Ça sera notre petit secret.

Titre du 27/09/2021 : Ça sera notre petit secret

Sagittaire : Yara Greyjoy (GOT)

Défi à l'unité d'Almayen n°4

Y : Yara Greyjoy

Yara Greyjoy

Prénom 67 : Marina

Défi 8 de Sarah & son cerveau : écrire un Self insert

UA Challenge 115 : UA!Contes/OUAT

Quatre aspects de… Bilquis (American Gods) : Migrant : Écrire sur un personnage va vivre dans un autre pays ou sur une personne très pauvre

257) 50 nuances de personnages LGBT

10 défis fusionnés (titre du jour, horoscope, défis à l'unité, alphabets, de secondaire à principal, elles ont dit, Sarah & son cerveau, UA Challenge, quatre aspects, 50 nuances)

« Je… non, pas du tout, se reprit Lancel après quelques minutes d'un long silence complètement abasourdi.

Marina sourit face à son air perdu et décontenancé.

- Ne t'en fais pas, ce n'est pas grave, en fait c'est tout à fait normal que tu n'ai absolument aucune idée de ce que ça peut bien être puisque dans votre ville… aucune de ces deux choses n'existe.

Le regard de son petit-ami se fit perplexe.

- Pardon ? Mais… dans ce cas-là, pourquoi est-ce que tu m'en parles ?

- Tu vas vite comprendre. L'histoire de ces romans ou de cette série raconte la vie de personnages dans un autre monde nommé Westeros.

- Oh. C'est de la fantasy donc ?

La dunkerquoise guetta dans ses yeux si le nom de Westeros avait pu lui sembler familier, faire remonter quelque chose en lui venu du fin fond de sa mémoire, mais rien du tout.

Il n'était sans doute pas encore pas prêt pour ça.

Elle eut un sourire triste avant de lui répondre.

- En effet. Dans cet univers, de nombreuses familles s'affrontent pour le pouvoir, pour obtenir le trône de fer, ils jouent au jeu des trônes en s'entre-tuant souvent les uns les autres dans des batailles sanglantes. Parmi les personnages de cette saga, on trouve notamment Eddard Stark, Cersei Lannister, Oberyn Martell, Theon Greyjoy, et bien d'autres.

Une lueur de compréhension s'alluma aussitôt dans les yeux de Lancel dès qu'il l'entendit nommer toutes ces personnes qu'il côtoyait dans cette ville depuis son enfance.

- Attends une seconde Marina, tu… tu es en train de parler de nous là.

De tels noms identiques ne pouvaient pas être une simple coïncidence.

- Exactement.

- Donc tu… tu es en train d'insinuer qu'à défaut d'être des personnages de contes de fée, nous tous, qui vivons à Kintzheim, nous sommes, quoi… des personnages de romans ? Et d'une série télévisée ?

Marina grimaça.

- C'est… plus compliqué que ça.

Comme si ça ne l'était pas déjà assez comme ça, dût se retenir de soupirer Lancel, continuant de l'écouter patiemment.

Qui sait, peut-être que tout ça finirait par prendre sens à la fin.

- Dans ce monde, mon monde, qui n'est pas le tien, j'ai lu les romans Le Trône de fer et j'ai vu la série Game of Thrones. Mais… toi et les autres, vous n'êtes pas vraiment les personnages du livre, vous n'en êtes pas sortis comme par magie, vous… vous venez d'un autre monde. Où vous avez vécu une histoire différente et en même temps semblable. Vous… vous êtes eux mais sans l'être totalement, vous avez le même passé mais vos futurs ont divergé à un instant T. J'ignore au juste comment nos deux mondes ont pu être connectés de cette façon mais ils le sont. Et c'est de là que vous venez.

- Parce qu'une malédiction a été lancée, se souvint-il.

- Précisément.

Il fronça les sourcils.

- Je ne comprends pas… Si notre histoire est supposément la même que dans Once Upon a Time, alors dans ce cas-là pourquoi… pourquoi est-ce que nos noms n'ont pas changé ?

(Note de l'autrice : Parce que j'avais la flemme, lol. Non mais sérieusement vous imaginez le boulot monstre que ça m'aurait pris de changer le nom de tout le monde ? Même en prenant en compte que les personnages mis en avant par le scénario ça m'aurait pris une éternité, déjà que je suis sur ce truc depuis 2019 et qu'on est en 2023, comment dire que ça aurait rendu les choses encore plus longues qu'elles ne le sont déjà.)

