Finding Love

Genre : Slash, Mpreg et Cross-dressing.

Disclaimer : Tout m'appartient sauf les personnages.

Univers : Saint Seiya / Batman's Univers

Couples : Bruce x Shun

. .

.

Bonne Lecture !

.


Récapitulatif des âges :

-Bruce Wayne : 32

-Richard "Dick" Grayson : 13

-Jason Todd/Red Hood : 11

-Tim (Timothy) Drake/Red Robin : 9

-Alfred Pennyworth

-Shun : 20 (13 ans : Galaxian Wars + Sanctuaire / 14 ans : Asgard + Poséidon / 15 ans : Hadès + Soul of Gold (retour vie des chevaliers d'or))


Chapitre 9

.

. .

Batman rentra dans la Batcave dans un grand état d'épuisement, son costume endommagé et son corps meurtri par sa dernière rencontre avec le Joker. Il leva immédiatement les yeux vers Alfred, qui l'attendait dans la salle de contrôle.

Des nouveautés concernant Shun ? » demanda-t-il d'une voix rauque avant d'enlever son masque et de s'étirer.

Alfred haussa un sourcil.

« Rien de plus que depuis la dernière fois où vous m'avez interrogé, Maitre Bruce. »

Bruce passa une main lasse sur son visage et ferma les yeux. Selon lui, Shun s'était vite adapté à la vie du manoir et aux routines invariables. Shun se réveillait à cinq heures tous les jours et s'habillait avant d'aller se promener dans les couloirs, mais sans jamais outrepasser les limites des lieux où elle avait accès. À six heures, elle allait vérifier que les enfants étaient bien levés puis les amenait prendre le petit-déjeuner. Après cela, elle s'assurait que les garçons étaient prêts pour l'école. Alfred prenait alors la suite pour les y conduire. À aucune de ces sorties, Shun n'avait montré la moindre volonté pour passer son temps libre à Gotham, prouvant qu'elle n'avait pas d'attache dans la ville. Ou alors Shun était très fort pour cacher son jeu.

Pendant que les enfants étaient à l'école, Shun s'impliquait dans la vie du manoir en aidant Alfred dans ses tâches. C'était un comportement extrêmement suspicieux. Qui voudrait travailler autant bénévolement ? Heureusement Alfred avait veillé et rien ne sortait de l'ordinaire. Shun semblait vraiment vouloir aider.

Quand il n'y avait pas école, Shun s'occupait bien des garçons. Ils étaient libres de jouer jusqu'à l'heure du dîner, et Jason avait pris ce moment fermement en main pour passer un maximum de temps auprès d'elle. D'autres fois, Shun allait superviser l'entrainement en gymnastique de Dick. Jason, normalement peu enclin aux exercices physiques, s'était même mis au sport pour rester dans la salle de gym avec eux.

Le plus surprenant était qu'après le dîner, Shun allait lire un large éventail d'ouvrage à Tim à l'heure du coucher. Bruce était allé les écouter en entrebâillant la porte de la chambre de Tim. Il avait découvert que Tim se moquait dès que Shun trébuchait sur un mot et s'agaçait si les intonations n'étaient pas bonnes. Mais si Shun faisait mine de s'arrêter, Tim devenait aussi doux qu'un agneau boudeur. Bruce avait dû se retenir de rire pour ne pas être découvert face aux frasques de son plus jeune fils.

Une fois le temps de lecture terminé, Shun bordait un Tim récalcitrant, mais exténué et lui souhaitait une bonne nuit. Dès que la gouvernante quittait la chambre, elle allait vérifier Dick et Jason pour s'assurer qu'ils se préparaient bien à dormir et leur souhaiter de beaux rêves. Ce n'est qu'alors que Shun allait à son tour se reposer.

Bruce se renfrogna alors qu'Alfred lui lança un regard goguenard comme s'il lisait ses pensées. Oui. Il connaissait parfaitement le planning et les habitudes de sa gouvernante. Ce n'était nullement étrange. Juste de la précaution. Il avait assez de problèmes de confiance non résolus, pour vouloir tout contrôler dans sa vie et juger les intentions des personnes proches de lui. Cependant, malgré ses doutes, Bruce ne pouvait que remarquer le dévouement de Shun pour passer du temps avec chaque enfant individuellement, s'adaptant à leurs caractères et à leurs intérêts.

