Chapitre 7 : baignade et collier

Le lendemain dès que Shanks aperçu Mihawk assis sur le pont du navire, il se rua vers lui. L'alpha n'avait pas encore pu lui parler depuis les événements de la veille, l'oméga était reparti à son navire et l'avait rapproché de ce côté de l'île. Rayleigh avait dit qu'Hawk-Eye avait prévu de rester avec eux le temps que l'équipage restait ici.

-Hawky, tu n'es pas parti !

-Je pensais que tu aurais laissé tomber ce surnom idiot depuis la dernière fois.

-Jamais ! ricana le roux en se positionnant devant l'épéiste.

Les deux avaient grandis mais Shanks mesurait toujours une tête de moins que Mihawk. L'apprenti était encore obligé de lever les yeux pour regarder son aîné. Il avait hâte de rattraper l'épéiste en taille. Il pointa la garde de l'épée de l'oméga qui dépassé de son dos :

-Tu as réussi à trouver Yoru

-Oui, répondit Mihawk en retirant l'épée de son dos, pour laisser Shanks le loisir de l'admirer.

-Elle est vraiment magnifique, le noir de la lame est vraiment intense.

Shanks passa ses doigts sur la garde pleine de pierres précieuses avec délicatesse. Il admira la lame encore un moment avant de demander à l'épéiste avec ferveur de lui raconter comment il l'avait récupéré.

Mihawk ne savait pas vraiment pourquoi mais il accepta de retracer son aventure pour trouver le sabre. Il y avait comme une force invisible qui lui disait que c'était impossible de dire non à l'apprenti quand celui-ci le regardait avec enthousiasme et exaltation. Il pouvait limite voir des étoiles dans les yeux du roux. Mihawk ne se sentait pas autant sur ses gardes que d'habitude avec le jeune alpha, peut-être parce qu'il n'était encore qu'un gamin à ses yeux et ne représentait pas une réelle menace. Et puis, comment être méfiant quand Shanks sautillait littéralement sur place avec impatiente avec les yeux pétillants en attendant sa réponse.

L'oméga soupira d'amusement en proposant d'aller discuter à l'écart de la cacophonie des pirates s'agitant sur le pont supérieur du navire. Le duo partit donc dans la cabine des apprentis où Shanks s'installa dans son hamac et Mihawk le rejoignit en s'asseyant à côté de lui.

Mihawk commença à raconter aux roux comment il avait découvert que Yoru était dans East Blue, puis qu'il avait fouillé des bases navales de la marine et comment il l'avait récupéré quand enfin il avait trouvé la base dans laquelle elle était. Ensuite, il expliqua comment il avait passé un long moment à s'entraîner sur une île isolée pour maîtriser la lame. La seule chose qu'il n'expliqua pas fut l'origine de la couleur noire de la lame, voulant garder secret cet atout sur le développement de son haki de l'armement. Shanks écouta avec passion les aventures de l'épéiste commentant ou rigolant sur certaines scènes.

-Une jungle tout en acier ? Ça paraît bizarre, est-ce que les fruits sont aussi durs ?

-Oui, mais une fois coupé, la chair est tendre à l'intérieur.

Shanks raconta également ses aventures, comme la fois où Buggy et lui avaient été emportés par un oiseau géant qui les avait pris pour de la nourriture. Shanks ouvrit ses bras largement, essayant de montrer l'envergure de l'animal à l'épéiste. Ils faillirent tomber du hamac par le mouvement brusque de l'apprenti mais se stabilisèrent de justesse en s'appuyant contre le mur. Mihawk lança un regard ennuyé alors qu'il les équilibrait à moitié renversé pendant que le roux secouait les bras pour ne pas basculer en arrière. Ensuite quand le hamac arrêta de chavirer, Shanks continua son histoire comme si de rien n'était, expliquant que Roger avait dû venir les récupérer en grimpant un ravin pendant qu'ils se battaient contre les oisillons géants du nid dans lequel les deux apprentis avaient atterri et qui tentaient de les gober.

