Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre avis. Je vous invite donc à rejoindre le forum Sorcier sauvage la communauté (Français, contests). En espérant que j'arrive à utiliser toutes les fonctionnalités pour vous répondre.

Mes questions sont donc les suivants avant de vous laisser avec le chapitre :

-Voulez-vous une réponse aux reviews en public ou en message privé ?

-Comment vous motiver à écrire des reviews ?

Je vous embête pas plus… Bonne lecture !

Chapitre 39 : Pas à pas

Ombrage arriva à Poudlard d'un pas conquérant. Elle en était sûr, l'enfant avait besoin d'une famille et non d'un pensionnat. En plus, il fallait éloigner le loup garou et retirer l'enfant de l'influence de Dumbledore. La sorcière en rose n'aimait pas l'homme. Quant à l'enfant, surement capricieux et gâté dans cet atmosphère d'éducation « à la moldue », il faudrait le recadrer mais tout irait bien pour le Survivant. Elle fut accueillie par Dumbledore en personne.

-Bonjour professeur

-Bonjour Madame Ombrage. Venez-vous voir le jeune Harry ?

-En effet, nous suivons de près le cas du jeune monsieur Potter. Il est du devoir du ministère de permettre à monsieur Potter de vivre dans le meilleur environnement possible.

-Nous sommes tout à fait d'accord sur les objectifs il me semble. Comme convenu avec les médicomages qui suivent l'enfant, une tierce personne assistera à votre entretien. Vous avez le choix entre Ted le médicomage, Poppy notre infirmière, Remus son gardien actuel ou moi-même. Harry sera prévenu et vous le verrez dans l'heure qui suivra. Il a quelques difficultés en ce moment avec les adultes qu'il connait peu. Mais vous devez avoir l'habitude de ces petits effrayés par les nouvelles personnes, n'est-ce pas ?

Ombrage tirait une tête de trois pieds de long. Comment le médicomage avait-il pu obtenir la présence d'un tiers ? Jamais ! Jamais cela ne lui était arrivé ! Pour elle s'était un signe d'échec, de preuve qu'on ne lui faisait pas suffisamment confiance pour s'occuper du petit chérubin sorcier confié à la protection du ministère !

En fait madame Ombrage ne comprenait rien aux enfants. Elle n'entendait pas qu'ils ne réfléchissaient pas comme des adultes en miniature. Elle n'avait aucune formation dans le domaine et n'occupait le prestigieux poste que grâce à des tours de passe-passe au sein du ministère destiné à la faire se rapprocher du ministre en personne.

Remus était tendu, la potion apaisante suffirait-elle à permettre un bon aperçu de Harry par le chargé du ministère ? C'était encore Ombrage… Heureusement Ted avait obtenu la présence d'un adulte « neutre » connu de l'enfant. Ce serait Albus.

Ombrage ne voulait pas des médicomages dans ses pattes, ils ne causaient que des problèmes… Toujours insatisfait de son excellent travail… Le loup garou, hors de question, c'était un monstre bien trop dangereux. Restait l'insupportable adorateur des moldus…

Remus s'était inquiété pour rien. Harry avait accepté de se rendre à l'entretien, ou plutôt, il avait suivi Albus à la demande de ce dernier et lui avait même prit la main.

Harry n'avait vraiment pas envie de voir mésante ombage. Il aimait pas du tout la deux patte. En plus elle piquait les yeux et sa voix faisait mal aux oreilles. Mais cette fois-ci il y avait babe blanche avec lui ! Gentils deux patte pour le protéger. En plus il avait beaucoup de magie et il était toujours gentils avec Harry.

Harry avait sautillé tout le long du chemin puis s'était caché derrière lui en entrant dans la pièce. Albus s'était agenouillé pour parler à l'enfant à sa hauteur puis lui chuchota à l'oreille pour éviter qu'Ombrage qui s'était rapprochée, ne les entendent.

-Pense à la surprise Harry ! On va montrer à Remus que tu gagnes contre la dame que tu aimes pas !

Heureusement qu'ils avaient trouvé un motivateur pour Harry.

-Alors Monsieur Potter minauda Ombrage en envahissant l'espace vital de Harry. Assis ! ordonna-t-elle de sa voix criarde.

Sans plus attendre, Harry tira sur la main d'Albus pour pouvoir s'assoir sur ses genoux.

-Vous pouvez nous laisser maintenant professeur tenta le crapaud

-Je suis chargé par son médicomage de surveiller l'état de magie émotionnelle de Harry. Il est important qu'il ait un repère pendant cet entretien.

