Comme toujours, un tout tout grand merci Moira-chan pour tes encouragements et ton avis sur ce texte ! :) Il n'y a pas à dire, j'adore faire la Nuit du FoF avec toi ;)
Je vous souhaite une belle lecture
Personnages : Rin & Sae
Thème : éclair
Me réfugier auprès de toi
Debout devant la grande baie vitrée de son salon, Rin observait le ciel sombre, quand, soudain, une lumière intense fissura l'encre noire. L'orage grondait depuis plusieurs minutes maintenant, mais c'était le premier éclair qu'il pouvait apercevoir. Il fut rapidement suivi par un deuxième, puis un troisième, ... Et, très vite, Rin arrêta de les compter. Rien ne semblait calmer la colère des cieux. Rin se mit alors à regarder la nature se déchainer avec une fascination presque morbide. Cela faisait bien longtemps qu'il n'avait plus vu un telle agitation. Il posa une main sur la vitre, sentant ses émotions remonter à la surface.
Quand il était petit, Rin était terrifié par les orages. Un simple grondement lui suffisait pour courir se réfugier dans la chambre de son grand frère. Sae ne l'avait jamais chassé. Il ne s'était même jamais moqué de lui. Rin pouvait encore sentir la chaleur de sa main sur ses cheveux. Visualiser son sourire rassurant. Entendre sa voix lui promettre que tout irait bien. Pour l'éloigner de ses craintes, Sae lui avait raconté tant d'histoires. La plupart avait porté sur le foot. (Et ce n'était pas plus mal parce que chaque fois que Sae avait tenté d'inventer une histoire qui parlait d'autre chose, Rin avait eu bien du mal à ne pas éclater de rire devant l'absurdité de ses propos. Très clairement, Sae n'avait aucune imagination). Au fil du temps, Rin avait eu de moins en moins peur des orages. Et pourtant, à chaque fois qu'un éclair avait déchiré le ciel, il était allé se réfugier auprès de Sae. Car peu importe ses craintes, Rin n'avait jamais laissé passer une occasion d'être proche de son grand frère.
Ces moments auraient dû se transformer en ces souvenirs tendres qui apportaient toujours un doux sourire avec eux. Mais quand Rin y repensait, il n'y avait que la tristesse et l'amertume qui l'envahissaient. Sae, qui lui avait promis de toujours le protéger, l'avait purement et simplement abandonné. Les doigts de Rin se crispèrent sur la vitre à cette pensée. Sale frère de merde ! Comment avait-il pu le mettre de côté aussi facilement ?! Rin était tellement en colère contre lui ! Il voulait le battre, le remettre à sa place, le forcer à admettre ses erreurs ! Mais surtout... surtout...
Rin laissa retomber sa main le long de son corps. Ses épaules s'affaissèrent de défaite. Il ne pouvait pas se mentir à lui-même. Il ne souhaitait pas réellement se venger de son frère. Il ne tenait pas à lui faire du mal, non plus. Dans le fond, il n'avait même pas envie de le battre. Parce qu'il ne s'était jamais soucié d'être meilleur que Sae. Ça ne lui avait même jamais traversé l'esprit. Tout ce qu'il avait toujours voulu, c'était rester auprès de son frère. Ce frère qui avait toujours été là pour lui. Ce frère qui avait remplacé leurs parents tant de fois. Sae lui avait dit des mots si horribles. Il lui avait tourné le dos de façon si cruelle. Et pourtant, il lui manquait plus que tout.
En réalité, Rin n'en avait pas grand-chose à faire du football. Ça n'avait aucune importance pour lui de gagner la coupe du monde. Gagner sans Sae, ce ne serait jamais une victoire. Tout ce que voulait Rin, c'était d'avoir à nouveau son frère à ses côtés. Si seulement... Si seulement il pouvait revenir dans le passé. Attraper la main de son frère avant qu'il ne parte en Espagne. Sae aurait-il continué à être le meilleur des grands frères s'il était resté au Japon ? Ou bien aurait-il de toute façon laissé tomber Rin parce qu'il n'en avait rien à faire de lui ? Rin n'en savait rien. Et, dans le fond, il n'était pas sûr de vouloir connaitre la réponse. Il avait bien trop peur de ne pas pouvoir s'en remettre.
Dans un soupir, Rin laissa ses yeux se perdre dans ce ciel si déchainé. Peu importe le passé. Il devait s'accrocher et croire en un futur meilleur. Rin allait continuer à s'entrainer avec acharnement. Il deviendrait le plus grand attaquant du Japon, il battrait son frère et le forcerait à respecter sa promesse. Oui, Rin comptait bien l'obliger à croire de nouveau en leur rêve. Et alors...
Alors, lorsqu'un violent orage éclaterait à nouveau, Rin pourrait se réfugier, comme avant, auprès de son frère. Il sentirait la chaleur de sa main sur ses cheveux. Il reverrait son sourire. Il réentendrait sa voix lui promettre que tout irait bien. Et...
il serait enfin heureux...