Il narra aussi la fois où Buggy avait trouvé une carte au trésor dans une brocante et que tout l'équipage les avait rejoints dans leurs quêtes sur l'île indiqué sur le plan. Ils étaient rentrés dans une grotte puis au milieu de l'exploration, le sol sous-eux c'était effondré. Ils avaient alors dégringolés pendant une vingtaine de mètres avant d'atterrir dans une rivière souterraine et le courant les éjecta hors de la grotte. Tout l'équipage tomba d'une cascade pour finir dans un lac. Shanks avait failli se noyer dans l'action. Pour finir, ils n'avaient pas trouvé le trésor, la grotte s'étant également effondrée peu de temps après.

-Tu ne sais pas nager ? Questionna Mihawk surpris en haussant un sourcil.

-Maintenant si, réfuta le roux en rigolant. -Après cet accident, Rayleigh a donné des cours de nage à Buggy et le capitaine m'en a donné. Apparemment ce n'est pas top de couler comme une ancre pour être pirate.

-Cela me semble évident, approuva l'oméga avec un léger sourire en coin.

Quand Shanks vit ce sourire, il sourit également. Mihawk était si peu expressif que l'apprenti considéra ce léger changement comme une énorme victoire. Le duo appréciait clairement leur échange, plusieurs heures s'étant déjà passées depuis qu'ils s'étaient installés à discuter et à partager ce qu'ils avaient vécu depuis leur dernière rencontre.

-Et toi ? Tu sais nager ?

-Naturellement

-Qui t'a appris ? questionna le roux même s'il s'attendait à ce que l'épéiste ne lui réponde pas réellement.

Il avait très bien compris que l'oméga éludait toujours les questions trop personnelles. Pourtant Shanks était vraiment tenté de lui demander pourquoi les yeux de l'épéiste était plus éteint que la dernier fois qu'il s'était vu, le jaune perçant de ses iris avait l'air terne et fade maintenant. Le roux était certain qu'il avait dû se passer quelque chose mais il savait également qu'il était impossible d'obtenir une information si l'oméga ne le souhaitait pas. Alors Shanks attendait patiemment que l'épéiste s'ouvre de lui-même et en parle.

-J'ai passé quelques années dans un couvent quand j'étais enfant et une des nonnes, Lucia, m'a enseigné.

Mihawk raconta qu'il était resté presque 2 ans dans le couvent avec la jeune nonne qui lui avait appris à nager mais également à jardiner et à poser des pièges dans la forêt. Alors que l'oméga se remémorait son temps passé là-bas, il posa ses doigts instinctivement sur la croix de son collier. Les yeux de Shanks suivirent le mouvement de l'épéiste, posant son attention sur le bijou.

-Oh, s'exclama Shanks avec intérêt. -Je ne savais pas que tu avais vécu dans un couvent. Est-ce pour cela que tu portes une croix ?

-Non, nia Mihawk en secouant la tête et en lâchant sa croix pour passer sa main dans ses cheveux, les lissant en arrière puis ajouta -C'est un cadeau de ma défunte mère en réalité.

Shanks s'apprêtait à en demander plus de détail mais quand il vit le regard pensif de Mihawk, il se tût. C'était déjà impressionnant que celui-ci lui réponde, l'apprenti ne voulait pas dépasser la ligne. L'oméga mettait du temps à s'ouvrir mais le roux était déjà très content de leur rapprochement. Il avait appris tellement de chose sur le passé de l'épéiste en l'espace de quelques heures qu'il n'en avait appris sur tout l'ensemble du séjour qu'il avait passé sur le navire il y a quelques années maintenant.

Voulant changer de sujet, pour que Mihawk ne se morfonde pas, il déclara en montrant Griffon qui pouvait maintenant mettre sur sa hanche gauche :

-Tu sais, je me suis beaucoup amélioré à l'escrime depuis notre dernière rencontre.

-Tu me proposes un duel ? Demanda l'épéiste en haussant un sourcil avec intérêt.

