Bonjour à tous

j'ai répondu aux reviews dans vos boîtes ! La suite arrive et j'espère qu'elle vous plaira

Enjoy et review!

Chapitre 37 : Cache-cache et elfes de maisons

Harry avait fini la journée sur son petit trampoline. Il avait très visiblement beaucoup d'énergie à dépenser. Si seulement il pouvait le faire en jouant dehors ou avec d'autres enfants… Remus avait envie d'accélérer le processus, de mettre Harry dans le grand bain de Poudlard. Le problème c'est que Ted, Pomfresh et Albus ne sont pas pour. Harry a besoin de temps. De repères… C'est bien dit mais eux ne vivaient pas au quotidien avec cette boule d'énergie.

Emus était curieux ce jour-là. Y avait un truc. Du nouveau. Est-ce que ça lui plairait ? Etait-ce une nouvelle activité ? un nouveau jeu ? des nouveaux deux pattes ? des petits ? des grands ? un problème ?

-Emus on fait quoi maintenant ?

-Je dois te présenter quelqu'un…

-Gentils ?

-Bien sûr je te présenterai pas quelqu'un de méchant ! De toute façon, tu vas te faire ton opinion.

-C'est quoi opinion ?

-C'est tu réfléchis et tu décides si tu aimes ou pas. Mais il faut explorer avant de décider.

-C'est enfant ?

-Non, Harry, je vais te présenter un elfe de maison

-C'est qui efe de méson ?

-Toi tu es un humain, un enfant humain, les elfes de maison c'est pas des humains pourtant ils pensent, ils mangent, ils dorment, ils aiment, ils se mettent en colère comme nous.

-alors pouquoi dit pas enfant ?

-enfant c'est un petit humain ou un petit elfe de maison. Tu es enfant, je ne suis pas enfant. Tu es humain, je suis humain. Tu comprends ?

-On… Peu voi efe dé méson ?

-Tout à l'heure. L'elfe, il a un nom, comme toi, toi c'est Harry, lui c'est Tiny. Pour le moment il travaille donc on va pas l'interrompre.

-On, veut voi maintenant !

Remus eut du mal à faire patienter Harry. Le repas de midi battait son plein dans la grande salle et les elfes étaient très occupés. Harry, comme d'habitude avait englouti quelques fruits et légumes sans prendre le temps de se mettre à table…

Harry avait fini par se mettre à dessiner quand on toqua à la porte. L'enfant bondit pour rejoindre Remus

-a buit deho !

-Oui, ça doit être Tiny. Tu sais, on peut pas entrer chez les gens sans prévenir. Alors on fait toc toc sur la porte pour dire « je suis là », « est-ce que je peux entrer ? » dit l'homme en mimant l'action. Après on va à la porte, on demande "Qui est- ce? »

Une petite voix aigue répondit au loup garou

-Bonjour maitre Lupin, c'est Tiny, l'elfe de maison

-Tu vois Harry, c'est Tiny, alors je sais que je peux ouvrir. On doit pas ouvrir à des méchants ou des gens qu'on connait pas.

L'homme ouvrit grand la porte et invita le petit elfe à entrer.

-Bonjour Tiny. Je te présente…

L'homme se retourna et … ne trouva pas Harry. Où était passé l'enfant ?

En fait, en apercevant l'étrange créature, Harry avait filé se cacher derrière le canapé…

-Harry ? Tu viens dire bonjour ? Il faut que je te présente Tiny !

Le silence lui répondit.

-Désolé Tiny pour ce contre-temps… Un thé en attendant ? Assieds-toi je t'en prie. Harry n'a pas l'habitude des étrangers et je crois bien que tu es la première créature magique qu'il rencontre…

L'elfe s'assit docilement dans le sofa. Il sortit sans attendre un ouvrage de tricot de son petit uniforme.

