Résumé du chapitre :
Après la mort de son oncle, Yuffie se retrouve dans une situation diplomatique délicate. Pourtant, entre ses devoirs et la tradition familiale d'un côté et rester dans les Taudis à tabasser des squames de l'autre, le choix devrait être facile.
Non ?
Personnages :
Team Avalanche, OC, Team MGU,
Tags spécifique au chapitre :
World building, interprétation de la culture Wutane, tradition ancestrale glauque, deuil, angst, Yuffie grandit à vitesse lumière, et elle aime pas ça, Vincent essaye d'aider, Cid aide, Vincent est un grand frère, Vincent est une mauvaise influence, Yuffie&Squall, ho ? HOOO ? Un nouveau petit couple ? , ou pas, OC for flavor, language, Yuffie vit à Seventh Heaven, elle a chopé des mauvaises habitudes, et pour une fois c'est pas (que) la faute de Vincent.
Le lendemain, Yuffie se réveilla tard. Trop tard pour aller à la MGU et Barret dû rassurer le carré d'as quand ils arrivèrent pour l'accompagner en cours. Les adolescents promirent de repasser le soir avec les cours et les devoirs et Barret jura que Yuffie leur enverrait un message dès qu'elle serait réveillée et que Jessie aurait fini de sécuriser son nouveau PHS.
Elle achevait donc de rassurer ses amis quand Vincent et Cid vinrent la chercher.
"Tu es prête ? " demanda Vincent.
Elle se leva, glissant son PHS dans la poche de son short, avant d'hocher la tête, les suivant tous les deux dans le laboratoire. Shera les y attendait. Elle retira sa blouse en voyant Vincent entrer avec Yuffie et la posa sur le dossier de sa chaise. Le laboratoire n'était pas aussi accueillant que l'infirmerie, et Vincent y venait rarement, aussi lui fut-t-il reconnaissant qu'elle fasse l'effort de rendre son bureau un peu plus supportable pour lui.
"Bonjour, Yuffie, est-ce que ça va ? " demanda Shera en s'approchant d'elle.
L'adolescente haussa les épaules, les mains fourrées dans les poches de son sweat à capuche aux armes de la MGU. Elle regarda la table d'autopsie sur laquelle gisait un corps, couvert d'un drap blanc et propre.
"J'ai juste nettoyé son visage," expliqua Shera, "tu veux le voir ? "
"S'il te plait."
Shera replia une extrémité du drap, dévoilant le visage du wutan. Il portait toujours ses vêtements, mais Shera lui avait effectivement lavé le visage, retirant toute trace du sang qui avait coulé de son œil. Avec les yeux fermés, il avait presque l'air de dormir.
Si ce n'était son teint cadavérique et sa paupière légèrement creusée.
Yuffie posa la main sur l'épaule de son oncle, arrangeant le col qui dépassait du drap.
"Est-ce que tu peux nous parler de lui ? " demanda Vincent.
L'adolescente hocha la tête, effleurant la joue de son oncle avant de caresser ses cheveux.
"C'est le petit frère d'Oto-sama. Mon père," précisa-t-elle à Shera et Cid. "Il... il a disparu il y a dix ans… quand Sin a attaqué Wutai."
"Dix ans", murmura Cid, " il a passé dix ans dedans ? "
"Je le croyais mort… Oto-sama avait ordonné le deuil pour lui en même temps que… Que Kaa-san et tous les autres..."
"Il n'a pas été déclaré disparu ? " demanda Shera.
"Non… A l'époque on savait pas encore que… que y'aurait les Bienheureux. Pour moi il était mort."
"Est-ce qu'il t'a dit quelque chose ? " demanda Vincent.
"Non…" répondit Yuffie avant de froncer les sourcils, "enfin… si… il a dit qu'il était désolé et il m'a demandé de protéger la terre."
"Gaïa ? "
"Non, il a… il a utilisé un autre mot."
"Dis-moi la phrase exacte ? " demanda Vincent.
"Riku o mamoru, onegai[1]."
Vincent fronça les sourcils.
"Un problème ? " s'enquit Shera.
"Pas exactement. Ça ne signifie juste rien. Protège la terre. Dans le sens de… rivage ? Terre ferme ? "
"Il parlait peut-être de Wutai ? " suggéra la biologiste.
"Il aurait utilisé le mot Wutai," répondit Yuffie, "je comprends rien. Je comprends même pas pourquoi il est là."
Derrière Yuffie, Cid soupira puis tendit la main vers Vincent. Le brun le regarda faire sans comprendre. Cid montra sa main droite du doigt et lui fit signe de la lui donner. Intrigué, Vincent obéit.
Cid la prit et la posa sur l'épaule de Yuffie, qui, ne voyant pas le manège et encouragée par le contact, vint se blottir contre Vincent.
Ah.
Oui, il avait un peu de mal à saisir les subtils indices du langage corporel, surtout depuis le Manoir.
Shera regarda les manigances de Cid avec un petit sourire amusé avant de se tourner vers Yuffie, posant elle aussi la main sur son bras.
"Yuffie… je suis désolée de te demander ça mais… tu es de sa famille. Est-ce que tu m'autorises à procéder à une autopsie ? "
La jeune fille hésita, lissant le kimono tâché du plat de la main avant de tourner la tête vers la biologiste.
"Tu ferais quoi ? "
"J'ai… un scanner qui me permettrait d'obtenir des images sans avoir à… ouvrir son corps. J'aurais besoin d'inspecter sa peau, voir s'il a eu des augmentations, mako ou autre. J'aimerais faire des prélèvements. Du sang, des morceaux de peau, des dents si possible, quelques ponctions cérébrales…"
"Ponction cérébrale ? " répéta Yuffie, les sourcils froncés.
"Des morceaux de cerveau," traduisit Vincent en Wutan.
"Et… et t'en fera quoi ? "
"Le résultat ne sera pas partagé, ni publié. Les échantillons… je les détruirais dès que j'aurais fini, si tu le désires."
Shera serra un peu plus la main qu'elle avait sur le bras de Yuffie, et posa l'autre sur celle que la jeune fille avait toujours sur l'épaule de son oncle.
"Tu peux dire non. Et je comprendrais."
"Est-ce que Hojo… lui a fait du mal ? "
"Je peux regarder ça, si tu veux. Juste un examen visuel, un scanner et je ne toucherai pas à son intégrité physique."
"S'il te plait…" murmura Yuffie, "je... je t'en serais éternellement reconnaissante."
"Est-ce que tu veux sortir ? " demanda Shera.
"Non, ça ira, merci."
"Mettez-vous près du bureau, alors."
Cid, Vincent et Yuffie s'écartèrent et Cid sortit le tabouret de son emplacement sous la table d'un petit coup de pied, laissant Yuffie s'asseoir. Vincent n'eut pas le choix de rester, la main de Yuffie restant serrée autour de la sienne, mais il se détourna de Shera et du corps, contemplant les étagères au-dessus de l'ordinateur. Elle avait une collection assez impressionnante de livres sur la biologie, dont certains écrits par Gast, remarqua Vincent. Et quelques autres sur la psychologie. Cid l'imitait, réalisa-t-il, penchant la tête pour lire un titre de livre qu'il sortit de son emplacement pour le feuilleter.
Au bout d'un moment, Shera fini par recouvrir l'homme du drap et revint vers eux, enlevant ses gants. Elle donna la carte mémoire du scanner à Cid qui l'inséra dans un lecteur de l'ordinateur avant de glisser le livre sous son bras. Shera approcha de Yuffie et eut un petit sourire aussi rassurant qu'elle put.
"Il n'a pas les... il n'a pas les mêmes cicatrices que Cloud et Vincent," finit par dire Shera, "il y a des traces d'injections par contre, mako ou quelque chose d'autre. Il a bien un tatouage. Numéro 85. La cause de sa mort est…"
"Je sais ce que c'est," coupa Yuffie d'une petite voix, serrant derechef sa main sur celle de Vincent.
Vincent n'osa pas faire de même, craignant de lui broyer les os avec sa force, mais il replia ses doigts, enveloppant sa main de la sienne.
"La forme de ses blessures est étrange, cela dit…"
"Il ne faut pas se transformer quand on est blessé," intervint Vincent, "les blessures s'aggravent, les os se déforment… Ça peut… être dangereux."
Yuffie eu un geste vers son dos. La morsure elle-même n'avait pas été grave, elle n'avait presque rien senti en redevenant humaine, mais s'être transformé sans la soigner d'abord avait agrandi les plaies.
"Tu as mal ? " demanda Shera.
"Aérith dit que je garderais les cicatrices," murmura-t-elle en s'essuyant le nez d'un revers de main.
Cid lui tendit une boîte de mouchoirs sans un mot. Elle en prit plusieurs pour se moucher avec une vigueur indigne d'une princesse.
"Et… j'ai aussi trouvé une sonde comme celles de l'Al Bhed dans son crâne," expliqua Shera en allant vers son ordinateur, montrant une image du scanner.
Yuffie se redressa, horrifiée.
"Elle y est toujours ? ! "
"Oui, veux-tu que..."
"Enlève-lui ! S'il te plaît," ajouta Yuffie après coup.
"Très bien. Mais je vais te demander de sortir dans ce cas."
Yuffie cligna des yeux, sans comprendre.
"Je vais devoir ouvrir son corps," expliqua Shera.
"Je sors."
Et Yuffie fut aussitôt dehors, la porte se refermant derrière elle, laissant Vincent contempler sa main vide avec surprise. Pour quelqu'un de non augmenté, Yuffie pouvait bouger avec une vitesse extraordinaire par moment.
"Va avec elle," conseilla Cid.
"Je devrais en avoir pour une vingtaine de minutes," déclara Shera.
"Merci."
Il trouva Yuffie assise dans le couloir, dos au mur, les bras autour des genoux, le regard dans le vide. Après une légère hésitation, il s'agenouilla près d'elle.
"Que veux-tu faire ? " demanda-t-il en wutan.
Elle leva les yeux vers lui et réfléchis quelques secondes avant de répondre.
"Les rites d'avant la crémation…"
Vincent hocha la tête. Il en avait fait quelques-uns quand il était enfant, à moins que ça ait changé en cinquante ans, ou que les Kisaragi en aient d'autres, ça ne devrait pas poser de problème.
