Bonjour à tous ! On se retrouve aujourd'hui pour le chapitre de novembre et ainsi, entrer ENFIN dans le Shin Sekai. Et je pense que c'est ici que vous allez voir le plus grand changement. Ou du moins, les prémisses de celui-ci qui se développeront dans les suivants.

Merci encore à tous et à toutes pour avoir laissé une review sur cette réécriture. Je suis heureuse des retours que j'ai jusqu'à présent.

Yz3ut3 : avec graaaand plaisir

Mimi76lh : Oui, c'est bien plus sombre, je l'admets et oui, Golden sera différent par rapport à la cour de récré qu'était la première version. Après, réuni-le avec ses frères, et il fera le con. Et il peut arriver aux Spades d'être des gosses ou de faire des trucs bizarres (apparemment, Kali considère les lamas comme des menaces par exemple). Si tu veux un truc plus déjanté, faudra attendre la nouvelle version de Sea New King. Après tout, on sait tous la vérité par rapport au fruit de Luffy, ne ?!

Yuwine : Oui, Javier a réussi à s'occuper, la Araña a toujours quelque chose à faire. Des trucs à récolter sur des gens, des infos qui n'attendent que lui pour être ramassé, des gens à faire chier... bref, Javier a toujours un truc à faire./ Est-ce qu'on doit vraiment demander quand on à Kali dans la bande ? Le reste l'apprendra en temps et en heure. / Tu voulais la rencontre, la voilà. Ace vs Barbe Blanche, la rencontre tant attendue. Et ne parlons pas de Marco. Cela sera percutant autant pour l'un que pour l'autre.

.


.

Une sirène de pas plus de six ans se recroquevilla derrière une benne à ordure avec peur, se mordant une lèvre pour retenir ses larmes alors que des bleus commençaient à apparaître sur ses bras et son visage. Le corps d'un adulte gyojin tomba sans vie devant elle et en refoulant son cri de frayeur, elle se cacha du mieux derrière les poubelles.

Dans la ruelle sombre et froide des bas quartiers de l'île gyojin, la pirate enroula à nouveau correctement son sari entre ses deux mains, fixant le corps à ses pieds avec froideur.

- HYYYYYYAAAAAAAAAAAAARG !

Loin d'être surprise par l'attaque brutale dans son dos, l'elfe sombre se laissa tomber sur ses bras pour se soutenir, projetant sa queue de serpent qui s'enroula avec vivacité autour du cou de son assaillant, avant de retourner la tête dans un horrible craquement sans la moindre difficulté.

Le second corps tomba sur le sol et la pirate se releva en arrangeant la capuche de son cardigan sur sa lourde tignasse noire retenue hors de son visage par son foulard mauve. Un troisième jaillit d'une allée et fonça sur elle pour la frapper dans le visage, mais elle passa sous son bras pour se retrouver dans son dos et l'étranger avec son sari. Le gyojin chercha à se débattre, mais le tissu se resserra autour de sa gorge.

- Il y a une légende au sujet d'une déesse noire, qui, durant la création du monde, se retrouva à affronter un démon qui renaissait de chaque goutte de sang que la divinité lui faisait verser par son épée, raconta calmement la pirate.

Et elle resserra son sari.

- Alors, usant de sa sueur, elle modela des statuettes à partir de la terre, formant les premiers hommes, à qui elle donna un morceau de ses vêtements...

Elle resserra encore d'un cran son sari.

- Et leur enseigna comment tuer sans verser la moindre goutte de sang.

Elle relâcha son sari, laissant le gyojin tomber sans vie en une vague masse à ses pieds.

- Et la déesse portait le nom de Kâlî la Noire.

Et elle remit autour d'elle son sari, avant de tourner la tête vers la petite sirène derrière la benne à ordure. Celle-ci se figea et retint sa respiration.

- Rentre chez toi.

- Vous… vous m'avez sauvée ?

- Rentre chez toi, je n'ai pas l'intention de rester plus longtemps, lui dit froidement la pirate.

Joignant le geste à la parole, elle reprit sa descente dans les quartiers sombre, mais n'alla pas plus bas qu'elle entendit la petite parler :

- Je me suis perdue.

L'elfe soupira. Elle ferma les yeux et laissa tomber sa tête en arrière. Elle tourna les talons, revint vers la gamine et s'accroupit pour la hisser dans ses bras, avant de remonter vers la surface avec elle. Elle marcha dans la rue à pas sec avant de trouver un gyojin requin-baleine en kimono et une carrure bien solide. L'homme était en train de discuter avec quelques soldats, les mains dans son kimono. L'elfe ne perdit pas une minute. Elle marcha vite, ne faisant aucun bruit avec ses pieds nus. Elle arriva derrière le gyojin et lui tapota l'épaule, attirant son attention. Quand il se retourna, elle lui fourra la petite dans les bras.

