Chapitre 31 : L'envol de l'oiseau

Law serra les dents et, d'un geste sec, remit en place l'épaule qu'il venait de se luxer. L'afflux de douleur que cela provoqua passa totalement inaperçu au milieu de l'océan de souffrance qu'il endurait. Entre ses tortures et les multiples blessures qu'il avait reçues depuis qu'il avait engagé le combat contre Doflamingo, ce n'était plus qu'une information parmi d'autres, engourdie par l'adrénaline. Il était de toute manière hors de question qu'il laisse son ennemi juré gagner. Son corps tiendrait parce qu'il l'avait décidé ainsi. Il connaissait le pouvoir de l'esprit sur le physique et s'en servait aujourd'hui à son profit, soutenu par son fruit du démon qui réparait lentement mais sûrement ses blessures internes. Cela ne le sauverait pas, mais lui ferait gagner suffisamment de temps.

À ses côtés, Luffy était un peu en meilleur état, mais ses forces l'abandonnaient peu à peu. Bientôt, il n'aurait plus du tout la force de bouger. Entre ses combats forcés durant sa captivité et le duel qu'il avait dû mener un moment avant l'arrivée de Law dans la danse mortelle, il avait vidé ses réserves d'énergie depuis longtemps. À son arrivée, Law l'avait vu ingurgiter le contenu d'une fiole violacée et repartir à l'attaque comme si de rien n'était, abandonné derrière de lui la vingtaine de corps sans vie des marines qui avaient dû tenter de lui venir en aide. Quoique ce fut, et il en avait une idée assez précise, c'était la seule chose qui lui permettait encore de se battre. Le temps qui lui restait était limité, qu'il en ait ou non encore en réserve pour se booster quelques instants.

- Tact !

D'un geste de la main, il envoya une série de débris métalliques et pierreux en direction de Doflamingo, immédiatement suivi.

- Sambles !

Il intervertit une pierre avec Luffy, lui permettant de s'approcher par derrière une fois de plus. Leur adversaire découpa les projectiles de ses fils tranchants comme des lames de rasoir et para sans difficulté le coup de poing magistral de Luffy. De même, il intercepta les quatre attaques aussi vives que des serpents que Law lui imposa moins d'une seconde plus tard.

- Fais chier, jura Law en atterrissant péniblement et à bout de souffle sur un monticule de terre creusée par leurs attaques.

C'est alors que son fluide sensoriel, complètement concerté sur Doflamingo afin d'anticiper au maximum ses mouvements, capta une chose à laquelle il ne s'attendait pas. Un frisson de terreur l'envahit. Cette présence, il l'avait ardemment désirée peu de temps encore auparavant, mais c'était à présent la dernière chose qu'il souhaitait voir se produire à présent. Il la voulait partout sauf à cet endroit, se dirigeant vers lentement vers le champ de ruine théâtre de l'affrontement que Luffy et lui menaient contre l'ancien Grand-Corsaire.

Lyra. Que fait-elle là ? Pourquoi venait-elle par ici ? Pourquoi n'y avait-il personne avec elle ?

- Nous avons une invitée, ricana l'organisateur de cette destruction.

- Enfoiré ! gronda Law en bondissant de nouveau dans sa direction, son nodachi prêt à frapper.

Luffy, à ses côtés, ne chercha pas à comprendre ce qui se disait et accompagna son amant dans sa nouvelle attaque.

Moins de trois minutes plus tard, la frêle silhouette de Lyra émergea entre deux bâtiments encore debout et s'approcha d'eux.

- Lyra, qu'est-ce que tu fais là ?! Va-t'en ! cria Law qui, désarçonné par cette vision d'horreur, venait de s'écraser violemment à terre.

La petite tourna vers lui un visage larmoyant.

- Papa, je ne peux pas. Ce n'est pas moi qui bouge...

Ni une ni deux, les deux parents fondèrent en direction de l'enfant, dans l'optique de la saisir pour l'emporter très loin du combat. Malheureusement, leur adversaire ne l'entendait pas de cette oreille. Il s'interposa entre Law et Lyra, le forçant au combat tandis qu'il désolidarisait le sol sous les pieds de Luffy pour le ralentir voire le coincer quelques secondes sous un bloc.

