Réponses aux reviews anonymes :

Fansn : Merci pour ta review, je suis heureuse que la première partie t'ait plu et j'espère qu'il en sera de même pour la seconde !

Cosmo : Merci pour cette review très clairvoyante ! Certaines de tes conclusions sonnent très juste mais je ne peux pas te dire lesquelles sans te spoiler, tu te doutes bien :) Désolée pour mon Fugaku bien loin de celui que tu apprécies, c'est clair que là on est ni sur un gentil, ni sur un mec compréhensif lol Je suis heureuse que cette première partie t'ait plu et j'espère que cette suite te plaira tout autant ! :)

Nanimus : Ta review m'a beaucoup faite rire xD En effet, Naruto est en mode storytime en se prenant pour un vieux croulant, c'était un peu l'état d'esprit du début lol Et franchement ta conclusion de l'histoire style "T'as vu fils y a pire comme père que moi" en parlant de Fugaku est juste épique mdr FRANCHEMENT, elle est limite mieux que la fin que j'ai choisi pour cette histoire xD En effet j'ai essayé de limiter l'univers de la première partie aux limites du quartier entre autre avec le square et le palier 7 de la tour B. Je suis heureuse que cette amiance t'ait plu et cette première partie aussi. J'espère que la seconde sera à la hauteur de tes attentes ! Merci infiniment pour cette review et je te souhaite bonne lecture pour la suite.


Long love letter – partie 2

Naruto sortit de maison de correction le jour-même de ses dix-huit ans, le 10 Octobre 2000. Sa peine avait duré une année et presque trois mois et il s'était juré à l'instant même où il quitta sa cellule surveillée, d'enterrer ce passage de sa vie très loin dans sa mémoire. Sa peine avait été pavée de gardiens méprisants et de codétenus parfois bien plus fous que lui. Alors pour survivre, il s'était réfugié dans le sport et avait inlassablement écorché ses poings nus contre le sac de frappe de la salle commune.

Son père était venu le chercher à la sortie de sa peine et Naruto l'avait serré dans ses bras comme jamais il ne l'avait fait auparavant. Avec force et émotion. Parce que Minato n'avait jamais posé de question sur le matin du drame, pas même la question restée en suspend durant tout le procès. A savoir : qui était réellement coupable du meurtre de Fugaku Uchiwa ?

Non, Minato ne lui avait jamais demandé parce qu'il était persuadé que quoi qu'ait pu faire son fils, il l'avait fait dans le but de faire le bien. Et c'était suffisant pour lui.

Lorsque Minato se gara en bas de la tour B, Naruto se sentit empli par un sentiment de nostalgie. Le quartier n'avait pas changé et la brise automnale qui lui balaya le dos le fit frissonner. Les feuilles orangées se détachaient déjà des arbres pour recouvrir le long sentier qui menait au square de la cité et il sourit doucement.

Il était de retour chez lui.

Alors lorsqu'il remonta la cage d'escaliers dans les pas de son père, il ne put s'empêcher d'entendre son rire et celui de Sasuke qui résonnaient entre les murs depuis toutes ces années. Combien de fois avaient-ils franchi ces marches ensemble ? Combien de fois s'étaient-ils battus ici, chamaillés, défiés et même pour la dernière fois... enlacés ?

Alors qu'il foulait les dernières marches jusqu'au septième palier, Naruto se figea une seconde en repensant à cette fameuse dernière fois. Le matin où tout avait dégénéré et il dut prendre sur lui pour ne rien laisser paraître de son malaise devant Minato alors qu'il revoyait le sang de Fukagu se répandre sur le carrelage.

Il inspira longuement alors que son père tournait la clé dans la serrure de leur appartement.

- Ça va Naruto ?

Les yeux céruléens de son père recherchaient les siens, inquiets et Naruto hocha la tête pour le rassurer.

- Ça va.

La porte s'ouvrit et il se passa de longues secondes avant que toutes les personnes dans l'appartement ne se tournent vers eux. Toutes les conversations se turent peu à peu tandis que les regards de tous ses proches se posaient sur lui. Et Naruto eut du mal à déglutir, pris par l'émotion.

Sa mère transcenda la foule et il vit sa petite silhouette maigrelette apparaître au milieu des convives pour venir lui sauter dans les bras. Naruto ne put retenir ses larmes alors qu'il serrait le corps de la femme qui l'avait mise au monde et dont la chaleur lui avait terriblement manqué. Aujourd'hui il était devenu un homme, non pas parce qu'il était bien plus grand qu'elle mais parce qu'il avait simplement compris à quel point cette femme lui était précieuse.

Il respira son odeur rassurante et s'imprégna de sa chaleur sous les yeux émus des proches de la famille. Il y avait dans la foule un peu de famille éloignée, des amis de ses parents et quelques copains à lui du lycée. Alors que sa mère se reculait lentement, Naruto laissa ses yeux émus ne chercher qu'un seul regard parmi la foule.

Il trouva sa vieille tante Baba, des cousins de Suna et même Sakura qui lui souriait tendrement et Naruto sentit son cœur battre de peur alors que les abysses noires qu'il recherchait désespérément ne faisaient pas partie des convives. Il haleta en les cherchant frénétiquement dans le regard de ses proches.

Et le désespoir le frappa comme un éclair en se rendant compte qu'il n'était pas là.

- Naruto ?

L'assemblée se figea et le cœur de Naruto s'arrêta en entendant cette voix qu'il aurait pu reconnaître entre mille.

Toujours dans l'entrée le blond se retourna lentement et il sentit à nouveau son cœur battre à lui en rompre le corps. Parce que de l'autre côté du palier, Sasuke se tenait devant la porte close de l'appartement des Uchiwa.

Il se passa une seconde durant laquelle personne ne bougea, puis Naruto écouta son cœur et traversa le palier avec détermination pour prendre férocement son meilleur ami dans ses bras.

Il entendit Sasuke rire dans son cou, de ce foutu rire moqueur qu'il n'avait plus entendu depuis trop longtemps et il resserra sa prise. Si fort qu'il aurait pu lui briser les os mais les mains de son ami autour de sa nuque lui rendaient son étreinte et le blond respira son odeur si familière.

Il pouvait même sentir son cœur battre la chamade contre le sien et Naruto expira de soulagement comme s'il venait tout juste de retrouver la seconde partie de son âme.

Ils ne surent pas vraiment combien de temps dura cette étreinte, mais lorsqu'ils se lâchèrent, le regard de tous les convives étaient braqués sur eux. Mais Naruto s'en fichait parce qu'il venait de retrouver la personne la plus importante de sa vie, celle pour qui il avait même été prêt à se salir les mains.

Alors pour la première fois depuis une éternité, l'azur et l'obscurité se rencontrèrent à nouveau en un regard lourd en émotion.

- T'as fait de la gonflette ou quoi ? se moqua Sasuke en tâtant son biceps.

Leur regard devint complice et Naruto retrouva pour la première fois depuis longtemps le goût de rire.

- Ferme-la.


La fête dura jusque tard dans la nuit et Naruto enlaça Sakura avant qu'elle ne s'en aille. Comme Sasuke, elle avait fait le déplacement depuis l'université pour son retour et il l'en remerciait. La jeune femme n'avait cessé de s'embellir depuis son départ alors qu'elle portait un carré court dans ses cheveux toujours aussi roses. Devenue plus féminine, aujourd'hui Sakura ne laissait plus le regard d'aucun homme indifférent et elle avait même entamé une relation sérieuse avec ce Neji Hyûga.

Éreinté, Naruto partit défaire son sac d'affaires dans sa chambre d'adolescent et il remarqua que sa mère avait tout laissé tel quel. Tous ses posters de Mike Tyson accrochés aux murs ou bien même sa collection idiote de Pogs en vrac sur son bureau... tout était resté à la même place. Et il inspira longuement en jetant un œil à son lit. C'était là... la dernière fois qu'il avait embrassé Sasuke. Juste avant que tout ne dégénère.

Sa mère le regarda faire, accoudée sur le chambranle de la porte avant de partir se coucher et Naruto se retrouva seul dans sa chambre d'adolescent. Il n'avait pas sommeil, alors que tous ses sens étaient encore en alerte. Après autant de temps loin des siens, ses émotions s'entrechoquaient dans son cœur et il ne pouvait clairement pas juste s'allonger sur le matelas et attendre...

Alors Naruto se dépêcha de sortir de l'appartement, une idée précise en tête et il sursauta en manquant de bousculer Sasuke sur le palier.

- Tu m'as fait peur... souffla Naruto.

Les yeux noirs de Sasuke s'ancrèrent dans les siens. Il y avait toujours quelques centimètres de différence entre eux et Naruto le surplombait de sa hauteur.

- Je crois qu'on a eu la même idée, répondit Sasuke.

Sasuke était parti rejoindre sa mère une heure plus tôt pour passer un peu de temps avec elle. Elle se sentait bien seule depuis qu'Itachi était en prison et que son fils cadet avait rejoint les bancs de l'université. La pauvre veuve souffrait de solitude dans cet appartement où elle avait vécu les pires moments de sa vie et Naruto avait bien évidemment compris que Sasuke ait dû quitter la fête avant la fin.

- Dis-donc... t'étais pas en train de t'introduire chez moi en douce ? le taquina Naruto.

Les joues de Sasuke s'empourprèrent et le blond fut fier de le mettre mal-à-l'aise. Leur relation n'avait pas changé, malgré la distance et malgré l'enfermement. Le brun était venu le voir aux parloirs de nombreuses fois et le forfait téléphonique autorisé de Naruto était presque intégralement passé dans ses appels avec son meilleur ami. Leur complicité surpassait les plus hauts sommets et le blond la chérissait précieusement.

Ils n'avaient jamais reparlés de leur dernier baiser, ni même de la mort de Fugaku. Ce matin-là dans la cage d'escaliers, leur destin avait à jamais été lié l'un à l'autre et il n'y avait rien à ajouter. Naruto pouvait dormir sur ses deux oreilles depuis qu'il savait son meilleur ami en sécurité parce que c'était tout ce qui l'importait. Peu importe l'acte qu'il avait commis, peu importe le sang sur ses mains... depuis ce jour, Sasuke allait bien.

Naruto s'adossa contre la porte de l'appartement alors que Sasuke restait planté devant lui. Il se tenait proche l'un de l'autre alors que cette proximité ne les dérangeait plus depuis longtemps.

- Tu retournes quand à l'université ? demanda Naruto en cherchant son regard.

Sasuke lui arrivait à la mâchoire et à cette distance, il voyait plutôt le sommet de son crâne. Le brun soupira en levant ses abysses noires vers les grands yeux bleus de Naruto.

- Demain...

Naruto hocha la tête alors que le néant se creusait dans son cœur. Il n'aurait même pas le temps de profiter de Sasuke que déjà, il devait s'en aller. Le brun rentrait régulièrement les week-end mais lui se voyait condamné à effectuer son année de terminale alors que tous ses amis avaient déjà terminé le lycée. Il devait encore purger sa dernière année avant de rejoindre lui aussi l'université de Suna et cette idée le rendait triste.

- Profitons des quelques heures qu'il nous reste alors, laissa-t-il échapper dans un souffle.

Il vit son ami froncer légèrement les sourcils alors que ses yeux obscurs cherchaient des réponses dans les siens.

- Comment ?

La lumière automatique de la cage d'escaliers s'éteignit et ils se retrouvèrent plongés dans le noir. Alors Naruto leva une main tremblante vers le visage de Sasuke et son pouce caressa très doucement sa joue comme s'il touchait de l'or. Le temps se figea alors que son cœur battait à toute allure dans sa poitrine. Il ne savait pas très bien ce qu'il faisait, mais il était certain d'en avoir terriblement envie.

Tous ces mois d'isolation et de sévices, Naruto n'avait pu tenir que par l'idée de pouvoir un jour retrouver ce visage si cher à son cœur et plonger à nouveau ses yeux dans les profondeurs abyssales de ceux de Sasuke. Il le vit déglutir dans la pénombre et sa pomme d'Adam roula doucement dans sa gorge. Alors Naruto se pencha imperceptiblement et son meilleur ami fit le reste du chemin.

Leurs lèvres se retrouvèrent comme un feu d'artifices.

Après plus d'un an sans pouvoir se toucher, Naruto goûtait à nouveau à ces lèvres dont il avait tant rêvé... et Sasuke semblait tout aussi désireux que lui de ce baiser. Ses mains fraîches vinrent s'accrocher dans ses cheveux blonds et Naruto frissonna de toute sa hauteur, troublé, excité... haletant.

C'était si intense dans sa poitrine qu'il avait l'impression que son cœur allait exploser.

Instinctivement, Naruto laissa sa main glisser du visage si précieux de Sasuke jusque dans son cou, puis tranquillement le long de son torse jusqu'à atteindre ses hanches. Son autre main rejoignit la hanche voisine et il attira jalousement son ami contre lui.

Sasuke soupira entre leurs lèvres scellées et ils s'éloignèrent doucement, le cœur battant et à nouveau, ils échangèrent un regard. Plus pressé, plus fiévreux. Naruto avait le souffle coupé quand Sasuke recommença à l'embrasser avec plus de passion... et moins de douceur.

Les mains de Sasuke se posèrent sur son torse musclé et il laissa échapper un soupir en sentant le désir monter en lui. Il chercha la poignée de la porte dans son dos dans un geste maladroit, retenant toujours prisonnier le corps de son ami contre le sien et ils s'enfoncèrent dans l'appartement de Naruto.

Ils continuèrent de s'embrasser passionnément, comme s'ils s'étaient enfin trouvés pour la première fois depuis toutes ces années et Naruto continua d'entraîner le brun vers sa chambre d'adolescent.

Alors cette nuit-là, ils rattrapèrent toute cette attente et toute cette frustration et ils firent l'amour pour la première fois. Tendrement, douloureusement alors qu'il s'étaient tant manqué.

Lorsqu'il s'endormit, le souffle chaud de Sasuke dans son cou, Naruto comprit à quel point il était profondément et désespérément amoureux de lui.

Parce que c'était Sasuke... et qu'ils étaient comme la lune et le soleil, comme le feu et la glace.

Parce que depuis toujours, l'univers ne faisait que les réunir, encore et encore.

Pour toujours et à jamais.


Boruto le regardait les joues rosies au fond de son fauteuil en cuir et Naruto marqua une pause dans son récit.

- Tu aurais pu me passer les détails de ta nuit avec oncle Sasuke...

Naruto laissa un rire clair lui échapper alors qu'effectivement, son fils avait beau avoir trente ans, peut-être qu'il ne pouvait pas s'imaginer son père avoir des relations sexuelles. C'était le propre de tous les enfants et ce détail l'amusa.

- C'est vrai, excuse-moi... Je continue.


Les mois passèrent, longs et solitaires pour Naruto resté seul à Konoha. Sasuke était d'abord rentré tous les week-ends puis de moins en moins jusqu'à ne presque plus venir du tout. Des révisions interminables, de nouveaux amis de classe, un nouveau club de boxe à Suna... Naruto n'arrivait plus à trouver sa place là-dedans et il lui en voulait pour ça. Même les coups de téléphone étaient devenus moins réguliers.

Naruto ne savait plus comment faire pour attirer son attention alors que la fin de l'année approchait. C'était le mois de Mai 2001 et Sasuke n'était pas revenu depuis début Avril. Les journées semblaient tellement longues loin de lui, si longues qu'il avait commencé à détester cette interminable attente... et à le détester, lui. Il comprenait enfin tout le sens du proverbe qui disait qu'il n'y avait qu'un pas entre l'amour et la haine.

Depuis son entrée en terminale, la jeune Hinata Hyûga avait commencé à lui courir après. Et depuis quelques semaines, Naruto la laissait faire. C'était une gentille jeune fille, d'un an sa cadette et avec son année de retard ils s'étaient retrouvés dans la même classe. Elle portait ses cheveux noirs en carré court et le blond commençait même à trouver la couleur nacrée de ses prunelles particulièrement jolie.

Son cœur saignait de l'absence de Sasuke et malgré lui, il avait commencé à vouloir le punir. Le punir de l'abandonner, le punir de briser ce lien qui aurait dû être éternellement le leur. Ses sentiments piétinés le blessaient plus que de raison et il voulait... que son ami souffre autant qu'il le faisait souffrir.

