La Coupe de Feu

oOo

Blabla : pensées

Blabla : Français

Blabla : Bulgare

Blabla : pensées en Bulgare

~ Blabla ~ : Fourchelangue

oOo

o

oOo

Robert Trocard avait vu de très nombreuses choses surprenante au cour de sa très longue vie. C'était cependant la première fois qu'il avait le privilège de voir la célèbre Coupe de Feu. L'Artefact était vieux et puissant. Pour ceux sensibles à la Magie primordiale, la coupe était un phare dans une nuit sans lune.

Robert avait initialement la sensibilité d'une pierre, mais les années avaient accru sa capacité à sentir les différentes magies, notamment les courants primaires. Aujourd'hui il pouvait sentir à quel point la Coupe de Feu était exceptionnelle.

Tout comme Poudlard, d'ailleurs. Le château était « vivant ». Comme Beauxbâtons, Durmstrang, et la majorité des bâtiments sorciers suffisamment anciens, l'École anglaise se gorgeait des magies résiduelles de ses habitants, gagnant au fil des années, une sorte de conscience et d'autonomie. Sa magie pulsait aux frontières de l'esprit de Robert, l'invitant à venir explorer.

Plus tard chérie, songea le professeur alors que ses collègues prenaient la tête du groupe d'étudiants pour ramener tout le monde au Carrosse.

« Professeur ! »

Robert s'arrêta. Trois étudiantes étaient encore assise à la table des Aigles. Cette de droite soutenait celle du centre tandis que celle de gauche dormait, vautrée sur la table.

« Mesdemoiselles ? »

« Isabelle ne va pas bien et Fanny… Elle est restée pour m'aider, mais elle a eut une crise ! », annonça Angélique en frottant le dos de sa camarade.

Robert soupira. Mlle Blanchet était sujette à des crises de narcolepsies assez handicapantes et aucun des traitements, magiques et non-magiques essayés n'avaient été efficaces. Le regard du professeur passa de son étudiante endormie aux deux éveillées. Mlle d'Arc, appuyée de tout son poids sur Mlle Fleur, avait les yeux dans le vague et un sourire absent. Elle oscillait doucement et il était absolument évident que sans le support de son amie, elle se serait effondrée.

Entre la narcolepsie de Mlle Blanchet et la crise de Mlle D'Arc, la soirée allait être rigolote. Au moins Mlle Fleur allait pouvoir gérer sa camarade narcoleptique pendant que Robert gérait sa dernière étudiante.

« Très bien. Mlle Fleur, veillez ramener Mlle Blanchet au Carrosse. Demandez au Professeur Sacquebien de la prendre en charge. Il connaît la procédure. Je m'occupe de Mlle d'Arc. »

« Bien professeur. »

Angélique transféra sa meilleure amie au professeur avant d'utiliser sa magie pour soulever sa camarade. L'eau des pichets restant s'éleva avec paresse avant de s'enrouler autour de Mlle Blanchet. Avec douceur, la belle-au-bois dormant fut soulevée et enveloppée dans son cocon aqueux, flotta à la suite d'Angélique hors du lieu de restauration.

Autour d'eux la Grande Salle était quasiment vide. Les élèves de Durmstrang étaient déjà parti et il ne restait qu'une poignée d'élèves de Poudlard. Ceux-ci avait regardé la petite démonstration magique de Mlle Fleur avec de grands yeux ébahis. Cela fit sourire Robert. Les Mages Elementalistes étaient rares au Royaume Unis

« Tout va bien ? »

Robert se tourna vers la femme venant de prendre la parole. C'était la sorcière en robe verte avec un chignon serré et un visage sévère. Lady Minerva McGonagall, la Sous-Directrice de Poudlard.

« Votre étudiante... »

« Va aussi bien que possible compte tenu des circonstances », coupa Robert.

Le sourcil du jugement effectué avec maîtrise par Minerva fit sourire l'enseignant Français.

« Vous n'êtes pas humain », commenta-t-elle. « Et votre étudiante est une pyromage. »

« Exact. Je ne suis plus humain depuis quelques décennies, Mlle d'Arc est liée à la Magie Pyrique et vous êtes une Liseuse d'Aura. »

Minerva esquissa un sourire amusé. Un point partout, balle au centre.

« Maintenant que les présentations sont faites, puis-je vous aider avec Mlle… Dark ? »

« D'Arc. D. Apostrophe. A. R. C. Je vais la ramener au Carrosse. Madame Maxime et mon collègue pourront dresser une barrière afin de couper le contact entre les magies d'Isabelle et de la Coupe. »

oOo

Robert sourit en voyant Mlle Fleur tourner en rond dans sa chambre. Vêtu d'une épaisse robe de chambre violette, elle faisait les cent pas en se tournant nerveusement les mains. Elle stoppa nette en entendant la porte s'ouvrir et se précipita vers le professeur qui portait son amie.

« Comment va-t-elle ? »

« Mieux. Assurez vous qu'elle ne retire pas cette amulette sans notre accord. » expliqua Robert pointant les deux bracelets de cuirs larges d'une demie-douzaine de centimètres entourant les poignets fin de son élève.

Angélique hocha la tête avec un rien de frénésie. Cela fit sourire Robert Trocard. Le Vampire était régulièrement surprit par l'amitié liant Angélique Fleur et Isabelle d'Arc.

En effet, si les deux amies multipliaient les points communs (deux Sang-Purs, évoluant dans des cercles similaires, appréciant la mode et se maquiller et pouvant passer des heures à commérer sur pas grand-chose), il y avait une chose qui les opposait diamétralement : leurs magies.

« Mlle Fleur, comment vous sentez-vous ? »

« Pardon ? »

« Votre amie a réagit car sa magie a résonné avec la magie de la Coupe de Feu. Et vous ? »

Angélique frissonna.

« Lorsque le Directeur Dumbledore a découvert la Coupe, j'ai cru me sentir mal. Tant d'opposition, tant d'oppression. »

« Et maintenant ? »

« Maintenant, ça va. »

Isabelle d'Arc était une Pyromage. Sa magie ne pouvait s'exprimer que par le feu et la chaleur et Robert trouvait cela terriblement ironique connaissant la fin de la tante du fondateur de la Famille magique D'Arc. Sa meilleure amie, Angélique Fleur était une Hydromage. Sa magie s'exprimait à travers l'eau comme de nombreuses femmes dans sa Famille, y comprit la plus célèbre de toutes : Pernelle Flamel, née Fleur.

oOo

o

oOo

« Juge impartial, mon cul. »

« On fait difficilement plus impartial qu'un objet inanimé. »

« Comment un foutu vase peut passer le moindre jugement ?! »

Viktor éclata de rire devant la mine scandalisée de son ami. Freiherr lui fit un doigt avant de poursuivre ses cent pas en maugréant. Nikifor, allongé de tout son long sur le lit de l'Attrapeur National jeta un coussin dans la direction approximative du seul d'entre eux ayant encore suffisamment d'énergie pour bouger.

« Arrête de couiner, la Coupe sait ce qu'elle fait. »

Cela stoppa Freiherr. Il tourna un regard interrogateur vers Nikifor.

« J'ai lu les runes sur la Coupe. Elles sont magnifiques. Si anciennes. Si pures… »

La béate admiration de Nikifor était touchante.