- Parce que personne venant de ce monde n'était censé vous trouver, savoir qui vous êtes réellement, et encore moins vous rencontrer. Parce que tout ce qui concerne Game of Thrones ou le Trône de fer s'efface instantanément, qu'il s'agisse des recherches internet, des livres ou des DVD de la série. Ici, tout ce qui a trait à Westeros n'a pas le droit d'exister. Je le sais, Yara et moi on l'a vérifié de toutes les manières possibles.

- Mais… objecta Lancel, toujours aussi confus. Mais tu es là toi.

- Oui je suis là. Parce que j'étais avec Yara, et que Yara vient de Westeros, je suppose que c'est pour ça que la malédiction m'a laissée entrer.

- Alors puisque tu te souviens, il te suffirait d'alerter le reste du monde et de les faire entrer grâce à Yara !

Elle y avait pensé, évidemment.

Mais qui aurait bien voulu les écouter au juste, et en quoi cela aurait-il changé les choses si les habitants de la ville eux-même ne croyaient pas en la malédiction et ne connaissaient aucun moyen de la briser ?

Sans compter que…

- Si seulement c'était aussi simple… murmura-t-elle.

- Je ne comprends pas…

- Des fois, j'oublie, lui expliqua-t-elle.

Il la regarda avec un air surpris.

- Quoi ?

- Lorsque je reste trop longtemps à Kintzheim, je… je finis par oublier. Oublier pourquoi je suis là, oublier que Yara s'appelle Yara et non Esgred, oublier la malédiction, oublier mon but véritable. Il me suffit de franchir la frontière pour me souvenir à nouveau et faire disparaître ce brouillard de mon esprit pendant un temps, jusqu'à ce que ça recommence. Elle sourit. Mais tu sais ce que je n'ai jamais réussi à oublier ?

- Non, quoi ?

- Toi. Même quand j'avais oublié le reste, je ne t'avais pas oublié toi, pas complètement. Je n'avais pas oublié que je t'aimais. Tu n'étais plus seulement mon personnage préféré, tu était devenu vrai, réel, tu étais devenu mon petit-ami, tu… tu es ma constante Lancel Lannister.

Lancel ne voyait pas au juste ce que ça voulait dire exactement, mais c'était probablement la plus belle chose qu'il avait jamais entendue de toute sa vie.

- Alors tu m'aimais avant de me connaître ?

- Toujours. Et ça n'a pas changé quand je t'ai rencontré, c'est même devenu plus fort que jamais.

Ça aurait pu lui faire peur, tellement d'amour de la part d'une femme qui n'était qu'une inconnue pour lui peu de temps auparavant.

Mais il l'aimait lui aussi, et si cette histoire était un tant soit peu vrai, alors ça voulait dire que puisqu'elle avait oublié qui il était réellement et qu'elle avait continué à l'aimer, alors ça signifiait que dans ce cas elle l'avait aimé lui, le vrai lui, pas le personnage qu'elle avait appris à chérir avant même de le rencontrer pour de vrai et qu'il n'était pas réellement, qu'elle ne connaissait pas alors.

Et ça lui allait.

Même s'il avait du mal à croire que quoi que ce soit dans ce qu'elle lui avait dit soit réel.

Il avait des doutes, certes, il savait que quelque chose n'allait pas à Kintzheim.

Mais franchement.

Une malédiction, des marcheurs blancs, un monde de fantasy d'où ils venaient tous et qu'ils avaient presque tous oublié ?

C'était complètement insensé.

- Je ne sais pas si je suis prêt à croire à tout ce que tu viens de me dire, mais je suis sûr d'une chose en revanche… c'est que moi aussi je t'aime.

Ça c'était réel.

Il en avait l'absolue certitude.

- Et… cette malédiction hypothétiquement réelle… tu saurais comment la briser ?

- En théorie… oui. Via le baiser du véritable amour. Mais… votre monde et cette ville ne fonctionnent pas exactement comme la Forêt Enchantée et Storybrooke, il n'y a pas vraiment de magie à Westeros, du moins pas beaucoup et je doute qu'il y en ait à Kintzheim. Alors je ne vois pas comment…

- Dans Once Upon a Time, c'est suite à l'utilisation de la malédiction du sommeil éternel que le sort noir est brisé et que les habitants retrouvent leurs mémoires, non ?

Ironique qu'il ait fallu une malédiction pour en briser une autre.

- C'est ça. Mais je ne vois pas comment ce serait possible ici. Et je n'ai pas d'autre solution en tête.

Et elle doutait que tuer Mélisandre ou Cersei ou un de ceux qui avaient manipulé la malédiction à leur avantage puisse réellement en être une qui soit valable…

- Je comprends. Je…

- Tu n'es pas obligé de me croire tout de suite tu sais, je comprendrais que… que tu doutes. Ça fait beaucoup à encaisser.

