Piqure de rappel

Tags spécifique au chapitre
Vincent est ceinture noire en sarcasme, Zack est un poète, Red a 15 ans d'âge mental, Yuffie n'a toujours pas d'instinct de survie, rattrapage aux branches en free style sur les différents types de magies, zombie, poulpe, et autre trucs peu ragoûtants sur lesquels ils ont dû taper, décès prématuré d'une tablette, elle était si neuve, abus de google trad pour les traduction en Wutan et Burmécien.

Je vous raconte pas le casse-tête pour combiner les types de magie des différents jeux.
Alors en gros
-Mage natif: Désigne les mages naturellement doué de magie, n'ayant besoin d'aucun accessoire ou objet pour utiliser des sorts. Tous les types de magies peuvent être utilisés, offensives, défensives ou existe différents noms pour les désigner et cette capacité est généralement héréditaire. (Mage noir, mage blanc, mage rouge, etc etc). Les mages natifs sont aussi très doués avec la matéria
Exemple: Vincent sous sa forme de démon utilise la gravité naturellement, Red peut utiliser le feu sans matéria, Aérith est une mage blanche.
-La Matéria: Même principe que dans le jeu de base. Les matérias permettent d'utiliser la magie et augmentent aussi les capacités physiques et magiques. utiliser une matéria peut finir par épuiser leur porteur et le nombre de sort consécutif est généralement limité. Plus quelqu'un utilise une matéria, plus sa puissance augmente, jusqu'au point où elle se duplique, créant une seconde matéria de bas level. Pour être utilisées, les matérias doivent impérativement être placées dans une arme, une armure, ou un bijou spécialement conçu pour ça. Il ne faut jamais utiliser une matéria sans support. Même si l'usage des matérias est répandu, elles restent des objets peu communs et avec l'effort de guerre, elles sont généralement réquisitionnées pour les militaires ou les groupes de combat. Shinra essaye de développer des matérias artificielles, notamment en les cristallisant dans les réacteurs, mais le procédé reste long et aléatoire.
-Les Invokeurs: Ancienne tribu capable de faire des pactes avec des créatures afin de les appeler au combat, ou qu'elles soient dans le monde. La tribu d'origine a disparu, mais leurs descendants existent toujours dans le Royaume d'Alexandria et les villages autour. Les créatures invoquées sont appelées Invocations, Eidolons, Esper, Aéons selon les régions ou les cultures. Invokeurs est devenu un terme courant désignant aussi ceux qui peuvent passer un pacte avec les Fayths, des sacrifiés volontaires qui apparaissent ensuite sous la forme d'Aéons pour aider au combat. Y'aura un autre chapitre qui en parlera.
-Les sorcières : Lignées de mages uniquement féminines dotées de grands pouvoirs. en mourant, chaque sorcière transmet ses pouvoirs à la femme la plus proche d'elle, parfois même à une autre sorcière, cumulant leurs pouvoirs, mais diminuant le nombre de lignées. A l'époque de la fic, il n'existe plus de lignée officiellement active, Adel ayant été placée en stase environ vingt ans auparavant. Pas morte, hein. Oui, c'est important.
-Les G-Forces: Explications dans ce chapitre!


"Je donne les explications le plus rapidement possible et je file" annonça Jessie en arrivant dans la pièce de vie de Seventh Heaven.
Vincent et Cid levèrent les yeux de leur petit déjeuner.
Ils s'étaient tous les deux réveillés plus tard que tout le monde, la tradition étant visiblement de laisser dormir les blessés un lendemain de mission, et finissait à peine leurs boissons respectives.
Thé pour Cid.
Café pour Vincent.
Triple expresso avec mousse mocha pour Jessie.
"Comment tu arrives à avaler ça sans faire une crise cardiaque à la première gorgée?" s'étonna Cid.
"Je bosse pour Reeve depuis quatre ans maintenant, à ce stade là, la moitié de mon sang est du café" répondit Jessie en finissant d'allumer une tablette. "Bon, avant de commencer, tu sais comment ça fonctionne?"
"Je suis vieux, pas stupide" répondit Vincent provoquant un fou rire de Cid.
Gast lui avait heureusement fait un cours sur les nouvelles technologies quand il était encore à l'hôpital. Jessie lui tendit l'écran qu'il prit de sa main droite.
"Mot de passe: Heiddegerest1con. Avec le chiffre 1. Sans espace. C'est pas moi qui ai choisi."
"C'est moi!" Claironna Zack du canapé.
"Là dessus, tu as les rapports de toutes nos missions depuis le début et les conclusions d'autopsie de Shera. Reeve arrive cet après midi, il a des réunions ce matin, mais il voudra te parler."
"Très bien."
"Alors… je dois te faire un topo sur Avalanche mais... en fait qu'est-ce que tu sais sur Avalanche?"
"C'est une unité d'élite dépendante du Département du Développement Urbain, constituée afin d'assurer la protection de la ville de Midgar contre les Squames."
Cid haussa un sourcil.
"Ha, pas mal. M'a fallu un moment avant de retenir ça."
Vincent tourna la tablette pour lui désigner la première page du rapport qui reprenait mot à mot la définition.
"Oui, mais ça c'est la version officielle," corrigea Jessie.
"Et la version officieuse?"
"Pareil. Mais en plus, on fouille la merde de la Shinra pour tenter de débusquer Hojo."
"Comment ça? Que savent-ils?"
"On ne sait pas exactement."
Le regard de Vincent à l'intention de Jessie fut plus que dubitatif.
"Ça fait un an que j'essaye de passer les protections de leurs ordinateurs et je ne trouve rien. Ou pas grand chose. Ou des trucs tellement cryptés que je comprendrais mieux si c'était en Estharien ancien."
"Mais ils cachent des trucs" acheva Zack.
"Ce n'est pas nouveau" répondit Vincent. "vous êtes sûrs que c'est important?"
"Chais pas, tu penses que Cloud et moi sommes importants?"
Vincent tourna la tête vers le brun. Il avait assit Cloud près de lui et Red s'était de nouveau lové sur les genoux du blond, tous deux regardant la télé en essayant de ne pas s'affaler sur la partie cassée du dossier.
En arrivant ce matin là, Wedge avait juste soupiré avant d'annoncer qu'il allait trouver un autre canapé, puis était reparti avec Biggs et la Chocomobile.
Visiblement, les habitants de Seventh Heaven détruisaient plus de meubles que de squames.
Ca expliquait les chaises dépareillées et le mobilier de récupération en tout cas.
"Quand… Quand Cloud et moi on s'est enfuis de Sin, on a été ramassé par des SOLDATs. Ils nous ont enfermés dans un hôpital pour nous cacher. Et c'était pas pour nous protéger de… l'autre."
Il jeta un regard à Cloud qui semblait concentré sur la télé avant de reprendre.
"Si Aérith n'avait pas réussi à contacter une amie et qu'elles n'avaient pas remué ciel, terre et bureaucratie militaire pour nous retrouver, Reeve n'aurait jamais entendu parler de nous."
Il parlait probablement de la fameuse Tifa Lockhart.
Et faisait tout pour que son frère n'entende pas son nom.
Ça recoupait ce qu'il avait entendu Yuffie dire à ses amis.
"Donc," reprit Jessie après une gorgée de sa concoction, "Reeve a décidé de former Avalanche en rassemblant ce qu'il appelait une équipe de héros, pour aider à redorer le blason de la Shinra en protégeant Midgar. Tu sais une opération com' bien clinquante pour calmer le peuple, tout ça, tout ça..."
"Ça ressemble bien au Président Shinra" murmura Vincent.
"Sauf que Reeve a sélectionné une équipe qui lui plait moyen moyen…" acheva Zack.
"Pourquoi?"
"On est instable" répondit Cloud.
"Hé," murmura Zack en réponse, "tu choisis tes moments, toi."
Il attendit la réponse de son frère qui ne vint pas et décida de continuer après un petit soupir.
"Il a été chercher d'autres 'héros' célèbres dans l'opinion publique. Barret s'était illustré pendant la bataille de Besaid et Cid était déjà bien connu sur le front de Junon, avec Cloud et moi, les 'survivants' de Sin ça fait joli sur le papier et Shinra a pas protesté quand il a signé les contrats… Sauf qu'il a vite déchanté…"
"Que s'est il passé?"
"D'abord: Shera," commença Zack.
"Shinra pensait que Reeve avait engagé Cid et que Shera l'avait suivi parce qu'elle est de sa famille" expliqua Jessie.
"Sauf que c'est le contraire" acheva Zack. "Reeve visait Shera dès le début, Cid a refusé de la laisser partir seule et s'est incrusté."