"Il faut aller chercher de quoi le préparer".
La jeune fille hocha la tête avant de froncer les sourcils et se tourner vers son aîné.
"Où est-ce qu'on va trouver ce qu'il faut ? "
"Madame Yusui[2] devrait savoir," suggéra Vincent en se levant, lui tendant la main, "allons la voir."
Quand Vincent et Yuffie revinrent, une demi-heure plus tard, le brun portait un carton et Yuffie une brassée de fleurs.
"Ou est-ce qu'Aérith a trouvé ça ? " s'étonna Vincent.
"Si ça a des racines, elle le ferait pousser dans un caniveau de pisse," répondit Yuffie en tenant la porte du labo à Vincent.
"Délicat et poétique," jugea Vincent en entrant.
"Ouais, je suis une Princesse, moi."
Shera avait recouvert le corps de l'oncle de Yuffie et vérifiait des résultats sur l'ordinateur, Cid penché par-dessus son épaule. Ils se tournèrent tous les deux vers Yuffie quand elle entra.
"C'est... bon ? " Demanda l'adolescente après un regard rapide vers la table d'autopsie.
"Oui."
"Merci Shera… je… je voulais pas qu'il parte avec."
"Je t'en prie. qu'est-ce que vous préparez ? "
"C'est... heu... "
"Les rites post-mortem," expliqua Vincent, "tradition Wutane. Ça ne te dérange pas qu'on le fasse ici ? "
"Bien sûr que non ! Vous avez besoin de quelque chose ? "
"Juste... un peu d'espace. Et de l'eau."
"Et… et pour l'incinération," ajouta Yuffie.
"Je vais préparer le four crématoire," déclara Shera en se levant, "Cid, tu peux dégager la table du fond ? "
"Ouais."
Le laboratoire fut rapidement aménagé de façon à déposer le matériel sorti du carton de Vincent. Un kimono blanc léger, un couteau, une bougie et de l'encens avec leurs supports respectif.
"Ça te déranges pas ? " s'assura Yuffie en les montrant à Shera avant de les allumer.
"Non, Yuffie," la tranquillisa Shera avec un petit sourire, "fais ce que tu as à faire, ne mets juste pas le feu au labo."
Avec un petit rire un peu triste, Yuffie alluma la bougie, puis l'encens avant de se tourner vers le corps de son oncle.
"Prête ? " demanda Vincent.
Elle hocha la tête. Le brun commença à replier le drap. Shera fit signe à son frère de sortir et s'apprêtait à le suivre, ramassant une petite bassine d'inox sur une desserte, quand Yuffie l'interpella.
"Il lui manque une écaille, c'est toi qui l'as prise, Shera ? "
"De quoi parles-tu ? " s'enquit Shera en reposant la bassine, approchant à nouveau du corps.
Elle avait profité de l'examen pour nettoyer le corps entier, afin d'épargner cette vue à Yuffie, mais apparemment, le rituel mortuaire impliquait de le laver d'une certaine façon, vu que Vincent préparait de l'eau et une éponge. Yuffie désignait une zone sur l'épaule de son oncle.
Effectivement, Shera avait remarqué une zone différente du reste. Une espèce de cicatrice en forme de losange sur l'épaule du Wutan.
"Ce n'est pas moi, Yuffie. Une écaille tu dis ? "
"Ouais. Enfin, c'est le genre de cicatrice qu'on a quand on en perd une. Mais…"
Elle se pencha, effleura la zone blanchâtre des doigts avant de se redresser.
"Nan, ça a l'air guéri, ça doit être plus vieux."
Shera se pencha sur la blessure. Puis jura doucement avant de passer dans la pièce d'à côté. Des bruits de fouille frénétique se firent entendre.
"Shera ? " fit Cid.
"Je l'ai ! " s'exclama Shera en revenant avec une petite boîte qu'elle lutta pour ouvrir avant de la tendre à Cid.
"Arrête de te ronger les ongles" plaisanta son frère en l'ouvrant.
"La faute à qui ? " rétorqua-t-elle en la reprenant pour la tendre à Yuffie. "Est-ce que c'est de ça que tu parles ?
Yuffie prit la boîte des deux mains, l'observant avec étonnement. Elle contenait une écaille longue comme le pouce, d'un beau bleu irisé. Yuffie la prit le plus délicatement possible, l'observant quelques secondes avant de la poser sur la blessure de son oncle, couvrant la cicatrice blanchâtre à la perfection.
"Où as-tu eu ça Shera ? " demanda Vincent.
"Dans les poches du manteau de Setzer," répondit la biologiste.
"Qu'est-ce que ça faisait là ? " demanda Yuffie.
"Yuffie, le nom de ton oncle... c'est Haru ? " demanda Cid.
"Harumi, mais… comment tu sais ? "
"Quand j'ai… quand j'ai fait sortir Setzer du réacteur… Il a dit un truc que j'ai pas compris sur le coup. Il a dit… Je crois qu'il parlait d'Hojo… 'Il va faire du mal à Haru et au p'tit.' "
Le silence retomba, les quatre équipiers regardant le corps étendu sur la table.
"Votre ami connaissait mon oncle ? "
"J'espère sincèrement que Setzer n'a pas trop offensé les sensibilités d'un prince de Wutai," murmura Shera.
"Tu parles, il a dû y aller franco," rétorqua Cid, écopant d'une tape de sa sœur sur le bras.
"Ils étaient dans Sin ensemble," conclut Vincent.
"Je vais butter Hojo," déclara Yuffie, serrant les dents.
Le reste des rites funéraires se passa en silence. Vincent aida Yuffie à laver le corps de son oncle, puis à l'habiller du kimono blanc.
Un appel du père de Yuffie les interrompit quelques minutes et la jeune fille dû sortir pour le prendre, mais Vincent l'entendit tempêter en Wutan au téléphone. Reeve avait dû prévenir l'ambassade et avec le décalage horaire, le père de Yuffie venait probablement d'apprendre le sort de son frère. Quand l'adolescente revint, elle avait de nouveau les yeux rouges et reniflait, mais elle s'attela aux rites, sans un mot.
Une fois le wutan propre, rhabillé, un couteau dégainé placé sur son torse et les fleurs, bougies et encens disposés autour de lui, Vincent rangea le reste dans le carton.
"Que veux-tu faire de ses vêtements ? " demanda-t-il en montrant les guenilles posées près du carton.
"Je... je garde le kimono," répondit Yuffie en prenant la pièce d'habillement, la pliant avec délicatesse. "Pas besoin du reste."
Vincent hocha la tête, fouillant les poches du pantalon par déformation professionnelle.
Il trouva une carte de poker, pliée et délavée au point de presque tomber en morceaux.
"Il y a autre chose ? "
"Il y aura d'autres trucs à faire, mais... mais à Wutai. Oto-sama veut que je ramène ses cendres."
"Tu pars quand ? " demanda Vincent.
"Cet après-midi. Il a déjà réservé un billet pour le prochain aéronef."
"Il va falloir l'incinérer rapidement alors."
Yuffie soupira mais hocha la tête d'un air défait. Vincent installa le corps dans le four crématoire, réordonna les fleurs dessus et enfin retira le couteau au dernier moment avant de le rendre à Yuffie d'un geste cérémonieux. L'adolescente l'accepta, le rengaina, puis alla le ranger dans le carton.
Il fallut qu'il aille chercher Shera pour allumer le four et la jeune femme entra, toujours suivie de son frère.
Shera ferma l'incinérateur soigneusement avant de se tourner vers Yuffie.
"Tu veux appuyer sur le bouton ? "
"Oui."
"Ça va prendre une heure pour que l'incinération soit finie, tu voudras rester ? "
Cette fois, Yuffie hésita avant de secouer la tête.
"Non. Faut que j'aille acheter une urne et que je fasse ma valise."
"Vas-y," proposa Vincent, "j'irais rendre ses affaires à Madame Yusui."
"Merci Makoto 'Nii-san. J'irais la remercier plus tard," répondit Yuffie.
Elle se tourna vers le four et fixa longuement le bouton de mise en route du regard avant d'appuyer dessus et sortir d'un pas vif.
Elle revint aussitôt, remercia Cid et Shera d'une inclinaison du torse, avant de sortir à nouveau.
"Tu crois que c'était nécessaire de lui faire laver le corps de son oncle ? " marmonna Cid.
"Elle a insisté," répondit Vincent, "c'est important pour les Wutan."
"Comme la veillée funèbre Burmécienne," déclara Shera en regardant autour d'elle.
Elle avisa la carte posée sur le pantalon en guenille et la prit avec délicatesse, observant le motif du dos puis le chiffre de la face.
"Ça… c'est un truc de Setzer," déclara-t-elle.
"Il était joueur ? "
"Trop." répondit Cid. "Mais… il distribuait ses cartes à ses amis. Il disait que ça leur porterait chance."
"Et lui avait une écaille de l'oncle de Yuffie," murmura Vincent.
"Ce n'étaient pas juste des connaissances, ils étaient amis," conclut Shera.
"J'ai l'impression qu'il y a plus dans Sin que nous le pensions."
"Où est l'écaille au fait ? " demanda soudain Cid avec un regard vers l'incinérateur.
"Yuffie l'a empalmée," expliqua Vincent.
"Pourquoi ? " s'étonna Cid.
"Elle a besoin d'un souvenir," déclara Shera avant de reprendre la bassine dans laquelle gisait une longue aiguille de métal et de pierre jaune, "allons montrer ça à Red, je voudrais son avis avant de faire le débrief."
"Je reviens dans dix minutes," ajouta Vincent en reprenant le carton.
Le débrief attendit quelques heures.
Reeve parti avec Yuffie faire l'achat d'une urne funéraire et quand ils revinrent, Vincent dû transférer les restes dans la nouvelle urne, pendant que Yuffie faisait sa valise en catastrophe et s'habillait 'décemment' selon les critères de sa famille, pour que Cid l'emmène à l'aérodrome.
Voir Yuffie en kimono avait été une surprise pour tout le monde.
Plus encore pour Vincent quand elle lui demanda de l'aider à faire le nœud de la ceinture.
