Salut la compagnie ^^. On revient avec notre petit Mandos et sa soeur.

Reviews :

- Dragonikana, Lala & lesaccrosdelamerceri : Merci beaucoup. En espérant que la suite vous plaise !

- Yuwine : Absolument ! Mandos ? se laisser faire ? Il préfèrerait encore mourir que de se laisser faire.

Alors, les mondes sont issus des ouvrages de J.K. Rowling et de Andrzej Sapkowski !

/langue/ : Nordien

langue : Anglais

~langue~ : Hen Llingue

~~langue~~ : Fourchelangue

N'oubliez pas la petite Reviews pour l'auteur. Bonne lecture.


Chapitre 28 :

Ron leur avait dit, avec Hermione et Draco, avoir surpris une conversation entre Maugrey et Rogue, plusieurs jours plus tard. Pour beaucoup, en fait, l'ancien auror était là pour surveiller Karkaroff et aussi Rogue à cause de leur ancienne affiliation. Draco marmonna quelque chose de désagréable en rapport avec le professeur de défenses contre les forces du mal et la façon dont il agissait avec les enfants d'anciens mangemorts.

Pour sa part, le professeur de défense ne lui était nullement sympathique. Encore plus avec les entrainements contre les sorts de type, impérium. Ça lui donnait juste envie de ne jamais se présenter dans la salle de classe. Et surtout, il avait dit de ne pas laisser Neville seul avec Maugrey après l'affaire du sort de torture. Le garçon trop timide avait réussi à assez s'ouvrir pour parler de ses parents aux autres qu'à lui. Ron insulta les responsables et leur famille et Draco pointa que « la folle furieuse dégénérée » était sa tante. Cela mit un froid et Draco préféra ne pas avoir à se répéter. Surtout qu'il avait eu la remarque en cours, lui aussi. Hermione était outragée qu'on ramène sur le tapis les erreurs des parents. Ce serait comme demander à tuer un bébé parce que son père est un criminel de guerre.

Ça lui avait rappelé une anecdote de leur père et leur mère. Il était encore jeune à l'époque mais il savait qu'une série de Scoia'tael avait été arrêté et exécuté aux ordres de Foltest. Son père avait demandé à leur mère de venir. Il s'était réveillé et avait regardé par le trou de la porte discrètement lorsque Inferno et Cyn firent rentrer plusieurs enfants. Faust était arrivé ensuite et avait été plus que surpris par ce qu'il voyait. Et il se souvenait bien de ce qu'avait dit son père : je suis un soldat, un salaud mais pas un monstre. On n'a rien pu faire pour les parents mais pour eux, oui.

Ça avait été compliqué aussi car il savait que c'était un peu trahir le roi. Et Vernon Roche avait fait comme si cet épisode ne s'était jamais passé. Pareil pour Cyn ainsi que Inferno. Ils avaient laissé Faust emmener avec sa mère les jeunes elfes loin en sécurité.

Il ouvrit la porte de la chambre des secrets et entendit des bruits de bataille. Il jura avec les autres et commença à descendre. Techniquement, Marcus était en bas déjà avec les jumeaux. Il espérait que ce ne soit pas devenu un pugilat avec les tensions actuelles amenées par Dumbledore et son ami Maugrey. Il courut rapidement avec les autres qui le suivaient bien moins rapidement. Il ouvrit la seconde porte et vit juste Marcus terminer de voler. Les jumeaux étaient aussi au sol. Il releva la tête, voyant Kreature terminer de baisser la main avec un bâton dans l'autre et l'air très satisfait.

- … Kreature ?

- Je teste un peu le combat. Dobby ! Ici avec Pax.

- Dobby préfère passer son tour, paniqua le concerné derrière une des statues.

- Pax considère qu'être un sac de frappe est contre productif. Kreature a fait trop de match.

Il termina de marcher vers et regarda Marcus se redresser en tenant le bas de son dos.

