CHAPITRE 3
Link et Volga sont devant la porte du château, ils attendent que la princesse les accueille. Les deux ont leur propre chevalet, c'est rare de voir des chevaliers avec cet accoutrement. Les passants de la citadelle les regardent de derrière le portail, ils sont étonnés. La princesse Zelda arrive enfin, elle sourit en voyant son vassal Link. Elle les invite à entrer, ils vont dans le jardin du château. Ils se demandent bien ce qu'elle va leur demander de faire. Zelda leur demande de s'installer près d'un arbre, la princesse se met devant et annonce qu'ils vont devoir la peindre.
- Vous allez devoir me peindre devant le château !
Les deux hommes se lancent un regard mauvais, puis ils se mettent derrière leur chevalet, prêts à peindre. Link essaie de faire du mieux qu'il peut, il regarde de temps en temps sur la toile de Volga pour voir comment il fait. Le héros a confiance en lui-même et sait qu'il fait mieux que son adversaire. Il adore regarder sa suzeraine, elle prend la pose pour eux, surtout pour lui, elle le regarde de temps en temps. Link fait comme s'il était dans la plaine, seul à peindre, en occultant Volga. Le héros peint la princesse, puis le fond, qui est le château, il a un peu de mal. Il est tellement concentré qu'il ne voit pas la princesse venir derrière lui.
- C'est bien Link, continue !
Volga les trouve tellement niais à se faire des petits compliments, ils faisaient déjà ça sur le champ de bataille.
Les deux guerriers continuent de peindre, ils essaient de faire du mieux qu'ils peuvent, en détaillant bien. La princesse reste surtout proche de Link, Volga devine aisément qui elle va choisir, il se dit qu'il n'a aucune chance. Il n'arrête pas de peindre, malgré cela, de son côté, le chevalier blond est concentré sur sa toile. Zelda vient se remettre devant les deux chevaliers et prend la pose à nouveau. Link la regarde dans les yeux, la souveraine lui fait un sourire. Ils s'aiment beaucoup, tout le monde le remarque autour d'eux, ils restent discrets. Les deux nobles ne veulent pas dévoiler leur amour en public, ils restent prudes à ce propos. Link a presque terminé sa peinture au bout de quelques heures, il a hâte de la montrer à Zelda. Volga n'a toujours pas terminé, mais il ne cède pas à la panique. Link annonce qu'il a terminé, la blonde se précipite pour voir ce qu'il a fait.
- C'est très joli !
- Merci Votre Altesse.
Elle va ensuite voir ce qu'a fait Volga, elle trouve ça moins beau que ce Link a peint.
Après ce moment, la princesse va devoir désigner celui qui pourra la peindre dans son plus simple appareil. Link est confiant, il sait très bien que Zelda va le choisir. Elle se rapproche de lui en posant ses mains sur les siennes, elle déclare :
- Bravo à Link !
Link est heureux, il remercie sa souveraine, Volga reste en retrait, ne sachant pas quoi dire. Il observe juste la scène qui se déroule devant lui, Zelda reste presque collée au héros.
- Merci à Volga pour sa participation, ajoute la princesse.
Le chevalier dragon ne répond rien, frustré, il se contente juste de repartir comme il est venu. Link et Zelda restent seuls, face à face, ils ont la folle envie de s'embrasser comme ils l'ont déjà fait. Impa arrive dans la cour, elle les salue et observe la peinture de Link, elle ne pensait pas qu'il avait un si grand talent. Volga a quitté le château, sous le regard des gardes perplexes, Zelda les avait prévenus. Il décide de retourner chez lui, près des grottes d'Ordinn, où il va reprendre sa vie, avant l'arrivée de Cya. Le chevalier blond prend la main de Zelda, il l'a regarde dans les yeux et lui dit :
- Que faisons-nous maintenant ?
