5 : Un mois de questionnement.
Octobre, Dublin, Ireland
-Entrez. Fit Emma, debout derrière son bureau, organisant les dossiers.
La porte s'ouvrit, elle l'entendit, mais ne releva pas la tête, persuadée que c'était son assistant ou un collègue et ayant d'autres choses à faire. Elle pouvait parler tout en concentrant son attention sur autre chose, et elle comptait bien le faire aujourd'hui parce qu'elle avait plusieurs choses à faire pour partir tôt, aller chercher sa fille à l'heure pour l'emmener à son cours de basket.
-Bonjour mon amour. Fit la voix chaude qui fit frissonner la blonde.
Emma esquissa un sourire et releva la tête pour voir sa petite amie, dans une belle robe orange et blanche, sur des talons comme à son habitude, un sac de repas en main.
-Bonjour chaton. Que fais tu là? Je ne savais pas que tu devais passer. Demanda la blonde en lâchant le dossier qu'elle avait en main, pour donner toute son attention à son amante.
-J'étais au travail, je me demandais quoi manger, et j'ai pensé « quel meilleur déjeuner je pourrais faire? » et c'est devenu clair pour moi. Je voulais manger avec toi pour pouvoir t'embrasser un millier de fois pendant mon temps libre. Sourit Regina en posant le sac en papier du déjeuner sur le bureau entre elles. Puis je en avoir un maintenant?
Emma se pencha au dessus du bureau et pressa un baiser sur les lèvres tendres de son amante.
-Je suis tellement heureuse que tu aies des idées merveilleuses comme celle ci. Sourit la blonde une fois le baiser fini.
-Tout pour toi mon amour. Sourit Regina.
Un mois que la blonde était rentrée de Belfast, et donc autant de temps que les deux femmes ne se cachaient plus leurs sentiments. Les messages étaient devenus d'autant plus mièvres et donc elles devaient d'autant plus prendre garde à ce que personne ne les voit. Elles avaient, aux yeux de leurs maris, beaucoup plus de travail et de projets en cours au boulot, car elles essayaient de se voir plus. Elles buvaient un café tout les matins après avoir déposé les filles à l'école. Elles n'avaient jamais passé autant de temps dans les cabinets des gymnases durant les cours et les matchs de basket, pour s'embrasser. Elles s'appelaient souvent dans la journée pour se parler mais restait en appel durant des heures pendant qu'elles travaillaient. Elles ne voulaient jamais se quitter, avaient de plus en plus de mal à se laisser. Elles essayaient de ne jamais se quitter, de prendre tout ce qu'il y avait à prendre, elles n'avaient pas les moments habituels pour les couples, puisqu'elles avaient leurs maris et leurs vies de famille chacune de leur côté.
-Tu as combien de temps? Demanda Emma en contournant le bureau pour venir l'enlacer. Et tu es sublime.
-Merci, et tout le temps que tu veux. Sourit Regina en enlaçant ses épaules. Viens manger maintenant, je suis sûre que tu as faim.
-Tu sais très bien que j'ai toujours faim. Gloussa la blonde en la serrant et venant embrasser sa joue.
La brune rit et l'emmena avec elle pour s'asseoir sur le canapé et sortir leur repas sur la table.
-Tu sais qu'on se voit ce soir? Rappela la blonde en la regardant tout sortir.
-Je sais mon amour, je sais. Mais avec plein de gens autour et nos filles devant, alors franchement j'avais besoin qu'on soit juste nous. Remarqua Regina en se tournant. Même si ce soir je ne cesserais pas de t'admirer. Elle se pencha vers elle. Je te déshabillerais du regard.
-Les cours de basket ne sont pas fait pour me draguer madame Mills. Sourit Emma. Mon canapé de bureau par contre est parfait pour ça.
