Hello ! :D
A l'occasion de l'anniversaire de Violet, je suis très heureuse de vous retrouver pour le "Tome 3 : Les fils qui nous déchirent". Avant de commencer, j'aimerais faire un petit point avec vous sur l'histoire et sur ce tome. Si vous ne souhaitez pas le lire, ce que je comprends, je vous conseille tout de même de vous arrêter sur le point au sujet de ce tome.
Tout d'abord, vous pouvez retrouver sur mon TikTok (nom sur mon profil) : une sorte de 'teaser' pour ce tome. J'ai aussi publié quelques vidéos, pas de grande qualité je l'admets, mais cela m'a amusée. N'hésitez pas à y faire un tour.
Au niveau des délais de publication, je vais continuer au rythme d'un chapitre une semaine sur deux. Je n'ai pas (du tout) avancé sur le Tome 4, c'est la page blanche complète. J'ai eu quelques problèmes de santé qui ont demandé une opération et je suis encore un arrêt un mois. Je pensais pouvoir avancer un peu mais l'inspiration n'est toujours pas là... D'autant plus que je me dis que l'histoire n'a aucun sens. Bref. Je suis sur une tout autre fanfiction en attendant (sur la série 9-1-1 si cela peut intéresser quelqu'un ici). Cependant, un chapitre une semaine sur deux me laisse une trentaine de semaines pour bien avancer (j'espère !)
Par rapport à l'histoire, après discussion avec deux d'entre vous, je me suis rendu compte que l'histoire n'avait pas vraiment de sens. Donc pour vous prévenir, il s'agit d'un "Univers Alternatif" mais les événements canon seront en grosses majorités toujours présents. J'espère que vous ne serez pas déçu-e-s. Après remise en question, je me rends compte que l'univers Harry Potter me permet simplement d'aborder certaines thématiques. Au final, il s'agit plus d'une échappatoire plutôt qu'une vraie histoire alternative. Bref, vous êtes prévenu-e-s et j'espère que l'histoire continuera à vous plaire.
Pour ce Tome 3, le titre n'est pas anodin. L'histoire sera bien plus sombre et bien plus complexe pour les personnages, particulièrement deux. C'est déjà le cas dans l'univers originel qui s'obscurcit particulièrement et ici ne fera pas exception bien au contraire. Je me charge de mentionner les avertissements pour ne pas vous surprendre. Pour certaines parties, je vous préviendrai directement dans l'histoire quand un passage "choquant" commence et quand il se termine, si vous voulez l'éviter ou pour les plus jeunes : évitez. N'hésitez pas à préciser dans les reviews quand un CW supplémentaire serait pertinent !
Ce Tome 3 abordera donc des thèmes aussi joyeux que sombres. Nous garderons la famille, l'amitié et l'amour. Mais il abordera aussi : la mort, le deuil, la dépression, la lutte contre ses émotions, le développement personnel. Des gros thèmes seront aussi présents à des chapitres spécifiques mais je vous en parlerai au moment venu. Ne nous plombons pas le moral tout de suite. Tout cela pour vous dire : Faites attention à vous, prenez soin de vous !
La période couvrira juin 1995 à juin 1997.
CW : Deuil, propos discriminatoires.
Sur ce, c'est parti ! Bonne lecture ! :)
CHAPITRE 1 – La maison des Black
La City Londonienne n'avait rien de différent à celle habituelle. Les travailleurs s'agitaient pour se rendre à leurs bureaux, les enfants s'enthousiasmaient du début des vacances scolaires et les touristes se faisaient de plus en plus nombreux.
Dans le monde Moldu, rien ne laissait présager une quelconque inquiétude. Tout semblait aussi normal que les mois précédents. Les Moldus poursuivaient leur vie de tous les jours sans la moindre question ou la moindre tourmente.
De la table où elle révisait la composition et la préparation de la potion d'Élixir d'Euphorie, Violet Lupin s'accordait quelques minutes d'inattention pour observer le paysage londonien. Il lui était plus simple de se concentrer quand elle se distrayait régulièrement. Et il fallait avouer que l'extérieur Moldu paraissait plus paisible que les tourments du monde sorcier.
De son chignon décoiffé dépassaient de nombreuses mèches blondes, elle s'en servait pour les entortiller entre ses doigts. Il s'agissait là d'une nouvelle manie qui l'avait saisie quand ses pensées s'entrechoquaient. Ces dernières étaient un véritable contraste avec ce qu'il se passait dans le monde Moldu.
Elle pensait, beaucoup trop souvent pour son bien, aux événements de la fin d'année à Poudlard. La perte de son camarade Cedric Diggory la bouleversait encore et elle ne cessait de penser aux prochains matchs de Quidditch où il ne serait pas présent. Mais elle était d'autant plus perturbée par les réactions du Ministère de la Magie.
Cornelius Fudge – le Ministre – réfutait les propos de Dumbledore et le témoignage de son frère, Harry Potter. Cornelius Fudge niait le retour de Lord Voldemort et assurait que cela n'était que des mensonges. La Gazette du Sorcier avait commencé à s'emparer du sujet et n'hésitait pas à traiter de menteur Dumbledore ainsi que Harry.
Le monde sorcier commençait à s'agiter entre les deux clans. La division était inévitable.
D'un dernier regard vers la City, elle estima préférable de reprendre le cours de son travail. Il lui restait un an à Poudlard et les ASPIC à la fin de l'année, elle ne pouvait pas se permettre de perdre dans ses pensées. Elle soupira pour extérioriser ses peines et reprit les étapes de la potion.
Elle ne cacha pas d'être soulagée quand une personne toqua à la porte de l'appartement d'Olivier. Cela faisait maintenant quelques jours qu'elle y restait et tout se passait très bien. Elle était plus qu'heureuse de pouvoir le voir aussi régulièrement. Il partait le matin et revenait en début de soirée. Pendant ce temps, elle travaillait ou lisait. La veille, elle était même allée passer un peu de temps chez sa meilleure amie, Erine Green, et cela leur avait fait du bien.