- Mandos … Kreature est un sadique. Qui lui a appris à se battre ?

- Il a été la cible d'entrainement des Black. il est bon dans l'esquive. Et … avec ce qu'il y avait dans le 12 square Grimault, il a développé assez ses compétences avec un balai comme arme.

- Et maintenant qu'il a taille humaine, marmonna Fred.

- Il nous botte littéralement le cul … termina George.

Il eut un rire en regardant l'elfe à l'air agacé reposer ses affaires. Il se tourna vers les autres. Ils avaient à présent quelque chose à faire. Luna eut un sourire en posant son sac dans l'armoire qui avait été installée avant de pousser plusieurs des meubles du centre. Elle fut rejointe par les autres qui terminèrent par laisser le centre vide. Les filles allumèrent alors des bougies et les positionnèrent alors que les autres illuminaient les runes en concentrant un sort proche du plafond. Il regarda les positions des différentes bougies avant de se tourner vers Pax. Ce dernier tortillait ses doigts l'un contre l'autre.

- Bon … Pax ? Tu es prêt ?

- Si Pax dit qu'il panique un peu … vous en voudrez à Pax ?

- Non. Et puis, on n'est pas sûr que ça fonctionne. Je voudrais être sûr. Et faire une seconde fois un incident … avec du venin de basilic et … les flammes d'un phénix.

Sans oublier la puissance magique de protection. Ils avaient théorisé en fonction de la salle mais aussi des runes et de l'évènement. Ils avaient même attendu la même phase de lune au cas où. Si ça fonctionnait, ils envoyaient le rituel ainsi que les runes aux goblins.

Cédric et les autres sorciers avaient été surpris que la nation goblin l'aide ainsi. Et lui aussi, il doit dire. Puis, ce fut simple par la suite à saisir. Si le rituel fonctionnait sur une malédiction comme celle des elfes de maisons, elle pouvait fonctionner pour d'autres types de malédictions. Les goblins étaient gagnants en ayant le rituel, la langue ainsi qu'un accord avec les elfes. Brakmar avait indiqué qu'il était devenu, pour la nation goblin, le responsable des elfes de maison. Et Kreature avait indiqué que chaque elfe de maison le remerciera à la hauteur de ce qu'il avait fait. Cela ne le rassurait pas pour la suite mais il préférait ne pas y penser.

Pax se mit au centre et Jörmundang ouvrit la mâchoire. Le venin coulait le long des crochets. Ils avaient les larmes de phénix si rien ne fonctionnait. Il espérait, lui, ne pas se tromper alors qu'il concentrait sa magie là où le basilic leur avait indiqué. Les autres sorciers attendaient, prêt à intervenir. C'est là qu'ils virent alors la pièce comme commencer à briller. Des lignes, sur le sol, commencèrent à apparaitre. L'elfe de maison se tendit, alors que le venin arrivait sur lui. Lorsque le liquide le toucha, tous entendirent un cri de douleur. Seulement, Fumseck plongea, enflammant alors la salle qui se mit à briller. Ce fut comme si l'on avait été face à un soleil. Mandos regarda avec la bouche qui s'ouvrit la silhouette de l'elfe alors que Kreature s'était presque projeté vers Pax pour le sauver.

Le corps commença à changer dans un son de craquement inquiétant. Le corps commença à grandir petit à petit pour atteindre sa taille. Les muscles se dessinèrent, gardant néanmoins la maigreur des elfes de maison qui ne mangeaient que pour vivre au jour le jour. La tête trop grande s'affina, laissant alors les traits plus elfiques apparaitre. Les yeux se réduisirent petit à petit pour prendre moins le visage, devenant plus fin. Un duvet poussa doucement sur la tête, laissant alors des cheveux noisettes couvrir le crane de Pax. Et les cheveux descendirent au moins jusqu'au milieu du dos.