Il fallut qu'il aille chercher Madame Yusui et la marchande se moqua gentiment de lui tout le temps qu'il fallut pour finir d'habiller Yuffie.
Et une fois l'adolescente dans son aéronef avec l'urne de son oncle et un repas dans l'estomac (Elmyra avait glissé des sandwiches à Yuffie, l'adolescente l'avait remerciée avec joie, la nourriture des aéronefs n'étaient pas réputée pour son goût), l'équipe se rassembla dans la salle commune.
"Red confirme. Ce sont à nouveau des éclats de matéria de manipulation. Mais cette fois, la sonde était dans les amygdales."
"Euh, mais pourquoi Hojo lui mettrait une sonde dans sa bouche ? " demanda Zack.
"Non, non pas ces amygdales là, Zack," corrigea Shera, " les amygdales du cerveau,[3]" précisa-t-elle en montrant l'organe sur la photo affichée sur l'écran de télévision.
"A quoi ça sert ? "
"Et bien… elles gèrent en partie les réactions au stress et à la peur[4]," expliqua Shera.
"Oh," comprit Vincent, "pour déclencher sa limite ? "
"Il y a des chances. Ceci étant, ce pauvre homme devait être en état de panique et de peur constamment."
"Ce qui explique pourquoi il n'agissait pas de façon cohérente alors que Yuffie est restée maîtresse d'elle-même," conclut Barret.
"Au moins," reprit Cid, "on sait ce que Setzer voulait dire quand il parlait de gros mutant."
"Il portait aussi un numéro. Le 85," annonça Shera.
"Qu'est-ce que tu as trouvé à ce sujet ? " demanda Barret.
"Tous les squames n'ont pas de numéros. Seuls ceux qui sont… unique, faute d'un meilleur mot. Sur les monstres mutants, par exemple, je n'ai rien vu. Les Bienheureux non plus. Je n'ai rien trouvé sur Ultros, mais il a peut-être été détruit ou… ou se trouvait sur son corps original."
"J'aimerais bien avoir des certitudes," marmonna Barret.
"Il reste le problème des clones," objecta Reeve, "et des Remnants."
"Et… Le 'petit'," ajouta Cid, "l'autre personne pour qui craignait Setzer."
Zack plissa la bouche et échangea un regard avec son frère, mais celui-ci, assis sur le canapé, les pieds posés sous Red et Cait, ne le regarda pas. Il n'avait pas refait surface depuis la veille au soir et Zack n'avait pas réussi à le faire parler.
"Ça pourrait être le gamin que Cloud et moi on a vu," risqua-t-il.
Barret tourna le regard vers Zack, puis vers les plumes posées sur la table.
"Un gamin avec une aile ? "
"Ouais."
"Tu n'as rien de plus ? "
"Non, j'ai pas vu son visage et il portait un sweat à capuche. Je suis même pas sur que c'était un garçon d'ailleurs."
"Tu vois dans le noir, comment ça se fait que..."
"J'ai paniqué, ok ? " rétorqua vivement Zack.
Il vit Barret se figer, Vincent et Cid se redresser lentement, aux aguets, et il regretta aussitôt son moment de colère. Il plongea son visage entre ses mains, se frottant les yeux d'un air las.
"Je suis désolé," murmura-t-il. "J'ai pas dormi…"
Aérith approcha de lui, faisant claquer doucement ses chaussures sur le sol pour annoncer son arrivée avant de le toucher, posant sa paume sur sa joue, lui sortant le visage de ses mains. Zack sembla se détendre aussitôt, appuyant de la joue sur la main de sa fiancée.
Encore un miracle d'Aérith, leur valium humain.
"On peut faire une pause," suggéra Cid.
"C'est bon, ça va… C'est juste que... que hier j'ai cru… J'ai cru le voir quand j'ai vu le gamin."
"Le ? " répéta Vincent.
"Bellâtre aux cheveux gris," expliqua Zack avec un petit regard prudent à son frère.
"Pourquoi ? "
Zack montra les plumes sur la table avant de passer le bras autour de la taille d'Aérith, l'attirant contre lui.
"La seule fois où je l'ai vu, c'était à Winhill, il y a... cinq… six ans maintenant ? Il a pris un coup d'épée de Cloud et… Une aile lui a poussé dans le dos et après… après… Sin."
"Si les Remnants sont des copies… alors il en est peut-être un," suggéra Vincent tout en jetant un petit regard étonné à Cloud.
A l'époque, Cloud devait avoir eu quinze ou seize ans… Et s'il avait été en pleine possession de ses moyens et qu'il avait réussi à blesser Séphiroth... Il commençait à comprendre pourquoi Hojo avait voulu expérimenter sur lui.
Ou le détruire.
Ce qui, venant d'Hojo, était à peu près la même chose.
"Biggs, va chercher mon tableau s'il te plait," demanda Reeve.
Le jeune homme alla aussitôt chercher le tableau effaçable dans le bureau de Reeve et l'appuya sur une chaise, contre le mur.
"Donc. Le gros mutant : Kisaragi… Harumi ? c'est ça ? "
"Oui," confirma Vincent.
"Et dans les Remnants, un 'petit' avec point d'interrogation," continua Reeves en remplissant le tableau. "Jessie, tu as quoi sur Palazzo ? "
"Un officier d'Alexandria, spécialiste en tactique militaire et passionné d'histoire antique. Il était persuadé d'être la réincarnation d'un général de la guerre des Magii."
"Y'a vraiment des gens bizarres dans l'armée," marmonna Wedge.
"Ouais, la preuve," rétorqua Zack en se montrant du pouce.
"Je préfère me taire," ajouta Barret.
"Vous avez vu mon équipage, j'ai rien à ajouter," grommela Cid.
"Et leur Capitaine n'est pas mieux," renchérit sa sœur, s'attirant un regard noir de son frère.
"Il a disparu pendant l'assaut d'Alexandria, il y a un peu plus d'un an, son corps n'a pas été retrouvé, il était sur la liste des disparus au statut non confirmé," acheva Jessie en posant le dossier sur la table.
"Un tacticien… Ça expliquerait pourquoi les dernières attaques sont plus structurées," nota Vincent.
"Manquait plus que ça," gémit Reeve avant de se lever, "bon, pour le moment, on ne peut rien de plus. Restez sur vos gardes, PHS chargés, tout ça. En attendant le retour de Yuffie, il va falloir qu'on réorganise les rondes de jours... ah, au fait Vincent ? "
"Oui ? "
"Qu'est-ce que Yuffie a écrit sur mon tableau ? " demanda Reeve en désignant les signes en Wutan tracés sous les mots 'armée d'Hojo'.
Vincent approcha et essaya de lire les symboles en Wutan.
Fort heureusement, Yuffie avait prévu qu'on le lui demanderait et transcrit en alphabet phonétique à côté.
"Hyakki… yakou…"
Il cligna des yeux.
Et ricana, faisant se tourner ses collègues qui ne l'avaient jamais entendu rire comme ça.
Voire rire tout court pour certains.
"La parade nocturne des milles démons", traduisit-t-il, "c'est approprié."
"Qu'est-ce que c'est un yaki yako ? " demanda Reeve.
"Une légende Wutane qui dit qu'une fois l'an, les démons sortent de leur cachette pour venir se promener sur terre et mettre le bazar," répondit Vincent.
"En effet, c'est approprié," marmonna Zack.
Yuffie soupira.
Les servantes affairées à l'habiller faisaient de leur mieux, mais elle n'avait déjà pas beaucoup de patience avec le costume traditionnel Wutan, dès qu'il fallait mettre la version royale, ça prenait au moins une heure de l'enfiler.
Il y avait une raison pour laquelle elle préférait s'habiller en shorts et tee shirt à Avalanche.
"Vos cheveux sont bien courts, Princesse" nota la plus âgée.
"C'est plus pratique à laver quand il y a des morceaux de squames dedans."
"Nous ne pourrons pas vous faire de chignons."
"Ce n'est pas grave."
Elle avait en effet coupé ses cheveux très court quand elle avait pris la décision de rester à Avalanche. Tifa avait râlé que ça prendrait des années à repousser, mais après avoir elle-même passé des heures à laver ses cheveux à chaque fin de mission, elle avait avoué que ce n'était pas une mauvaise idée.
Seul le regard de chiot mal aimé de Cloud l'avait dissuadée de faire pareil. La mako sur un regard larmoyant était un argument redoutable, et à l'époque, Cloud en avait abusé.
Tifa lui manquait.
Elle aurait aimé pouvoir lui parler de ses problèmes. A défaut de l'encourager, son amie lui aurait donné de bons conseils pour limiter les dégâts.
"Voilà, Princesse," déclara une des servantes, "vous êtes prête pour l'audience avec le Seigneur Kisaragi."
"Merci. Est-ce que j'ai le temps de voir Mère avant ? "
Les servantes ne répondirent pas, visiblement embarrassées.
"Que se passe-t-il ? "
"Entrez ! " lança Shera quand quelqu'un toqua à la porte du laboratoire.
Ça n'était pas Cid, c'est sûr. Il aurait déjà débarqué sans toquer ni attendre sa réponse.
Et la porte ne bougea pas d'ailleurs.
Intriguée, Shera se leva et alla ouvrir.
Elle se retrouva nez à nez avec un tee shirt de l'équipe des Midgar Slum Fish. Elle leva les yeux.
Elle oubliait parfois à quel point Zack était grand, à force de le voir affalé dans le canapé ou sur une chaise, comme s'il ne savait pas se tenir droit.
Il tenait une de ses tasses favorites dans ses mains, remplie d'un thé fumant.
"Zack ? Tu as besoin de quelque chose ? "
Il hésita avant de lui tendre la tasse.
Apparemment, il avait intégré qu'une offrande de thé la mettait de bonne humeur. Ça venait de Cid, ça.
"Oh, merci."
"Je peux te parler ? " demanda-t-il d'une voix basse.
"Bien sûr."
Il jeta un regard au laboratoire par-dessus sa tête.
Ah, oui.
"Allons dehors," proposa Shera en prenant la tasse.
Zack hocha la tête avec un soupir de soulagement. Il supportait un peu mieux les procédures médicales qu'au tout début d'Avalanche, mais il restait nerveux dès qu'il voyait le matériel de Shera.
