Petit mot de l'auteure : ce texte a été écrit pour un atelier drabble de chez Nanthana : sept minutes et un mot (ici voiture)
Neal Caffrey avait une bonne tête d'innocent. Ce qui était un comble, étant donné toutes les opérations illégales qu'il avait accumulé au fil des ans. Mais voilà, c'était bel et bien le cas : avec son sourire joyeux, ses yeux pétillants et son enthousiasme enfantin, on le considérait d'avance comme trop pur pour être coupable de quoi que ce soit.
Du moins, c'était en règle générale. Car là, le visage de Neal transpirait la culpabilité : ses yeux étaient rivés au sol, ses épaules voûtées, sa bouche figée dans une moue contrite. Bref, tout en lui hurlait la faute.
Pourtant, quand Peter lui demanda ce qui s'était passé, Neal eu l'audace de lui répondre :
- C'est de la faute de Satchmo !
Un coup d'oeil au chien lui apprit que celui-ci était aussi piteux que Neal. Peut-être que Satchmo n'était donc pas entièrement étranger au désastre qui venait de se produire. Mais tout de même.
- Tu espères vraiment me faire croire que c'est Satchmo qui a prit ma voiture et qui est rentré dans un arbre avec ?
- Oui ?
Voilà qui était convainquant. Peter allait donc disputer ce garnement en bonne et due forme lorsque Elizabeth sorti de la maison, paniquée.
- Mon dieu, vous allez bien ?
En la voyant prendre Neal dans ses bras, Peter dû bien convenir que la santé de son idiot de meilleur ami et celle de son chien passait effectivement en priorité.
Mais tout de même, sa belle voiture...