Alors ce week-end-là, Naruto s'était rendu à la soirée de Shino Aburame dans le seul et unique but de faire du mal à Sasuke. Et c'est ce qu'il fit. Il déflora la jeune Hinata sans même penser aux conséquences sur la jeune femme, aveuglé par sa haine contre Sasuke.

Désormais, il attendait sur la dernière marche des escaliers le retour de Sasuke. C'était la semaine suivante de cette fameuse soirée et son ami était en route pour rentrer à Konoha. Et il avait prévu de le regarder dans les yeux en lui assénant la vérité. Parce qu'il voulait voir ses yeux se briser autant que son cœur l'était depuis des semaines.

Il entendit des pas dans la cage d'escaliers mais Naruto ne bougea pas. Ses yeux orageux fixaient le vide en attendant de voir l'image de son ami se dessiner. Et celui-ci arriva rapidement, tenant une valise en toile dans l'une de ses mains et ses gants de boxe dans l'autre.

Sasuke eut un mouvement de recul en le voyant ainsi et ses sourcils étonnés se levèrent imperceptiblement.

- Naruto ?

Naruto se leva d'un coup pour le surplomber de toute sa hauteur. La lumière automatique ne lui rendait pas justice alors qu'il avait un teint aussi pâle que la mort et des poches indélébiles creusées sous les yeux. L'ignorance de Sasuke avait fini par le priver de sommeil.

- Il faut qu'on parle, trancha-t-il durement.

Sasuke posa doucement sa valise sur l'avant-dernière marche des escaliers et un éclair inconnu passa dans ses yeux sombres.

- J'ai aussi quelque-chose à te dire.

Sa voix claqua froidement et le blond le dévisagea. Ses cheveux noirs étaient trempés par l'averse qui sévissait dehors et ses vêtements de sport imbibés d'eau gouttaient sur le carrelage. Alors Naruto enfourna ses mains dans les poches de son jogging pour se redonner contenance.

Avait-il lui aussi commis l'irréparable ? Naruto déglutit difficilement alors qu'il se sentait tout à coup bien moins sûr de lui.

- Tu veux pas qu'on aille à l'intérieur au moins ? demanda Sasuke en pointant l'appartement des Uzumaki du menton. On sera mieux que sur le palier pour en parler.

A cette dernière phrase, Naruto sentit définitivement que l'annonce de Sasuke ne lui plairait pas. L'inquiétude le balaya alors qu'il perdait contenance.

- Tu peux aussi bien me le dire ici.

Sasuke fronça les sourcils et il se passa une main embarrassée dans les cheveux. Ce geste ne lui était pas du tout naturel et son inquiétude se transforma en quelque-chose de plus insondable. Comme une panique muette ou quelque-chose comme ça.

- Très bien, répondit Sasuke décontenancé. Mais Naruto ne m'en veux pas si j'ai été absent ces derniers temps je...

Il chercha ses mots pendant une éternité alors que ses yeux noirs fuyaient les siens. Naruto sentait son cœur battre la chamade dans sa poitrine et c'était insoutenable.

- Accouche, ordonna-t-il en serrant les dents.

Sasuke le toisa, muet. Puis il reprit :

- On m'a proposé un contrat de boxe en poids mi-lourd, avoua Sasuke.

Le cœur de Naruto rata un battement.

- Et c'est aux États-Unis.

Mais cette fois-ci, son organe vital sembla tout simplement cesser de battre et il en eut le souffle coupé.

- Quoi ?

La lumière automatique de la cage d'escaliers s'éteignit et pendant un instant, ils n'entendirent que le bruit de l'orage qui grondait dehors. Et lorsqu'elle se ralluma, Sasuke avait baissé la tête pour fuir ses yeux accusateurs.

- Désolé.

Naruto mit quelques secondes à encaisser alors qu'il se sentait tout à coup submergé par des émotions très fortes. La colère, l'incompréhension... la peur et il manqua de perdre l'équilibre comme si le sol venait de s'écrouler sous ses pieds.

Sasuke allait l'abandonner.

- T'as accepté ?

Son cœur battait désormais à toute allure dans sa poitrine et ses yeux le brûlaient d'une furieuse envie de pleurer. Il lui en voulait terriblement, à lui et à sa putain de manie d'esquiver son regard ! Et Sasuke ne répondit que par un long mutisme qui l'énerva d'autant plus.

- Mais réponds putain ! hurla-t-il.

Mais le regard fuyant de Sasuke continuait de regarder vers le bas et Naruto fut pris d'une envie soudaine de tout casser. Il inspira longuement, la poitrine tremblante de rage alors que la colère s'insinuait partout dans les pores de sa peau.

Il fallait qu'il sorte de là. Il bouscula Sasuke sans ménagement et le contourna pour descendre les escaliers quatre par quatre alors que l'envie furieuse de le démolir l'assaillait. S'il ne sortait pas, il finirait par le cogner. Comme il avait cogné son père une année plus tôt.

Naruto poussa la lourde porte en verre de l'immeuble qui claqua contre le mur dans un fracas infernal et il avança sur le sentier qui menait au square dans de grandes enjambées. Le tonnerre grondait toujours alors que la pluie diluvienne s'abattait sur lui comme une punition divine.

Naruto hurla de colère dans le silence de la nuit.

Une poigne ferme lui attrapa le bras et le blond fit volte-face alors qu'il arrivait juste devant le square. Sasuke se tenait devant lui mais cette fois-ci, ses orbes noires soutenaient durement son regard.

Naruto lui fit relâcher sa prise dans un mouvement brusque.

- Quoi Sasuke !? hurla-t-il, hors de lui et sa voix grave raisonna dans les rues désertes de la cité. T'as envie de parler maintenant !?

Mais Sasuke soutint son regard malgré les trombes d'eau qui tombaient du ciel. Naruto vit de longues traînées de pluie couler de ses cheveux jusque sous le col de ses vêtements mais il ne bronchait pas.

- Calme-toi Naruto, lui ordonna Sasuke fermement. Il faut que j'y aille... c'est mon rêve !

Le blond eut un rire mauvais.

- Ton rêve ? TON rêve !? C'était NOTRE putain de rêve !

Naruto hurlait. Il hurlait parce qu'une fois de plus, Sasuke lui avait mis une longueur d'avance. Alors il claqua ses mains sur les épaules de son meilleur ami et le poussa en arrière avec une force décuplée comme pour le faire tomber de son putain de piédestal.

Le brun vacilla mais ne chuta pas.

- Je suis désolé... souffla Sasuke. Naruto je dois y aller, je n'aurais jamais d'autres chances...

Ses yeux perçants continuaient de chercher les siens malgré la pluie qui lui entravait la vue.

- T'as pensé à moi !?

Sa question était peut-être égoïste mais Naruto s'en fichait bien à présent. C'était cet enfoiré, le putain d'égoïste qui l'abandonnait. Il continuait d'avancer sans se soucier de ce qu'il pourrait bien devenir et ça malgré ce qu'il avait fait pour lui.

La haine brûla au fond de sa poitrine et des larmes emplies de rage s'échappèrent de ses yeux azurs.

- Bordel mais j'ai même commis un meurtre pour toi !

Sa voix déchirée atteignit Sasuke de plein fouet qui sembla accuser difficilement le coup. Son visage aborda une expression douloureuse, conscient de cette épreuve qui les liait à tout jamais.

- Je sais.

Naruto sentait son cœur battre si fort que c'en était trop douloureux et à cet instant il aurait aimé pouvoir l'arracher de sa poitrine. L'abandon de Sasuke était trop difficile à supporter. Il voulait lui faire mal, le voir souffrir si péniblement que lui aussi voudrait s'arracher les organes pour ne plus rien ressentir.

Mais il ne connaissait que la force brute et à l'endroit même où Sasuke l'avait défendu des autres gamins bien des années plus tôt, Naruto lui fracassa son poing dans la figure. L'impact fut si violent et inattendu que son ami tomba à la renverse dans un gémissement douloureux.

Le blond le regarda de toute sa hauteur. Ses vêtements lui collaient la peau et Sasuke releva les yeux vers lui.

- Pour ce que ça vaut, j'ai couché avec quelqu'un d'autre, asséna froidement Naruto. Alors tu peux partir sans te retourner.

Et Naruto la vit, cette foutue déchirure béante dans les yeux de celui qu'il aimait. Alors même si elle lui procura un sentiment de bien-être malsain sur l'instant, elle le hanta tout le reste de sa vie.


Naruto se laissa tomber sur sa chaise, abasourdi alors que Kushina avait cessé de couper les légumes. L'antenne de la petite télévision grésillait dans la cuisine mais l'on distinguait clairement les voix affolées des journalistes. Le programme habituel avait été interrompu sur toutes les chaînes, une première dans l'histoire tandis que l'on annonçait l'état d'urgence aux Etats-Unis.

L'horreur. La consternation.

C'était le matin du 11 Septembre 2001 et Sasuke était parti depuis quatre mois vivre à New York pour réaliser son rêve. Quatre mois qu'ils ne s'étaient plus donnés de nouvelles, restés sur cette terrible dispute qui les avait opposés. Mais les informations parlaient de milliers de morts et de bilan macabre alors que plusieurs avions détournés s'étaient crashés à plusieurs endroits dans le pays.

Naruto tressaillit, le souffle coupé.

Les images incroyables des tours jumelles qui s'effondraient en plein cœur de Manhattan étaient diffusées sous leurs yeux ébahis.

Le monde entier retenait son souffle.

Naruto se saisit de son Nokia 3310 les mains tremblantes et chercha frénétiquement le nom de Sasuke sur l'écran en noir et blanc. Il appuya sur la touche d'appel, la peur au ventre et glissa le téléphone à son oreille.

Kushina avait posé une main sur sa bouche, choquée et pendue aux gestes de son fils.

- Sasuke ? souffla-t-elle du bout des lèvres.

Naruto posa ses yeux effrayés sur elle alors que la première tonalité retentit. Son cœur rata un battement puis la tonalité se fit entendre alors que le temps semblait s'être figé. Et puis à la cinquième sonnerie et alors que son cœur allait lâcher dans sa poitrine, il entendit un bruit de poche suivi d'un silence.

Et enfin, la voix grave de Sasuke lui répondit.

- Naruto...

Naruto inspira alors que les yeux de sa mère se remplissaient de larmes.

- Je vais bien.

Il put enfin respirer, soulagé alors qu'il n'avait jamais été plus heureux d'entendre sa voix.

Mais ce jour-là, impuissant devant sa télévision, Naruto eut le sentiment terrifiant que le monde de demain ne serait plus jamais le même qu'aujourd'hui.


Naruto souffla lentement, la respiration tremblante. C'était le 14 Février 2003 et c'était le jour de son mariage. Il avait à peine vingt ans et voilà deux heures qu'il restait enfermé dans l'arrière salle de l'église où la cérémonie ne tarderait pas à commencer. Tout s'était enchaîné si vite... qu'il ne commença qu'à prendre peur qu'à ce moment-là.

Il n'avait pas reparlé à Sasuke depuis les attentats. Après son départ aux États-Unis, Naruto avait ramassé pendant des mois. Le cœur en miettes, il avait même laissé tomber les cours pour commencer à travailler à l'usine aux côtés de son père. Seule la boxe lui avait permis de continuer à avancer et pendant des jours entiers il n'avait trouvé de sens à sa vie qu'en déformant avec violence les sacs de frappe.

Parce que la même année, Kushina Uzumaki fut diagnostiquée d'un cancer du sein.

Et puis un jour, il avait fallu se reconstruire. Alors il s'était finalement laissé embarquer dans une relation avec Hinata Hyûga, celle même qu'il avait défloré quelques mois plus tôt et cela lui changea petit à petit les idées.

Hinata était une jeune femme charmante et ses courbes féminines plaisaient à Naruto. Elle avait même laissé pousser ses cheveux pour lui plaire d'avantage et il n'avait rien trouvé à y redire. Leur relation était rapidement devenue un long fleuve tranquille et il s'était attaché à elle. Ce n'était ni puissant, ni passionné comme un premier amour mais c'était suffisant. Il la respectait et elle le choyait en retour.

Mais voilà, leur tranquille équilibre s'était vu bouleversé au mois de Décembre quand, en plein milieu des fêtes de fin d'année, Hinata lui avait annoncé sa grossesse inattendue. Ce fut un choc pour Naruto qui ne put se défendre face à la puissante famille Hyûga. Et en moins de temps qu'il ne fallait pour le dire, il s'était retrouvé fiancé à cette fille qu'il connaissait si peu.

Dans l'arrière salle de l'église, Naruto se sentait suffoquer alors qu'il regardait d'un œil anxieux les aiguilles étrangement rapides de l'horloge murale. Dans une heure, il devrait épouser Hinata, cette presque inconnue qui portait en elle son enfant. Il souffla lentement pour se calmer. Il n'avait pas beaucoup d'autres solutions de toute façon, les Hyûga ayant fait pression sur lui pour qu'il honore la jeune femme.

Pour cette famille extrêmement conservatrice, c'était impensable qu'une femme puisse mettre à bas hors mariage. C'était d'ailleurs inconcevable qu'il y ait un quelconque rapport sexuel avant toute union devant Dieu et Naruto se souvenait parfaitement de la trace violacée de la main du père d'Hinata sur la joue blanchâtre de la pauvre jeune femme.

Cela avait bien évidemment évoqué de douloureux souvenirs chez Naruto, non sans lui rappeler la violence de Fugaku Uchiwa sur ses gosses et cela réveilla également son âme de héros. Le blond avait décidé d'accepter de l'épouser pour la protéger, sans quoi elle serait reniée par les siens. Et il n'imaginait même pas la souffrance d'être ainsi écarté par sa famille.

Alors le voilà, penaud dans son costume noir, assis dans un fauteuil en tissu en attendant difficilement l'heure où sa vie basculerait. Il aurait tout aussi bien pu fuir, parce qu'il serait mentir de dire qu'il n'y avait pas pensé. Mais Hinata portait son enfant et malgré lui, il avait commencé à aimer cet être encore abstrait.

Dans la panique, Naruto n'avait rien trouvé de mieux à faire que d'appeler Sasuke pour trouver du réconfort. C'était étrange si l'on pensait qu'il était à l'origine des pires souffrances de sa vie, mais il était en comparaison l'élément le plus solide de son existence. Alors malgré la peine, malgré leur dispute et leur amour piétiné, son meilleur ami avait répondu présent.

Il se souvenait encore parfaitement du long silence qui s'en était suivi le soir où il avait osé composer le numéro de téléphone pour les États-Unis. Sasuke était devenu un jeune homme occupé, enchaînant les combats que Naruto suivaient en secret sur les chaînes de télévision payantes. Son agent, un certain Sasori, se dépouillait toujours pour le mettre en avant et en quelques mois seulement, ses efforts avaient payé. Sasuke s'était fait un nom dans le domaine de la boxe anglaise et des gamins accrochaient même des posters de lui sur les murs de leur chambre.

Sasuke avait réalisé leur rêve.

Et puis sans savoir comment, Sasuke s'était vu affublé du rôle de témoin à son mariage. C'était étrange, oui , parce que c'était son premier amour et aussi l'élément le plus bouleversant de sa vie.

Mais qui d'autre que lui aurait pu être le gardien du premier jour du reste de sa vie ?

Naruto cessa de respirer alors que la lourde porte en bois fut poussée, coupant le silence religieux de la pièce dans laquelle il s'était enfermée et Sasuke apparut. Il n'avait pas changé et le blond le regarda s'avancer vers lui de sa démarche révérencieuse. Il était beau à couper le souffle dans son costume bleu marine et ses chaussures cirées couleur camel.

- Salut, souffla Sasuke du bout des lèvres.

Le blond ne trouva pas les mots pour lui répondre, subjugué par ses yeux charbons et pris par l'émotion de tous ces mois d'absence. Mais Sasuke était bel et bien là devant lui, toujours affublé de son insolente assurance et de son charisme à toute épreuve. Sa présence remplissait toute la pièce.

