tu utilises la baguette ?

L'enfant secoua la tête de droite à gauche

-Tu sens un truc qui veut sortir de toi ?.

Harry hocha la tête.

-On essaie une dernière fois et je te laisse tranquille.

Remus sortit de la poche de sa robe la baguette qu'il avait confisqué un peu plus tôt. Il la mit dans la main de l'enfant et laissa sa main sur la petite main de Harry.

-ensemble ?

-Lumos murmura Harry

Et Remus sentit une puissante décharge de magie parcourir sa main au moment où la lumière apparu. Il en sentit une encore plus grande quant Harry diminua l'intensité du flux lumineux. Mais la lumière s'éteingnit.

-Bravo s'exclama l'adulte avant de se lever et de faire tourbilloner dans les airs l'enfant. Il ralluma la lumière et déposa un baiser sur le front de Harry

-ça s'était de la belle magie Harry

L'enfant était si content qu'il se mit à sautiller partout. Incapable d'exprimer les émotions qui entouraient sa poitrine. Il passa les deux heures suivante à traverser la maison de large en travers sans s'arrêter. Le soir, Remus ne parvint pas à le faire s'assoir à table. L'enfant ne restait pas en place. Il tenta même plusieurs fois de prendre sa baguette. Et finit par réussir. Remus eut juste le temps de dresser un bouclier qu'un flot de magie pure envahit la maison. Pourvu que de l'aide arrive. Sa baguette commençait à lui échapper des mains et Harry… Harry n'allait pas bien.

Dumbledore sentit les protections du vieux manoir familial s'activer. Ariana pensa-t-il immédiatement. Mais Ariana était morte, mais une magie identique à la sienne ravageait le vieille demeure. Il le sentait à plus de mille kilomètres de là. Sans plus attendre, il appela Fumseck et transplanna hors de Poudlard. En chemin son esprit se mit à tourner : il n'y avait que Harry pour faire cela, Harry et son osbcurus. En arrivant, il se dépêcha de s'entourer des protections qu'il avait développé à l'époque où il s'occupait de sa sœur. Ni une, ni deux, il entra dans la maison et se dirigea vers le flot de magie pure. Remus était trop proche et dans une dangereuse posture. Il lui fallut écarter Harry rapidement. Heureusement, l'enfant n'avait pas été en contact avec trop de boucliers. Il ne savait pas encore les imités. Si bien que Dumbledore le fit léviter vers le sous-sol. Deux étages sous les labos utilisés par Severus pendant le nouvel an, se trouvait une salle magique. Une salle qui rappelait de terribles souvenir à Albus. La « cage » d'Ariana. Il détestait ce nom pourtant il correspondait bien à l'objectif : mettre en cage la magie trop puissante. Contrairement au comportement qu'avait eu Ariana, Harry sembla s'apaiser en entrant dans le lieu. L'enfant suintait de magie pure depuis plus d'une demi-heure quand Albus finit par lancer un sort pour vérifier l'état de son noyau magique. Lequel avait des niveaux qui baissaient à vue d'œil.

-Il faut arrêter le processus avant que son obscurs ne se réveille. Ses niveaux sont de plus en plus bas, il risque de finir dans le coma expliqua le vieil homme à Lupin qui l'avait rejoint.

-Fumseck, va me chercher ses potions dit-il à son phoenix en lui tendant un papier contenant une liste de traitement. Puis demande à Ted de venir, son expertise sera la bienvenue.

Peu après, Albus tentait de faire boire à Harry un filtre calmant complexe, une des rares potions utilisables dans ce genre de cas. Il finit par l'ensorceler directement dans l'estomac du petit. Sauf que l'effet se faisait attendre. Finalement, c'est blotti contre Remus que la magie de Harry se calma laissant enfin du répits au jeune garçon. Le petit garçon finit par s'endormir, lové contre l'adulte qu'il avait choisi.

-Que s'est-il passé, Remus ?

-Je pense qu'une séance de pensive sera nécessaire…ajouta l'homme en tirant de sa tête une série de filaments argentés. Il les enferma dans une fiole avant de la tendre à son mentor.

Ce dernier avait la mine particulièrement sombre, il semblait enfermé par ses pensées.

-Albus, que se passe-t-il ?

-Harry laisse ses pensées virevolter. Il ne protège aucunement son esprit. Je perçois ce qu'il pense à chaque fois que je croise son regard. Il… Il n'a aucune estime de lui-même, il est terrorisé à l'idée que nous l'abandonnions à nouveau. A cause de sa magie. Et il est tellement rempli de cette peur que ça magie réagit et le défend… ça risque de la détruire.

L'homme fit une pause

-Vivre dans la peur à détruit Ariana. Et je ne veux pas que ça recommence avec Harry.

Ted, qui venait d'arrivé, se permit d'intervenir

-la solution est plutôt simple à vrai dire. Les moldus appellent cela un trouble anxieux de l'attachement. Quand un enfant est terrorisé à l'idée d'être abandonné.

-Et comment soignent-ils cela ? demanda curieusement le directeur

- En rassurant l'enfant, en restant très près de lui jusqu'à ce que l'enfant accepte de lui-même de prendre de la distance. Pour Harry, il faut aussi qu'il accepte son don sinon son obscurus risque de grandir. Et cela est très dangereux à son âge. Je ne sais pas très bien quelle puissance à le parasite mais à 11 ans, il est certains qu'en grandissant il pourrait surpasser des protections tels que celles de Poudlard. Le château, pourtant l'un des lieux les mieux adaptés pour les magies instables et en croissance, ne suffirait peut-être pas à aider Harry.

-Mais je reste toujours avec lui, s'étonna Remus, comment peut-il craindre que je me sépare de lui ?

-Harry doit sortir, doit vous voir côtoyer du monde, il doit comprendre que vous l'aimez par des actes, les mots, ils les maitrisent à peine. Il doit vous voir jouer avec lui, l'emmener chez des amis (mais en restant pas loin). Il doit aussi aller à l'école. Rencontrer d'autres enfants. Avec un point fixe : vous. Un adulte qui reste contrairement à ce qu'il a appris avec son oncle et sa tante. Un adulte qui accepte sa magie et l'encourage.

-Dans combien de temps pourra-t-il se servir de sa magie ? demanda Albus, une idée derrière la tête

-Je conseille de lui faire faire un petit acte de magie dès son réveil puis de mettre en pause deux jours que son noyau récupère. S'il ne recommence pas assez vite, il risque de craindre son don. Après, il faudrait que Harry rejoigne Poudlard dans moins d'un mois, il a besoin de sentir le monde magique, d'être entouré de jeunes l'aidera à grandir.

- Il n'est pas prêt s'inquiéta Remus. Il avait déjà du mal avec les 7 Weasley alors avec plusieurs centaines d'élèves ? Vous savez comment sont les enfants… Avec les rumeurs sur le Survivant, je ne suis pas sûr que Harry soit à l'aise dans cet univers.

-ça c'est mon travail intervint Albus, je m'assurerai que les élèves soient prêts à l'accueillir et surtout à le laisser en paix.

Albus partit peut après, s'étant au préalable assuré que Remus avait les potions nécessaires et que Harry était apaisé. Il rentra directement au château afin de visionner le souvenir de Remus, pour mieux comprendre le fonctionnement de la magie de Harry.