-Ne vous en faites pas professeur, je suis tout à fait à même de gérer les état émotionnels de nos jeunes sorciers !

-As pas s'exclama Harry

-Je ne pars pas Harry. Je reste, c'est promis. En plus Ted il compte sur moi pour te surveiller et pour t'aider si tu as besoin.

-Ce n'est absolument pas cela professeur insista Ombrage.

-Harry tu dois t'assoir sur ta chaise, pas sur les genoux du professeur. Tu es trop grand pour cela. Dit-elle butée.

Albus comprit rapidement qu'Ombrage avait décidé de faire mal tourner la réunion. Alors sans attendre, il tira à lui la deuxième chaise jusqu'à ce qu'elle touche quasiment la sienne.

-Tu peux le faire Harry chuchota-t-il à l'enfant. Je suis juste à côté.

Harry leva des yeux suppliants vers lui.

-Pense à la surprise ajouta l'homme

Harry se leva doucement tout en tordant ses mains avant de s'assoir sur la chaise

-Tu vois c'est pas bien compliqué s'empressa de critiquer Ombrage

Albus posa sa main sur le genou de l'enfant pour le rassurer. Ombrage était on ne peut plus pénible. D'un côté il rêvait qu'elle déclenche une crise chez Harry pour pouvoir la dénoncer. D'un autre, Harry avait besoin de réussir !

L'entretien parut durer une éternité. Il dut avoir recours à un sort insonorisant quand Harry décida de se lever pour bouger dans la pièce. Ombrage se mit immédiatement à lui hurler dessus. Harry se boucha immédiatement les oreilles en hurlant à son tour. D'où le sort insonorisant pour séparer les oreilles de Harry de la voix d'Ombrage.

Finalement, Ombrage abandonna l'idée de faire assoir Harry sur Sa chaise.

-Alors Harry, qu'est-ce que tu fais dans ta journée ?

Harry ne sembla pas vouloir répondre

-Harry, qu'est-ce qu'il y a sur le planning ? reformula Albus

- métaorfoz ! Sotileze ! manzer ! lettes ! puis balais ! chuchota Harry timidement.

-J'ai rien compris jeune homme. Tu vas articuler et arrêter de parler comme un bébé ! Ce n'est pas un jeu !

-Madame, intervint Albus, Harry a des cours de phonomagie la semaine prochaine pour corriger ses problèmes d'élocution.

-Arrêtez d'entrer dans son jeu professeur, cet enfant à onze ans, il est tout à fait capable de parler comme vous et moi !

Dumbledore ouvrit des yeux rond.

-Avez-vous lu le rapport de son médicomage ? s'enquit-il

-Evidement mentit l'insupportable bonbon rose

-Et que dit-il sur l'entourage du garçon ses sept dernières années ?

-là n'est pas la question professeur s'offusqua Ombrage.

-Le rapport que vous n'avez absolument pas compris explique que Harry n'a pas eu accès au langage pendant sept années cruciales de son développement raison pour laquelle on peut considérer qu'il a quatre ans !

-J'ai les éléments qu'il me faut, nous allons nous arrêter là professeur ajouta Ombrage

-Dans une semaine je vous reverrai Monsieur Potter, j'espère un meilleur comportement de votre part ! dit-elle en quittant la pièce.

Albus s'empressa de métamorphoser une des plumes du bureau en fiole et de sortir de son esprit un filament de souvenir de la scène.

-Hahi veut maison Emus ! Demanda Harry après avoir observé l'homme manipuler le drôle de truc blanc.

Ombrage était furieuse. Dumbledore osait lui dire qu'elle ne savait pas faire son métier ! Il allait entendre parler d'elle. Oh oui son rapport serait… poivré !

Remus avait prévu un moment de détente pour Harry après l'entretien avec le service de protection… ou peut-être de destruction ? de l'enfance sorcière.

Il ne fut pas surpris qu'Harry lui réclame un câlin au sortir de l'entretien. Albus lui affirma que l'enfant s'était bien conduit et qu'il méritait sa surprise.

-Veux-tu connaitre la surprise ?

Harry hocha la tête.

-Avec des mots, c'est mieux, tu sais ?

-ii souffla l'enfant

-Ombrage a critiqué son langage, je crois que Harry l'a mal pris.

-Oh, non Harry, regarde-moi mon chat. C'est pas grave si tu as du mal avec les mots ! ça fait pas longtemps que tu essaies !

Une larme s'échappa des yeux de Harry avant qu'il n'enfouisse son visage dans l'épaule de son protecteur.