Ils sortirent tous les deux dans la cour, Zack sortant son PHS de sa poche.
Le soir était tombé. Les lumières étaient presque toutes éteintes et Seventh Heaven était silencieuse, ses habitants les plus jeunes déjà couchés. Yuffie devait être arrivée à Wutai.
Elle entendit une musique se mettre en marche quand Zack s'assit, posant le PHS à côté de lui. Il semblait inhabituellement calme et sérieux et Shera leva la main vers lui, le laissant bien la voir avant de la poser sur son front.
"Tout va bien ? "
Il avait sa température habituelle. Un ou deux degrés de plus que la moyenne. Hyperactivité au niveau cellulaire aussi, merci la mako qui carburait toujours en permanence.
"Moi, ouais," répondit Zack avec un petit sourire.
"Cloud, alors ? "
"Je sais pas," avoua Zack en détournant le regard, se dégageant doucement.
Il fallait le laisser parler. C'était parfois frustrant, mais Cid lui avait bien dit de laisser Zack trouver ses mots seul quand on lui parlait.
"Tu... t'as dit quelque chose tout à l'heure. Pendant la réunion," commença Zack.
Shera hocha la tête, prenant une gorgée de thé.
"Au sujet des… des amygdales du cerveau ? "
"Oui. Que veux-tu savoir ? "
"Hojo, il… il a mis des trucs… des sondes dans son cerveau pour provoquer sa limite, c'est ça ? "
"C'est exactement ça."
"J'avais bien compris alors," murmura Zack en se frottant la nuque.
"Ça t'inquiète ? " demanda Shera.
Zack hocha la tête, cherchant à nouveau ses mots avant de se lancer.
"Tu crois que... c'est ce qu'il a fait à Cloud ? "
Ah.
Oui, Zack était loin d'être stupide, contrairement à ce que pensaient beaucoup de gens, s'arrêtant à son moulin à parole et ses réflexions sur le vif par toujours très réfléchies.
Elle s'assit près de lui, posant sa tasse sur ses genoux.
"J'y ai pensé. J'ai demandé à Aérith de vérifier. Il n'a pas de sondes dans le cerveau."
Zack poussa un long soupir de soulagement et pendant quelques secondes, elle envisagea d'en rester là. De le laisser sur une note rassurante pour qu'il ne s'inquiète pas plus.
Mais elle ne pouvait pas le laisser dans l'ombre. S'il avait deviné que l'état de son frère était similaire à celui d'Harumi Kisaragi… Il devait s'inquiéter sur bien d'autres points.
"Mais… Il y en a eu."
L'expression de Zack retomba, son regard redevenant bouleversé.
"Je ne peux pas voir ce qu'il a sans lui faire passer un scanner et Aérith n'a pas encore l'entraînement nécessaire pour diagnostiquer exactement ce qu'elle… 'sent'. Mais il a des… des cicatrices sur le cerveau. Hojo a effectivement fait quelque chose."
"Ça peut se soigner ? ! Aérith a une matéria de soin niveau max ! "
"Ce n'est pas aussi simple, Zack. Tu te souviens quand Aérith et moi t'avons expliqué pourquoi il ne faut pas soigner une fracture non réduite avec une matéria ? "
"Oui ! Oui, c'est… si on soigne la fracture comme ça, l'os reste de travers au lieu de guérir droit."
"C'est ça. C'est aussi pour ça qu'il faut rapprocher ou recoudre les bords d'une plaie large avant de soigner."
"Et... et pour les cerveaux… C'est pareil ? "
"Un cerveau est un organe très complexe à soigner, tu sais. Et Cloud a eu tellement de sorts de soin depuis votre sortie de... depuis votre sortie, que…"
"Son cerveau a guéri de travers. C'est ça ? "
Shera fit un signe d'ignorance.
"Peut-être. Peut-être que c'est aussi le traumatisme et les souvenirs qui font que Cloud est aussi souvent en limite. Je suis désolée, Zack, je n'ai pas de réponse toute faite."
Le jeune homme hocha tristement la tête en réponse et soupira.
"Merci de m'expliquer en tout cas."
Elle lui sourit et posa sa tasse près d'elle avant de passer lentement un bras autour du sien, le laissant s'appuyer sur elle.
Zack était musclé, surtout depuis que la cuisine d'Elmyra lui avait apporté assez de protéines pour ne plus ressembler à un squelette vivant, mais à comparer des bras de Cid et surtout de Barret, il avait presque l'air d'être fait de cure-dent. Sa force extraordinaire était due à la mako, comme chez Cloud et Vincent, et on pouvait facilement le sous-estimer.
Elle l'avait vu soulever la Chocomobile une fois, pour que Marlène récupère un ballon tombé dessous.
Et pourtant, il restait un gamin de vingt-et-un bientôt vingt-deux ans[5], qui devait gérer les problèmes de santé mentale de son frère en plus des siens, le traumatisme d'avoir été prisonnier cinq ans de sa vie, avait perdu sa seule famille pendant cette période et participait régulièrement à des combats qui ébranleraient les plus aguerris des SOLDATs.
"Zack, ça fait combien de temps qu'Aérith et toi n'avez pas eu de rencard ? "
"Euh... oh… depuis… avant la mort de Tifa," avoua Zack, "on était allé au ciné voir l'adaptation de Loveless pour son anniversaire. On a rien vu d'ailleurs."
"Tripotage au fond de la salle ? "
Zack la dévisagea avec surprise.
"Comment tu sais ? "
"Zack, j'ai eu vingt ans et c'était il n'y a pas si longtemps que ça," rétorqua Shera avec un regard sévère par-dessus ses lunettes. "Et à l'époque, je vivais avec Cid, impossible de ramener un homme à la maison sans qu'il commence à cracher du feu par les narines."
Zack laissa échapper un petit rire et elle serra (très très doucement) sa main sur son poignet.
"Faites-vous une petite soirée à deux. On surveillera Cloud pendant ce temps."
"Mais et s'il a une crise…"
"Il n'a pas eu de crise de rage depuis un moment. Et puis, on a Vincent, maintenant. Il pourra aider. Tu as le droit de souffler un peu, Zack. Tu as le droit à un peu de détente avec ta fiancée."
Zack sembla hésiter encore un peu.
"Tu crois que Vincent sera d'accord ? Je veux pas le déranger…"
"Ne t'en fais pas pour ça. On fera passer le message par Yuffie, il ne sait pas lui dire non."
"Il exagère ! " s'écria Yuffie en déboulant dans les appartements de sa belle-mère, son kimono empoigné à deux mains pour pouvoir marcher avec sa vigueur et sa grâce habituelle.
"Princesse," soupira la femme devant elle, en train de ranger des vêtements dans une valise.
"Désolée, Mère" marmonna Yuffie en lâchant ses jupes, laissant les servantes réarranger les plis. "Mais je répète : Il exagère ! Il comptait me dire qu'il vous répudie quand ? "
"Vous n'avez plus à m'appeler ainsi, Princesse," continua la femme avec un gentil sourire.
"Vous n'êtes mariés que depuis quatre ans ! Vous pouvez encore avoir des enfants ! "
"Le Seigneur Godo a pris sa décision" continua la femme sans se tourner vers Yuffie, refermant la valise et laissant une servante l'emmener avant de passer à une autre.
"Et comme d'habitude, il prend la mauvaise ! "
La femme soupira puis secoua la tête et approcha de Yuffie, lui prenant les mains.
"Le Seigneur Godo pense à l'avenir de Wutai. Il désire d'autres héritiers…"
"Je SAIS pourquoi il veut un fils ! Ce n'est pas comme s'il n'y avait pas eu d'Impératrice avant moi ! "
"Mais les Princesses Héritières sont rarement à courir les taudis avec des mercenaires et risquer leur vie en combattant des squames."
"Ce ne sont pas des mercenaires" grommela Yuffie avant de changer brusquement de niveau de langage, "j' veux pas que tu partes, Maman Sakura."
La jeune femme sourit à l'adolescente, levant son autre main pour arranger une mèche derrière son oreille.
"La porte de ma maison t'es grande ouverte, Yuffie, tu seras toujours la bienvenue. Ne t'inquiètes pas. Le Seigneur Godo s'est assuré de ne pas me laisser dans le besoin et mes parents arrangent déjà mon remariage."
"Tu ne peux même pas choisir ? Tu as supporté Père pendant quatre ans, ils pourraient au moins te laisser le choix ! "
"Le choix est un privilège de Princesse" répondit la jeune femme.
Yuffie bouda en serrant les mains de sa belle-mère, posant son front sur son épaule. Elle aimait bien la troisième épouse de son père. Elle s'était assez peu entendue avec la seconde, mais Sakura n'avait eu que dix ans de plus qu'elle au moment du remariage de son père et elle l'avait assez vite considérée plus comme une grande sœur qu'une mère potentielle.
Peut-être qu'elle devrait essayer de la présenter à Makoto. Il fallait qu'elle prenne une photo de Sakura avant qu'elle parte.
"Tu parles d'un choix. Entre un vieux, un vieux, son fils et un vieux…"
"Eiji est peut-être le moindre mal…" Suggéra la jeune femme avec un sourire amusé.
"Edge ? Non merci."
Elle se redressa et regarda Sakura avec une petite moue dépitée.
"Mais… Il aurait pu au moins attendre que l'inhumation d'Oncle Harumi soit finie."
"...Ah," fit Sakura " à ce sujet..."
Yuffie soupira et reposa son front sur l'épaule de Sakura.
"On va se crier dessus, n'est-ce pas ? "
"Je le crains."
"Je ne comprends pas, Père."
"Il n'y a pas à comprendre, mais à accepter."
"Il s'agit d'Oncle Harumi. Votre frère ! " lui rappela Yuffie, tenant son urne funéraire contre elle
"C'est un traître ! Un squame obéissant au Maître de Sin ! "
"Il était manipulé ! "
"Il ne sera pas inhumé dans le caveau des Kisaragi et c'est ma décision finale ! "
"Comme celle de répudier Sakura ? Elle a quel âge votre nouvelle épouse ? Plus que moi au moins ? "
"Yuffie, je ne permettrais pas une telle impertinence."