Mais aujourd'hui, elle était plus que ravie. Nous étions mercredi et son père avait promis de venir la voir afin de la tenir au courant de la situation. Il avait apparemment beaucoup de choses à lui expliquer et il avait estimé devoir le faire avant son retour chez eux. Enchantée, elle sauta de sa chaise pour aller ouvrir à son père.
Sans réfléchir, elle ouvrit la porte sans la retenir et celle-ci claqua contre le mur. Mais elle s'en moqua et se précipita au cou de son père. Cela faisait dix mois qu'ils ne s'étaient pas vus et il lui avait beaucoup manqué. Elle n'était pas habituée à le voir si peu et l'impatience de ces retrouvailles se faisaient ressentir.
Elle le laissa entrer et l'invita à se rapprocher de la table à manger où traîner toutes ces affaires de classe. Elle s'empressa de les rassembler pour remettre un peu d'ordre et elle entendit le petit rire de son père qu'elle ne comprit pas.
-Quand cela t'était interdit, tu ronchonnais de ne pas pouvoir utiliser la magie. Maintenant que tu es autorisée, je suis fier de constater que tu ne l'utilises pas à tout moment, constata son père.
-C'est surtout que j'oublie que je le peux !
En effet depuis son retour de Poudlard, elle ne pensait que rarement à faire usage de la magie. Après tout, elle n'en avait pas réellement l'utilité. Pour ranger des affaires, elle allait aussi vite avec ses propres mains.
Après avoir servi un jus de citrouille à chacun d'entre eux, Violet ne tarda pas à questionner son père sur les raisons de son absence cette semaine. Olivier n'avait eu aucune réponse à lui apporter et elle avait bien assez attendu.
-J'ai bien l'intention de tout expliquer, dans les limites de ce que tu dois savoir bien sûr, lui répondit-il. Mais d'abord, j'aimerais savoir comment tu vas.
En guise de réponse, elle se limita à hausser les épaules sans le regarder. Son état émotionnel était bien contradictoire tout au long de la journée. Elle subissait des ascenseurs émotionnels chaque jour et ne parvenait pas à contrôler ce qu'elle ressentait. Entre joie d'être avec Olivier, tristesse de la mort de Cédric, peur du retour de Voldemort et le plaisir de travailler, elle ne savait plus où donner de la tête.
En levant discrètement les yeux, elle remarqua le regard curieux de son père. Il ne faisait aucun doute qu'il comprenait très bien ce qu'elle éprouvait et qu'il cherchait les mots justes à lui adresser. Elle attendit silencieusement tout en se mordillant la lèvre. A sa grande surprise, son père n'aborda aucun des sujets compliqués.
-Tu ne m'as pas annoncé tes résultats d'examens, remarqua-t-il en croisant ses bras sur la table. Tout ne s'est pas passé comme prévu ?
-Si, répondit-elle en grimaçant réalisant que les circonstances lui avaient vraiment fait perdre toutes ses priorités. J'ai tout réussi en Optimal.
-Bravo ma Violet !, s'exclama-t-il et elle sourit légèrement en distinguant de la fierté dans son regard., Ta détermination a une nouvelle fois payé. Tu n'as pas l'air très joyeuse pour autant.
-Je n'arrive pas à m'en réjouir.
Le sourire de son père s'effaça et ses sourcils se froncèrent. Il était clair qu'il ne comprenait pas sa réaction ou alors qu'il avait de la peine. Elle ne parvenait pas à cerner ce que pouvait penser son père à cet instant précis.
Il ne chercha pas à la faire réfléchir plus longtemps, il se leva pour prendra la chaise la plus proche d'elle. Inconsciemment, elle baissa les yeux par peur d'affronter le regard de son père. Elle ne doutait pas que cela la déstabiliserait. Mais, il ne comptait pas la laisser faire. Il posa ses doigts sur son menton pour faire relever la tête et lui demanda de le regarder.
-Cela fait longtemps que je ne te l'ai pas dit et c'est peut-être une erreur de ma part. Mais te souviens-tu qu'il faut toujours se focaliser sur ce qui va ? Dans les pires moments, on pourra toujours trouver de belles choses auxquelles nous raccrocher.
-Parce que même si la nuit te fait peur, il y aura toujours les étoiles pour l'embellir., chuchota-t-elle se souvenant des mots qu'il lui avait tant répétés enfant en utilisant sa propre expérience.
-Exactement ma Violet. Tout ne sera jamais simple mais il faut que tu y penses pour tenir avec les temps à venir mais dans ta vie dans son entièreté.
-Mais c'est dur et tellement injuste !
Sans qu'elle ne puisse se maîtriser, elle craqua. Elle avait réussi à tenir ces derniers jours en évitant le sujet dès qu'Olivier tentait de lui en toucher un mot. Mais son père avait réussi à la faire parler indirectement. Son rôle de parrain et de père l'avait entraîné à savoir réagir avec elle et cette fois en était une nouvelle preuve.
Il ne rajouta rien. Il se contenta de s'agenouiller devant elle pour la laisser poser son front sur son épaule afin qu'elle puisse verser toutes les larmes qu'elle contenait. Le Professeur Flitwick avait eu raison : enfermer ses émotions ne les rendait que plus graves. Il était temps pour elle de les laisser s'échapper.
Ses sanglots furent tout d'abord brutaux et la secouaient puis ils se firent plus discrets jusqu'à devenir silencieux. Tout le long, son père caressa ses cheveux et son dos. Il ne désirait qu'être là pour elle et lui faire comprendre qu'il était toujours là. Elle apprécia pouvoir retrouver cette présence paternelle qui lui avait tant manqué. Doucement, il l'apaisa et ses larmes se firent plus rares. Quand il la sentit prête à être de nouveau à l'écoute, il dit avec calme :
-Je sais que ce n'est pas juste. Il était au mauvais endroit au mauvais moment et tout cela n'aurait jamais dû se passer. C'est notamment pour cela que j'ai été absent ces derniers temps. Nous n'allons pas rentrer à la maison.
