Merci à Pims 10, Holybleu et Katymyny. Que ferais-je sans vos reviews… Heureusement que vous êtes là pour me soutenir !
Chapitre 32 : Et si?
Severus n'arrivait pas à dormir. C'était une chose courante. Son cerveau ne connaissait pas le principe de pause. Entre les potions, ses expérimentations, ses recherches en magie obscure, il ne cessait de penser. Certaines nuits étaient particulièrement pénibles. Le 31 octobre, le 31 juillet, le 30 janvier… Toutes ses dates, il savait que le sommeil ne viendrait jamais. Il passait soit sa nuit à fabriquer de des potions standards à la chaine, une tache ne nécessitant pas de réflexions. Sinon, il prenait une potion de sommeil sans rêve renforcée et se laissait tomber dans un sommeil sans fond.
Cette fois-ci pourtant, son esprit était tourné vers le passé. Aussi bien son passé de mangemort, d'espion que celui où il n'était qu'un élève de quinze ans dans le château. Combien de fois avait-il dû prendre ses jambes à son coup pour échapper aux foutus maraudeurs ? Il était toujours leur cible préférée. Il ne pouvait s'empêcher de rendre dent pour dent, œil pour œil. Au grand désespoir de Lily. Et les maraudeurs se vengeaient de la vengeance de Severus. Le cercle était sans fin. Lily n'avait rien pu faire. Black était le pire. Le plus cruel. Rien que l'épisode du saule cogneur était une preuve. Le piège était mortel. L'adolescent sang-pur avait déjà les capacités à assassiner à l'époque, aurait-il pu se douter qu'il irait jusqu'à tuer son meilleur ami ? Son presque frère ? Aurait-il pu prévenir Lily ? Mais l'aurait-elle seulement écouté ? Lui le mangemort qui détestait les sang de bourbes ?
Severus savait qu'il y avait un traitre, il était très bien placé près du Seigneur des ténèbres. Ils n'étaient que trois dans la confidence. Lucius, Bella et lui. Mais personne ne connaissait son identité. Il ne venait pas aux réunions. Pour ne rien laisser échapper. Le Lord se chargeait de protéger son esprit, cela plus les pouvoirs familiaux en magie de l'esprit de la branche Black, pas étonnant que l'homme n'ait jamais été découvert.
Qui l'aurait cru ? Black, trahir Potter ? Il avait parfois du mal à y croire. Quand l'homme avait-il rejoins la cause ? Surement après la fin de Poudlard sinon, pourquoi continuer à la persécuter à l'école ? Pour mieux cacher sa couverture ? Haïr en public les Serpentard pour mieux en être dissocié ? Excellente technique en tout cas. Une autre pensé envahir le cerveau de Severus, comment l'homme s'était-il enfui de la prison inviolable ? Par précaution, il ajouta des barrières à son logement. Au cas où. Paranoïa lui souffla une petite voix ressemblant fort à celle de Lily. Il s'empressa de la faire taire. Sa mission n'était pas finie lui avait rappelé le directeur dans la matinée.
*
Harry s'acclimatait plutôt bien à son nouvel environnement. Il semblait vouloir plus d'espace pour courir, jouer sur son balais. Plus d'une fois, il avait cassé un objet en volant. Peut-être était-il temps de faire un petit tour dans le parc, profitant que les élèves soient tous en cours pour les deux prochaines heures ? Mais la barrière limite-magie… Harry supporterait-il l'afflue environnant ? Seule façon de le savoir : tester. Il décida donc de proposer à Harry de découvrir le parc. Ce serait également une occasion de tester le nouveau portoloin à longue distance. Harry tirait toujours sur son bracelet de temps à autre.
Il avait envie de voir les arbres ! Un nouveau mot à son vocabulaire. Mais dès qu'il poussait la porte marron avec une boule noir au centre, il sentait l'oppression sur sa tête. Mieux valait rester dedans. Jusqu'à un matin. Il avait cassé un vase. Remus s'était fâché. L'homme lui avait fait peur. Il s'était réfugié sous le lit qu'il n'utilisait pas. Il préférait dormir avec Remus. Loin des cauchemars. L'homme avait un talent pour les faire disparaitre. Pas tous. Remus n'enlevait jamais la lumière verte. Et plus ça allait, plus il avait mal quand il voyait la lumière verte. Mais ce jour-là, Remus lui avait pris la main, avait montré « jardin » sur le calendrier ! Il allait retourner à maison Remus ! Il allait revoir maisons fleurs ! Il était trop content et n'arrivait pas à tenir en place.