- Elle s'est perdue dans une zone de non-droit. Je vous laisse retrouver ses parents.

Et l'elfe tourna les talons pour retourner à son objectif premier qui se situait au cœur du quartier gyojin.

- Qui es-tu ? demanda l'immense individu en kimono.

L'elfe s'arrêta et tourna juste un peu la tête par-dessus son épaule, gardant son visage masqué par la capuche de son cardigan de laine grise.

- Je suis Kali la Grise, sorcière dans l'équipage des pirates Spade.

Et elle reprit sa route.

.


.

Patrick regarda son capitaine qui se tenait son chapeau en observant l'île qu'ils avaient abordée, puis tourna de nouveau sa tête vers la tempête de neige qui les attendait. Kali (comme leur elfe de compagnie avait décidé de se faire appeler) avait juste mit un orteil dehors avant de filer se réfugier sous toutes les couvertures à bord dans la cabine, ne laissant dépasser qu'un bout de sa langue de serpent de temps à autre. Cela laissait les hommes à se les geler sur le pont, cherchant à tout prix à absorber la moindre miette de chaleur émise par leur capitaine qui avait passé un poncho par-dessus sa chemise.

- Alors… en tant que médecin de bord et donc, garant de la santé mentale et physique et la survie de cet équipage, je suis pour dire que c'est une mauvaise idée, dit Chris.

- En quoi payer une visite à Akagami est une mauvaise idée ? demanda Ace alors qu'Iro sautait hors du navire pour se rouler dans la neige.

- On a échappé à Kaidou parce qu'il était absent, mais ce n'est pas suffisant et tu veux, aujourd'hui, attaquer Akagami no Shanks ! C'est quoi la suite ? Shirohige ? Big Mum ?

- Shirohige sera peut-être plus attentif à mes demandes. Big Mum bien moins, surtout…

- Surtout ? pressa Robb.

Ace ne répondit pas mais enfonça un peu plus son chapeau sur son visage. Patrick comprit. Le D. craignait d'être reconnu par l'ancienne. Par l'ancienne et pas par Shirohige ? Etrange.

- Sauf si vous cherchez vraiment la bagarre, tout se passera bien. Et pour une fois, je ne raconte pas des conneries. Faîtes-moi confiance. Pour cette fois. Regardez, preuve qu'il n'y a rien à craindre.

Il alla rejoindre la cabine en retirant son vieux fusil de son épaule et ouvrit la porte.

- FERME CETTE PORTE ACE ! rugit la voix de Kali depuis l'intérieur.

Le logia l'ignora, se contenta de déposer ses armes sur son lit (qui pour le coup n'avait même plus ses draps) avant de refermer la porte derrière lui.

- Bon, moi j'y vais. Si vous restez derrière, c'est votre affaire, moi, je bouge.

Ni une, ni deux, il sauta dans la neige. Même si elle fondait rapidement autour de lui, il y avait une telle tempête que la poudreuse au sol était aussitôt remplacée. Iro se redressa de là où elle faisait joujou et vint se frotter affectueusement à son père d'adoption avant de lui emboiter le pas. Patrick sauta à son tour à terre pour le suivre.

- Faut quelqu'un pour s'assurer qu'il ne finira pas sous six mètres de neige à cause d'une crise de narcolepsie et qu'il tournera sept fois sa langue dans sa bouche avant de dire une connerie à un Yonkou.

Cela motiva tout le monde à sauter à terre. Tout plutôt que de laisser Ace faire une connerie plus grosse que la Red Line. Certes, ça gardait leur vie loin de l'ennuis et de la monotonie, mais parfois, ils se demandaient qui avait eu le malheur de priver leur capitaine de ses instincts de préservations alors qu'il avait déjà une blessure au dos pour le rappeler à l'ordre.

C'est pour cette raison que les Spades partirent donc à l'assaut de la montagne, affrontant la tempête de neige, en file indienne derrière leur capitaine qui usait de son logia pour les protéger au maximum du vent et du froid. C'était une longue marche, désagréable et éprouvante, mais Ace avait une idée en tête. Et plus ils marchaient, plus sa façon de parler, de déconner et de sourire rassurait un brin son équipage. Quoiqu'il ait en tête en allant à la rencontre du Yonkou, ce n'était pas pour de la bagarre. Il fallait donc espérer qu'en face, ce soit un sentiment partagé.