"Vous ne me permettez pas grand-chose à part d'épouser des conseillers de votre âge ! "
"J'utilise mon influence au maximum pour qu'ils attendent ta majorité ! "
"Ho, MERCI, Père ! "
"Je te permets déjà d'étudier à Midgar ! De nouer des alliances auprès de familles influentes et…"
"C'est trop d'honneur"
"Et je te laisse courir les Taudis avec cette bande de mercenaires de la Shinra ! Nos ennemis je te rappelle ! "
"Ce ne sont pas des mercenaires ! Au moins, ils se bougent pour changer les choses plutôt que rester assis sur leur cul à se remémorer leur gloire passée ! "
"Es-tu en train de me dire que nos traditions ne t'importent plus ? "
"Nos traditions ? Nos traditions exigent que votre frère soit inhumé dans la tombe royale avec ses ancêtres ! Que son nom soit honoré ! "
"Il n'a rien fait pour le mériter."
"J'ai dû le tuer de mes mains ! " hurla Yuffie.
"Comme c'était ton devoir ! " Tonna son père.
Yuffie sursauta, les yeux écarquillés. Son père en profita pour se lever de son siège d'apparat et approcher à grands pas.
"L'accord avec Shinra pour ta participation à... cette mascarade d'Avalanche s'achève en Novembre. Une fois qu'il sera fini, tu retourneras vivre à l'ambassade de Wutai et tu finiras ta dernière année à la MGU avant de revenir à Wutai."
Il prit l'urne à Yuffie, repoussant ses mains quand elle tenta de la récupérer.
"Si tu souhaites être l'Impératrice de Wutai un jour, il est temps pour toi de prendre tes responsabilités."
Son expression sévère s'adoucit et il posa la main sur son épaule.
"Tu es déjà une bonne guerrière et tu as le cœur bon et noble Yuffie. Mais ça ne suffit pas. Tu devras donner un fils à Da Chao, diriger Wutai en tant qu'Impératrice et être la gardienne de nos traditions jusqu'à la venue du nouvel empereur."
Yuffie baissa les yeux sur l'urne dans les mains de son père.
"Qu'allez-vous faire de lui ? " murmura-t-elle.
Le Seigneur Godo suivit son regard et soupira.
"Comme le veut l'usage, il sera enterré discrètement dans une tombe anonyme."
Yuffie leva les yeux vers son père, l'implorant du regard.
"Sa tablette funéraire… Laissez-moi la prendre…"
"Elle a été détruite ce matin."
Yuffie recula d'un pas sous le choc. Elle resta sans voix quelques secondes avant de se redresser, inspirant longuement, se composant une expression neutre.
"Alors nous n'avons plus rien à nous dire" déclara-t-elle avant de tourner le dos à son père et sortir de la pièce.
Squall dormait à moitié dans sa chambre à la MGU, quand il entendit son nouveau PHS, cadeau de Jessie, tinter. Il ouvrit un œil et tendit le bras, attrapant le téléphone sur la table de nuit avant de jeter un œil trouble sur l'écran. Il avait un message.
Yuffie : Hey !
Yuffie : Juste pour te prévenir, je suis sur le point de faire une connerie à Wutai ! ;)
Squall sourit et se redressa pour répondre.
Squall : Hey.
Squall : Est-ce que c'est illégal, dangereux, ou susceptible de provoquer un incident diplomatique ?
Yuffie : Non, non et peut être ?
Yuffie : C'est pour emmerder mon père en fait.
Squall : Fais la avec panache alors.
Yuffie : Je fais toujours tout avec panache ! X~~ Ninja style ! ~~X
Squall : Mais sérieusement, besoin d'immunité diplomatique ?
Yuffie : Pour le coup, ça fera vraiment un incident diplomatique si je me réfugie dans l'ambassade d'Esthar avec le fils du Président.
Yuffie : Et aussi, je reviens un jour plus tard. J'appelle l'école dès qu'il fait jour chez vous pour les prévenir, tu pourras le dire aux autres STP ?
Squall : Ok.
Squall : Ramène-nous des souvenirs.
Yuffie : Tout est déjà dans ma valise.
Le jeune garçon hésita un moment, tapant et effaçant le message suivant à plusieurs reprises avant de se décider à l'envoyer.
Squall : Tu nous manques.
La réponse fut tout aussi longue à venir.
Yuffie : Tu me manquez.
Il cligna des yeux bêtement.
Le message suivant arriva immédiatement.
Yuffie : *VOUS ! ! ! VOUS me manquez !
Yuffie : Efface-moi ce message ! ! ! è_é
Squall : Pas question.
Yuffie : Efface-le !
Yuffie : Je dois te laisser, j'entame la connerie.
Squall : Fais attention à toi.
Pas de réponse. La connerie devait être en cours.
Squall : Tu me manques aussi.
Quand Yuffie vit le message plusieurs heures plus tard, elle fut très contente d'être seule à sa lecture.
Les habitants du palais se seraient sérieusement posé des questions sur le rouge qui lui vint aux joues à sa lecture.
Le temple extérieur était vide.
Il n'était que peu utilisé après tout. Une fois l'an pour calmer les typhons, une autre fois pour appeler la mousson.
Une fois par siècle… pour l'offrande.
Il n'y avait personne sur la petite esplanade de pierre, taillée à même la falaise au pied de laquelle elle était construite. La statue de Da Chao avait les pieds dans l'eau, séparée du reste de l'esplanade par une étroite bande d'eau, à peine large d'une longueur de bras, dans laquelle les offrandes étaient déposées pour flotter vers la mer ouverte derrière elle.
Yuffie s'agenouilla devant la statue de Da Chao et posa l'urne devant elle avant de sortir de l'encens, qu'elle plaça dans l'encensoir taillé en forme de dragon lové sur lui-même. Elle l'alluma, souffla sur la flamme pour la réduire à l'état de braise et se redressa, observant la statue devant elle.
Elle représentait un homme, entouré d'un serpent dragon qui l'enlaçait dans ses anneaux.
Beaucoup d'estériens[6] et de centraliens[7] se méprenaient, confondant l'homme pour Da Chao, et le dragon pour son léviathan.
Da Chao était le léviathan.
L'homme avait été son premier consort. Kisaragi Yôsuke.
Elle avait été surprise de voir des représentations du dragon d'eau en arrivant à Midgar, et plus encore de réaliser que pour les orientaux, ce n'était qu'une des multiples créatures qui peuplaient leurs légendes ou leurs champs de bataille.
A Wutai, elle était leur seule divinité, leur Ancienne.
Oui.
Elle.
Yuffie commença à s'incliner, baissa le torse et les yeux en signe de respect pour la divinité tutélaire de son île.
Puis elle se redressa.
"Je ne viens pas prier, Dame Da Chao."
Quatre ans plus tôt, elle aurait été mortifiée de s'adresser ainsi à sa déesse. Ça n'était plus le cas.
"Vous n'écoutez pas, de toute façon. Vous n'écoutiez pas quand la Shinra est venu. Vous n'écoutiez pas quand Sin a détruit ce qui restait. Vous les avez tous deux laissés nous détruire."
Elle ferma les yeux et inspira profondément, respirant l'odeur de l'encens. Elle allait puer le santal jusqu'à sa prochaine douche, voire la suivante.
"Dans quelques années, ce sera la prochaine offrande. Je suis… je suis censée vous donner mon premier fils."
Depuis qu'elle avait appris l'existence de ce rituel, le jour où elle avait eu ses premières règles, où son père lui avait expliqué quel serait son rôle, il lui donnait la nausée.
"Ça n'aura pas lieu" déclara Yuffie "vous n'aurez pas votre offrande. Vous n'aurez pas mon enfant."
Elle prit l'urne et la posa sur ses genoux, effleurant la surface polie du bout des doigts.
Reeve l'avait accompagnée à la maison funéraire, pour choisir l'urne la plus appropriée. Ça avait été difficile. Il n'y avait rien venant de Wutai là-bas et elle en avait refusé tant, les larmes aux yeux, ne voulant pas avoir l'air de faire un caprice, mais voulant quelque chose...
Quelque chose d'approprié. Pour son oncle.
Reeve n'avait rien dit, se contentant de la questionner sur les caractéristiques nécessaires à une urne funéraire Wutane, de lui proposer d'autres modèles qui conviendraient.
Elle avait fini par se décider pour une urne en porcelaine noire, ornée d'un délicat motif de vague.
Trop simple pour un prince de Wutai, peut-être. Mais quelque chose d'adapté aux souvenirs qu'elle avait de son oncle.
Elle ne se souvenait pas de grand-chose non plus, c'est vrai. La bonne manière de tenir un shuriken. Une grimace désapprobatrice quand elle faisait un faux-pas en public. Une main qui prenait la sienne quand elle avait eu peur de son premier feu d'artifice.
Elle avait sept ans à l'époque de sa disparition. Et lui quinze.
Pas étonnant qu'elle ne l'ait pas reconnu en le trouvant ensanglanté sur les docks de Midgar.
"Je vous amène un homme. Il sera le dernier que nous vous donnerons. Il sera le seul que je vous donnerai. Vous avez intérêt à prendre soin de lui."
Elle se leva, emportant l'urne dans ses bras et approcha de la statue, s'arrêtant devant l'étroit canal d'eau entre elles.
Elle s'accroupit et abaissa l'urne jusqu'à toucher les flots qui clapotaient devant ses orteils.
"Mène-lui la vie dure, Oncle Harumi. Je compte sur toi."
Elle lâcha l'urne, la regarder flotter paresseusement avant de couler. Elle entrevit le récipient tomber au fond dans l'eau verte, se briser sur un rocher, et un nuage gris se diffuser dans l'eau. Elle resta quelques minutes à regarder les cendres se répandre dans la mer, puis se leva et jeta un dernier regard de défi à la statue.
"J'ai un engagement sur l'honneur à finir, Dame Da Chao. Mais quand je reviendrais… quand je serais l'Impératrice de Wutai… Les choses vont changer."
Elle se détourna et remonta l'escalier de pierres glissantes, gravissant les marches jusqu'à arriver à nouveau en haut de la falaise.
La nuit était entièrement tombée quand elle y parvint. Elle voyait au loin l'aéronef du soir arriver, manœuvrant pour approcher de l'aérodrome.
