Chapitre 5 : Rébellion !

blablabla : pensée

oOo

« Sérieusement, t'as vécu dans une grotte ces deux dernières semaines ? »

Harry tira la langue à Ron et posa sa carte. Elle fuma dangereusement mais n'explosa pas.

« Je rejoins complètement le lionceau sur ce coup-là », déclara Sally-Ann, s'attirant un regard noir de la part de Ron.

Le Survivant se tourna vers Su qui avait refusé de participer à la bataille explosive, arguant qu'elle tenait à ses sourcils, merci beaucoup !

« Su ! Ils sont méchants avec moi », pleurnicha-t-il.

L'Apprentie exorciste lui jeta un regard dédaigneux par-dessus son livre.

« Harry. Tu vis dans une grotte. Même moi et Merlin sait à quel point je suis l'actualité, je sais ce qui s'est passé après le match. »

« Hey ! J'étais un poil occupé ! Tu sais à quel point c'est chiant la politique et les réunions de Famille ? »

Sally-Ann haussa les épaules.

« Née de Moldus », déclara-t-elle.

« Traître à son sang. Et j'ai pas de cousin », continua Ron.

« Je ne suis pas l'Héritière des Li, heureusement ! » conclut Su.

Harry grimaça.

« Sachez que c'est très chiant. Et stressant. Et avec des conséquences imprévues quand la mamie dragon décide de foutre la merde. Vous me racontez pour le match ? »

Ron posa sa carte et jura quand des étincelles lui brûlèrent le bout des doigts.

« T'as vraiment pas lu la Gazette du Sorcier ? »

« Je BRÛLE ce journal lorsque je mets la main dessus. Le seul journal que je lis est le Chicaneur et j'ai rien vu de particulier. »

« Il y a eu une seule édition sur le match. La Gazette par contre à fait traîner le sujet pendant plus de 10 jours… », commenta Sally-Ann.

« Et il s'est passé quoi ? » demanda Harry, retournant sur le sujet qui l'intéressait vraiment.

« Attaque de Mangemorts », annonça sombrement Sally-Ann

« J'ai perdu ma baguette », rajouta Ron. « Et elle a été utilisée pour lancer la marque des Ténèbres. »

Harry jura.

« T'inquiète, c'était la vieille baguette de Charlie. Maintenant j'en ai une neuve. »

Harry hocha la tête. En réalité il se foutait pas mal de la baguette de Ron. Ce qui l'avait fait réagir était le renouvellement quasi-total des évènements de sa première vie. Lui et Léo avaient beau être parti tout de suite après le match, il y avait quand même eut une attaque.

« Attends, t'as pas déjà cassé ta baguette en deuxième année ? En arrivant en voiture volante ? »

« Alors… oui… Mais ! Sache, Sally, qu'à l'époque j'utilisais la vieille baguette de Bill. ET après l'accident j'ai récupéré la vieille de Charlie. Mais maintenant j'ai ma propre baguette. Et c'est tellement MIEUX ! »

Forcément que c'était mieux. Ron n'était ni Bill, ni Charlie. Jamais leurs baguettes n'auraient pu être alignées avec le Cœur Magique du jeune Gryffondor. Il avait besoin de sa baguette propre pour pouvoir exploiter son plein potentiel.

« On peut revenir au match ? Il s'est passé quoi exactement ? »

« C'était la grosse fête suite à la victoire de l'Irlande. Ça criait, ça chantait, ça riait. Mais d'un coup ça ne riait plus et les cris étaient des cris d'effroi. Papa nous a ordonné d'aller nous cacher dans la forêt, les jumeaux, Lee, Ginny et moi pendant que lui et les autres allaient voir ce qui se passait. »

Ron était devenu sombre et ses doigts trituraient nerveusement son paquet de carte.

« On a couru. On voyait rien. C'était la panique. On a réussi à sortir du camping et rejoindre la forêt. C'est là qu'on les a vu. »

« Les Mangemorts ? », demanda Harry.

« Les Mangemorts », confirma le Gryffondor

Un long frisson secoua Ron.

« C'était sombre et on ne voyait pas très bien… Mais… Il y avait une famille… des moldus… Les Mangemorts jouaient avec eux… Ils… »

« Ron, c'est bon. J'ai compris. », coupa Harry.

Évènements clés de merde, songea-t-il.