Il espère la peindre nue, comme c'était prévu, mais la souveraine déclare qu'elle a du travail à faire et qu'il devrait se reposer un peu. Link est loin d'être fatigué, il a tenu bien plus longtemps dans des batailles, à ne pas dormir de la nuit pour surveiller le campement de ses alliés. Il a une très grande endurance, ce qui impressionnait ses compagnons de guerre.
Link se balade dans le jardin le soir, il profite du calme, Zelda est encore en train de travailler, elle gère l'administration du royaume elle-même. Elle n'aime pas être aidée et dérangée dans son travail, même sa nourrice n'intervient pas. Impa est avec le héros en train de discuter, ils entendent des bruits bizarres dans le jardin, ils n'y font d'abord pas attention. Les bruits deviennent de plus en plus importants, ils s'inquiètent.
- Qu'est-ce que ça peut bien être ?
Link dégaine son épée, prêt au combat, il sent que quelque chose d'anormal va se produire. Impa n'a pas sa grande épée, elle l'a laissé dans la salle d'armes. La Sheikah va la chercher en vitesse, Link continue d'observer s'il y a du danger, des sifflements se font entendre, il crie :
- Qui est là ?
Un Lézalfos surgit de derrière les fourrées, Link brandit son épée, la créature se jette sur lui, il esquive à temps. Quand Impa revient, d'autres lézalfos ont rejoint le combat, le chevalier tente de s'en débarrasser en leur donnant des coups d'épée.
- Ce n'est pas normal qu'il reste encore des monstres, Son Altesse aurait pu être blessée, elle se balade souvent sans armure et arme dans le jardin.
- Ils ont sûrement réussi à entrer ici lorsqu'une partie du château a été brisée, ils se sont bien cachés depuis, répond Link.
Ils arrivent à les repousser, les monstres sont tout de même coriaces, ils sautent partout en esquivant les coups des deux guerriers. Link tranche la tête d'un Lézalfos, il tombe au sol dans un bruit lourd, Impa continue de les esquiver, il arrive en grand nombre.
La princesse Zelda entend tout ce vacarme depuis sa salle d'étude, elle va dans le jardin et voit Link et sa nourrice combattre. Elle prend sa rapière pour aller les aider, même si elle a mis une longue robe, moins pratique pour combattre. Zelda vient aider ses compagnons, elle transperce un Lézalfos de sa rapière, puis un autre, elle esquive, Link est impressionné. Il est toujours épaté par la capacité de combat de sa suzeraine. Avec les différentes attaques des guerriers, le nombre de Lézalfos diminue. La blonde n'hésite pas à se salir pour combattre, elle s'en fiche de l'état de sa robe sur le moment. D'autres Lézalfos surgissent, Link les repousse, il a l'impression qu'il y en a encore à venir.
- Ce n'est pas possible, il y en a combien ?
Le chevalier à l'écharpe n'hésite pas à leur trancher la tête pour les tuer sur le coup. Au bout de quelques minutes, le nombre de monstres diminue, Zelda est soulagée. Ils se retrouvent avec des cadavres de monstres dans le jardin, des gardes viennent aider à s'en débarrasser. Link les ramasse aussi, ainsi que la princesse, elle n'aime pas laisser les autres faire à sa place.
- Bravo à tous, nous sommes venus à bout de ces Lézalfos, déclare Zelda.
Après ce combat, les guerriers entrent dans l'enceinte du château, ils vont se changer, surtout la princesse qui a sali sa robe, elle veut prendre un bain, des servantes se précipitent pour lui en préparer un. On propose un bain au chevalier, il accepte, Impa se pose dans le salon en attendant le retour de Link et Zelda. La princesse va dans son bain dès qu'il est prêt, elle raconte ce qui s'est passé aux servantes tout en détachant ses longs cheveux, de son côté, Link est seul dans une bassine en bois, personne n'est là pour lui parler, à part Proxie. Il est le vassal principal de la souveraine, il devrait avoir des servantes aussi. Zelda explique que Link l'a peinte et que c'était très bien, qu'elle accrocherait la peinture dans le château.