Hm. Trop tôt pour qu'elle puisse finir ce qu'elle avait à faire.
Elle chercha dans ses manches, sortant son PHS et composa un numéro.
"Allo, Reeve ? "
-Yuffie ? Tu as vu l'heure ? -
"Ah... je te prie de m'excuser, j'oubliais le décalage horaire."
-Ce n'est rien… Comment s'est passé la cérémonie ? -
"Je te raconterais. Makoto va vouloir étrangler mon père, je crois."
-Oh… Yuffie…- soupira la voix de Reeve à l'autre bout du fil.
Elle voyait plusieurs officiers de son père approcher, remontant le sentier de chèvre pour la rejoindre. Ils n'avaient pas perdu de temps pour la retrouver. Le vol avait dû être trouvé rapidement, mais d'un autre côté, elle n'avait pas vraiment tenté de cacher son méfait.
Elle n'aurait probablement pas couvert les murs de l'étude de son père de graffiti à l'encre de chine si elle avait voulu être discrète. Mais ce n'était pas un vol discret qu'elle voulait faire.
Elle voulait qu'il sache qu'elle pouvait entrer comme elle voulait dans ses appartements privés.
"Ecoute… juste pour te prévenir, je dois prendre l'aéronef de demain. Changement de plan de dernière minute. Ne m'attendez pas à l'aérodrome, je me débrouillerais pour rentrer."
-Comment ça tu te débrouilles pour rentrer ? Yuffie ? -
"Princesse, vous êtes demandé au palais," intervint un des officiers impériaux en Wutan.
"Je suis une grande fille," répondit Yuffie en commun, jetant un regard hautain à l'officier, " bises à tout le monde"
Elle raccrocha.
"Princesse," reprit le garde.
"J'ai entendu," répondit Yuffie, "et je vous demanderais de vous adresser à moi selon le respect dû à mon rang. Retournez au palais. Dites au Seigneur Godo que je l'attends à la Pagode."
"Cid confirme que l'aéronef de Yuffie est bien arrivé et qu'elle était dedans" déclara Cid en rejoignant le reste de l'équipe dans la salle principale, éteignant son PHS. "Fran la ramène en voiture, elles ne devraient plus tarder."
"Il a dit comment elle allait ? " s'inquiéta Elmyra.
"Il l'a trouvé fatiguée, mais elle vient de parcourir deux fois la moitié du globe, le décalage horaire doit l'avoir achevée."
"Vous avez beau râler, vous l'aimez bien notre petite princesse ninja" nota Aérith.
Reeve, Barret, Cid et Vincent levèrent tous les quatre les yeux vers Aérith, mais Vincent fut le seul à ne pas tenter de nier, se contentant sagement de rester silencieux.
Un bruit de portière retentit à l'extérieur et Vincent se redressa sur sa chaise, tendant l'oreille.
"Elles sont là" déclara-t-il.
Il entendait Yuffie parler à Fran au sujet de sa valise, et la viéra refuser quelque chose avant que celle-ci ouvre la porte, laissant passer une Yuffie joyeuse, malgré les cernes sous ses yeux.
"Tadaima ! "
"Okaeri," répondit Vincent en se levant, s'apprêtant à se faire tacler par Yuffie.
Ça n'arrive pas. Elle se contenta de tenir la porte à Fran pour la laisser passer, se tournant vers Cid.
"Cid ! Fran veut pas me laisser porter ma valise ! "
"Ouais, elle est comme ça" répondit Cid avant d'échanger un regard avec la viéra.
Celle-ci rétrécit légèrement les yeux avant de désigner Yuffie d'un signe de tête.
"Je vais te montrer où est la chambre de Yuffie, Fran" proposa Cid.
"Tu sais qu'elle est mariée ? " le taquina Yuffie.
"Couple libre," répondit Cid en disparaissant dans le couloir, suivi par Fran.
"Faites rien de cochon sur mon lit ! " s'exclama Yuffie faisant s'étrangler Shera avec son thé.
Elle jeta un regard intrigué à la biologiste qui tentait de se dégager les voies respiratoires en toussant. Elle haussa les épaules et retira son sac de son dos avec une petite grimace, l'ouvrant rapidement et en sortant un gros paquet de tissu.
"Je vous ai ramené des souvenirs ! "
"Ça se mange ? " demanda Zack.
"Te connaissant, t'es capable d'essayer," répondit Yuffie en le posant sur la table avec un bruit cristallin.
Les mages nés dans la pièce se redressèrent en sentant ce qu'il en émanait. Red sauta de son canapé, Vincent tendit par réflexe sa main démoniaque vers le sac, le regard vert d'Aérith sembla se voiler légèrement.
"Ça, c'est pour vous," annonça fièrement Yuffie en reculant d'un pas, attendant leurs réactions.
Jessie se leva, tirant sur le cordon pour ouvrir le sac.
"Qu'est-ce que… YUFFIE," protesta Jessie en fixant Yuffie d'un regard abasourdi.
"Qu'est-ce que c'est ? " demanda Reeve.
"De la matéria ! " s'exclama la jeune femme en ouvrant le sac en grand, laissant son contenu se répandre sur la table.
Il y avait une bonne trentaine de matérias dedans, de toutes les couleurs, sauf les rouges.
"Niveau maître ou presque," précisa Yuffie en ouvrant le congélateur pour prendre un pot de glace. "Y'a surtout des élémentaires, des soins dont une à deux doigts de se scinder, une ranimer, et plusieurs altérations d'états."
"Où-as-tu eu ça ? " demanda Zack, les yeux ronds.
"A qui les as-tu volées ? " ajouta Barret d'un ton suspicieux.
"Je les ai pas volées ! " Protesta Yuffie en levant sa cuillère d'un air offensé, "j'ai latté les gardiens de la Pagode, mon père compris ! Je leur ai fait raquer la matéria après. C'est mon droit ! "
Cid revint à ce moment-là et coula un regard pensif à Yuffie avant de raccompagner Fran à la porte.
"Merci Fran, on se charge du reste. Je te tiens au courant."
La viéra hocha la tête et déposa un baiser sur le front de Cid avant de sortir sans un mot supplémentaire.
"Mais, mais enfin", commença Reeve.
"Je vous les prête," reprit Yuffie, "vous n'aurez qu'à les renvoyer à Wutai quand on aura fini de tanner le cul d'Hojo avec."
Yuffie posa le pot sur la table et commença à tirer une chaise pour s'asseoir. Elle laissa échapper un petit grognement de douleur et porta la main à ses côtes.
Vincent plissa les yeux au mouvement et approcha de Yuffie, soulevant son sweater pour dévoiler les bandages autour de ses côtes. Puis il prit son bras et retroussa sa manche, montrant des coupures imbibées de teintures d'iode. Aérith posa aussitôt sa tasse et se précipita vers elle, lui prenant le poignet pour inspecter les blessures.
"Infirmerie," ordonna Vincent.
"Makoto 'Nii-san…"
Vincent l'attrapa par la ceinture d'une main et la souleva, la portant vers l'infirmerie, suivi par Shera, qui avait repris sa toux sous contrôle, et Aérith. Il ne la lâcha que pour la poser sur un des lits. Aérith et Shera furent aussitôt à s'affairer autour d'elle, échangeant des sourires amusés pendant que Vincent et Yuffie continuaient dans leur langue maternelle.
Vincent était définitivement plus bavard en Wutan.
Et sa voix un peu plus expressive.
"C'était dangereux…"
"Je leur ai montré deux, trois trucs que tu m'as appris," avoua Yuffie avec un petit sourire malicieux, "ils n'ont rien eu le temps de comprendre ! "
"Ah. Je vais avoir des ennuis pour avoir souillé la pureté des techniques de combats de Wutai ? " s'enquit Vincent d'un ton sarcastique.
"Père ne voulait pas donner de sépulture honorable à Oncle Harumi ! C'était son frère et il le lui a refusé ! "
"Je ne peux pas juger ton père…"
"Tu aurais fait pareil ? "
Vincent roula des yeux, il était fils de chasseuse de prime, elle-même fille de paysans, le sens de l'honneur et du devoir tels que le voyaient les Kisaragi étaient très bas dans sa liste de priorité.
"Non," finit-t-il par répondre.
"J'aurais préféré que tu sois vraiment mon frère," déclara sérieusement Yuffie.
Vincent garda le silence quelques secondes.
"Yuffie, je suis… j'étais un Turk et…"
"Assassin, espion, mauvais garçon, mauvaise fréquentation, mauvaise influence et Da Chao sait quoi en plus, mais c'est toi qui m'as aidé à laver le corps de mon oncle. C'est toi qui a fait en sorte qu'il reçoive les derniers honneurs. Pas mon père. Pas son frère."
Vincent resta à nouveau silencieux avant de s'avouer vaincu.
"Voleur," ajouta Vincent avec un petit sourire, "n'oublie pas voleur."
"Ça, faut pas que tu le dises à Barret," suggéra Yuffie avant de grimacer, comme Shera lui faisait lever le bras pour vérifier l'état de ses côtes.
"Pourquoi tu ne t'es pas soignée avec la matéria que tu as ramenée ? " demanda la biologiste
"Je... n'y ai pas pensé," avoua Yuffie en commun, "je suis partie un peu en quatrième vitesse de Wutai avant qu'ils ne m'obligent à rester et j'ai été malade dans l'aéronef jusqu'à l'arrivée à Midgar."
"Je vais prévenir Reeve que l'ambassade risque d'appeler," soupira Vincent en secouant la tête, se dirigeant vers la porte.
"Merci, Grand Frère ! " ajouta Yuffie.
Elle ne réalisa qu'elle n'avait parlé en commun que quand Aérith et Shera lui jetèrent un regard stupéfait.
"Reeve, Wutai risque d'appeler et d'être un peu…"
Il n'acheva pas, Reeve était déjà au téléphone et lui jeta un regard chagrin. Vincent arrivait trop tard visiblement. Leur directeur se retrancha dans son bureau et ferma la porte pour achever la discussion pendant que Vincent rejoignait ses collègues autour du trésor de matérias. Jessie était en train de les inventorier et Vincent en prit une dans sa main de démon, essayant de l'identifier. Red les reconnaissait à l'odeur, lui au toucher.