« J'ai compris. N'en parlons plus. Mis à part le match, qu'avez-vous fait de l'été. »

Sally-Ann parla de la plage et des vagues, Su raconta les contre-forts himalayens et Ron… Ron s'illumina lorsqu'il expliqua sa participation à plusieurs compétitions amateurs d'échecs. C'était Percy qui l'avait amené, acceptant de transplaner son petit frère à travers le sud de l'Angleterre.

« J'aurai jamais pensé que Percy accepterait de mentir aux parents et qu'il m'accompagnerait dans le monde moldu. Il est tellement… »

« Respectueux des règles », proposa Su

« Coincé », renchérit Sally-Ann.

« Percy », finit par dire Ron alors que Harry se mordait les joues pour ne pas commenter.

Le frère de Ron était particulier. Harry n'avait pas eu de vrai relation avec lui dans sa première vie. Il ne l'avait connu au final qu'à travers les témoignages de Ron, de Ginny et des jumeaux. Donc pas les plus fiables des témoignages, c'était évident.

Percy était différent désormais. Et pas uniquement parce qu'il était la réincarnation d'un savant moldu. Non, il avait commencé à changer avant, tout comme Ron avait changé, comme Hermione avait changé, comme Neville, Dudley, Pétunia, Severus et tant d'autres avaient changé.

OoO

Ginny, appuyée contre la fenêtre de son compartiment, ne pouvait s'empêcher de revoir ces terribles images. Même les présences réconfortantes de ses meilleures amies (et que c'était étrange d'avoir une Malfoy comme amie…) ne parvenait pas à la sortir de son état d'horreur hébétée.

Fred avait tout fait pour la protéger, pour l'empêcher de voir. Il avait essayé de détourner son regard des flammes et des corps suspendus. Il l'avait portée dans les bois alors que George tirait Ron si fort qu'il avait manqué de lui déboîter l'épaule. Ils avaient couru à travers les bois, trébuchant sur les branches, les buissons et les ronces, partant toujours plus loin des êtres encagoulés qui jouaient avec la vie.

Mais l'horreur ne s'était pas terminée avec leur fuite.

Non, il avait fallu qu'ils soient attaqués par des agents du Ministère ! Ceux-ci étaient apparus tout autour de la trouée au milieu des arbres où les quatre Weasley avaient arrêté leur course éperdue. Les sorts avaient fusé, tous dans leur direction.

Un sorcier adulte en bonne santé peut supporte Stupéfix simultanés sans séquelles, jusqu'à 10 sans en mourir, mais sans pour autant s'en sortir intact. Ces statistiques diminuaient si l'individu était âgé, malade ou, comme tous les enfants Weasley présents, n'avaient pas encore atteint leur dernière maturation magique.

Ginny et ses frères auraient dû mourir. Trop de sorts qui venaient droit vers eux. Ginny aurait dû mourir, dans cette forêt minable illuminée par la lueur lugubre de la marque des ténèbres.

Alors que la pluie rouge allait s'abattre sur eux, les ombres elles-mêmes s'étaient tordues et soudainement Harmony était là. Le temps avait semblé s'arrêter. L'Américaine qui était une bonne amie avec qui Ginny ne pouvait communiquer très souvent, faute du prix des courriers internationaux, avait souri. Un sourire joueur, mauvais, plein de dents. Un sourire de prédateur. Elle s'était tailladée l'avant-bras, faisant couler le sang, chaud, fluide, rouge comme les pétales des coquelicots… L'odeur métallique s'était incrustée dans l'esprit de Ginny.

Les dizaines de Stupéfix venant de tous les côtés s'étaient écrasés sur une barrière invisible. Chaque impact avait créé des ondes de couleurs irisées. Cela n'avait duré qu'un instant, mais cela avait été si vif que Ginny avait mis 5 bonnes minutes après cela à cesser de voir des points noirs dans sa vision.

Harmony avait replongé dans les ombres, sa barrière avait explosé avec un bruit de verre brisé et Ginny était au sol, son père penché au dessus-d'elle, insultant le reste du Ministère pour avoir attaqué ses enfants.