La scène aurait paru très curieuse pour un sorcier traditionnel. Un elfe de maison, installé dans le canapé, bien habillé, en train de tricoter mangeait le thé, servit par un sorcier qui l'avait fait façon moldue. Et un peu plus loin, un petit bonhomme, à 4 pattes derrière le canapé. L'enfant pointait le bout de son nez et rebroussait chemin quand le regarde de Remus s'approchait de lui…

-Je t'ai vu petit gredin ! finit par dire Remus alors qu'il avait repéré Harry depuis un petit bout de temps.

-Aller viens sur mes genoux, j'ai un secret pour toi !

Ah ! La curiosité est un vilain défaut ! Il n'en fallut pas plus à Harry pour sortir de sa cachette et filer sur les genoux de son protecteur.

-Tu sais les elfes, ils peuvent disparaitre « bouf ! » et réapparaitre « bouf » quand ils veulent ! chuchota-t-il à l'oreille de l'enfant

-Tu cois ?

-Oui, tu veux voir ?

-Ouiiiiiiii !

-Pour ça il faut que tu dises bonjour à Tiny et que tu lui demandes !

Harry parut hésiter.

-C'est quoi votre secret ? demanda la petite voix de Tiny

-Emus y dit tu peux dispahaite !

-oh !

-Tu peux ?

-Je crois répondit mystérieusement l'elfe.

-Tu me montes ?

-Ah, mais jeune humain, je montre pas mes disparitions aux inconnus !

-pas inconnu !

-Si tu es un inconnu, tu ne m'as pas serré la main et tu n'as pas dit ton nom alors je te montre pas. Dit l'elfe en entrant dans le jeu de Remus.

Le professeur Dumbledore avait choisi Tiny car elle avait l'habitude de s'occuper des enfants elfes. Elle avait également travaillé à Sainte Mangouste auprès des enfants malades et pouvait se montrer très patiente ou très pédagogue. Elle était calme et si par malheur, Harry décidait de lui tirer les oreilles, elle saurait réagir avec douceur et fermeté ! Surtout, elle avait accepté la mission avec joie, heureuse de présenter son peuple à un jeune sorcier qui ne connaissait rien au monde !

Remus ne fut pas surprit de voir Harry se lever et de rejoindre l'elfe.

-Bonjou, moi Hahhi !

-Bonjour Harry. Je suis Tiny. Veux-tu me voir disparaitre ?

-Ouiiiiiiiiii

Pof. Tiny avait transplanné, oh ! pas loin. Elle n'avait qu'une envie, voir la tête de Harry face à cet acte de magie ! Alors elle n'était pas plus loin que dans l'entrée.

-Oh ! S'exclama Harry

-Pati !

L'enfant se mit à fouiller sous le canapé, sous la table, à regarder dans la cuisine. Il allait sortir de la pièce quand…

Pof ! Tiny était revenu, un fou rire caché derrière sa main

-Oh !

D'un coup l'enfant redevint sérieux.

-Emus ? Tu peux fai ça toi ?

-Je ne peux pas disparaitre comme un elfe. Dans le château si je veux aller ailleurs je dois marcher ou prendre un balai. Je vais pas disparaitre Harry. Je suis là et je reste. Si je suis pas là, c'est inscrit sur le calendrier. Et je te préviens avant. Et je reviens après. Tenta-t-il de rassurer l'enfant.

Tiny s'empressa de remettre le sourire sur le petit visage. Elle enchaina les transplannage pour surprendre l'enfant. Et finalement, le petit était tellement joyeux qu'elle lui proposa un voyage.

Remus était content. Harry était très complice avec l'elfe et ne semblait pas du tout appréhender cette créature à l'aspect parfois rebutant pour les sorciers traditionnels. Il allait enfin pouvoir souffler. Grâce aux elfes, il pourrait prendre un peu de repos sur les tâches ménagères… Albus lui avait glissé que Tiny était friande de Mars, un drôle d'aliment moldu. Heureusement, lui aussi ! Il allait en envoyer un petit paquet à l'elfe. Elle avait fait un super travail !

*

Remus commença son compte à haute voix. C'était à son tour de chercher. Harry les avaient trouvés très vite lui, Poppy et Ted lors de la dernière partie de cache-cache. En fait l'enfant avait utilisé sa magie pour sentir l'énergie des trois adultes. En plus, l'espace de jeu était réduit.