« Tant que ça ? » demanda Freiherr avec un rien de scepticisme.

« Mon gars, la Coupe de Feu est l'équivalent runique des œufs de Fabergé pour des orfèvres. »

« Chers et rares ? »

« UNIQUE ! Incroyable, puissant, magnifique ! Les enchantements runiques gravés entre et sur les pierres sont les plus complexes et les plus puissants que j'ai jamais vu. »

Nikifor se laissa tombé sur le lit de Viktor après son exclamation. L'Attrapeur grogna lorsque son ami lui atterrit dessus. D'un geste répété, il le poussa et parvint à ne pas rire lorsque l'autre s'écrasa au sol.

« Bordel Viktor ! »

Avant que Viktor ne réponde, la porte de leur chambre s'ouvrit. Preslava entra en sautillant.

« Un sportif national, un métamorphomage et un liseur de runes organisent un conclave dans une salle glauque, on dirait le début d'une mauvaise blague. »

« Et la suite de la blague c'est que la nièce de Grindelwald les rejoint. »

« Petite nièce s'il te plaît. Vous parlez de quoi ? »

« La Coupe. »

« Carrément cool ce truc ! » commenta Preslava en se laissant tomber sur les genoux de Victor sans le moindre complexe.

Celui-ci grogna mais la laissa faire. Preslava était un vrai pot de glu. Et contrairement à ce que nombre d'individus pensaient, il n'y avait rien entre eux. Viktor était fiancé depuis un moment et Preslava n'était tout simplement pas intéressée.

« Fini de niaiser. » annonça Freiherr en tapant dans ses mains. « Vous avez une idée de qui sera le Champion de Durmstrang. »

« Champion ou Championne. »

« Tu vois une des filles être choisie ? »

« Yoko a ses chances », coupa Viktor avant que Preslava n'attaque Freiherr pour sa remarque pas drôle.

« Eva est certainement la plus dangereuse du groupe », commenta Nikifor.

« Faudra demander à Brynden s'il sait quelque chose. »

Viktor acquiesça. Demander au voyant du groupe s'il savait qui allait être choisir était une idée. Mais cela enlevait une bonne partie du piquant de l'histoire.

oOo

o

oOo

Allongé sur le dos écailleux de Luolès, Harry suivait des yeux une goutte d'eau qui suintait doucement le long des pierres. La Chambre des Secrets ou pour être exact, l'ensemble du complexe comprenant la Chambre, le nid de Luolès et les appartements de Salazard Serpentard étaient dans un état assez pourri.

~ Tu penses qu'il y a moyen de rénover la Chambre des Secrets ? ~ demanda le Survivant.

~ Ce serait agréable, petits d'Hommes, le nid était plus chaud et confortable du temps de Père. ~ commenta la vieille Basilik

~ Aucune idée. Faudrait voir s'il y a des runes semblables à celles de notre Salle commune derrière toutes ces toiles d'araignées, ~ répondit Léo.

Harry hocha la tête. Il savait très bien que si son jumeau l'avait traîné ici ce n'était pas pour parler rénovation et décoration. Léo voulait parlé de la Coupe. Et des Champions.

~ Si je suis sélectionné, il est hors de question que je me fasse humilier et maltraiter comme la première fois,~ déclara le Poufsouffle

~ Désolé pour cela. Les badges étaient de trop. ~ fit Léo d'une voix contrite

~ Oui. Mais c'était quand même bien pensé. ~

Il avait fallut la maturité des années pour reconnaître que Malfoy avait eut un trait de génie avec ces badges. C'était insultant et humiliant pour Harry, mais même sans cela il aurait été isolé par tout le monde à Poudlard. Draco Malfoy n'avait fait que profité du phénomène pour 1) s'en mettre plein les poches en vendant ces badges et 2) remuer le couteau dans la plaie comme le sale gosse qu'il était.

~ Comment vas-tu faire ? ~

~ M'assurer que tout le monde sache que je n'ai pas mis mon nom dans la Coupe ou demandé à quelqu'un de le mettre pour moi.~

Léo haussa un sourcil. Puis il comprit ce que Harry avait planifié et il leva les yeux au ciel.

~ Drama queen.~

~ Oui. ~

~ Et pour les autres écoles ? Ils vont crier à l'injustice si Poudlard a deux champions et pas eux.~

~ Alors on doit s'assurer qu'ils aient un deuxième champions. ~ susurra Harry avec malice.

oOo

o

oOo

Vautré dans le canapé du salon, Brice somnolait à moitié. Les Anglais savaient accueillir leurs hôtes ! Le festin avait été exceptionnel ! Et pas seulement parce qu'on y trouvait des plats bien français. Réussir à convaincre Fleur de se lever pour aller chercher la bouillabaisse n'avait pas été une mince affaire. Il devait désormais un service à la fille de la Présidente, mais c'était un faible prix à payer comparé au fait de devoir se lever et gêner toute sa rangée.

« Mes chers amis, cette soirée était magistrale. » annonça Stanislas en se jetant dans le canapé face à Brice.

Celui-ci agita mollement la main en signe de salut. Le jeune Châtelain était accompagné par Kevin.

« Ouais ! C'était trop cool ! Y avait des chandelles flottantes ! Et du flan et de la tarte à la citrouille ! »

Brice sourit devant l'enthousiasme innocent de son camarade de chambrée. Kevin était un chiot. Plein d'énergie mal contenue. Le sorcier aux cheveux longs avait de grands yeux écarquillés lui donnant des airs de chouette surprise. Parfois son caractère enjoué et ses remarques naïves le faisait passé pour plus idiot qu'il n'était. Mais lâchez-le sur un terrain de Quidditch et le petit chiot enjoué devenait un foutu doberman qui vous arrachait la gorge !

Kevin Lepape était considéré comme l'espoir du Quidditch Français et ce n'était pas pour rien.

« J'ai hâte de pouvoir mettre mon nom dans la Coupe de Feu », déclara Stanislas, des étoiles dans les yeux. « L'histoire du Tournoi et de cet Artefact est incroyable ! »

Brice acquiesça. Stanislas était passionné d'Histoire. Évidemment qu'il avait lu toutes les informations possibles sur la Coupe de Feu et sur le Tournoi des Trois Sorciers.

« Qui va être choisi à votre avis ? » demanda Kevin avec excitation.

Stanislas se frotta le menton avec réflexion. Brice pouvait voir les rouages tourner dans la tête de son ami. L'Héritier Châtelain était un des plus dangereux stratège que Brice connaissait. Il était un bon duelliste certes, mais c'était sa capacité à prévoir, planifié et anticipé qui était son plus gros atout.

« Mathilda. Ou Lily… ou Spirou. », finit par répondre Stanislas.

« La princesse a ses chances aussi », compléta Brice en passant la délégation en revue.

« Pas toi ? » demanda Kevin en se tournant vers le niçois. « Je pense que tu pourrais être choisi. »

Brice sourit. Kevin était tellement gentil ! Tellement pur ! Il voyait le meilleur en chacun alors que ce n'était pas toujours justifié. Il arrivait à trouver des qualités à Morgan et Gabrielle ! Alors que ces deux crétins étaient pire que tout. Ils s'entendaient comme chien et chat et en faisaient le problème du reste du monde. Et les actions du prof de Runes ne faisaient rien pour améliorer les choses.