Celui-ci tomba à genoux, respirant difficilement. Les runes redevinrent sombres avant de disparaitre dans les briques sombres, comme n'ayant jamais existé. Marcus et Adrian furent les plus proches de Pax et mirent sur son dos une cape pour le couvrir.

- … eh bah merde ! … Je pense que je vais chercher du travail dans les briseurs de sort, moi, marmonna Marcus. Parce que ça, c'était vraiment un truc cool.

- On a réussi ! Tu te rends compte, Ron ? On a putain de réussi.

Il regarda chacun qui avait aidé à traduire et comprendre l'ensemble de la salle. Enfin, comprendre des petits morceaux. Il faudrait des années pour atteindre le dixième de ce qu'avait créé Salazar Serpentard dans sa chambre des secrets. L'homme avait dû mettre sur les murs et dans les protections l'ensemble de ses connaissances et secrets. Kreature claqua des doigts avec Dobby et Pax se retrouva avec une tenue plus couverte sur le dos. L'elfe se regarda un moment, tentant surtout de trouver un nouvel équilibre puisque celui-ci avait changé par le changement de taille. Ron leva la main avec un air solennelle.

- Je propose, pour le nom de ce désenvoutement, qu'il salut son créateur.

- Weasley … on ne l'a pas créé.

- Je sais, Malefoy. Ce que je voulais dire, c'est qu'on l'appelle la salle de purification de Serpentard. Au moins que ce sorcier ait quelque chose de bien dans son histoire que d'avoir tenté de tuer des enfants de Moldu ou quitter Poudlard pour créer Dumstrang.

Jörmundang siffla avec colère pour s'enrouler dans ses anneaux pour bouder. Et beaucoup savait pourquoi le serpent faisant cela actuellement. Il regarda le roux en croisant les bras, indiquant clairement son agacement. Ron les fixa tous, ne comprenant pas les expressions qu'il recevait.

- Quoi ? C'est vrai. Les livres d'histoires disent cela. Même si on sait, nous, qu'il a été assassiné ici et laissé pourrir. Personne ne nous croira. Alors, qu'on donne son nom à ce rituel serait un minimum.

Ce fut étrangement surprenant de la part du Roux, entre tous.

- Ron … je crois que tu viens de faire d'un basilic ton ami à vie.

Il ignora la tête de serpent qui tentait de se frotter contre le roux alors que celle-ci était bien plus grande que Ron. Il leva les mains vers Pax avec un sort pour vérifier si il allait bien. On put voir le jeune elfe respirer de soulagement alors que Silarwen sautait sur son dos à cet instant.

- / Moi j'ai toujours su que t'y arriverais ! T'es plus tête de mule que p'pa. /

- / Merci pour le vote de confiance. /

Il prit une longue respiration. Ça avait fonctionné du premier coup. C'était presque miraculeux. Sans Fumseck, il était sûr que ça n'aurait pas été la même chose. Hugin croassa et vola sur son épaule. Il le regarda et caressa ses plumes avant d'aller voir Fumseck qui attendait patiemment sur la statue pendant que les autres commençaient à travailler sur les sorts sans baguette.

- Merci Boule de Plume. T'aurais pu rester avec ton maitre et tu m'as aidé … merci.

Fumseck chanta alors qu'il gratta son le menton. Il ne pouvait pas se dire que l'oiseau était totalement sous les ordres de Dumbledore, celui-ci était trop intelligent et sensible. Sans lui, il aurait peut-être trouvé la mort parce qu'il avait été stupide. Et de même que Dobby et Kreature. Il entendit un nouvel impact et tourna la tête vers Kreature qui venait de démontrer que le bouclier de Blaise était encore faible. Il pinça ses lèvres.

- Kreature … moins de hargne et plus de pédagogie ?

- Un mage noir ne laisse pas le droit à l'erreur. et puis … l'eau a amorti sa chute.

- Ouais, non, Grogna le Serpentard. Mais tu vas voir, Kreature.