Ils finirent par arriver en haut de la montagne, devant une caverne peu profonde habitée par des ombres éclairées par un gros feu de camp.

- J'ai entendu dire qu'Akagami no Shanks se cachait ici, nota Ace en s'arrêtant devant l'entrée.

- Cela dépend pourquoi tu le cherches, répondit quelqu'un dans les profondeurs.

Un grondement de gros fauve leur parvint et quelqu'un d'autre le fit taire avec un « calme, Kotatsu » qui fit lever un sourcil au fils de Roger. Il regarda Iro à ses pieds quand celle-ci s'avança de deux pas vers la caverne en grondant d'un air menaçant, sa fourrure virant au rouge électrique. La réponse fut un couinement effrayé dans la caverne.

Derrière Ace, le reste des Spade se facepalma. Il fallait qu'Iro suive la tendance d'Ace et provoque ce qui devait être l'animal de compagnie d'un Yonkou. Pour une histoire aussi stupide, ils allaient finir six pieds sous la neige.

- AHAHAHA ! Kotatsu s'est fait rabattre le clapet par la panthère ! rit un pirate dedans.

- Allez, entrez avant de mourir de froid.

Qu-quoi ?

- Merci. Par contre, si vous voulez de l'alcool, faudra descendre de votre montagne, les nains, déconna le D. en entrant.

- EH OH !

Le reste des Spades étaient à présent des statues de glace. Ils étaient morts, c'était clair à présent. Le Yonkou ne laisserait pas passer ce manque de respect. Le second en personne venait de se montrer dans l'entrée de la caverne en fumant paisiblement.

- Ta langue va t'attirer des ennuis si tu parles comme ça à tout le monde, nota Benn.

- Nan. Je me permets parce que c'est la famille, c'est tout. Heureux de te revoir, oncle Benn. Et triste de voir que le temps t'a rattrapé.

- J'ai connu les Rocks, qu'est-ce que tu crois ?

- D'accord, grand-père.

- Putain de gosse…. Mais c'est bon de te revoir.

Revoir ?

Le cerveau des statues de glace qui servait d'équipage à Ace lâcha sous la scène qui suivit quand l'ancien offrit une accolade à leur capitaine et qu'un autre commenta qu'il avait grandi en beauté.

- Tu ne les as pas avertis ? nota Yassop devant les têtes des Spades.

- Nan. Depuis qu'ils savent que je veux vous voir, ils essaient de me mettre des bâtons dans les roues et de m'en dissuader. Alors, franchement. Aucun regret. En plus, y'a plein de nouvelles têtes ! Bonjour les petits nouveaux !

- EXCUSE NOUS DE TENIR A NOS VIES ! protesta l'équipage d'Ace avec colère.

- Si j'avais voulu nous faire tuer, je serai monté avec l'uniforme du grand-oncle, leur dit le logia en se tournant vers ses gommes.

- Et tu aurais fait un Bruno très convaincant, approuva quelqu'un d'autre.

Cette fois, c'était le Yonkou lui-même qui venait de se manifester. Il était assis auprès du feu, sa cape masquant en partie son bras manquant. Ace se tourna vers lui en retirant son chapeau et Shanks se leva pour aller à sa rencontre. Il le regarda longuement puis posa sa main unique sur son épaule.

- Tu sais que Luffy s'en veut encore pour ton bras ? demanda doucement le jeune homme.

- Ce n'est qu'un bras. Qu'est-ce que c'est par rapport à la vie d'un enfant ? Laisse-moi mieux te voir.

Shanks recula d'un pas pour avoir une meilleure vision d'Ace sans le lâcher pour autant, l'observant des pieds à la tête, avant de l'attirer contre lui avec un sourire.

- C'est bon de te revoir, gamin. C'est dingue comment tu as grandi.

- Les lettres ne rendent pas justice aux poussés de croissances. Après, je suis assez raisonnable par rapport à mon vieux, je pense.

- Ah bah oui, clairement. T'as encore énormément de marge si tu veux le rattraper.

- Ano… Ace… cap'tain… appela Robb. Cher, cher, cher cap'tain ?

Perplexe, le brun se tourna vers son camarade tout en muscle qui faisait pourtant sa taille même si sa silhouette baraque le rendait plus imposant que l'allure de lévrier du D.

- Qu'est-ce qu'il y a, Robb ?

Robb le saisit par le col de sa chemise et le secoua comme un prunier.