« Je suis bon en sortilèges, mais c'est tout », annonça Brice en revenant à la conversation initiale.

« N'oublie pas ton héritage magique », commenta sagement Stanislas.

Brice souffla. Il avait toujours su qui était son père. Ses parents ne se voyaient pas souvent. Leurs différences étaient trop grandes. Mais ils s'aimaient. Brice pouvait naviguer entre leurs mondes, créant un lien puissant entre eux.

Son dix-septième anniversaire avait été violent. Être un demi-sang avait impacté la magie de Brice depuis sa naissance. Mais la majorité de ses pouvoirs avaient été bridé jusqu'à sa troisième maturation magique. La libération de son potentiel l'avait laissé KO pendant plusieurs jours.

Savoir qu'il était le fils d'un triton et vivre le fait qu'il était le fils d'un triton étaient deux choses très différentes.

Au moins sa passion pour la mer et le surf était justifiée.

« Ça peut aussi bien être un avantage qu'une contrainte», commenta Brice. « De toute façon, je vais faire comme tout le monde. Et on verra les noms crachés par la coupe de Feu demain soir. »

oOo

o

oOo

Poudlard de nuit était fascinante.

Cédric en avait arpenté les couloirs mystérieux avec ses amis, riant en esquivant les profs et les préfets. Ils s'étaient fais choppé au moins autant de fois qu'ils avaient réussi à les fuir. Ils s'étaient perdu et avaient découvert des secrets oubliés. Ou du moins des secrets « pseudo oublié. » comme le passage des ombres.

Puis l'excitation de la nouveauté avait décru et les sorties du groupe d'ami s'étaient raréfiées. Ils avaient suffisamment à faire dans leur salle commune et les cuisines étaient si proches qu'une visite là bas ne comptait pas comme une sortie.

Puis Merlin savait comment, ils étaient en cinquième année et Cédric était Préfet. Et là ils étaient amusés. La salle de bain des Préfets était exceptionnelle et le Poufsouffle avait arrêté de compter le nombre de fois où lui et ses amis y étaient allés pour faire les zouaves dans la mousse.

Ils en avaient bien profité même s'ils avaient un coup du aller à l'infirmerie car Cédric avait été à moitié noyé et que Louis avait fait une réaction chelou à la mousse violette qu'ils venaient de tester. (Pomfresh les avait regardé chelous lorsqu'ils avaient débarqués, trempés, couverts de mousse rhabillé à la rache…)

Cependant, ce soir, alors qu'il avançait dans les couloirs, silencieux comme une ombre, Cédric ne retrouvait pas cette tranquillité d'esprit. Ce soir Poudlard était angoissante. Le préfet avait le ventre noué et les mains moites.

Ce soir, il sautait le pas.

Depuis une semaine la même question tournait dans les têtes des Poufsouffles.

Qui se présenterait comme Champion ?

Cédric avait hésité. L'offre était tentante bien que mensongère. Aucun des précédents Champions n'était entré dans la légende (sauf si décédé dans d'horribles souffrances) alors pour la gloire et la célébrité, ils pouvaient se brosser. Par contre l'idée de pouvoir tester pleinement ses capacités avant sa sortie de Poudlard. Ça, c'était cool.

La coupe de Feu l'avait attiré comme un papillon. Hypnotisé par ce qu'elle représentait, Cédric avait prit sa décision. Ses amis l'interrogeait depuis des jours, mais il avait systématiquement évité de répondre. Il ne savait pas encore s'il se portait candidat.

Jusqu'à ce soir du moins.

Entrant à pas de loup dans la salle vide où scintillait la coupe de feu, Cédric jeta son nom dans les flammes. Elles brillèrent d'une lueur orangée avant de reprendre leurs couleurs bleutées.

Le préfet des Poufsouffle s'autorisa quelques minutes dans la salle, regardant les flammes dévorer son parchemin. C'était étrange, mais il avait toujours trouvé une sorte d'apaisement dans le chaos et la destruction.

« Yo ! »

« AAAH »

Le hurlement de Cédric fut coupé avec brutalité. Il continuait de hurler sans pour autant produire de son. Face à lui le cadet des jumeaux Potter le regardait avec désapprobation.

« Ça va pas de hurler ! » siffla Harry entre ses dents.

Cédric commença à s'indigner mais ce ne fut que lorsque le quatrième année le délivra du sort de mutisme (avec un foutu informulé ! ) que ses protestations devinrent audibles.

« de faire peur aux gens comme ça, tu es un foutu psychopathe et »

« T'as fini de pleurer, Princesse ? » coupa Harry.

« Je te hais tellement Potter, tu n'as pas idée. »

Le sourire du Survivant fut éclatant. Cédric leva les yeux au ciel et commença à marcher vers leur Salle Commune.

« Moi aussi je t'aime ! » annonça le plus jeune en sautillant à la suite du dernière année. « Alors, tu l'as fait ?! C'est Cho qui va être contente ! »

« C'est hyper tendancieux comme tournure de phrase. »

« Cédriiic ! »

Ah, douce vengeance ! La tête dégoûtée du petiot était amusante. Qu'il paye de temps en temps les crasses qu'il faisait au reste du monde.

« J'ai mis mon nom dans la Coupe. » annonça-t-il en poussant un tableau qui permettait d'accéder à un passage dérobé. « Je ne sais pas si c'est une bonne idée. »

Le regard dédaigneux du plus jeune était chargé de tout le jugement du monde.

« Parfois, pour quelqu'un de si intelligent, tu peux être débile. Je te parie que tu seras sélectionné ! »

« Je refuse de parier avec toi », répondit Cédric sans réfléchir. Parier avec un Potter était une idée des plus stupides.

« Tu paries que tu ne seras pas choisi ? C'est contre productif avec le fait de mettre son nom dans la Coupe ! »

« Potter, silence . Et d'ailleurs qu'est-ce que tu fous dans les couloirs à cette heure ? »

« Je dois parler ou me taire ? »

Insupportable gamin ! Cédric lança un regard noir à l'Attrapeur remplaçant. Son sourire angélique était tellement faux qu'il en était insupportable. Harry le savait très bien et en jouait totalement.

« J'étais avec Léo », finit par répondre Potter alors que Cédric tapait le mot de passe de leur salle commune sur le bois foncé des tonneaux géants.

oOo

o

oOo

Ron déplaça sa tour et sourit avec satisfaction à la grimace de Harry. Le gryffondor et le Poufsouffle étaient assis dans la salle de la Coupe, tout en haut des gradins cintrant la salle. Ils s'étaient posé là juste après avoir petit-déjeuné. Ce n'était pas comme s'ils avaient grand-chose d'autres à faire en ce pluvieux samedi.

Depuis lors ils s'affrontaient sur échiquier en gardant un œil sur les septièmes années plaçant leurs noms dans la coupe. Ils avaient vu quelques trucs sympa. Un groupe de pote de Serdaigle qui avaient fait des origamis avec leurs parchemins, une poufsouffle avait débarqué en pyjama et robe de chambre, jeté une boulette de papier dans le feu avant de faire demi-tour en traînant ses chaussons en fourrures roses sur le sol.

