17 décembre
« Cher Harry,
J'étais déçu de ne pas recevoir de réponse de ta part, hier. Je me suis demandé si j'avais écrit quelque chose qu'il ne fallait pas… Puis j'ai entendu dire – les bruits de couloirs vont vite – que ta Cho avait passé toute la soirée à pleurer. Que s'est-il passé ? Veux-tu en parler ?
N'hésite pas, je suis là aussi pour ça.
Affectueusement,
TCS »
« Cher TCS,
Oui, je suis désolé pour l'absence de réponse. Tu n'y es pour rien, ne t'inquiète pas pour ça. Au contraire, je t'ai déjà dit que j'aimais beaucoup notre correspondance. Et j'apprécie aussi les sentiments que tu éprouves pour moi, peu importe que tu sois un mec, finalement. Après tout, c'est grâce à eux que j'ai pu me rendre compte que je n'éprouvais plus rien pour Cho. Et je suis en effet à l'origine de ses larmes. Hier, on avait une séance d'entraînement de Défense. À la fin de cette séance, elle s'est débrouillée pour qu'on se retrouve tous les deux sous une branche de gui (comme par hasard !) et m'a embrassé. Sauf que je l'ai repoussée. Je n'ai pas du tout apprécié le contact. Bref… Elle est partie en pleur et je m'en veux de l'avoir blessée, même si je n'y peux rien, au final.
Mais à cela s'ajoute le fait qu'Arthur Weasley s'est fait attaquer par Nagini, cette nuit. Si tu ne le sais pas, Nagini est le serpent énorme de Voldemort. Il est dans un état critique. Normalement, on devrait pouvoir aller le voir dans la journée. Je m'inquiète beaucoup pour lui.
Amicalement,
Harry »
Draco soupira. Il avait envie d'envoyer un autre message à Harry pour l'assurer de son soutien. Mais l'heure du courrier était déjà passée, de toute façon.
Alors qu'il se rendait au bureau de Dumbledore en compagnie de Ron, Harry sentit un morceau de papier dans sa poche.
« Je suis désolé pour M. Weasley.
Avec tout mon soutien,
TCS »
Le brun sourit. Il ignorait comment son correspondant avait bien pu glisser son message dans sa poche, mais cela lui faisait chaud au cœur de savoir qu'il avait pris ce risque pour lui, pour l'assurer de son soutien dans cette épreuve. CS devait vraiment être quelqu'un de bien. Ou très amoureux. Et ça, Harry le savait déjà.