-QUOI ?
Elle ne se rendit compte qu'elle avait élevé la voix seulement quand son père recula. Mais cette information ne lui plaisait guère. Bien qu'elle aimait être ici avec Olivier, elle avait tout de même été pressée de retrouver sa chambre et de pouvoir profiter de son dernier été avec son père. Tout cela n'était pas dans ses plans.
Plus encore, le fait de ne pas rentrer chez eux cachait forcément autre chose et cela ne devait pas être bon.
Remus Lupin observa l'état d'étonnement de sa fille, elle paraissait totalement déstabilisée. Il songea qu'il aurait été préférable de lui annoncer autrement car il ne doutait pas qu'elle s'imaginait le pire. Pourtant, ce choix avait justement le but d'éviter le pire. Il valait mieux qu'il s'explique sans plus attendre.
-Je ne peux pas t'en dire beaucoup ici, d'accord ?
Elle fronça les sourcils et il supposa que cette réponse ne lui plaisait pas. Elle alla lui faire part de son mécontentement mais il l'en empêcha d'un regard. Il ne pouvait pas la laisser se révolter dès maintenant alors même qu'elle n'était pas au courant de ce qu'il se déroulait autour d'elle. Alors il lui donna les seuls mots qu'elle pouvait comprendre sans plus de précisions, il savait que cela lui suffirait à faire les liens nécessaires.
-Dumbledore a reformé l'Ordre du Phénix.
Violet laissa échapper un « oh » révélant sa compréhension de la situation. Cela faisait sens, ils en avaient parlé avec ses amis mais elle n'avait pas imaginé que cela les impacterait à ce point.
-Nous avons trouvé préférable que les Weasley et moi soyons sur place, expliqua-t-il. Nous allons donc loger au quartier général pendant quelques temps, tes affaires sont déjà là-bas. Je ne peux pas dire où nous serons, je viendrai te chercher vendredi soir et je t'expliquerai comment s'y rendre.
-Par les Weasley, tu veux dire TOUS les Weasley ?, demanda-t-elle simplement se doutant qu'elle n'aurait pas plus d'informations sur le reste.
-Tous les Weasley, oui, affirma-t-il. Du moins, ceux auxquels tu penses seront là.
Elle retrouva un discret sourire. Cette histoire avait au moins un semblant de positif, elle serait avec les jumeaux tout l'été et ils ne lui laisseraient aucun temps pour s'ennuyer. Cela lui convenait parfaitement.
-Avant que tu ne me le demandes, il est hors de question que tu fasses partie de l'Ordre, continua-t-il avec sévérité cette fois et avant qu'elle ne puisse contester il ajouta, Tu es encore trop jeune. Sirius paraîtra plus laxiste avec vous mais il ne se rend pas compte de tout, comme toujours. C'est non, Violet. Vous ne serez au courant que des sujets de surface et qui vous concernent, rien d'autre.
-Tout cela me concerne un minimum, répondit-elle vexée d'être traitée comme une enfant alors qu'elle était majeure et avait aussi son mot à dire.
-Les sujets de surface comme je l'ai dit. Le reste, tu as encore du temps avant de t'en inquiéter. Je ne changerai pas d'avis donc il ne sert à rien de tenter une plaidoirie.
Quand elle réalisa qu'elle n'avait aucune chance à ce sujet, elle soupira en croisant les bras. Selon elle, ce n'était clairement pas justifié. Elle espéra que les jumeaux aient réussi à convaincre leurs parents, car elle ne doutait pas qu'ils essaieraient, pour qu'elle puisse s'en servir contre son père.
-Et Harry ?, demanda-t-elle car il devait bien être un des sujets principaux.
-Il va rester chez les Dursley pour le moment, c'est mieux pour lui. Dumbledore vous demande de ne lui donner aucune information sur l'Ordre, cela pourrait mettre en périple les plans si cela venait à être intercepté, expliqua son père.
-D'accord. Donc si je comprends bien, vous me demandez encore une fois de lui mentir et de lui cacher des choses ? Vous n'avez pas imaginé qu'il puisse me le reprocher. Encore.
-Nous savons tous les deux que Harry réagit sous l'impulsion. Cela lui passera quand il comprendra ce qu'il se passe, bien qu'il n'en saura pas plus que vous sur les projets de l'Ordre.
Les recommandations du Directeur de Poudlard plaisaient de moins en moins à Violet. Elle s'était promis de faire des efforts quant à sa confiance envers lui mais il semblait que lui ne cherchait pas à en faire.
Depuis le début des vacances, elle correspondait avec Harry mais l'idée de devoir lui mentir lui déplaisait. Dumbledore l'obligeait une nouvelle fois à agir contre sa volonté et son frère ne manquerait pas de lui en vouloir. Comme depuis quatorze ans, elle se retrouvait à subir les décisions des adultes et les humeurs de son frère.
Comme depuis quatorze ans, elle n'avait pas le choix.
Le vendredi, Violet avait refermé sa malle de Poudlard prête à rejoindre le nouveau quartier général de l'Ordre du Phénix. Son père ne lui avait donné aucune indication sur le lieu et elle se demandait même s'il était au Royaume-Uni tant cela était mystérieux.
Assise sur le canapé, elle releva la tête de son livre Moldu quand la cheminée crépita. Il ne pouvait s'agir que d'une seule personne et comme chaque jour, elle fut plus qu'heureuse de le voir. Olivier vint tout de suite la rejoindre, une fois qu'elle fut calée contre lui il annonça :
-Joshua vient de nous dire qu'il pensait prendre sa retraite à la fin de la prochaine saison.
-NON ?, s'exclama-t-elle comprenant très bien ce que cela signifiait pour Olivier.
-Si, sourit-il., Morgan a demandé à ce que chaque joueur commence à lui dire ce qu'il avait comme projet pour l'année prochaine afin qu'il s'organise pour l'équipe. A moi de tout donner pour prendre sa place maintenant. Morgan a été clair, s'il repère un élève avec un niveau au-dessus je ne serai pas prioritaire.