Et puis il y avait les trucs amusants mais quelque peu mortifiant. Comme lorsque ces deux crétins lui servant de frères aînés avaient tenté d'utiliser une potion de vieillissement pour franchir la barrière de sécurité du Directeur.

Voir les deux papis aux longues barbes blanches qu'ils étaient devenus se rouler par terre en échangeant des coups était absolument ridicule et à cet instant, Ron avait été gêné d'être leur frère.

(Harry s'était bien marré.)

La matinée s'était écoulée lentement. Su les avait rejoint, suivie par Sally-Ann, puis Dean et Seamus et peu avant de descendre manger, la majorité des 4eme années étaient présents, discutant joyeusement ou dans le cas de Ron et Harry, se foutre sur la gueule sur un échiquier.

« Hey, regardez ! »

« Chut Su, je me concentre », répondit Harry

« Laisse tomber, Ron t'explose en deux coups, quoi que tu fasses, alors regarde, Durmstrang est là. »

Ron jeta un sort de glu sur le plateau avant de relever la tête. Il connaissait Harry. Cette andouille avait l'habitude de changer les pièces de place quand son adversaire ne regardait pas !

« Y a Krum », glapit Parkinson, attirant définitivement tous les regards de la Salle sur les uniformes rouges sang venant d'entrer.

oOo

« Tu arrives à voir quelque chose ? Tu sais qui sera choisi ? »

Brynden se souvenait du regard plein d'étoiles de Nikifor, la veille au soir. Malheureusement l'animagus corbeau avait réduit à néant les espoirs de ses amis. Les suites de runes gravées sur la Coupe bloquaient ses dons. Il ne Voyait rien. C'était reposant.

Cela faisait bien trop longtemps qu'il n'avait plus aucune surprise. Son don était une foutue malédiction…

La seule surprise qu'il avait eut depuis ses huit ans était ce Tournoi. Il n'avait rien vu et même maintenant il ne voyait rien.

Avançant avec les autres élèves de sa délégation, Brynden s'interrogeait. Qui allait être le Champion de Durmstrang ? Comment serait-il choisi ? Etait-ce en fonction du quotien intéllectuel ? De la réussite scolaire ? Du pouvoir politique ? De la puissance magique ? Des capacités spéciales que certains avaient recu lors de leur troisième eveil magique ?

Tant de questions sans réponses ! Brynden était à la fois ravi et terriblemnt frustré. Il voulait savoir !

Brynden regarda Viserys, le fils de la sous-Directrice (et accessoirement un cousin eloigné de Brynden) placer son parchemin avec paresse dans la Coupe. Le Sang de Dragon résonnait audiblement chez la grande asperge aux cheveux platines. Il ne craignait pas la chaleur et il fallait un armagedon de flammes pour commencer à le blesser. Viserys était persuadé que cela le rendait exceptionnel. Brynden en était moins certain.

Après l'Héritier Targaryen (car oui, Viserys avait hérité du titre après le bordel laissé par son frère aîné dont personne n'osait prononcer le nom) venait les jumeaux Svarog. Ces deux-là étaient comme les deux faces d'une pièce. Différents mais inséparables. Opposés, mais complémentaires. Ils avaient été touchés par la Mort et la Vie et s'ils étaient dangereux individuellement, ils devenaient intouchables ensembles.

Les jumeaux jetèrent leurs papiers dans les flammes et s'écartèrent, laissant la voie libre à Brynden. Il jeta son parchemin soigneusement plié en quatre. Les dés avaient été jetés.

oOo

o

oOo

Mangeant avec entrain son assiette de gratin dauphinois, Remus échangeait des regards amusés avec Filius.

De tous ses collègues de Poudlard, celui avec qui Remus avait tissé le plus de lien était le Directeur des Serdaigles. Ils avaient de nombreux points communs, bien plus que ce que Remus étudiant aurait pu penser, le principal étant qu'ils n'étaient pas humain. Remus ne l'était plus depuis très longtemps et Filius ne l'avait jamais été.

Cette caractéristique était partagé par Rubeus Hagrid et si le demi-géant n'avait jamais été un proche de Remus, ils avaient prit plusieurs fois le thé ensemble et partagé de sympathiques expéditions dans la Foret Interdite.

Aujourd'hui, c'était Rubeus qui amusait Filius et Remus.

Le professeur de Soins des Créatures Magiques était complètement ailleurs. Son attention entière était dirigée vers Madame Maxime. Il était tellement perdu dans sa contemplation qu'il avait manqué de planter sa fourchette dans la main de Filius !

(Seul la réactivité du demi-Gobelin lui avait évité d'avoir la main transpercée par l'ustensile.)

« On l'a perdu », commenta Remus en se resservant.

Filius hocha la tête avec un grand sourire dévoilant ses dents aiguisées comme des lames de rasoirs.

« On l'a définitivement perdu. Tant mieux pour lui. As-tu parlé avec les jumeaux Potter ? »

Remus acquiesça. En revenant à Poudlard après avoir donné sa démission en juin, il savait que cela allait lui attirer les foudres des fils de Lily. Et cela n'avait pas raté. Le loup-garou avait été tiré dans un couloir dérobé par les deux terreurs alors qu'il rejoignait la Grande Salle.

(Cela avait bien fait marré les autres membres de la délégation française.)

Harry et Léo lui avaient fait toute une scène comme quoi il les avait abandonné et que c'était vraiment pas cool et… Remus avait éclaté de rire. Sirius lui avait fait le même cinéma lorsqu'il avait annoncé à son ami d'enfance qu'il avait postulé à Beauxbatons.

« Ils ont râlé, mais ils ont conscience de l'importance de la meute. » annonça Remus.

Très rares étaient les Sorciers comprenant l'importance de la Meute. Les jumeaux avaient conscience qu'elle était au centre de l'existence des Lycanthropes, mais même eux ne pouvaient complètement comprendre, sentir, vivre la Meute. Seuls les Lycans le pouvaient.

« Tu dois toujours m'expliquer comment tu t'es retrouvé Bêta de la plus puissante meute d'Europe. » déclara Filius.

« Je... »

« Remus, tu as réussi à éviter l'an passé, mais là, je ne vais pas te lâcher jusqu'à ce que tu m'ai tout dis. »

« En fait, t'es une commère. »

Filius fit semblant de réfléchir une demie-seconde avant de hocher la tête.

« J'aime savoir et connaître. Est-ce vraiment surprenant ? »

oOo

Morag regardait la lettre de sa sœur avec lassitude.

« Elle reste égale à elle-même commenta » Isobel en repliant le parchemin.

La plus jeune des sœurs MacDougal encore scolarisées à Poudlard leva les yeux au ciel.

« Elle a écrit deux lignes ! » grogna la Gryffondor.

« Au moins elle respecte le marché. Elle donne des nouvelles. »

« DEUX LIGNES ! »

Morag était exaspérée par ses sœurs aînées. Entre Kath qui envoyait deux lignes tous les deux mois alors qu'elle faisait un foutu tour du monde et qu'elle voyait des choses extraordinaire et Isa, il y avait de quoi devenir chèvre.

« Je vais voir les Potter. Peut-être que leur sœur aura envoyé plus de nouvelles ! », annonça Morag en frappant des paumes sur la table.