« Ils ont fait apparaître la Marque des Ténèbres ! »

« Tu accuses des enfants ? MES ENFANTS d'avoir fait apparaître cette chose honnie ?! »

« Barty ! Arthur ! du calme ! »

Ginny avait perdu connaissance à peu près à ce moment-là. Et depuis les évènements tournaient en boucle dans ses cauchemars. Les corps flottants des moldus sans défenses, la marque des ténèbres dont Ginny connaissait l'incantation (et c'était peut-être ce qui la terrifiait le plus) et l'attaque du Ministère…

« Ginny ? »

La voix douce de Hemera la sortit de ses pensées. Elle aussi avait été présente lors de l'attaque. Il y avait quelque chose dans ses yeux… Quelque chose que Ginny voyait dans les yeux de ses frères les plus jeunes et dans son propre regard.

« Oui ? »

« On approche de Poudlard. On devrait se changer. »

OoO

O

OoO

« Nom d'un vampire », pesta Justin, secouant ses cheveux blonds avec violence. Des gouttes jaillirent avec violence, mouillant un peu plus Sally qui glapit.

« Si ça continue, le Lac va déborder. Je suis trempé et… »

Harry poussa son camarade juste à temps pour que le ballon remplit d'eau glacée s'écrase derrière lui au lieu de sur sa tête.

« PEEVE ! »

Le beuglement du professeur attira l'attention de tout le hall, y comprit de l'esprit frappeur qui lâcha un ballon sur un serdaigle qui n'eut pas le temps de réagir et qui finit trempé.

« Le Directeur sera mis au courant Peeve, je te préviens ! »

« Ils sont déjà mouillés, non ? Sales morveux ! »

Harry fut emporté par la foule, tandis que son ancienne Directrice de Maison continuait d'engueuler Peeve. Le Survivant, discutant avec Sally-Ann et Justin s'installa sous les grandes bannières jaunes et noires de sa Maison.

« Oulà, y a des nouvelles têtes ! » s'exclama Hanna, en prenant place non loin de Harry, Susan à ses côtés.

Harry balaya des yeux la tables des enseignants. Hagrid était absent, bravant les éléments pour faire traverser le lac aux nouveaux quant à McGonagall, elle devait soit être en train de chasser Peeve, soit en train d'attendre les malheureux. Sinon toutes les chaises étaient occupées, y comprit celle coincée entre Chourave et Sinistra, chaise traditionnellement réservée au Professeur de Défense contre les Forces du Mal.

« Est-ce que c'est »

La question de Ernie fut coupée par l'ouverture brutale des lourdes portes de la Grande Salle.

Harry regarda les premières années. Ils étaient tellement mouillés qu'on pouvait se demander s'ils n'avaient pas traversé le lac noir à la nage. Ils frissonnaient de la tête aux pieds et avec leurs cheveux plaqués par l'eau et leurs vêtements dégoulinants, ils faisaient vraiment peine.

D'une oreille distraite les quatrièmes années écoutèrent le Choixpeau chanter avant de placer discrètement des paris sur la répartition de chaque enfant.

Harry gagna un chocogrenouille lorsque Moira Boot, la petite sœur de Terry fut envoyée à Gryffondor. Il le perdit deux élèves plus tard avant de le regagner sur un coup de bol formidable en déclarant Victor Page (dont la sœur était une vraie connasse puriste qui terrorisait les dortoirs des Serpentards) viendrait à Poufsouffle.

Lorsque Hélène Safiq fut appelée, Harry ne paria pas. Il observa l'enfant qui avait plongé Marcus et donc Hermione dans un tel tourment. (Cela avait été la croix et la bannière pour extirper la vérité à leur sœur, mais depuis qu'ils lui avaient fait cracher le morceau ses frères faisaient tout pour l'aider à trouver un moyen de briser les fiançailles forcées de Marcus.) La petiote avait de longs cheveux clair et de grands yeux pales. Elle faisait petite et fragile. Harry la plaignait vraiment. Elle fut envoyée à Serdaigle où l'une des préfètes sécha sa robe et ses cheveux à grands renforts de magie.

« Mafalda Weasley ! »

Harry s'étouffa avec sa salive. Il croisa de l'autre côté de la salle le regard éberlué de Ron. Une enfant rousse avec un air de famille indéniable avec les Weasley de Gryffondor s'installa sur le tabouret à trois pieds.

« Gryffondor », souffla Ernie alors que McGonagall posait le Choixpeau sur les cheveux trempés de l'enfant.

« Non », répondit Harry. « Tout sauf Gryffondor. »

« SERPENTARD ! » beugla le Choixpeau.