-Tu me donnes des idées merveilleuses, mais avant ça tu-
Emma la coupa d'un baiser, ses mains glissées sur les cuisses de son amante. Elle les remonta autour de sa taille pour la tirer avec elle. Elle tomba contre l'accoudoir du canapé, la brune sur elle et elle la serra contre son corps, ne voulant plus la lâcher. Elle avait le besoin permanent de la sentir contre elle, de la serrer avec l'espoir de fusionner avec elle. Et Regina ressentait ce besoin que chaque particules de leur corps soit en contact alors le mouvement l'étonna les premières secondes mais lui plu ensuite. Elle tint le visage de son amante entre ses mains en s'affalant sur elle.
-Tu es délicieuse. Sourit Emma avant de l'embrasser de nouveau, une main glissant sur son amante pour passer sur sa cuisse nue, relevant la robe.
-Pas de sexe maintenant. Souffla la brune en caressant les pommettes rosées de la jeune femme.
-Pas drôle. Marmonna la blonde.
-Je t'aime. Rappela alors Regina avec un tendre sourire amusé.
-Moi aussi. Sourit Emma. Accroche toi.
-Quoi? Demanda la brune, surprise par cette demande inattendue.
La blonde la serra au niveau de la taille et s'aida de ses abdominaux pour se redresser en position assise et entrainer son amante avec elle. Cette dernière laissa s'échapper un petit cri de surprise.
-Je t'avais prévenue. Remarqua la blonde.
-Je sais. Mais j'avais oublié que tu avais autant de muscles. C'est tellement sexy. Admit Regina en mordillant sa lèvre.
-Je m'entraine encore plus depuis qu'on est ensemble. Avoua Emma dans un rougissement gêné.
-Pourquoi? Demanda la brune.
-Je veux toujours te plaire. Et je sais que les muscles te font de l'effet. Marmonna la blonde.
-Oui c'est vrai, ils me font de l'effet, mais parce que c'est toi. Argua Regina en donnant à son amante une barquette de repas. Tu as conscience que je suis tombée amoureuse de toi, pas de ton physique, mais de ce que tu es. Si demain tu prenais dix kilos et tu perdais tes muscles, je t'aimerais toujours autant. Ça ne changerait rien. Remarqua-t-elle.
-Je ressens pareil pour toi, mais.. Emma soupira en prenant une bouchée. Je veux toujours te plaire. Je veux toujours faire en sorte que ça marche toi et moi. Expliqua-t-elle.
-Et tu penses que faire plus de muscles pour ton joli corps va assurer ça? Demanda la brune, essayant sincèrement de comprendre ce qu'il se passait dans l'esprit de son amante.
-Non, je ne pense pas ça. Assura Emma, soupirant, n'en revenant pas de ne pas s'exprimer correctement. Voilà, la chose est que je t'aime plus que je n'aimais Drew après quelques mois avec lui. Mais je ne veux tout de même pas prendre le risque de tout abimer. Avec lui, après qu'on est fini l'étape flirt, qu'on soit entré dans une relation sérieuse, j'ai arrêté d'essayer. J'ai complètement arrêté d'essayer de lui plaire, de faire des choses pour lui. J'ai arrêté Regina. Et on en est là. Raconta-t-elle.
-Et tu crois que c'est à cause de ça que toi et lui ça n'a pas marché? Questionna Regina.
-Non, enfin un peu. La blonde soupira. Je veux dire, le fait que je sois finalement lesbienne à surement joué un rôle. Gloussa-t-elle nerveusement. Mais j'ai pas essayé assez, et je le savais je pense au fond de moi, mais je ne voyais pas l'intérêt de faire des efforts car je n'étais pas amoureuse de lui, je ne l'ai jamais été. Mais toi, toi je t'aime tant, je suis complètement amoureuse de toi et je ne veux jamais prendre le risque de te perdre. Je veux toujours tout faire pour toi, pour nous. Expliqua-t-elle.
-Je le sais ça mon soleil, je le sais. Assura la brune. Nous deux ce ne sera jamais comme nos mariages respectifs, parce qu'ensemble on a enfin trouvé notre place, notre amour, ce qu'on a toujours voulu. Avec Drew et Graham on a essayé de rentrer dans le moule, on n'était pas nous même, pas amoureuses, mais ensemble c'est tout le contraire. Tu me plairas tout ma vie mon amour, parce que c'est toi, parce qu'avec toi j'ai trouvé tout ce que j'avais toujours cherché. Sourit-elle tendrement.