Un première année bleu et bronze sursauta si fort qu'il renversa son jus de citrouille.

oOo

o

oOo

« Professeur ? »

Remus installé dans le confortable salon du Carrosse de Beauxbatons releva la tête de son plan de cours. Gérer 3 matières différentes n'était pas facile. Sans parler du fait qu'il fallait aussi gérer le reste des enseignements qui se feraient avec des Miroirs de Communication.

« Je peux tu… heu… vous… heu… »

« Du calme gamin, nous ne sommes pas en cours. Tu peux me tutoyer. »

Le soupire de soulagement de l'étudiant aux cheveux roux fut des plus audibles. Cela fit sourire Remus.

« C'est à propos des pleines lunes… Comment ? On va faire comment ? »

Le professeur fit signe à son élève de venir s'asseoir. L'Alpha avait envoyé Remus à Beauxbatons à la demande de Olympe Maxime. La Directrice connaissait ses étudiants. Elle savait qu'à minima un des lycanthropes ferait partie de la délégation du Tournoi des Trois Sorciers. Et pour gérer des adolescents loup-garou bourrés d'hormones, il lui fallait un loup adulte bien installé dans sa Meute.

Qui de mieux placé que le Bêta de la Meute du Nord ?

« Ne t'inquiète pas gamin. Je m'occupe de tout. »

Remus connaissait le Septième année depuis longtemps. Le gamin avait été mordu jeune, vers ses sept ans. Il avait grandi avec sa lycanthropie et était déjà bien installé dans sa meute lorsqu'il avait découvert qu'il était un sorcier.

Les sorciers du Ministère de l'Entente magique avaient fait théories sur théories, se demandant si c'était la morsure qui avait été réveillé le centre magique du gosse ou s'il aurait été un sorcier même sans cela.

Ni Marlène, ni Remus n'en avaient rien à foutre. Le gosse était un lycanthrope avant d'être un sorcier et la Meute prenait soin des siens. Que ce soit en France ou à l'étranger, les loups veillaient les uns sur les autres

oOo

o

oOo

Angelina, assise dans un fauteuil en cuir usé de la salle 103, regardait amusée la petite Serdaigle exposer avec clarté le planning des différents matchs et activités extra-scolaire de l'année à venir.

Franchement, la Capitaine des Gryffondors était sceptique à l'idée de laisser Loufoca et deux autres gamines de troisième année s'occuper de quelque chose d'aussi complexe. Mais les petiotes lui avaient fait revoir son jugement.

Comment diable avaient-elles réussi à caler autant de compétitions, rencontre, match en si peut de semaine sans que tout se percute ou se superpose ? Et d'ailleurs depuis quand y avait-il autant de match à caler ?

Angelina posa la question et ce fut le responsable de l'escalade qui répondit.

« Même si c'est juste une Coupe secrète, c'est la première fois que quelque chose prenant en compte TOUTES les activités de Poudlard est mis en place. Avant on faisait ça à notre sauce. Mais là, on veux tous être de la partie ! »

Angelina hocha la tête. Ça expliquait les cernes immenses sous les yeux des petiotes.

« ET pourquoi y a des trous dans le calendrier ? »

« Oh, ça… C'est l'idée d'Harmony. » déclara Ginny Weasley en pointant du doigt la gamine habillée de l'uniforme rouge sang des Bulgare qui patientait dans un coin.

Angelina se souvenait très bien de Harmony Mallard. L'enfant qui ne devait pas avoir plus de huit ans venait souvent dans la salle commune des Gryffondors, pour zoner avec Ginny ou pour embêter Percy Weasley qui la laissait faire (ce qui était étrange connaissant le caractère cassant du frère aîné de Fred et Georges.)

Si Ginny et Percy n'avaient jamais eut le moindre problème, Angelina avait toujours trouvé la gamine flippante. Trop maligne pour son age (un peu comme les Potter d'ailleurs), avec quelque chose de très dérangeant dans ses sourires et dans sa façon d'être.

C'était la même chose aujourd'hui. A peine détectable au départ, cette sensation qui faisait dire qu'il y avait quelque chose d'anormal était ressorti avec puissance. Angelina savait que si elle plongeait son regard dans les yeux de l'Apprentie, elle allait se mettre à trembler de tous ses membres.

Harmony Mallard, onze ans et des airs de bébés était la personne la plus dangereuse de cette salle.

Il fallut que Diggory, le Capitaine des Poufsouffles donne un coup de coude à Angelina (en plein dans les cotes, ça faisait mal!) pour quelle se reconcentre sur les propos de Hemera Malfoy.

« Une coupe de Quidditch avec les autres Écoles ? Avec une seule équipe pour Poudlard ? Mélangeant les Maisons ? » souffla-t-elle à son voisin, pas certaines d'avoir comprit.

Diggory confirma en hochant la tête.

Angelina jura dans sa barbe. C'était la meilleure idée de l'année. Mais par les couilles de Merlin, trouver un Attrapeur capable de rivaliser avec Krum n'allait pas être de la tarte !

oOo

o

oOo

Assise en face de Lily, Françoise mâchait de façon automatique son morceau de gâteau. Le buffet d'aujourd'hui avait été aussi exceptionnel que celui de la veille, mais la jeune française n'en avait pas autant profité. Trop de tension, trop d'excitation !

Les regards étaient restés braqués sur la coupe toute la soirée. L'artefact ayant quitté l'amphithéâtre ou il avait été stocké toute la journée était désormais dans la grande salle, posé en évidence entre la table professorale et celles des étudiants.

Un de ses voisin de table se leva peu subtilement avant de se rasseoir.

Ce qu'il chuchota d'un air excité aux autres attira l'attention de toute la table. Les Anglais échangèrent rapidement sans que Françoise ne comprenne ce qu'ils disaient. Les langues étrangères n'étaient pas sont fort et elle n'avait pas lancé de sort de Babel. Peut-être devrait-elle le faire… Les choses avaient l'air de bouger.

Françoise échangea un regard avec Lily. Son amie lança un discret Babel informulé et immédiatement la situation d'éclaircie.

Les Directeurs avaient finis leurs repas, tous comme les représentants du Ministère. Il était temps de passer aux choses sérieuses ! La Française sourit en voyant que sa Directrice était aussi tendue et impatiente que ses élèves. En fait, exception d'un des sorciers du ministère qui tirait une tête de six pieds de longs, tout le monde était tendu et excité !

Lorsque finalement Albus Dumbledore se leva, les conversations moururent et un silence de plombs s'installa.

« Voici venu le moment que nous attendons tous. La coupe de Feu va choisir les trois Champions. Lorsque le nom sera annoncé, je demanderai aux heureux élus de venir jusqu'à l'estrade puis d'aller se regrouper dans la pièce voisine afin de recevoir les premières instructions »

Il pointa une porte en bois située derrière la table des professeurs avant d'éteindre les torches de la salle d'un ample geste de bras. Les flammes bleutées de la Coupe devinrent la seule source de lumière de la pièce. Chacun retenait son souffle.

Puis la lumière flasha. Les flammes devinrent rouges comme le sang et une nuée d'étincelle jaillit, accompagnée d'un morceau de parchemin noircit que le Directeur attrapa au vol. Il le déplia et le lut à la lumière des flammes redevenues bleues.

« Le Champion de Durmstrang est Viktor KRUM », annonça-t-il d'une voix claire.