- EXPLICATION PORTGAS ! DEPUIS QUAND TU FAIS AMI-AMI AVEC LES YONKOU !

- Le père d'Ace et moi avons navigué sur le même navire, expliqua Shanks avec amusement alors qu'Ace commençait à avoir un brin le tournis. Sauf qu'à l'époque, bah j'étais garçon de cabine. Donc, ton capitaine, c'est comme un neveu !

Robb ouvrit les doigts sous la réalisation et Patrick se précipita pour s'assurer qu'Ace ne fasse pas une mauvaise chute sous le tournis.

- Ace, neveu d'un Yonkou… t'en a d'autre comme ça ? demanda Chris en se massant le nez.

- Non. J'en ai des pires, rétorqua le logia en s'ébrouant.

Benn donna un coup de coude à Shanks et montra d'un geste de la tête Patrick qui était le seul à avoir une réaction différente à l'annonce assez irritante du jeune capitaine pirate. On pouvait dire tout ce qu'on voulait, mais Shanks savait quand même observer. Et là, il avait capté autant que Benn que ce Patrick savait la vérité, partielle ou complète, allez savoir, sur Ace.

- Vous fatiguez pas, souffla Ace alors que ses hommes se prenaient la tête devant lui sur les cachotteries de leur capitaine qui assistait au spectacle sans intervenir. Ji-chan s'est présenté à lui sans hésitation.

- Ah bah, s'il l'a fait, tout va bien, nota Shanks. Mais tu sais que si on vient te chercher pour ton père…

- Je l'oriente vers les anciens de l'équipage, capiche.

Le drama enfin évacué, les deux équipages se mélangèrent pour discuter et faire connaissance, en plus de partager un repas. Chris et son bon cœur s'inquiéta pour Kali qui était restée au navire, mais ils furent plusieurs à lui dire que l'elfe serait trop mal ici, en compagnie de tant d'inconnus, que dans son nid à bord. Et qui sait, elle avait peut-être eu une vision de l'évènement et ne désirait pas y assister à cause de ça.

Pendant que tout le monde discutait, Shanks s'assit un peu à l'écart avec Ace qui refusa une bouteille d'alcool que son oncle lui tendit.

- Je ne bois pas.

Le roux le fixa avec surprise.

- Entre Ray-san et Portgas-san, je me serai attendu à ce que tu l'apprécies.

- Disons qu'une vieille discussion avec ji-chan est restée dans ma tête et m'a fait passer l'envie d'en consommer, répondit l'adolescent en haussant les épaules.

- Vieille comment ?

- Aussi vieille que Iro. En parlant de félin, depuis quand t'as un lynx ?

- Kotatsu ?

Shanks regarda la bestiole qui se disputait un morceau de viande avec Lucky Roo.

- On l'a sauvé d'un groupe de braconniers alors qu'il était en fuite d'un cirque. On a décidé de le garder. Il est pas le plus brillant, mais c'est un bon nakama. Et ça donnera un adversaire à dépasser à King, tu ne penses pas ?

Shanks jeta un regard à Ace qui se retint de rire alors qu'Iro s'allongeait dignement à côté de lui en jetant des regards assassins au lynx si on en croyait la couleur rouge sombre de sa fourrure.

- Sinon, j'ai entendu dire que quelqu'un avait fait de la redécoration par le feu chez Kaido. Tu ne serais pas passé, par le plus grand des hasards, par Wano, non ?

Il attrapa sa gourde d'eau qu'il donna à Ace. Le logia l'ouvrit et en but une gorgée avant de la rendre à son propriétaire et revenir à l'assiette que Yassop lui avait reremplie juste à l'instant.

- Il était pas là quand je suis arrivé, mais j'ai vu et rencontré des choses intéressantes. Qui me font dire que sur énormément de points, je suis chanceux… je retournerai à Wano. Moi et les gars, on s'est fait cette promesse. Mais pas maintenant. Quand on aura plus de force et qu'on aura plus de chance de s'en sortir devant les troupes de ce fou.

- Et tu vas faire quoi à présent ?

- Trouver Shirohige et lui poser quelques questions.

- Des questions ? Des questions auxquels Ray-san ne pourrait pas répondre ?

- Oh si, ji-chan pourrait, mais il ne le fera pas. Ce serait me mâcher le travail et me mettre en danger. Et c'est pour ça que je ne te poserai pas ces questions. Cela n'aurait pas la même saveur si mes proches m'offrent les réponses sur un plateau.

- Et tu veux quoi ?

- Savoir pourquoi on a tué mon père. Et si au passage, j'arrive à ancrer dans l'histoire le nom des Portgas et venger les victimes de la traque...