Il sourit.

- Merci. De comprendre ça.

- De rien. Si Emma Swan m'a bien appris une chose, c'est qu'il vaut mieux laisser les gens voir la vérité par eux-même plutôt que de vouloir à tout prix les en convaincre.

Oui, se dit le lion, après tout Henry avait eu raison et la Sauveuse avait fini par y croire et par voir la lumière.

Mais ce n'était qu'une histoire, pas vrai ?

- Je te laisse, poursuivit sa petite-amie, je vais voir Yara. On se voit plus tard.

Puis elle l'embrassa et il lui sourit.

- A plus. »

Il ne savait pas si quoi que ce soit dans cette histoire complètement folle était vraie, mais si c'était le cas, elle lui avait au moins permis de rencontrer cette merveilleuse femme qu'était Marina, et pour ça, il en serait éternellement reconnaissant.

§§§§

« J'ai un truc à te dire et je pense que ça ne va pas vraiment te plaire.

Yara haussa un sourcil circonspect.

- Dis toujours. J'avoue que là je n'ai plus grand-chose à faire, personne n'est venue me voir aujourd'hui, les journées sont longues quand on ne peut pas bouger, et je commence un peu à m'ennuyer alors au moins ça aura le mérite de me distraire.

- J'ai dit la vérité à Lancel. Toute la vérité.

Toute apathie disparut chez la fer-née et elle redressa aussitôt, comme si elle était montée sur ressort.

- Tu as fait quoi ?

- Je lui ai dit pour la malédiction.

- J'avais compris ça mais ce que je ne comprends pas, c'est… pourquoi ?

- Il sait que tu ne t'appelles pas Esgred, lui confia-t-elle.

- Comment ça ?

- Le soir où… où Ramsay Bolton a essayé de te tuer, dit la française d'une voix tremblante, je t'ai appelée Yara. Dans un moment de panique, alors que je pensais que j'allais te perdre pour toujours, pendant un moment j'ai oublié toute prudence et j'ai prononcé ton vrai nom. Et il l'a entendu. Et il s'en est souvenu. Et aujourd'hui, il m'a demandé pourquoi je t'avais appelée ainsi, et… je n'ai pas eu la force de lui mentir. J'estime qu'ils ont subi assez de mensonges comme ça. Alors je lui ai tout dit.

En entendant cela, Yara se calma aussitôt, avant d'acquiescer.

Elle plus que quiconque était capable de comprendre à quel point les mensonges avaient pu empoisonner la vie de tout le monde à Kintzheim.

- Est-ce que… est-ce qu'il t'a crue ?

Il y avait tellement d'espoir dans sa voix que Marina se sentit mal de devoir aussitôt le briser.

- Non. Enfin, il ne sait pas trop comment réagir à ce sujet. Mais… au moins il sait, et c'est pas mal non ?

Yara sourit.

- Tu as raison Marina. En effet, c'est pas mal. »

Ce n'était pas grand-chose, mais c'était mieux que rien.

§§§§

Mercredi 1er mai 2019.

Enfin elle était dehors.

Hors de l'hôpital, loin de cet endroit qui lui rappelait ce qu'elle avait vécu, ce que Ramsay Bolton lui avait infligé, à quel point elle avait frôlé la mort de près.

Elle n'était pas prête de l'oublier, évidemment, mais maintenant, sa blessure avait guéri et elle n'était plus enfermée dans une chambre, toute seule la plupart du temps, où elle ne pouvait rien faire à part se rappeler ce qu'elle avait vécu durant cette soirée terrible où elle avait cru perdre la vie.

Elle en faisait encore des cauchemars certaines nuits mais désormais elle pouvait respirer en paix, ne plus avoir peur en s'endormant le soir de se faire attaquer dans son sommeil, parce qu'à partir de maintenant elle ne serait plus seule, elle serait protégée.

Et elle (et Marina, les Stark avaient insisté pour qu'elle vienne, au cas où Ramsay voudrait s'en prendre à elle aussi) allait emménager ailleurs surtout, ce qui signifiait voir Sansa plus souvent aussi, et peut-être si possible commencer à raviver ses souvenirs.

Elle s'était rendue compte qu'un truc clochait avec sa famille alors peut-être pouvait-elle également ouvrir les yeux sur tout le reste, au moins petit à petit.

Alors, le sourire au lèvres, Yara Greyjoy prit une grande inspiration et regarda la grande maison qui lui faisait face.

C'était un nouveau départ qu'on lui offrait, et elle ferait tout pour qu'il soit le plus positif possible.

A suivre…