« Tiens-toi tranquille Harry, je n'arrive pas à enfiler ton manteau » lui demanda Remus.
« Harry ! » s'exclama l'homme.
Il avait envie de courir, ses mains volaient dans tous les sens, ça faisait du vent sur son visage c'était agréable et l'alternance de couleur, pouf, passage de la main, lumière, chair, lumière, chair…
« Si tu continues comme ça tu sortiras sans blouson » gronda l'homme
Harry était survolté ce matin-là. Incapable de tenir en place, il avait renoncé à le couvrir mettant seulement en place un charme de tempérage pour que le petit ne soit pas frigorifié. Puis il lui attrapa l'épaule. Impossible de lui saisir la main. Il ouvrit la porte et sentit Harry se tendre en passant le seuil. L'enfant s'agita davantage. Heureusement Albus avait pensé à tout ! A moins que ce ne soit la magie de Poudlard ! Leur appartement se situait proche du parc (selon les critères du château). Loin des serres de Chourave ou des lieux de cours de soins aux créatures magiques. Normalement, personne ne serait dehors à cette heure-là. Et c'est avec un Harry survolté et très stressé qu'il arriva à l'extérieur. Il s'était attendu à voir Harry courir, s'échapper. Non, rien. D'un coup l'enfant se posa. Les deux pieds encrés dans le sol. Les yeux plissé, ébloui par le soleil. Et d'un coup, pfou. Harry avait retenu sa respiration. La vue du parc semblait lui faire du bien. L'instant fut de courte durée. Harry commença à se balancer de droite à gauche, d'un pied sur l'autre, cognant contre Rémus chaque fois qu'il arrivait de son côté.
« Tu veux jouer ? » proposa l'adulte en sortant le balais jouet et un balais pour lui.
Sans qu'il s'y attende, l'enfant prit les deux objets miniatures et les déposa par terre sous la porte. Il prit la main de Remus et se mit à tirer. Très vite l'homme se mit à courir derrière lui. La démarche de Harry n'était certes pas celle d'un enfant de onze ans mais les progrès étaient spectaculaires depuis le jour où ils avaient trouvé l'enfant dans la nature marchant sur quatre pattes.
Remus se trouva rapidement à bout de souffle. Il ralentit et Harry tira plus fort sur son bras. L'adulte lâcha sa main et l'enfant continua sur quelques mètres avant de se retourner et, tel un boulet de canon, fonça sur Remus. L'homme tomba à la renverse quand Harry le percuta. Magie accidentelle. Pensa-t-il sous l'impact. Il ne s'attendait cependant pas aux petits bras qui l'entourèrent et aux larmes sur le visage de Harry.
« Ars pas ! » cria le gamin.
« Oh, Harry ! »
« Je suis juste essoufflé. Je n'ai pas assez d'énergie pour courir encore. Promis je bouge pas. Je reste ici. Regarde, je me mets sous cet arbre et je te regarde. Tu peux courir autant que tu veux » reprit l'homme
Après un long câlin, Harry sécha ses larmes et tout en jetant un coup d'œil vers son deux-quatre pattes, il se remis à jouer. D'abord autour de l'arbre. Donnant au passage le tournis à Remus. Puis, voyant que l'homme ne bougeait effectivement pas, il agrandit le cercle. Au bout d'une bonne demi-heure de ce jeu, Remus en eut marre de le voir tourner en rond.
« Harry, tu vois cette fleur jaune ? Tout là-bas ? Tu peux me la rapporter ? Je reste ici promis ! »
Après quelques hésitations, l'enfant partit comme une flèche, en ligne droite, chercher la fleur en question. Puis une autre, à la demande de Remus, et encore une. Si bien que lorsqu'il fut l'heure de rentrer, Harry avait composé un beau bouquet multicolore. Oui, l'enfant connaissait bien ses couleurs ! Le petit semblait fier d'avoir trouvé les fleurs demandé ! Ils repartirent en direction du château, rapidement Harry glissa sa petite main dans celle de Remus, quelques élèves étaient sortis de cours et regardaient le duo de loin. Ce fut suffisant pour que Harry vienne se coller davantage à Remus. Par précaution, l'homme prit l'enfant dans ses bras. Il avait bien fait, il sentit rapidement l'enfant se détendre.