Françoise applaudit poliment tandis que la délégation Bulgare explosait en applaudissements et acclamation. L'attrapeur National qui avait fait une finale magnifique se leva de la table des Verts et Argent où il était assis et rejoignit d'une démarche gauche le Directeur de Poudlard. Ils se serrèrent la main puis l'étudiant disparut derrière la porte.

Lorsque les flammes rougeoyèrent à nouveau Françoise se tendit comme la corde d'un arc. C'était maintenant. Elle le rentait.

« Le Champion de Beauxbatons est une championne ! »

Françoise songea un instant à la réaction de Morgan et des autres gars. Mais ce n'était pas le plus important.

« Il s'agit de Fleur DELACOUR ! »

Ah… Dommage. Françoise fit une petite moue déçue puis elle croisa le regard de son amie. La blonde était pale comme la mort.

« Ça va ? »

Lily grimaça et secoua doucement la tête. Françoise lui serra la main. Cela n'allait pas arranger les relations entre son amie et sa famille.

« Ma proposition tient toujours et sera encore d'actualité à la fin de l'année. » murmura Françoise.

Le sourire de Lily fut timide, mais présent.

Les cris de joie des Anglais les sortirent de leur échange. Toutes deux eurent le reflex d'applaudir. Tournant la tête, Françoise finit par voir le garçons en jaune et noir qui tentait de rejoindre l'estrade. Ses camarades délirant de joie lui tapaient dans le dos, essayaient de lui faire des câlins et de façon générale rendaient sa progression longue et hasardeuse.

Cela fit sourire Françoise.

« Il est mignon. », commenta-t-elle à Lily qui fit une petite moue peu convaincue.

Françoise allait plaider sa cause lorsque les petites flammes bleutées de la Coupe grandirent, prenant une profonde couleur rubis.

« C'est QUOI ce BORDEL ?! »

oOo

o

oOo

La salle où Lancelot avait suivi Fleur était petite. Les murs étaient couverts de tableaux et dans la cheminée ronflait un puissant feu de cheminée. Viktor Krum déjà présent, appuyé contre un des piliers de la cheminée leur jeta à peine un coup d'œil. Le Garde-du-Corps s'installa dans un recoin, profitant de les ombre mouvantes des flammes pour faire oublier sa présence. Sa charge quant à elle, se rapprocha des flammes.

C'était quelque chose que Fleur partageait avec sa sœur et sa mère. Toutes trois étaient fascinées par les flammes. Elles étaient attirées par elle comme des papillons par une chandelle. Un héritage de leur grand-mère Velane.

Le troisième champion arriva à peine deux minutes après. C'était un Poufsouffle d'après sa cravate jaune et noire. Il était beau gosse avec quelque chose de familier. Il ne devait pas avoir de problème avec la gente féminine. Ou masculine d'ailleurs…

Poli, il salua Fleur et Viktor avant de se placer dans un coin, sa position assez similaire à celle de Lancelot.

Il aurait été logique que la prochaine personne à entrer soit un des Directeurs ou l'un des envoyés du Ministère mais il n'en fut rien. A la place la porte s'ouvrit avec fracas, claquant contre le mur opposé et dévoila un adolescent fluet avec des cheveux noirs en pétards et des yeux verts émeraudes aussi perçant que ceux de Morgana.

Il jurait violemment et de façon très imagée, mélangeant les langues avec aisance. Lancelot ricana en entendant quelques injures. Le gosse avait de l'imagination.

« Harry ? Qu'est-ce que... »

« C'est pas moi ! », glapit le petit brun « J'ai rien fait pour être là ! »

Un bruit de pas précipités attira les regards de tous les Champions coupant Harry dans sa phrase. Ludo Verpey, directeur du département des jeux et loisirs sorciers apparut. Il tenta d'attraper Harry par l'épaule mais un léger mouvement du plus jeune fit tomber son mouvement dans le vide. Il papillonna des yeux stupidement avant de sourire. Un sourire trop grand et horriblement factice.

« Extraordinaire, absolument extraordinaire. Messieurs, Mademoiselle, permettez moi de vous présenter, aussi étrange que cela soit, le 4eme champion du tournoi des trois Sorciers. »

Viktor Krum se décolla de son appuie, les sourcils froncés. Fleur sourit, amusée et ouvrit la bouche pour parler.

« Sans déconner Potter ? »

Les regards se tournèrent vers le Poufsouffle était était absolument exaspéré. Il toisait le plus jeune, les bras croisés, en tapant du pied. Fleur, indignée d'avoir été interrompue tenta de parler.

« C'est pas moi ! Je jure que c'est pas moi ! »

« HAAAARRRRRY ! »

Lancelot avait quasiment dégainé son arme lorsqu'il enregistra que les sauvages venant de quasiment faire exploser la porte étaient juste les Directeurs, l'autre gars du Ministère et une pelleté de profs. Son épée glissa silencieusement dans son fourreau. Potter lui jeta un regard en coin et Lancelot lui sourit.

Ce gosse était dangereux. Peut-être autant que la gamine capable de relever les morts. C'était elle qui l'avait fait sortir de son apathie centenaire et voilà qu'il la retrouvait des mois après à Poudlard… Le monde était petit.

« HARRY ! » répéta Dumbledore avec véhémence après avoir attraper le plus jeune. « As-tu mis ton nom dans la Coupe de Feu ? »

« Nan ! »

« As-tu demandé à un élève plus âgé ? »

« Mais ça va pas ? Comme si un Septième année allait laisser passer sa chance de mettre son propre nom pour moi ?! »

« Harry »

« Le garçon ment ! »

« Deux Champions pour Poudlard ! »

« Capable des pires infamies pour... »

« L'attrait de la célébrité... »

~ Allez tous vous faire foutre connards ~

« STOOOOOP ! »

Le brouhaha incompréhensible mélangeant anglais, français et bulgare et même autre chose d'incompréhensible, stoppa brutalement. Fleur, ulcérée d'avoir été coupée et ignorée s'était placée au centre. LA colère lui avait fait relâché une partie de son charme ce qui avait efficacement attiré l'attention de toute la salle.

« Madame Maxime, est-il vrai que ce petit garçon a été choisi comme champion ? » demanda Fleur avec fermeté.

La Directrice de Beauxbatons soupira avant d'agiter la tête avec lassitude, son chignon frolant le lustre en cristal.

« Oui. »

« Mais c'est juste un enfant ! » s'exclama la championne de Beauxbatons.

« Et t'es juste une adolescente. Alors redescend de tes grands chevaux », cingla Harry en se dégageant de la prise de son Directeur.

L'adolescent qui bouillonnait avait refermé sa main sur sa baguette.

« Maintenant que j'ai l'attention de toute la salle et avant qu'être à nouveau traité de menteur recherchant une célébrité que j'ai DÉJÀ, moi, Harry James Potter jure sur ma magie de ne pas avoir chercher à participer à ce tournois de quelque façon que ce soit, incluant de façon non exhaustive, tromper la limite d'age ou demander à autrui de placer mon nom dans la coupe. »

Un halo pourpre illumina brièvement l'enfant. Il venait de faire une promesse qui engageait son centre magique. Ce genre de promesse que très peu de sorciers osaient faire de peur des conséquences.