Les enfants avaient l'air heureux à leurs manières.

« Est-ce que le rendez-vous prénatal est toujours disponible pour la semaine prochaine ? » demanda soudainement Bruce.

Deux semaines s'étaient écoulées depuis le moment où il en avait parlé à Shun. Toutes les dates qu'il avait proposées avaient été refusées par la gouvernante et les quelques fois où il la voyait lors des repas n'avaient pas été suffisant pour la convaincre. Shun savait étonnamment bien écourter les sujets de conversations qui l'incommodaient en impliquant Dick ou Jason dans d'autres sujets. Voilà pourquoi Bruce ne voulait plus lui laisser le choix et avait validé un créneau de rendez-vous.

Alfred hocha la tête.

« Oui, ça l'est. Dois-je informer Miss Nebula de l'heure convenue ? »

« Oui, préviens-la. Mais vu sa réaction la dernière fois que je lui en ai parlé, elle risque de ne pas vouloir y aller. »

Alfred sourit ironiquement.

« Ce sera fait, Maitre Bruce. Puis-je vous recommander de libérer votre temps à l'heure du rendez-vous pour vous assurer qu'elle ne manquera pas ? »

Bruce hésita un instant avant de hocher la tête. Il ne voulait pas s'impliquer dans un moment intime que Shun aurait dû partager avec son compagnon ou sa famille. Cependant, il était également hors de question qu'il la laisse se défiler une nouvelle fois. L'enfant qu'elle portait méritait tous les soins.

« Peut-on considérer que vous prenez congé tôt cette nuit ?

Bruce regarda l'horloge numérique de son écran qui indiquait trois heures du matin.

« Oui. Allons-nous reposer », dit Bruce en ôtant entièrement son costume avant de sortir par l'ascenseur menant aux étages, suivit par Alfred.

À peine Bruce entra dans sa chambre que son téléphone portable personnel sonna. Il y porta à peine attention en voyant que le correspondant était Talia. Sans hésitation, Bruce rejeta l'appel et éteignit son téléphone.

Il n'avait toujours pas pardonné à Talia, le détachement dont elle avait fait preuve lorsque des enfants (la Young Justice) avaient été en danger. Et c'était sans compter les diverses tentatives qu'elles imaginaient pour l'exciter à chaque fois qu'ils se voyaient. Elle voulait qu'ils deviennent un couple, mais les quelques nuits qu'ils avaient passées ensemble restaient assez floues pour Bruce. C'est pour cela qu'il faisait doublement attention à ne pas baisser sa garde lorsqu'ils étaient ensemble et à rester pleinement conscient.

Une chose était claire dans son esprit : si Talia l'appelait, cela n'augurait rien de bon.

.

OoOoO

.

Shun se sentait misérable. Son lit chaud et confortable n'arrivait plus à encourager son sommeil. Bien sûr, avec son ventre proéminent, il connaissait la pénible agonie de se retourner tout au long de la nuit afin de trouver la position idéale. Cependant ces derniers temps c'était la peur qui l'empêchait de s'endormir. Lui qui avait cru se débarrasser de ses cauchemars en venant vivre au manoir, revivait l'enfer des insomnies depuis… l'annonce officielle du rendez-vous prénatal.

Il avait vraiment cru que Bruce laisserait tomber cette idée après la première semaine où le sujet avait à peine été abordé lors des repas. La dernière semaine avait été encore plus silencieuse. Il était donc normal que Shun se soit détendu. Puis Alfred lui avait donné la date et l'heure du rendez-vous dans une visite privée et Shun avait senti son monde s'effondrer.

Pourquoi son employeur ne voulait-il pas lâcher l'affaire ?!

Le bip du réveil interrompit les pensées moroses de Shun. Il était cinq heures.

Fatigué autant physiquement que nerveusement, Shun quitta son lit et se prépara pour la journée. Ne prenant que sa lampe torche, il sortit de sa chambre et commença sa promenade journalière.