Il écarquilla les yeux avec les autres, à part Draco et Théodore lorsque Blaise eut les traits bien plus tirés et en colère. Il vit alors la vitesse bien différente qu'avait un humain normal. Kreature eut même dû mal à arrêter l'impact de magie.

- Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi on a un Serpentard qui siffle comme un chat en colère et vient d'envoyer Kreature dire bonjour à une des statues ?

- Demi-vampire. Blaise est un demi vampire par son père. Maria Zabini a eu Blaise avec un vampire.

- … ça explique … deux trois détails, marmonna Adrian. Rappelez moi de ne jamais l'énerver vu la force qu'il vient de démontrer.

- Il est pas violent pour deux sous, ricana Théodore Nott. Juste que Kreature n'arrête pas de l'envoyer dans l'eau. Ça l'irrite.

Et Kreature se mit à rire en attaquant à son tour. Sirius avait dit que Regulus avait pris des cours d'escrimes et que Kreature était là pour le surveiller. Et avec les années dans square Grimault, oui, l'elfe savait se battre.

- Sinon, tu as trouvé pour le lac ?

- … euh … il y a bien un truc qui pourrait vous aider … marmonna Neville.

Toutes les têtes se tournèrent vers lui et la peau du garçon vira au carmin. Fred leva les deux mains, demandant alors de développer. Neville bégaya plusieurs minutes supplémentaires sans qu'ils ne puissent comprendre. Puis, il sortit un livre de son sac et présenta alors au groupe.

Plusieurs rictus amusés apparurent sur les visages de chacun alors que les animaux tentaient, semblerait il, de traduire les mots sur les pages avec les illustrations. Il était marqué sur le livre les particularités d'une plante au propriété magique d'origine méditerranéenne.

- Je n'ai jamais vu cette plante dans les royaumes du Nord. Mais, je pense Neville que tu viens de nous trouver notre solution à Cédric et moi.

- Toujours se méfier du Gryffondor timide, s'exclama Draco. Proposition, on donne tous notre dessert à Neville ce soir.

- L'autre moitié à Ron pour sa proposition pour le seigneur des serpents, ajouta Luna. Et puis, après tous, depuis que Mandos est là, les nargoles fuient chaque personnes que tu rencontres.


Il regarda l'eau en face d'eux et grimaça. Ils allaient mourir noyé et congelé. Il regarda la branchiflore dans sa main. Il avait fallu un moment pour s'en dégoter un. Dobby avait proposé d'en voler un à Rogue mais il en était hors de question. Il était simplement allé à Pré-au-lard pour commander l'ingrédient. Et Hugin venait de lui ramener. Cédric avait fait de même. Bien que son camarade avait aussi pensé à utiliser le sort de tête à bulle.

Verpey arriva juste à coté de lui avec un sourire montant jusqu'aux oreilles et l'air aussi excité qu'un barde ayant trouvé sa muse. L'homme lui donnait juste froid dans le dos. Il regarda autours et ne trouva pas Silarwen. Elle était allée le matin même à son cours avec Brakmar, était bien sortie selon le goblin mais personne ne l'avait vu. Il mordit ses lèvres car il aurait voulu la chercher. Et surtout, il ne voulait pas qu'elle soit la victime désignée pour l'épreuve. Car, il était indiqué qu'ils avaient qu'une seule heure pour sauver.

Et, qu'il ne la trouve nulle part le paniquait. Il prit une respiration face à l'eau, gardant dans la main la plante.

Le coup de départ résonna alors et chacun sauta dans l'eau. Il ferma les yeux et mit la plante dans la bouche. Un gout de vase remonta mais surtout, il eut l'impression qu'on lui retirait sa capacité à respirer. Il plongea dans l'eau et prit une profonde inspiration d'eau. Il grimaça, sentant les légers changements. Heureusement qu'il avait lu les informations sur la plante comme c'était conseillé. Et surtout, vérifier qu'il n'y était pas allergique et que ça fonctionnait aussi sur lui le jour d'avant. Mais, il avait senti qu'on allait utiliser sa sœur. C'était l'être le plus cher qu'il avait dans Poudlard.