OoO

O

OoO

Le festin de début d'année s'était déroulé dans la joie et la bonne humeur. Léo gardait un œil peu attentif sur sa plume a papote qui transcrivait les propos de ses camarades. Les bavardages futiles de début d'année servaient à renouer les liens avant de devoir passer 10 mois à se supporter.

C'était un exercice que Léo maîtrisait à la perfection dans sa première vie. Aujourd'hui, il ne faisait même plus semblant de participer. Et personne ne lui en tenait rigueur. C'était l'avantage de sa condition.

Après que les assiettes eurent été nettoyées des dernières miettes de dessert, le Directeur se leva et prit la parole.

Les palabres habituelles à propos de la liste des objets interdits affichée dans le bureau de Rusard, sur l'interdiction d'aller dans la Forêt Interdite défilèrent dans le cahier de brouillon, crachées d'une encre turquoise par sa plume enchantée.

Puis vinrent les parties intéressantes.

« Cette année nous avons le plaisir dans nos murs Mr Abraao Coelho. Mr Coelho est originaire du Brésil et poursuit ses études à Castelobruxo. Cette année, dans le cadre d'un échange avec Mr Longdubas, il a intégré Poudlard. Je vous demande de lui faire un bon accueil ! »

Léo leva la tête de son papier et observa la table des lions. Abraao y était souriant et avenant, son uniforme vert feuille tranchant vivement avec le reste des élèves vêtus de noir. Le brésilien vivait chez les Snape depuis début août. Suivant Neville comme un caneton, Abraao avait rencontré la famille Granger et avait eu une première immersion sympathique dans le monde moldu puis dans les Brumes sorcières.

Léo l'appréciait. Il avait un point de vue des plus rafraîchissants.

oOo

« Nous avons également le plaisir d'accueillir deux nouveaux enseignants. Mlle Burbage remplacera Mr Sikander au poste d'enseignante d'Étude des Moldus. »

Harry regarda une jeune femme habillée d'une robe sorcière bleu lavande saluer les élèves d'un hochement de tête alors que plusieurs applaudissements polis s'élevaient. De ce qu'il en savait, Mr Sikander était apprécié des élèves ayant pris l'option d'études des moldus. La nouvelle prof allait devoir faire ses preuves.

« Nous accueillons également parmi nous Mr Maugrey comme nouvel enseignant de Défense contre les forces du mal suite au départ de Mr Lupin. »

Un silence glaçant s'installa dans la Grande salle suite de l'annonce du Directeur. En même temps il y avait de quoi.

L'homme au visage couturé de cicatrice présenté par le Directeur esquissa une grimace qui pouvait tenir lieu de sourire même si c'était plus effrayant qu'autre chose. Ses yeux vairons, l'un noir, l'autre bleu électrique et tourbillonnant follement dans son orbite étaient de loin le plus dérangeant.

Cependant le professeur ne semblait pas se soucier de cet accueil raté. Gardant son œil valide sur la table, il se servit un grand verre de jus de citrouille. Il le vida d'un trait, alors que le Directeur reprenait son discourt.

La véritable question, songea Harry, est désormais de savoir si cet individu était véritablement Alastor Maugrey.

oOo

« Ma dernière annonce est double. Tout d'abord, je suis au regret de vous annoncer que la Coupe de Quidditch des quatre maisons n'aura pas lieu cette année »

« Quoi ? » bredouilla Katie.

Elle se tourna vers Alicia et Angelina, ses équipières de Quidditch. Trop effarées pour parler, elles regardaient Dumbledore avec des yeux ronds, leurs lèvres remuant silencieusement.

« Les autres compétitions et tournois sont également suspendus », poursuivit le directeur, « Cela est dû à un évènement particulier qui commencera en octobre et se poursuivra tout au long de l'année scolaire en exigeant de la part des professeurs beaucoup de temps et d'énergie. Mais je suis persuadé que vous en serez tous enchantés. J'ai en effet l e grand plaisir de vous annoncer que cette année, à Poudlard, se déroulera un évènement que nous n'avons plus connu depuis un siècle le Tournoi des Trois Sorciers ! »

« VOUS PLAISANTEZ ?! » beugla Fred.

La tension causée à la fois par le physique effrayant du nouveau prof de défense et par l'annonce de l'annulation de la coupe de quidditch se dissipa brusquement. Presque tout le monde éclata de rire et le directeur lui-même pouffa d'un air amusé.