"Et j'ai bien fait, vous seriez pas foutu de réparer un pneu crevé" déclara Cid.
"Pourquoi?" s'étonna Vincent.
"Parce qu'elle a une tête comme ça" s'exclama Zack en écartant les mains. "Quand elle était encore sur le front de Junon, elle faisait des recherches sur les Squames qu'ils tuaient. Le Professeur Falmis est tombé sur un des rapports qu'elle a envoyés du front. Il les a transmis à Aérith qui les a glissé à Reeve."
"Quel genre de rapport?"
"Faiblesse, force, théorie sur leur création" répondit Cid en grommelant, "du coup, il a voulu l'avoir ici avec du vrai matos pour qu'elle fasse un boulot correct."
Et visiblement, ça n'avait pas exactement l'air d'enchanter Cid.
"Au moins, elle n'est plus sur le front" admit le blond en ronchonnant.
"A savoir qu'à l'époque, elle était mécanicienne dans l'aéronautique militaire" précisa Jessie.
"Je croyais qu'elle était biologiste" s'étonna Vincent.
"Aussi" répondit Cid avec cette fois, un brin de fierté dans la voix, "c'est une tête."
"Et après, il y a eu Red. Hein, Chaton?"
Vincent vit le museau de Red remonter de derrière le canapé et se poser sur l'épaule de Cloud. C'était assez fréquent que Red reste aux côtés du blond, soit le suivant comme une ombre, soit en se glissant sous sa main pour le guider. Le plus souvent, lui et Zack se partageaient la tâche de veiller sur Cloud, d'essayer de le faire parler ou réagir.
Red était aussi le seul qui n'hésitait jamais à toucher le blond, contrairement aux autres membres d'Avalanche qui prenaient mille précautions.
Et parfois, Cloud touchait le dos ou le crâne du fauve de lui-même.
"J'étais prisonnier d'un laboratoire secret" expliqua le fauve.
Vincent baissa la tablette, regardant le lion.
"Le Mauvais Homme a des laboratoires cachés un peu partout. Ils sont censés être désaffectés, mais il y retourne parfois. Jessie a réussi à repérer celui où j'étais."
Jessie fit un signe de victoire en levant les deux poings au-dessus de la tête.
Sur le canapé, Zack passa la main dans la crinière de Red, lui ébouriffant les poils.
"Cloud l'a sorti de sa cage et est passé devant une caméra de télévision. La découverte d'un des derniers lions de cosmo a fait sensation."
"Un des… derniers?"
"Ho… vous n'êtes pas au courant" fit Red. "Canyon Cosmo a été détruit. Presque tous les villages autour ont été dévastés. Même les oasis, Terra et le village des Gis."
"Et les lions de cosmo…"
"Nous ne sommes plus qu'une poignée. Tout comme les terréens. Nous avons quand même eu plus de chance que les Gis."
"Je suis désolé."
"Ça explique comment vous avez pu faire une escorte à Bougie Cosmo alors que tout a été détruit il y a six ans," ajouta le fauve avec une lueur taquine dans l'œil.
"Je n'ai pas non plus été le plus subtil sur ce coup là" admit Vincent avec un petit sourire.
"Comment ça se fait d'ailleurs?" s'étonna Jessie, "j'ai lu ton dossier, tu es sensé être plutôt bon en intel?"
"Ne faites pas confiance au professeur Falmis pour un briefing" répondit sérieusement Vincent.
"Je… vais rester neutre sur ce coup là, c'est mon futur beau père" déclara sagement Zack.
"Enfin, pour résumer:" reprit Jessie, "le fait que Hojo ait toujours accès à des laboratoires secrets de la Shinra a fait très très mauvaise impression sur l'opinion publique."
"Et depuis, Shinra tente de remettre la main sur Avalanche pour éviter des bourdes du même genre. Il a coupé une partie du budget…"
"Déjà qu'on avait pas grand chose" grommela Zack du canapé.
"Et il fait pression sur Reeve depuis" commença Cid avant de jeter un rapide regard à Cloud "… secteur 7."
"Ha! Cloud, c'est l'heure de la patrouille, viens!" s'exclama soudain Zack en se relevant.
"J'arrive" répondit Cloud en soulevant Red pour pouvoir se lever.
Soulever, Red.
Le lion devait bien peser cent kilos de muscles et d'os et le blond le soulevait comme s'il n'était pas plus lourd que Cait. Vincent n'était pas sûr qu'il puisse le faire, même après ses propres injections de mako.
Le lion n'apprécierait probablement pas qu'il essaye.
Cloud reposa Red sur le canapé, mais le fauve redescendit aussitôt, suivant les jumeaux.
"Je peux venir?"
"Ouais, bien sûr!" répondit le brun avant que leurs voix ne disparaissent vers le vestiaire.
"Donc" reprit Jessie, "depuis secteur 7, Reeve a les mains liées. Shinra le menace de couper les fonds pour la reconstruction de la plaque."
"On a l'opinion publique avec nous et c'est à peu près tout" acheva Cid en se hissant sur ses pieds, sa tasse vide à la main.
"Je vais devoir sortir les ressources d'urgences" soupira Jessie en se levant à son tour avec un soupir.
"Ressources d'urgence?" demanda Vincent.
"Quelques dossiers que j'ai trouvé. Ça existait à ton époque le Honey Bee inn?"
L'expression de Vincent se figea.
"Il connaît" déclara Cid.
"Dites-moi que quelqu'un a fini par descendre Corneo," grinça Vincent entre ses dents.
"Si tu parles de Corneo père, oui, il y a quinze ans, après un plan avec des trafiquants d'armes de Wutai qui a mal tourné," déclara Jessie, "mais Corneo fils a pris le relai et il est un peu plus malin, malheureusement. Il s'est acoquiné la Shinra et est quasiment intouchable."
"Seigi wa arimasen 1" soupira Vincent.
"Hein?"
"Rien."
"Tu sais que je vais chercher comment tu le connaissais, hein?" déclara Jessie avec un sourire machiavélique.
"J'ai détruit les dossiers avant qu'ils soient numérisés" rétorqua Vincent en se levant.
Jessie eut l'air absolument scandalisée de cette destruction de preuves systématiques qui la privait de potins juteux.
"Tu ne devais pas aller quelque part?" demanda Cid en levant les yeux vers l'horloge.
Jessie jeta un regard au cadran et jura brièvement avant de finir sa tasse cul sec, la posant sur celle de Vincent.
"Je me suis pas encore changée! Je vais être à la bourre!"
"Je t'accompagne?" proposa Cid.
"Shera a dit que j'avais le droit de t'électrocuter si tu essayais de sortir aujourd'hui!" répondit Jessie en sortant de la pièce principale.
Cid et Vincent restèrent seuls dans la cuisine. Cid se tourna vers l'évier, commençant la vaisselle de leur petit déjeuner.
"Qu'est-ce qu'il y avait dans les dossiers que tu as détruit?" s'enquit Cid.
"Rien" répondit Vincent en prenant un torchon pour l'aider, "je n'aimais juste pas cet homme."


"Alors cette lecture?" demanda Cid, assis à côté de la Daytona de Vincent.
"Instructive" répondit Vincent, assis de l'autre côté, la tablette PHS à la main.
Ils avaient tous deux été interdits d'activité pour la journée par Aérith et Shera et quand Cid avait décidé de clopiner vers le garage, Vincent l'avait aidé puis était resté, préférant le garage à la salle commune.
Il y avait plus d'espace.
De toute façon, Vincent avait plusieurs mois de missions et de dossiers à rattraper.
Sur un support léger, rapide à utiliser et contenant apparemment l'équivalent en données de trois ou quatre kilos de dossiers. Vincent commençait à apprécier l'évolution de la technologie.
Pas assez pour apprécier les photos couleur des autopsies, ceci étant.
"Ton opinion sur les Bienheureux?" demanda Vincent en lisant un rapport signé de Shera.
Cid leva la tête au-dessus du siège de la moto.
"Saloperie increvable" déclara-t-il d'un ton acerbe. "Je veux pas savoir OU le psycho en tête a eu l'idée de faire des squames avec des cadavres."
Vincent hocha la tête en parcourant les notes de Shera. Les makonoïdes, il avait vu la veille ce que c'était. Et il se rappelait plusieurs missions en tant que Turk à "nettoyer" des spécimens en fuite proches de ceux d'hier.
Et après avoir été lui-même un de ces spécimens, ce souvenir lui laissait un goût amer dans la bouche.