- Ce chevalier a l'air talentueux, vous lui faites souvent des éloges Votre Altesse ! répond la servante.
- Et oui, il l'est, il m'a tant aidée sur le champ de bataille, il est très fort.
Zelda est amoureuse de lui, ça fausse forcément la vision qu'elle a de lui, la servante pense que le héros est trop sûr de lui et n'évalue pas ses faiblesses, ce qui a failli lui coûter la défaite. La princesse finit enfin son bain, on lui donne une serviette et elle met une nouvelle robe. Elle rejoint Impa dans le salon, tout comme Link.
- C'était très bizarre cette apparition de Lézalfos, lance Impa.
- Il faut que je renforce la sécurité, répond Zelda.
La sheikah lui dit qu'il est tard, elle ne va pas le faire maintenant, mais la princesse va voir les gardes et leur demande de surveiller le jardin et ses alentours.
- Son Altesse est comme ça, elle veut tout faire directement, avoue Impa en se tournant vers Link.
Sauf la peinture de nu, pense très fort Link.
La nuit s'est passée sans encombre, il n'y a pas eu de monstres. Link a dormi dans sa chambre, il se réveille tôt, il croise Zelda qui est déjà debout, elle est habillée, des dossiers dans les bras.
- Bonjour Zelda !
- Bonjour Link, tu as bien dormi ?
Link opine, Proxie déclare :
- Link m'a parlée de la peinture qu'il devait faire.
Link a envie de la faire taire, elle a tout révélé, Zelda comprend, elle parle de la peinture de nu, la princesse répond dans le calme :
- Nous le ferons en temps voulu. D'accord Link ?
Elle repart dans sa salle d'étude avec ses feuilles, laissant Link à nouveau seul. Il soupire, Proxie a parfois le don d'intervenir au mauvais moment.
Le lendemain, Zelda a fini tous ses dossiers, elle a enfin du temps libre. Link revient vers elle, elle lui annonce de venir dans sa chambre avec son chevalet. Le chevalier sourit, le moment qu'il attendait tant est arrivé, il prend ses affaires et se dirige vers le donjon de la souveraine. Le jeune homme se prépare, il va essayer de faire de son mieux pour peindre Zelda. Link frappe à la porte, la princesse lui répond qu'elle est là, il peut entrer, il est très surpris en voyant sa suzeraine sur le lit, complètement nue. Link se rapproche d'elle, Zelda se relève sur son lit et s'exclame :
- Je suis prête.
Le héros a envie de la caresser et de la toucher, il se retient et installe son matériel devant le lit. Zelda reste immobile, elle observe le chevalier à l'écharpe d'un air malicieux. Link, de son côté, observe le corps de sa princesse, sa peau est pâle, lisse, son intimité est recouverte d'une toison dorée, il la trouve vraiment belle.
Elle prend la pose pour lui, elle se met de biais sur le lit, il voit bien sa beauté, il croirait voir la déesse Hylia en personne. Link se prépare, il est enfin prêt pour la peindre. Il se dit que ça sera plus simple, il n'y a pas les vêtements à faire. Zelda arrive à rester immobile, il commence par faire un croquis, il ne détache pas son regard de sa bien aimée.
- J'ai confiance en toi Link, je me sens bien avec toi.
- De même Votre Altesse.
Il continue à peindre, il est concentré, il fait du mieux qu'il peut pour satisfaire les attentes de la princesse. Zelda regarde le plafond du lit, Link lui ordonne de la regarder, elle rougit. Le chevalier doit dessiner son joli visage, qu'il admire tant. La jeune femme blonde continue donc de prendre la pose, elle a envie de bouger. Link commence à colorier après avoir passé du temps sur le contour, il mélange des couleurs pour faire du beige pâle.
- Vous savez où vous allez accrocher ce tableau ? demande Link.