Ils se jaugèrent un instant, s'évaluèrent alors que Naruto restait figé dans son fauteuil. Puis l'éternel sourire moqueur de Sasuke souleva ses lèvres et son regard sardonique le défia.

- C'est osé, même pour toi Naruto, dit-il en pointant sa cravate orange.

Naruto resta stupéfait une seconde et leur regard retrouva cette étincelle commune.

- Ferme-là...

Ils rirent presque comme s'ils ne s'étaient jamais quittés et Naruto ressentit une vague de bien-être l'envahir. Sasuke était là maintenant, alors tout irait bien.

Une heure plus tard, Naruto avait dit oui. Il avait prononcé ces trois petites lettres le liant à jamais au destin d'Hinata Hyûga. Sasuke à ses côtés, il avait trouvé le courage de s'engager dans cette vie qui n'était pas la sienne. C'était pour sa désormais épouse et pour son fils en devenir. C'était pour la bonne cause.

Les Hyûga avaient organisé une fête au château de Konoha. La puissante famille n'avait pas lésiné sur les moyens en mettant les petits plats dans les grands et en invitant tout le gratin de la capitale à venir célébrer leur mariage. Même la presse était présente et Naruto eut la sensation désagréable de vivre la vie de quelqu'un d'autre.

Il fit cependant bonne figure pendant tout le repas, souriant à la table d'honneur aux côtés de son épouse. Ses parents se réjouissaient de le voir épouser une fille de bonne famille, si charmante et si polie. Elle était la belle-fille idéale et bon nombre d'inconnus passa à sa table pour le lui rappeler. Et il n'avait trouvé refuge que dans sa coupe de champagne, remplie à volonté par le serveur qui semblait l'avoir pris en pitié.

Il quitta la table entre le second plat et le dessert pour prendre l'air sur l'un des balcons du château. Il avait la sensation désagréable que sa cravate était devenue trop serrée et il tira dessus en laissant son regard se perdre sur la ville en contrebas.

La vue sur Konoha était imprenable avec ses milliers de lumières qui brillaient dans la nuit. Alors il inspira longuement en faisant le lourd bilan de sa vie. A partir d'aujourd'hui, plus rien ne serait jamais pareil. Naruto souffla et de la fumée se forma dans la froideur de la nuit. Non, plus jamais...

- Naruto ?

Accoudé sur la rambarde, Naruto se retourna. Sasuke faisait coulisser la porte-fenêtre pour le rejoindre. Il y eut un silence alors que le blond observait son ami s'approcher de lui. La brise s'insufflait sous son long manteau noir et ses mèches noires virevoltaient tranquillement autour de son visage anguleux.

Il s'attarda sur la cicatrice légère au coin de sa lèvre, vestige de la colère de Fugaku Uchiwa avant d'ancrer son regard dans le sien. Sasuke le regardait sérieusement, imperturbable comme à son habitude. Alors Naruto laissa un hoquet amer lui soulever la poitrine. Certaines choses ne changeraient jamais.

- Pourquoi tu te marres ?

Naruto se laissa gagner par l'amusement avant d'éclater définitivement de rire sous les yeux perdus de son ami. Il était simplement heureux de l'avoir retrouvé. Parce que Sasuke avait toujours été le pilier de sa vie et il agissait sur lui comme un phare dans la nuit noire.

- Eh tu te fous de moi, là ? s'insurgea Sasuke.

Le rire de Naruto devint incontrôlable. C'était à la fois nerveux et euphorique, juste comme s'il se sentait enfin entier pour la première fois depuis des lustres. En face de lui, Sasuke avait levé un sourcil et son air vexé n'aida pas le blond à se calmer.

Cela dura presque une minute avant que Naruto ne réussisse à calmer son fou-rire, puis ses derniers éclats de rire s'estompèrent dans la nuit.

- C'est bon, t'as fini ?

Naruto manqua de repartir de plus belle mais il se retint. Son regard azur couvait Sasuke avec une tendresse infinie.

- Désolé, s'excusa-t-il en souriant de toutes ses dents. Je sais même pas pourquoi je rigolais...

- Abruti...

Naruto ouvrit la bouche en grand, faussement outré.

- Me traites pas d'abruti le soir de mon mariage, enfoiré !

Ils se défièrent du regard et Sasuke laissa son éternel sourire moqueur soulever ses lèvres.

- Il n'y a qu'un abruti pour s'isoler sur le balcon le soir de son mariage ! Qu'est-ce qui t'arrive ?

Il y eut un moment de flottement durant lequel le sourire de Naruto s'effaça. Il se sentit à nouveau submergé par ce sentiment terrible de ne pas être à sa place et il soupira en s'accoudant à nouveau sur la rambarde du balcon.

- J'ai l'impression de me tromper de chemin, souffla Naruto.

Ses yeux se perdirent à nouveau sur les milliers de lumières en contrebas et il entendit Sasuke s'approcher de lui dans son dos.

- Qu'est-ce que tu veux dire ?

Amer, son regard blasé couva la ville et il soupira à nouveau.

- Tout ça ! Le mariage, le gosse... Je me sens...

- Piégé ?

Naruto tourna la tête vers son ami qui venait de s'accouder sur la rambarde à côté de lui.

- C'est ça...

Sasuke ne le regarda pas, plongeant ses yeux noirs dans la contemplation de Konoha.

- Une partie de moi espérait t'entendre dire non aujourd'hui devant l'autel, avoua doucement Sasuke.

Naruto se figea.

- Quoi ?

Sasuke laissa un petit rire triste lui échapper.

- T'as très bien entendu alors ne me fais pas répéter.

Mais ce coup-ci, Naruto était trop sonné par les paroles de son ami pour répondre. Ses grands yeux bleus le dévisageaient sans comprendre alors que Sasuke continuait de regarder calmement en contrebas.

Le silence fut long alors que Naruto réalisait les paroles de son meilleur ami et Sasuke fut le premier à le briser. Il releva finalement la tête et ancra ses yeux noirs dans ceux du blond.

- Je regrette de t'avoir laissé derrière moi il y a deux ans. Je suis désolé Naruto.

Ses yeux noirs semblaient emplis de regrets tandis que le cœur de Naruto s'était accéléré dans sa poitrine. Parce que ces mots, il aurait aimé les entendre deux ans auparavant, quand il était au plus mal. De toutes ses forces, Naruto avait lutté contre cet amour déchirant jusqu'à se contenter d'une histoire plus raisonnable. Hinata. Car il ne l'aimait pas de la même passion qu'un premier amour ; c'était beaucoup plus doux, beaucoup plus sage.

Naruto savait que jamais il ne pourrait tuer pour elle.

- Naruto si tu ne trouves pas ta place ici... Pars avec moi.

Il écarquilla les yeux alors que son cœur cessait de battre.

- Tu fais chier... souffla Naruto en sentant la rage l'envahir.

Sasuke haussa un sourcil.

- Pourquoi ?

Naruto lui lança un regard noir alors que les traits de son visage se refermaient.

- Tu peux pas débarquer dans ma vie et tout foutre en l'air ! Putain Sasuke, tu aurais dû faire ce choix il y a des années !

Il vit Sasuke déglutir alors que ses yeux noirs défiaient les siens. Il ne pouvait simplement pas tout laisser tomber parce que monsieur Uchiwa se pointait un beau matin la bouche en cœur ! Putain mais pour qui se prenait-il après toutes ces années ? Savait-il combien il avait pu souffrir de son absence ? Combien de temps il lui avait fallu pour réussir à le pardonner ?

- Je sais mais je voulais juste que tu le saches, ajouta simplement Sasuke.

Ses yeux noirs étaient sérieux et Naruto sentit la colère monter en lui définitivement.

- Et quoi !? Tu veux que j'abandonne tout ce que j'ai pour vivre la grande vie avec toi, c'est ça !?

Sasuke continua de le regarder, muet.

- Hinata est enceinte, putain !

Il vit Sasuke acquiescer douloureusement.

- C'est tout ce qui te retient ?

La colère sourde de Naruto se figea un instant alors que les yeux scrutateurs de son meilleur ami cherchaient des réponses dans les siens. Alors il ouvrit la bouche une première fois mais les mots restèrent bloqués dans sa gorge. Parce qu'il n'avait rien à répondre à ça, non. Parce qu'avouer à voix haute qu'il serait parti sans hésiter s'il n'était pas sur le point de devenir père, c'était comme avouer à Sasuke que son amour pour lui ne s'était jamais éteint. Et qu'il ne s'éteindrait probablement jamais.

Naruto expira, la poitrine tremblante alors que ses yeux s'humidifiaient de rage. Bien-sûr qu'il l'aimait toujours, et qu'il l'aimerait encore des années sûrement.

- Tire-toi de mon mariage, dit-il froidement. Je ne veux plus jamais te revoir.

Naruto tourna le dos pour quitter le balcon et rejoindre ses convives. Parce qu'il venait de comprendre malgré lui que tant que Sasuke serait présent dans sa vie, il ne pourrait pas avancer. Il représentait le danger, la tentation de replonger dans cet amour dévastateur et c'était tout ce qu'il ne voulait plus. Son cœur ne saurait supporter une seconde fois de se faire briser.

Alors il avait choisi Hinata et son fils, même s'il avait la terrible impression de lutter contre son destin.

En refermant derrière-lui la porte-fenêtre, Naruto entendit Sasuke murmurer dans son dos.

- Je comprends...


Sasuke tint parole et Naruto ne le revit pas même à la naissance de son fils. Malgré lui, il avait tout de même cherché son nom dans les cartes de vœux et n'avait pu retenir son cœur de rater un battement à chaque fois que la porte de la maternité s'était ouverte. Mais non, Sasuke avait respecté son choix et Naruto resta sans nouvelle.

C'était le 2 Septembre 2003 et Naruto regardait l'heure qui s'affichait sur le tableau de bord de sa vieille voiture. Il en sortit lorsque elle afficha 8h00 tandis que la lourde porte blindée du pénitencier s'ouvrait sur un vieil ami à lui. Alors il s'approcha, le cœur affolé tandis que les longs cheveux noirs de l'homme battaient dans son dos sous la brise légère.

Naruto n'hésita pas en arrivant à sa hauteur et après un regard chargé d'émotions, il le prit dans ses bras. Et l'ex-détenu lui rendit son étreinte avec calme, l'enveloppant de toute sa force.

Itachi Uchiwa était un homme libre et le soleil brillait ce jour-là.

- Rentrons, souffla Naruto dans leur étreinte.

Ils se séparèrent et Naruto accusa le regard fatigué de son vieil ami.

- J'en rêve !

Itachi n'avait pas beaucoup changé durant ses années de détention. Seul son visage semblait plus dur, comme marqué à jamais par cette difficile épreuve. Alors Naruto lui prit son sac et le jeta dans le coffre de la voiture et ils prirent la route en direction de la cité.

Il accompagna Itachi jusqu'au septième palier et Mikoto les invita à prendre un thé. Alors même si Naruto avait prévu de rendre visite à ses parents dans l'appartement voisin, il ne put s'empêcher de mettre les pieds dans l'appartement qui effrayait tant Sasuke autrefois.

Il déglutit en passant le paillasson pour la première fois et fut presque étonné de trouver un appartement lumineux et chaleureux, d'une configuration similaire à celui de ses parents. Avec les années, il s'était imaginé un lieu lugubre et toujours plongé dans le noir ; à l'image de la douleur de Sasuke.

Mais il n'en était rien et Mikoto était une charmante femme qui tenait parfaitement son foyer. Pourtant Naruto fut saisi d'un frisson d'effroi lorsqu'il entra dans le salon. Un portrait de Fugaku était accroché sur la cheminée et son regard noir transperça Naruto depuis les limbes. L'espace d'une seconde, il entendit les plaintes étouffées d'un enfant apeuré qui résonnait entre les murs sinistres de cet appartement.

Sasuke...

Il se ressaisit en prenant place dans le canapé où Mikoto leur servit une tasse fumante de thé. En voyant la petite femme s'affairer, Naruto se sentit subitement mal et pris d'un fort sentiment de culpabilité.

Il lui avait volé son mari.

Même s'il était un homme méchant et colérique, il ne put s'empêcher de se sentir triste pour cette femme baignée dans la solitude. Parce qu'elle s'était retrouvée bien longtemps seule sans ses deux fils, seule à essuyer les vestiges d'un passé traumatisant. Alors Naruto ne put se retenir.

- Je suis désolé madame Uchiwa.

Elle lui lança un regard interrogatif, sa théière à la main alors que les yeux noirs d'Itachi se posaient sur lui.

- Pour quelle raison mon grand ?

Elle avait un visage si doux qu'il se demanda comment elle avait pu supporter toute cette souffrance pendant toutes ces années. Naruto avala difficilement sa salive. Il était désolé de lui avoir volé son mari, ou de ne pas l'avoir fait avant... Désolé d'avoir regardé ses deux fils se faire battre pendant des années sans jamais réagir, désolé d'avoir laissé Itachi prendre la responsabilité de ses actes...

Il ouvrit la bouche pour répondre mais la main d'Itachi se posa sur son épaule. Douce mais ferme, à l'instar de cet homme que Naruto avait toujours admiré.

- Ne t'excuse pas, ordonna sa voix calme. Ne t'excuse jamais pour ça.

Naruto déglutit alors que madame Uchiwa retournait à la cuisine et il la suivit du regard. Itachi avait compris qu'il était sur le point de briser leur pacte en révélant ce qu'il s'était réellement passé ce matin là sur le palier du septième étage de la tour B.

- Tu as certainement sauvé la vie de Sasuke et peut-être même celle de ma mère, continua Itachi à voix basse pour ne pas que Mikoto les entende. Et quatre ans de prison ce n'est pas cher payé pour te remercier.

Naruto écouta les paroles de l'aîné des Uchiwa alors qu'elles apaisaient cette culpabilité qui le dévorait depuis toutes ces années. Parce qu'il avait ôté la vie d'un homme, aussi mauvais soit-il et que pas une fois il ne montait les marches de la cage d'escaliers sans voir le sang de Fugaku répandu partout sur le carrelage.

- Je te suis redevable Naruto, parce que tu as fait ce que j'aurai du faire des années auparavant.


Les mois passèrent et Naruto se laissa emporté par cet amour incommensurable qu'il éprouvait lorsqu'il se plongeait dans les yeux bleus de son fils. Lorsque Boruto eut trois ans, en 2006, il se blessa l'arcade sourcilière en tombant d'une balançoire. Naruto fut appelé en urgence à l'usine tandis que sa femme ne répondait pas sur le téléphone fixe de leur domicile.

Ils habitaient dans les rues adjacentes de la cité dans laquelle ils avaient grandi et en récupérant son fils à l'hôpital de Konoha nord ce soir-là, Naruto s'interrogea. Son épouse ne travaillait pas et à l'heure de l'accident, elle aurait dû être présente au domicile familial. Il jeta un œil dans son rétroviseur intérieur pour surveiller son fils qui dormait sagement dans son siège auto sur la banquette arrière.

Leur famille avait rapidement volé en éclat après leur mariage alors qu'Hinata s'était rendue compte que la seule raison pour laquelle Naruto l'avait épousé, c'était pour leur fils. Parce qu'il n'avait jamais brûlé de passion pour elle, la routine s'était rapidement installée et ils avaient fait face au pire ennemi du couple : la résignation.

Alors ils étaient restés ensemble sans vraiment se voir et si Hinata en avait longtemps souffert, Naruto lui n'avait éprouvé que la peur de ne plus jamais revoir son fils. Parce que dans une dispute houleuse, elle avait juré qu'il ne le reverrait jamais s'il osait la quitter. Et avec la puissante famille Hyûga derrière elle, il ne doutait pas un seul instant que c'est ce qu'elle ferait.

Cette dispute avait eu lieu deux ans auparavant et ils n'en avaient jamais reparlé. Ils vivaient côte à côte en continuant de faire bonne figure devant leurs proches, tandis qu'ils s'ignoraient presque une fois la porte de leur chambre à coucher définitivement close. Ce n'était pas sain après seulement trois ans de mariage et il n'arrivait plus à envisager l'avenir avec elle. Ses sentiments du début s'étaient estompés aussi rapidement qu'un nuage de fumé et aujourd'hui il se retrouvait prisonnier de cette vie.