Emma esquissa un sourire et se pencha pour embrasser sa joue. Puis elle posa une question sur Rita, et la discussion bifurqua sur la nuit entre copine prévue vendredi soir chez les Mills. Elles mangèrent tranquillement, profitant du moment comme d'habitude, comme à chaque fois qu'elle était ensemble. Alors que la brune vérifiait l'heure, Emma se leva et marcha vers son bureau pour s'y appuyer. Elle hésita une seconde, mais finit par se tourner pour reposer ses fesses sur le bord du bureau, les mains crispées dessus de chaque côté d'elle.
-Gina, chérie, faut que je te dise un truc. Lança-t-elle.
-Oui, mon amour? Demanda la brune en relevant le regard vers elle.
-Tu sais, toute cette vie ensemble imaginé, j'y pense de plus en plus. Une maison pour toi et moi, avec Cassidy et Rita, qu'on aurait surement en garde alternée avec nos maris et on s'arrangerait pour les avoir en même temps. Avec un chat, parce que j'en rêve et toi aussi mais on l'a jamais fait car nos maris déteste l'idée. Un grand lit dans lequel on ferait l'amour sans notion de temps les jours où les filles ne seraient pas là. Un canapé pour se vautrer avec Cass' et Rita en pyjama toutes les quatre, à manger des pop corn comme dessert devant des films. À Noël on aurait un grand sapin qu'on décorerait ensemble, toutes les quatre. Lista Emma.
-Pourquoi tu me dis tout ça mon soleil? Interrogea Regina avec un tendre sourire, rêveuse aux mots de son amante.
-Parce que j'en ai marre de rêver. Je veux le vivre Gina. Lâcha enfin la blonde.
Elles avaient pensé leurs vies depuis des mois, elles avaient imaginé ce qu'elles feraient de leurs vies une fois le secret fini, comment serait les choses. Elles avaient vraiment tout pensé, une fois, au lit à l'hôtel, elles étaient allé jusqu'à imaginer l'aménagement rêvé de leur chambre, elles avaient essayer de penser à ce qui serait mieux pour les filles, une grande chambre qu'elles partageraient ou deux plus petites. Elles avaient parlé de tout, sauf d'une chose. La temporalité. Elles disaient toujours bientôt, mais finalement rien n'arrivait jamais. Et la vérité c'est qu'elles n'avaient jamais parlé ensemble du moment de le faire, de quand elles rompraient leurs mariages respectifs. C'était pourtant un sujet essentiel, rien du reste n'arriverait tant qu'elles ne finiraient pas leurs relations actuelles, il fallait en parler, mais elles ne le faisaient jamais. Il était apparement tant pour la blonde.
-Qu'est ce tu entends par là? Demanda Regina en se levant mais restant à un mètre d'elle.
-Je veux dire, que je vais quitter Drew. Argua finalement la blonde, en redressant la tête pour la regarder. Je ne peux plus faire semblant, c'est épuisant. J'en ai marre de me battre tout les jours avec moi même pour continuer à jouer ce rôle. Je ne veux plus avoir à me prendre la tête tout les soirs avec la personne qui partage mon quotidien. Je ne veux plus me sentir mal à l'aise dans mon lit parce que je le partage avec quelqu'un qui a envie de moi alors que je ne veux pas qu'il me touche. Je ne veux plus dire que j'ai beaucoup de travail pour pouvoir passer la nuit avec l'amour de ma vie. Et je veux plus qu'une nuit par semaine ou toutes les deux semaines avec mon amour. S'emballa-t-elle. Je veux vivre Gina! Je veux cesser de mentir, de me cacher, et je veux vivre tout ce que je n'ai pas pu vivre avant parce que je ne savais pas.
-Mais et Drew et Cassidy? Interrogea la brune, surprise, essayant de calmer la légère panique qui naissait en elle.