-Ce n'est pas à Poudlard qu'il trouvera mieux que toi, remarqua-t-elle.
En effet parmi les futurs septième année, le seul gardien était Miles Bletchey de Serpentard et elle n'avait aucun doute sur le fait qu'Olivier était meilleur. Elle savait que Gryffondor devait trouver un nouveau gardien et que les maisons pouvaient très bien modifier l'équipe. Cependant, elle n'avait aucun écho sur le talent d'un élève en particulier. Il n'avait donc aucun souci à se faire pour Poudlard.
De plus, le Club de Flaquemare privilégiait des joueurs britanniques donc Olivier avait toutes ses chances et elle ne pouvait que lui souhaiter. D'autant plus qu'il avait énormément progressé, l'entraîneur – Morgan Harrison – lui avait dit au dernier entraînement et Olivier n'avait pas manqué de s'en vanter.
-Peu m'importe, je dois saisir cette opportunité, poursuivit-il. Cela veut dire que je devrai jouer plus de matchs donc je suis surmotivé !
-Je n'ai aucun doute sur ta détermination !, dit-elle en l'embrassant sur la joue.
D'un sourire, elle le regarda avec beaucoup de fierté. Elle admirait cette hardiesse qui le caractérisait tant dès qu'il s'agissait de Quidditch. Les jumeaux n'en auraient pas dit autant puisqu'ils en avaient fait les frais pendant trois ans mais elle, elle ne pouvait dire le contraire.
Il partageait avec elle cette passion pour ce sport et elle était obligée d'avouer que sans lui, elle n'aurait peut-être pas le même niveau. Il l'avait toujours poussée à se surpasser alors même qu'il était dans une maison adverse. Il l'avait toujours encouragée et avait toujours plus cru en elle qu'elle-même. Elle savait qu'elle était talentueuse au Quidditch mais Olivier l'amenait au sommet.
Après avoir transplané avec son père qui était venu la chercher à l'heure prévue, Violet observa les lieux. A sa grande surprise, elle n'avait pas quitté la ville dans laquelle elle avait passé la semaine. Il semblait que le quartier général se trouvait lui aussi à Londres. Son père ne lui avait toujours donné aucune précision et elle se demandait vraiment ce qu'il pouvait attendre.
Elle se trouvait plus qu'impatiente, elle avait quitté Olivier et espérait que cela vaille vraiment la peine. Ils ne se reverraient que la semaine prochaine pour le premier match des quarts de finale auquel tout le quintet se rendrait. Puis, Olivier devait les rejoindre quelques jours au quartier général.
Cependant, le quartier ne lui inspirait guère confiance. Remus n'avait jamais eu de très beaux logements mais cela n'avait jamais été aussi délabré que l'environnement dans lequel ils se situaient. Ils avaient atterri sur une petite place sans aucun charme. Autour, les façades des maisons étaient négligées. Les fenêtres étaient cassées, la peinture des portes s'écaillait et des ordures couvraient les marches des perrons. Elle grimaça en constatant que l'odeur nauséabonde représentait parfaitement le visuel. Elle trouva que Dumbledore avait exagéré n'étant pas sûr qu'un endroit crasseux était nécessaire pour se faire discret.
Elle se tourna vers son père pour espérer recevoir une explication quant au choix de ce lieu, il devait bien y avoir une raison particulière. Il s'approcha d'elle et lui tendit un petit morceau de parchemin. Quand elle le saisit, il lui murmura à l'oreille pour être sûr de ne pas être entendu :
-Lis ce parchemin et tu l'inscris bien dans ta mémoire. Puis, tu penseras avec conviction à ce lieu. D'accord ? Tu entres mais ne va pas trop loin et surtout ne touche à rien ! Nous t'expliquerons.
Sans trop attendre car elle ne souhaitait pas rester plus longtemps à l'extérieur, elle lut attentivement l'inscription sur le parchemin :
Le quartier général de l'Ordre du Phénix se trouve au 12, square Grimmaurd, Londres.
Elle leva les yeux vers les différentes maisons et tenta de repérer ce qui correspondait au quartier général. Cependant, elle n'aperçut que le numéro 11 et le numéro 13. Elle se répéta l'adresse convoitée. Par la force de la magie, une maison aussi décrépie que les autres se glissa entre la 11 et la 13.
Quand son père comprit qu'elle avait le bon lieu devant elle, il lui reprit délicatement le parchemin pour lui lancer un sort. L'adresse se transforma en étincelle avant de définitivement disparaître dans un filet de fumée.
Il posa la main sur son épaule pour la pousser à avancer mais elle était bizarrement moins enchantée maintenant qu'elle découvrait progressivement les lieux qui l'accueillerait.
La porte passée, elle se tourna vers lui et l'expression de son visage parla pour elle. Était-il vraiment sérieux ? L'intérieur était pire que l'extérieur et pourtant l'obscurité l'empêchait de le détailler. Mais l'odeur d'humidité et de pourriture lui suffisait amplement.
Dumbledore avait l'air de s'être surpassé pour trouver le pire endroit sur Terre.
Aucune réponse ne lui parvint et son père se contenta d'utiliser le geste universel pour lui demander de garder le silence. De son autre main, il l'incita à continuer de traverser le couloir sombre. Elle n'était pas sûre d'en avoir l'envie mais il semblait qu'elle en était obligée.
Au bout du couloir, une porte s'ouvrit et un filet de lumière illumina légèrement cette étroite pièce. Elle ne prit pas le temps d'analyser l'endroit où elle se trouvait quand elle reconnut la silhouette qui venait d'ouvrir la porte.
Sirius.
Elle courut pour le rejoindre et celui-ci lui tendit les bras qu'elle ne refusa pas. Mais elle sursauta de peur quand un hurlement effroyable résonna dans toute la maison après qu'elle s'était pris les pieds dans un porte-parapluies.
-Vermine ! Bâtards, monstres, traîtres à leur sang, quittez cette maison !