Parfois, il lui arrivait de se demander ce que sa vie serait s'il avait accepté de partir avec Sasuke. Mais imaginer une vie loin de son fils lui semblait insupportable, quand bien même il serait heureux près de son meilleur ami.

Naruto se gara dans l'allée de cailloux blancs à l'orée de leur maison et il prit son fils dans ses bras pour ne pas le réveiller. Il passa la porte d'entrée et tourna tout de suite à droite pour prendre les escaliers qui menaient à l'étage. Il coucha son fils dans sa chambre et resta un instant à le regarder dormir silencieusement.

Aujourd'hui, il avait eu la peur de sa vie lorsque son chef de ligne à l'usine l'avait informé que son fils était à l'hôpital. Le trajet avait été une source terrible d'angoisse alors qu'un millier de scénarios lui étaient passés par la tête. Mais c'était ça aussi être parent, c'était vivre avec la peur de voir ses enfants partir avant soi.

Il embrassa son front avant de quitter la chambre et redescendit au salon. La maison était décorée avec goût, chaleureuse et accueillante ; pourtant Naruto ne s'y était jamais senti chez lui. Comme s'il vivait la vie d'un autre homme, ou quelque-chose comme ça.

La maison était terriblement silencieuse, plongée dans le noir alors que l'horloge murale indiquait 20h00. Ils étaient au mois de Décembre et la pièce à vivre était décorée de guirlandes et autres artifices festifs. En ce moment, Naruto travaillait beaucoup, enchaînant les heures supplémentaires pour offrir de nombreux cadeaux à son fils. Pour lui qui n'avait vécu que des Noëls tristement pauvres dans son enfance, il avait à cœur de voir la joie briller dans les yeux de son fils. C'était tout ce qui comptait.

En se rendant à la cuisine dans le but de trouver son épouse, Naruto fut surpris de ne pas l'y voir non plus. Elle semblait être absente de la maison alors il soupira et retourna finalement prendre une douche à l'étage. Mais en voulant jeter une bouteille vide de shampooing dans la poubelle d'appoint de la petite salle d'eau, il se figea en trouvant un emballage en aluminium.

Il fronça les sourcils en repêchant l'objet prudemment. Un emballage vide de préservatif. Il resta coi un instant en fixant le contenant déchiré. Parce que de toute évidence, ce n'était pas le sien. Voilà des années qu'ils n'en utilisaient plus Hinata et lui. Alors Naruto se redressa en fixant l'objet. Si ce n'était pas à lui, l'équation était relativement simple...

Sa femme voyait un autre homme que lui.

Et Naruto ne sut pas vraiment comment expliquer le sentiment qui l'emplit à ce moment-là, c'était quelque-chose entre la surprise et... le soulagement. Ce n'était pas forcément agréable de savoir qu'un autre homme avait certainement sué dans ses draps tandis que leur fils était à l'hôpital mais pour la première fois depuis le calvaire de leur mariage, Naruto voyait une porte de sortie.

Alors il enfila rapidement un jogging et une veste en molleton et enferma l'emballage entre ses doigts. Il se rendit dans la chambre parental et en ouvrant la porte, Naruto vit Hinata qui se brossait tranquillement les cheveux devant sa coiffeuse.

Il s'accouda sur le chambranle de la porte et la fixa à travers le miroir. Elle passait tranquillement sa brosse dorée dans ses longs cheveux noirs et Naruto tenta de freiner la colère qui sévissait dans son cœur. Elle s'était envoyée en l'air au lieu d'aller chercher son fils à l'hôpital.

Elle le repéra à travers le miroir mais ne se retourna pas. Leurs yeux s'ancrèrent via le reflet et Naruto vit des orages danser dans ses propres prunelles.

- Je peux savoir où tu étais ? demanda-t-il. Je viens d'aller récupérer Boruto à l'hôpital.

Elle acquiesça en passant une nouvelle fois sa brosse dans ses longueurs avec une lenteur agaçante.

- Je sais, j'ai eu ton message.

Naruto emprisonna sa colère pour ne pas la laisser exploser.

- Il va bien.

Hinata soupira.

- Je sais, tu me l'as aussi dit dans ton message.

Naruto essaya de se calmer. Il devait amener les choses en douceur s'il espérait obtenir une réponse positive.

- Hinata, je voudrais te parler de quelque-chose.

Elle reposa sa brosse sur le plan de travail de sa coiffeuse.

- Je t'écoute.

Naruto hésita, parce qu'il connaissait l'autre facette de la personnalité d'Hinata. Si elle paraissait généralement timide et peu confiante, elle cachait aussi un caractère de feu et il en faisait souvent les frais.

- Écoute je vais pas passer par quatre chemins, j'ai trouvé ça dans la poubelle de la salle de bain.

Il tendit devant lui l'emballage de préservatif et Hinata le vit à travers le miroir. Elle se tourna enfin vers lui et il ne vit pas l'ombre d'un regret sur son visage de poupée.

- Et alors ?

Naruto resta muet devant cette réaction. Il s'était attendu à un minimum de considération, mais elle ne nia même pas.

- Tu ne m'aimes pas Naruto et tu ne m'aimeras jamais... J'ai moi aussi envie de connaître l'amour véritable.

La colère de Naruto s'estompa alors que les prunelles d'Hinata brillaient de sincérité. Ils se retenaient prisonnier l'un et l'autre dans une vie qui ne leur convenait pas.

- Tu es amoureuse ? demanda Naruto.

Elle hocha la tête et il revit un instant la jeune femme timide qu'il connaissait autrefois. Ses joues s'étaient rosies alors qu'elle battait étrangement des cils. Naruto se sentit mal d'avoir éprouvé de la colère. Elle n'était pas une mauvaise personne, même s'il leur arrivait de se disputer violemment. Hinata méritait sa part de bonheur. Elle méritait d'être aimée comme lui avait aimé Sasuke toutes ces années.

- C'est qui ?

Cette question, Naruto ne put s'empêcher de la lui poser. Si un autre homme posait ses mains sur sa femme, il avait bien le droit de savoir de qui il s'agissait. Fierté masculine oblige.

Hinata rougit d'avantage.

- Tu te souviens de Kiba au lycée ?

Naruto tomba des nues. Bien-sûr qu'il se souvenait de l'enfoiré qui s'était moqué de lui depuis l'école élémentaire. Il avait beau avoir vingt-quatre ans aujourd'hui, il n'oubliait pas toutes ces années passées à chercher la reconnaissance des autres gamins.

- Comment l'oublier ?

Il n'avait pas vraiment envie d'en rire, mais pouvait-il priver Hinata de son bonheur ?

- Divorçons, proposa-il, toujours accoudé sur le chambranle de la porte. On est malheureux tous les deux, alors séparons-nous.

Naruto la vit baisser les yeux dans la lumière tamisée de la lampe de chevet. La dernière fois que ce sujet avait été évoqué, elle avait menacé de lui prendre son fils. Mais ce coup-ci elle n'en fit rien.

- On ne peut pas divorcer Naruto...

- Quoi ? Mais pourquoi ?

Un sourire triste étira ses lèvres.

- Parce que ma famille n'accepte par les divorces et si jamais je me retrouvais mère célibataire, ils se battraient pour que tu ne puisses plus jamais voir Boruto.

Naruto eut l'impression de recevoir une gifle en plein visage.

- Mais attends Hinata, j'ai des droits et...

- Mais eux, ils sont riches. Crois-moi Naruto tu ne reverrais jamais Boruto et je suis persuadée qu'ils seraient capables de m'en retirer également la garde.

Il sentit ses jambes flageoler sous son poids. Hinata avait ancré ses prunelles dans les siennes, désolée de le retenir prisonnier.

- Vivons cachés Naruto. Tu peux trouver une autre femme à aimer si tu veux... mais nous ne divorcerons pas.


Boruto passa une main hésitante dans ses cheveux. L'étonnement se lisait dans ses yeux bleus alors que son enfance entière venait de basculer.

- Attends quoi ? Oncle Kiba était l'amant de maman ?

Naruto acquiesça d'un grave hochement de tête.

- Alors c'est à cause de lui qu'elle a..

- Non, le coupa Naruto. Ne les juge pas et écoute-moi.


Deux ans plus tard, Hinata tomba de nouveau enceinte par accident. La question ne se posa même pas, parce que Naruto savait que la petite Himawari ne pouvait pas être sa fille. Hinata et lui n'avaient plus eu de rapport sexuel depuis des années.

Elle naquit en Novembre 2008 et Naruto décida de l'élever comme sa propre fille. Alors Hinata et lui avaient menti à tous leurs proches, dont Kiba qui était le père biologique de l'enfant. Il avait fallu se protéger de la famille Hyûga parce qu'ils auraient certainement tenté de leur prendre la garde de l'enfant. Et ainsi commença le plus long mensonge de sa vie.

Le même mois, Kushina Uzumaki fut terrassée par le cancer. Après cinq ans de combat, la maladie avait finalement gagné. Cette femme exceptionnelle laissa derrière elle un trou béant dans la poitrine de son mari et de son fils.

Naruto se moucha une nouvelle fois alors que son père conduisait silencieusement à côté de lui. Ils se rendaient aux funérailles pour un dernier adieu. Hinata avait été contrainte de garder les enfants à la maison, trop jeunes pour assister à un événement si pénible et ils ne les rejoindraient que pour la veillée funèbre prévue chez Minato après l'enterrement.

Le vrombissement du moteur sortit Naruto de ses pensées et il coula un regard à son père. Cet homme droit et fier que Naruto avait pris comme modèle semblait totalement démoli par la disparition de sa femme. Ses yeux turquoises ne brillaient plus que de douleur aujourd'hui et il se demanda comment ils allaient pouvoir surmonter cette épreuve.

Minato se gara devant le cimetière où leurs proches les attendaient déjà. Mais père et fils restèrent un instant silencieux dans la voiture à observer la tristesse de ce cimetière, à retarder l'instant déchirant où ils diraient adieu à cette épouse aimante, cette mère bienveillante.

Naruto laissa une larme lui échapper. Silencieuse, douloureuse. A ses côtés, un long sanglot souleva la poitrine de son père. Et dans l'intimité de leur voiture, ils laissèrent couler leur chagrin durant de longues minutes.

Lorsqu'ils rejoignirent la stèle de Kushina, l'ensemble de leurs proches étaient là pour les soutenir. C'était un triste matin de Novembre avec son ciel grisâtre et son froid saisissant. Naruto souffla, retenant le terrible sanglot qui agitait sa poitrine. Et la tête basse, il écouta les derniers mots de son père à sa défunte épouse.

Les pompes funèbres commencèrent à descendre le cercueil dans les gémissements étouffés de ceux qui avaient aimé Kushina. Les yeux emplis de larmes, Naruto releva la tête alors que quelques gouttes lui tombaient sur le visage. Et il regarda le ciel un instant alors qu'une averse débutait. Même lui pleurait la mort de cette incroyable femme.

Naruto laissa la tristesse l'envelopper. Jamais auparavant il ne s'était senti si seul qu'à cet instant. La perte de sa mère lui laisserait certainement à jamais cette sensation de vide dans son cœur.

Il reporta son regard sur le cercueil à présent au fond du caveau, mais quelque-chose attira son œil dans l'allée derrière la stèle.

Les mains dans les poches de son long manteau noir, Sasuke Uchiwa le regardait tristement.

Naruto sentit son cœur rater un battement et il ouvrit légèrement la bouche, surpris. Il l'observa un instant, les yeux rougis d'avoir trop pleuré. Sasuke était immobile sous la pluie, son regard abyssal fixé sur lui comme pour le protéger. Et malgré lui, Naruto sentit une douce chaleur se diffuser dans sa poitrine.

Alors Naruto écouta le reste de la cérémonie, soulagé que Sasuke soit là pour l'aider à traverser la pire journée de sa vie.


Il devait être 20h00 lorsque Hinata quitta la veillée funèbre pour rejoindre leur domicile. Naruto embrassa ses enfants et enlaça son épouse qui lui souffla une dernière fois ses plus plates condoléances. Elle avait été d'un incroyable soutien dans cette épreuve, malgré leur relation défectueuse. S'il n'y avait plus d'amour entre eux depuis longtemps, Naruto avait trouvé en elle une amie, fiable et fidèle sur qui compter.

Les autres convives quittèrent l'appartement peu à peu, même Sakura qui s'était évertuée à faire un peu de ménage avant de partir. A présent, Naruto et Minato disputaient une partie de cartes contre les frères Uchiwa sur la table de la salle à manger. Sasuke était venu avec son petit-ami, Sasori, qui était aussi son agent aux États-Unis.

Celui-ci avança une poignée de jetons colorés sur le tapis en regardant les cartes dans sa manche. Naruto le dévisagea sans le vouloir parce qu'il le détestait déjà. C'était de la jalousie, ni plus ni moins parce qu'il pouvait voir l'affection que Sasuke lui portait dès lors que son regard ébène se posait sur lui.

Quelques mèches rousses retombaient devant les yeux noisettes de Sasori et Naruto chercha chez lui ce qui pouvait bien plaire à Sasuke. Il était grand et doté d'une silhouette plutôt sportive et il eut bien du mal à ignorer leur ressemblance. Ils avaient exactement la même carrure, bien que leurs visages ne soient pas du tout similaire.

- Je suis, lâcha Naruto en avançant ses jetons à son tour. Et je relance.

Le blond ne le lâcha pas du regard et un toussotement d'Itachi lui remit les idées en place. Ils échangèrent un bref regard et Naruto se rendit compte de l'insistance avec laquelle il avait dévisagé le petit-ami de Sasuke. Alors il baissa les yeux sur ses cartes.

Minato posa ses cartes face contre la table pour signifier qu'il quittait la manche et Naruto l'observa un instant. Il semblait plus apaisé, comme si la pire épreuve était enfin derrière eux. Mais lui le savait bien, le pire restait encore à venir. La douleur, le manque, l'absence... Et Naruto avait peur de ne jamais revoir cet éclat de vie dans les yeux de son père.

A son tour, Sasuke avança ses jetons mais Naruto évita soigneusement de le regarder. Comment ne pas replonger dans leur passé lorsqu'il se perdait dans ses yeux noirs ? Comment ignorer cette jalousie qui l'étreignait en la présence de Sasori ? Pourtant, Sasuke avait passé la soirée à le chercher du regard. Comme si l'azur et le noir étaient condamnés à toujours se retrouver, inlassablement.

Les cinq hommes jouèrent au poker jusqu'à minuit passée puis naturellement, Naruto se retrouva seul avec son père dans l'appartement. Il fit un brin de vaisselle avant de rejoindre sa chambre d'adolescent dans laquelle il n'avait pas dormi depuis des années. Il avait préféré dormir chez son père cette nuit parce qu'ils avaient des montagnes de paperasse à éplucher le lendemain.

Son père poussa la porte de la petite chambre, son air continuellement triste greffé sur le visage.

- J'ai trouvé ça dans les affaires de ta mère, je ne savais pas si tu voudrais la récupérer pour Boruto.

Assis sur son lit, Naruto fut étonné de revoir cette vilaine doudoune orange dont il s'était pourtant débarrassé des années auparavant. Il resta muet un instant, choqué. Il l'avait jetée dans les conteneurs de l'immeuble après une altercation avec Kiba alors qu'elle avait été le sujet d'une énième raillerie.

Son père la lui tendit et Naruto se leva pour l'attraper, le cœur lourd. Son père quitta la pièce et lui vint se rasseoir sur le couvre-lit, l'affreuse doudoune entre les mains. Il la regarda longuement alors qu'elle lui paraissait terriblement minuscule aujourd'hui. Ses yeux bleus s'embuèrent de larmes alors que ses doigts frôlaient les fines coutures rapiécées ici et là par sa mère qui malgré leur peu de moyens, avait toujours fait en sorte qu'il ait toujours quelque-chose sur le dos.

Une nouvelle fois, des larmes s'échappèrent et Naruto serra fort le vêtement entre ses doigts. Il avait menti à sa mère en lui disant qu'il l'avait perdue et il s'en voulait terriblement aujourd'hui. A l'époque, il n'avait pas vu tous les efforts de Kushina et il se les prenait à l'instant en plein visage. Elle avait été récupéré le vêtement dans le conteneur et pire encore... elle avait toujours su qu'il lui avait menti.