Il fallut peu de temps pour trouver le village sous l'eau des créatures aquatiques aussi aimable qu'un noyeur. Une d'elle le menaça avec sa lance et il plia ses doigts pour lancer un bon Aard. À la différence des autres, il n'avait pas besoin de dire les mots pour lancer un sort ni de sa baguette. Cédric devenait un bon duelliste mais il manquait toujours les petits cotés que lui avait acquis en vivant en Téméria avec des monstres ou des hommes.

Il sentit une profonde colère monter lorsqu'il trouva bien sa sœur sous l'eau. Elle avait l'air morte. Il se précipita vers et posa les doigts contre son cou. La palpitation lui donna alors un soulagement. Pourtant, il grogna en voyant Hermione à côté. elle aussi avait disparu durant la matinée puis, Cho Chang. La dernière personne était une élève de Beaubaton qu'il avait déjà vu avec Fleur. Cédric arriva à coté de lui et se dirigea vers sa petite amie. Il lui fit un signe de la main, libérant alors sa sœur. il se tourna et blêmit en voyant une créature avec des dents arrivé vers eux jusqu'à voir des jambes à celle-ci. C'était Krum ?

Le sorcier avait utilisé la semi-transformation pour l'épreuve ? Acte dangereux mais, semblerait-il, bien exécuté. Il eut un sourire en attrapant sa sœur alors que les deux commençaient à remonter. Il plia à nouveau les doigts et utilisa Aard pour se propulser. Il arriva en tête, sortant la tête de l'eau. Sa sœur prit une respiration, s'accrochant à lui et tremblant.

- … BLOEDE DH'OINE ! BLOEDE YSGARTHIAD, rugit sa sœur lorsqu'il la posa sur le ponton.

Il regarda madame Pomfresh mettre une couverture autours alors que Krum et Cédric arrivèrent à la suite. Mais, il entendit un cri de panique et tourna la tête vers Fleur qui saignait et qui voulait y retourner. Elle n'avait pas sa victime. Il écarquilla les yeux, entendant alors le mot « sœur ».

- / Bordel de … !/ J'y retourne !

Il fut attrapé par la poigne de Rogue et Maugrey. Il rugit, notant alors que Cédric ainsi que Krum aussi avaient été retenu par un professeur.

- Si vous laissez pas mon bras, Rogue, je vous le coupe. Je ne laisserais pas une gamine mourir pour vos jeux stupides. On a encore le temps de la sauver !

- Oui, monsieur Cerbin. Je le sais. Le temps est imparti et …

Il vit le professeur Dumbledore lever sa baguette et une lueur monter au centre de la zone où ils avaient récupéré leur otage. Il repoussa les professeurs et sauta quand même pour attraper la jeune française et la ramener sur le ponton. Il attrapa la jeune française alors que son corps remontait du fond. Il la tira un peu plus rapidement et elle se réveilla dès qu'elle sortit à l'air libre. Elle s'accrocha à lui par réflexe. Celle-ci grelottait. Il n'eut qu'un signe à faire à Silarwen et celle-ci s'était déjà accrochée au dos, utilisant sa couverture pour s'envelopper avec la gamine. Il vérifia si elle n'avait rien et respira. Elle ne portait qu'un sort de sommeil ainsi que de protection.

Il s'arrêta, regardant Rogue. Il l'avait appelé comment ? il avait rêvé, non ? le professeur de potion continua alors, haussant juste un sourcil dans sa direction.

- Si vous aviez hérité de l'esprit de votre mère, vous auriez surement compris que les otages ne craignaient, en réalité, rien.