-Entre je m'occupe d'elle, lui dit Sirius en la poussant dans la cuisine et elle n'eut pas le temps de repérer d'où provenait ce cri.
-Argh. Je lui ai pourtant demandé d'être silencieuse, j'aurais dû préciser de faire attention à où elle marche, grogna son père et elle ne sut pas si c'était un reproche à son encontre ou simplement une constatation.
-Ne t'inquiète pas, lui dit une voix de femme qui lui était inconnue. Je me suis aussi prise les pieds dedans pas plus tard que tout à l'heure.
Violet se tourna vers la source de la voix. La femme ne semblait pas beaucoup plus vieille qu'elle et son visage en forme de cœur lui paraissait familier. Ses yeux étaient sombres mais brillaient de malice comme ceux de Fred et George. Elle passa à sa chevelure qui se dressait en mèches pointues et elle ne put s'empêcher de prononcer « oh cool » face au violet intense qui les colorait.
-Je suis Tonks, se présenta la jeune femme en lui tendant sa main qu'elle ne refusa pas. Tu dois être Violet. J'ai beaucoup entendu parler de toi.
-Nous nous sommes rapidement croisés il y a deux semaines, dit une voix forte et grave.
Quand elle reconnut la personne, Violet ne put s'empêcher de reculer. Elle avait conscience que ce n'était pas celui qui avait été son professeur pendant une année. Cependant, ils étaient physiquement similaires. Les mouvements de l'œil magique et les claquements de la jambe la firent frissonner. Les souvenirs des cours de Défense contre les Forces du Mal lui revenaient. Alors qu'elle s'était sentie à l'aise avec Tonks, l'angoisse commença à la parcourir.
-Ne fais pas attention à son ton grincheux, c'est une façade, la rassura Tonks. N'est-ce pas Fol Œil ? Ne va pas l'effrayer !
-C'est surtout que je le confonds avec une autre personne, murmura-t-elle.
Maugrey Fol Œil grogna et Tonks sourit à Violet d'une bonne humeur rarissime. Elle n'avait aucun doute sur le fait qu'elle allait l'apprécier tant elle était joyeuse.
-Pendant deux ans on a été à Poudlard ensemble. J'étais à Poufsouffle et je n'étais pas très discrète.
C'était l'information qu'il fallait à Violet, un vague souvenir lui revint alors. Tout comme Fred et George, Tonks était du genre à s'attirer quelques ennuis à Poudlard. Rien de bien méchant mais elle se souvenait d'une élève quelque peu dissipée.
-Tu étais de la même année que Charlie Weasley, c'est bien cela ?
-Oui ! Mais j'étais plus proche de Bill. Tu devrais le voir ce soir d'ailleurs !
Elle fronça les sourcils se demandant pourquoi est-ce qu'elle verrait Bill ce soir. Son père lui avait dit que les Weasley arriveraient le lendemain. Mais surtout l'aîné des enfants Weasley travaillait en Egypte, il n'avait donc aucune raison de venir lui rendre visite. Elle alla poser la question à Tonks mais son père arriva en lui posant une main sur l'épaule.
-Vio. Je pense que tu reconnais Alastor Maugrey et voici Nymphadora…
-Ne m'appelle Nymphadora !, gronda la concernée et ses cheveux devinrent aussi rouge que le blason des Gryffondor.
-WOW TROP BIEN !, s'exclama-t-elle avec surprise. Tu es métamorphomage !
-En effet !, sourit Tonks en changeant à nouveau la couleur de ses cheveux en violet. Je me ferai un plaisir de te montrer différentes transformations à la seule condition que tu ne m'appelles JAMAIS Nymphadora ! Quelle horreur… Et Remus, je ne t'ai pas attendu pour me présenter.
-On a déjà un peu échangé, confirma-t-elle.
Derrière son père arriva Sirius, elle en profita pour retrouver l'étreinte qu'ils n'avaient pas eu le temps de partager. Elle le trouva beaucoup plus en forme qu'aux dernières vacances. Il avait retrouvé ses airs aristocrates qu'il arborait sur les vieilles photos. Des mèches de sa longue chevelure noire lui tombaient sur ses yeux gris mais cela lui allait très bien, elle trouva aussi que sa barbe était parfaitement taillée.
Malgré leurs retrouvailles, elle n'avait pas l'impression qu'il soit très joyeux. Au contraire, il paraissait très sinistre mais elle mit cela sur le compte que tout le Ministère le recherchait.
-Que dites-vous de tout préparer pour la réunion de ce soir pendant que je fais visiter les lieux à Beth ?
Cette proposition lui plut et elle fut sûre qu'elle n'était pas la cause de sa morosité. Elle vit son père acquiescer bien qu'il lança un regard menaçant à Sirius. Elle ne doutait pas qu'il lui rappelait de ne pas l'inciter à se rebeller pour entrer dans l'Ordre du Phénix.
Elle suivit Sirius dans les escaliers pour qu'il puisse lui présenter l'immense salle à manger. Une nouvelle grimace s'imposa sur son visage. Tout était poussiéreux et d'immenses toiles d'araignée dominaient la pièce. Elle osa se déplacer pour observer les quelques photos anciennes dans des cadres d'argent.
-Où sommes-nous ?, demanda-t-elle car il était clair que cet endroit avait été habité pendant de longues années.
-Dans la maison des Black, répondit-il avec dégoût.
-Des Black ?
Cette annonce fut totalement inattendue. Elle s'était imaginée que Dumbledore avait trouvé une maison abandonnée mais certainement pas à ce qu'elle ait un quelconque rapport avec le parrain de son frère. Il n'ajouta rien mais l'invita à rejoindre l'étage suivant.
Ils entrèrent dans un salon aussi piteux que le reste de la maison. Elle se demandait depuis combien de temps ce lieu était inhabité. Des petits grésillements se faisaient entendre et vu l'état général, elle préféra ne pas savoir de quoi il s'agissait.
-Kreattur ! Que fais-tu ici ?, gronda fortement Sirius à côté d'elle ce qui la fit sursauter.