Un soubresaut secoua sa poitrine et il porta le vêtement contre son visage où il cria de douleur. Parce qu'il n'aurait plus jamais l'occasion de lui dire la vérité.

La porte de sa chambre grinça mais Naruto n'y porta pas attention. Il ne remarqua une autre présence que lorsqu'une main se posa sur son épaule et il sentit le matelas s'affaisser à côté de lui.

Même sans le voir, même sans l'entendre, Naruto savait qu'il s'agissait de Sasuke. Il resta silencieux à côté de lui tandis qu'il évacuait cette douleur qui le rongeait de l'intérieur. Sa présence était rassurante et sa main abîmée par les combats vint cajoler ses cheveux. Lentement, tendrement. Il était là pour lui, malgré toutes ces années d'absence.

Naruto se calma après de longues minutes, la doudoune toujours fermement maintenues entre ses doigts. Puis la voix grave de Sasuke s'éleva finalement, hésitante comme s'il cherchait quoi dire.

- C'est Itachi qui m'a appris pour ta mère...

Le blond eut un sourire triste alors qu'il reportait son regard brisé sur celui qu'il avait évité toute la soirée. Sasuke le regardait tristement.

- Merci d'être là.

Il y eut un silence alors qu'ils détournaient tous les deux les yeux. Voilà cinq ans qu'ils ne s'étaient plus vus. Cinq longues années pendant lesquelles Sasuke avait scrupuleusement suivi les ordres de Naruto en disparaissant de sa vie. Et aujourd'hui pourtant, sa présence au cimetière avait été salvatrice.

Naruto se laissa tomber en arrière, laissant son dos retomber mollement sur le matelas. Cette journée avait été terriblement éprouvante. Sasuke s'allongea silencieusement à ses côtés et comme des années auparavant, ils tournèrent la tête l'un vers l'autre.

- T'es arrivé quand ? demanda Naruto.

Sasuke le regardait gravement, de ce même regard qui avait envoûté son cœur des années auparavant. Il n'avait pas changé.

- Ce matin. Je tenais à être là... aujourd'hui.

Au cimetière pensa Naruto. Un rictus triste étira ses lèvres pleines.

- Raconte moi ta vie...

Sasuke fronça imperceptiblement les sourcils.

- Quoi ?

Mais Naruto se perdait dans les abysses de ses yeux. Ils lui faisaient du bien, juste par leur simple présence comme s'ils veillaient sur lui. Et pour la première fois depuis le début de cette interminable journée, le blond s'autorisa à se détendre. Il ferma lentement les yeux, bercé par la respiration calme de Sasuke. Il était fatigué d'avoir tant pleuré.

- J'en sais rien, parle-moi juste de toi...

Naruto sentait sa tête s'enfoncer dans le matelas alors que la voix grave de Sasuke s'élevait, hésitante. Il lui raconta quelques combats ainsi que le début de leur histoire avec Sasori. Mais le blond n'en entendit pas la moitié et il s'endormit sous les yeux protecteurs de son vieil ami, un fort sentiment de sécurité dans la poitrine.


Lorsque Naruto se réveilla, il faisait encore nuit noire dehors. La lumière de la ville éclairait faiblement la pièce à travers les rideaux à moitié tirés et il plissa des yeux pour essayer de voir dans la pénombre. Il était toujours allongé en travers du lit et son cœur se gonfla en constatant que Sasuke n'avait pas bougé.

Celui-ci lui sourit à travers la pénombre. Il veillait sur lui.

- Sas'ke ?

Son ami le regardait gravement et Naruto le vit soulever une main hésitante. Une main écorchée mais rassurante qui se posa lentement sur sa joue et il se sentit tressaillir. Ils n'avaient pas été si proches depuis des années. Il retint un frisson lorsque le pouce de son ami caressa sa joue avec une tendresse infinie.

Naruto déglutit. Seuls dans sa chambre d'adolescent, il eut l'impression de revenir des années en arrière. A cette époque où il n'avait pas tué Fugaku, ni perdu sa mère. Cette époque où il n'y avait qu'eux deux contre le reste du monde et mû par cet intense sentiment de nostalgie, Naruto posa sa main sur celle de Sasuke.

Leurs yeux s'étaient accrochés silencieusement et Naruto entremêla doucement leurs doigts. A cet instant, il avait besoin de lui plus que de n'importe qui. Peu importe l'absence, peu importe les épreuves de la vie, seul Sasuke avait le pouvoir d'apaiser sa peine. Il le savait, tout simplement parce que leur destin était lié depuis toujours.

Alors Naruto s'avança pour sceller leurs lèvres, parce que c'était une évidence. Sasuke ouvrit les yeux, surpris et il y eut un moment de flottement alors qu'il s'écartait.

- Juste pour cette nuit, souffla Naruto contre la bouche de son ami. Aime-moi juste cette nuit.

Leurs yeux se retrouvèrent dans la pénombre et ils restèrent ainsi une poignée de seconde. Puis Sasuke arrêta de lutter et il joignit à nouveau leurs lèvres avec force. C'était comme un baiser désespéré, si intense alors qu'ils se retrouvaient après des années d'absence. Des années à s'aimer et à se détester et bien vite, leurs corps réagirent à cette présence si familière.

Naruto attira jalousement Sasuke contre lui, embrassant la commissure de ses lèvres puis noyant sa mâchoire et son cou de baisers mouillés. Il aimait cette peau, cette odeur qui ensorcelait tous ses sens et il força Sasuke à venir sur lui. Allongé sur le dos, Naruto admira cette beauté transcendante qui commençait à se déhancher sur lui dan l'intimité de la nuit.

Il mordit la lèvre de son amant tandis qu'il sentait son bas-ventre s'échauffer. Sasuke semblait avoir acquis pas mal d'expérience dans le domaine et le blond attrapa la chevelure de son ami avec possessivité. Au diable cet enfoiré de Sasori, cette nuit, Sasuke n'était qu'à lui. Alors il l'embrassa avec passion, oubliant pour une fois sa triste vie de prisonnier.

Juste cette nuit, Naruto voulait être égoïste. Tant pis pour ceux que ça pourrait blesser.

Alors il firent l'amour, tendrement, passionnément. Ils se retrouvèrent comme bien des années auparavant, s'aimant jusqu'à s'en faire mal, jusqu'à ce que les lumières de l'aube ne transpercent les rideaux.

Et lorsque Naruto se réveilla le lendemain, Sasuke avait disparu.


Naruto ne le revit qu'en 2010, un matin d'automne, énervé sur le palier de Sakura. Elle habitait la tour C de leur quartier d'enfance et les avait appelés tous les deux pour se plaindre que son mari Neji l'avait frappée au visage. Ce jour-là, Sasuke était sortit de ses gonds et il l'avait vu menacer l'autre homme avec une haine qui n'était pas sans lui rappeler celle qu'il avait pu ressentir pour Fugaku Uchiwa.

Sakura était bloquée avec Neji, autant que lui l'était avec Hinata. Les Hyûga n'acceptaient en aucun cas les divorces et la jeune femme avait dû apprendre à composer avec la colère de son mari. Mais la rage de Sasuke ce jour-là sembla changer les choses parce que Naruto n'entendit plus jamais parler des débordements de Neji.

En ressortant de l'appartement, Naruto se souvenait parfaitement du regard empli de colère de Sasuke. Il avait vu sur lui tous les souvenirs, tous les coups qu'il avait pris dans son enfance et les séquelles à jamais laissées sur sa peau. Il avait alors dégluti, se rappelant qu'ils étaient à jamais liés par les événements de leur passé. Et perdu dans ses yeux noirs, revivant les émotions de leur adolescence, Naruto n'avait pu s'empêcher de crocher sa nuque pour l'embrasser.


- C'est hors de question, Naruto.

Le blond coula un regard à sa femme dont l'air grave semblait sans appel.

- C'était la tienne papa ?

Les deux parents reportèrent leur regard sur Boruto qui fêtait aujourd'hui ses douze ans. Ils étaient tous dans le salon des Uzumaki, réchauffés par le feu de bois qui crépitait tranquillement dans la cheminée. Leur fils portait fièrement la vieille doudoune orange de son père que celui-ci venait de lui léguer.

- Tu peux pas faire porter ça à un gosse en 2015... même toi tu n'en voulais pas à l'époque.

Il observa un moment sa femme avant de revenir sur Boruto qui se regardait dans le miroir au-dessus du buffet bas. La lueur de fierté qui brûlait dans les yeux de son fils lui réchauffait le cœur. Les efforts de Kushina étaient enfin récompensés alors que lui avait échoué.

La sonnerie de la porte d'entrée les coupa et ils virent la jeune Himawari se jeter dans le vestibule pour aller ouvrir. Elle manqua de trébucher sur les chaussures de son frère qui traînaient et Naruto eut un sourire amusé. Sa fille -puisqu'elle l'était, peu importe les liens du sang- avait hérité d'une fougue incroyable.

La cadette ouvrit la porte et Naruto trouva le regard sombre de Sasuke qui attendait avec un énorme cadeau entre les mains. Ses longues mèches noires virevoltaient dans la brise légère de ce début de printemps alors que la soirée commençait seulement à tomber sur Konoha. Le blond le trouva beau, comme si le temps s'était figé des années en arrière.

Il était enfin là.

- Oncle Sas'ke ! cria Boruto en courant vers lui.

Sasuke le réceptionna en le soulevant d'un bras, encombré par le gros paquet emballé. Naruto les observa, un sourire serein au coin des lèvres tandis qu'il assistait au plus beau spectacle qui lui était donné de voir. Comment ne pas fondre en voyant son fils dans les bras de celui qu'il considérait comme l'amour de sa vie ?

Le brun le relâcha alors qu'Himawari tendait les bras timidement vers lui. Elle ressemblait en tout point à Hinata, de ses cheveux noirs et courts à ses yeux de nacre : la jeune fille n'avait rien pris de son géniteur, hormis peut-être son amour des chiens. Elle n'arborait aucune ressemblance physique avec Kiba, ce qui leur permettait de garder le secret encore aujourd'hui. Personne d'autre n'était au courant, pas même le principal concerné.

- Salut, Sas'ke.

Ils échangèrent un regard. Le regard. Celui qui les liait depuis toutes ces années. Le besoin, l'envie, le manque... Sasuke et lui avaient continué de se voir après leur visite chez Sakura et Neji. Son ami lui rendait visite chaque fois qu'il rentrait sur Konoha pour voir sa mère et son frère, si bien que Boruto et Himawari avaient fini par s'attacher à lui.

- C'est pas ta vieille doudoune ? demanda Sasuke en voyant l'affreux manteau sur le dos de l'enfant. Pourquoi tu lui infliges ça ?

Hinata le remercia en le débarrassant de ses affaires et Naruto roula des yeux. La porte se referma derrière Sasuke, gardant la chaleur du feu de la cheminée dans la pièce et le blond le vit frissonner en se dévêtant de son manteau.

- Moi j'aime bien papa !

Naruto se mit à rire devant les regards désespérés de sa femme et de son ami. Cette fois-ci, Sasuke avait fait le déplacement depuis les États-Unis exprès pour l'anniversaire de Boruto. Ils passèrent donc à table, rapidement rejoint par Kiba, Sakura et Neji, invités eux aussi à ce dîner informel. Et même s'ils n'avaient pas une haute opinion de ce dernier, Sasuke et Naruto faisaient avec. Hinata n'avait jamais eu vent des débordements de son cousin.

Entre le plat et le dessert, Naruto partit aider son épouse à la cuisine. Il lava quelques assiettes distraitement alors que sa compagne souriait tristement en allumant les bougies sur le gâteau de son fils. Alors il lui coula un regard peiné.

- J'aurais aimé qu'on soit une famille normale...

Il lui répondit d'un rictus compatissant, tous deux prisonniers de cette vie qui ne leur convenait pas. La question du divorce n'avait plus été abordée depuis que Naruto avait découvert la liaison entre sa femme et Kiba. Celui-ci venait régulièrement dormir chez eux, comme Sasuke le faisait lorsqu'il était à Konoha et personne en dehors d'eux quatre ne connaissait l'existence de ce schéma familial des plus atypiques.

Le blond avait depuis longtemps investi la chambre d'ami, laissant libre court à Hinata et Kiba de prendre la suite parentale lorsqu'ils étaient ensemble. Évidement chaque soir, ils attendaient que leurs enfants dorment pour rejoindre chacun leur chambre. C'était une configuration compliquée et souvent périlleuse dans laquelle ils s'étaient lancés. Il fallait toujours faire bonne figure devant les autres et surtout devant les Hyûga. Perdre la garde de leurs enfants aurait été la pire des souffrances.

Parfois, Hinata souffrait de cette situation. Elle aurait aimé vivre au grand jour auprès de son amant, se promener à son bras, heureuse comme elle aurait dû l'être avec lui. Mais elle ne pouvait pas, terrifiée par la puissance de sa famille et cela lui valait parfois de lourds reproches de Kiba.

- Les enfants sont grands, souffla Naruto en posant une assiette mouillée sur l'étendoir. Si tu décides de te battre, je me battrais avec toi.

Lui aussi souffrait de cette situation, même si finalement, il avait bien moins à gagner qu'elle dans ce divorce. Avec les années, Naruto s'était rendu compte que de toute façon et peu importe l'amour qu'il portait à Sasuke, il ne pourrait simplement pas le rejoindre aux États-Unis. Parce que ses enfants continueraient de grandir à Konoha et qu'il lui était impensable de les laisser derrière lui.

Même s'il divorçait, Sasuke ne rentrerait pas à la maison. Sa carrière entière se trouvait sur l'autre continent, son rêve même et Naruto ne pouvait pas lui demander de choisir. Il avait bien trop peur de la réponse de toute façon. Leur relation serait à jamais séparée par un océan et c'est pourquoi il avait appris à ne le côtoyer que quelques fois par an. C'était devenu chaque fois plus douloureux, chaque fois plus terrifiant de le voir repartir mais il faisait avec.

Et parce qu'il était bloqué par ses enfants à Konoha, Naruto acceptait que Sasuke continue de fréquenter Sasori aux États-Unis. Ou tout du moins il fermait les yeux, même si c'était douloureux.

Sa femme posa ses yeux tristes sur lui. Elle était belle, emmitouflée dans son cardigan beige et ses longs cheveux noirs encadrant son visage de poupée.

- Ils nous démoliront, répondit-elle. Ils creuseront jusqu'à ce qu'ils trouvent de quoi nous enterrer...

Elle jeta un coup d'oeil nerveux vers la salle à manger et continua à voix basse.

- Ils finiront par savoir que tu n'es pas le père d'Himawari et tu ne la reverras plus jamais.

Naruto déglutit en suivant le regard de sa femme vers la table où étaient encore leurs convives. Himawari faisait la pitre sur les genoux de Sakura et il croisa un instant ses yeux de nacre. Elle souriait de toutes ses dents et il s'imagina douloureusement ne plus jamais entendre son rire. Elle était sa princesse, son bébé et il l'aurait choisie mille fois à sa relation avec Sasuke.

Il ancra à nouveau ses prunelles affectées vers celles de sa compagne. Il savait que les Hyûga pouvaient les détruire en un instant, c'est pourquoi ils vivaient toute leur vie dans le plus grand des secrets. Et parfois, Naruto se sentait coupable d'avoir le droit d'aimer sa fille tandis que Kiba ne le pouvait pas.

Naruto n'aimait toujours pas beaucoup cet homme aux cheveux châtains qui avait voulu faire de son enfance un enfer mais aujourd'hui, il savait qu'il lui faisait bien pire. Celui-ci n'avait jamais fait le rapprochement, pensant encore à l'époque de la naissance d'Himawari que Naruto et Hinata avaient encore des rapports sexuels.

Il lui avait volé sa fille et il savait cet amour qu'elle lui portait complètement détourné. Mais Naruto ne pouvait se résoudre à le perdre, quelle qu'en soit la raison. Kiba ne devait jamais savoir, tout comme les Hyûga. Il ne le permettrait pas.

