Un mariage pour Noël

Danny et Steve n'avaient pas réussi à éclaircir leur situation. Les enfants avaient interrompu leur discussion et le militaire avait saisi l'opportunité de s'enfuir en allant construire un igloo. Danny avait ruminé en buvant son café puis en cuisinant et Mary les avait ensuite tous embauchés pour l'aider à préparer son mariage qui avait lieu le lendemain.

De toute la journée, la soirée et le lendemain, Danny n'avait pas pu parler à Steve. Le militaire, sexy à damner un saint dans son costume trois pièces, avait accompagné sa sœur dans l'allée et avait aussi été son témoin.

La cérémonie s'était faite en petit comité, une vingtaine de personnes. Après l'église et la mairie, ils s'étaient rendus dans un bar restaurant où tout le groupe avait pu dîner et danser. Danny avait surtout bu en regardant Steve s'éclater sur la piste. Au départ, il avait souri avec tendresse alors que le grand brun se pliait en deux pour danser avec les enfants, mais quand les petits s'étaient fatigués et étaient venus se servir de Danny comme d'un oreiller, son sourire s'était fané. Steve s'était mis à danser avec les personnes autour de lui et certains invités se rapprochaient de lui pour discuter, lui offrir un verre ou danser avec lui.

L'inspecteur enchaîna les verres pour éteindre ses réflexions, mais ce n'eut comme effet que de le rendre grognon. La seule chose qui l'empêchait de se lever et d'éloigner Steve des autres invités étaient les enfants endormis sur lui. Au bout d'un moment, son regard se perdit sur leurs visages d'anges et dans ses souvenirs de Grace et Charlie au même âge. Il se mit à comater.

Steve avait passé une bonne journée, il était heureux pour sa sœur et profita au maximum de ces moments de bonheur, qui lui permirent aussi de remettre ses idées en place concernant Danny. Tard dans la nuit, il repéra le trio assoupi sur une banquette et décida qu'il était temps de rentrer. Il décida qu'il était temps pour tout ce petit monde d'aller rejoindre leurs lits et alla en informer Mary avant de rejoindre son fils qu'il prit dans ses bras. Miguel referma ses bras autour de son cou dans son sommeil alors que ce geste réveillait Danny.

¨Tu prends Joan ? On rentre." déclara-t-il.

Danny acquiesça, eut du mal à se mettre sur ses pieds, mais réussit à se stabiliser et à prendre la petite dans ses bras. Steve se mit à côté de lui pour le rattraper si jamais il perdait l'équilibre, mais ça n'arriva pas. Ils installèrent les enfants dans le pick-up, bien emmitouflés sous leurs manteaux et des couvertures que le militaire avait mis dans la voiture à cet effet.

Aucun des deux hommes ne parla durant le trajet et Danny finit par s'endormir.

Une fois arrivés au gîte, Steve prit Miguel dans ses bras et entra dans la maison suivi de Joan qui s'était réveillée, mais dormait debout. Il les coucha en moins de trois minutes et retourna chercher Danny. Il le secoua gentiment, passa un bras sous ses épaules et le guida jusqu'à sa chambre.