À nouveau, un immense merci, Moira-chan, pour ton avis et ta relecture ! Ça m'a bien rassurée ! :)
Personnages : Reo/Nagi
Thème : serment
Etre à tes côtés à nouveau
Reo sortit de la salle d'entrainement en nage. Aujourd'hui encore, il avait tout donné pour pouvoir être sélectionné par Ego. Il ne voulait pas laisser passer sa chance d'affronter l'équipe U-20 du Japon ! Parce que s'il leur faisait face, s'il parvenait à montrer sa valeur, alors peut-être que... que tout pourrait redevenir comme avant... n'est-ce pas ? L'hésitation le saisit. Reo n'avait pourtant pas l'habitude de douter de lui. Mais à présent... Ah... À présent, tout était différent.
Ce n'était même pas la compétition exacerbée de Blue Lock qui l'ébranlait. Au contraire, même, il se sentait stimulé par tous ces génies incroyables. Non, le véritable souci, c'était Nagi. Ou plutôt l'absence de Nagi. Reo ne savait pas s'il pouvait atteindre son rêve seul. Ni même s'il en avait envie. Il s'était pourtant embarqué dans cet objectif en solitaire, mais dès que Nagi était entré dans sa vie, tout avait été chamboulé. Le je était passé au nous. Son rêve s'était transporté sur Nagi. Reo l'avait inclus si facilement dans tous ses plans. Sans même lui demander son avis...
Reo soupira à cette pensée. De toute sa vie, il ne s'était jamais senti aussi perdu. Il avait toujours eu l'impression d'avoir réussi à se détacher de ses privilèges. Que tout ce qu'il avait accompli depuis qu'il avait pris la décision de jouer au foot, il ne le devait qu'à lui. Mais Reo se rendait bien compte aujourd'hui à quel point il s'était trompé. Il ne s'était pas comporté comme un adolescent rebelle qui s'affranchissait de l'influence de ses parents. Il s'était, au contraire, conduit comme le petit riche qu'il était et qui pensait que tout lui était dû. Il avait vu Nagi comme une partie de lui-même, un trésor inestimable qui lui appartenait parce qu'il l'avait trouvé sans l'aide de personne.
Secouant la tête, Reo se dirigea vers les vestiaires pour se changer. Comment avait-il pu se montrer aussi stupide ? Maintenant, il faisait la douloureuse expérience de la défaite. Pour la première fois de sa vie, il avait perdu ce qu'il prenait pour acquis. Reo ne pouvait s'empêcher d'y songer chaque jour. Ses sentiments confus ne cessaient de se mélanger dans son esprit. Une part de lui était toujours en colère contre Nagi. Après tout, son ami avait brisé leur serment sans aucun scrupule ! Alors même que c'était lui qui lui avait fait promettre de ne pas le laisser seul ici ! Reo, lui, n'aurait jamais été capable de faire ça. Il aurait pu rencontrer le joueur le plus fort du monde que ça n'aurait rien changé. Reo avait toujours eu en tête qu'il rentrerait et sortirait de Blue Lock avec Nagi. Mais...
Mais, avec le recul, Reo voyait bien que c'était lui qui avait déconné. Il avait forcé Nagi à le suivre. Il lui avait imposé ses rêves, ses idéaux. Au fond, c'était lui le problème. Peut-être que Nagi avait raison de le trouver chiant et de le laisser tomber. Même si c'était terriblement douloureux à vivre. Reo n'avait jamais eu à se remettre en question de toute sa vie, mais maintenant qu'il était obligé de le faire, il ne pouvait qu'éprouver des regrets. Il aurait tant voulu être capable de juste souhaiter bonne chance à Nagi quand ce dernier avait décidé de suivre Isagi. Mais il avait fallu qu'il se montre égoïste.
Reo passa une serviette sur son visage, la pressant un moment contre ses yeux, le temps de parvenir à chasser ses larmes. Il fallait vraiment qu'il arrête avec ça ! Il n'avait pas d'autre choix que d'accepter les décisions de Nagi, après tout. Il avait beau aimer ce dernier encore plus que le foot, il ne lui appartenait pas pour autant. Et si Nagi s'éloignait, alors... alors Reo se devait de continuer seul. Et peut-être que s'il était assez fort... s'il s'élevait à un meilleur niveau, Nagi serait d'accord de le reprendre.
Reo ne savait pas ce que Nagi pensait de leur ancien serment. S'il ne voulait plus le respecter, Reo s'efforcerait de faire un pas de côté. Parce qu'il voulait réellement changer et traiter Nagi comme il le méritait tant. Mais s'il y avait une chance... même une petite pour que ce serment soit toujours important pour Nagi, alors clairement Reo allait tout donner pour se montrer digne de lui.
Oui... Les prochains jours allaient être si épuisants, mais Reo ne lâcherait rien. Parce qu'il devait montrer à Nagi qu'il pouvait encore se tenir à ses côtés. Si Nagi voulait toujours de lui, bien entendu...