- Je voudrais vous y voir, grogna-t-il en frottant son visage. Ma sœur va avoir 11 ans. Et … tu as quel âge wedd ?

La jeune fille le fixa avec de grands yeux avant de répondre un peu timidement.

- Huit …

- / Bordel de … Huit ans ? Je vais en terminer un. Le faire souffrir pour le reste de ses jours. Le changer en descente de lit pour un Nekker après avoir offert son cœur et ses couilles à un dévoreur ou un putréfacteur, le tout encore rattaché. …/

Plus d'un de ses camarades firent un pas en arrière alors que Fleur termina de faire le chemin depuis le dernier ponton pour attraper sa sœur contre elle. Silarwen lâcha la plus jeune. La française se tourna à cet instant vers lui et sa sœur.

- Merci ! Merci !

- Je suis un frère. Je sais ce que c'est de protéger sa sœur.

Il resta surpris lorsqu'elle lui attrapa les bords du visage et lui embrassa chaque joue. Et il sentit un instant les doigts toucher les oreilles. Il regarda Fleur qui fit un petit sourire désolé mais le regard toujours reconnaissant.

- Curieuse si elles étaient vrai.

Il se rappela d'un petit détail. Depuis le début, il se baladait avec un bandana ou sa capuche pour cacher ses oreilles et voilà que la moitié des élèves les voyaient. Certes, les membres de Poudlard le savaient, mais pas ceux des deux autres écoles. Même au bal, il avait joué avec ses cheveux pour planquer les pointes. Il sentit à nouveau un doigt toucher le bord. Il tourna la tête vers Krum qui semblait lui aussi surpris.

- Krum, mon ami, mon pote … si tu tiens à tes doigts, retire-les.

L'attrapeur leva les deux mains en signe de paix alors que Cédric riait à côté. Il nota que sa sœur avait aussi les oreilles visibles à cause de l'eau qui mouillait encore les cheveux. Bon. Ils allaient en entendre parler pour le reste de l'année.

Verpey arrêta sa contemplation lorsque les juges donnèrent leur note. Puisqu'il était le premier à sortir, c'était lui qui avait eu le plus de point. Krum venait en second et Cédric en troisième. Fleur n'ayant pu récupérer sa sœur prenait la quatrième place. S'il comptait bien, actuellement, c'était quand même Krum qui était en tête malgré tout. Mais, c'était surtout dû à Karkaroff qui n'était pas le juge impartial qu'on lui demandait d'être.

Il s'en fichait pour sa part. Tant qu'il terminait le tournoi. Par contre, il avait eu la réponse par rapport au deux ingrédients volés dans les laboratoires de Rogue. Il y avait une potion en particulier qui correspondait. C'était le Polynectar. C'était se prendre pour un doppler en utilisant cette potion. On prenait l'apparence de quelqu'un pendant une heure. Et, si on voulait conserver son apparence d'emprunt, il fallait reprendre la potion. Il y avait donc quelqu'un dans Poudlard qui n'avait pas la bonne apparence.

Le reste de la journée fut de se réchauffer et entendre que la prochaine épreuve se déroulerait le vingt-et-un juin. Ça lui laissait pas mal de temps. Cependant, Winky devait arriver. La pauvre elfe n'avait pas arrêté de pleurer depuis qu'ils l'avaient récupéré avec Sirius et Silarwen. Finny avait gardé alors sa consœur avec elle loin des bouteilles. Surtout qu'il avait appris que Winky avait été accusée d'avoir fait apparaitre la marque des ténèbres. Si elle l'avait fait, c'était par ce qu'elle y avait été obligée, soit par un ordre, soit par un sort. Et elle se traitait de mauvaise elfe depuis.

Il nota que Draco s'inquiétait un peu pour leur camarade de Gryffondor, lui demandant si l'infirmière avait fait décemment son travail. Il se tourna vers Ron qui était à coté de lui et surtout, le plus proche pour l'instant qui était dans la classe de Draco et Hermione.