Marcher dans les longs couloirs lui permettait étonnamment d'apaiser son esprit. Il en avait parlé à Alfred lorsque ce dernier l'avait surpris lors de ses déambulations matinales. C'était d'ailleurs le majordome qui lui avait donné la lampe torche pour éviter un quelconque accident puisque Shun n'allumait généralement pas les lumières.

Shun évita, autant qu'il le put, les escaliers.

Au fur et à mesure que sa grossesse avançait, il se sentait de plus en plus accablé lorsqu'il s'agissait de monter et de descendre les nombreux escaliers. C'était du sport à part entière.

Ayant de la marge avant l'heure du petit-déjeuner, Shun se dirigea vers la bibliothèque.

Une fois dans la pièce, il alluma les abat-jour près des sièges et contempla la pièce avec appréciation. Tim ayant sa propre bibliothèque dans sa chambre pour ses lectures du soir, Shun n'avait personnellement lu que deux livres ici. C'était insignifiant face au nombre d'ouvrages dans cette bibliothèque, mais pour Shun, qui n'avait jamais pu lire autre chose que des documents de travail, c'était un grand pas. Cherchant un troisième ouvrage à découvrir, les yeux perçants de Shun aperçurent un étrange rangement avec un livre sur les animaux nocturnes placé sur une étagère dédiée aux livres de littérature. Prenant l'ouvrage pour le remettre à sa place, Shun entendit un déclic et une porte discrète s'ouvrit dans un coin. Intrigué, il s'en approcha et se retrouva devant un ascenseur.

Ses yeux s'écarquillèrent de surprise. Pourquoi personne ne lui avait dit qu'il y avait un ascenseur ?!

Shun entra avec curiosité dans l'ascenseur et appuya sur le dernier bouton situé tout en bas de la boite de command. Vu sa position, cela ne pouvait qu'être le rez-de-chaussée ou la salle de gym.

Poussant un bâillement silencieux, Shun sursauta quand les portes s'ouvrirent, pas devant lui, mais derrière. Il grimaça alors qu'il observa la nouvelle zone. Ce n'était ni le rez-de-chaussée ni le gymnase. Il n'y avait rien d'autre qu'une pièce vide.

Il regarda autour de lui, se sentant un peu confus. Pourquoi faire en sorte d'un ascenseur mène vers une pièce aussi grande qu'un placard à balai ? Était-ce une excentricité de riche ?

Posant le pied dans la nouvelle pièce, Shun souffla de stupéfaction en voyant des lumières luminescentes apparaitre sur le mur du fond. S'en approchant, il découvrit un clavier à écran tactile. Ce n'était pas la première fois qu'il voyait ce type de technologie, mais Shun ne put cacher son émerveillement à pouvoir en utiliser un. Ses mains parcoururent fébrilement les touches. C'était amusant, constata-t-il en levant ses doigts pour les regarder avant de les reposer sur le clavier. Cela lui laissait la même sensation que de toucher une surface froide en verre ou en plastique.

Sans le savoir, ses quelques pressions déchiffrèrent involontairement le code de sécurité et un pan de mur glissa, révélant une vaste chambre souterraine baignée d'un faible éclairage bleu avec un immense ordinateur et de nombreux véhicules peint en noir.

Shun haussa un sourcil. Ce n'était définitivement pas le rez-de-chaussée.

Reculant, Shun revint dans l'ascenseur et poussa un soupir lorsque les portes se fermèrent et que l'ascenseur remonta. Il avait déjà assez à faire pour gérer ses secrets sans vouloir s'encombrer de ceux des autres.

Revenir dans la bibliothèque fut un grand soulagement pour lui. Shun sortit prudemment de la pièce. Les couloirs commençaient à peine à être éclairés par le lever de soleil, mais son attention fut attirée par une silhouette figée dans le couloir. C'était Dick, serrant une feuille de papier froissée, son visage rempli de déception et de larmes cachées.

« Hé, Dick. Est-ce que tout va bien ? » demanda-t-il avec inquiétude en remarquant les yeux rouges et larmoyants du plus jeune.

Dick essaya de cacher le papier derrière son dos.