- Ils n'iront pas creuser s'ils n'ont aucun doute, répondit Naruto. Je comprendrais que tu veuilles te remarier, Hina.

Hinata baissa les yeux. Cette décision, ils la prendraient à deux et il ne la bloquerait pas si elle faisait le choix d'être heureuse. Elle ne répondit cependant pas et Naruto prit ça pour un aveu muet.

Ils retournèrent alors à table, le souvenir fané de cette discussion en tête et affichèrent leur plus beau sourire de façade lorsque Boruto souffla ses bougies. Naruto avait peur de perdre ses enfants, même s'il encourageait le bonheur de sa compagne et il tourna son regard vers Sasuke lorsque celui-ci enserra sa main sous la table.

- Ça va ? souffla Sasuke à son oreille.

Boruto déchirait bruyamment ses papiers cadeaux et Naruto répondit d'un sourire à son amant. Ses yeux noirs le fixèrent un instant mais il resta silencieux. Il le connaissait si bien que Naruto dut couper le contact visuel pour qu'il cesse de lire en lui.

- Oh merci oncle Sas'ke ! s'écria Boruto en sortant des gants de boxe du paquet.

Naruto le vit s'émerveiller devant ce cadeau, désespéré alors qu'il avait tout tenté pour intéresser son fils à la boxe. Mais cette discipline ne suscitait son intérêt que lorsque Sasuke était dans les parages, Boruto lui vouant un culte sans pareil.

- Sasuke, corrigea le concerné.

Le blond laissa un léger rire lui échapper alors qu'ils échangeaient un regard complice avec son amant, amusé d'entendre son fils reproduire les pitreries de son enfance.


Accoudé sur la portière passager de la belle voiture de sport de Sasuke, Naruto sentit la main de ce dernier se poser tranquillement sur sa cuisse. Il lui jeta un regard, sorti de ses pensées maussades alors que la conversation avec Hinata un peu plus tôt continuait de lui trotter dans la tête.

Sasuke conduisait à travers le rues mal éclairées du quartier de leur enfance, son regard soucieux faisant l'aller-retour entre le blond et la route. Sakura et Neji étaient partis juste après le gâteau et Hinata avait couché les enfants peu de temps après. Alors ils s'étaient tous les deux éclipsés pour rejoindre la salle de boxe du quartier où Naruto donnait des cours depuis maintenant quelques années.

Le brun se gara devant et il le vit couper le moteur pour poser ses yeux charbons sur lui.

- Tu vas me dire ce qui te tracasse ?

Naruto haussa une épaule tourmentée en sortant de la voiture.

- Je pense qu'Hinata va vouloir divorcer.

Sasuke leva un sourcil.

- C'est plutôt une bonne chose, non ?

Le blond soupira en déverrouillant la porte de la salle, Sasuke connaissait pourtant l'aversion des Hyûga pour les divorces.

- Ils risquent de vouloir me retirer la garde des enfants.

La porte s'ouvrit et Naruto alluma les néons qui éclairèrent d'une lumière blanche leur ancienne salle. Il vit les yeux nostalgiques de Sasuke se poser sur les bancs où ils avaient longtemps attendus leur tour, sur les lourds sacs de frappe suspendus au plafond puis sur le ring, témoin de leur longue amitié et souvent même de leur colère d'adolescents.

Il vit Sasuke déglutir, certainement pris dans ses souvenirs avant de se tourner à nouveau vers lui, le regard déterminé.

- On ne les laissera pas faire, assura Sasuke. Ils ont peut-être du fric, mais toi tu m'as, moi.

Il semblait sérieux, posté bien droit juste devant lui. Sasuke lui arrivait à la mâchoire et pourtant, son charisme l'élevait d'avantage, comme depuis toujours. Ses yeux onyx ne vacillaient pas, soutenant son regard terne.

- On se battra, ok ?

Sasuke avança d'un pas pour combler la distance qui les séparait et lui vola un chaste baiser. Leur premier baiser depuis des mois et le blond sentit son cœur s'alourdir lorsqu'il s'éloigna. Parce que non, il n'avait pas Sasuke et qu'il ne l'aurait certainement jamais.

- Allez mets tes gants et rejoins-moi sur le ring !

Naruto le vit déposer son manteau sur le banc et se diriger vers les vestiaires pour aller chercher son matériel. Alors il fit de même, regardant distraitement Sasuke qui s'échauffait quand il enfila les bandes autour de ses poignées. Ils n'avaient pas combattu ensemble depuis le lycée, depuis que Naruto avait tué Fugaku ce matin de Juillet 1999.

Alors lorsqu'il escalada le ring, passant entre les cordes et qu'il tomba sur les yeux charbons de son meilleur ami, Naruto eut la sensation d'être propulsé des années en arrière. Le premier coup partit et il se protégea le visage instinctivement, répliquant d'un crochet du droit immédiatement. Devant lui, le célèbre Sasuke Uchiwa sautait d'un pied à l'autre dans une grâce incontestable.

Il le voyait encore, plus de seize ans auparavant, enchaînant les coups sur ce même ring, la rage de vaincre au fond de ses yeux sombres. Il s'était encore amélioré avec les années, séquelle d'un entraînement difficile et Naruto ne put s'empêcher de le jalouser encore une fois. Depuis toujours, Sasuke continuait d'avancer tandis que lui restait bloqué dans le passé, prisonnier de sa propre vie.

Il baissa un instant sa garde, perdu dans ses pensées et Sasuke profita de cette ouverture pour lui asséner un coup qui le fit vaciller. Naruto grimaça en sentant le goût du sang sur ses gencives – ils n'avaient pas pris le soin d'enfiler de protège dents- qui lui rappelait tant cette nuit où leur vie avait basculé. Parce que c'était ce matin-là que Naruto avait compris que peu importe le temps, peu importe les épreuves, ils resteraient à jamais liés par la mort de Fugaku.

Naruto se redressa puis l'enchaîna de coups, sentant toute sa rage et sa frustration monter en lui. Aujourd'hui, il était coincé par ses enfants, par cette foutue famille Hyûga qu'il avait épousé et il détestait savoir qu'un autre homme avait pris sa place dans le cœur de Sasuke.

Alors il cogna de toutes ses forces jusqu'à faire tomber Sasuke à la renverse et il le regarda se relever avec mépris. Tout partait en vrille dans sa vie, jusqu'à ce lien avec l'Uchiwa qu'il avait longtemps cru indéfectible. Sasuke l'avait fait souffrir à de multiples reprises et pourtant, il avait toujours été l'élément le plus sûr de sa vie.

Il le vit froncer les sourcils face à lui, sa colère montante étant certainement peinte sur son visage.

- Qu'est-ce qui te prends ?

Naruto avait mal, mal à l'idée de perdre ses gosses, mal de ne pas être le vrai père d'Himawari, d'avoir perdu sa mère et de subir sa vie... mais à l'instant dans son esprit où se superposait l'image de l'adolescent dont il était tombé amoureux, Naruto avait juste mal d'avoir perdu sa place.

Alors il tenta un uppercut que Sasuke évita en reculant vivement.

- Il a pris ma place !?

Sasuke baissa les gants mais Naruto l'attaqua à nouveau et il les remonta aussitôt pour se protéger.

- Quoi ?

- Sasori ! répondit Naruto, sa voix grave piétinée par la colère. Tu l'aimes, non !?

Sasuke sembla surpris et son inattention lui valut un direct du droit qui le propulsa au sol. Naruto le regardait de haut, de la haine dans les yeux et le brun fronça les sourcils en se relevant difficilement. Le blond tenta de le ré-attaquer mais cette fois-ci, Sasuke sembla cesser de jouer et il lui asséna un coup, si fort que Naruto tomba à son tour.

Allongé sur le dos au milieu du ring, Naruto voulut se relever mais Sasuke le bloqua en posant un genoux sur son torse pour le coincer au sol.

- A quoi tu joues, Naruto ?

Son regard était calme mais sa voix laissait transparaître son incompréhension. Alors Naruto le regarda, de la haine au fond des yeux parce qu'à l'instant, Sasuke semblait être le seul responsable de cette vie merdique qui était la sienne. S'il ne l'avait jamais rencontré le jour de l'éclipse en 1994, Naruto ne serait jamais tombé amoureux de ses yeux noirs. Il n'aurait jamais tué un homme et il aurait pu aimer Hinata correctement. S'il ne l'avait jamais rencontré, il ne souffrirait pas de savoir un autre homme présent à ses côtés.

Alors il rejeta la tête en arrière et son crâne cogna durement le sol alors que tout se mélangeait dans son esprit. Il n'était pas heureux, déchiré par toutes les épreuves qu'il avait dû affronter dans sa vie.

- J'en peux plus, avoua-t-il, essoufflé par le combat. De tout ça. De ma vie qui part en couilles, de voir la gueule de Kiba pour me rappeler qu'Himawari n'est pas ma fille...

Il vit l'étonnement sur le visage de Sasuke en apprenant leur secret au sujet de sa fille et il sentit le poids de son genoux s'alléger sur sa poitrine. Mais Naruto n'en fit rien et il resta là, contemplant les restes de sa vie les yeux rivés sur le plafond.

- Et de toi Sas'ke...

Naruto chercha lentement le regard de son amant qui le fixait sans comprendre.

- J'en ai marre de t'aimer depuis toutes ces années et de te voir continuer de choisir la boxe plutôt que moi.

Sasuke avait beau venir chez eux depuis leur altercation avec Neji cinq ans plus tôt, cela restait en de rares occasions, n'étant sur Konoha que quelques jours par an. Pourtant Naruto s'était surpris à attendre ses passages, jusqu'à en devenir sa seule source d'espoir au milieu de sa vie chaotique. Et lorsqu'il repartait après lui avoir fait l'amour, Sasuke emmenait chaque fois une partie de son âme avec lui.

Naruto s'était perdu avec les années alors que Sasuke lui, savait exactement où il allait. Sa vie était aux États-Unis où il rejoignait Sasori. Celui-ci n'avait pas la moindre idée de ce que faisait son compagnon à Konoha, même s'il avait eu vent du lien étroit qui l'unissait depuis des années au blond. Et l'Uchiwa reprenait sa vie l'air de rien, laissant Naruto derrière lui.

L'histoire se répétait, encore et encore.

Naruto ne manqua pas la lueur de tristesse dans les yeux de son amant et il se sentit satisfait de l'avoir blessé. Depuis toutes ces années où ils se fréquentaient, depuis le 3 Novembre 1994, les mots « je t'aime » n'avaient jamais été prononcés.

Sasuke se releva complètement, libérant son torse de son emprise.

- Qu'est-ce que tu veux que je réponde à ça Naruto ?

Le blond tourna lentement la tête vers lui, toujours au sol. Parce que c'était tout ce qu'il était à présent : un homme à terre.

- Ma vie est là-bas maintenant.

Naruto eut un hoquet ironique en retirant lentement ses gants.

- Alors pourquoi tu reviens toujours me voir ?

Il vit Sasuke avaler difficilement sa salive, perturbé par cette conversation qu'ils évitaient depuis des années.

- Je reviens voir ma mère et mon frère.

Il connaissait les mécanismes de défenses de Sasuke par cœur alors il se releva pour faire face à son ami d'enfance et il le bloqua contre les cordes qui encerclaient le ring.

- Tu pourrais très bien ne pas passer me voir. Réponds.

Sasuke resta figé. Naruto le coinçait avec son corps sans lui laisser la possibilité de s'échapper, le surplombant légèrement de sa hauteur. Il voulait des réponses, savoir pourquoi Sasuke le laissait inlassablement derrière lui alors que lui n'avait pas hésité une seconde à foutre sa vie en l'air pour le sauver de l'emprise de son père.

Sasuke resta silencieux et Naruto sentit une veine sauter sur ses tempes.

- Réponds, putain !

Ses yeux azurs emplis de colère dévisageaient Sasuke qui restait imperturbable et cela l'énervait d'autant plus. Encore une fois, il était celui qui se mettait dans tous ses états, celui qui baissait les armes pour se rendre à sa merci. Écrasé par sa rage, il vit le brun baisser les yeux un instant avant de les planter à nouveau dans les siens.

- Je t'aime aussi Naruto, avoua-t-il finalement et pour la première fois, le blond vit toutes les barrières voler en éclats. Je t'aime tellement que j'aurai préféré mourir que de te voir épouser Hinata il y a douze ans.

Naruto resta figé par cet aveu alors que le brun semblait également gagné par la colère.

- Mais quand je te vois je me rappelle de cette putain de journée où on a tué mon père, continua-t-il durement. Je me souviens des larmes de ma mère, du sacrifice de mon frère et de mon incapacité à réagir alors que toi tu n'as pas hésité à tout foutre en l'air juste pour me protéger.

Les yeux noirs de Sasuke agressaient les siens.

- C'est pour ça qu'on peut pas être ensemble ! Putain mais tu le comprends ça !? Que j'arrive pas à oublier qu'on est responsables de sa mort !?

Il prit une pause, définitivement envahi par la colère.

- Sérieux tu crois vraiment que Sasori a pu prendre ta place !? Tu penses vraiment Naruto, que quiconque un jour pourra prendre ta place dans ma vie alors que tu hantes mon esprit depuis nos douze ans !?

Le blond ouvrit la bouche bêtement, étonné de l'entendre se dévoiler ainsi. Sasuke ne lui avait jamais dit tout ça, ni ses sentiments inavoués depuis vingt-et-un ans, ni son incapacité à se remettre de la mort de son père. Toutes ces années, il avait porté seul le poids de sa culpabilité sans se douter un instant que son ami ait put s'en rendre malade lui aussi.

- Tu crois vraiment que ça me fait rien de revenir à Konoha !? De devoir te laisser derrière moi à chaque fois !? Putain Naruto j'ai toute cette merde qui remonte et qui me prend aux tripes à chaque fois que je te vois !

- Sas...

- Ferme-là, merde ! Ça me fout en l'air !

Sasuke le repoussa violemment pour se dégager mais Naruto passa ses mains derrière sa nuque pour le ramener contre lui, touché de plein fouet par ses aveux. Il n'avait rien vu de la souffrance du brun et même s'il n'arrivait pas à comprendre pour quelles raisons il regrettait un homme qui lui avait fait tant de mal, il ne doutait pas une seconde de sa sincérité.

Naruto attrapa son visage en coupe pour plonger ses yeux dans les siens une nouvelle fois.

- C'est moi qui l'ai tué. Pas toi. C'était pour te protéger et je le ferais encore s'il fallait tout recommencer.

En vingt-et-un ans, ce fut la troisième fois qu'il vit des larmes dans les yeux de son ami et il se sentit coupable d'en être responsable. Alors il serra fort Sasuke contre lui, brisé par les sanglots qui enclavaient sa gorge, respirant son odeur si familière.

- C'est quoi la solution, Sas' ? souffla-t-il. Comment on fait pour être heureux ?

Sasuke pleura longuement contre son épaule alors qu'il sentait son cœur se briser au fur et à mesure de ses plaintes. Ils étaient comme deux amants maudits, à jamais séparés par ce crime qui les avait paradoxalement liés l'un à l'autre pour toujours. L'assassin et le fils de la victime... drôle de conte à raconter à leurs enfants. C'était impossible et Naruto en prenait conscience douloureusement.

Parce qu'il n'y avait pas de solution. Sasuke souffrait de leur relation et lui aussi.

Ils ne seraient jamais heureux tous les deux.

Ils firent une dernière fois l'amour dans la voiture de sport de Sasuke, une dernière fois, passionnément, désespérément, avant de se séparer définitivement.

La fêlure était trop profonde pour être réparée et ils n'avaient trouvé que la distance pour se reconstruire.

Alors lorsqu'il rentra chez lui aux premières lueurs de l'aube et qu'il tomba sur sa femme, toute chamboulée alors qu'elle lui annonçait que Kiba l'avait demandé en mariage, Naruto laissa tomber les armes.

Parce qu'il était déjà mort à l'intérieur et qu'il n'avait plus la force de se battre.


Ils entamèrent les démarches du divorce quelques mois plus tard mais Hiashi Hyûga s'emmêla comme prévu, entamant un combat sans fin pour obtenir la garde de ses petits enfants. Hinata avait vu juste : il ne tolérait pas de laisser ces deux pécheurs s'occuper de Boruto et Himawari.