Mais les Bienheureux…
Des cadavres animés, généralement d'anciens soldats disparus, qui continuaient à bouger et à se battre, le tout avec un sourire permanent fixés aux lèvres.
"Pourquoi un sourire?"
La tête de Cid réapparu au-dessus du siège.
"Pour passer inaperçu je pense. Tu as accès aux photos des premiers?"
Vincent fronça les sourcils en tentant de changer la page du rapport.
"Un problème?"
"Ça ne marche pas bien avec ma main gauche" répondit Vincent en changeant l'appareil de main.
Il sentit le regard de Cid sur lui et releva les yeux, mais le pilote avait juste l'air pensif, se grattant la joue du doigt.
"C'est peut être une question de texture de peau. Ou de température. Donne la patte pour voir?" fit Cid en tendant la main.
"Je ne préfère pas."
Cid ricana et retourna au démontage du réservoir. Vincent lui jeta un dernier regard avant de retourner à son rapport. La désinvolture de Cid face à la main démoniaque de Vincent ne cessait de le déstabiliser. Il l'avait vu sous sa forme de démon de façon très rapprochée, peut-être un peu trop au goût de Vincent d'ailleurs, et n'avait pas développé d'autre traumatisme que le réflexe immédiat de regarder ailleurs qu'à son entrejambe.
Vincent trouva les photos des premiers Bienheureux.
Et développa lui aussi un nouveau traumatisme.
"... répugnant."
"Les premiers Bienheureux ne passaient pas inaperçus. Entre l'odeur et les morceaux qui tombaient, ils se faisaient vite repérer. Mais en les envoyant intact et avec un visage normal, ils sont plus difficiles à trouver. Red y arrive bien en général."
Il y eut un clang retentissant et Cid se redressa en jetant un regard furieux à son tournevis cassé.
"Y'a rien de plus glauque que de combattre un Bienheureux," marmonna-t-il avant de se tourner vers sa boîte à outils, fouillant dedans. "Rien de plus difficile aussi. Ils ne sentent pas la douleur, pas la peur, ne craignent pas de prendre une rafale en pleine tête et continuent de t'attaquer avec des bras et jambes en moins. Heureusement, ils ne sont pas très solides et n'utilisent pas de magie."
"Quelle est la procédure?"
"Trancher la tête, ou l'exploser," répondit Cid en se réinstallant face à la moto. "Mais en toute honnêteté, ça marche pour tous les squames."
"Il ne s'est pas arrangé en trente ans," finit par déclarer Vincent.
"Psycho en chef?"
"Hm. Pourquoi vous ne dites pas son nom?"
"Ekki nefna Djöfulinn 2. Ça lui ferait trop d'honneur," rétorqua Cid en réapparaissant à nouveau avant de désigner la direction de la salle commune d'un signe de tête, "et on sait jamais ce que ce nom risque de provoquer. La preuve: Hier soir."
"Tu as l'air de trouver ça... normal."
"Vince," marmonna Cid en luttant avec un boulon, "il y a dix ans… non même cinq ans, si tu m'avais raconté tout ce que tu as dit hier, je t'aurais ligoté avant d'appeler l'asile."
Il finit par sortir un marteau de la trousse à outils, sous le regard un brin alarmé et dubitatif de Vincent avant de continuer.
"Mais après des années à bombarder des squames et huit mois à connaître notre bande de barjots, plus rien ne m'étonne."
"Qu'est-ce que tu fais?" finit par s'inquiéter Vincent en entendant des bruits de marteau.
"Je. Vire. Le. Réservoir," répondit Cid, marquant chaque mot d'un coup.
Le dit réservoir tomba sur le béton avec un grand bruit.
"Ha. Enfin."
Il releva à nouveau la tête au-dessus de la selle pour rassurer Vincent.
"Fait pas cette tête. L'essence n'existe quasiment plus, si tu veux utiliser ta moto, va falloir la faire passer à la mako."
"Sur ce coup là, je dois te faire confiance." marmonna Vincent.
"Quoi, tu as une moto et t'es pas bricoleur?" s'étonna le blond en appuyant ses bras sur le siège.
"Je connaissais l'entretien de base, changer une roue et repeindre la carrosserie. Changer complètement un moteur, non."
"Connaissais?"
"Certains détails sont… brumeux." admit Vincent avant de lever le regard au-dessus de la tête de Cid.
Lequel se figea. Puis se tourna très lentement.
"Ho. Hé, Aérith."
La guérisseuse croisa les bras en tapant du pied. Elle revenait visiblement de sa matinée de cours à la MGU et portait encore sa veste par-dessus sa jolie robe printanière.
"Cid. Je peux savoir ce que tu fais là?"
"Je suis assis! Je fais pas d'efforts!" protesta le blond.
"Mais pourquoi personne ne m'écoute quand je vous dit de vous reposer? Vincent!"
"Je n'utilise pas mon bras."
"Et moi qui espérait que nous avions enfin quelqu'un de censé ici!"
Elle s'accroupit, pliant les pans de sa robe pour ne pas la salir sur les outils de Cid et le prit d'autorité par le pied blessé. Le pilote protesta mais Vincent vit bien que c'était pour la forme. Il faisait bien une quinzaine de centimètres et au moins vingt kilos de muscles de plus qu'elle. S'il n'avait vraiment pas voulu, elle n'aurait pas pu le faire bouger. Elle releva le bas du pantalon de Cid et observa la blessure attentivement avant de le relâcher.
"Je suis bon pour le service, Doc?"
"Je te rappelle que tu n'es plus dans l'armée," lui répondit-t-elle en se levant, "la mentalité du 'colles-y une matéria et marche', c'est fini. Et ça compte aussi pour la mentalité Turk de 'tant que c'est toujours attaché, c'est bon'."
Vincent se sentit visé.
A raison puisqu'elle se tenait devant lui, la main tendue.
Il changea la tablette de main et se leva, lui donnant le bras. La guérisseuse le prit aussitôt par le poignet, posant son autre main sur l'épaule de Vincent.
"Elle t'a déjà bien dressé" nota Cid.
"Pas assez" rétorqua Aérith, les sourcils froncés par la concentration. "Et je sens toujours tes os. Pourquoi tu ne prends pas de poids avec la cuisine d'Elmyra?"
"Il ne finit pas ses assiettes" répondit Cid.
"Pourquoi tenez-vous à ce que je prenne du poids?"
"Pour qu'on puisse te jeter aux squames si on n'a pas d'autre recours" rétorqua le pilote.
C'était… étrange. L'ambiance qui régnait à Avalanche était plutôt bonne enfant, et lui rappelait assez fréquemment l'esprit de meute qui régnait chez les Turks à son époque. Tout le monde se charriait, se taquinait, se chamaillait… ils avaient tous du tempérament et ne se laissaient pas marcher sur les pieds, mais chacun faisait attention à ne pas aller trop loin.
Bon, il admettait qu'il y avait eut plus de couteaux lancés dans la salle de pause de Turks.
Mais Vincent sentait bien la différence entre la veille et aujourd'hui.
Sa période de rodage était finie il semblerait.
"Qu'est-ce que tu lis?" demanda Aérith en s'appropriant la tablette.
"Le briefing de Jessie sur les squames et…"
"Ho yuuuk!" fit Aerith en regardant l'écran, une grimace sur son joli visage.
"C'est quoi?" demanda distraitement Cid.
"Ultros" répondit la jeune femme en rendant l'appareil à Vincent.
Le pilote fit une grimace de dégoût avant de retourner à la moto, tirant le réservoir hors de son chemin.
"Qu'est-ce que c'est Ultros?" s'enquit Vincent.
"Un des premiers squames qu'on a abattu après la formation d'Avalanche" répondit Aérith.
"Deux heures de combat et il a muté trois fois" maugréa Cid.
"Muté?"
"Oui, enfin c'est pas un terme scientifiquement correct," commença Aérith" mais Shera t'expliquera mieux que moi."
Vincent regarda l'écran et vit la photo d'un poulpe d'une taille respectable. D'après la taille de Shera, debout près d'un tentacule inerte, il devait faire trois à quatre fois le plus gros que Vincent ait jamais vu dans la nature. Et ceux-là étaient déjà suffisamment grands pour inquiéter un humain.
"Qu'est-ce qui s'est passé?"
"Il est entré dans Midgar par le canal 3. Au début, personne ne s'est méfié. Des bestioles dans le canal, c'est normal. On les pêche, on les grille et on les mange. Quoi? Ça ne se faisait pas à ton époque?" s'étonna Aérith devant le regard scandalisé de Vincent.