Elle se demanda à qui il s'adressait ainsi mais elle découvrit rapidement un vieil Elfe de Maison. Contrairement à Dobby qui avait de grands yeux verts, Kreattur avait les siens d'un gris larmoyant et injectés de sang. Son nez avait la forme d'un groin et de grosses touffes de poils blancs sortaient de ses oreilles. La plus grande différence se situait à la tenue vestimentaire qui contrastait à la condition des deux elfes. Le chiffon crasseux noué autour de la taille de Kreattur prouvait qu'il était loin d'être un elfe libre.
L'Elfe de Maison s'inclina jusqu'à écraser son nez au sol quand il vit Sirius. L'attitude de ce dernier envers Kreattur intimida même Violet. Elle préféra rester aussi discrète que possible.
-Kreattur fait le ménage, maître. Kreattur veille à la noble maison des Black.
-Et tu espères que je te crois ? Cette maison est une ruine repoussante, répliqua Sirius avec arrogance pour signifier sa supériorité. Maintenant, je ne te demande qu'une chose. Je t'ordonne de respecter Violet, que je ne te prenne pas à l'injurier.
L'elfe posa son attention sur elle et ses yeux sanglants doublèrent de volume. Il paraissait découvrir une légende, elle connaissait ce regard car c'était celui qu'on posait sur Harry.
-Serait-ce la sœur de celui qui a vaincu le Seigneur des Ténèbres ? Celle qui est témoin de…
-KREATTUR JE NE VEUX PLUS T'ENTENDRE !, hurla Sirius dans un aboiement. SORS D'ICI ET QUE JE NE TE REVOIE PLUS.
Les yeux de l'Elfe crachèrent de la répugnance à l'égard de Sirius mais il lui obéit tout de même. Il sortit du salon tête baissée et Violet parvenait à discerner certains de ses marmonnements.
-Pauvre maîtresse… Si elle voyait sa maison infester de traîtres et d'abominables loups-garous… Que dirait-elle… Les lieux souillés...
Elle ne parvint pas à distinguer les derniers mots mais estima que cela devait être préférable. Le comportement de Kreattur l'interrogea sur ce qu'en penserait Hermione, la S.A.L.E. – Société d'Aide à la Libération des Elfes – intervenait-elle pour une situation comme celle-ci ?
Violet était pour les idées de la société créée par la Gryffondor un an plus tôt. Elle ne doutait pas que Kreattur ne faisait que reproduire et répéter ce qu'il avait entendu de ses maîtres. Il était si fidèle qu'il n'avait probablement pas conscience de ses mots. Mais était-ce une raison pour le défendre entièrement ?
Hormis l'attitude de l'elfe, ses derniers mots avant l'intervention de Sirius l'interpellèrent. De quoi était-elle témoin ? Si elle faisait des liens avec le reste du discours, cela pouvait correspondre à deux possibilités. Elle pouvait être témoin de la condition de Remus ou bien de ce qu'il se passait depuis le meurtre de ses parents. Mais elle devait demander confirmation à Sirius.
-Que voulait dire Kreattur ?
-Ne fais pas attention à ce qu'il dit. Il perd la tête.
La réponse de Sirius fut si rapide qu'elle fut encore moins cohérente que les mots en eux-mêmes. Cela n'avait aucun sens, elle voulut tenter de répliquer mais Sirius l'en empêcha pour attirer son attention vers une tapisserie. Elle abandonna pour cette fois mais ne s'avoua pas vaincue, elle demanderait à son père.
Le pan de mur désignait par Sirius était décolorée et avait l'air d'avoir été grignotée. La tapisserie semblait très ancienne et représentait un arbre généalogique aux multiples ramifications. Le fil d'or avec lequel il avait été brodé rappelait la noblesse des Black. Elle leva les yeux jusqu'à voir écrit tout en haut :
La Noble et Très Ancienne Maison des Black « Toujours pur »
Le titre donnait clairement l'ambiance qui régnait dans cette famille. Les valeurs étaient loin d'être celles que les personnes présentes aujourd'hui partagées. Elle comprenait un peu mieux les réactions de l'Elfe de Maison et imagina qu'elle n'avait pas tout entendu.
-Les cris que tu as entendus en arrivant sont ceux de ma chère mère. Même morte, cette harpie est toujours exécrable. Il vaut mieux être discrets en bas si on veut éviter de la réveiller., expliqua Sirius, Cette demeure appartenait à ma famille, ou plutôt mon ascendance car je ne préfère pas m'assimiler à ces personnes. Notre famille n'est pas toujours celle dans laquelle on naît.
-Je ne te vois pas pourtant.
-Ici.
Il désigna un petit trou rond aux bords noircis et elle comprit qu'il avait été effacé de sa famille. La raison lui semblait logique. La pureté du sang n'avait aucune importance pour Sirius et cela était inconcevable pour les personnes qui estimaient les Moldus et Né-Moldus inférieurs.
-J'ai quitté la maison à seize ans, je suppose que ma mère a dû faire cela peu après mon départ., raconta Sirius, Remus t'en a parlé ?
-Je sais que tu es allé chez mes grands-parents, oui, confirma-t-elle.
-Des personnes formidables les Potter.
Elle sourit avant d'observer le reste de la tapisserie. Elle suivit les ramifications et s'aperçut que le nom de Regulus Arcturus Black était lié à celui de Sirius.
-C'est ton frère ?
-Oui, mon petit frère. Je l'aimais énormément mais malheureusement, il était plus idiot que je ne le pensais même si Kreattur te dirait qu'il a fait un bien meilleur fils que moi pour ma mère. Il a rejoint les rangs de Voldemort à sa sortie de Poudlard.
-C'est pour cela qu'il est mort ?, demanda-t-elle en constatant l'année de décès.
-Regulus a pris panique quand il a compris dans quoi il s'est enrôlé, il a souhaité fuir. Mais tu imagines bien qu'on ne quitte pas Voldemort aussi simplement. Il a été tué sous ses ordres. Avec Voldemort, il faut servir ou mourir.