Shanks regarda le jeune homme assis à côté de lui qui fixait les flammes, avant de les regarder à son tour. Un bref sourire apparut sur le visage du Yonkou quand il les vit grossir et former des arabesques tout sauf naturelles.

- Si tu as la réponse, tu me feras signe. A cause du clown, je ne suis pas allé jusqu'au bout. Je ne pouvais pas le laisser là, avec sa fièvre. On était ensemble, même si on se tirait dans les pattes.

- Je te dois bien ça.

- Et sinon, ton logia ? Je vois que tu t'amuses.

Le feu de camp devint un pilier de flamme qui manqua de peu le plafond.

- ACE ! ARRÊTE TES BÊTISES ! rouspéta une bonne partie de la grotte.

- Pardon pardon ! sourit innocemment le futur adulte.

Shanks secoua la tête avec amusement.

- Pour répondre à ta question… je pense comprendre pourquoi ce fruit est la cible de l'égoïsme du clan Portgas, reprit tout bas le logia en revenant à son oncle. Quand j'ai mangé la première fois le fruit, outre le goût, j'ai… j'ai eu comme cette voix à l'oreille. Un truc qui ressemblait à un « comme on se retrouve, heureux de te revoir »… et un sentiment dans les tripes qui ressemblait à des retrouvailles avec un vieil ami.

Il regarda ses mains où des flammèches se manifestèrent.

- Je le sens me tirer. Me pousser vers l'avant, me demander de tester, d'explorer, de tout tenter. Et à côté, il est presque comme une personne dans mon crâne. Un compagnon pour me soutenir. Je n'entends pas sa voix, mais… dans un sens, je comprends.

- … Javier est certain de ne pas avoir ramené un zoan dans ses bagages par erreur ?

- Javier dit que le fruit est passé par tant de membres de notre famille qu'il est probable qu'il soit devenu un des nôtres dans un certain sens. Donc, rien ne dit que le logia n'aurait pas appris de nous au fil des générations d'utilisateurs.

Shanks posa son menton sur le goulot de sa bouteille pour réfléchir à ce que ça pouvait signifier et haussa des épaules avant de boire une gorgée d'alcool. Il y avait tellement de chose que l'on ne savait pas des akuma no mi que cela pourrait être légitime.

- Tu essaieras de pas te faire tuer, d'accord ? Que Ray-san et Portgas-san ne vienne pas après ma tête pour ne pas t'avoir retenu ou ce genre de chose. Et je parle pas de Sabo et Luffy qui auront tout autant envie de me tuer.

- Oui, oui.

.


.

Un mois plus tard, Ace s'assit le dos contre un rocher, écoutant les reproches de Chris sur sa santé et son idée stupide. Pas que cela change l'attitude du capitaine pirate qui se laissa aller sur ce qui, peu avant, était encore un champ de bataille entre lui et le Shichibukai Jimbei, connu pour son affiliation avec le Yonkou Shirohige. Pour il ne savait quelle raison, on avait commencé à rapporter dans le coin qu'il voulait tuer le vieil homme. Ce qui était totalement faux. Il n'en avait que faire de la tête de l'ancien, lui, il voulait des réponses. Mais pour le coup, le Paladin des Mers avait décidé de se manifester pour lui dire « nop, tu t'approcheras pas du paternel » et chercher à lui botter le cul. Le combat avait duré deux jours avant qu'Ace n'en sorte gagnant. Avant de perdre connaissance, il avait demandé à Chris de se charger du Shichibukai et de ses blessures, avant que la fatigue ne s'empare de lui. Pas très longtemps parce qu'Iro l'avait vite réveillé. Depuis, il était là, surveillant le large et la seule zone apte à accueillir un navire de la taille du Moby Dick. Il savait que le Yonkou passerait par ici, c'était pour ça que Jimbei s'était mis sur sa route. Alors, il attendait, son fusil contre l'épaule en caressant d'un geste absent la fourrure de sa meilleure amie qui ronronnait doucement contre ses jambes. Il attendait. Et ce, en dépit des engueulades de Chris qui disait qu'ils allaient se faire tuer, qu'ils avaient eu de la chance jusqu'à présent mais que là, ils allaient mourir.

- Je ne veux que lui poser des questions, lui dit avec lassitude le logia. Et de toute façon, l'ancien est déjà là.

Il leva un bras pour montrer le large où la silhouette massive d'un navire se dessinait. La tête de proue était très large, peinte en blanche. De ce qu'il se rappelait des quelques images du navire dans les journaux, Ace savait que le nom de Moby Dick était principalement dû à cette apparence de gigantesque baleine blanche de ce mastodonte de bois. Le logia soupira et fit un signe à son médecin.

