Penser aux autres

Danny grogna quand un mouvement à côté de lui le réveilla. Il avait l'impression d'avoir un marteau-piqueur dans la tête et les yeux collés. La source du bruit à ses côtés s'agita quelques instants et une surface dure et froide se pressa sur ses lèvres, suivie d'un liquide au goût salé.

"Ça devrait t'aider avec ton mal de tête."

Danny reconnut la voix chuchotée de Steve et but.

"T'as dormi avec moi ? demanda Danny, les idées embrouillées.

- J'avais peur que tu vomisses et t'étouffes dedans.

- Je vois, Steve le sauveur s'est encore sacrifié pour les autres, railla-t-il amer.

- Arrête, rendors-toi.

- Non, Steve, tu m'as dit avoir envie d'essayer nous deux, mais tu penses à ce que pourraient penser Miguel, Grace, Charlie, aux conséquences sur eux, sur moi, avant de te laisser aller et d'essayer. Tu as besoin de tout contrôler et tu es terrorisé à l'idée de te laisser aller. Arrête de me faire espérer. Soit on essaie, soit non, mais sois clair."

Il n'avait pas ouvert les yeux et avait chuchoté durant toute la discussion, mais, même sans voir celui dont il était fou amoureux, il savait qu'il l'avait blessé. Il l'entendait à son souffle bloqué dans sa gorge, il le ressentait à la pression sur le lit qui n'avait pas du tout changé, à aucun moment, mais il avait tellement mal de cette situation ambigüe entre eux qu'il n'arrivait pas à s'en vouloir. Son mal de tête l'empêchait de réfléchir davantage de toute façon et il ne pouvait rien faire de plus, à présent qu'il avait vidé son sac, qu'attendre la réaction du soldat.

¨Danny, je…¨

Des bruits de pas se firent entendre dans le couloir et interrompirent Steve.

¨Désolé, je vais m'occuper des enfants. Rendors-toi, je te ramène un café tout à l'heure.¨

Danny fut si frustré de cette discussion avortée qu'il ne parvint pas à se rendormir, les mots qu'il avait dit tournaient en boucle dans sa tête. Il se demandait s'il n'avait pas perdu Steve en lui parlant ainsi.

Agacé de tourner en rond ainsi, il se leva et se rendit dans la salle de bain. Il évoluait dans un épais brouillard et ne réalisa que Steve lui parlait lorsque celui-ci entoura sa taille d'un bras, alors qu'une douce odeur de café s'échappait de lui. Une tasse fut déposée dans la main du plus petit qui prit une gorgée en grognant de contentement. Il ne savait pas à quoi jouait Steve, mais être dans ses bras ainsi tout en buvant sa tasse matinale était une des choses dont il rêvait depuis longtemps.

¨T'as raison, je pense trop aux autres.¨ souffla le militaire alors que Danny terminait sa tasse.

Ce dernier, qui avait les idées plus claires, s'éloigna de l'étreinte réconfortante pour plonger son regard dans celui de son ancien partenaire.

¨Si j'ai hésité après t'avoir dit que j'étais prêt à essayer, c'est parce que tu m'aimes et je ne peux pas en dire autant. Tu m'attires, sans aucun doute, ce que je ressens pour toi c'est plus que de l'amitié, mais de là à parler d'amour ? Je ne sais pas. Je ne veux pas te faire plus de mal en te faisant croire à quelque chose qui n'arrivera peut-être jamais. Et j'ai peur que Miguel s'attache encore plus à toi et vivre une nouvelle perte si jamais nous deux ça ne marchait pas.¨