- Non, pour l'instant, contente-toi de me peindre…
Il s'exécute, il obéit à sa suzeraine, il remplit le tableau de couleur, du rouge pour les draps, des mélanges de vert et de bleu pour les vitraux, il veut faire ressortir la pâleur de la princesse sur le tableau. Les autres courtisans trouveraient que Link marie bien les couleurs. Il s'est beaucoup entraîné et il a progressé très vite, comme le pensait Zelda.
- J'ai hâte de voir le résultat, déclare Zelda.
Link espère que c'est bien fait et que ça va lui plaire, il donne tout. Le chevalier passe l'après midi sur le tableau, il n'a toujours pas fini, la princesse s'est endormie à force de poser allongée. La lumière dans la pièce est devenue orangée, ce n'est plus la même que sur la toile.
Link se lève, il va réveiller la princesse, il lui caresse légèrement l'épaule, elle ouvre les yeux.
- As-tu terminé ? demande la jeune femme.
- Pas encore, Votre Altesse.
Zelda prend la main du héros pour la déposer sur son sein gauche, elle sourit d'un air libidineux.
- Tu as le droit de me toucher là.
- J'en suis très reconnaissant, mais…
On frappe à la porte, Zelda met sa robe sur elle, c'est sa nourrice qui vient la voir, elle s'exclame :
- Votre Altesse, vous allez bien, vous êtes dans votre chambre depuis cette après-midi.
- Oui je vais très bien, ne t'inquiète pas. Je me repose.
Impa repart ensuite, Link regarde Zelda dans les yeux, elle veut continuer leur petit jeu, le chevalier vient se mettre sur le lit, au-dessus d'elle. Il l'embrasse sur les lèvres avec passion, il se sent seul au monde avec sa suzeraine.
- Tu penses que c'est raisonnable ce qu'on fait ? questionne la princesse, soudainement inquiète.
- Il n'y a pas de mal, on s'embrasse juste. À moins que vous vouliez aller plus loin ?
Link l'embrasse dans le cou, puis il continue de descendre vers sa poitrine et son ventre, Zelda panique un peu et l'arrête en s'appuyant sur son bonnet vert.
- Link attends… Ça va trop vite.
- Comme vous voulez Zelda.
Il remet la couverture blanche sur elle, la jeune femme aux cheveux d'or sourit, Link fait attention à elle et respecte ses désirs. Le héros annonce qu'ils continueront la peinture le lendemain et qu'il veut la revoir dans la même position, elle opine.
Le lendemain, les deux Hyliens se retrouvent dans la chambre de Zelda, elle se déshabille devant lui. Ça l'intimide toujours un peu de faire cela devant l'homme qu'elle aime. Zelda se met ensuite en position, Link installe son chevalet, ainsi que la toile. Il pense à Volga, il a disparu comme la dernière fois qu'il l'a combattu sur le champ de bataille, il espère qu'il est bien loin d'eux maintenant. Link continue de peindre la princesse, les détails se voient de plus en plus, il fait très attention. Zelda observe son peintre privé, elle le pense très doué, elle réfléchit où elle va poser cette peinture. Elle a soudainement une idée :
- Link, que dirais-tu de garder cette peinture pour toi ? Je ne la vois pas dans le château.
- Bonne idée Votre Altesse, j'ai déjà l'emplacement en tête.
Le chevalier veut accrocher le tableau dans sa chambre, là où il pourra voir sa princesse avant d'aller se coucher. Il continue de peindre pour terminer son tableau, ça le motive encore plus. Link a presque terminé son œuvre, il se demande comment il va la transporter jusqu'à chez lui sans que des curieux veuillent regarder. Zelda lui promet que des gardes pourront l'escorter, mais il trouve que cela serait suspect. La princesse se rhabille et propose à Link une balade dans le jardin, il accepte volontiers, il adore passer du temps avec elle. Après être restés ensemble de bonnes heures, ils se séparent, Zelda doit s'occuper d'affaires administratives, Link retourne entraîner quelques futurs chevaliers.