« Non, je ne plaisante pas Mr. Weasley. Mais si vous aimez les blague, j'en ai entendu une très bonne cet été. C'est un troll, une harpie et un farfadet qui entrent dans un bar… »

Katie maudit sa directrice de maison lorsqu'elle coupa le directeur dans sa lancée d'un bruyant raclement de gorge.

OoO

O

OoO

Ron avait lâché ses camarades de dortoirs dès s'être levé de table pour rejoindre ses frères. Ginny les rejoignit très rapidement et ne perdit pas de temps pour attaquer là où ça faisait mal.

« Weasley ? Mafalda Weasley ? Par les couilles de Merlin, c'est qui ? »

« C'est un nom rependu », tenta George en sautant par-dessus l'une des marches piégées des escaliers.

« Me prends pas pour une truffe ! On dirait Ron avec des couettes ! »

« Hey ! » s'indigna le quatrième année.

Sa sœur lui jeta un regard acide.

« Tu ressembles à Grand-ma Cendrella. C'est même toi qui lui ressemble le plus. Et cette Mafalda, c'est Grand-ma à onze ans. En rousse. Avec des yeux verts. »

Sur le principe Ron tira la langue à Ginny. Même si elle avait raison. Ron avait hérité de nombreux traits de sa Grand-mère paternelle. De la fratrie, il était celui qui ressemblait le plus à un Black.

« On peut revenir sur Mafalda ? » demanda-t-il en passant la porte de leur salle commune.

« Faut contacter… »

La phrase de Fred fut coupée net lorsqu'il percuta le dos d'un septième année.

« Qu'est-ce qui se passe ? », demanda George en stabilisant son jumeau.

« McGo souhaite nous parler », répondit Seamus en surgissant aux côtés de Ron.

« Une idée de quoi ? »

« Nope. Mais on va rapidement savoir, les derniers sont arrivés. »

Et comme pour confirmer les dires de l'Irlandais, le tableau de la Grosse Dame claqua sourdement. Un silence confus s'installa. Il était rarissime que la Directrice des Gryffondors vienne dans leur salle commune et encore plus rare qu'elle ait des annonces à faire.

En fait, Ron ne l'avait vu qu'une seule fois dans cette pièce. Deux fois en comptant aujourd'hui.

« Bonsoir à tous », déclara McGonagall. « Je suis ici pour vous annoncer un changement important dans notre Maison. »

« Les dortoirs deviennent mixtes ? »

« Retenue, Mr McLaggen. »

Ron sourit. Il l'avait pas volé cet abruti.

« Je disais donc, avant d'être grossièrement interrompue, que la Maison Gryffondor va connaître des changements non négligeant. Mais je sais que vous saurez vous y adapter sans peine. »

La professeure inspira, l'attention de tous les lions fixée sur elle et ses prochains propos.

« À partir de ce soir, je ne suis plus votre Directrice de Maison. »

Un silence stupéfait tomba lourdement sur l'assemblée. Ron jeta un rapide coup d'œil à ses frères. Ils étaient eux aussi sur le cul. Ils ne l'avaient pas vu venir celle-là !

« Madame Vector reprend cette charge », conclut l'enseignante de métamorphose en présentant la sorcière vêtue de rouge attendant à ses côtés.

« Ah ! J't'avais dit qu'c'était une lionne ! » chuchota quelqu'un derrière Ron.

Vector avait de longs cheveux châtain qui ondulaient paresseusement et une mâchoire carrée. Elle avait l'air aussi sérieuse et stricte et Ron se demanda un très bref instant si c'était pour cette raison que McGonagall l'avait choisie comme remplaçante.

« Bonsoir. Certains d'entre vous me connaissent déjà. Pour les autres, je suis Septima Vector, professeure d'Arithmancie et comme vous l'a dit la professeure McGonagall, votre nouvelle Directrice de Maison.

oOo

Draconis regardait le petit groupe de premières années avec un rien de nostalgie. Les jeunes observaient la salle avec de gros yeux ronds. Ceux dont les parents étaient déjà des Serpentards commentaient les changements de la salle commune tandis que les autres exploraient du regard avec une avidité certaine.

