CHAPITRE 2
La nuit commence à tomber, Zelda est allée dans sa chambre pour se préparer, elle met sa robe de nuit. Link est dans la salle à manger, il attend le repas, les autres chevaliers s'intéressent à sa nouvelle passion.
- Pourquoi as-tu voulu peindre ?
- Pour Z… euh pour moi-même, j'ai voulu faire une autre activité après la guerre.
- Ce n'est pas très viril la peinture non ? ajoute un autre.
Link ne sait même pas quoi répondre face à ce chevalier. La porte de la grande salle s'ouvre, la princesse Zelda apparaît dans sa tenue nocturne. Tous les chevaliers se lèvent de leur chaise pour saluer leur souveraine, Link reste assis. Elle ne dit rien et vient s'installer à côté de lui, le héros en vert est son vassal préféré.
- La cocotte grillée arrive bientôt Link.
- Merci d'avoir préparé ce menu pour moi, ça me fait plaisir, répond Link.
Le chevalier blond caresse les mains de Zelda, la jeune femme rougit un peu, ils sont très proches, Impa arrive derrière eux.
- Vous jouerez au héros et à la Déesse plus tard, le repas arrive bientôt.
Link est frustré, il pensait passer un moment agréable avec la princesse, des servants arrivent avec le plat et le posent sur la table. Les chevaliers se servent sans réfléchir, avec leurs mains, ça énerve un peu Zelda. Le héros fait de même, en prenant un poulet entier, il croque dans une patte. Tout comme les autres hommes de la tablée, il mange bruyamment, tel un gros moblin. Link savoure son repas, il nage en plein bonheur, Zelda essaie de couper sa viande de la plus propre des manières. Le héros a les mains grasses, il s'essuie dans la nappe, la blonde est étonnée de ses manières. Les chevaliers n'ont pas eu la même éducation que la princesse Zelda.
- Link, un peu de tenue ! D'ailleurs, tu restes ici ce soir ?
- Avec plaisir, je dors avec vous ? tente Link.
La souveraine s'exclame, en réaction à sa question :
- Dans le château bien évidemment. On n'est pas assez proches pour dormir ensemble.
Zelda lâche un petit rire, ça fait sourire Link, sa suzeraine reste platonique avec lui. Ce n'est pas le moment pour parler de peinture de nu avec elle.
Le chevalier à l'écharpe se retrouve donc dans une des nombreuses chambres du château, c'est la nourrice de Zelda qui l'a accompagné. Il regarde par la fenêtre, la lune est haute dans le ciel. Une servante frappe à sa porte pour lui donner un pyjama blanc en lin, elle l'interpelle :
- Sire Link, je vous apporte un pyjama, à la demande de Son Altesse Zelda.
- Merci, j'aurais pu dormir nu sinon, répond le jeune homme.
- Mais Son Altesse a insisté pour que je vous le donne, tenez.
Zelda est toujours altruiste avec ses proches, Link prend le pyjama, la servante repart s'occuper d'autres tâches. Il décide d'enfiler la tenue de nuit, le héros se sent bien, il va dormir de manière paisible.
La nuit n'est pas tranquille comme prévu, des bruits réveillent le héros, il sort en pyjama, en prenant soin de prendre son épée. Des monstres se sont peut-être infiltrés dans le château, rien à signaler dans les couloirs, ni dans la salle principale. Link pense qu'ils sont dehors, ils enfilent ses bottes, puis il y retourne, il ne voit pas grand chose, les lanternes sont éteintes. Proxie se réveille à son tour puis se pose sur la chevelure blonde de Link.
- Hey, tu es sûr de ce que tu fais ?
- Oui, il y a des monstres à l'extérieur, tu n'entends pas ?
La fée répond que non, ils passent par la grande porte, pour arriver dans le jardin, rien à signaler. Link est perplexe, il était sûr d'avoir entendu des bruits douteux. Un rire se fait entendre, il le reconnaît bien.
- Volga… Qu'est-ce que tu fais ici ! Traître…
- Je voulais rendre visite à son Altesse Zelda, répond le dragon.
- Elle ne veut pas te voir. Pourquoi dans la nuit ? Je te conseille de partir.