- Retourne t'assurer que notre invité ne fasse pas le con, Chris.

- Ace, c'est un stop, écoute moi, c'est notre vie à tous en jeu !

- Non, toi, écoute-moi ! Je sais ce que je fais et la seule personne qui risque sa vie, c'est moi. L'équipage s'en sortira parfaitement.

En s'appuyant sur son fusil, Ace se remit debout et posa une main sur l'épaule de son ami.

- Fais-moi confiance. S'il te plaît. Je sais que ça restera entre lui et moi. L'équipage ne court aucun risque.

Chris regarda son camarade qui le fixait avec ses déroutants yeux de cendre. Ace lui serra l'épaule d'un geste rassurant avant de le pousser gentiment dans le dos.

- Va voir comment se porte le Shichibukai, je vais gérer l'ancien.

Il tapota le bras de son camarade, le poussant doucement dans le dos avec son autre main pour lui faire comprendre de retourner au navire. Ace savait que si Chris retournait au navire, ce serait pour avertir les autres. Mais le temps qu'il y arrive, le navire du Yonkou aurait déjà abordé l'île. Le logia regarda son camarade s'éloigner qui le surveillait par-dessus son épaule. Finalement, il fut hors de vue et Ace s'avança vers la berge alors que le navire était en train de manœuvrer pour que l'on puisse débarquer.

- Reste en retrait, Iro, je ne sais pas comment va se passer la rencontre et je ne veux pas te voir blessée par erreur, demanda le jeune capitaine.

Elle émit un sifflement agacé et s'écarta pour aller se poser un peu plus loin, assise, prête à intervenir au besoin.

A côté, le légendaire Moby Dick venait enfin de jeter l'ancre. Dans un saut qui fit trembler le sol sous les pieds du jeune homme, le gigantesque capitaine sauta à terre alors que son équipage se massait au niveau de la rambarde pour assister à l'échange.

Lentement, le colosse s'approcha, et à chaque pas, Ace devait lever la tête toujours plus haut. L'homme devait faire plus de six mètres, presque sept. Massif avec une tête étrangement petite sur ses larges épaules et son torse musclé. Sous son long et large manteau blanc de capitaine, il était torse nu, montrant à qui le voulait qu'il n'était pas devenu une légende dans la piraterie en se roulant les pouces. Le plus impressionnant restait sa moustache blanche assez longue pour relier une épaule à l'autre tout en étant assez recourbé pour former un parfait croissant de lune pointant vers le haut. L'ancien s'arrêta devant Ace en frappant avec autorité le sol avec son bisentô, provoquant un autre tremblement.

- Il paraîtrait qu'un rookie cherche ma tête sur cette île, c'est toi ? demanda avec une voix rocailleuse l'ancien.

- Bonsoir, capitaine Shirohige, salua Ace en inclinant la tête. Et la réponse est non. Je vous cherche pour répondre à des questions sensibles, pas pour votre tête. Ce n'est pas parce que je devrais être encore, techniquement parlant, sur les bancs de l'école, que je ne sais pas que le monde est dans un statut quo précaire. Je n'ai pas d'intérêt, pour l'instant, à le briser, en supprimant la personne armé avec le plus de bon sens existante.

L'ancien eu un rire à la réponse du brun.

- C'est rare, les rookies intelligents, mais ça ne me dit pas ce qu'il est advenu de mon fils Jimbe.

Ace pointa du pouce l'île derrière lui alors que ses hommes commençaient à arriver sur la scène.

- Après deux jours de combat intense, parce qu'il ne m'a pas laissé lui expliquer que non, je n'en avais pas après votre vie, il a fini par s'effondrer. Mon médecin l'a pris en charge. Si vous souhaitez le récupérer pour que vos propres médecins le soignent, je ne pense pas que mon médic aura quoique ce soit à y redire. Il est encore inconscient par contre.

Shirohige se retourna vers son navire.

- Marco ! Jiru ! Allez chercher votre frère Jimbe, qu'il rentre à la maison !

Et en moins de deux, deux commandants sautèrent à terre avec une civière. Ace sentit son cœur s'arrêter pendant un instant.