- Papa ! piailla Lyra, cette fois complètement paniquée.

Mais les parents ne renoncèrent pas à leur objectif de la mettre à l'abri. Tandis que Law s'occupait de Doflamingo en reprennant l'offensive à un rythme soutenu, Luffy se précipita vers sa fille. Il n'avait plus qu'un mètre à parcourir pour la saisir quand le corps de celle-ci s'envola littéralement dans les airs.

- Qu'est-ce que... ? balbutia le jeune capitaine en la suivant des yeux.

Il balança immédiatement son bras dans sa direction dans l'espoir de l'attraper pour la ramener sur la terre ferme, mais la petite l'évita.

- C'est pas moi, pleura l'enfant alors qu'il essayait encore et encore et qu'elle ne cessait de virevolter dans tous les sens pour rester hors d'atteinte.

- Ça va aller Lyra, tenta de la rassurer Luffy.

C'est alors qu'il fut violemment percuté par le corps de Law, envoyé volé sur plus d'une centaine de mètres, et envoyé rouler avec lui.

- Law, est-ce que ça va ? S'inquiéta immédiatement Luffy, serrant les dents pour supporter la douleur qui le tenait.

- Lyra... souffla Law en remuant faiblement.

Il bascula sur le ventre et foudroya Doflamingo du regard. Luffy remarqua alors que l'Ancien Grand Corsaire avait un bras qui pendait lamentablement contre son flanc. Il ne savait pas comment, mais son allié avait réussi à le toucher. La seconde suivante, il se retrouva au-dessus de Doflamingo, transporté par le fruit du bistouri. Heureusement, il n'était pas dû genre à élaborer des plans machiavéliques et millimétrés et réagissait d'instinct lorsqu'il avait une cible à abattre, ce que Law avait bien compris et prenait cela comme un avantage à exploiter dans un combat aussi difficile. Luffy se lança dans une nouvelle rafale de coups de poing pour essayer de toucher Doflamingo qui enchaîna pirouettes et parade pour s'en sortir, légèrement pénalisé par la perte de l'un de ses membres. Il finit par réussir à toucher Luffy, l'envoyant dans le décor dans un vacarme aussi bruyant qu'impressionnant.

- Cela suffit, déclara-t-il finalement avec un sourire à glacer le sang.

Les deux pirates réalisèrent alors que Lyra venait de perdre ses ailes et se tenait à présent droite, juste devant l'ancien Grand-Corsaire, comme si elle se tenait volontairement à ses côtés. Doflamingo avait d'ailleurs poussé le vice jusqu'à poser sa grande main sur son épaule, en une fausse attitude protectrice.

- Ne la touche pas, gronda Law en se redressant tant bien que mal.

- Allons allons, ne soit pas si agressif, mon petit Law. Tu risquerais de faire peur à notre chère petite fille.

- Ce n'est pas ta fille, enfoiré, répliqua Luffy.

Il tenta de se lever, mais sans y parvenir. Il mordit la lèvre. Vite, il devait récupérer quelques forces. Ce n'était pas le moment de flancher. Il massacrerait Doflamingo à tel point qu'il ne resterait rien de lui.

- C'est après moi que tu en as, alors laisse-la partir, ordonna Law.

- C'est exactement pour cela que je la garde avec moi, répliqua Doflamingo avec un sourire goguenard. La voir souffrir te fera bien plus de mal que si c'était toi que je torturais. Tu pensais sérieusement que je ne prendrais pas la peine de la chasser si tu étais entre mes mains ?

Lyra fit un petit mouvement du doigt et actionna son bracelet piégé. La lame jaillit du bijou et se planta dans la main de Doflamingo qui, surpris, relâcha un peu sa prise. La petite en profita pour lui donner un gros coup de coude dans le genou, le déséquilibrant une deuxième fois. Elle réussit à lui échapper et se mit à courir à toute allure vers ses parents. Law déploya sa sphère pour la récupérer, Luffy balança son bras dans sa direction pour faire de même, mais Doflamingo n'était pas bête au point de se faire avoir par une toute jeune fille. Il tira sur des fils préalablement tissés de façon lâche autour de ses membres et la fit voler dans sa direction d'un mouvement de doigts.