« Lumos. »

Une boule de lumière fusa de la baguette de Harry, prouvant à tous qu'il disait la vérité et qu'il était bien présent contre son gré. Lancelot applaudit mentalement son coup de génie. Autour de la salle les visage était devenu compatissant (de la part des autres champions) ou horrifié ( pour la majorité des adultes qui prenaient enfin conscience des conséquences.

oOo

Harry était fou de rage. Malgré la surveillance mise en place quelqu'un avait réussi à mettre son foutu nom dans cette foutue coupe. Pourtant ils avaient été vigilants. Il y avait toujours quelqu'un pour observer les individus franchissant la limite d'age. Que ce soit Natrix, Léo, Membas ou Harry, il y avait toujours eut une présence.

Alors comment ce fils de pute avait-il fait ?! Bordel !

Regardant Dumbledore se décomposer, Harry se félicita. L'idée du serment magique pour prouver qu'il n'avait pas triché et qu'il était victime d'un coup monté était absolument brillante. Cela lui évitait l'animosité des autres Écoles (qui reportait cette colère sur le Directeur et le Ministère, mais ça, ce n'était pas le problème du Survivant). Et avec un peu de chance Cédric et les autres Poufsouffles seraient moins cons dans cette vie que dans la précédente maintenant que les deux champions de Poudlard venaient de la même Maison.

« Mr Croupon, Mr Verpey, que pouvez-vous faire pour résoudre cette situation des plus irrégulière ? » demanda Karkaroff d'une voix qui fit frisonner Harry.

Ce type était hyper glauque ! Dégoulinant d'une fausse bonhommie et perclus d'hypocrisie !

« Nous devons respecter les règles », répondit Mr Croupton. Placé comme il l'était, à l'écart de la lueur des flammes, il avait des airs de morts-vivants. Et encore, les derniers zombies que Harry avait croisé avaient meilleure mine. « Les règles indiquent clairement que tous les Champions doivent concourir. »

« Vous pouvez le croire ! » s'exclama Verpey, le visage rayonnant, « Barty connaît le règlement par cœur. »

Ce type était déjà un bouffon Avant. Et il ne s'était pas amélioré maintenant. Harry vit Percy lever discrètement les yeux au ciel. Cela fit sourire le Survivant. La présence du Troisième fils Weasley était une vraie surprise. C'était un changement sympathique. Cela allait lui permettre de poursuivre leur discussion de cet été.

« J'insiste pour que mes autres élèves soumettent à nouveau leurs candidatures à la Coupe ! » s'exclama Karkaroff.

« Vous devez remettre la Coupe en place et nos élèves continuerons de déposer leurs noms jusqu'à ce que chaque école ait deux champions. Ce n'est que justice ! » renchérit Madame Maxime.

« Voyons, vous savez bien que c'est impossible »

Harry décrocha de la discussion. C'était le même ramassis d'âneries que la première fois. Les Directeurs allaient encore se prendre la tête comme des enfants de trois ans jusqu'à ce que…

« Foutaise. Les Champions sont liés par un contrat magique. Ils ne peuvent se retirer ! » beugla Maugrey en apparaissant entre McGonagall et Severus.

Ah ! Et voilà la confirmation que Harry attendait. Léo allait pouvoir envoyer la lettre à Gringott. Au moins une bonne nouvelle dans tout ce merdier.

« Quelqu'un voulait doubler les chances de Poudlard ! » dit Madame Maxime avec énervement.

« Je suis d'accord ! Je vais porter plainte auprès du Ministère de la Magie et... »

« Oh, silence Karkaroff », coupa Maugrey avec violence. « Si quelqu'un devait se plaindre, c'est plutôt Potter. Hors, c'est le seul que je n'entends pas. »

Je vous ait tous insulté en Fourchelangue, songea Harry avec malice.

« Très franchement, je me contrefous de ce Tournoi. Je n'ai pas besoin d'argent et encore moins besoin de gloire. Je n'ai pas choisi d'être ici. Je suis un participant contraint de cette compétition. Mais je comprends les points de vue de la Directrice Maxime et du Directeur Karkaroff. Il est injuste que Poudlard ait deux représentant alors que leurs écoles n'en ont qu'un. La Coupe est peut-être éteinte, mais rien n'empêche chaque délégation de choisir en interne un second Champion. Je suis certain que Mr Croupton saura écrire un contrat qui liera ces nouveaux participants au Tournoi. »

Un silence abasourdi tomba dans la salle.

« 10 points pour Poufsouffle. » lança négligemment Severus, attirant les regards surpris de ses collègues.

« Quoi ? Potter prouve enfin qu'il n'est pas que le fils de son père, il faut l'encourager. »

Harry se mordit les joues pour ne pas exploser de rire. Personne ne savait que le Professeur de Potion était le Tuteur Magique des Jumeau Potter, mais s'il continuait à faire des bêtises comme avec ces points gratuits, les autres allaient finir par se douter de quelque chose.

« Peut-on revenir au sujet de base ? » demanda Madame Maxime. « Mr Potter, vous parlez d'avoir si champions ? »

« Ouais. Plus on est de fous, plus on rit. Et vu qu'on est déjà trop nombreux, autant pousser jusqu'au bout et équilibrer les chances. »

Ses propos déclenchèrent une nouvelle vague de chaos auditif. Chacun y allait de son commentaires dans une cacophonie incompréhensible. Harry croisa le regard de son professeur de Potion.

* Désolé * signa Harry avec un sourire pas honnête pour deux sous. Il savait pertinemment quel chaos il venait de déclencher.

* Cafard * répliqua Severus

Percy, témoin de l'échange se pinça l'arête du nez, épuisé par toutes ces bêtises.

« On se tire ? » demanda Harry à Cédric.

Son Capitaine de Quidditch haussa un sourcil.

« On ne devrait pas rester pour avoir des informations sur la première tache ? »

« Bah. Vu comme ils sont partis, ils en ont pour deux heures à se prendre la tête. »

Cédric hocha la tête.

« OK. Mais on propose à Delacour et Krum au passage. »

« Deal ! »

Lorsque les adultes finirent par arriver à un consensus, il était minuit passé. Les quatre champions avaient mis les voiles depuis longtemps.

oOo

o

oOo

Note d'auteur

Oui, il va y avoir un deuxième champion pour chaque école !

Je vais vous laisser vous exprimer et voter pour vos champions !

Voici la liste des candidats avec leurs particularités et une mini-bio. Certains apparaissent dans le chapitres, d'autres non. La majorité sont tirés d'autres médias, mais certains sont de purs OC.

Beauxbatons

Agostini Brice : Demi-triton

Ressortissant de la Famille Sang-Pur Monegaste. Il a grandit à Nice. Il est extrêmement doué en surf et en kyte-surf. Il est brillant en sortilèges. Son père est un triton. (Ce qui a bien fait hurlé dans la famille maternelle)

Blanchet Fanny : Experte en explosif. Narcoleptique

Fascinée depuis toujours par les flammes et les explosions. Elle adore les opportunités offertes par la magie. Elle souhaite faire fonctionner Magie et technologie ensemble. Elle a bidouillé toute seule de son coté, dans son garage durant les vacances sans de résultats vraiment probant. (Selon elle.)

Candy Mathilda : Télékinesiste.