Le chevalier dégaine son épée, l'homme dragon n'a pas eu le temps de s'expliquer, le blond fait tout pour protéger le palais, et la princesse.
- C'est bientôt le matin, je suis venu très tôt pour tenter de parler à Zelda, sans être parasité par un gamin comme toi. Pour lui parler de… explique Volga.
- De quoi ? Je suis son plus puissant guerrier dis-moi, ou je te frappe.
- Tu ne me fais pas peur gamin. C'est entre Zelda et moi.
Link l'a battu plusieurs fois pendant les batailles, Volga l'a vite oublié. Le héros se rappelle de sa discussion avec le peintre, c'est ça dont parle le dragon. Le jeune homme blond souffle pour montrer son impatience.
- Je veux peindre la princesse Zelda, voilà, tu es content ? avoue Volga.
Le héros sourit, il savait déjà tout, mais voir l'autre guerrier lui dire est plus amusant, il ajoute :
- Moi aussi, vu que je suis son vassal, elle va accepter je pense. Tu crois qu'elle va accepter de poser nue pour un guerrier qui a trahi son armée et son royaume ?
Link plaque ses mains sur sa bouche, il a trop parlé, Proxie soupire, elle se doutait qu'il allait évoquer ça.
- Comment tu sais tout ça ? interroge l'homme dragon.
- Le hasard. J'entends les Dieux avec mes oreilles.
Volga se rapproche de Link, il retire son casque, ses yeux sortent presque de ses orbites tellement il est en colère, le guerrier en armure rouge déteste qu'on se moque de lui. Le rouge s'apprête à attaquer Link quand une voix les arrête…
Les deux ennemis se retournent et voient la princesse d'Hyrule, ils arrêtent tout de suite de se battre.
- Link ! Pourquoi es-tu dehors et… Volga ?
Zelda est irritée, elle ne veut pas voir un traître dans son palais, Link se rapproche d'elle pour lui dire. Volga tente de l'arrêter mais c'est trop tard, le blond réfléchit, s'il révèle qu'il veut peindre Zelda, Link devra dire aussi. Le dragon invente une excuse désuète :
- Je voulais me balader de nuit, c'est joli.
- Le soleil se lève bientôt, bon, je laisse faire, mais la prochaine fois, je serai sévère et Link, préviens-moi, au lieu d'aller tout seul, dit Zelda.
Elle s'inquiète pour son vassal, elle lui ordonne de rentrer dans l'enceinte du palais, elle quitte le jardin, après avoir prévenu Volga :
- Si tu tiens vraiment à me parler, envoie un messager pour prévenir… Je ne tolère pas cette entrée dans le jardin.
- Désolé princesse, s'excuse Volga.
Les deux guerriers se séparent, en se regardant d'un air mauvais, prêts à se battre. Zelda ne comprend pas la situation, elle retourne dans sa chambre, Link ne peut la suivre, Proxie l'en empêche.
- Je dois prévenir Zelda du danger, je suis son vassal.
Il court dans les escaliers pour la rattraper, la souveraine l'entend venir vers elle.
Elle s'arrête au niveau de sa chambre, Link se place devant Zelda, elle l'écoute.
- Zelda… Je dois vous le dire, enfin, je ne sais pas. Vous voyez la peinture ?
- Oui je vois ? Volga t'a dit ça ?
- Volga est venu pour ça, pour la peinture, continue Link.
La jeune femme blonde a un peu de mal à comprendre où le chevalier en chemise de nuit veut en venir. Il ne veut pas brusquer sa suzeraine, Link lui tient les mains, ils se regardent. Le héros a peur qu'Impa les entende, le jeune homme demande à Zelda s'ils peuvent aller dans sa chambre.
- Je n'amène pas d'homme dans ma chambre, tu sais.
- Faites une exception pour moi, s'il vous plaît, supplie le héros.
Elle finit par accepter, ce n'est pas son vassal préféré pour rien, elle ouvre la porte puis la referme à clef. Link se sent privilégié d'aller dans sa chambre à nouveau, sauf qu'il est seul avec elle, en pyjama. Zelda est à son écoute, il entre dans le vif du sujet :
- Il veut vous peindre, nue.
- Quoi ? Tu plaisantes j'espère, panique Zelda.