Merde, Marco était déjà de retour auprès de son équipage. Le D. chercha à rester impassible et surtout, ne pas regarder le blond alors qu'il passait avec son camarade à proximité de lui. Surtout qu'il avait fallu qu'il lui jette un simple regard pour que le jeune capitaine sente ses entrailles de transformer en nuée de papillons sous l'intensité de ce regard bleu océan. Le pire fut quand il réalisa du coin de l'œil que le zoan se baladait littéralement avec son collier autour du poignet. Lui qui pensait l'avoir perdu, il semblerait que ce ne soit pas le cas.

- Donc, tu n'es pas ici pour ma vie mais des réponses. Tu cours après quoi, hein, gamin ? demanda Shirohige qui gardait un œil sur l'équipage d'Ace qui conservait ses distances.

Patrick s'avança à la rencontre des deux commandants. Pour l'instant, il n'y avait pas de bagarre, pas de combat, alors, autant rester dans la diplomatie. Il se présenta auprès des deux hommes bien plus vieux que lui et leur proposa de les guider jusqu'au navire. Ace l'écouta faire sans rien dire ni répondre au Yonkou, préférant que les deux commandants s'en aillent avant de reprendre la conversation. Non, parce qu'il ne se sentait pas de pouvoir rester concentrer sur ce que disait le Yonkou avec le gars qui lui retournait la tête, les flammes et le Haki, juste à côté.

- Alors ? rappela Shirohige.

Ace retira le fusil de son épaule et appuya la crosse contre le sol pour tenir le canon entre ses mains, histoire de gagner quelques instants. Conservant le visage suffisamment cacher par son chapeau pour l'ancien (il ne voulait vraiment pas se faire démasquer là dans l'instant T), il prit enfin la parole :

- Je sais que vous êtes la personne à qui Gol D. Roger a dit le plus sur ce qu'il a découvert. Du moins, qui soit encore en vie et qui ne fasse pas partie de l'équipage du défunt. Je suis ici pour ce savoir. Ces confidences.

Shirohige le regarda un instant avant d'éclater de rire.

- Tu espères vraiment que je vais laisser les confidences d'un ancien rival comme ça au premier venu ? se moqua l'ancien.

- J'ai demandé gentiment, pointa plaisamment le jeune homme.

- Shikki a essayé la même chose, ce n'est pas pour autant que je lui ai répondu. Pourquoi je te répondrais à toi ?

- Parce que je fais possiblement partie de la génération concernée ? C'était quoi le délai, déjà… vingt ans ? C'est bientôt. Un peu plus de deux ans, si je ne me trompe pas.

- Et c'est quoi ton nom, gamin ?

- Portgas D. Ace, capitaine Newgate.

- Alors, Ace, gamin… ma réponse est non. Je devrais te botter le cul pour m'avoir fait perdre mon temps et celui de mes enfants, mais tu as été décent et respectueux. Alors, pour cette simple raison, je vous laisse partir toi et tes hommes sans soucis. La prochaine fois, je ne serai pas aussi…

- Il n'y aura pas de prochaine fois. Je dois avoir ces réponses. Si je ne peux pas les avoir par la diplomatie, alors, je vais devoir les prendre par la force. Rien de personnel, mais j'ai besoin de ces réponses. Alors, je vais les avoir, peu importe la méthode. Me battre n'était pas ce que je voulais à la base, mais puisque vous avez l'air de ne pas avoir envie de me les donner alors que je vous demande gentiment, alors, je vais devoir les obtenir par la force.

- Mais oui, c'est ça ! caqueta l'ancien.

BAM !

Le bisentô ne toucha même pas Ace, mais l'onde de choc projeta le jeune homme plus loin sur le dos où il resta allongé un instant.

- Quelle perte de temps, soupira avec lassitude l'ancien.

Il tourna les talons pour retourner au navire, ignorant l'équipage de rookies qui hurlaient d'inquiétude pour leur capitaine.

Mais le Yonkou ne fit pas trois pas avant qu'un mur de feu ne lui coupe la route. Lentement, il se retourna et vit qu'il était enfermé dans un large cercle de flammes. Le jeunot n'était plus sur le sol, ne laissant qu'une trace de brûlure et le fusil ainsi que son sac par terre.

- ACE ! crièrent les Spades.

- Retournez au navire, et allez-vous-en. Oilonev peut prendre la relève pour la navigation. C'est entre lui et moi.

Le cercle de feu s'effaça partiellement, laissant une porte de sortie au Yonkou qui haussa un sourcil. Dispersé dans les flammes, Ace retint un sifflement de douleur. Il avait fallu qu'il finisse sur une pierre, droit où il ne fallait pas. La seule façon qu'il avait de garder la douleur au large, c'était de se dématérialiser au maximum, mais il risquait de se perdre dans son élément, dans les flammes. Devenir le feu, c'était prendre le risque de perdre son identité et sa conscience.