En arrivant près du grand escalier, ils croisèrent le professeur de potion. Harry voulut descendre et l'homme le posa à terre.
« Provesseur Ogue ! » cria le petit tout content de retrouver l'homme
« On fait potion ? » demanda-t-il tout sourire
« Monsieur Potter. Un peu de tenue voyons ! »
Harry immédiatement tira sur ses vêtements et redressa son dos et tint haut sa tête. Un grand sourire vint compléter le tableau. Rogue était resté impassible mais une petite lueur éclairait désormais son regard.
« Voici votre emploi du temps monsieur Potter. Nous nous verrons demain pour votre cours de potion. Et voici votre premier devoir : lire la première page du livre. »
Le professeur fut interrompu rapidement par Remus
« Il ne sait pas encore lire » le prévint le loup garou
« Apprenez-lui, je crois que vous êtes là pour cela » rétorqua le professeur avec un petit rictus alors qu'un groupe d'élève les dépassaient.
« Est ta maison ? » demanda Harry
Rogue regarda l'enfant « Toujours aussi imprécis monsieur Potter à ce que je vois… »
« Ici. C'est maison provesseur Ogue ? » demanda Harry en se tournant vers Remus
« Non, Harry, ici c'est l'école Poudlard. Le professeur travaille ici pour apprendre les potions aux enfants. »
« Mais où maison provesseur Ogue ? » reprit l'enfant
« Loin. Nous nous verrons demain pour votre cours monsieur Potter » dit Severus avant de partir dans un tourbillon de capes.
« Non ! Cou maintenant ! » s'exclama Harry en essayant de le suivre avant d'être retenu par Remus. L'homme le prit rapidement dans ses bras. Harry ne comprenait pas totalement la notion du plus tard. Il allait devoir trouver rapidement un moyen de détourner son attention. Déjà, à l'abris des protections, l'enfant serait plus en mesure de s'apaiser.
*
L'enfant était bloqué sur le sujet des potions. Alors Remus sortit le livre de potion pour faire le « devoir » de Harry. Il s'installa dans un fauteuil du salon, appela l'enfant et le prit sur ses genoux. Tout en pointant du doigt, il lut le chapitre en entier. Harry ne l'interrompit par une seule fois. Ecoutait-il ce qu'il disait ? Comprenait-il les mots ? L'enfant était immobile sur ses genoux, à part ses mains qui faisaient de drôles de gestes de temps à autre… Le petit avait le regard dans le vide. Il ne suivait pas les mots sur la page. Remus lui prit la main pour que ce soit son index qui pointe les mots. Mais les caractères à l'encre noir ne semblaient pas intéresser l'enfant. Connaissant Rogue, Remus prit soin d'interroger Harry sur sa lecture. Si l'enfant ne retenait rien ou ne savait pas répondre aux questions du maitre, la leçon risquerait de mal tourner.
« Harry, comment nettoie-t-on un chaudron »
« o ! »
« Soit plus précis, redis-moi ce que je viens de te dire ! » demanda l'adulte
« Le potonite aquerrit oit savoi nettoyer confenalement son matéiel afin d'éfiter oute mézaventu dans ses profaines de-con-coc-tions. Ainsi l'entetien des usdensiles est pimodal pour tout novis en l'a des potons. La condaminassion croisée est un risc non seu-le-ment pou le péparaheur mais équa-le-ment pour le malade qui ecefra la poton. Les temps de dé-con-ta-mi-na-tions sont ré-gle-men-tai-e-ment au nombre de quate. Tout d'abo un sot de ecuvite doit ête appliqué à tou les us-ten-si-les mé-ta-lli-ques ou ecouve à plus de cin-quan-te pour cent par une matière tel que le cuive, l'agent ou l'or. Pour l'a-lu-mi-nium, il faut une suface supérieu à soixante-quinze pour cent afin de faire ente l'outils dans la ca-té-go-ie des outils mé-ta-lliques. » répéta Harry d'une voix monocorde.