L'Héritier Malfoy avait déroulé l'habituel discourt de bienvenue avec sa collègue, parlant des préjugés sur leur maison, des règles de survie et des relations avec les autres maisons. Draconis se souvenait de sa propre arrivée à Poudlard. En cinq ans les choses avaient évolué.

Les Serpentards et des Gryffondors ne seraient jamais les meilleurs amis du monde, mais au moins ils n'en étaient plus à se planter des couteaux dans le dos dans les couloirs sombres.

« Vous devez aussi savoir que le mot de passe change tous les quinze jours. Vérifiez donc régulièrement notre tableau d'informations. Merci de limiter les fois où vous inviter des étudiants d'autres maisons dans notre nid. »

« C'est possible ? »

« Disons que certaines personnes ont levé cette interdiction par la force. »

Dans le fond de la salle, Léo Potter adressa un grand sourire à Draconis avec un sourire moqueur. Après tout c'était sa sœur qui avait emmerdé le monde jusqu'à ce que plus personne ne moufte lorsqu'elle venait squatter chez les Serpentards.

Le préfet présenta ensuite le rituel ancestral faisant des enfants de véritables Serpentards.

La magie des serpents était puissante et sournoise. Pour que les enchantements de Salazard couvre les nouveaux il était nécessaire qu'un élève d'une année supérieure vous autorise à faire partie des Serpentards. Et seulement à ce moment-là les premières années existeraient pour Poudlard.

Les uns après les autres, les nouveaux furent appelés. Un serpentard se levait alors, souvent des dernières années, mais aussi quelques sixièmes années. Utilisant la vieille dague en obsidienne qui datait de la fondation de Poudlard elle-même, le plus âgé s'entaillait le doigt pour tracer sur le front du plus jeune Eihwaz la rune du passage, avec son sang tout en annonçant les propos rituels.

C'était antique et un rien barbare, et complètement illégale selon le Ministère mais personne n'en avait rien à faire. C'était la tradition et sans cela, c'était une des Quatre Maisons qui s'effondrait.

Et finalement il ne resta qu'un seul nom sur la liste.

Mafalda Weasley.

Petite, rousse, yeux verts, tache de rousseur. Angoissée, mais qui le cachait bien.

« Mafalda Weasley. »

La petite qui ne pouvait pas renier ses origines (Draconis avait l'impression de voir une copie un poil plus jeune de l'amie de sa sœur.) s'avança au centre de la pièce.

« Pff, après les sangs-de-bourbe, on a les traîtres… »

Draconis pinça la bouche alors qu'une tension malsaine s'installait. Page avait encore ouvert sa grande gueule.

D'accord, lui aussi avait du mal avec la famille Weasley et même si son opinion sur les Née-de-Moldus évoluait (à la vitesse d'un glacier certes, mais c'était quand même une évolution) il avait encore du mal avec eux. Mais ce n'était pas pour autant qu'il aille cracher à la gueule d'un autre Serpentard.

« Tu es une horrible personne, Page. Te l'a-t-on déjà dit. »

Et voilà. Ce que Draconis espérait éviter arrivait. Ça faisait QUATRE PUTAINS D'ANNÉES ?! Et systématiquement il y avait un crétin qui ouvrait sa bouche ! Au moins, Draconis avait l'intelligence de garder pour lui-même ses opinions.

« Sale petit… », commença la sixième année dont le visage était rouge de fureur.

« Chut ! », coupa Léo Potter, sans même lui accorder un regard. « Ne finis pas ta phrase. C'est mieux pour toi. »

« Potter… »

« Dois-je te rappeler, Page, que je suis l'Héritier d'une des plus puissantes Familles de ce Pays et que j'ai le pouvoir d'atomiser la tienne en une phrase. »

Draconis observa la blonde au nez retroussé se tendre comme la corde d'un arc. Elle ne devait certainement pas connaître le terme « atomiser » (Draconis n'avait pas non plus la moindre idée de ce que cela voulait dire. Certainement un truc moldu…) mais le sens de la phrase ne faisait aucun doute.

Léo Potter était dangereux et n'hésitait pas à le faire savoir. Et s'il n'était pas un Poufsouffle, il était loyal quand même. Et sa loyauté n'allait définitivement pas aux Puristes du Sang…

Isabella Page fulminait, mais n'osait pas parler. Léo l'avait humiliée devant leurs pairs. Mais c'était de sa faute. Cette idiote s'était déjà fait remarqué l'an dernier lorsqu'elle avait attaqué Flora Carros à cause de son statut de sang. Et Léo lui avait déjà cloué le bec. Mais manifestement, cela ne lui avait pas servi de leçon…

Le quatrième année aux hypnotisant yeux verts pailletés d'argent quitta le fond de la salle et s'avança vers Mafalda. Les gens s'écartèrent de son chemin. Draconis était peut-être le Roi des Serpentards, mais Potter était le Prince.