- Non Zelda, je suis sérieux.
La princesse se lève de son lit, très étonnée de sa réponse, elle enchaîne :
- C'est donc pour ça que tu voulais peindre… Tu es encore débutant, je doute que tu puisses me dessiner.
- Je ferai tout pour ma suzeraine, et puis, vous ne voudrez pas qu'un traître vous voit nue non ? argumente le chevalier.
Zelda réfléchit, elle apprécie beaucoup Link, elle ne peut le nier, il fait très attention à elle et il est dévoué à son royaume. La blonde décide de lancer un défi aux deux guerriers.
- J'ai une idée, vous allez devoir me peindre puis celui qui fera le plus beau tableau pourra me peindre nue, d'accord ?
Link opine, il sait qu'il va gagner, il va tout donner, il se rappelle des paroles du peintre royal.
- Le peintre a dit la même chose, remarque Link.
- Quelle coïncidence, rigole Zelda.
Ça amuse la souveraine, il quitte sa chambre ensuite, il va s'habiller et s'entraîner à la peinture, il entend Zelda se parler à elle-même :
- J'espère que Link va réussir… Je ne peux faire ça avec quelqu'un qui a trahi ma confiance et mon armée Hyrulienne…
Volga, de son côté, essaie de faire du mieux qu'il peut pour changer son attitude, mais Zelda n'a pas l'air de coopérer. Il se balade dans la forêt, pour se changer les idées, il trouve la princesse si belle, la peindre serait une excellente opportunité. Mais avec Link dans les parages et son amour pour la blonde, ça risque d'être compliqué. Il ne peut séparer ces jeunes gens, au risque de finir comme Cya. Volga croise une jeune femme aux cheveux bleus, c'est Lana, elle est enjouée, comme toujours. La sorcière blanche est un peu surprise de voir le dragon ici.
- Je ne t'ai jamais vu dans les bois de Firone…
- C'est vrai, mais je me demandais, tu pourrais pas m'aider à peindre, tu as l'air moins rancunière que les deux blonds, propose Volga.
Lana le fixe sans réaction, la peinture est loin d'être son domaine, c'est une sorcière et elle doit veiller sur la Triforce.
- Je n'y connais rien en peinture… Mais je veux bien voir ce que tu fais !
Grâce à sa magie, la bleue fait apparaître une toile, le guerrier rouge est impressionné, c'est vrai qu'elle lui a donné de sacrée raclée pendant la guerre. Lana lui donne de la peinture aussi, elle ne peut pas faire plus, utiliser autant de magie fatigue.
L'homme dragon se met à l'œuvre, en plein milieu de la forêt, face à Lana, la seule qui lui a pardonné pour le moment. Il tient mal son pinceau, il est plus maladroit que Link, Volga a moins de finesse. La sorcière le remarque bien, il lui demande un avis, il a dessiné quelques fleurs.
- Alors ?
- Euh, ce n'est pas très beau… murmure Lana.
Volga est sans voix, il respire tellement fort que du feu sort presque de ses narines, Lana a un peu peur. Mais elle préfère être honnête.
- Avec un peu d'entraînement ça ira, encourage la jeune femme.
- Si je ne sais pas dessiner une fleur, qu'est-ce que ça va être pour peindre Zelda ?
- Tu vas peindre Zelda ? Tu sais que Link est très amoureux d'elle, ça ne va pas être simple.
Volga soupire, il le sait très bien que ces deux-là s'aiment, sauf qu'ils ne se le disent pas et ça l'énerve presque. Tout le monde apprécie la beauté de Zelda, car on raconte qu'elle ressemble à la Déesse Hylia, Volga est donc intéressé. La princesse ne se vante pas, elle préfère mettre en avant sa stratégie guerrière et son amour pour son peuple.
- C'est incroyable, tu es vraiment déterminé, tu es sûr que ce n'est pas parce que tu veux la voir nue pour ton plaisir ?
- Non, je respecte la Déesse et sa beauté, je serai un des premiers à la voir, c'est Link qui veut profiter, rétorque Volga.
Lana n'y croit pas du tout, elle le trouve puéril mais elle garde ça pour elle.