Assis dans le bureau de maître Umino Iruka, Naruto et Hinata faisaient l'état des lieux de la situation. C'était le 6 Septembre 2018 et voilà presque trois ans que la famille Hyûga leur avait déclaré la guerre. Hiashi avait commencé par couper les vivres à sa fille, les mettant rapidement dans une instabilité financière qui leur coûta leur domicile. Incapables de continuer de payer les traites de la maison, elle leur avait été saisie par la banque et revendue aux enchères pour une modique somme qui ne leur avait permis de racheter qu'un minuscule appartement dans le quartier de leur enfance.

Depuis, la descente aux enfers devint de plus en plus longue et douloureuse. Hiashi les avait attaqués devant la justice pour manquer à leur devoir parental. Il se servit de leurs difficultés financières pour prouver de leur incapacité à élever correctement deux enfants, les obligeant à débourser d'avantage de frais pour se payer les services d'un avocat compétent et ainsi, le cercle vicieux se referma sur eux.

Ils n'eurent bientôt plus les moyens de faire manger les enfants à leur faim, malgré le travail à l'usine de Naruto et les cours de boxe, les crédits devinrent rapidement trop importants et ils commencèrent à emprunter à des organismes pour en rembourser d'autres, chaque fois à des taux plus importants et chargeant chaque fois d'une balle de plus l'arme sur la tempe d'Hinata.

Pour sortir de la spirale, Minato leur prêta de l'argent tous les mois, faisant des courses pour remplir les placards mais il se retrouva rapidement limité par ses propres moyens. Ce fut à ce moment-là qu'Hinata causa leur perte. Elle trouva une autre façon de se faire de l'argent, rapide et facile, autrement que par son job de vendeuse. Alors elle commença une activité sur internet sans en avertir ni Kiba, ni Naruto et récolta rapidement des fonds en se dénudant devant une webcam.

Mais en Janvier 2018, leur divorce avait été prononcé et le juge décida de placer les enfants sous la garde d'Hiashi. L'homme avait réussi à se procurer des captures d'écran de sa fille et n'avait pas hésité à les diffuser dans le procès pour arriver à ses fins. Alors depuis plus de sept mois, ils continuaient de se battre pour faire appel et aujourd'hui, ils participaient au dernier rendez-vous avant de se rendre au tribunal pour un second combat.

Maître Umino se gratta l'arrière du crâne et Naruto se perdit un instant sur la longue cicatrice qui barrait son visage d'une joue à l'autre. Ses yeux noisettes semblaient pessimistes. Il était conscient que demain serait le dernier combat, parce qu'ils n'avaient plus les moyens de se battre. L'avocat devait absolument les sortir de ce pétrin.

- Vous savez que ce sera compliqué, leur exposa-t-il en poussant vers eux l'épais dossier de leur procédure. Entre votre mise en maison de correction en 1999 monsieur Uzumaki et votre prostitution sur internet madame, vous n'apparaîtrez pas comme les parents idéaux devant le juge. C'est sans parler de votre situation financière désastreuse, à ce stade l'état pourrait également avoir la main mise sur vos enfants.

Naruto encaissa et il soutint son ex-épouse en attrapant sa main. Depuis des mois, la santé d'Hinata ne faisait que se dégrader. Elle se rendait malade en s'affamant, ne supportant plus de passer des journées loin de ses enfants alors qu'Hiashi les empêchait même de les voir. Il avait envoyé Boruto dans un pensionnat privé, le meilleur du pays et surtout le plus loin possible de Konoha. Quant à Himawari aujourd'hui âgée de 10 ans, elle restait cloîtrée dans l'appartement des Hyûga, suivant une instruction rigoureuse à domicile.

- Nous irons jusqu'au bout, maître.

L'homme leur adressa un sourire désolé.

- Vous devez vous préparer au pire... Je ne veux pas être défaitiste mais je vous le répète depuis des mois, la chance pour nous de remporter ce procès est minime. Monsieur Hyûga est un homme puissant et vous devriez vous attendre à voir votre vie privée étalée aux yeux de tous.

Hiashi les avait trop traîné dans la boue pour qu'ils aient encore peur d'affronter l'avis de tiers personne. Ils se battraient jusqu'à leur dernier souffle pour récupérer leurs enfants.

En rentrant ce soir-là, Naruto déposa Hinata devant chez Kiba pour qu'elle y passe la nuit. Elle vivait avec lui depuis que leur divorce avait été prononcé et le blond se sentait redevable qu'il subvienne à ses besoins. Dresseur de chiens, le nouvel amant de sa compagne ne gagnait pas des masses mais suffisamment pour la mettre à l'abri de la misère et de la faim. Et c'était tout ce qui comptait pour lui.

Alors il la salua, regardant une dernière fois ses joues amaigries par le temps et rentra chez lui avant le début du procès.


- Monsieur Uzumaki, une déclaration ?

Naruto repoussa le micro du journaliste dans une profonde haine à son égard. Le procès venait juste de toucher à sa fin après presque dix jours et le juge avait rendu son verdict définitif : ils n'étaient pas capables d'élever leurs enfants dans de bonnes conditions. Alors en plus de leur retirer définitivement la garde, l'avocat d'Hiashi avait demandé à les destituer de leurs droits parentaux.

Le blond descendit les escaliers du palais de justice de Konoha, un bras autour de la taille d'Hinata pour la soutenir alors qu'ils traversaient la foule. Hiashi avait fait médiatiser leur procès pour les abattre définitivement et il avait réussi. Son ex-compagne était trop abasourdie pour pouvoir marcher toute seule. Elle passa de ses bras à ceux de Kiba en bas des marches et il la ramena chez eux.

Avant de monter dans sa voiture, Naruto regarda une dernière fois la foule qui cherchait à lui nuire. Ils avaient été jusqu'à déterrer cette histoire avec Fugaku pour le décrédibiliser et des photos dénudées d'Hinata avaient fuité partout sur internet. Maître Umino les avait pourtant prévenus : Hiashi n'était pas de ceux à qui l'on pouvait tenir tête. Et il le leur avait prouvé.

Naruto se gara en bas de la tour A où il habitait depuis la vente de leur maison et il remonta la cage d'escaliers, fou de rage. Leur vie venait définitivement de basculer, sans aucun recours possible et il tapa de toutes ses forces sur le mur en crépit du palier qui lui écorcha la main. Après des années de combat, la défaite avait un goût amer.

Il savait d'avance ce qui risquait fort de se passer : Hiashi les empêcherait de voir les enfants jusqu'à leur majorité et il y arriverait. Parce qu'il était un homme puissant et que la seule façon de gagner contre lui était... de le supprimer. Naruto referma son poing alors que les douloureux souvenirs de la mort de Fugaku vinrent le hanter.

Et inévitablement, l'image de Sasuke prit toute la place dans son esprit. Depuis qu'ils s'étaient séparés trois ans plus tôt, le brun s'était tenu à leur accord en cessant d'apparaître dans sa vie. Il s'était attendu à le voir, le matin de l'ouverture du premier procès parce que Sasuke avait toujours été présent dans les pires moments de sa vie mais ce ne fut pas le cas. Aujourd'hui, il ne restait plus à Naruto que les souvenirs de toute une vie.

Alors ce soir-là en rentrant chez lui, le poing écorché, Naruto s'attendit presque à le voir devant la porte de son appartement. Mais une fois de plus, il ne trouva qu'une entrée vide et il retint ce râle de haine qui lui comprimait la poitrine. Parce que son silence n'avait fait que le blesser, au final et qu'il aurait aimé qu'il soit là pour le soutenir.

Alors il inséra la clé dans la serrure pour s'engouffrer dans son misérable appartement et au bout du rouleau, il vida toutes les canettes de bière qui traînaient dans son frigo. Dans la pénombre de la cuisine, il se soûla pour oublier. Pour la première fois de sa vie entière, Naruto fut terrassé par l'idée d'abandonner. Parce qu'il n'avait plus la force de se relever ni plus personne pour qui se battre.

Il eut un rire amer en écrasant la dernière canette de bière dans sa main blessée. Ils se comptaient au nombre de deux, ceux qui lui avaient tout pris. Ceux qui avaient réussi à faire de sa vie un purgatoire sur mesure. Uchiwa Fugaku et Hyûga Hiashi. Un rire mauvais déforma ses lèvres. Ils étaient l'un et l'autre le père respectif des deux personnes qui avaient partagé sa vie. Quelle ironie.

Une fois de plus, Naruto pensa à punir cet enfoiré d'Hiashi comme il l'avait fait pour Fugaku. S'il avait pu le faire une première fois, pourquoi ne pas recommencer ? Il soupira dans le noir, ses yeux azurs embrumés par l'alcool. Il divaguait complètement et cette bêtise ne lui rendrait pas ses enfants.

Pourtant, cette idée ne le quitta pas même lorsqu'il partit se coucher, ni même lorsqu'il se réveilla les matins suivants et elle devint bien plus concrète lorsque Hinata se tira une balle dans la tempe le mois suivant.

Alors Naruto y pensa jusqu'à l'obsession, jusqu'à devenir fou entre les murs de son appartement.

Jusqu'au jour où il passa à l'acte.


- Alors maman ne s'est pas suicidée à cause de toi... souffla Boruto d'une voix éteinte. J'ai toujours cru que...

- Je sais ce que ton grand père t'a raconté, le coupa Naruto. Mais c'est bien lui qui a chargé l'arme avec laquelle elle s'est donnée la mort. Pas moi.

Naruto vit le visage de son fils se déformer, touché par cette révélation qui bouleversait les dernières années de sa vie. Boruto, âgé de quinze ans à l'époque, s'était construit avec l'image faussée d'une mère assassinée par l'indifférence de son mari. Hiashi avait pris soin de déformer toute cette histoire pour le rendre coupable.

L'homme avait rendu Naruto coupable d'adultère et d'abandon de domicile et lui s'était fait passer pour le brave grand père qui avait sauvé ses petits enfants d'une spirale infernale. Malgré la médiatisation à l'époque, Boruto était en pensionnat, loin des tumultes de cette affaire et n'avait pas eu accès à la vérité.

L'horloge murale tinta dans le silence oppressant du cabinet, indiquant midi. Finalement, Boruto lui avait accordé plus de temps que prévu et il se sentait enfin soulagé du lourd fardeau qu'il portait depuis des années.

- Et tu as été en cours de cassation pour faire annuler le jugement et récupérer la garde d'Himawari, compléta Boruto parce qu'il se souvenait de cette partie de l'histoire. Avec quel argent ?

Naruto hocha la tête, cherchant dans les yeux de son fils la moindre indication de ce qu'il pouvait bien penser. Mais ses orbes azures, similaires aux siennes, ne semblaient pas vouloir livrer leurs secrets.

- Celui de l'assurance vie de ta mère. Elle avait laissé une lettre pour me demander de m'en servir pour me battre jusqu'à la fin.

Boruto sembla encaisser difficilement et Naruto le vit fermer douloureusement les yeux. Il passa une main sur son visage fatigué où les premières rides se formaient à peine.

- Pourquoi ne pas avoir dit la vérité avant alors ?

Naruto soutint son regard accusateur.

- Parce qu'il aurait fallu te raconter toute cette histoire, Boruto et que tu n'étais pas prêt à l'entendre jusqu'au bout.

Boruto tiqua.

- Comment ça, jusqu'au bout ?

Son père lui sourit tristement avant de replonger dans les dernières lignes de son récit.


C'était le soir du 24 Décembre 2023 et il pleuvait des cordes au-dessus des rues de Konoha. Boruto avait tout juste 20 ans et siégeait sur les bancs de l'université de Suna, tandis qu'Himawari venait de fêter sa quinzième années. Naruto avait réussi à en récupérer la garde, deux ans auparavant après le plus long combat qu'il ait eu à mener de toute sa vie.

Pourtant, Naruto n'avait jamais su se résoudre à oublier le goût indigeste de leur défaite en cours d'appel. Il se souvenait parfaitement des cris de détresse d'Hinata à l'annonce du jugement et n'avait jamais accepté le désormais silence de son fils. Depuis la mort de son ex-compagne, Naruto n'avait presque plus eu de nouvelle de son fils aîné. Et pour toutes ces raisons, il était devenu incapable de pardonner à celui qui avait fait voler sa famille en éclats.

C'est pour ça que ce soir-là, Naruto attendit des heures durant, les mains agrippées à son volant, garé juste devant la tour E de la cité où habitait les Hyûga depuis plus de vingt ans maintenant. Il serrait le cuir entre ses doigts crispés, les dents serrées depuis qu'il avait reçu une nouvelle convocation en justice. Hiashi avait creusé toutes ces années pour trouver une nouvelle façon de récupérer la garde d'Himawari et cette fois-ci, Naruto savait qu'il avait trouvé ce qu'il cherchait.

Hiashi avait découvert leur pire secret.

Alors oui, il leur avait tout pris, jusqu'à la lueur d'innocence dans les yeux nacrés de sa fille. Et c'était trop pour Naruto, largement suffisant pour lui donner envie de commettre l'irréparable une nouvelle fois. Alors il avait attendu qu'Himawari s'endorme pour lui embrasser le front une dernière fois avant de quitter leur appartement.

Il inspira longuement en voyant l'objet de toutes ses pensées rentrer à pieds depuis la tour C. Hiashi avait passé le réveillon chez Sakura et Neji et rentrait tranquillement jusque chez lui sous la lueur vacillante des lampadaires. Ses yeux le piquaient affreusement, écarquillés par la folie qui le rongeait. Naruto avait perdu la raison.

Sa respiration devint erratique alors qu'il suivait Hiashi des yeux. Il vivait tranquillement sa vie, impuni pour ses crimes. Alors Naruto cessa de réfléchir et il appuya sur la pédale de l'accélérateur.

Pour Hinata qui s'était ôtée la vie.

Pour Boruto qui refusait de lui parler.

Pour l'enfance brisée d'Himawari.

Naruto faucha de plein fouet Hiashi qui passa par-dessus le pare-brise. L'impact fut si brutal qu'il perdit le contrôle de son véhicule et termina son trajet sur l'une des pierres qui bordait le bord du chemin. Il fut secoué un instant et sa tête cogna violemment contre le volant avant de perdre connaissance.

Lorsqu'il ouvrit les yeux difficilement, la pluie battait toujours très fort contre le pare-brise éclaté et il grimaça en essayant de se resituer. La réalité lui revint rapidement et il s'agita en se rappelant de l'acte irréparable qu'il venait de commettre. Il avait tué Hiashi, délibérément. Cette fois-ci, Naruto se rendait coupable de meurtre avec préméditation.

La portière de sa voiture s'ouvrit brutalement et Naruto sursauta alors qu'une main l'empoignait fortement par le col. Naruto l'attrapa par réflexe pour se défendre mais son cœur rata un battement lorsqu'il aperçut à travers sa vue brouillée une silhouette qu'il aurait reconnue entre mille.

Sasuke.

- Putain mais que-ce que t'as fait Naruto !?

Sasuke lui criait dessus, ses longues mèches noires et mouillées collant à son visage affolé. Ses yeux charbons l'accusaient et encore sonné par le choc, Naruto se demanda s'il était mort.

- Naruto !?

Le brun lui attrapa le menton d'une main et regarda rapidement ses pupilles, inquiet de savoir s'il était en état de choc. L'orage grondait encore et Sasuke était trempé de la tête aux pieds. Son ami détacha la ceinture de sécurité qui le retenait et il le sortit de force de la voiture. Bientôt, les cordes de pluie le firent revenir à lui et Naruto capta pour de bon que Sasuke était bel et bien là devant lui.

- Sas'ke ? articula-t-il difficilement. Qu'est-ce que tu fous là ?

Sa tête tournait affreusement alors qu'il avait du mal à se situer dans l'espace temps. Il regarda dans tous les sens, le cœur agité alors qu'il prenait pleinement conscience de ce qu'il venait de faire. La voiture accidentée, la route presque inondée et le corps inanimé d'Hiashi contre le bitume.