Ses parents biologiques étaient des escrocs. Ils l'ont abandonnée et elle a été adoptée par son institutrice. Elle est une télékinesiste naturelle, ce qui pousse certains à penser qu'elle est en réalité la descendante de sorciers cachés. (C'est faux.)

Châtelain Stanislas : Duelliste passionné d'Histoire

Sang-Pur, héritier de la Famille Châtelain, il est passionné d'Histoire, sorcière ou moldue. Ses parents désapprouvent cette passion. Il est un poursuiveur doué et un bon duelliste. Il est très bon stratège.

D'Arc Isabelle : Pyromage

Descendante de Jacquemin d'Arc, frère aîné de Jeanne d'Arc. Les origines sorcières de sa famille remontent à la nièce de Jeanne (qui donc n'était pas une sorcière, malgré les accusations).

Doisy Fantasio : Animagus

Extrêmement doué en métamorphose. Il est devenu Animagus très jeune (vers 13-14 ans) afin de tenir compagnie à son meilleur ami lors des pleines lunes

Dupond Françoise : McGyver

Née de Moldue, extrêmement débrouillarde, Françoise adore la série McGyver et s'entraîne à penser hors des sentiers battus. Elle est capable de beaucoup de chose avec des moyens limités.

Fleur Angélique : Hydromage

Elémentaliste hydrique. Elle est extrêmement dangereuse derrière ses airs évaporés. Amie d'enfance de Isabelle d'Arc. Leurs familles sont proches

Gringore Fleur de Lys : Potion et poisons

Dite « Lily ». Sang Pur, elle a été fiancée très tôt dans sa vie. Suite à la rupture de ses fiançailles, sa vision étriquée du monde a vacillé. Elle se cherche encore. Elle a un dédain certain, voire de la haine pour les moldus, mais sa meilleure amie est une Née de Moldus… Elle est un véritable génie des Potions (et par conséquence des Poisons)

Jolivet Gabrielle : Invocatrice

Sa meilleure ami est Catherine Mourru avec qui elle a perdu contact physique suite au déménagement de celle-ci. Elles échangent de façon épistolaire régulièrement. La découverte de la magie a été une véritable surprise. Avide d'en savoir plus, elle a lu certains ouvrages interdits. Elle a passé un contrat avec des esprits, ce qui lui donne certains talents d'invocatrice (qu'elle ne maîtrise pas encore parfaitement)

Lavande Morgan : Duelliste

Assez hautain, il supporte mal la roublardise de Gabrielle. Très bon duelliste (magique et armé) il souhaite après Beauxbatons attaquer les Arènes, faire ses preuves et rejoindre LA meilleure guilde !

Lepape Kevin : non humain

Élevé par sa grand-mère, Kevin est un brillant batteur (tu tapes la balle jusqu'à ce qu'elle ne revienne plus lui a dit son entraîneur) qui fait déjà des compétitions à un très haut niveau. Il a déjà une place qui l'attend en équipe nationale une fois son BAC passé. Sa mère est une Lavandière de Nuit, ce qui impact ses capacités physiques et magiques.

Vallet Marc : Animagus

Troisième fils du Comte de Gévaudan. Descendant de la « Bête du Gévaudan » qui était un loup Garou. Très doué en métamorphose. Marc n'est pas un lycanthrope. Il est un animagus loup.

Velter Spirou : Lycanthrope

Né de Moldu, membre de la Meute du Nord. Devenu Lycanthrope jeune, il vit très bien sa condition. Il a un écureuil de compagnie.

Durmstrang

Gotthold Freiherr : Métamorphomage

Fils bâtard du Baron de Munchausen. Il a une certaine haine pour son père qui ne le reconnais pas tout en cherchant à l'utiliser. Métamorphomage.

Hallberg Ingrid : Musicomage

Allemande. Utilise la musique comme vecteur principal de sa magie. Très puissante.

Lada-Grindelwald Preslava : petite nièce de Grindelwald

Petite nièce de Grindelwald. Son véritable nom est Preslava Lada-Grindelwald. Elle a les yeux vairons comme son grand-oncle et comme son père et sa grand-mère. Sa grand-mère (sœur cadette de Gellert Grindelwald) est partie dans le monde moldu pour fuir la haine lié à son nom. Elle a épousé un moldu. Leur fils (Hristo) a épousé une sorcière russe.

Leloup Paun : Fan de culture et technologies moldues

Sang pur. Famille d'origine française installée à l'Est depuis deux siècles (Révolution française).

Malgré son statut sang pur, il a une culture moldue extrêmement développée notamment le maniement des armes. Il conduit aussi une moto Honda dont il a allègrement modifié le moteur. Il sait aussi jouer du luth, ne tient pas superbement l'alcool, tient à manger correctement, adore s'occuper des enfants.

Mozgókép Viktor : Aeromage

Il a passé trois années en Islande dans la meilleure École pour Mages Elementalistes pour apprendre a utiliser sa magie très particulière. Meilleur ami de Paun et Yoko.

Poliakoff Nikifor : Liseur de Runes

Camarade de chambrée de Viktor Krum. La compréhension des Runes lui vient naturellement.

Reki Brynden : Voyant et animagus

Son ancêtre était un bâtard de la Famille Targaryen. Depuis la branche cadette a prit son indépendance. Il est un animagus et possède des dons de voyances. Albinos.

Schulz Eva : Utilisatrice de la sanguimagie

Surnommée « La Vampire ». A une cousine placée en stase suite à une malédiction (Magda) Sa mère, Anna, est une Sang-Pur de la Famille Schulz. Suite à la malédiction de Grindelwald sur Magda, Anna s'installe en Pologne. Elle épouse un sorcier né de moldu qui prend son nom.

Svarog Belbog : Ordre, Vie, Lumière

Frère jumeau de Cernebog. Génie en sortilège. Il a une bonne maîtrise des Arcanes anciennes. Il est dit « touché par la Vie »

Svarog Cernobog : Chaos, Mort, Ténèbre

Frère jumeau de Belbog. Génie en sortilège. Il a une bonne maîtrise des Arcanes anciennes. Il est dit « Touché par la Mort »

Targaryen Viserys : Sang du Dragon

Sa mère est la Directrice Adjointe. A des avis tranchés sur les nés de moldus. Il a hérité du Sang-du-Dragon, ce qui le rend insensible à la majorité des flammes.

Tsuno Yoko : Technomacienne

Originaire du Japon. Transfert en 4eme année. Technomage accomplie, elle est Apprentie dans cette branche et suit désormais son apprentissage par correspondance.

Vnezemnoy Khany : Non-humaine

Descendante d'une sirin. Elle une bonne affinité avec l'air, ce qui la rends très dangereuse sur un balais. Elle a aussi une excellente vision.

Vulchanova Ekatérina : Mage de Guerre

Descendante de la fondatrice de Durmstrang par sa mère, elle possède deux identités : une identité sorcière et une identité moldue (par son père). Elle a vécu en France 10 ans avant de commencer ses études magiques à 11 ans à Durmstrang. Elle ignore que sa meilleure amie est a Beauxbatons.

Elle a débuté la formation des Mages de Guerre (à ne pas confondre avec les Mages de Combats) en parallèle de ses études. Ce qui la rends extrêmement dangereuse.