Vincent avait mangé quantité de choses étranges dans sa vie d'avant, mais jamais quoique ce soit venant du canal de Midgar.
A son époque, les habitants des Taudis n'avaient pas été si désespérés que ça.
Minerva, les égouts se déversaient dans le canal 4!
"Du coup, des SOLDATS ont été envoyés régler le problème. Il a muté une première fois et massacré la moitié de l'escadron avant qu'on nous appelle à la rescousse."
"A ce moment là, il était devenu amphibie et remontait le secteur 3" reprit Cid avant de se coucher sous la Daytona, dévissant d'autres écrous "et quand on lui est tombé dessus, il a muté une seconde fois."
"Il a atteint cette taille là" acheva Aérith en se hissant sur la pointe des pieds pour montrer la photo "et y'a ces trucs qui ont poussé" ajouta-t-elle en montrant les diverses… dents qui ornaient la bouche du squame, "ajouté au fait qu'il se régénèrait à chaque tentacule coupée…"
"Comment l'avez vous vaincu?"
"Barret a eut l'idée de cautériser les tentacules au fur et à mesure."
"Ça sentait le poulpe grillé dans le secteur 3 pendant une semaine" déclara Cid.
"De quoi vous parlez?" demanda Shera en arrivant à son tour, une tasse à la main.
"Ultros" répondirent Cid et Aérith d'une seule voix.
La scientifique fit une grimace dégoûtée, presque identique à celle de Cid un peu auparavant.
"Et c'est ce jour-là qu'on a découvert que les Squames pouvaient se remettre à bouger après leur mort," ajouta Aérith en tortillant une de ses mèches autour d'un doigt.
"Troisième mutation?"
"Explosion d'origine biologique" répondit Shera "il a fallu passer la fourgonnette à l'alcool à brûler."
"J'avais proposé d'y jeter un bâton de dynamite, mais les filles n'ont pas voulu" déclara Cid de sous la moto.
"Lequel de vous deux lui a dit d'utiliser le mot 'mutation' au fait?' " grommela Shera.
"J'ai précisé que c'était pas le bon mot!" se justifia rapidement Aérith quand Cid la désigna.
"Et qu'est-ce que tu fais debout, toi?" ajouta Shera avec un regard las.
"Je suis couché là!" protesta Cid.
"Et pour en revenir à Ultros…" reprit Aérith, détournant habilement la conversation.
"Pitié non, je peux plus regarder un beignet de poulpe sans avoir envie de dégueuler" grommela Cid de sous la moto.
"A l'autopsie… enfin, à l'autopsie du peu qui restait, j'ai découvert des fragments d'un cerveau d'origine humaine" expliqua Shera après avoir visiblement envisagé de verser son thé sur Cid.
"Dans un poulpe? Ce n'était pas les restes d'une victime?"
Shera secoua la tête et, posant sa tasse sur le siège de la moto, emprunta la tablette de Vincent, ouvrant habilement d'autres rapports avant de la lui rendre, pointant un article.
"Il y a avait tout un système biomécanique pour assurer le support et la survie du cerveau dans le corps du poulpe," expliqua-t-elle en reprenant sa boisson. "C'est quelque chose que je retrouve dans la plupart des créatures qui nous arrivent."
"Enfin, quand on arrive à les ramener," soupira la guérisseuse.
"J'ai cru comprendre que c'était difficile."
"Surtout quand les gardes du corps d'Aérith s'incrustent," lança Cid.
"Désolée" s'excusa Aérith en tirant un bout de langue.
"Pourquoi les Turks ne veulent ils pas que tu étudies les corps des Squames?"
Shera haussa les épaules.
"Quelque chose au sujet de cacher au grand public les pires des méfaits d'Hojo, mais je n'y crois pas trop."
"C'est la Shinra. Ils ont validé des expériences de ce type, bien avant les squames," objecta Vincent.
"Mais heureusement, nous avons un Turk qui devrait nous aider à démêler tout ça!" s'exclama joyeusement Aérith.
"Je ferais de mon mieux, mais parmi les Turks, je n'étais pas le plus habile à ce genre d'exercice," répondit Vincent. "Mon partenaire était celui qui réfléchissait."
"Et toi tu tabassais?" demanda Cid en apparaissant sous la moto.
"Entre autres."
"Qu'est-ce qu'il lui est arrivé à ton partenaire?" demanda Aérith "Tu crois qu'il est encore en vie?"
"Retraite anticipée à son initiative" répondit Vincent.
Il vit Aérith sursauter du coin de l'œil et réalisa qu'elle en savait probablement beaucoup plus sur les Turks qu'elle ne le lui avait dit.
"Tu sais ce que ça signifie?"
Elle mima un pistolet sur la tempe.
Elle savait.
"Ami d'enfance, c'est ça?"
"Baby sitter selon Tseng, plutôt" admit Aérith. "quand Papa a accepté de revenir à Midgar, la condition expresse était que Maman et moi soyons mises en sécurité et Tseng était Turk junior à l'époque. Il s'est retrouvé à devoir me suivre dans le secteur 5 trop souvent à son goût."
"Ton père doit aimer que tu sois à Avalanche."
"Je ne lui ai pas demandé la permission!"
Et connaissant l'entêtement de Gast, ça avait dû être une discussion houleuse. Aérith sourit, plissant les yeux de façon absolument adorable.
"Je lui ai dit que c'était ça ou les Turks."
Cid ricana en se redressant, une clef à la main.
"Les Turks? Aérith chez les Turks? c'est une blague?"
Il croisa le regard doux de la jeune fille et celui plus neutre de Vincent. Aucun des deux ne souriait.
"C'est pas une blague?" s'assura Cid.
"De mon temps, nous avions une collègue à qui on aurait donné 15 ans."
"Et elle était… efficace?"
Le regard de Vincent se perdit légèrement dans le vide. Est-ce que Ash avait été efficace? Il fouilla sa mémoire à la recherche des bons souvenirs la concernant.
"... c'est un mot... adéquat."
"Je veux pas en savoir plus" décida Cid.
"Bonjour, tout le monde" s'annonça Reeve en entrant, suivi par Jessie, tous deux en costume sombre et tenant leurs attachés-caisse.
Jessie avait toutefois décidé de porter une jupe et une fois à Avalanche, retira joyeusement ses talons, sans égards pour ses collants.
"Bonjour!" lança Aérith, "tu arrives tard?"
"Réunion à la Shinra " répondit Reeve tout en triant le courrier. "Vincent, ton journal."
"Merci."
"Shera, colis de Burmécia."
"Merci" fit la jeune femme en lisant l'adresse retour "Ho! Cid, ça vient de Freya! Je crois que c'est du thé!"
"Enfin!" s'exclama le pilote avec ferveur.
"À voir l'état de Cid, j'en déduis qu'il a le droit de bouger?" demanda Reeve à la guérisseuse.
"Non. Mais comme d'habitude, il a pris le gauche," grommela Aérith en foudroyant son patient du regard.
"Qu'est-ce qu'il a mon état?" maugréa le blond sur le même ton, comme Shera ouvrait le colis, sortant une lettre pliée en quatre et un petit paquet qu'elle jeta à Cid.
Vincent, Reeve et Aérith lui jetèrent un regard las. Le pilote était assis à même le sol bétonné, entouré de ses outils et de pièces détachées et surtout, couvert de taches de graisse et de poussière, jusque dans ses cheveux. Son t-shirt blanc était devenu gris et son pantalon avait un vieux trou au genou. Et, tout comme Jessie, il avait abandonné ses chaussures assez vite.
D'ailleurs, Cid ne portait ses godillots que quand il sortait dans la rue. Le reste du temps, Shera devait lui courir après pour qu'il mette au moins des chaussettes.
"Comme d'habitude, Cid," déclara Shera en lisant la lettre, " tu as l'air de t'être fait rouler dessus par le parc auto de la Shinra. Freya te passe le bonjour et demande que tu écrives plus qu'une carte postale."
"Hé, je lui écris, c'est déjà pas mal! Elle n'a qu'à acheter un PHS!"
Et ils étaient repartis. Reeve secoua la tête et fit signe à Vincent de le suivre dans la pièce de vie.
"Tu te sens de faire un débriefing dans mon bureau?"
"Si nous y sommes seuls, oui."
Reeve hocha la tête et fit signe à Jessie de ne pas le suivre.
Ce qu'elle fit volontiers car Biggs et Wedge venaient d'arriver avec le nouveau canapé et manoeuvraient pour tenter de le passer par la porte d'entrée.
Une horreur couleur parme, large et longue comme un lit, avec au moins trois places et demi. Il allait être difficile de passer à côté une fois le meuble installé.