-Non, je ne te combattrai pas tant que tu es blessé. Comme ça, tu ne pourras pas te servir de cette excuse lorsque je t'aurai battu, déclara Shanks avec arrogance.

Mihawk regarda le roux avec amusement face à l'utopie et l'audace de l'apprenti. Puis un grondement sortit de sa poitrine et l'oméga rit. La confiance et l'orgueil de l'apprenti était exceptionnellement ironique contenu du fait que, la veille, l'épéiste lui été venu en aide. Le roux aurait clairement été gravement blessé sans son intervention. Au souvenir, Mihawk eu une nouvelle vague de rire et pencha sa tête en arrière dans l'action.

Shanks cligna des yeux plusieurs fois, stupéfait alors qu'il regardait et écoutait l'épéiste rire, se délectant ensuite du son qui bourdonnait.

L'épéiste se calma peu de temps après mais continua de regarda Shanks en faisant un reniflement amusé. Celui-ci le regardait, captivé. Shanks voulait que ce moment dure plus longtemps car c'était la première fois que l'oméga riait à haute voix. Jusqu'à présent Shanks n'avait vu que des reniflements amusés ou sarcastiques de la part de l'épéiste au visage si sérieux. C'était clairement la plus grande démonstration d'émotion qu'il avait vu de sa part. Le roux remarqua même que les sourcils toujours froncés de l'oméga avaient l'air plus doux, moins sévères qu'avant.

-Très bien, répondit finalement Mihawk en se relevant. -Alors nous remettrons notre duel à notre prochaine rencontre.

-Avec joie, j'ai hâte de t'affronter, conclut Shanks en se relevant également, comprenant que l'épéiste voulait sortir de la cabine.

Shanks avait énormément apprécié ce temps avec l'épéiste mais il semblait que ce moment privilégié arrivait à sa fin. En sortant, ils virent que le soleil d'après-midi était à son zénith, ils avaient passé un long moment à discuter tranquillement.

-Puisque tu ne veux pas m'affronter aujourd'hui, je vais aller m'entraîner à la place.

-Tu devrais plutôt te reposer non ? Crocus va être fou si tu casses tes sutures.

-Je ne suis pas un gamin qu'il faut dorloter

-Et si je te proposais un truc sympa à la place ? Suggéra Shanks avec un sourire de gredin.

Mihawk regarda le roux en haussant un sourcil curieux. Shanks rigola car il avait une idée amusante en tête et savait que l'épéiste était toujours partant pour les défis. Lors de son dernier séjour, Buggy et lui avaient enseigné non seulement le poker à l'épéiste mais aussi l'art de faire des farces aux membres de l'équipage. Shanks avait réussi à convaincre Hawk-Eye d'aider les deux apprentis à dessiner des fausses moustaches aux marqueurs sur les visages des pirates Roger endormies ivres mort. Bon en réalité, Mihawk n'avait fait que regarder en roulant des yeux mais c'était déjà largement plus que ce que Shanks avait pensé au début. Le roux ne savait toujours pas par quelle pirouette l'oméga avait réussi à ne pas se faire punir comme eux après que Rayleigh les ai pris en flagrant délit.

-Que dirais-tu d'aller pêcher ? proposa Shanks

-Etonnamment, je m'attendais à quelque chose de plus espiègle

-Naturellement, ce sera un concours de celui qui en pêche le plus

-Cela te ressemble plus, conclu l'épéiste

-Aller, ça va être marrant !

Mihawk soupira dramatiquement avant d'accepter. Comme l'avait pensé le roux, l'épéiste adorait les compétitions. Le duo descendit du navire avec les cannes à pêches que Shanks alla récupérer dans la réserve. Le roux informa Rayleigh, qui les observait depuis le ponton, de leur escapade. Mihawk roula des yeux à la présence sans surprise de l'alpha blond, il avait passé la journée à sentir son regard sur lui.