Le combat devrait se faire vite.

- Restez derrière, les gars. Ici, c'est moi qui fait les conneries, siffla Ace.

La douleur se rappela à son cerveau, mais il l'ignora, s'adressant à nouveau au Yonkou :

- So… you choose violence ?

Et comme une fusée, il fila hors des flammes, juste une condensation de l'élément pour imiter sa forme humaine. Sans toucher le sol, il parvint à traverser les quelques mètres qui le séparaient de son fusil, avant d'accélérer en provoquant un nuage de flamme… et disparaître.

Des micros étincelles sur le point de s'éteindre, Ace jaillit à nouveau, à moitié solide, son pied à deux doigts du visage du Yonkou qui leva son bras assez vite pour intercepter l'attaque. Alors, le jeune se contorsionna pour utiliser l'obstacle comme tremplin, usa de ses flammes pour briser assez la solidité son corps pour ne pas faire trop souffrir son dos, et se projeta vers les côtes en brandissant la crosse de son fusil qu'il avait récupéré entre temps. Une main gigantesque le balaya mais il retourna à l'attaque.

Encore et encore, il fonçait pour mettre à terre l'homme. Mais c'était un combat d'une mouche contre un titan, que ce soit d'un point de vue physique ou de puissance. Ace restait perdant. Par manque de force ? De vitesse ? Non. D'expérience.

Durant le combat, il avait vu du coin de l'œil les commandants Jiru et Marco revenir vers le navire avec la civière soutenant Jimbe. Et cela lui coûta puisqu'il se prit une nouvelle parade du bisentô.

A nouveau, il se retourna par terre. En voulant se relever, une vive douleur lui traversa toute la colonne. Serrant les dents, les yeux à moitié exorbités, les veines saillantes, il força son corps à aller contre les signaux.

- ACE ! FAIS PAS CA !

Lentement, le bras gauche collé contre la poitrine, le brun se retourna pour se mettre sur ses quatre pattes devant le Yonkou, avant de redresser une de ses jambes pour se préparer à se relever. Il n'avait simplement pas prévu de voir une main immense dans son champ de vision. Mais il n'y eut pas d'impact. Cette fois, Edward ne le frappa pas, il lui offrait juste une main pour l'aider à se relever.

Alors, après avoir repris au maximum le contrôle de ses muscles faciaux, Ace releva les yeux, fixant ses prunelles d'argent dans celles dorées de la légende vivante qui souriait doucement derrière sa moustache.

- Tu as beaucoup de potentiel en toi. Et une fougue incroyable. Que penses-tu de me rejoindre, de prendre ma marque et de devenir mon fils, hein ? sourit l'ancien.

Une serrure se brisa dans l'esprit d'Ace.

La déferlante s'échappa de son confinement. Un vent brûlant comme l'enfer se leva, mettant à genoux ceux trop faibles pour y résister.

Ainsi, Ace se releva en se changeant totalement en une silhouette de flamme alors que son Haki rageur continuait à faire des ravages dans l'équipage du Yonkou.

- Alors comme ça, toi aussi tu as ce Haki ? Très intéressant, nota le Yonkou pas le moins du monde affecté.

- J'ai demandé des réponses, pas une adoption. Alors, cesse de te foutre de ma gueule, cracha le jeune homme.

Il cracha un mollard sanglant sur le sol avant de reculer une de ses jambes de flammes et se mettre en garde. Une puissante boule de feu se forma au bout de son bras. Immense, plus grosse que ses Hiken. Et il la lança sur le visage de l'ancien, ses flammes alimentaient par sa colère.

Il avait déjà une famille et on voulait qu'il y tourne le dos ?!

Sa silhouette de feu disparut, fusionnant avec la boule de feu qui fonçait vers la légende de la piraterie. Le poing du géant l'envoya à nouveau au sol, mais cette fois, Ace ne se réveilla pas.

- Mes enfants, vous avez un nouveau frère ! annonça Shirohige en se tournant vers son équipage.

Pas longtemps parce qu'il se retourna rapidement pour user de son pouvoir pour faire trembler juste assez le sol pour que les Spade ne puissent pas rejoindre le D. inconscient au sol.

- On peut pas encore vous prendre à bord, mais on reviendra pour vous, soyez patient ! leur dit le géant avec un grand rire. Marco, vient le chercher !

Un lourd soupir échappa au bras droit qui fit signe à un de ses camarades de venir lui filer un coup de main pour transporter sans risque le jeune.