"Hou, mais il est AFFREUX, c'est quoi cette couleur?"
"C'est un cadeau du HoneyBee Inn," répondit Wedge.
"Ils l'ont nettoyé avant de nous le donner" précisa Biggs.
"Je vais chercher des draps" soupira Elmyra en s'essuyant les mains.
"Essayez de réparer l'ancien pour servir de lit à Red" demanda Reeve en tenant la porte de son bureau. "Il est temps qu'il en ait un" ajouta-t-il à mi-voix.
Il fit signe à Vincent de s'installer tout en fermant la porte. Le temps que Reeve fasse le tour du bureau pour aller s'asseoir, Vincent avait remarqué qu'un des fauteuils avait laissé un coup dans le mur. Et il était presque certain de savoir pourquoi.
"Désolé pour le mur."
"Biggs le réparera plus tard," répondit Reeve, "tu n'es pas le premier à faire des trous dans le mur ici, et certainement pas le dernier."
Reeve leva les yeux de son bureau, notant l'expression un peu déstabilisée du jeune homme.
Enfin, de l'homme.
Cinquante-sept, bientôt cinquante-huit ans. Il avait du mal à le croire.
"Quelque chose ne va pas?"
"Juste… étonné que tout le monde prenne ma situation avec autant d'aplomb."
"Après plusieurs missions, plus rien ne te surprendras. À propos de mission, tu en es ou dans le briefing?"
"Chapitre des mutants. Ultros."
Reeve prit un air accablé.
Le poulpe avait visiblement laissé des souvenirs pénibles.
"Bien, tu avances vite. Peut-on parler de ta limite?"
"Ce genre de limite est un secret de famille. J'ai peur de ne pouvoir en révéler son origine."
La voix de Vincent avait été inflexible sur cette réponse et Reeve cru voir ses yeux flamboyer.
A moins que ce soit la mako. Elle n'était pas aussi évidente que chez les jumeaux, mais dès que la lumière baissait un peu, le regard de Vincent ressemblait à des braises.
"Je vois. Je comprends… Et sur ce qu'elle t'apporte?"
Celà semblait plus sûr comme question, mais il vit bien que Vincent semblait réfractaire à en parler trop. Atteindre sa limite à Avalanche était courant. Dans leur domaine, les situations stressantes et dangereuses étaient fréquentes et effectivement, les sursauts de force de Barret, ou la furie de Cloud ne faisaient plus ciller personne.
Durant leur discussion de la veille, Reeve avait réalisé qu'il n'avait jamais entendu dire qu'un autre membre d'Avalanche avait atteint sa limite, même parmi ceux qui étaient en première ligne. Il n'avait rien vu venant de la part de Yuffie par exemple. Ou même de Zack.
"Le vol," finit par répondre Vincent. "Mais j'ai des difficultés à décoller du sol, je dois être en hauteur. Sous cet aspect, je peux aussi naturellement utiliser des sorts de gravité."
"J'ai vu," nota Reeve en lui tendant une photo d'une de ses victimes de la veille.
Vincent y jeta un coup d'œil. Plissa la bouche.
"Ma force n'était pas aussi… développée avant," finit-t-il par avouer.
"C'est-à-dire?"
"Tordre un cou aussi épais, je n'aurais pas pu faire."
"Les modifications de ton corps se répercutent peut-être sur ta forme de… hm."
"Démon."
"Démon. Tu as dit que ta maîtrise de cette limite était plus… délicate. tu pourrais développer?"
Cette fois encore, il sentit que Vincent hésitait à répondre.
"J'ai…"
Les doigts de sa main gauche tressautèrent mais Vincent ne sembla pas le remarquer.
Les expressions de Vincent étaient extrêmement subtiles, mais Reeve travaillait pour la Shinra depuis dix ans et avait des réunions quasiment journalières avec des cadres habitués à maîtriser leurs émotions.
Il voyait bien que Vincent restait sur ses gardes autour d'eux.
Mais d'un autre côté, Reeve était en train de l'interroger sur ce qui était une caractéristique familiale et qui, si cette limite arrivait devant quelqu'un de non informé, risquait bien de lui coûter une balle entre les deux yeux.
Et ça aurait été le cas même avant Hojo et Sin.
Il était normal que le sniper ne soit pas à l'aise à l'idée d'en parler.
"Je… as-tu une limite?"
"Je ne suis pas un combattant, Vincent." répondit Reeve avec un petit sourire.
"Il n'y a pas besoin d'en être un" répondit le sniper.
"Vraiment?" fit innocemment Reeve.
"Une limite… s'appelle ainsi car on l'atteint avec ses limites. Physique, mentale, magique, spirituelle. Le plus souvent, un état de détresse provoque la limite. "
"Comme hier?" demanda Reeve en pointant la photo du doigt.
"J'étais blessé quand le squame m'a attaqué. La transformation sur un bras démi n'a… pas aidé."
"Détresse physique donc?"
Vincent hésita à nouveau. Reeve attendit patiemment qu'il reprenne.
"Je… Mentale. aussi. Cl.. claustrophobie."
"C'est récent?"
"Je dirais que ça fait trente ans," répondit Vincent.
Si le sniper était capable de sarcasme, il allait se sentir chez lui à Avalanche.
"Comme pour les jumeaux. Je vois."
"Eux aussi?"
"Zack surtout. Cloud dans une moindre mesure même si j'avoue que c'est difficile à dire. Évite les mouvements brusques autour d'eux. Et s'ils doivent recevoir des soins, c'est à distance et avec une matéria."
"Compris."
"En combat, évite de te retrouver entre Cloud et un squame. Et n'essaye pas de l'arrêter quand il part dans ses frénésies. Reste en arrière, laisse-le faire, assure-toi juste qu'aucun autre squame n'approche. Il se calme assez vite en général, mais pas s'il y a trop de squames autour de lui."
"C'est sa limite?"
"Si c'est le cas, il est perpétuellement en état de limite." répondit Reeve avant de réaliser ce qu'il disait.
Et… il allait peut-être faire quelque recherche à ce sujet là. Il prit rapidement une note sur un bloc de post-it.
"Et Zack?" reprit Vincent.
"Son problème se situe au niveau de la discipline… Et du fait que je soupçonne qu'en plus de ses capacités, son hyperactivité a aussi été augmentée."
"Hyperactif? Ce n'est pas déconseillé pour une augmentation à la mako?"
"Si. Mais depuis quand…. Le Cher Professeur, se soucie-t-il du bien être de ses victimes?"
Même si Reeve et Cid prétendaient être parfaitement à l'aise avec lui, ils évitaient toutefois de prononcer le nom d'Hojo.
Et Vincent ne pouvait s'empêcher de les comprendre. Il y a avait un trou dans le mur et un canapé brisé dans la pièce à côté qui expliquaient pourquoi.
"Et toi, au combat? Des choses à éviter?" finit par demander Reeve en levant les yeux vers lui.
"Se placer devant ma visée."
"Nous n'avons pas vraiment eu de sniper avant toi, il faudra deviser de nouvelles tactiques avec Barret et Biggs. Ha. autre chose: Quand tu es transformé, tu te maîtrises?"
"Dans… dans mon cas, je peux être… dangereux les premières minutes d'une transformation. Le temps que le danger immédiat soit… éliminé."
La dernière chose que voulais Reeve, c'était un autre Cloud qui demanderait plus d'énergie à le cacher et le maîtriser qu'à décimer les squames. C'était efficace, certes, mais un cauchemar à cacher aux journalistes et au reste de la Shinra.
"Mais quand la transformation est volontaire, ou attendue, il n'y a pas de problèmes."
Et ça n'était pas plus rassurant.
"Et les causes de transformations involontaires, ce serait la douleur? Une crise de claustrophobie?" commença Reeve.
"Confus. Berserker. "
"...Je vais essayer de te trouver un talisman contre ça alors."
Il y eut un boum dans la pièce d'à côté, suivi d'un rire et d'un juron.
"Je devrais aller voir, mais je dois aussi VRAIMENT m'occuper de mes dossiers. Peux-tu leur dire de ne rien casser de plus?"
"Oui, Monsieur."
"Et arrête de m'appeler 'Monsieur' quand il n'y a personne de la Shinra autour" ordonna Reeve. "Tu as presque deux fois mon âge" ajouta-t-il dans sa barbe.
Vincent hocha la tête et sortit de la pièce, à temps pour voir Biggs et Elmyra couvrir les canapés de draps et de plaids. L'ancien canapé avait été poussé contre le mur, entre la télévision et le nouveau canapé et Red attendait patiemment que Wedge ait fini de le réparer, assis devant la télé.