Le discourt n'était pas très bien articulé mais, pour l'avoir lu peut avant, Remus reconnu le texte. Harry n'avait oublié aucun mot. Le gamin avait une excellente mémoire ! Un vrai tallent. N'empêche cela ne voulait pas dire qu'il avait compris. Alors Remus eut une idée. Il partit chercher le matériel de Harry et demanda à l'enfant de refaire un processus de nettoyage. Il l'aida pour la partie des sortilèges mais laissa le petit faire les étapes suivantes. L'enfant semblait avoir compris les principes. Cela serait-il à la hauteur des exigences du très sévère maitre des potions ? Ils le sauraient bien assez tôt. Ce que Remus n'avait en revanche pas prévu, c'est qu'après avoir préparé un gouter façon moldu, Harry entreprit de nettoyer tous les accessoires de cuisine à la façon des potioniste. Lorsque Remus lui expliqua comment faire Harry se fâcha et le mis à la porte de la cuisine à coup de magie involontaire. L'homme se retrouva dans le salon, face à une porte close. Impossible de trouver le contre sort et Poudlard ne l'aidait pas. Il dut se résigner à attendre. Pourvu que tout se passe bien de l'autre côté de la porte… Poudlard était magique, elle savait protéger ses élèves. Harry ne danger, la porte se serait ouverte à sa demande. L'école protégeait aussi les petits secrets des étudiants. Ça il le savait bien ! Histoire de maraudeurs !
Harry était tout fier de lui. Il avait écouté toute l'histoire de Remus. Elle était longue l'histoire ! Il avait pas compris tous les mots mais l'homme lui avait montré ceux qui étaient magie. Et il avait réussi à les refaire dans cuisine ! Avec son doigt ! Il était trop content. Il finit par tout ranger dans un sac en tissu de lin qu'il avait fait apparaitre. Il descendit de son tabouret (ou plutôt casserole agrandie par métamorphose) pour aller ouvrir la pote et montrer la surprise à Remus. Tout propre !
L'enfant était surexcité après ses exploits en magie. Il avait tout tenté : le faire courir dans le parc du château pour l'épuiser, puis proposer un retour au calme : bain, musique douce… Rien à faire. Harry était un vrai kangourou en cage. Il était temps de dormir ! Il ne pouvait pas donner de potion de sommeil ce soir-là. Ted était formel : 3 soirs de suite puis 3 de pause maximum ! Alors il devait trouver une autre solution. Une qui ne le fatigue pas davantage. Il devait surveiller l'enfant au risque que Harry se blesse. Il avait eu un accident quelques jours avant alors que Remus faisait une sieste !
Il ne s'y attendait pas ! Harry venait de lui projeter une image ! Le petit garçon avait-il des dons de télépathie ? Ou était-ce un simple transfert façon légillimencie ?
Toujours est-il que l'homme s'empressa de métamorphose un meuble en petit trampoline d'intérieur. L'enfant tout sourire s'empressa d'y venir pour sauter sans arrêt.
Finalement, au bout de deux heures de sport, Harry finit par s'endormir sur la petite toile noir de son nouveau jouet. Remus releva les yeux de son livre en n'entendant plus le bruit des ressorts. Harry était allongé sur la petite toile ronde, le pouce dans la bouche, les cheveux devant les yeux. Une main sur le dos du petit, il le secoua doucement en lui proposant d'aller au lit. L'enfant dormait profondément. Il le prit dans ses bras, par bonne mesure, il lui jeta un sort de rafraichissement sur son pyjamas et le porta jusqu'au petit matelas dans sa chambre. Celle de Harry ne servait que pour la sieste. Ted lui avait recommandé de ne pas coucher Harry loin de lui si celui-ci dormait déjà. Se réveiller seul risquait de provoquer une crise. Autant éviter. Plus tard, il serait peut-être temps de pousser l'enfant, d'abord, s'habituer à Poudlard. L'enfant pouvait être si paisible lorsqu'il dormait ! Quel contraste ! Sans attendre, il lança son sort de réveil afin de ne pas rater les premiers cours de Harry… L'enfant aimerait-il l'école ? serait-il aussi curieux avec ses professeurs ? Avec ses camarades ? Accepterait-il de rester assis sur sa chaise ? Remus s'endormit en souhaitant que tout se passe bien pour le petit sorcier.
NDA: J'espère que ce chapitre vous a plu
n'oubliez pas de reviewer !
bon courage à tous
