Pattenrond aimait beaucoup Poudlard. Il y avait des rats à chasser, des coins chauds ou se prélasser, et puis des chattes à foison.
C'était uniquement pour ces trois raisons là qu'il aimait Poudlard. Ça n'avait rien à rien à voir avec le fait qu'il y avait une chance infime d'y retrouver sa Sorcière.
Pattenrond aimait l'ambiance de Poudlard. Il aimait observer les scènes de la vie quotidienne : Les élèves qui se levaient, se lavaient, s'habillaient, ronchonnaient, puis se dirigeaient vers les tables du petit déjeuner et les quittaient en maugréant.
Les professeurs aussi l'amusaient : Eux aussi se levaient, se lavaient, s'habillaient, ronchonnaient, se dirigeaient vers les tables de petit déjeuner puis les quittaient en maugréant.
Les humains le fascinaient : Chaque jour, la même scène se reproduisait, inlassablement. Ils se ressemblaient tous.
Pattenrond n'était pas comme eux : Il n'attendait pas le matin pour se lever, il se lavait à l'heure qui lui plaisait, ne s'habillait jamais, ronchonnait seulement quand on l'embêtait, et s'il se dirigeait vers les tables du petit déjeuner, c'était uniquement pour avoir l'occasion de se moquer d'eux.
Le but n'était pas de vérifier si elle était là.
De toute façon, elle ne l'était jamais.