-Harry…

L'enfant était tellement sensible ! Un souvenir de Ted expliquant que Harry craindrait d'être abandonné lui revint en mémoire.

-Harry ! Même si tu parles mal, je serai là avec toi. Tu comprends. C'est pas grave !

-Tu veux ta surprise ? changea-t-il de sujet.

-On va jouer dans le parc avec Fred et George s'empressa-t-il d'ajouter

L'enfant ne réagit pas. Avaient-ils eu la bonne idée ? Que pouvaient-ils proposer à cet enfant si particulier ?

Remus réussit à prendre leurs capes tout en tenant Harry contre lui.

-Emus, potion tout doux demanda l'enfant alors qu'ils allaient franchir le portrait.

« Potion tout doux », c'était le nom qu'avait donné l'enfant à la potion apaisante. Il avait droit d'en prendre six par jours mais Remus ne lui en donnait qu'une le matin et une s'il était anxieux le soir.

-Oh Bien sûr Harry. Attend que j'en trouve une !

L'homme parfuma la potion à la pomme et la tendit à l'enfant qui l'engloutit

-Hahi veut jouer avec Foge et Ged chuchota l'enfant plus lentement que d'habitude.

Hahi avait le cœur tout chaud de revoir les deux deux-pattes. Comment on disait ça ? Comment expliquer à Emus et eux deux autres qu'il … Ah ! c'était frustrant ! Mais parfois, il avait l'impression que Emus savait lire dans ses pensées. Et que lui savait les décrypter !

En fait Remus ne lisait pas dans les pensées de Harry. L'enfant avait un don de télépathie surprenant. Il projetait ses pensées dans l'esprit des autres sans avoir besoin des mots.

-Ce sont tes amis ? Tu aimes bien les voir ? Tu as envie de jouer avec eux, de les voir.

Remus eut droit à un bisou très baveux en remerciement.

Les deux gryffondors attendaient Harry. L'enfant semblait tellement à l'aise que Remus sortit un calendrier, un minuteur et proposa à l'enfant de rester seul avec les deux garçons. Fred et George furent flattés de cette marque de confiance. Ils mirent un point d'honneur à rentrer à l'heure si bien que Remus entendit à travers le portrait le minuteur sonner, une seconde plus tard, les enfants toquaient et il accueillit Harry tout sourire avec les jumeaux pour un goûter bien mérité. Les jumeaux en respectables ados engloutirent une quantité de tartines ! Harry voulu gouter mais l'aliment ne sembla pas lui plaire. Il recracha très vite l'aliment. Remus lui proposa un fruit en espérant qu'il mangerait bien le soir même. Le régime alimentaire de Harry était un vrai yoyo et parfois l'homme craignait que l'enfant n'ait pas assez de calories quotidiennes.

Ted se rendait à Poudlard au moins une fois par semaine depuis le dernier rendez-vous de Harry avec le ministère. L'homme souhaitait faire travailler l'enfant sur ses émotions. Un psychomage aurait été plus adapté mais tous ces collègues avaient besoin d'un certain niveau de langage pour mener à bien l'entretien. Niveau de langage que Harry ne maitrisait pas.

Harry était en forme, il avait envie de bouger. Alors ils allaient bouger ! Ted fit apparaitre un miroir qui attira tout de suite l'enfant. Harry avait déjà perçu des petits bouts de son corps dans le médaillon mais jamais il n'avait pu se voir de pied en cape ! L'enfant ne semblait pas réaliser que c'était lui en face. Comme tout gamin, il fit des gestes dans tous les sens, surprit que le reflet face pareille !

-Euhgade ! dit-il en pointant le doigt

L'homme se plaça volontairement derrière l'enfant. Harry tendit la main en arrière et toucha Ted. Dans le miroir qu'il n'avait pas quitté du regard, le personnage faisait pareil. Harry tendit la main pour toucher l'autre seulement pour rencontrer le contact froid de la surface réfléchissante.

-Oh !

L'enfant semblait émerveillé par cette simple découverte. Il mit ses mains à plat sur la surface tout en approchant son visage. Assis sur ses genoux, l'enfant colla sa joue au miroir, les mains toujours plaquées sur la surface. Il resta plusieurs minutes dans cette position admirant les reflets de lumière sur la surface du miroir. Harry finit par se reculer, il tourna la tête vers Ted. L'homme s'approcha à son tour. L'enfant pointa rapidement son doigt entre l'homme et le reflet. Il eut un instant de surprise avant de pointer son reflet puis sa propre poitrine. Lorsque Harry planta son regard vers dans celui de Ted, l'homme sourit et acquiesça.