-Drew était mon meilleur ami avant d'être mon mari, peut-être qu'on arrivera à revenir à ça. J'aimerais en tout cas. Répondit Emma. Écoute, peut-être qu'il me détestera éternellement, peut-être que non, mais ce qui est sûre c'est que je suis lesbienne, que j'ai mis trente quatre ans à m'en rendre compte et que je ne veux plus perdre de temps, fini les mensonges. Je suis enfin tombée amoureuse, et je ne veux pas te perdre, je veux tout faire avec toi. Argua-t-elle.
-Et Cassidy? Insista Regina.
-Elle n'est plus un bébé, elle est en âge de comprendre. Je lui expliquerais, on discutera, je ne lui cacherais plus jamais rien. Fit Emma, sûre d'elle.
-Quand as tu pris cette décision? Demanda la brune.
-Après trop d'insomnies à me sentir au mauvais endroit, à me demander ce que tu fais, si tu dors. Elle baissa le regard. À me rendre malade à l'idée que tu dors surement dans les bras de Graham, qu'il t'embrasse, qu'il à une main sur toi, qu'il profite de ta chaleur. Grogna-t-elle.
-Il ne me touche pas. Tu le sais, je ne veux pas, je garde mes distances depuis nos débuts. Il n'y a que toi. Assura Regina en s'approchant d'elle.
-Alors est ce que tu le ferais? Demanda rapidement la blonde.
-De? Interrogea la brune qui ne savait plus quoi penser, ayant trop d'informations en même temps qui étaient réellement trop importantes pour n'en rater qu'une seule.
-Est ce que tu le ferais aussi? Répéta Emma. Est ce que tu quitterais Graham pour moi? Pour nous? Est ce que tu serais prête à sortir de cette vie pour nous deux? Demanda-t-elle.
Et le silence s'installa dans le bureau. Regina était figée, son cerveau tournant à tout allure mais ses yeux ne trahissant que sa peur et sa surprise. Et la blonde resta là à la regarder, attendant un mot, une réaction, quelque chose de sa part. Elle avait eu besoin de courage pour lui demander cela, alors elle espérait vraiment que Regina n'allait pas attraper son sac et courir loin d'elle. Mais après quelques minutes ainsi, Emma fit un pas et tendit la main entre elles.
-Gina? Demanda-t-elle tout bas, comme si elle était craintive de la possibilité de la brusquer.
-Je... La brune soupira et prit sa main dans les siennes. Emma, je t'aime, je t'aime vraiment, mais je ne crois pas être prête à ça. Admit-elle enfin.
-Pas prête à quitter ton mari ou pas prête à vivre avec moi réellement et à dire à nos filles qu'on est ensemble? Questionna la blonde.
-Les deux je crois. Répondit Regina. J'ai trop peur de faire du mal à ma famille, à l'équilibre de Rita. Je ne veux pas la perturber ou abimer son monde. Admit-elle.
-Tu penses que ça me fait plaisir la possibilité de perturber ma fille? Argua Emma en fronçant les sourcils, retirant rapidement sa main de celle de son amante.
-Je ne dis pas ça chérie. Promit la brune.
-Je sais que je vais bouleverser son monde, et c'est ce qui me retient de quitter Drew depuis des années, encore plus ces derniers mois où je suis avec toi. Rétorqua rapidement la blonde. Mais je reste persuadée qu'il est meilleur que deux parents soient séparés mais heureux plutôt qu'ensemble mais malheureux, à se prendre la tête en permanence. Cassidy comme Rita sentent que nos couples ne vont plus. Et je le sais car ma fille ma posé des questions.
-Elle l'a fait? Demanda Regina.
-Elle m'a demandé si j'étais heureuse. J'ai dis oui. Elle m'a dit qu'elle ne me croyait pas. Elle m'a demandé si j'aimais son père. J'ai dis oui. Elle m'a dit menteuse. Et elle a raison. Alors je lui ai dis que je n'étais plus heureuse comme avant mais que ça allait parce que je l'avais elle. Fit Emma. Elle m'a dit qu'elle avait parlé avec Rita, et qu'apparement la maman de Rita est comme moi. Et que elle et Rita ne savent pas ce qu'elle peuvent faire pour que leurs mamans soient très heureuses.