Le Potter récupéra la dague et se piqua l'index. Le sang perla et sans une once d'hésitation il traça la rune sur la peau pâle de Mafalda Weasley.

« Je t'accepte, Mafalda Weasley, en tant que membre à part entière de la Grande Maison de Calamar Serpentard », déclara-t-il clairement, sa main posée sur l'épaule de la fillette.

Clap !

Le bruit fit sursauter la quasi-totalité des élèves.

Leur directrice de Maison sortit de l'ombre. Mlle Babbling, surnommée Blanche-Neige par Potter (certainement une autre référence Moldue que Draconis n'avait pas) n'avait pas l'air heureuse. Certainement à cause de Isabella et de ses propos…

« Maintenant que la cérémonie d'intégration est terminée, je demande votre entière attention. »

Tandis que l'enseignante de Ruines et Directrice des Serpentards faisait son discourt de bienvenue (et un rappel assez sec des règles de bienséance et de vivre-ensemble), Draconis laissa traîner son oreille du côté de Léo Potter et Mafalda Weasley.

« Maintenant », chuchota Potter, « c'est à toi de jouer, prouve à tous que tu mérites ta place ici ».

Merlin, que le sourire de la nouvelle belette était de mauvais augure !

OoO

O

OoO

« C'EST DÉGUEULASSE ! »

Le cri du cœur résonna dans la salle 103, résumant parfaitement les pensées de chacun. La pièce était bondée, rassemblant des élèves des quatre Maisons d'à peu près tous les âges. Normalement, ils devraient être dans leurs dortoirs respectifs, voire carrément au fond de leurs lits, à comater tranquillement avant la reprise des cours le lendemain. Mais là, rien n'était normal. LA COUPE DE QUIDDITCH AVAIT ÉTÉ ANNULÉE !

« Le tournoi de basket annulé ! C'est injuste ! »

« Et on parle du théâtre ? »

« De l'orchestre ! »

« Oubliez pas les bavboules ! »

Les cris s'élevèrent dans la foule. Les présidents et membres les plus actifs (quand ce n'étaient pas les clubs entiers qui étaient venus) s'étaient entassés dans la petite salle 103, criant leur dépit à voir leurs activités fermées les unes après les autres.

Parce que fallait pas déconner, si le Quidditch était important, le reste l'était autant !

« Au moins on sait pourquoi McGo n'a désigné personne comme Capitaine », commenta Angelina.

« Ça, c'est un truc que j'ai jamais compris. D'où les directeurs de maison choisissent les capitaines ? C'est absurde. »

« Parce que vous faite comment vous ? »

« C'est l'équipe qui vote », répondit le basketteur avec un haussement d'épaules.

« On peut revenir sur le sujet du soir ? Y A PLUS DE QUIDDITCH ! » commenta Andrew, batteur de l'équipe de Poufsouffle.

Le pauvre jaune et noir virait lentement mais sûrement vers l'hystérie.

« Y a qu'à organiser la coupe nous-mêmes. »

L'ensemble des regards se tournèrent vers le fond de la salle. Assise sur une table, ses pieds nus balançant dans le vide, Luna jouait avec une mèche de ses cheveux.

« Qu'est-ce que tu fais là loufo… Luna ? », se rattrapa Eddie Carmitchel après avoir été foudroyé du regard par une Malfoy et deux Potter.

« Je fais du théâtre. Et moi aussi je m'inquiète pour mon activité. Mais on a pas besoin des professeurs pour répéter. Le quidditch, le basket, l'escalade et tous les autres… on a pas besoin des enseignants. Y a juste pour la Coupe… Mais on peut faire la nôtre sans eux. Elle comptera pas dans le classement des Quatre Maisons, mais ce n'était pas comme si les autres sports ou activités rapportaient des points… Donc on serait tous à égalité pour une fois. »

Un silence choqué s'installa. Puis l'un des jumeaux Potter (Angelina les confondait toujours lorsqu'ils n'étaient pas en uniforme) se mit à applaudir, un grand sourire aux lèvres.