- Bien essayé petit oiseau, mais tu restes dans ta cage.

Il eut un petit rire. Sous les yeux horrifiés de ses parents, le poignet armé de Lyra se leva jusqu'à sa gorge.

- On ne t'a jamais dit que les armes ce n'était pas pour les enfants ? s'étonna hypocritement Doflamingo. Tu risques de te faire mal.

La lame frôla son cou sans s'y enfoncer avant de partir brutalement sur le côté et de taillader son épaule. Lyra poussa un cri de douleur.

- Arrête ! cria Luffy alors que le pirate s'amusait visiblement beaucoup.

- Que m'offrez-vous en échange ?

Law gronda, posant une question qu'il savait inutile dans l'espoir de gagner quelques secondes pour trouver un plan.

- Qu'est-ce que tu veux ?

Son cerveau tournait à mille à l'heure, mais toutes les idées qui lui venaient à l'esprit conduisaient inévitablement à la mort de sa fille. La situation était critique.

- Je veux ce que tu es le seul à pouvoir m'offrir. Je veux la vie éternelle. Ce qui me permettra également d'être débarrassé de toi une bonne fois pour toutes.

- Je ne comprendrais jamais cette envie de vivre pour toujours, marmonna Luffy dans sa barbe inexistante. Quand tu n'as aucun risque de mourir, il n'y a aucun bonheur à vivre. Et quand tu as fait le tour du monde une fois, puis deux, puis trois, tu dois devenir chèvre et t'ennuyer...

- Luffy, gronda Law en lui jetant un regard noir. On se passera de tes commentaires.

- Désolé, fit-il en se reconcentrant sur la situation et le danger que courrait leur enfant.

- Tu n'auras rien tant que tu ne l'auras pas relâchée, reprit le pirate.

- Et tu ne l'auras pas tant que tu ne m'auras pas donné ce que je veux. Nous sommes dans une impasse. À un détail près.

Il fit virevolter Lyra sur elle-même, faisant tournoyer sur elle-même.

- Tu n'es pas en position de négocier, ajouta Doflamingo.

Lyra hoqueta légèrement. Dans son mouvement, l'adulte avait fait s'enrouler un fil invisible autour de son cou, l'empêchant de respirer convenablement. Luffy essaya de se redresser, mais, une fois à quatre pattes, ne réussit qu'à retomber lourdement sur le sol. C'était terminé. L'effet des hormones de vitalité d'Emperio Ivankov, offert par son fruit du démon, s'était estompé. Il lui en restait encore une fiole, mais était incapable de bouger pour pouvoir l'ingérer.

- Papa...

Le fil enroulé autour du cou de l'enfant se resserra légèrement, faisant couler son sang.

- Papa... sanglota Lyra, complètement tendue, qui essayait de rester immobile malgré sa terreur et sa souffrance. J'ai mal...

- Ça va aller, mon cœur, murmura Law, ses yeux plantés dans les siens. Tout sera bientôt fini.

- Tout dépend de toi, mon petit Law. Tu peux m'offrir ta vie... ou bien je peux t'offrir la tête de ta très chère fille.

Le fil s'enfonça un peu plus dans sa chair alors qu'elle pleurait de plus belle. Luffy voulait détourner les yeux, mais il ne pouvait pas. Si Lyra s'en sortait vivante, en plus d'être traumatisée, elle garderait une profonde cicatrice pour le reste de sa vie. Il ne devait pas flancher. Pour elle.

- Ça suffit ! hurla Law en serrant les poings, les yeux clos.

Le serrement s'interrompit alors qu'un silence pensant s'installait. Luffy cessa de respirer alors que, lentement, péniblement, Law se mettait sur ses pieds. Il chancela légèrement sous l'effet de la douleur, mais s'accrocha suffisamment pour se redresser totalement.

- C'est d'accord.