-Elle...elle a dit ça? Marmonna la brune.
-Elle l'a dit. Et je crois que cette discussion à aider à prendre ma décision pour Drew. Mais je voudrais faire ça avec toi. Ajouta Emma.
Regina baissa le regard et soupira. Elle s'avança et posa ses mains sur les clavicules de son amante.
-Je ne suis pas encore prête mon amour, j'ai besoin de temps encore. Souffla-t-elle.
Emma soupira lourdement. Elle comprenait le manque de courage, mais ce n'est pas comme si la brune allait être seule pour le faire. Elles l'auraient fait ensemble. Peut-être qu'elle s'était trompée après tout, peut-être qu'elle avait trop confiance en leur relation. Peut-être que finalement elle aimait plus Regina qu'elle elle l'aimait. Elle fut sortie de ses pensées par la sonnerie de son téléphone de bureau. Elle décrocha rapidement.
-Oui? Interrogea-t-elle. Son assistant lui répondit et elle se pinça l'arrête du nez en se tournant sur le bureau. Oui, oui, je vois. Dans ce cas, il va falloir réimprimer ça pour changer le contrat. Fit-elle. Alors que l'homme lui parlait, elle sentit un baiser sur sa joue et tourna le regard pour voir son amante prête à partir. Attend deux secondes. Demanda-t-elle dans le combiné avant de le cacher pour regarder la brune. Tu vas où?
-Je retourne au travail, il est largement temps. Et je te laisse, tu as apparement du travail aussi. On se voit ce soir. Répondit Regina en attrapant entre deux doigts le menton de son amante pour venir l'embrasser furtivement.
Et Emma la regarda s'éloigner et quitter son bureau. Elle soupira et donna alors toute son attention à son assistant pour reprendre le travail. Elle passa quelques heures à travailler mais son esprit était focalisé sur ce qu'il s'était passé. Elle pouvait entendre que la brune avait peur, ça elle le comprenait, mais qu'elle ne soit pas prête après plus de cinq mois de relation à se lancer ensemble pour ne plus avoir à se cacher en permanence, ça elle ne le comprenait pas. La seule raison qui pouvait exister était que peut-être Regina ne l'aimait pas assez. Il était possible que finalement elle aime plus sa vie de famille avec Graham qu'elle ne l'aimait elle. Et l'idée commençait à briser le petit coeur d'Emma. Alors en fin de journée, elle quitta le travail pour aller chercher sa fille, et repéra la brune au loin. Normalement elle l'aurait rejointe, mais pas ce soir. Elle attendit de voir Cassidy pour l'appeler et quand elle arriva, elle la fit monter dans la voiture avant de partir vers le gymnase. Devant celui ci, elle prit son téléphone et vit qu'elle avait un message de la brune.
#On se voit dans quelques minutes, j'espère que tout va bien, parce que tu n'avais jamais agi comme ça.#
Elle ne répondit pas et sortit de la voiture avec sa fille. Elle l'accompagna près du vestiaire comme toujours et alla ensuite dans les gradins. Au moment où elle vit Regina passer la porte de l'autre côté du gymnase, elle soupira.
-Maman, maman. Réclama rapidement Cassidy attirant son attention. Rita n'est pas là.
-Elle vient d'arriver. Regina est là. Remarqua la blonde. Mais viens pour l'instant, tes cheveux sont mal attachés. Réclama-t-elle en l'attirant devant elle pour retirer l'élastique et tirer ses cheveux.
-Bonjour Cass'. Intervint la brune.
-Salut Gina! Sourit la petite fille. Rita est là?
-Oui, elle se change. Sourit Regina.
-Trop bien! S'exclama l'enfant en sautillant.