"Comment va la sale gosse ? " demanda Cid.
"Shera et Aérith s'occupent d'elle. Ça n'a pas l'air très grave. Barrière," indiqua-t-il à Jessie en lui tendant la matéria.
"C'est quoi cette histoire de gardiens de la pagode ? " finit par demander Barret.
"Un rite de passage pour la famille royale," répondit Vincent, "l'héritier présomptif doit faire cinq combats dont un contre son prédécesseur pour prouver sa valeur et être reconnu comme futur dirigeant de Wutai."
"Elle a dix-sept ans" reprit Barret d'un ton froid, "dans à peine trois mois."
"Je sais."
"J'avais pas autant de couilles à son âge," commenta Cid d'un ton admiratif.
Squall déjeunait avec sa sœur à l'ambassade d'Esthar quand il reçut le premier message. Il saisit son PHS et jeta un regard agacé à Ellone quand celle-ci fit un 'tutut' désapprobateur mais amusé.
Yuffie : De retour à Midgar !
Squall : Bienvenue dans la grisaille.
Yuffie : Je reviens en cours demain.
Squall : Comment s'est passé la connerie ?
Yuffie : Réussite totale, je te raconterais, tu vas être outragé.
Yuffie : Faut qu'on cause.
Squall : PHS ?
Yuffie : Nan, c'est sécurisé, mais je préfère le faire entre 4 yeux.
Squall : Demain, pause du matin, parc MGU ?
Yuffie : Ça me va. A demain !
L'adolescent reposa le téléphone près de son assiette et reprit sa fourchette quand il sentit le regard de sa sœur aînée sur lui.
En général, ce n'était pas bon signe. Une grande sœur capable de prédire l'avenir ou de voir le passé était assez gênante pour sa vie personnelle, même quand la vie personnelle n'avait pas encore eu lieu.
"Squall ? Pourquoi tu souris comme ça ? "
"Je ne souris pas," rétorqua-t-il aussitôt, tout en étant bien conscient qu'en effet, selon ses critères, il souriait.
Ellone haussa un sourcil.
Elle avait en partie été élevée par Kiros et ça se voyait à son maintien impeccable en toute circonstance.
Ça s'entendait aussi dès qu'elle ouvrait la bouche, toujours polie, bien élevée et capable de démolir verbalement un diplomate aguerri en une seule phrase.
Squall ne faisait jamais le poids contre elle.
Ça ne l'empêchait pas d'essayer.
"Je ne souris pas," répéta Squall.
"Oui, oui."
"Ellone, qu'est-ce que tu vois ? " demanda-t-il d'un ton soupçonneux.
"Rien du touuuuut," chantonna sa sœur en retournant à son assiette. "Sinon que Yuffie est très mignonne en kimono d'apparat."
"C'est quoi le rapport ? "
"Tu verras."
"Je DÉTESTE quand tu es comme ça."
"Je sais," répondit sa sœur avant de lui adresser un sourire malicieux, " c'est pour ça que je le fais."
"Je suis revenue ! " s'exclama Yuffie en arrivant en cours le lendemain, brandissant un sac rempli de petits cadeaux pour ses amis.
"Moi aussi ! " s'exclama Linoa en se levant à son tour, se précipitant vers la Wutane.
"LINLIN ! ! "
Les deux jeunes filles s'étreignirent, ravie de se retrouver. Cela faisait plus d'un mois que Linoa n'était plus revenue en cours, après l'attaque de la MGU et Yuffie désespérait de la revoir. Elle adorait la jeune mage, malgré son goût déplorable en matière d'homme[8].
"Ton père t'a laissé revenir ? ! " s'exclama Yuffie.
"Bah, comme si je lui laissais le choix ! J'ai prétendu que ma magie commençait à m'échapper et qu'il serait plus prudent que je retourne sous la tutelle de Madame Kramer."
"Retors," déclara Yuffie avec un brin d'admiration.
"Il n'avait qu'à me laisser revenir plus tôt," rétorqua Linoa avant de montrer son ex du pouce, "au fait, j'ai vu dans les torchons que vous êtes censé sortir ensemble…"
"Linoa ! " s'exclama Squall sous les rires de ses amis.
"Euuuuuh, c'est compliqué," admit Yuffie, "disons qu'il donne des cours d'escrime aux jumeaux mais que son père voulait pas, du coup il prétend que c'est pour venir me voir qu'il passe du temps à Seventh Heaven…"
"C'était TON idée ! " protesta encore Squall.
"Ah," fit Linoa, "dommage, j'allais te proposer des trucs et astuces pour le gérer."
"Dis toujours, on sait jamais ? "
"YUFFIE ! " s'exclama Squall, encore une fois dans le vide.
"Et toi qui craignait qu'elle se crêpent le chignon," commenta Seifer, assis près du brun.
"Je sais pas si j'aurais pas préféré," marmonna Squall en posant son front sur ses bras croisés.
"Eh," protesta Linoa en tendant le doigt vers les deux escrimeurs, "après que mon premier mec m'ait plaqué en réalisant qu'il était homo..."
"J'ai fait ça ? " demanda Seifer en réfléchissant, "ah oui, mince, désolée Lin ! " s'excusa-t-il avec un grand sourire.
"Que le second avait la capacité émotionnelle d'une porte de prison..."
"Eh," protesta Squall.
"Je me demande si je ne vais pas aller draguer Quistis, histoire d'avoir droit à un peu de maturité ! "
"Tu as ma bénédiction," déclara Irvine
"La mienne aussi ! " lança Selphie, sur ses genoux.
"Vas-y franco," ajouta Zell.
"Sans freiner," déclara Raijin.
/Fonce,/ ajouta Fujin en lui soufflant un baiser d'encouragement.
"Chiche," acheva Seifer.
"Vous êtes tous sérieux ? " s'enquit Linoa après un petit moment de flottement.
Une dizaine de hochements de tête enthousiastes lui répondirent. En tant que petits frères et sœurs d'orphelinat, la bande des cadets seconde année prenait très à cœur le casage de leur sœur aînée avec quelqu'un de potable. Avoir leur approbation complète, générale et inconditionnée était donc rare.
Linoa plissa la bouche pensivement.
Puis elle eut un grand sourire et prit le cahier de classe, posé sur le bureau de Garnet.
"Je lui amène le cahier de classe et je vais en profiter pour lui demander si elle peut me passer ses cours de l'année dernière. Je dois rattraper ce que j'ai raté, après tout."
Et elle sortit sous les vivas de ses camarades de classe.
"J'ai pas vu ça venir," admit Squall, confus.
"Tu parles, elle y pensait déjà quand on était ensemble," rétorqua Seifer.
"Ça y est, ça commence à te revenir ? " Lui renvoya Squall d'un ton ronchon.
"Qu'est-ce qui commence à lui revenir ? " demanda Yuffie en distribuant les souvenirs.
"La mémoire, il a arrêté les G-Force y'a trois jours," répondit Zell, son paquet de bonbons wutan déjà bien entamé.
"Ah, bien ! "
Squall eut un petit sourire amusé quand Yuffie lui tendit une peluche porte clef en forme de lion de Wutai.
"Tiens, j'ai cru comprendre que tu aimais cet animal."
"Merci de ta générosité."
Le silence se fit. Tout le monde les regarda.
"Non, mais… en fait, vous êtes vraiment ensemble, c'est ça ? " fit Seifer, résumant la pensée générale.
Ce fut donc avec de nombreux clins d'œil complices et petits coups de coudes taquins que Yuffie et Squall parvinrent à se retrouver dans le parc de la MGU pendant la récréation du matin.
"Seifer a glissé une capote dans ma poche," déclara Yuffie, confirmant le manque de subtilité de leurs camarades de classe.
"Vraiment ? "
"Je m'inquiète pour Zell si Seifer pense que c'est possible de s'envoyer en l'air en dix minutes de pause."
"Pour ça, faudrait que Seifer se souvienne où ils en étaient."
"J'ai failli rater le nouvel épisode d' 'Amour, Eirghez et Hyperion', j'y crois pas," soupira Yuffie.
Squall secoua la tête d'un air las. Depuis que sa relation avec Linoa s'était arrêtée (nom de code : Princesse et Chevalier, idée de Tina et Celes), c'était celle entre Zell et Seifer qui attirait tous les ragots et les paris, sans qu'aucun des deux ne l'aient réalisé. Seifer était son meilleur ami et il arrivait à apprécier la compagnie de Zell quand celui-ci était calme, mais aucun des deux n'était particulièrement perceptif.
Ni subtil.
Et les G-Forces n'avaient pas aidé.
L'expression de Yuffie s'assombrit et elle se tourna vers lui, tordant ses mains dans son dos.
"Tu... veux des explications au sujet des docks, je pense ? "
Squall hocha la tête.
"Ouais…"
Yuffie regarda autour d'elle. La partie parc du campus était réputée comme étant un coin calme où les amoureux pouvaient se promener en paix et se peloter dans les coins.
Et évidemment, c'est là où se rendaient toutes les pipelettes de l'école pour les espionner. Elle entrevit même les cheveux blancs d'Edge quand celui-ci se cacha derrière un arbre. Soit elle avait fait des progrès, soit le plus jeune de ses soupirants n'était pas terrible comme ninja.
"Ici ? "
"Tu connais un autre endroit ? " rétorqua Squall.
Heureusement, Squall n'avait pas le vertige.
Comment Yuffie avait trouvé un moyen d'aller sur le toit du poste de contrôle, c'était un mystère, mais aussi une bonne idée. Ils étaient en extérieur, à l'abri des oreilles indiscrètes et avaient une vue assez incroyable sur les plaines autour de Midgar.
"Oncle Ward dit qu'avant, tout était vert ici…" nota Squall en regardant les terres désolées à leurs pieds.
"Barret dit que les réacteurs mako appauvrissent la terre," ajouta Yuffie en venant s'asseoir sur le parapet à côté de lui.
"Les G-Forces sont faites de cadavres qui rendent amnésiques, la mako appauvrit le sol, y'a des mutants meurtriers dans la mer," énuméra Squall, "on va vraiment hériter d'un monde pourri…"
"Ouaip. Va falloir bien creuser pour la trouver, la nouvelle source. Je commence ? "
Squall l'y invita avec un geste poli.