Link a passé des journées à peindre, en oubliant presque son statut de guerrier. Il a plus touché un pinceau qu'une épée dans la semaine. Impa surveille le château, plus personne ne peut approcher. Les autres chevaliers sont choqués de voir Link comme cela, ils viennent observer.
- Il ne faut pas perdre l'habitude de se battre, ça vous dit qu'on fasse un duel ? questionne un chevalier.
Link lève les yeux de sa toile et accepte, il reprend son arme. C'est le héros d'Hyrule, il espère être à la hauteur, il se place devant le jeune guerrier, Link est plus grand que lui. L'adolescent a l'air impressionné par l'homme en vert, il n'ose rien dire, Link reste stoïque, il sait qu'il va battre ce gamin.
- Tu as l'air bien jeune pour être chevalier.
Le jeune ne répond rien, le héros a compris, il avoue :
- Oui, j'ai pris l'armure de mon frère. Je voulais tellement faire une joute contre vous, Sire Link !
- Tu es trop jeune pour un combat du genre, et les joutes sont mortelles si on n'est pas expérimenté. Je n'ai pas envie de tuer un gamin.
Un homme arrive vers eux, c'est le frère de l'adolescent, il le réprimande sévèrement :
- Tu voles mon armure et tu veux te battre contre le héros, ça ne va pas ?
- Ce n'est rien, rétorque Link.
Le chevalier repart en tirant son petit frère par le bras, il raconte qu'il va tout dire à leurs parents. Link ne trouve pas ça si grave, il a refusé le duel, le blond range son épée, il sent une présence derrière lui. Le héros peut sentir un parfum qu'il connaît bien, celui de la princesse Zelda.
Proxie s'exclame en voyant la souveraine devant elle, Link se retourne.
- Bonjour Zelda ! dit-il.
- Bonjour Link, je suis venue voir si tout se passait bien, tu n'as pas fait de duel ?
Elle est habillée d'une longue robe blanche, ainsi que des bottes, Zelda se rapproche de lui, en déclarant :
- Je veux bien qu'on fasse un duel.
Elle prend une épée du camp d'entraînement et se présente devant lui, Link la fixe de haut, il raille :
- Vous êtes petite en fait.
- Je n'ai pas mes chausses hautes, c'est pour cela mon vassal. En garde !
Le chevalier s'écarte et pointe son épée vers elle, Zelda fait de même. Les autres guerriers les observent en silence, les deux nobles commencent le duel, ils font attention à ne pas se blesser. Link intercepte tous les coups de la princesse, elle est étonnée de sa force, la jeune femme aux cheveux longs tente de l'esquiver pour l'attaquer par derrière. Le héros la pousse avec son bouclier, Zelda se retrouve vite projetée au sol. Link se précipite vers elle, inquiet, il lui demande si elle n'est pas blessée et s'excuse. Le chevalier en vert ne voulait pas être si brusque.
- Je suis désolé princesse…
- Ce n'est rien, ne t'inquiète pas Link.
Il la porte pour l'aider à se relever, la souveraine est surprise, Link lui sourit.
- Vous voulez continuer le duel ?
- J'aimerais bien mais j'ai des choses à faire… répond Zelda, déçue.
Elle quitte la cour des chevaliers, Link décide de la suivre, intrigué, Zelda retourne dans son donjon. La jeune femme doit faire ses lectures quotidiennes.
- Link, je suis désolée mais je vais…
- Puis-je rester avec vous ?
Elle acquiesce, elle le fait entrer dans sa chambre à nouveau, elle s'assoit sur son lit, il arrive en face d'elle. Zelda le fixe, il fait de même, Link pose sa main sur son bras, elle frissonne.
- Vous êtes très belle.
La princesse rougit un peu, il continue de la caresser, elle touche sa main, en murmurant :
- Link, regarde...
Elle guide sa main, il baisse le haut de sa robe, pour découvrir son épaule droite. Le héros à l'écharpe ne s'arrête pas, il fait la même chose pour l'autre, il fait en sorte de ne pas trop dévêtir Zelda.
- Je veux t'aider à peindre.