« Je suis pour ! »

« Harry ?! Qu'est-ce tu fous ici ? »

« Tu croyais vraiment que j'allais pas venir Zack ? »

« Je m'appelle ZACHARIA ! Pas ZACK ! Et tu n'es que remplaçant. »

« J'espère bien dégager Diggory de son trône, Zacky ! »

« Merci du vote de confiance Potter », grommela Cédric Diggory, l'actuel attrapeur des Blaireaux tandis que le Survivant esquivait des sortilèges de la part de Zacharia.

Souvent Angelina se disait que les Poufsouffles étaient complètement tarés. Et donc qu'ils étaient beaucoup plus dangereux que ce qu'imaginait la population de Poudlard. Alors qu'un chaos guère maîtrisé s'installait dans la salle 103, Angelina parvint à rassembler l'équipe de Gryffondor. Où du moins ce qu'il en restait.

« Un avis ? »

« Je suis pour », annonça Fred.

« Pareil », continua George.

Katie et Alicia donnèrent leur accord. Mieux valait une coupe sauvage sans points que pas de coupe du tout.

« Mais du coup, qui est capitaine ? » demanda l'un des Weasley.

« Habituellement, c'est McGo qui envoie le badge à l'un des joueurs. Mais là… »

« On a qu'à faire comme les basketteurs. On vote. »

Angelina se mordit les joues en voyant les regards de ses camarades se tourner vers elle.

« Non », prévint-elle. « C'est mort. »

« C'est la démocratie. »

« Les gars… »

« Bon courage Cap'taine ! » ricana Katie

« Je vous déteste tous. Ok… Bon… Il va nous falloir un attrapeur et un gardien. »

« Geoffrey arrête ? »

« On en a discuté l'an dernier. Il veut se concentrer sur ses ASPICs. »

Finalement, suite à une forte détonation créée par Pricile Avery, un calme relatif revint dans la salle 103.

« Est-ce qu'une décision a été prise ? »

Angelina grippa sur une chaise afin de dépasser les autres.

« L'équipe de Quidditch est d'accord pour faire une coupe sauvage. »

« Coupe sauvage, j'adore ! » gloussa quelqu'un dans la foule.

« Pareil pour Serdaigle », annonça Roger Davies. "Qui succède à Dubois comme Capitaine ? »

Angelina leva la main.

« Serpentard se joindra à vous », déclara Draconis Malfoy, facilement reconnaissable à ses cheveux blonds gominés.

« Et Poufsouffle complète ce magnifique tableau », conclut Cédric.

Les autres clubs prirent ensuite la parole, annonçant tous leur volonté de poursuivre leurs activités même si celles-ci étaient « interdites » par les profs. Luna Lovegood attrapa une craie et sur le vieux tableau commença à lister les responsables de chaque activité. En une trentaine de minutes, de palabres bordéliques où les gens parlait les uns sur les autres, se coupant pour se répéter, un plan d'action émergea.

Les différents responsables avaient une semaine pour échanger avec leurs membres afin de s'assurer de l'accord de chacun pour pratiquer dans l'illégalité. Ils devaient aussi fournir un planning d'entraînement avec les horaires de leurs séances mais aussi, et c'était nouveau pour les joueurs de quidditch, un planning avec leurs matchs.

Angelina soupira. Ça allait être le bordel.

« Alicia, je te nomme vice-capitaine. Si je dois souffrir, je ne serais pas seule. »

oOo

o

oOo

Notes :

Mafalda est un personnage inventé par Rolling mais qui n'a jamais été utilisé.

Dans le précédent chapitre, lorsque Hermione arrive avec le journal, c'est pour parler de l'attaque des Mangemorts, lmais les jumeaux ne l'écoutent pas et l'information passe à la trappe.

Oui, Ron s'est fait volé sa baguette par Barty Junior. oui, celui-ci était dans la tribune ministérielle (On a vu Winky dans le POV de Fleur) et évidemment, c'est lui qui a lancé le sort de la Marque des ténèbres.

Si Ginny connait l'incantation, c'est à cause de sa possession par Voldy.

Est-ce que vous voulez voir un tournoi de quidditch inter-école ? Et si oui, avec une pool globale ou avec une seule équipe mélangeant les maisons pour représenter Poudlard ?