Sur le chemin, ils croisèrent Buggy qui revenait d'une exploration dans la forêt avec Gaban et Nozdon. Les bras du clown étaient chargés de babioles en tout genre. Buggy, voulant montrer ses trouvailles au capitaine, déclara qu'il les rejoindrait plus tard.

Shanks attrapa un sac de pommes qui était posé sur le ponton et partit vers le bord de la côte, près des plages. L'épéiste le suivit tranquillement, tenant une besace d'hameçon et d'appâts.

Arrivé devant une falaise, Shanks pensa que c'était une bonne zone. Un peu en hauteur par rapport à la mer mais pas trop pour que les lignes puissent être assez longue. Comme il n'était pas proche de la plage non plus, il y aurait sûrement des poissons dans l'eau profonde.

Le roux posa le matériel et Griffon sur le sol et s'assit sur l'herbe. Le soleil était encore haut dans le ciel, il n'y avait pas un seul nuage en vue. Replacent son chapeau de paille correctement sur sa tête, il ouvrit la besace et en sortit une boîte d'appât. En voyant l'air dégoûté sur le visage de l'oméga à la vue du ver de terre remuant entre les doigts du roux, Shanks mit un appât sur son hameçon et fit de même avec celui de l'épéiste. L'apprenti avait souvent pêché avec Roger et Buggy sur le pont du navire et était donc chevronné en la matière.

Dès qu'ils jetèrent leurs lignes à l'eau, Shanks attrapa deux pommes et en tendit une à l'épéiste assis à côté de lui. L'oméga avait posé Yoru à côté de Griffon sur l'herbe juste derrière eux. Ils mangèrent en silence pendant quelques minutes, bercés par la brise qui les rafraîchissaient de la chaleur des rayons du soleil.

Un silence confortable s'installa entre eux, rompu juste par le bruit des vagues sur la paroi rocheuse. Naturellement, Shanks, étant un grand bavard, ne put rester très longtemps sans rien dire alors il demanda en jetant son trognon à la mer :

- Tu crois que ça va bientôt mordre ?

-On vient à peine d'arriver, répondit Mihawk en haussant les épaules, -Mes connaissances dans ce domaine sont limités mais il me semble que cela prend plus de temps.

-Une fois avec l'équipage, on est passé par Calm Belt et on a pêché un monstre marin !

Shanks se mit à décrire l'aspect du monstre et comment ils avaient mangé sa viande pendant des jours, salivant au souvenir. Pendant qu'il détaillait son aventure à l'épéiste, l'apprenti fit des grands gestes en rigolant tout en tenant sa canne. Sa ligne sortit et rentra plusieurs fois de la surface de l'eau, créant des petites vagues à chaque fois.

-Tu sais, ce n'est pas en gesticulant dans tous les sens que ça mordra plus vite.

Shanks concéda ce point à l'épéiste et se repositionna correctement. Il attrapa une nouvelle pomme, essayant de se concentrer dessus. Il réussit à rester calme une dizaine de minutes avant de recommencer à gesticuler, cherchant une position assise plus confortable.

Voyant que l'apprenti n'allait pas rester silencieux encore très longtemps, Mihawk décida de commencer la conversation, lui demandant si hier durant le combat avec les brigands, la vague de puissance que Shanks avait utilisé, était le haki des rois. Shanks sortit sa ligne puis la relança un peu plus loin dans la mer avant de répondre, repensant à la sensation qu'il avait ressenti dans son corps à ce moment-là.

-C'est ce que le capitaine m'a dit. Lorsque l'on repartira en mer, je vais avoir un nouvel entraînement avec lui pour le maîtriser.

-C'est bien, approuva Mihawk en hochant la tête. -C'est une capacité rare qui fonctionne selon la volonté de son utilisateur. L'entraînement te permettra de l'exploité mais seul la force de ton esprit augmentera sa puissance.

-Hum hum, cautionna le roux, c'est ce que son père lui avait dit. -d'ailleurs, est-ce que tu le possèdes ?

-Non, et je ne souhaite pas l'avoir non plus. Je n'en ai pas besoin pour atteindre mon objectif.