Il se penche vers elle et embrasse sa clavicule puis son cou, Link sent l'amour l'embrasser. Ses baisers sont doux, la blonde soupire, puis s'allonge sur le lit, le chevalier sourit en voyant sa suzeraine s'offrir à lui. Il entend Proxie lui murmurer qu'il va trop loin, mais il ignore.
- Tu veux voir le reste de mon corps ? demande Zelda.
- Oui, Votre Altesse.
Link se contient, il ne doit pas montrer qu'il est excité. Zelda se relève et baisse le haut de sa robe blanche, sa poitrine nue apparaît devant le chevalier. Il n'ose pas la toucher, il l'observe avec envie, il est le seul à pouvoir la regarder de cette manière.
- Tu es mon premier vassal. Tu as le privilège de me voir comme ceci.
- Je le sais bien. Je suis l'homme le plus chanceux du royaume, répond Link.
Leurs visages se rapprochent, Zelda baisse le regard, le héros lui fait relever la tête puis l'embrasse sur les lèvres avec douceur.
- Vous êtes magnifique.
- Toi aussi.
Elle se rhabille, Link lui fait des baisers à nouveau, elle sourit. Il prend goût aux lèvres de la princesse Zelda, la souveraine lui fait un dernier baiser et lui murmure :
- Je vais devoir revenir à mes activités de princesse maintenant… Ce moment était agréable.
Link est pensif, il est assis dans l'herbe, une toile de peinture devant lui. Il imagine Zelda nue, pour s'entraîner à la dessiner. Le héros ferme les yeux, il voit la princesse blonde dans sa tête. Link sourit en se rappelant des baisers qu'il a fait à sa suzeraine, il se sent privilégié. Il n'arrête pas de peindre, il pense ensuite à Volga qui doit faire la même chose, il sait qu'il est jaloux mais la princesse Zelda ne le laissera pas faire. Link fait déjà la base du dessin, il trouve ça moche, il continue malgré tout. Il essaie de faire des ombres pour rendre le dessin plus réaliste, il mélange plusieurs couleurs, il finit par trouver ça beau. Il fait sa peau pâle puis sa robe rose, ses cheveux blonds, il fait par étape.
- J'espère qu'elle sera fière de moi.
Il ne se précipite pas pour terminer, il a envie de montrer son œuvre à sa souveraine. Link range son chevalet puis décide de retourner à la citadelle, il croise évidemment son rival, qui a l'air aussi déterminé que lui. Le blond se dépêche pour ne pas lui parler, sauf que le dragon l'intercepte.
- Alors on s'entraîne à peindre ?
Link ne répond pas, il continue son chemin, Volga se met devant lui et le force à montrer sa peinture.
- Tu as dessiné quoi ?
- Laisse-le tranquille, crie Proxie.
Link intervient enfin, en disant qu'il a peint Zelda, le chevalier dragon crache du feu sur son tableau. La princesse ne pourra pas voir les progrès de Link.
- Mais ça ne va pas ? hurle le héros.
Volga sourit, le chevalier à l'écharpe est en colère, il sort son épée pour le menacer, l'homme en rouge provoque Link :
- Du calme gamin.
- Je ne vais pas me calmer, je devais montrer cette œuvre à ma suzeraine…
- Figure-toi que je lui ai montré mon œuvre, elle a dit que c'était bien.
Link est sûr qu'il ment, le chevalier n'a maintenant aucune preuve pour montrer à Zelda, il a passé tellement de temps à peindre.
Le chevalier à l'écharpe se rend à nouveau au château, il veut prévenir la princesse Zelda, celle-ci sort de sa salle d'étude en voyant le héros arriver.
- Bonjour Link.
- Bonjour Votre Altesse, j'ai un souci, Volga a brûlé l'œuvre que j'ai peinte, je ne peux vous la montrer.
La blonde est étonnée, elle ne pensait pas que Volga allait faire ça par jalousie. Elle se sent coupable, les deux hommes rivalisent pour elle, Zelda le rassure et lui dit que ce n'est pas grave, elle a confiance en lui.
- Je vous avais peinte. J'avais fait du mieux que j'ai pu.
- Ne t'inquiète pas Link ! Le jour où vous allez me peindre arrive bientôt, je sais que tu vas réussir.
Link hoche la tête, il aime entendre Zelda l'encourager, elle trouve toujours les bons mots.