Patiemment sauf sa queue qui tressautait joyeusement, au plus grand bonheur de Cait, ravi d'avoir un jouet qui brillait.
"Reeve demande de ne rien détruire de plus" transmis Vincent.
"Je mettrais un coup de peinture" répondit Wedge en achevant de visser une planche sur le dossier abîmé.
"Il est comment le nouveau canapé?" demanda Cid en se penchant par-dessus l'épaule d'Elmyra.
"Propre!" répondit la gouvernante avec un regard critique sur la tenue de Cid. "Et il va le rester."
"Compris, compris, je vais prendre une douche."
"Il est grand aussi!" rétorqua Zack " Même Barret pourrait s'allonger dessus."
"C'est bon Red, tu peux y aller"
Wedge eut à peine le temps de se redresser que le lion de cosmo s'était rué sur son nouveau lit et se roulait dessus avec bonheur, les quatre pattes en l'air.
"On met Sith sur lequel?" demanda Zack, le mog en peluche sous le bras.
"On est vraiment obligé de le garder?" protesta Biggs.
"Je vous entends d'ici!" intervint Reeve par la porte resté ouverte.
"Le mog reste" déclara Zack en posant la peluche sur un côté du canapé.
Lequel fut immédiatement escaladé par Cait qui patouilla longuement avant de se rouler en une petite boule duveteuse. Wedge , grand amoureux des chats, sortit aussitôt son téléphone pour prendre la scène en photo, mitraillant ensuite Red, toujours sur le dos.
"Hé!"
"Celle-là, elle est pour l'album souvenir!"
"Mais non!"
"On t'a dit de te méfier de Wedge et son PHS?" s'enquit Zack comme le jeune homme sortait en courant de la pièce, poursuivi par Red.
"Une raison particulière?"
"Ho, disons qu'il aime bien garder des souvenirs" répondit le brun alors que Wedge revenait, serrant son téléphone contre son coeur.
"Je vais l'envoyer au professeur Bugenhagen!" s'exclama-t-il en essayant de se cacher derrière Zack.
"Pas question!" protesta Red, mortifié en tournant autour de Vincent et Zack, cherchant un angle d'attaque.
"Il m'a demandé des photos de toi!"
"Wedge! Ne cours pas dans la maison!" s'exclama Barret en entrant, Marlène dans les bras et Yuffie sur les talons, toutes les deux en uniforme scolaire.
"Tadaima!" lança Yuffie tout en retirant ses bottes.
"Okaeri 5," répondit Vincent par réflexe en se replongeant dans sa tablette.
La seconde suivante, Yuffie était soudée à ses côtes. Vincent ne réalisa qu'il avait levé la main de démon pour la saisir que quand il sentit Zack le retenir d'une poigne forte qui fit grincer la griffe dorée sur son poignet. Réalisant son geste, Vincent se détendit aussitôt, laissant Zack lui baisser la main lentement. Derrière lui, il voyait Barret qui les fixaient, toujours debout, sa main de chair à l'arrière du crâne de sa fille, l'empêchant de se tourner et de regarder la scène. Même Wedge et Red avaient cessé de se chamailler et le fixaient avec appréhension.
"Yuffie," commença Zack d'un ton sérieux ",on ne câline pas un démon à la vitesse sonique."
L'adolescente leva le nez du sternum de Vincent et vit Zack le retenir. La compréhension se fit tout aussi rapidement et elle relâcha Vincent avec un petit rire gêné.
"Désolée. Moushiwake arimasen 6" ajouta-t-elle, penaude en s'inclinant.
"Procédure Cloud autour de Vincent, Yuffie," lui rappela Barret en se détendant à son tour.
"Je m'excuse," commença Vincent.
"Non, c'est à elle d'apprendre à faire attention" continua Barret en posant Marlène sur une chaise.
"Ho! Mince, Jessie va râler", intervint Zack en pointant la tablette dans la main de Vincent.
Lequel grimaça en voyant l'étoile qui se déployait maintenant sur l'écran, là où son pouce l'avait traversé.
"Ha… dit à Jessie de le facturer à mon père" déclara Yuffie en grimaçant à son tour.
"Je suis dé…" commença Vincent.
"Non, non! T'en fais pas, ça l'étonnera pas que j'ai cassé quelque chose et c'est ma faute."
"Si tu veux lui faire un câlin, laisse-lui le temps de te voir venir ou d'esquiver," plaisanta Zack en lui donnant une pichenette sur le crâne.
"Mais," protesta Yuffie.
Red profita que l'attention était ailleurs pour refermer sa gueule sur le PHS dans la main de Wedge et déguerpir vers la porte de derrière, poursuivi par le jeune homme.
"Hé! Où tu vas avec ça? Non! Rends le! Ne l'enterre pas avec les légumes!"
"Red! Enterrer un PHS n'efface pas les photos!" plaisanta Zack en les suivant.
"Je suis désolée" répéta Yuffie d'une voix basse et contrite. "C'est juste que...Ca fait des années qu'on ne me l'a pas dit."
"...okaeri?"
L'adolescente hocha la tête.
Vincent hésita. Puis leva sa main droite et tapota doucement l'épaule de Yuffie.
"Promets de ne pas refaire ça et je te le dirais."
L'adolescente releva les yeux vers lui avec un petit sourire.
"Merci…"
"Je t'en prie."
"...Makoto 'Nii-san" acheva-t-elle avant de disparaître à son tour en courant.
"Yuffie ne cours pas!" protesta Barret, occupé à préparer le goûter de Marlène. "Qu'est-ce qu'elle t'a dit cette fois?"
Vincent cligna des yeux avant de se tourner vers Barret.
"Heu. Elle m'a... appelé Grand-frère."
Le colosse eut un regard surpris, coupé dans son tartinage de pain.
"C'est… culturel?"
"Ça l'était il y a trente ans," répondit Vincent.
"Vois le bon côté des choses: Elle aurait pu t'appeler Grand Père."
"Je peux t'appeler Grand Frère, moi aussi?" demanda Marlène.
"Marlène," grommela son père en posant son goûter devant elle.
"Mais je veux un grand frère!"
"Demande à Zack," suggéra Vincent.
Le visage de la petite s'illumina.
"Je peux, Papa?!"
"Tu demandes d'abord à Zack s'il est d'accord" répondit Barret en sentant bien qu'il venait de tendre la perche pour se faire battre. "Et… Bassan? Ca veut dire quoi?"
Vincent haussa un sourcil.
"Elle t'appelles comme ça?"
"Non, non, pas moi, Elmyra."
"Ha. 'Ba-san. Oba-san. C'est… Tata, à l'origine."
"Tata?" répéta Barret.
'C'est…" commença Vincent en cherchant ses mots "le mot pour s'adresser à la sœur d'un de tes parents. Mais ça peut servir pour s'adresser à une femme plus agée que toi. C'est poli." ajouta-t-il. "Affectueux, mais poli."
"Je ne pensais pas que Yuffie savait être polie."
"C'est subtil" admit Vincent.
Personnellement, il avait trouvé le commun nettement plus vulgaire quand il avait dû apprendre à le parler.
Et s'était arraché les cheveux sur l'écrit, tout comme Yuffie le faisait, quarante ans plus tard.
"Et.. heu... Odjissan?" demanda Barret au moment où Yuffie revenait, en short et débardeur à fleurs, ses devoirs dans les bras.
Elle se figea.
Regarda Vincent.
Vincent la regarda.
"Tu appelles Barret 'Tonton'?" s'étonna-t-il en wutan d'une voix neutre.
"Lui dit pas!"


"Je suis vraiment désolé" déclara Vincent en rendant la tablette à Jessie.
Laquelle prit l'écran avec la même expression d'horreur que si Vincent lui avait tendu un bébé oiseau mort.
Ils étaient tous les deux dans le bureau de Jessie, qui lui servait aussi d'atelier de bricolage et de chambre.
Et visiblement, tant qu'à faire, de bureau à Biggs, qui corrigeait des cahiers d'enfants, affalé sur le canapé.
En fait, le canapé-lit de Jessie semblait servir de repaire à Wedge et Biggs. C'était d'ailleurs le premier endroit où tout le monde allait quand on les cherchait.
"Ho noooooon. qu'est-ce qui s'est passé?"
"Yuffie... m'a fait sursauter. Elle dit que tu peux envoyer la facture à son père."
"Bon, ce sera déjà ça de moins à dépenser" soupira Jessie en tentant de la rallumer, sans succès.