« Oh, hey Shun. Ouais, tout va bien », répondit-il, essayant de paraître nonchalant.

Shun tendit la main et prit délicatement le papier que Dick avait froissé. Il le déplia pour révéler une évaluation avec la note B-.

« Je ferai mieux la prochaine fois. Promis », dit rapidement Dick, le poids de la déception gravé sur son visage. « Cela n'arrivera plus. »

Shun fronça les sourcils. Les quelques jours qu'il avait passés au manoir lui avaient déjà donné à voir les tendances workalcolique et perfectionniste du maitre des lieux. Mais Shun n'avait pas songé que cela avait autant déteint sur l'ainé de la fratrie. Soudainement, il comprenait mieux l'étrange silence de Dick lors du dîner de la veille.

« Tu sais, c'est normal d'être déçu », dit doucement Shun, ses yeux remplis de compréhension. « Nous avons tous des moments où les choses ne vont pas aussi bien que nous l'espérons. Mais tu te mets trop de pression et ce n'est pas bon. »

Dick le regarda, ses yeux remplis d'un mélange de tristesse et d'anxiété.

« Mais... je ne veux pas laisser tomber Bruce. Il a tant fait pour moi. Je veux le rendre fier. »

« Dick, je comprends à quel point il est important pour toi de rendre Bruce fier. Mais en tant que parent, il doit t'aimer inconditionnellement. Pas seulement pour tes réalisations ou tes notes. Je suis sûr qu'il veut que tu sois heureux et épanoui. »

« Je veux être la meilleure version de moi-même », laissa échapper Dick, ses épaules s'affaissant.

Il faisait déjà de son mieux. Il était Robin, un acolyte qui officiait depuis des années dans les rues de Gotham, et il venait officiellement de rejoindre la Young Justice depuis quelque temps. Malgré son emploi du temps serré, normalement, il réussissait toujours à maintenir un bon niveau scolaire malgré ses nuits éreintantes. Alors pourquoi ça ne fonctionnait plus ?! Est-ce que Bruce allait lui interdire de porter le costume en guise de punition ? Dick paniquait rien qu'à cette idée : être Robin était l'un des seuls moments où il se sentait libre et où il pouvait faire toutes les acrobaties qu'il voulait. Comme quand il était au cirque… avec sa famille…

« Dick, personne n'est parfait. Nous faisons tous des erreurs ou échouons parfois. C'est ainsi que nous apprenons et grandissons. C'est ce qui nous rend meilleurs. »

Dick essuya une larme errante.

« Pouvons-nous aller dans ma chambre ? Je… Je pense que j'ai besoin d'un moment seul. »

Shun hocha la tête, se leva et lui tendit la main.

« Bien sûr, Dick. »

Ils marchèrent silencieusement et lentement dans le couloir. Lorsqu'ils entrèrent dans la chambre, Shun ferma la porte derrière eux et tous deux s'assirent côte à côte sur le bord du lit. Dans cet espace sûr, les larmes de Dick coulèrent finalement librement.

« C'est normal de pleurer, Dick », murmura Shun en caressant doucement ses cheveux. « Tu n'as pas toujours besoin d'être celui qui tient tout ensemble. Tu as le droit de partager tes sentiments. Les bons comme les mauvais. Et ta famille sera là pour t'épauler quoiqu'il arrive. »

Dick hocha la tête, la gorge serrée par l'émotion. Avec la présence apaisante de Shun, pour la première fois, il n'avait pas l'impression d'avoir à porter seul le poids du monde sur ses épaules.

.

OoOoO

.

Quand Shun entra dans la salle à manger, il était grandement en retard. Bruce, Tim et Jason étaient déjà assis et Alfred, comme à son habitude, proposa de le servir.

« Merci, mais pas pour le moment, Alfred », refusa-t-il poliment. « Je suis venu préparer un plateau-repas pour Dick. Il ne se sentait pas bien et je préfère qu'il reste dans sa chambre pour se reposer.

« Non ! Pourquoi est-ce que Dick prend son petit-déjeuner au lit ? Je suis sûr qu'il n'est pas malade. Il ne l'ai jamais ! » protesta Jason.

