Où suis-je ?

Ce furent mes premiers mots à mon réveil. Un paysage vaste et désert se dresse face à moi. Il n'y a personne dans les alentours.. Un silence absolu règne dans ce lieux . On se croirait presque dans l'axe, mais non... Ce n'est pas le cas.

Mes jambes me guident durant de longues heures dans une marche sans fin puis me ramène sans cesse au même endroit. Me voilà victime d'une boucle.

Epuisé, je m'assois par terre et ferme les yeux. Que je pouvais faire de mieux ? Absolument rien.

Est-ce finalement ma punition ? Être condamné à errer seul dans cette gigantesque prison ? Après tout, j'étais l'auteur de mes actions. 80 % de la population a été décimé sous mes pieds. Une bile me monte à l'estomac lorsque j'y repense. Tant de personne ont perdu la vie par ma faute. Sasha.. Hansi.. je le savais déjà et pourtant je n'ai rien pu faire pour changer la tournure des événements. Mon destin était déjà écrit et nulle personne ne pouvait changer l'avenir.

Je serai à tout jamais prisonnier d'un long cauchemar sans fin. Hanter par les fantômes de ceux que j'ai tués.

La solitude que je consomme.

Des centaines d'années sont passées et pourtant je suis toujours ici. Mon enveloppe corporelle n'a pas changé depuis la dernière fois , je suis toujours le même. Mon visage n'était pas marqué par la vieillesse , je restais éternellement le jeune homme que j'étais il y a 200 ans.

L'Homme avait tort. La pire torture n'était pas celle de la mort, mais la solitude qui en vient juste après. Celle-ci me ronge lentement de l'intérieur. Chaque jour , la folie me frôle et j'en deviens complètement dingue. Alors je me réfugie dans un long sommeil et laisse Morphée me rendre captif de son emprise.

Depuis combien de temps suis-je endormi ?

Mes yeux s'ouvrent lentement tant dis qu'une silhouette familière apparaît devant moi. Mon cœur s'arrête en voyant ses iris bleus remplie de larme me surplomber de sa hauteur. Et ses yeux.. Ils étaient tellement magnifiques. Sa couleur bleutée me rappeler le beau souvenir de l'océan, le beau souvenir d'un rêve.

Océan yeux

- Tu es réellement venu.. Armin? Lui dis-je le souffle coupé.

Serait-ce une hallucination ? Non.. il semble si réel et pourtant, je n'y arrive pas à le croire. Son étreinte chaleureuse me tire de mes pensées et me ramène immédiatement à la réalité. Il était bien là..

Lui frère, mon meilleur ami, Armin.

- Bien sûr que oui car on se l'est promis.

- « Je t'attendrai en enfer » dis-je.

- « Et on y restera ensemble » me répondit-il.

Lui non plus n'avait pas changé et pour la première fois , j'avais eu l'impression de rêver après tant de cauchemars.

-Armin.. t'es en retard imbécile..

Maman voix est tremblante et des larmes viennent se loger sur mon visage. Je me trouve pitoyable lorsque je fais face à mon ami d'enfance. Mais c'est Armin , lui ne me jugera jamais.
Je me suis alors autorisé à craquer et à évacuer toute cette tristesse accumulée durant tant d'années. Mon coeur était meurtri par la douleur , la perte et l'absence de mes proches.

- Je suis là maintenant Eren. me dit-il en souriant.

Le temps ici s'écoule différemment que sur Terre. 80 ans ce sont écoulés depuis la tragédie du grand terrassement , depuis la date de ma mort. Armin m'avait raconté tout ce qui s'était passé durant ces dernières années. Malgré l'extinction des titans , la guerre avait continué. Après tout , que pouvions nous faire face à cela ? Nul personne ne pouvait interférer avec le cycle originel de la vie. L'Homme est né pour évoluer, construire puis pour tout détruire.

Depuis des milliers d'années jusqu'à la fin des temps, l'être humain continuera à perpétuer ce terrible cycle, celle de s'entre-tuer..

-Et Mikasa.. ? Qu'est-ce qu'elle est devenue ?

Je ressens un pincement au cœur lorsque mes lèvres prononcent son prénom. Il n'y a pas un jour où elle n'avait pas occupé mes pensées.

Armin me regarde sans l'air surpris et souris légèrement en baissant la tête. Il s'attendait certainement à ce que je lui pose cette question surtout après notre dernière discussion la concernant.

-Elle s'est mariée avec Jean et ils ont eu un enfant.

Lun cœur se brisa à cette simple phrase. A quoi est-ce que je m'attendais ? Elle avait raison de recommencer sa vie , d'aimer un autre homme. Pendant de longue décennie passé ici , je me suis demandé comment aurait été ma vie si je n'aurais pas fait tout ses Sacrifices. Serions-nous ensemble ? On aurait peut-être vécu au milieu des montagnes avec nos enfants.. Je l'aurais demandé en mariage et tout le monde auraient été réunis pour assister à notre union..

Avec cette face de cheval sérieusement..

La tape d'Armin me fait sortir de mes pensées. Je le regarde confus par son geste.

- Pourquoi tu m'as frappé ?
- Idiot pourquoi tu tire cette tête ? Me dit pas que tu t'attendais sérieusement à ce qu'elle rencontre aucun homme et soit encore 10ans en deuil comme tu me l'avais dit !
- Tsh , bien sûr que non..

Il Rigole puis reprends immédiatement son sérieux. Il contemple le ciel étoilé sans rien dire. Ici il faisait toujours nuit .. Le soleil n'avait pas sa place dans cet endroit. Je n'avais pas droit à la lumière , seul les ténèbres m'accompagner.

- Eren.
- Oui ?
- Elle s'est rendue chaque jour sur ta tombe.

Je souris en entendant ses mots. Elle n'avait pas réussi à tenir sa promesse.

- Je lui avais pourtant dit de m'oublier et de se débarrasser de cette vieille écharpe..

Il ne répondit rien et j'aurais aimé en savoir plus à son sujet. Armin se lève puis se mets face à moi afin de me tendre la main. Je l'attrape et il m'aide à me relever.

Fils expression a changé et je sens dans son regard une certaine détermination qui me frappe soudainement. Je reconnais cette lueur dans ses yeux. Elle était la même que celle sur le champs de bataille.

La lueur d'un homme prêt à tout pour atteindre ses objectifs..

-Mikasa n'a jamais cessé de t'aimer Eren. Tu pourras lui faire tout le mal du monde , elle continuera de rester à tes côtés. Sache que tu n'as jamais quitté un instant ses pensées. Ni la place que tu occupais dans son coeur. Tu as sacrifié ta vie pour nous alors elle l'a pleinement vécu entourer de nos amis et de sa famille.
Son dernier souhait a été d'être enterré près de toi..

Je le regarde surpris par cette aveux. Elle est enterrée dans le même endroit que moi.. ? Pourquoi ? Non , je le sais déjà..

Elle m'attend

Mes poings se serrent tant dis que des larmes brouillent une nouvelle fois ma vision. Sa main se pose sur mon épaule alors qu'il m'adresse un sourire réconfortant.

- Faisons nous une nouvelle promesse. Retrouvons nous tous dans une prochaine vie. Rencontrons-nous à nouveau et vivons tous heureux. Découvrons les merveilles de ce monde. Mikasa nous attends quelque chose part sur Terre. Me dit-il.

- Nous resterons tous ensemble ? Lui demandai-je
- Pour toujours mon frère.

À toi 2000 plus tard , soit libre de vivre ta nouvelle vie.

-Eren ? Réveille toi. Tu m'entends ?

À Suivre