-Moi, je souhaite pouvoir développer les trois hakis au maximum. Je suis curieux de savoir ce que l'on peut faire à leurs apogées. Mon observation et armement se sont améliorés. Certes pas encore optimales mais ma maîtrise est meilleure qu'avant. Le conquérant est complétement nouveau, j'ai hâte de l'utiliser.

-J'espère que lors de notre duel, tu le maîtriseras, cela rendra les choses plus intéressantes. Peut-être même que tu pourrais te relever être un léger défi.

-Dahahahahaha ! Hurla de rire Shanks. Il se tortilla en se tenant les côtes sous l'éclat de rire, faisant tomber son chapeau de paille dans son dos.

Mihawk regarda Shanks confus, ne comprend pas ce qu'il avait dit de si drôle.

-Je serais plus qu'un léger défi, je peux te le promettre ! ajouta Shanks avec un sourire arrogant.

Mihawk acquiesça avec un sourire en coin, appréciant la motivation dans la voix du roux. Le duo recommença à recentrer leurs regards sur la mer devant eux et les lignes de pêche.

-Tu sais, continua le roux en se calmant, -On ne se recroisera pas avant un moment, le capitaine veut aller affronter Barbe Blanche une nouvelle fois avant de partir pour un long voyage dans le nouveau monde.

Mihawk haussa un sourcil curieux. Shanks resta évasif sur le but du voyage mais expliqua en détail les duels fréquents entre l'équipage de Barbe Blanche et l'équipe des pirates Roger. Leur affrontement était de notoriété publique mais les détails des combats et les banquets et trocs d'objets que faisaient les deux équipages après la bataille étaient captivant pour l'oméga.

-D'ailleurs, repensa soudainement Shanks, -J'ai lu dans le journal que tu les avais croisés. Tu as voulu les défier ?

Mihawk raconta qu'il avait voulu défier Edward Newgate mais que celui-ci avait refusé. A la place, l'épéiste s'était battu contre un épéiste du nom de Vista, un des commandant.

Shanks ne connaissait pas ce nom, il devait faire partir des nouveaux membres de l'équipage. Il savait que l'équipage de Barbe blanche avait prit énormément de notoriété et plus que doublé en membre récemment.

Le roux allait demander plus de détail sur le combat quand il vit que la ligne de pêche de l'oméga se tendre. Mihawk, ressentant la tension dans le fil, se détourna de l'alpha pour se concentrer sur sa prise.

L'oméga tira sur la canne pour faire sortir le poisson de l'eau, la tension augmenta. Le poisson montra de la résistance, Mihawk grogna, ne s'attendant pas à autant de ténacité. L'épéiste se leva de sa place et ancra ses pieds dans la terre tirant plus fort sur la canne. Celle-ci se courba fortement proche de la rupture.

Voyant la canne à pêche s'incliner de plus en plus, Shanks se leva également voulant l'aider. Il posa sa propre canne au sol avant de se recentrer sur l'épéiste.

-Hawky, il faut que tu mettes des à-coups. Relâches un peu ta force et retire toute de suite après.

Mihawk suivit les conseils du roux et relâcha la force qu'il mettait dans la canne. Dès que celle-ci partit en avant, il tira de nouveau fortement, s'appuyant sur ses jambes pour augmenter la puissance de l'action.

Shanks regarda avec choc un poisson d'au moins quatre mètres de long sortir sa tête de l'eau créant des énormément vagues en gigotant. Il ne savait pas comment il pouvait y avoir un poisson de cette taille si proche de la côte et était encore plus étonné que la ligne ne casse pas sous le poids de la bestiole.

Mihawk s'avança, se rapprochant du bord de la falaise tout en continuant de tirer sur la ligne courbant la canne à son maximum. Shanks vit des fissures se former sous les pieds de l'épéiste.