« Pas de caprice », lui dit Bruce, la voie calme mais ferme. Il jeta un coup d'œil vers Shun et demanda :

« Est-ce que Dick va bien ? »

« Je pense qu'il ira bien avec un peu de temps », dit Shun d'un ton légèrement préoccupé pour alerter le patriarche.

Mais Bruce retourna à la lecture de son journal, apparemment insensible à la situation. Shun ne pouvait s'empêcher de se sentir frustrée. Ses yeux trahissaient son agacement, face à ce comportement nonchalant, mais il retint ses mots.

Face au silence tendu qui s'installa, Jason et Tim se regardèrent avec confusion. Juste au moment où Shun s'apprêtait à dire quelque chose, Alfred intervint en plaçant une assiette de pâtisseries devant lui.

« Miss, veuillez vous asseoir et prendre votre petit-déjeuner. Je m'occuperai de préparer le plateau pour Maitre Dick. »

Shun soupira, sa tension diminuant légèrement. Il s'assit et prit une pâtisserie, lançant à Bruce un regard agacé avant de prendre une bouchée.

.

OoOoO

.

Encore une nuit sans sommeil.

Incapable de dormir, Shun regarda la pluie tomber par sa fenêtre. Le bruit des gouttes de pluie frappant la vitre était apaisant. Pour une fois, il n'y avait pas de Batsignal qui illuminait me ciel. Mais un éclair attira son attention sur du mouvement dans le jardin en contrebas. Plissant les yeux dans l'obscurité, elle vit une silhouette s'approcher. Avec un autre éclat soudain, Shun reconnut… Jason ?!

Shun ouvrit précipitamment sa fenêtre. Ignorant la pluie qui le mouillait, il se pencha contre le bord et vit Jason escalader le mur.

« Jason ! »

Jason sursauta, manquant de peu un appui avant de lever les yeux, légèrement surpris par la présence de Shun. Changeant de direction, il se dirigea vers Shun, qui se recula, permettant à Jason de pénétrer dans la chambre.

« Jason, où étais-tu ? » demanda Shun stupéfait.

« J'étais juste dans les quartiers voisins où se trouvent les ateliers de carrosserie », répondit vaguement Jason. « C'est un bon endroit pour moi pour me détendre maintenant que tu n'habites plus en ville. »

Shun soupira, un mélange d'exaspération et de compréhension. Il savait que la zone à laquelle Jason faisait référence était loin d'être honnête, et compte tenu de ses antécédents, il était logique que Jason y ait encore des relations qu'il avait dû manquer.

Se dirigeant vers sa salle de bain attenante, Shun attrapa rapidement une serviette.

« Attends, laisse-moi te sécher avant que tu n'attrapes un rhume. »

Il essuya doucement l'eau de pluie sur le visage et les cheveux de Jason du mieux qu'il le put, essayant de garder au chaud le plus jeune. Une fois qu'il fut moins ruisselant d'eau, Shun souffla de soulagement.

« Nous en rediscuterons demain. Pour l'instant, va te changer avant d'attraper froid », déclara Shun en ouvrant la porte de sa chambre.

Tous deux se figèrent face au regard sévère de Bruce Wayne, qui attendait devant la porte avec une enveloppe à la main.

« Retourne dans ta chambre immédiatement, Jason. »

Le ton de Bruce était sévère alors qu'il regardait à peine Jason.

Le visage de Jason s'assombrit, sachant qu'il avait des ennuis. Mais il resta où il était tel un bouclier pour protéger Shun.

« Tout de suite Jason ! » s'agaça Bruce en plissant les yeux face aux habits mouillés de Jason ainsi que la fenêtre ouverte.

Face au ton élevé, Jason eut des frissons et se retourna rapidement pour retourner dans sa chambre sans dire un mot. Bruce tourna alors son regard vers Shun, son expression toujours sévère.