Emma termina rapidement la coiffure de sa fille qui s'impatientait et qui une fois fini partit en courant rapidement vers les vestiaires pour rejoindre sa meilleure amie. Les deux mères restèrent côte à côte dans les gradins en silence. Emma resta accoudée sur ses genoux pour ne pas laisser sa main effleurer celle de son amante comme habituellement. Elles ne dirent rien, Regina lançant des regards à la blonde, mais ça s'arrêtait là, la femme l'ignorait. Le cours de basket commença et le bruit des ballons rebondissant résonna dans le gymnase.
-Emma? Souffla la brune.
-Hmm? Marmonna la blonde.
-Emma, s'il te plaît. Soupira Regina. Mais rien, la femme ne lui répondit pas, l'ignorant. Tu as l'air de m'en vouloir. Essaya-t-elle alors.
-Non, pas du tout. Répondit Emma, en regardant ailleurs.
-Mais tu es en colère. Remarqua la brune.
-Un peu. Pas le sentiment qui prédomine. Admit la blonde.
-On va jouer au devinette sur tes sentiments longtemps ou tu vas finalement me le dire? S'impatienta Regina.
-Je suis triste, déçue, agacée et je m'en veux. Gronda Emma.
-Tu t'en veux? Releva la brune, surprise.
-Je me suis fais des idées, j'ai cru dans le vide. Grogna la blonde.
-Emma. Souffla la brune. Je sais que ma réponse n'était pas celle que tu attendais mais je ne comprends pas pourquoi tu dis que tu as cru dans le vide. Reconnu-t-elle.
-Je le dis, parce que je viens de comprendre que tu ne m'aimes pas autant que je t'aime. Donc oui je suis déçue et je fais bien trop souvent semblant d'être heureuse dans mon mariage pour ne pas vouloir le faire en ce moment avec toi. Marmonna Emma en laissant tomber son menton dans sa main.
-Oh Emma, non. Soupira la brune. Je t'aime, je t'aime tellement tu n'imagines pas. Et- Elle se coupa et regarda les parents autour. Suis moi. Réclama-t-elle.
La blonde ne comprit pas mais se retrouva entrainée dans le couloir des vestiaires qui était complètement vide à ce moment du cours. Elles avancèrent assez loin pour ne pas être entendues et Regina poussa la blonde contre le mur, pour se coller à elle, les mains posées sur le torse d'Emma.
-Je-
-Non. Coupa la brune. Tu m'écoutes maintenant. Je t'aime. Je suis folle de toi. Et oui je suis malheureuse dans mon mariage et je veux tout vivre avec toi tout le temps. Oui, comme toi j'ai découvert que j'étais lesbienne tardivement, et ça complique les chose. Et oui, j'en ai aussi vraiment marre de faire semblant, de jouer un rôle en permanence. Lista-t-elle rapidement. Alors oui, mon amour, j'ai envie de changer de vie, envie de vivre tout mes jours avec toi et les filles, je veux vivre toute l'image d'avenir que tu as dessiné ce midi dans ton bureau et dont on a si souvent parlé.
-Mais alors-
-Écoute moi. Réclama Regina en posant le bout de ses doigts sur les lèvres de son amante. Je veux tout ça. Mais je ne suis pas encore prête pour tout bouleverser. Ça ne change pas mes sentiments pour toi, j'ai juste besoin d'un peu plus de temps.
-Mais un peu plus genre deux mois ou un peu plus genre un an? Demanda Emma.
-Juste quelques semaines mon soleil. Répondit la brune. Est ce que tu pourrais jouer un rôle et supporter notre vie comme elle est encore quelques semaines pour qu'on fasse ce bouleversement ensemble?
Emma déposa un baiser dans la main de son amante qui s'était posée sur sa joue.
-Je t'aime. Souffla-t-elle. Et je ferais n'importe quoi pour toi.
-Emma. Murmura la brune en se laissant tomber contre elle, son visage dans son cou.
-Ma Gina. Susurra la blonde en la serrant contre elle.
-Je t'aime tant. Rassura Regina contre son oreille. N'en doute plus jamais.
-Promis. Assura Emma.
Elles restèrent enlacées un moment et partagèrent quelques baisers avant de retourner dans les gradins regarder les filles courir sur le terrain.