L'apprenti s'approcha rapidement de l'oméga, devinant le désastre arriver. Cela fut une très mauvaise idée quand sous le poids supplémentaire sur le bord, la falaise s'effondra. Le duo chuta dans la mer. Quand Shanks toucha la surface de l'eau, son corps s'enfonça dans les profondeurs. Son bras tenant son chapeau de paille, il battit férocement ses jambes et son bras restant, essayant de remonter à la surface de l'eau. Les vagues se fracassant sur la paroi de la falaise générèrent des turbulences, renvoyant Shanks plus profondément sous l'eau.

Ses poumons réclamèrent rapidement de l'oxygène, le roux remonta rapidement avec plus de ferveur et prit une énorme respiration un fois qu'il arriva à la surface. Il regarda autour de lui à la recherche de l'épéiste. Il le repéra rapidement en train de se battre pour rester à la surface tout en frappant du poing le poisson géant qui tournait autour de lui. Shanks nagea vers l'oméga pour l'aider mais celui-ci n'en avait pas besoin. Le poisson s'éloigna en donnant un coup de queue qui renvoya Shanks sous l'eau.

Le roux remonta une nouvelle fois à la surface. Il cracha l'eau salée qui lui brûlait les poumons et chercha Mihawk qui était un peu plus loin. L'épéiste s'était éloigné des vagues se fracassant contre la roche. Shanks nagea jusque lui en gardant une main sur sa tête pour maintenir son chapeau de paille en place.

-Est-ce que ça va ?

-Bon sang, cette saleté c'est enfui ! Gronda Mihawk en enlevant ses cheveux de son visage.

Shanks se tourna vers la côte, des morceaux de rocher continuait de tomber de la falaise, rendant leur retour vers la terre compliqué. Ils allaient devoir nager jusqu'à la plage un peu plus loin en longeant la côte. Le duo nagea vers la baie, longeant la falaise à une distance de sécurité pour ne pas être emportés par les vagues et s'écraser sur les rochers. Aucun des deux ne parla durant leur périple, trop concentrer à ne pas boire la tasse par la houle des vagues. Quand ils eurent enfin pieds, le duo marcha vers le sable.

Tout en avançant dans l'eau qui leur arrivaient désormais aux hanches, Mihawk maugréa à plusieurs reprises avec sarcasme sur la merveilleuse idée de l'apprenti. Non seulement, ils n'avaient finalement réalisé aucune prise mais en plus sa blessure à la hanche s'était remise à saigner légèrement durant leur baignade improvisée. Et ils étaient trempés !

Shanks ne répondit pas, il avait beaucoup trop envie de rigoler à la vue de leurs deux silhouettes mouillées et se doutait que l'oméga apprécierait moyennement son hilarité.

Pour faire taire l'épéiste râleur, Shanks frappa l'eau juste devant celui-ci, l'éclaboussant. Mihawk le regarda, outré, avant de répondre en attrapant Shanks et l'envoyant valser dans l'eau plus loin.

Les deux se bagarrèrent pendant un moment, essayant de se couler l'un l'autre. Shanks par amusement et Mihawk par vengeance.

Soudainement, en tentant une prise au cou pour faire tomber l'épéiste en avant, le roux remarqua l'absence de collier sur le torse de l'oméga. Il lâcha sa prise en s'éloignant de Mihawk.

-Hawky, ton collier ! S'écria Shanks en désignant le torse de celui-ci.

L'épéiste posa sa main sur son torse et regarda avec stupéfaction l'emplacement vide où était censé être sa croix. Sans réfléchir, Mihawk plongea sa main sous l'eau essayant de retrouver son bien qu'il espérât avoir perdu dans la bataille enfantine qu'il venait d'avoir avec Shanks.

L'apprenti copia l'épéiste cherchant dans le sable sous leurs pieds, l'eau arrivant à leur taille, il se pencha tout en gardant sa tête à la surface. Ils continuèrent leur recherche pendant un moment, sondant la zone. Malheureusement, les recherches furent infructueuses.

-Tu as dû le perdre pendant la chute, conclut Shanks quand le soleil commença à descendre doucement à l'horizon.