- Ils sont toujours comme cela ?

- … oui. C'en est désespèrent. Je préférais presque leur joute verbale.

- Techniquement, ils peuvent le faire lorsqu'ils sont hors de la salle. La règle était que toute idée politique ou sociétaire issus des parents se faisaient mettre à la porte.

- Mandos … ces deux-là sont deux idiots. Des génies, mais idiots, commenta Adrian arrivant à côté. Faudrait … peut être les pousser ?

- Les attacher ensemble, moi je dis, ricana Marcus. Les jumeaux ont en plus ce qu'il nous faut. Un truc que je leur ai demandé pour deux idiots qui se tournaient autours sans jamais se parler.

- Le piège à doigt magique où il faut s'embrasser ?

- Yep, répondit alors le Serpentard.

- Tentant.

Ils regardèrent à nouveau les deux avant de rires aux éclats.


Il regarda Winky qui tortillait ses doigts en le fixant. C'était son tour de tenter de briser au moins la malédiction du corps. Celle de l'asservissement viendrait plus tard. Sa sœur avait laissé un tas de vêtements et il avait mis sur la petite elfe de maison la couverture. Seulement, dans la chambre des secrets, il avait amené d'autres des elfes de maisons de Poudlard. Ces derniers allaient aider un peu plus ceux déjà présent ainsi que préparer les elfes maisons qu'ils amèneraient. Il n'avait pas eu de nouvelle de Sirius à part que le Professeur Henri Jones l'avait bien rencontré et lui demandait de discuter avec lui. Puis, plus aucune nouvelle à part via les nouvelles de Narcissa. Celle-ci indiqua par les lettres qu'elle envoyait à Draco que Sirius était toujours à l'université pour discuter avec le vieux professeur et qu'ils étaient, semblerait-il, sur une piste.

Piste de quoi ? Là était encore la question. Sirius n'avait pas exactement dit de quoi il allait parler avec le vieux sorcier. Il avait juste dit que ce dernier avait croisé l'elfique et c'était approximativement tous. Il détestait ne pas savoir néanmoins. Ce serait bien qu'ils aient un peu plus d'informations avec Silarwen. Et puis, à cause du tournoi et autre, il avait mis en suspend ses recherches sur rentrer à la maison. bien qu'ils aient trouvé des réponses pour les elfes de maison, ça ne les aidait pas à rentrer.

- Tu me fais confiance ?

- … Winky peut essayer ? Et puis, Winky veut être une bonne elfe.

Que jamais un Scoia'tael ne voit les elfes de maisons dans cet état, sinon, ce serait une guerre ouverte avec le massacre de chaque humain. Il fallait éviter.

Ce fut comme les autres fois et il regarda la petite elfe qui avait peut-être l'apparence d'une femme d'une vingtaine d'année, plus ou moins dans la même tranche d'âge que Pax, les boucles blond vénitien descendant jusqu'en bas du dos. Silarwen aida alors à s'habiller dans un coin pendant qu'il se laissait tomber dans le fauteuil. Quoi qu'il dise, ça prenait de l'énergie à faire cela.

Il regarda la porte s'ouvrir pour voir descendre plusieurs des autres. Marcus maugréait en tenant son œil. Fred et George marmonnait quelque chose à coté sur des bulgares. Il voulait savoir ? Non. Seulement, les trois regardèrent alors avec surprise Winky arrivant avec une tenue plus adéquate. Mais, cette dernière voulait la retirer puisqu'elle ne voulait pas être une mauvaise elfe.

- Winky ! On vient de voir notre grand frère Percy. On a des questions sur ton ancien maitre Croupton.

L'elfe se tendit et balbutia qu'elle était une bonne elfe. Et qu'elle ne trahirait pas les ordres de son ancien maitre. Il fit signe aux autres de la laisser tranquille. Il avait déjà posé la question. Et il avait eu une réponse très déroutante des autres elfes de maisons : Les elfes de maisons n'avaient pas le droit d'être malheureux.

