Bonjour à tous! Merci pour vos reviews, ça ma donné l'énergie pour vous sortir ce petit bout de chapitre en attendant la suite. L'aventure redémarre lentement!

Chapitre 27 :

-Minerva, tu voulais me voir demanda le petit professeur de sortilège.

-Oui, Filius. Viens, installe-toi. J'ai, comment dire, besoin de ton avis. Harry va bientôt arriver à l'école. Le directeur a prévu qu'il suive certains cours. Notamment… les potions.

-D'après les lettres de Remus, l'enfant a un talent dans ce domaine.

-Mais avec Severus ? Comment cela va-t-il se passer ?

-Je crois qu'il n'y a pas eu de problème pour le moment. Harry fait les potions avec lui.

-Filius, ce n'est pas la même chose entre un enfant seul avec un professeur particulier et dans une classe avec certains exemples pas très studieux…

-Il n'est pas dans le niveau des jumeaux Weasley. Ne t'inquiète pas pour cela.

-Ne trouves-tu pas cela étrange que Rogue, l'ennemi juré de James Potter soit si proche de Harry qui ressemble trait pour trait à son ennemi d'enfance ?

-Je me suis posé la question c'est vrai. Mais Remus est dans les parages pour protéger notre petit sauvage.

-Tu es au courant que c'est grâce à Severus que Remus est là ? C'est lui qui a laissé glisser l'idée aux oreilles du directeur.

-Comment le sais-tu Minerva ?

-Albus m'a dit que Severus lui avait suggéré de contacter l'ordre et qu'il fallait que je veille à ce qu'il ne croise pas lupin, une de ses conditions non négociables d'après notre directeur.

-Mais pourquoi ?

-Je n'en sais rien, il hait toujours les loups garous.

-D'un autre côté il œuvre à fond dans l'amélioration de la potion Tue-loup et a eu parait-il de belles avancées. Il ne les a pas encore publiés il me semble.

-Filius, et s'il blessait l'enfant ? Tu sais comment il est avec les Poufsouffles, il en fait craquer beaucoup… Il terrorise jusqu'à mes septièmes années.

-Ne t'en fais pas Minnie, je le surveillerai, promit le petit professeur.

Le professeur Mc Gonagall soupira avant d'ajouter : mes lions ont été informé de sa venue, les ragots ont suffisamment circulés, cela commence à se calmer. J'espère qu'ils sauront se tenir.

Flitwick sourit, les lions, savoir se tenir ? Impossible. Heureusement que l'enfant ne serait pas réparti de suite !

Remus était dans la cuisine avec Harry. L'enfant mangeait mieux mais dès qu'on lui présentait un plat cuisiné et mis en sauce, impossible. Il finissait par le laisser sortir de table le ventre vide ou lorsque le petit sautait trop de repas, il lui donnait quelques fruits crus. Une idée lui était venue un peu plus tôt : initier Harry à la cuisine de façon plus poussée. Ils avaient déjà fait un gâteau au chocolat une fois… Alors ce jour-là, il apprit à Harry à éplucher une pomme de terre, à la cuire et à l'écraser pour en faire de la purée, ils firent également des cookies mais l'enfant refusait de mettre les mains dans la pate pour la pétrir. Lorsqu'il guida l'enfant celui-ci fit la grimace et ressortit rapidement les mains de la pâte. Il les secoua en tous sens jusqu'à ce que Remus lui lave les mains et les sèche. Harry n'avait plus envie de cuisiner, il descendit de son tabouret et sortit de la pièce laissant Remus seul finir le repas. Ce soir là Harry ne mangea quasiment rien. Seul rayon de soleil à l'horizon : il se tenait droit sur sa chaise, demandait la permission de sortir de table, il utilisait ses couverts bien que de façon plutôt approximative.

Dans sa cellule Patmol tournait en rond, son esprit était plus clair sous cette forme et son instinct animal n'était pas atteint par les détraqueurs. Son louveteau. Il devait retrouver son louveteau. Son bébé perdu.

Alors qu'en pensez vous? Comment imaginez vous Harry dans les prochains chapitres? Ira-t-il un jour à Poudlard? Comment cela peut-il se passer? Sirius problème ou solution à certaines difficultés de l'enfant?