Il ouvrit la bouche, choqué par ce qu'il venait de faire et Sasuke dut retenir tout son poids alors que ses jambes vacillaient. La raison venait juste de lui revenir.

- C'est pas vrai, grogna Sasuke en tentant de le maintenir debout. Naruto. Ecoute-moi. Tu vas devoir marcher jusque chez toi. Tu peux faire ça ?

Mais Naruto divaguait complètement alors qu'il voyait des milliers de lumières lui brouiller la vue. La voix de Sasuke lui arrivait lointaine à ses oreilles mais il s'accrocha à lui comme à un rocher. Clairement, le blond n'était pas en mesure de faire quoi que ce soit alors que son corps ne réagissait plus.

- Et merde ! lâcha Sasuke en le soulevant. Naruto, reste avec moi.

Il se sentit soulever sur son épaule, non sans difficulté alors que la pluie alourdissait ses vêtements avant d'être déposé sur le siège passager de l'automobile. Il vit d'un œil vitreux Sasuke regarder tout autour d'eux en prenant le volant et enfin démarrer le moteur pour quitter la ville.


Durant le trajet, Naruto avait perdu une nouvelle fois connaissance et s'était finalement réveillé lorsque Sasuke l'avait secoué en arrivant dans un quartier malfamé de la ville de Kiri. C'était à presque deux heures de Konoha et il s'extirpa difficilement du véhicule dans la brume nocturne qui envahissait les ruelles sombres.

Sasuke paya des jeunes une grasse somme d'argent pour qu'ils brûlent le véhicule. Cette cité était connue pour le chaos qui y régnait, si bien que même les forces de l'ordre n'y mettaient plus les pieds. Alors Naruto resta silencieux, réalisant ses actes tandis que de grosses flammes avalaient la voiture, emportant avec elles sa colère et réduisant son secret à l'état de cendres.

Il tourna la tête lentement vers Sasuke. Les flammes dansaient dans ses prunelles noires, éclairant ce visage figé à jamais par la perfection. Il n'avait pas changé depuis toutes ces années. Huit ans s'étaient écoulées depuis leur séparation mais pas un seul foutu défaut ne déformait les traits parfaits de son visage. Toujours cette même cicatrice au coin de ses lèvres, toujours ce même regard puissant qui le saisissait chaaque fois.

Sasuke se tourna vers lui et il sentit le lourd poids de la culpabilité l'assaillir. Tuer une seule personne, c'était un accident. Commettre l'irréparable une seconde fois, c'était un meurtre. Alors il déglutit difficilement, rattrapé par sa conscience.

- Mais à quoi tu pensais ?

La question de Sasuke le blessa alors qu'il se rendait compte d'à quel point il avait perdu les pédales. Avant de partir, Naruto avait laissé une lettre à Himawari pour lui expliquer qui était son vrai père. Certain de finir ses jours en prison, le blond avait laissé un manuscrit pour expliquer à sa fille tous les points obscurs de son existence.

- J'ai... commença-t-il. Il a brisé ma famille et...

- Et ça te donnait le droit de le tuer ? le coupa froidement Sasuke. T'as pensé à tes gosses, bon sang ?

Une petite explosion secoua la voiture mais le regard dur de Sasuke ne le quitta pas.

- Je fais que ça, répondit Naruto.

Sasuke soupira longuement alors qu'il semblait résigné.

- Rentrons, ordonna-t-il. On aura tout le temps de discuter dans le train.

Ils marchèrent silencieusement dans les rues sombres de Kiri et prirent le premier train pour Konoha. Assis l'un à côté de l'autre, il restèrent un long moment dans leurs pensées, secoués par les vibrations du wagon sur les rails.

- Qu'est-ce que tu faisais là ? demanda Naruto.

Sasuke lui jeta un regard sombre. La lumière du wagon s'éteignait par intermittence sous les à-coups et son visage glacial ne faisait qu'apparaître et disparaître dans la pénombre.

- J'étais chez ma mère pour le réveillon et je suis allé faire un tour quand j'ai entendu du bruit.

Naruto hocha doucement la tête. C'était une coïncidence, ou peut-être pas. Lui appelait ça le destin parce que depuis toujours, ils ne faisaient que se retrouver inlassablement. Alors il attrapa sa main fraîche posée à côté de la sienne, faisant fi de l'étonnement sur son visage et appuya son front contre la vitre par-delà laquelle défilaient les paysages.

- Je savais que tu finirais par faire ce genre de conneries... lâcha finalement Sasuke. J'ai suivi ton procès sur internet durant tout le temps que ça a duré.

Le blond reporta ses yeux abattus sur lui.

- Tu n'étais pas obligé de m'aider.

Sasuke ancra ses onyx dans les siens.

- J'ai pas réfléchi quand j'ai vu que c'était toi dans la voiture.

- Tu aurais pu passer ton chemin comme tu l'as fait ces huit dernières années, répondit froidement Naruto.

Naruto savait que c'était nul de lui reprocher son absence alors qu'ils s'étaient tous les deux mis d'accord pour ne plus se revoir. Pourtant il avait eu besoin de lui, plus que jamais durant ce combat interminable.

- J'avais besoin de me reconstruire.

Le blond l'attaqua.

- Désolé de tout démolir encore une fois.

Sasuke leva les yeux au ciel, l'air agacé.

- C'est pas ce que j'ai dit. C'est moi ou t'es devenu encore plus chiant avec l'âge ?

Naruto ouvrit la bouche, choqué par cette bassesse et il retira vivement sa main de celle de Sasuke.

- Tu peux parler avec tes cheveux blancs...

Quelques mèches grisâtres fanaient la couleur ébène de Sasuke, même s'il était bien loin d'un vieux croulant du haut de ses 41 ans et son ami lâcha un léger rire.

Son rire s'estompa rapidement cependant, laissant derrière lui un long moment de silence qui leur rappela la gravité de la situation et Sasuke fut le premier à le briser.

- C'était à mon tour de te protéger.

Le blond sentit son cœur rater un battement et il s'égara dans ses yeux noirs. Mais la sincérité qu'il trouva dans les prunelles de son ami ne laissa place à aucun doute. Naruto l'avait protégé de Fugaku et aujourd'hui, Sasuke lui rendait la pareille.

Alors Naruto se laissa faire lorsque son ami d'enfance passa un bras derrière sa taille pour le rapprocher de lui et il se laissa aller contre lui une dernière fois. Peu importe leurs vêtements trempés, peu importe la fatigue ou la tragique situation dans laquelle ils se trouvaient. Sasuke était là et c'était tout ce qui comptait.

Ils arrivèrent à l'aube en gare de Konoha et se séparèrent dans une dernière étreinte en bas de la tour A. C'était dix ans auparavant et pourtant, Naruto se souvenait encore de la chaleur rassurante de ses bras alors qu'un nouveau jour se levait sur eux.

Ce fut la dernière fois qu'il vit Sasuke.

En rentrant chez lui, Naruto déchira sa lettre d'aveux et s'accouda sur le chambranle de la porte d'Himawari où il resta un long moment à l'observer dormir. Elle ressemblait trait pour trait à Hinata et cette superposition lui pinça le cœur.

Pourtant au fond de lui et malgré la cruauté de ses actes, le blond ne regrettait pas. Il avait fait ce qu'il fallait pour protéger sa princesse de la famille Hyûga et il savait que de là où elle était, Hinata lui pardonnerait d'avoir commis l'irréparable. Parce qu'Hiashi n'aurait jamais cessé de le traquer jusqu'à obtenir gain de cause et peut-être qu'un jour, ça aurait été lui qui se serait retrouvé allongé inerte sur la chaussée.

Alors il resta là un long moment encore, protégeant sa fille de son regard azur.

Hiashi fut trouvé en début de matinée par le couple Nishikido de la tour E et rapidement, les soupçons se tournèrent vers lui. Sasuke avait repris sa vie aux États-Unis, ne pouvant témoigner en sa faveur pour ne pas faire resurgir cette vieille histoire concernant Fugaku. Déterrer le passé n'aurait eu pour conséquence que de l'enfoncer un peu plus et il avait du accepter de le voir partir loin de lui une fois de plus.

Contre toute attente, ce fut Kiba qui lui fournit un alibi en prétendant avoir passé la nuit du réveillon avec lui. C'était ce gosse méchant et qui s'était moqué de lui durant des années qui lui évita la prison. Parce qu'ils partageaient la même peine concernant Hinata, Kiba avait su à l'instant même où les enquêteurs l'avaient interrogé que Naruto avait vengé la mémoire de cette femme qu'ils avaient tous les deux aimés. D'un amour différent certes, mais sincère.

Reconnaissant, Naruto lui avoua quelques mois plus tard la vérité sur Himawari mais l'autre homme n'en fit rien. Il n'était pas fait pour être père et il laissa au blond la chance merveilleuse de continuer à élever leur fille.


Boruto le fixait, muet alors que Naruto venait enfin de lever le voile sur l'histoire de leur divorce. Dans son métier d'avocat, il avait certainement dû entendre de nombreuses histoires sordides mais venant de son propre père, le quinquagénaire n'avait aucun mal à deviner que la pilule était plutôt difficile à avaler.

Il ne demandait pas son aval ni même son pardon pour avoir protégé sa fille de la folie de leur grand père. Mais il espérait débloquer cette situation compliquée depuis plus de quinze ans entre eux, pouvoir rétablir un dialogue peu importe si Boruto décidait de le dénoncer aux autorités ou non. Obtenir l'absolution pour avoir été absent depuis la mort d'Hinata.

- C'est complètement fou...

Boruto semblait totalement abasourdi par les révélations de son père mais Naruto soutint son regard.

- J'ai besoin de réfléchir à tout ça papa, je... T'as tué mon grand père...

Le plus vieux lui répondit d'un sourire triste.

- Ça fait de toi un récidiviste, est-ce que tu te rends comptes ? Tu risques la perpétuité !

- Tu as le droit de me dénoncer Boruto, je suis prêt à payer pour mes crimes. Je voulais juste que tu saches que tout ce que j'ai fait dans ma vie, je l'ai fait par amour.

Parce que peu importe les épreuves, Naruto avait toujours agi dans l'intérêt de ses proches.


Aux premières lumières matinales, Naruto sortit de chez lui, emmitouflé dans son manteau d'hiver et une tasse de café fumante à la main. La date du 13 Janvier 2034 venait d'être cochée sur le calendrier, amenant avec elle le froid glacial de saison. Il s'installa sur la première marche du perron, nostalgique, savourant une dernière fois la vue angélique du jardin de sa maison.

Ici, Naruto avait fini par trouver la paix, loin de Konoha et de son agitation. Loin de ses crimes. Il s'était servi du reste de l'argent de l'assurance vie d'Hinata pour acheter cette maison qu'il avait entièrement retapé pour offrir à Himawari l'enfance qu'elle méritait. Puis à son tour, elle avait quitté le cocon familial pour rejoindre les bancs de l'université et aujourd'hui âgée de 25 ans, elle commençait sa vie d'adulte dans une grande entreprise de la capitale.

Il contempla les bosquets parsemés ici et là sur l'étendue d'herbe, s'attarda également sur les arbres qui bordaient la clôture. C'était magnifique et il était fier d'avoir pu offrir à sa fille quelques années loin de la folie qu'était devenue sa vie. Loin de la mort d'Hiashi et de l'enquête restée au point mort durant tout ce temps.

Naruto laissa le timide soleil d'hiver réchauffer sa peau et son regard fut attiré par le lourd portail en bois qui grinça sur ses gonds. Deux têtes blondes apparurent, courant dans sa direction sous la brise fraîche matinale et il les intercepta d'un bras chacune, les serrant contre lui alors qu'un lourd sentiment de plénitude emplissait enfin sa poitrine.

Naruto releva la tête un instant tandis que ses petits enfants se battaient pour son affection et il tomba sur la silhouette longiligne de son fils, marchant tranquillement vers eux dans son long manteau noir. Il semblait serein, le visage à moitié caché sous son écharpe et ses yeux azurs se posèrent sur lui lorsqu'il arriva à leur hauteur.

- Salut, papa.

Naruto le gratifia d'un sourire. Voilà presque trois mois que Naruto lui avait dévoilé la vérité et le voir ici par ce magnifique Dimanche d'hiver le comblait de bonheur. Il avait enfin obtenu l'attention de son fils. Son pardon.

- Je voulais que tu vois les enfants une dernière fois avant l'ouverture du procès.

Naruto l'observa d'un regard doux alors que le léger vent soulevait ses folles mèches blondes. Boruto l'avait dénoncé, parce qu'il avait estimé que c'était la meilleure chose à faire. Parce qu'il en avait eu besoin et que c'était le prix à payer pour obtenir son pardon. Alors il avait accepté, prêt à payer pour ses crimes restés impunis. Il fallait une justice.

- Merci, souffla-t-il, touché par son attention. Merci infiniment Boruto.

Il coula un regard aux deux enfants accrochés à chacune de ses jambes et un doux rire souleva sa poitrine. La prison serait un moindre mal en comparaison au bonheur qu'il ressentait à cet instant.

Maître Uzumaki le représenterait durant tout ce procès. Une fois de plus, Naruto affronterait le tribunal des assises mais cette fois-ci, il savait que son avocat ferait tout pour diminuer sa peine. Boruto connaissait toute son histoire et il se battrait pour qu'il ne finisse pas sa vie derrière les barreaux. Mais quelle que soit l'issue de ce procès, Naruto savait qu'il en sortirait gagnant. Rien n'importait plus à ce jour que le pardon de son fils.

Il se passerait certainement un long moment, peut-être des années même avant qu'ils ne retrouvent leur complicité d'autrefois. Naruto le savait parfaitement, mais le train était en marche et c'était tout ce qui comptait. Un jour, Boruto serait à nouveau fier de lui et ce jour-là, il savait qu'il aurait accompli la dernière mission de sa vie.

Les enfants partirent s'amuser dans le jardin et les deux hommes les suivirent un instant du regard.

- Je n'ai rien dit à Himawari pour son vrai père, annonça Boruto en venant s'asseoir à côté de lui. Mais tu devrais la prévenir avant l'ouverture du procès. Les médias seront présents et cette histoire risque de faire du bruit.

Naruto coula un regard à son fils.

- Hima est déjà au courant, avoua Naruto. Je lui ai dit le jour de sa majorité.

Boruto fronça les sourcils.

- Elle ne m'en a jamais parlé... Et elle l'a pris comment ?

Son père haussa une épaule et laissa un petit rire nerveux lui échapper.

- Elle est partie étudier dans l'université la plus éloignée de la maison.

Le plus jeune se passa une main dans les cheveux, une grimace compatissante déformant ses lèvres.

Naruto avait toujours un pincement au cœur en y repensant mais même s'ils avaient été séparés par des centaines de kilomètres et de lourdes tensions, Himawari avait fini par accepter et depuis, ils étaient restés proches.

Elle restait sa petite princesse, même 25 ans plus tard, celle pour qui il avait été prêt à commettre le pire.

Ils observèrent un moment les jumeaux jouer dans le jardin, silencieux. Naruto les revit à nouveau, les visages heureux de ses enfants se superposer aux leurs. Boruto et Himawari, la plus grande fierté de toute sa vie.

- Tu as eu des nouvelles d'oncle Sasuke ?

Naruto sourit pour lui-même, la peau de son visage réchauffée par les rayons matinaux. Sasuke et lui se retrouveraient un jour ou l'autre, à l'aube ou au crépuscule. Parce qu'ils étaient comme la lune et le soleil : liés l'un à l'autre pour toujours, destinés à se suivre pour le restant de l'éternité.

Naruto n'en doutait pas un seul instant. Parce que si ses enfants étaient l'œuvre de sa vie, Sasuke en demeurait le pilier.

Et il en serait toujours ainsi, pour toujours et à jamais.

Fin


Vous voulez ma mort là, non ? xD

J'espère que cette suite et fin était à la hauteur de vos attentes.

Je tenais à vous remercier chaleureusement pour l'accueil que vous avez réservé à la première partie parce que j'ai juste ADORE écrire ce 2 shots. N'hésitez pas à me dire si ça vous a plu et si vous seriez potentiellement interessés par un bonus à cette histoire, plutôt comme un épilogue que comme une partie 3.

A très vite !

Akane