Ils ressortirent après avoir travaillé des passes d'armes avec les trois et Kreature. Fred et George ne devaient jamais être présenté à Inferno et Fenn. Les quatre transformeraient Wyzima en bombe si ils se rencontraient.

Ils entendirent juste des cris alors et regardèrent par la fenêtre. Il fronça les sourcils et l'ensemble des élèves furent appelé à rejoindre leur dortoir. En arrivant, il trouva Silarwen accompagné de Susan Bones. Et sa sœur était inquiète et blafarde.

- Qu'est ce qu'il s'est passé ?

- Luna et elle étaient à la clairière aux sombrales … Monsieur Croupton du ministère est arrivé en très mauvais état sur ce que je sais. Il y avait aussi Krum. Celui-ci a demandé où tu étais car il voulait faire un nouveau match à balai.

- … et … sniff … et On a dit que ce serait amusant. Puis, Croupton est venu. Il arrêtait pas de parler de prévenir Dumbledore. Alors, Luna et moi, on a dit qu'on irait chercher le directeur. il avait l'air complètement fou.

Sa sœur releva la tête vers lui. il grimaça. Elle avait vu un mort, encore une fois.

- Croupton a dit autre chose, Silarwen ?

- / Il n'a pas arrêté de parler de son fils et sa femme. Ainsi que la dame disparue cet été. Mais, il a parlé de quelqu'un d'autre : celui qui vous avait attaqué avec maman. Il a dit qu'il était encore en vie. Il a dit qu'il reprenait de la puissance. //

Il se tendit. Il n'avait pas assez d'ennuis. Susan reprit le conte alors que sa sœur silencieuse.

- Elles sont montées vers le château pour trouver un professeur ou le directeur. Elles sont tombées sur Rogue. Dumbledore est venu ensuite … Arrivé à la forêt, Krum avait été attaqué et Croupton était mort.

- /merde !/ j'ai une demande à chacun. Ne soyez jamais seul à présent. Je sais que je ne suis pas le préfet ni un professeur. Mais, si un adulte est mort. Et si ce que ma sœur se confirme, je crains que votre mage sombre est pas tout à fait passé dans l'au-delà.

- Tu … tu penses que vous-savez-qui est … vivant ?

- Ses partisans qui foutent le feu au tournoi de quidditch ? Ma participation ? La disparition de Bertha Jorkins ? Une situation politique un peu précaire avec des mouvements dans les familles considérées comme noir ? Si j'étais en Téméria, je dirais qu'on a un guerre qui se prépare. Ici, qu'on a une merde sur le devant de la porte et tout le monde lève la tête pour ne pas la regarder alors qu'on y fourre les pieds. Cédric ? Je vais être franc. Je vais demander qu'on travaille toi et moi les duels. Si on se retrouve face à une merde durant la troisième épreuve, j'aimerais qu'aucun d'entre nous revienne les deux pieds devant.

- T'es sûr ? demanda alors un de ses camarades.

- Je préfère prévoir le plus horrible que de me retrouver à ne pas être prêt. Chez moi, ne pas être prêt et croire être à l'abri, c'est la meilleure façon de trouver la mort. En tant qu'elfe, je dois être deux fois plus prudent. Alors, ici, terrain inconnu ? Je prends le pire. Et je fais comme si c'était ce qu'il allait se passer. Vous devriez faire de même tant que vous n'avez pas le cadavre du mage noir étendu sur le sol devant vous.

L'ensemble des poufsouffles comprirent ce qu'il voulait dire. Il se tourna vers Silarwen.

- … je t'envoie à Sirius …

- D'accord … et puis, je l'aime bien Narcissa. Elle est gentille.

- Mais tu gardes ton portoloin sur toi à chaque seconde ainsi que l'un des elfes de maison.


Voilà pour ce soir ^^