-Hahi !

-Oui, tu es là et regarde ça c'est ton reflet !

-Euflet Hahi ?

-Oui !

Harry passa la fin de l'heure à contempler son corps dans tous les sens sous toutes les coutures. Il se tortilla dans tous les sens pour voir son dos, regarder le dessous de ses pieds.

-C'est quoi ? demanda finalement Harry en touchant la surface argentée.

-Miroir

-Mihoi ! sourit Harry tout content de son nouveau mot.

Ted avait initialement pensé à faire un jeu de mimique, de faire comprendre à Harry que la communication passait aussi par les traits de notre tête. Puis de mettre des mots sur certaines mimiques. Au final, Ted inscrivit dans son dossier de suivi « Découverte de son corps et notion de reflet ». L'exploration était indispensable pour le développement de Harry. Ce n'était pas du temps perdu.

Remus était content, les jumeaux avaient fait leur preuve. Il pouvait leur faire confiance pour jouer avec Harry à l'extérieur. Harry était confortable pour s'éloigner de lui grâce aux deux terreurs de Gryffondor. De temps à autre, l'homme jetait un coup d'œil par la fenêtre pour observer le trio.

Fred et George avaient trouvé un gnome ! un gnome à Poudlard ! Et un deuxième. Ils en avaient profité pour faire l'éducation de Harry. Ni une ni deux, Fred avait attrapé un parasite

-Harry regarde ce que j'ai trouvé !

-Est Quoi ? demanda le petit garçon

-gnome

-nome ! répéta Harry tout fier.

-ça mange tout ! chuchotât George avec un sourire malicieux, à l'oreille de Harry

-même jouet ?

-oui dirent les jumeaux de concert

-oh ! s'exclama Harry avant de chiper le gnome de Fred et de lui taper sur la tête

-mésant ! mésant ! mésant !

Le gnome pas très content du traitement qu'il subissait enfonça ses petites dents dans l'index de l'enfant.

-Houaaaaaaaa s'exclama Harry en laissant échapper la bestiole.

-Montre-moi ton doigt, Harry, s'inquiéta Fred avant que l'enfant commence à pleurer.

-ça va c'est rien ! une blessure de guerre dit-il avec un grand sourire réconfortant. On la montrera à Remus ajouta-t-il.

-Veux-tu savoir te défendre contre les gnomes suggéra George

-Ouiiiiiiii

Et c'est ainsi que le trio se retrouva à pourchasser les gnomes avant de les faire tournoyer à toute vitesse. Harry était étonnamment rapide, un flux de vent magique semblait le faire tourner à vitesse grand V.

De son côté, Remus avait du ménage à faire, il reçut l'aide de Tiny qui lui fit une proposition étonnante.

-Maitre Remus. Tiny pense Harry beaucoup de potentiel. Harry devrait apprendre magie elfes.

-Harry est humain, comment pourrait-il apprendre la magie des elfes ?

-Magie elfe et magie humain se mélange, Harry ignorant magie humain, alors place pour beaucoup de magie. Pas de pensé contraire donc esprit libre.

-Pourquoi pas. Mais auras-tu le temps de lui apprendre ? Je ne sais pas s'il serait à l'aise avec un autre elfe, tu as déjà beaucoup de travail avec les jeunes elfes…

-Tiny enseigne à bébé Snoopy. Tiny peut présenter Snoopy et Harry et leur faire même classe.

-Essayons si cela te va Tiny. Surtout, n'hésite pas à venir me voir si tu as un problème avec Harry ou s'il te donne des ordres inappropriés.

NA : Une petite histoire en bonus :

Quatre lecteurs venaient de terminer une histoire. Ils avaient tous un avis sur le texte et se posaient la question de commenter. Leurs noms ? « Tout le monde », « Quelqu'un », « n'importe qui », et « personne ». Il était temps de donner son avis et « tout le monde » était sûr que « quelqu'un » le ferait.

« N'importe qui » aurait pu le faire mais « personne » ne l'a fait. « Quelqu'un » se fâcha car « tout le monde » devait commenter. « Tout le monde » pensait que « quelqu'un » pouvait le faire mais « personne » ne se rendait compte que « tout le monde » ne le ferait pas.

A la fin « tout le monde » blâma « quelqu'un » parce que « personne » n'avait fait ce que « n'importe qui » aurait pu faire.

Le texte bonus n'est pas de moi, je n'ai malheureusement pas le nom de l'auteur…

Alors convaincu pour reviewer ?