Ces derniers mots la firent frissonner. Sirius souffla et poursuivit son récit sur ses origines. Elle apprit que les membres de sa famille étaient responsables des pires décisions connues dans le monde sorcier. Elle découvrit aussi que Tonks était la cousine de Sirius mais qu'elle n'apparaissait pas sur la tapisserie car sa mère avait elle aussi été effacée. En effet, Andromeda Black avait épousé Ted Tonks qui était un Né-Moldu, pire crime pour une famille défendant la pureté du sang avec celui de fréquenter des Moldus évidemment.
Enfin, Sirius lui présenta la chambre qu'elle occuperait pendant ces deux mois. Celle-ci était située au troisième étage et elle fut ravie d'apprendre que les jumeaux auraient la chambre juste à côté. Mais sa plus grande émotion fut le soulagement. En effet, la chambre avait été entièrement nettoyée et ses affaires étaient déjà rangées.
-Prends tes aises, Beth. La réunion va bientôt commencer, on t'appellera quand ce sera fini.
Il lui caressa l'épaule et descendit les escaliers. Mais il était hors de question qu'elle reste ici toute seule. Elle fouilla dans ses livres et récupéra Don't kill the mockingbird. Elle descendit les escaliers et s'installa sur les marches proches de la cuisine. Peut-être qu'elle n'avait pas le droit d'assister aux réunions mais on ne lui avait jamais interdit de regarder qui y participait.
A chaque passage, elle relevait la tête pour observer les nouveaux arrivants. Elle avait pu revoir la Professeure McGonagall ainsi que le Professeur Flitwick et à sa grande surprise le Professeur Rogue. Son père aurait beaucoup de choses à lui expliquer. Puis, Bill Weasley arriva et s'assit quelques minutes avec elle.
-Miss Potter alors ?, dit-il avec un sourire sage pour apprécier sa réaction et réagir en fonction.
-Miss Lupin, le corrigea-t-elle.
Bill n'insista pas et elle l'en remercia. Elle espéra que si tout l'Ordre du Phénix était au courant pour sa véritable identité, tous ne l'identifieraient pas comme Elizabeth Potter. Elle finirait par perdre la tête entre tous ces noms. Elle acceptait pour Sirius qu'il l'appelle Beth mais cela serait trop compliqué d'être partagée entre Violet et Elizabeth.
-Tes parents ne sont pas là ?, demanda-t-elle remarquant qu'il était le seul Weasley.
-Non… Il y a eu quelques soucis à la maison. Mais Fred et George t'expliqueront demain, je ne vais pas avoir le temps maintenant.
-Et tu vas revenir d'Egypte à chaque réunion ?
-Non plus, répondit-il plus amusé que pour la première question. J'ai demandé à être transféré en Angleterre afin de pouvoir être présent pour l'Ordre.
-Tes parents doivent être contents de te voir plus souvent, remarqua-t-elle sachant très bien l'importance qu'avait la famille pour les Weasley.
-Plutôt oui. Tu imagines bien ma mère !
Oui, elle imaginait très bien. Molly Weasley adorait avoir ses sept enfants réunis alors pouvoir en avoir six près d'elle devait la rendre folle de joie. Ils s'arrêtèrent de parler quand une nouvelle personne fit son entrée.
Bill le salua et elle apprit qu'il se prénommait Kingsley Shacklebolt. C'était un grand homme sorcier noir et portait un anneau à l'oreille. L'homme s'arrêta devant eux et leur tendit la main à chacun.
«-La petite Elizabeth !, s'exclama-t-il d'une voix forte. Tu as bien grandi.
-Violet, le reprit Bill et elle lui adressa un sourire franc de le faire à sa place.
-Oui, je m'excuse. J'y ferai attention, s'excusa Shacklebolt. Ton sourire me rappelle celui de Lily mais tes yeux sont sans aucun doute ceux de James. Enchanté de t'avoir rencontré, Violet.
-Enchantée aussi, sourit-elle reconnaissante qu'il ait tenu compte de la remarque de Bill.
Kingsley Shacklebolt entra dans la cuisine puis une nouvelle personne passa mais elle ne les remarqua pas. Bill se tourna à nouveau vers elle.
-Ne nous en veux pas. Lors des réunions, tu n'es nommée Violet que par ton père, les professeurs de Poudlard et mes parents. Je pense que tout le monde a du mal à s'y faire mais te connaissant, ce sera plus simple pour tout le monde.
-Ce n'est pas grave… C'est juste perturbant pour moi, se confessa-t-elle.
-Je comprends, cela ne doit pas être simple. Bon sinon, prête pour ta dernière année ?, demanda-t-il.
-Plutôt oui même si l'idée de quitter Poudlard me paraît inconcevable !, mais elle avait une autre question à poser. Comment se fait-il que vous parliez autant de moi aux réunions ?
-Oh !, s'exclama Bill. Eh bien, tu es la sœur d'Harry… Désolé mais je ne peux rien te dire de plus. Je n'ai pas eu les consignes de ce que j'ai le droit de vous expliquer ou non.
Elle alla essayer d'en savoir plus auprès du grand frère des jumeaux mais son père sortit de la cuisine. Il n'arrivait vraiment pas au bon moment et son regard exprimait clairement qu'il n'allait pas dire des mots qui lui plairaient.
-Tout le monde est là, on t'attend Bill. Et toi, que fais-tu ici ? Je croyais que Sirius t'avait demandé d'attendre dans la chambre.
-Il m'a dit de m'installer et que vous m'appelleriez une fois la réunion terminée, nuança-t-elle pour que cela tourne à son avantage. Jamais on ne m'a dit d'attendre en haut.
-Ne joue pas avec les mots s'il te plaît, lui pria-t-il désespéré alors que Bill la saluait de la main. Je t'expliquerai tout ce que tu dois savoir, d'accord ? Mais pour maintenant, je te demande d'aller dans la chambre qui t'a été désignée. Tu vas vaquer à tes occupations jusqu'à ce que je vienne te chercher. C'est assez clair comme cela ?