-On joue dans la maison Harry. Pas dehors !

L'enfant avait acquiescé. Alors il fouilla de fond en comble leur appartement après avoir trouvé les deux autres adultes. Le dernier joueur n'était nul par en vue…

-Tu as gagné Harry, tu peux sortir maintenant !

-…

-Je te trouve pas. Tu as gagné !

Silence.

Les trois adultes se remirent à rechercher l'enfant. Jusque dans la plus petite cachette. Personne dans l'appartement. Ils appelèrent Tiny, l'enfant n'était pas avec elle.

Harry avait trouvé LA cachette. Maison Remus était très grande ! Il était pas sorti dans la forêt. Dehors interdit. Oui, il avait compris. La maison était suffisamment grande pour y jouer avait-il décrété lorsqu'il avait franchi le portrait de leur petite bulle. Maintenant, il trouvait que la partie durait un peu trop ! Remus, il avait surement trouvé Ted ou Poppy, eut ils savent pas se cacher ! Alors à trois pour chercher, c'est plus facile. Pourquoi ils tardent ?

Deux heures ! Remus était de plus en plus inquiet. Harry n'était toujours pas réapparu. Les portraits n'étaient d'aucune utilité ! Harry avait développé un moyen de ne pas être dérangé par l'enfant une forme de silencio assorti d'un curieux effet secondaire : les portraits ne semblaient pas s'intéresser à l'enfant. L'ensemble des professeurs étaient actuellement à la recherche du gamin. Les préfets seraient prévenus sous peu si l'enfant ne réapparaissait pas. Pourvu que Black n'ait pas kidnappé l'enfant. Il ne pouvait pas imaginer l'enfer que vivrait l'enfant dans les mains d'un mangemort. Il avait déjà tant de mal avec les étrangers avec le langage !

-Remus calmez-vous. Poudlard m'aurait prévenu si Black avait pénétré l'enceinte ! Il n'est pas un oiseau que je sache ! Harry s'est peut-être perdu dans le château. Les cachots sont vastes vous savez…

-Et s'il était tombé sur des grands un peu mal intentionné ? Il parle à peine, comment pourraient-ils le comprendre ? En plus il est habillé comme un moldu, je doute qu'ils le prennent pour un sorcier. Et s'ils le mettaient à la porte ?

-Remus, calmez-vous, on va le retrouver et puis Harry finira bien par se montrer quand il aura faim ! En attendant, j'ai demandé de l'aide aux fantômes. Vous savez comme moi qu'ils peuvent être très efficace dans ce genre de cas !

Remus rougit en se souvenant du jour où avec sa petite bande, ils avaient séché la métamorphose pour explorer les cachots profitant du fait que Slughorn soit en classe. C'était effectivement le terrible baron sanglant qui les avaient démasqués…

-La carte ! Il me faut la carte des maraudeurs ! Rusard nous l'avait confisqué…

Sans plus attendre, le loup-garou se précipita dans le bureau du concierge. Cependant, il eut beau retourner tous les tiroirs, fouiller toutes les étagères, pas de trace de la carte du maraudeur. Il tomba sur moulte bricoles d'enfant et autres objets ensorcelés mais pas de trace du vieux parchemin. Il convoqua le concierge. L'homme se souvenait très bien avoir confisqué l'objet et l'avoir rangé mais impossible de remettre la main dessus. La carte avait disparu. Et ils n'étaient que quatre à l'origine à connaitre son existence. James qui était mort, Peter également décédé, lui, Remus et Sirius…

Harry avait disparu depuis deux heures et pas moyen de retrouver le gamin !

NA : Ah ah ah je suis un démon aujourd'hui. Non, je plaisante. Le chapitre mérite de s'arrêter ici pour mieux vous faire patienter mes enfants !

alors dites-moi en reviews ce que vous pensez qu'il se passe! Harry est-il caché? Kidnappe? Ou ? Par qui? À vos pronostiques !

Bon bah chao, à la prochaine !