Yuffie inclina la tête en guise de remerciement et commença son récit.
"Je suis Princesse de Wutai de la lignée Kisaragi. Et chez nous, ça ne veut pas juste dire que je vais hériter d'un empire qui fait quasiment tout un continent. J'ai… J'ai du sang de Da… De Léviathan dans les veines. Beaucoup de sang."
Bon. Squall ne s'était pas enfuis en courant, c'était déjà ça. Il avait l'air surpris, mais pas horrifié.
"Comment ça ? "
Curieux même. Parfois, Squall lui faisait penser à Makoto. Froid et silencieux en extérieur, toujours à fureter et observer à l'intérieur.
"Tous les cent ans… Tous les cent ans, la famille royale doit… faire un sacrifice. Le dernier né des fils du moment."
"Hein ? "
"Atta, je finis. On met le bébé dans un berceau flottant, il est emporté par les flots et ses parents gèrent l'empire pour vingt ans. Et vingt ans plus tard, ils reviennent là où ils ont laissé leur fils et ils trouvent un autre bébé en échange."
"En échange ? "
"Da Chao… Léviathan... L'Ancienne de Wutai, a élevé leur fils, l'a épousé et paf… petit bébé ? "
Squall cligna des yeux.
Là, il allait avoir besoin de toute la diplomatie que sa famille avait tenté de lui inculquer à son insu.
"Je suis désolé, différenciation culturelle, je sais, mais… c'est… malsain."
"Nan, mais, je suis d'accord ! Inceste sur plusieurs générations, sacrifice d'enfants, cougar niveau millénariste…"
"Ok ok ok ! C'est bon, pas de détail ! "
"Tu m'étonnes que les Kisaragi sont pas toujours… au top, niveau physique et mental."
"Comment ça ? "
"On a quelques problèmes congénitaux. Grand-père était cardiaque, mon père aussi… J'ai de la chance, j'ai le cœur de ma mère. Et on a eu quelques sacrés crétins dans la famille aussi."
"Mais pourquoi faire ça ? " demanda Squall, perturbé par l'histoire.
"Chais pas trop" répondit Yuffie en haussant les épaule. "Y'a une légende comme quoi une ennemie de Da Chao reviendra se venger un jour et qu'il faudra que le clan soit fort pour l'aider au combat."
"Et ça l'autorise à sauter son propre arrière-arrière-petit-fils tous les cent ans ? "
"Apparemment."
"C'est glauque."
"Je suis d'accord. Le prochain sacrifice est dans quelques années. C'est à mon tour d'envoyer un enfant dans les flots."
"Yuffie…"
"Je le ferais PAS," protesta Yuffie avec une grimace, "elle a qu'à se trouver un mec toute seule ! Père est en train de se remarier. Encore. Il veut essayer d'avoir un fils mais si jamais il y arrive, je te jure que j'irais chercher mon frère et que je l'élèverais moi-même plutôt que de le laisser faire ! "
"Tu sais changer une couche au moins ? "
"Nan. Et toi ? "
"Pas la moindre idée. Mais je peux apprendre."
Yuffie jeta un regard étrange à Squall. Le type de regard que lui lançait souvent sa sœur quand il disait quelque chose de gentil sans le vouloir et qu'elle se demandait ce que ça cachait. Elle ouvrit la bouche pour dire quelque chose, mais se ravisa et se contenta de sourire et de changer de sujet.
"Et toi ? "
Squall envisagea un moment de jouer les idiots, mais un regard à Yuffie l'en dissuada.
Il savait très bien de quoi elle parlait.
Une certaine scène dans le bureau de son père où il avait espéré qu'elle soit moins observatrice qu'elle l'était réellement.
Il soupira.
"Je t'avais dit que ma famille servait un Fayth ? "
"Oui."
"Il s'appelle Griever. Griever Lionheart. C'est un ancien Bannisseur d'il y a des siècles qui a choisi de devenir Fayth pour protéger le village de Winhill."
"Lionheart ? Comme Leonhart ? "
"C'est mon ancêtre direct. Ses filles ont décidé de s'occuper de son temple en son honneur et ont transmis la charge et le nom à leurs enfants. Quand Sin a attaqué Winhill, ma mère a tenté d'aller le chercher mais… Elle a rencontré un squame en chemin.
Yuffie hésita un moment avant de tendre la main et la poser sur celle de Squall, serrant ses doigts autour de son pouce.
"Quand je... quand j'ai réussi à sortir de la cave où j'étais enfermé, je suis monté au temple aussi. J'ai trouvé Maman… Et Griever. Il s'est réveillé quand tout le monde est mort…"
"Mais … quand un Fayth se réveille…"
"Le temps le rattrape et il meurt. Ouais. Logiquement en tout cas. Il a fait... je sais pas trop quoi… Mais à la place de Winhill, c'est moi qu'il protège maintenant. Et si j'ai des enfants, il les protégera aussi."
"Il est devenu un Ancien..." murmura Yuffie.
"Hmm."
Squall inspira profondément en fermant les yeux. Sous les doigts de Yuffie, sa main se couvrit de fourrure mauve, ses ongles s'allongeant en griffes rouge acérées. Yuffie le lui leva la main, l'observant de plus près.
"Ah. Je savais que j'avais pas halluciné à l'ambassade. C'est une limite ? "
"Non, je peux le faire quand je veux. Et quand il est vraiment énervé, il peut sortir de mon corps et se battre tout seul."
"A quoi il ressemble ? "
"Un lion ailé. Mauve à la crinière blanche. A peu près grand comme ça." expliqua Squall en levant la main au-dessus de sa tête. "Et toi ? "
"Un léviathan aux écailles grises. Je suis pas encore très grande, mais on continue de grandir jusqu'à notre mort il paraît. Par contre, c'est une limite, je ne peux pas le faire à volonté."
"Comment ça ? "
"Faut que je me noie pour me transformer."
L'expression de Squall s'effondra, fixant Yuffie avec horreur.
"Ouais, et dans l'autre sens, c'est pas mieux. Faut que je m'asphyxie volontairement."
"Hmmm," fit Squall, soudain bien content que le plus gros problème de ses transformations soit de semer des plumes et des poils partout.
Yuffie reposa la main de Squall entre eux, sur le parapet. Et soudain, elle posa la tête sur l'épaule de Squall.
Elle sentait le santal, réalisa Squall avant de s'apercevoir qu'il avait le nez dans ses cheveux.
Il n'osa plus bouger.
"Squall ? "
"Hm ? "
"J'ai besoin d'aller au prochain dîner officiel d'Esthar."
"Qu'est-ce que tu veux y faire ? "
"Je dois parler discrétos au vice-président Shinra, je sais qu'il y sera."
"Tu veux que je t'y invite, c'est ça ? "
"Je mettrais une robe et tout ! " Promit Yuffie en se redressant.
"Je danserais pas avec toi."
"Aucun risque, tu as vu le costume traditionnel de Wutai ? A part me dandiner sur place, je pourrais pas faire grand-chose."
Squall cligna des yeux.
Sa sœur était une peste.
"Je t'amènerais l'invitation."
"Merci," répondit Yuffie avec un sourire.
"Je peux demander pourquoi ou ça fait partie des trucs que je suis pas censé savoir selon le document que m'a fait signer Monsieur Tuesti ? "
"Nan, c'est juste un truc perso, je veux m'assurer que mon père ne puisse pas m'obliger à quitter Avalanche en Novembre."
Squall était très curieux de savoir comment elle allait faire. La diplomatie à la Yuffie avait l'air plus amusante que celle d'Esthar.
Il laissa échapper un petit rire amusé et Yuffie lui jeta un regard intrigué.
"Qu'est-ce qu'il y a ? "
"J'imagine la gueule de la diplomatie mondiale dans quelques années. Entre la future Reine d'Alexandria qui se dévergonde avec un voyou des Taudis, l'héritière de Wutai prête à en venir aux mains avec le premier monstre qui passe…"
"Le futur président d'Esthar…"
"Non merci, ce sera ma sœur, mais je serais responsable de sa sécurité et elle va en avoir besoin vu comment elle va faire flipper l'élite d'Esthar..."
"Il y a aussi le fils du Président Shinra qui finira bien par hériter…"
"La dernière Invokeuse de Besaid et son petit copain blitzballer…"
"La fille du général Caraway qui charmerait un béhémoth en deux sourires avant de l'écorcher vif en trois sorts."
"... Je crois que le monde n'est pas prêt pour ça."
"Tant mieux, je préfère que le monde ne voit rien venir, ça sera plus facile de lui remettre la gueule à l'endroit."
[1] Traduction mot à mot : Protège le rivage, s'il te plait. Sauf que rivage n'est pas à prendre de façon littérale : 3 Ai-je été trop subtile ?
[2] Madame Yusui, dont on a parlé plusieurs fois dans cette fic, est la propriétaire de la boutique de produits wutan pas loin de Seventh Heaven. Elle a finit par accepter les excuses de Vincent et s'obstine à ne pas vouloir faire payer Yuffie de toutes les brioches qu'elle lui achète. Vincent a vite appris à ne pas essayer d'intervenir dans leurs longues argumentations de : vous ne payerez pas/bien sûr que si je payerais. En général, il attend qu'elles finissent en buvant le café que lui offre le fils de Madame Yusui. Et en mangeant une brioche au pahsana.
[3] J'étais, comme disent nos amis anglophones, today years old quand j'ai réalisé qu'il y avait deux types d'amygdales dans le corps humain. Zack a la moitié de mon âge et n'a jamais fait d'études supérieures, on lui pardonnera cette ignorance.
[4] A tous les docteurs, biologistes et autres spécialistes du corps humain qui lisent cette fic : Pardon. J'admet que c'est du pifomètre atomique avec zéro réalité scientifique.
[5] 11 août, exactement 17 minutes avant Cloud. Leur mère avait été un brin surprise, elle s'attendait à un gros bébé et pas à deux petits haricots.
[6] Habitants du continent de l'est, Estérie. avec entre autres Midgar, Alexandria, Junon, et Esthar, voir la carte !
[7] Pareil mais pour Centra, le continent central. Hey, je fais avec ce que j'ai hein !
[8] Yuffie, tu peux parler.