Elle soupira en marmonnant un oui à peine audible et se leva. Il la remercia avec soulagement, à croire qu'elle était une vraie rebelle puis il rejoignit la cuisine. Nonchalamment, elle monta les escaliers jusqu'à trouver le troisième étage, cela lui faisait au moins une activité physique.
Près d'une heure plus tard, Violet commença à s'impatienter. Elle avait rangé les affaires de sa malle dans la commode à disposition et avait inspecté celles que son père avait apporté de l'appartement. Puis, elle avait détaillé la chambre qu'on lui avait attribuée.
Le papier peint qui la décorait était usé par le temps mais un vieux vert était discernable. Un grand lustre dominait le plafond, elle l'avait longuement analysé afin de s'assurer qu'il ne s'effondre pas sur elle. Trois meubles occupaient la pièce : un bureau et une commode en bois noble ainsi qu'un grand lit à baldaquin.
Après cela, elle avait retrouvé sa lecture. Depuis qu'elle avait commencé ce livre, elle s'était toujours trouvée plongée dedans. Le récit lui plaisait et elle trouvait l'histoire plus qu'intéressante bien que révoltante. Mais à ce moment précis, elle était incapable de s'y accrocher tant elle se demandait ce qui pouvait se dire quelques étages plus bas.
Elle se redressa quand elle crut entendre du mouvement en bas. Son impression fut confirmée quand son père passa la porte et vint s'asseoir à côté d'elle. Elle espéra qu'il s'était décidé à lui expliquer ce qu'elle avait manqué ces deux dernières semaines sans quoi elle devrait lui poser elle-même les questions.
-Si tu le veux bien, nous comptons vous donner les informations nécessaires quand les Weasley seront là, annonça-t-il à sa grande déception.
Pourtant d'humeur curieuse, elle estima qu'il était préférable de ne pas insister. Son père n'avait été que rarement du genre à céder à ses caprices, elle n'aurait pas le dernier mot ce soir. De plus, elle reconnaissait qu'elle pouvait attendre une journée supplémentaire. Curieuse mais raisonnable, parfois.
Cependant, elle comptait bien tenter d'en savoir plus sur la remarque de Kreattur. Cela la concernait et la réaction de Sirius ne l'avait pas convaincue. Son père devait forcément savoir ce qu'il se passait ou bien il pourrait la rassurer si elle devenait paranoïaque.
-Tout à l'heure Kreattur a commencé une phrase à mon sujet, il a dit que je suis témoin de quelque chose mais Sirius ne l'a pas laissé terminer. Y a-t-il un élément dont je n'ai pas été mise au courant ?
-Sirius m'en a parlé en effet, admit son père.
Cet aveu la laissa espérer qu'il allait approfondir les paroles de l'Elfe de Maison. Pendant un infime instant, elle fut persuadée qu'elle était sur le point de découvrir un nouveau fragment de sa vie. Malheureusement, cet espoir fut rapidement balayé quand elle vit le visage ferme de son père. Elle connaissait cet air, il allait réfuter sa question. Mais son regard préoccupé lui confirmait qu'il gardait des informations pour lui ou pour l'Ordre.
-Kreattur apparaît et disparaît pendant les réunions, reprit-il. Il écoute bien entendu mais il ne dispose que de certains morceaux puisqu'il ne participe pas à l'entièreté de nos conversations. Je ne souhaite pas te cacher que ton nom revient régulièrement mais… Pour le moment, tu n'as pas le droit de savoir tout ce qui est dit.
-Mais si cela me concerne, pourquoi ?, demanda-t-elle.
-Ce n'est pas important, répliqua-t-il trop sévèrement. S'il te plaît ma Violet, je te prie de ne pas insister mais surtout de ne pas t'angoisser avec tout cela. Tu sauras tout bien assez tôt et quand le moment sera venu.
-Ah oui ?, se vexa-t-elle. Je suis donc censée me taire et ne penser à rien alors que toi-même tu m'avoues que tu ne m'as pas tout dit ? C'est ridicule.
-Je comprends que ce ne soit pas simple à accepter pour toi. Mais tu sembles oublier que j'ai toujours été honnête avec toi quand il le fallait. Je fais de mon mieux pour toi, Violet. Toutes les décisions ne sont pas simples à prendre mais tu dois me faire confiance Je te promets que je fais tout ce que je peux pour toi. Réagis comme tu le souhaites mais tu ne sauras rien. Tout cela, ce n'est pas important. Maintenant, on va manger.
Sans même lui adresser un regard, il quitta la chambre la laissant sans voix. Elle se sentait honteuse d'avoir réagi ainsi avec lui. Elle restait sur son avis mais elle réalisa qu'elle était allée trop loin avec son père.
Elle sentait qu'il était offusqué qu'elle puisse douter de lui alors qu'elle avait toujours été la première à le défendre. Il était déçu de son attitude et elle culpabilisait.
Son avis devenait partagé. Elle trouvait cela injuste d'être laissée à part alors même que le sujet la concernait. Elle trouvait cela injuste de lui cacher des informations. Mais elle estimait aussi que si son père prenait cette décision, c'était qu'il la considérait légitime. Il avait toujours tout fait pour elle et elle avait été arrogante.
D'accord ou non, elle devait se rendre à l'évidence qu'il ne l'écarterait jamais si cela n'était pas nécessaire.
Et voilà. :)
Ce premier chapitre vous a-t-il plu ? Nous retrouvons certaines têtes, qui étiez-vous plus heureux-ses de revoir ? Des idées sur ce que pourrait cacher l'Ordre à Violet ? Plutôt Team Remus ou Team Violet sur ce coup ?
Au prochain chapitre "Les temps à venir sombres" : De l'eau dans le chaudron. De la communication. Le départ de Percy. Des cours de langues. Les enjeux de l'Ordre. Les Oreilles à Rallonge. Les facilités des jumeaux. Alors, des idées ?
On se retrouve donc dans deux semaines ! :D
Blue !