« Je suis désolé, M. Wayne. Je n'avais pas prévu que Jason sorte aujourd'hui. J'allais vous en parler après le petit-déjeuner. En attendant, j'essayais juste de m'assurer qu'il n'attrape pas un rhume. »

« Vous deviez le surveiller ! Êtes-vous si incapable ?! Où était-il ? »

Shun ouvrit la bouche, offensé au plus haut point. Il pouvait comprendre l'inquiétude de Monsieur Wayne, mais cela ne voulait pas dire qu'il méritait de servir de bouc émissaire à ce dernier.

« Près des quartiers pauvres où j'habitais », répondit Shun après avoir pris une profonde inspiration.

Les poings de Bruce se contractèrent de manière significative.

« Jason a passé la majeure partie de sa vie dans ces quartiers, mais ce n'est plus un endroit pour lui. Vous deviez le savoir, Miss Nebula », assena-t-il d'un ton strict.

« Avec tout le respect que je vous dois, monsieur, je ne vois pas comment j'aurais pu l'empêcher de sortir en douce si j'ignorais ses intentions. »

« C'est votre travail ! », répliqua Bruce d'un ton coupant. « Vous êtes sa gouvernante et vous devez l'empêcher de se promener dans les zones dangereuses de la ville. »

« À ce stade, c'est un garde du corps qu'il vous aurait fallu. Pas une gouvernante enceinte de près de sept mois » commença à dire Shun alors qu'il perdait le contrôle de son calme. « De plus comme vous l'avez dit, Jason connait bien ces quartiers et sait en éviter les dangers. Vous devriez chercher à comprendre pourquoi Jason prend ces risques, plutôt que de vouloir directement dénier ses actions. »

« Miss Nebula, vous ne connaissez rien de nous. Jason n'a aucune raison d'aller là-bas » déclara Bruce en mordant chaque mot.

« Avant d'être votre fils, Jason avait une vie dans ces quartiers ! » s'insurgea Shun. Il en avait juste marre et sa fatigue, renforcée par ses nombreuses insomnies, ne l'aidait pas à vouloir faire preuve de prudence dans ses propos. « Jason a rencontré des tas de gens et a appris à survivre malgré les imprévus. Son passé fait partie de lui. Et ce n'est pas parce que vous le changez d'environnement qu'il va miraculeusement perdre ses habitudes. Est-ce que vous en avez simplement parlé avec lui ? Est-ce que vous vous intéressez vraiment à vos fils autrement que pour leurs besoins matériels ? Vous- »

« Assez. »

L'ordre est sorti froidement, coupant Shun dans son élan. Bruce le fixa avec des yeux brûlant d'une fureur à peine soutenue.

Shun rencontra son regard, sans peur. Le fixant avec indignation jusqu'à que le maitre des lieux tourne les talons et s'éloigne dans le couloir. Fermant la porte de sa chambre, Shun sentit soudain toute force le quitter et trébucha vers son lit.

« Il semble que nous allons devoir partir », balbutia-t-il d'une voix brisée en caressant son ventre d'une main tremblante. S'il devait être renvoyé, il avait au moins pu dire ses pensées à monsieur Wayne. Peut-être qu'ainsi ce dernier allait comprendre la pression qu'il mettait inconsciemment sur ses enfants ?

.


A suivre !

.

Côté reviews anonymes

Merci à :

AliNoro (Tu aimais les petits drames du quotidien ? Maintenant en voila un gros - c'était si tentant- Je sais toujours pas trop quoi faire avec Hyoga et Ikki, donc j'espère qu'ils se comporteront bien jusqu'à leur prochaine apparition.)

Guest (J'espère que cette suite -en lien avec certains éléments du chapitre précédent- est toujours à la hauteur. Concernant l'enchaînement des temps de mes verbes, je me relis en même temps que j'écris et parfois les passages tapés directement sur l'ordi souffrent en conséquence. N'hésite pas à me dire les erreurs que tu vois.)

et à Mymangakats (Noël en été n'est pas fini ! XD Et je compte bien développer la relation entre Bruce et Shun mais le timing est très serré avec la grossesse de Shun et avec Bruce étant si... lui-même. Déjà un secret de percé dans ce chapitre, quand à ceux de Shun, j'espère qu'ils vont rester cacher un bon moment. Pour Marine/Aiolia l'une des deux options que tu as relevé est vrai. Mwahaha).

A bientôt !