"C'était ça les cris de tout à l'heure?" demanda Biggs.
"Non. Red a volé le PHS de Wedge et l'a enterré dans la cour."
"Ça veut dire que Wedge a encore pris une photo de Red," déclara le brun avec un petit sourire.
"Urk, bave de lion. Je ne nettoierai pas son téléphone cette fois," grommela Jessie. "Je te passerais une autre tablette demain" finit-elle par déclarer en reposant le cadavre sur un coin du beau. "Faut que j'avance là dessus."
Là dessus étant.
Hm.
Vincent ne savait pas au juste.
C'était technologique. Et démonté. Et étalé un peu partout sur la planche qui servait d'atelier à Jessie.
"Qu'est-ce que c'est?"
"Un scanner de bâtiment. Ça fait des mois que j'essaye de l'améliorer. A la base, ça marche, mais c'est avec des ondes soniques et le bruit hérisse Red et les jumeaux. Je veux dire, Cloud a écrasé celui qu'on avait la première fois qu'on l'a testé."
"Shinra ne fournit pas de matériel approprié?"
"Ça viendra le mois prochain," répondit Jessie d'un ton acide.
"Ou celui d'après" ajouta Biggs en finissant une correction.
"Quatre putains de mois qu'on attend ce fourgon réfrigéré!" lança Jessie d'un ton exaspéré.
"C'est souvent plus rapide de bricoler nos propres outils. Ou de les…" hésita Biggs.
"Trouver?" suggéra Vincent.
"Trouver" confirma Biggs alors que Jessie roulait des yeux. "Ce qui me fait penser, il va falloir justifier la limite de Vincent."
"Justifier?"
Biggs hocha la tête et récupéra ses copies, faisant de la place à Vincent sur le canapé.
"Assieds-toi, tu me donnes un torticolis."
C'était un reproche qu'on lui avait beaucoup fait du temps où il était Turk ou à Nib...
Vincent obtempéra.
Biggs avait sorti plusieurs feuilles tandis que Jessie se tournait vers eux sur son fauteuil, accoudée au dossier.
"Heureusement, personne n'a eu le temps de réagir hier, et les journalistes n'ont pas pu avoir de photo de toi quand tu es entré dans le bâtiment, mais si ça doit se reproduire, il vaut mieux pouvoir l'expliquer."
"Comme disait Barret hier, quand quelqu'un se transforme dans cette ville, en général, notre job, c'est de l'achever."
"J'ai cru comprendre," déclara Vincent avec un petit regard vers la tablette
"Tu en étais où?" demanda Jessie.
"Ultros."
Jessie se cacha le visage dans le coude avec un gémissement de dégoût, pendant que Biggs se penchait en avant en riant, lui caressant l'arrière du crâne.
"J'étais pas encore là," expliqua-t-il, "mais c'est toujours drôle de mentionner ce mot au moment des repas."
"Tu n'as pas intérêt" protesta Jessie, la voix étouffée par sa manche.
"Donc du coup, au cas où tu te transformes encore, il faudra l'expliquer" acheva le brun en se rasseyant dans le canapé.
"Logique. Comment?"
"Je pensais te faire passer pour une invocation" expliqua Biggs en lui montrant des photos "selon Barret, quand tu es en limite, tu ressembles à une G-force de la famille des nosferatu, ça pourrait passer je pense…"
Vincent prit les photos.
Et se figea.
Chaque photo avait été prise pendant une bataille, Vincent pouvait voir des squames en arrière-plan, similaire aux moissonneurs dont avait parlé Gast. A chaque fois, on voyait une silhouette humanoïde accompagnée d'un grand démon ailé à la peau noire et rouge. Une espèce de symbole rond et doré brillait sous eux.
"Ou est-ce que ça a été pris?"
"Alexandria" répondit Biggs "la bataille de l'année dernière, tu en a entendu parler?"
"Je crois. C'est là que Sin a été repoussé par les Invokeurs?"
"Ouais. Tous les invocateurs de la ville s'y sont mis. En rassemblant toute la famille royale, les nobles plus ou moins proches, les mages de haut rang, il y a eu presque… Cent? Cent vingt invocations en même temps?"
"Quelque chose comme ça" confirma Jessie.
"Où les ont-ils trouvés?" s'étonna Vincent. "Duplication de matéria?"
Les deux jeunes gens échangèrent un regard confus avant de comprendre ce que voulait dire Vincent.
"Ho! Ho non!" s'exclama Jessie.
"Les matérias d'invocations sont trop rares pour ça, elles ne sont presque plus utilisées."
"Et je sais pas comment c'était de ton temps, mais les Invokeurs sont plutôt rares de nos jours. Il doit en rester… une vingtaine dans le monde entier?"
"Seulement?"
"Sin," expliqua Biggs.
"La plupart des temples des Fayths ont été détruits aussi" continua rapidement Jessie avant de se lever, cherchant quelque chose dans un de ses tiroirs. "Maintenant, on utilise autre chose."
Elle se rassit et tendit à Vincent un objet plat pas plus grand qu'une carte à jouer.
"Tiens, ça s'appelle une G-card."
"Qu'est-ce que c'est?" demanda Vincent en la prenant.
Il n'eut que le temps de voir l'image d'un oiseau vert et jaune imprimée sur le devant avant qu'un arc d'électricité venant de la carte ne la lui fasse lacher, faisant bondir Jessie et Biggs en arrière.
"Qu'est ce que?!"
"Ho, merde!"
Vincent était déjà sur le pas de la porte et restait là, fixant la carte comme s'il avait vu le diable.
"Ha, je suis désolée!" s'excusa Jessie en la ramassant. "C'est la première fois qu'elle réagit comme ça."
"Qu'est ce que c'est?"
"C'est un quetzacolt" répondit Biggs, encore surpris de la vitesse à laquelle Vincent s'était déplacé.
"Qu'est-ce qui se passe?" demanda Shera en sortant de son laboratoire.
"Rien! Rien!" répondit Jessie en sortant à son tour, "je montrais mon quetzacolt à Vincent et ils se sont mutuellement fait flipper!"
"Qu'est ce que c'est que ÇA?" reprit Vincent en reculant dans le couloir pour s'écarter de la carte.
"C'est un nouveau type d'invocation, les guardian force, ou G-force" expliqua Biggs en voyant le malaise évident de Vincent "Jessie, range la."
Jessie obtempéra, remettant la carte à sa place avant de revenir finir ses explications.
"C'est une para-magie d'Esthar, ça fait une vingtaine d'années qu'ils la développent."
"Esthar?"
"Tu connais pas? C'est la cité..."
"Non, je connais, justement, qu'est-ce que les Sorcières ont fait cette fois?" demanda Vincent d'un ton acerbe.
Quoique ce soit venant d'Esthar n'était jamais une bonne chose. Et Vincent ne disait pas ça que parce que la ville avait été la concurrente directe de Midgar de son temps.
Une seule mission là-bas l'avait encouragé à ne jamais y retourner. Leurs scientifiques étaient presque aussi dingues que ceux de la Shinra.
Et leur dirigeante était définitivement plus cinglée que le président Shinra.
"Ha ouais, tu as vraiment trente ans de retard," murmura Jessie avant que Biggs ne donne un petit coup de pied dans sa chaise.
"Jesse, tact et délicatesse!"
"Explications. Rapide. S'il vous plaît?" demanda Vincent.
"Les Sorcières n'existent plus" obtempéra Jessie.
"Minerva, merci." Lâcha Vincent entre ses dents.
"Enfin", corrigea Biggs, "la lignée des Sorcières d'Esthar n'existe plus. Ils ont frigorifié la dernière y'a une vingtaine d'années."
"Adel?"
"Yup."
"Minerva, merci" répéta Vincent en se rasseyant.
"Tu… la connaissais?"
"Officiellement? Non. Officieusement… les Turks cherchaient comment l'assassiner de mon temps."
"Ha, ça je l'ignorais" nota Jessie. "Entre ça et Corneo père, y'a que des bonnes nouvelles pour toi, aujourd'hui."
"Cette G-Force, c'est Adel qui l'a créé?" demanda Vincent.
"Non, mais c'était un projet qu'elle avait lancé et après sa mise au frigo, le nouveau dirigeant d'Esthar a donné l'autorisation de le poursuivre. En gros et me demande pas les détails, je suis hacker à la base, pas para-mage, ils ont trouvé un moyen d'infuser le pouvoir d'une invocation ou d'une créature dans un objet."
"Une carte par exemple?"
"C'est le plus simple à transporter. Et tu peux ensuite utiliser la G-Card pour une association. En gros, tu lies ton esprit à la G-Force et ça te permet d'utiliser de la magie, voire d'appeler la G-Force pour combattre avec toi."
"Sans être mage natif?"
"Yup".
"Sans matéria?"
"Exact."
"Et quel rapport avec moi?"
"Il y a une famille, enfin un type de G-Force qui ressemble à des démons, les Nosferatu. Si on fait apparaître un symbole d'association quelque part sur le champ de bataille, personne ne s'étonnera de te voir."
"Ils penseront que tu es une G-Force et n'essayeront pas de te flinguer" acheva Jessie.
"Et ce symbole aura quel effet sur moi?" demanda Vincent.
"Hein? Bah aucun, ce sera un faux. C'est juste pour donner le change."
Minerva, le monde avait vraiment changé en trente ans.
"Très bien" finit-il par répondre d'un ton lugubre.
"Tu n'as pas l'air d'aimer le concept des G-Force" s'étonna Jessie.
"Aucun mage natif n'aime ça." rétorqua Biggs. "Et je te ferais dire que ta pépette n'aime pas Vincent non plus."
"Pep… tu as appelé ton invocation: Pépette?"
Jessie éclata de rire à l'expression outragée de Vincent.


Ce soir-là, au repas, ce fut ramen.
Et délibération sur l'achat d'une seconde table ou pas.
"Moi, je veux bien vous en trouver une" déclara Wedge en agitant ses baguettes "mais on la mettra où?"
"Wedge a raison" admit Barret, "le nouveau canapé prend déjà assez de place."
"Ouais, mais onze sur une table de huit, ça commence à être serré. Et heureusement que Reeve et Aérith ne mangent pas ici ce soir." déclara Zack.
"Vincent, Yuffie, vous êtes sûrs de vouloir manger debout?" s'inquiéta Elmyra en apportant les derniers bols à table, les distribuant à Barret et Shera.
Yuffie, en train d'avaler ses nouilles bruyamment, hocha la tête. Vincent et elle mangeaient adossés au mur, observant leurs camarades se débattre avec les baguettes.
"Manger des ramens debout est un peu une tradition" répondit Vincent.
"Chez nous, c'est un plat de fast-food" expliqua Yuffie une fois ses nouilles avalées.
"Est-ce que c'est bon?" s'inquiéta Elmyra.
"C'est délicieux" déclara Vincent.
Et c'était vrai. La recette n'était peut être pas typiquement wutane, mais il avait rarement mangé du béhémoth aussi tendre. Un bruit de bois cassé retentit et tout le monde commença à chambrer Zack qui venait de casser sa seconde paire de baguettes.
"Je déclare forfait, passez-moi une fourchette" déclara le Strife brun en posant ses ustensiles cassés. "Et si on mettait une table escamotable sur le mur de la cuisine? Quelque chose qu'on rabattrait quand on l'utilise pas?"
"On ne pourra rien mettre de lourd dessus," objecta Elmyra en posant sa serviette sur ses genoux.
"Surtout pas les coudes de Zack," ajouta Biggs.
"Hey!" protesta le brun.
"Papaaaaa," réclama Marlène en tendant ses baguettes, "j'y arrive pas!"
"Attends" fit Yuffie en posant son bol près de celui de la petite, fouillant dans sa poche.
Elle prit les baguettes de Marlène et les attacha à leur extrémité avec un petit élastique, puis roula l'emballage des baguettes en un cylindre serré, le glissant entre les deux bâtons.
"Voilà, et maintenant, tu appuies là et ça fait une pince" expliqua Yuffie en s'agenouillant près de la chaise de Marlène, lui montrant le mouvement.
"Qu'est-ce qu'on dit?" fit Barret.
"Merci, Yuffie!" s'exclama Marlène en commençant à manger plus facilement.
"Comment tu as fait ça?" s'étonna Cid.
"Je te le fais si tu veux?"proposa Yuffie.
"Pas de refus" grommela Cid en lui tendant ses couverts.
Les baguettes de Cloud explosèrent à leur tour et le blond n'essaya même pas de prendre une fourchette, buvant le bouillon à même le bol.
"C'est poli, ça? " demanda son frère.
Vincent hocha la tête puis la secoua en voyant les nouilles dépasser de la bouche de Cloud.
"Seulement pour le bouillon."
"Désolé," marmonna Cloud.
"Hey! Merci Yuffie, c'est beaucoup plus simple comme ça," s'exclama Cid une fois ses baguettes assemblées.
"De rien, c'est comme ça qu'on aide les enfants à utiliser leurs baguettes."
Cid prit un air outragé qui provoqua le fou rire de Shera, laquelle n'avait aucunement besoin d'aide pour manger son repas, mais Barret jeta un regard implorant à Yuffie.
"S'il te plait?" finit-il par demander en lui tendant ses baguettes.
"Tu sais, t'es pas obligé de les utiliser, hein," déclara l'adolescente en piochant un autre élastique dans sa poche.
"C'est la moindre des politesses d'essayer," répondit le colosse.
"Et si on prenait deux tables de six?" suggéra Biggs. "On les laisse ensemble en journée et on les sépare pour le repas."
"C'est pas une mauvaise idée, ça" accorda Barret en reprenant ses baguettes "merci Yuffie."
"De rien!"
"Je propose ça demain à Reeve et s'il est d'accord, j'essaye de voir qui voudra faire un échange," déclara Wedge.
Le museau de Red apparut près du coude d'Elmyra et il toucha doucement son genou du bout de sa patte.
"Je peux en ravoir, s'il te plait?" demanda le fauve en se léchant les babines.
"Bien sûr? De la viande? Des nouilles?"
"De tout! C'est bon!"
"Même des légumes?" s'étonna Elmyra en allant ramasser sa gamelle.
"Oui, ça croque, j'aime bien."
La gouvernante de Seventh Heaven retourna en cuisine, suivie par le fauve.
"Tant que je suis debout, qui veut une deuxième portion?"
"Je peux avoir du chocobo cette fois?" demanda Zack.
"Moi! Des légumes!" s'exclama Jessie en tendant son bol.
"C'est quoi le truc blanc avec la spirale rose?" demanda Cid en se tournant vers Vincent.
"Narutomaki" répondit Vincent.
"Hein?"
"Pâté de poisson" traduisit Yuffie.
"Du poisson?!" s'exclama le blond
"Roh, fait pas l'enfant" déclara Shera en lui prenant le morceau dans son bol.
"Hey! Mais j'ai pas eu le temps de goûter!" protesta Cid.
"On ne pointe pas les baguettes vers les gens!" s'exclama Yuffie, "si j'ai dû apprendre à manger avec trois fourchettes et couteaux, vous pouvez au moins faire ça!"
"Trois fourchettes?" s'étonna Vincent.
"Repas de gala à l'ambassade" expliqua Yuffie.
Vincent haussa un sourcil et se tourna quand Elmyra approcha, une louche pleine à la main, l'autre tendue sous l'ustensile pour recueillir les gouttes.
La gouvernante le regarda en souriant.
Vincent regarda la louche.
Elmyra haussa les sourcils.
Il tendit son bol.
"Il s'est resservi!" S'exclama Zack.
"Victoire!" lança Cid.
"Vu le sourire d'Elmyra, on va en manger du ramen, je le sens" ajouta Wedge avant de tendre son propre bol.
Une fois le repas achevé, les rondes de nuit organisées, les deux benjamines envoyées au lit, et Cid et Vincent désignés volontaire pour la vaisselle, le calme retomba sur Seventh Heaven, uniquement troublé par les infos à la TV et les soupirs de contentement de Red sur son lit.
"Je te l'avais dit" déclara soudain Cid en posant une assiette sur le tas de vaisselle sèche.
"Hm?"
"Quand tu ne cilleras plus sur le dîner-spectacle du soir, tu feras partie de la famille" cita Cid.
"La famille a besoin d'apprendre à manger avec des baguettes" rétorqua Vincent.


"CID! Les filles DORMENT! Arrête de rire comme ça!"


1 Il n'y a pas de justice
2 Ne nomme pas le Diable.
3 Canal qui n'existe pas dans les jeux, mais j'ai tendance à me méfier des villes ou il n'y a pas de rivière ou de fleuve.
4 Vincent apprendra quelques semaines plus tard que les usines d'épurations des eaux avaient elles aussi évolué techniquement en trente ans et acceptera de goûter les beignets de poulpe, spécialité de Midgar.
5 Okaeri: Je suis rentrée, Tadaima: Bienvenue à la maison. L'un et l'autre se répondent en général
6 Forme très polie pour "je suis désolée"