Les deux étaient frigorifiés d'être resté aussi longtemps dans l'eau mais Shanks ne s'en plaignit pas, il savait que le collier de l'oméga était une relique de sa mère. Il l'avait appris il y a seulement quelques heures mais même si l'épéiste ne lui aurait pas dit, son silence et ses fouilles acharnés suffisaient largement à l'apprenti pour comprendre l'importance du bijou.

Au bout d'un moment, Mihawk se redressa et ferma les yeux. Il inspira et expira fortement plusieurs fois, essayant de calmer la panique interne qu'il éprouvait. Son collier représentait énormément de chose pour lui. En plus d'être un souvenir de sa mère, c'était l'objet qui l'accompagnait depuis le début, le seul qu'il avait gardé sur lui depuis qu'il avait quitté sa maison d'enfance. Avec le temps, le collier était plus un objet qui le calmé et le réconforté dans les moments difficiles qu'un souvenir. L'épéiste ne s'était jamais rendu compte de son importance avant, le collier faisant partit de lui.

-Mihawk ? Demanda Shanks en s'approchant, inquiet du mutisme de l'épéiste.

Subitement, Mihawk saisit le col du roux et l'attira vers lui, rapprochant son visage de lui. Shanks vit que l'oméga était enragé comme il ne l'avait jamais vu auparavant. Son regard était froid, faisant glacer le sang de l'apprenti. Mihawk ne ressemblait plus à l'épéiste fort et fier que Shanks admirait mais à une bête furieuse capable de tout détruire sur son passage.

-Fait chier ! Cria l'épéiste avant de le relâcher.

Mihawk se retourna et avança rapidement sur le sable fin. Il se dirigea vers un rocher sur la plage et lui balança un énorme coup de poing couvert de haki dedans. Le rocher se fissura sous l'impact. L'épéiste se sentit beaucoup mieux après, extériorisant sa colère. Il ferma les yeux une nouvelle fois, calmant complétement ses émotions.

Shanks le regarda avec choc, il n'avait jamais vu autant de démonstration d'émotion de la part de l'oméga. Le roux culpabilisa rapidement en le voyant dans cet état. Après tout, c'était son idée de partir pêcher alors il se sentait responsable de la détresse de Mihawk.

-Je suis désolé, déclara Shanks, le visage baissé, coupable.

Ce n'était pas suffisant, il le savait. Cela n'enlèverait pas la douleur et la colère du regard de l'épéiste mais le roux ne savait pas quoi dire d'autre. Il baissa la tête, se sentant honteux alors qu'il serrait les poings au point de se faire blanchir les jointures.

-Non, nia Mihawk en posant finalement son regard sur l'alpha. - Ce n'est pas ta faute.

-Mihawk, je suis vraiment désolé, insista le roux. - Je sais ce qu'il représentait pour toi.

Shanks fut horrifié de voir les yeux de l'épéiste passé d'une colère intense à un regard vide. Le roux vit en direct Mihawk supprimer ses émotions, le processus était effroyable pour l'apprenti. Shanks avait énormément apprécié les derrières heures passé avec l'oméga qui ne portait pas son armure habituelle de froideur. Il avait adoré le voir rire, et même s'amuser avec lui alors le voir remettre ses murs et redevenir une coquille d'indifférence blessa profondément l'apprenti.

-Ce n'est pas grave, annonça finalement l'oméga. -Je n'aurais pas dû m'attacher à ce collier en premier lieu.

-Q-Quoi ? Bégaya Shanks, incrédule.

-Oui, ce n'est qu'un souvenir.

-Mihawk, tu ne peux pas être aussi insensible.

L'épéiste ne lui répondit pas et le regarda d'un air blasé, faisant comprendre à Shanks que ce n'était pas la peine de discuter plus sur le sujet. Shanks soupira de dépit quand ils partirent en direction de leur zone de chute pour récupérer Yoru et Griffon. Shanks retira sa chemise et l'essora. Il posa ensuite le tissu humide sur son épaule puis il retira les algues qui s'étaient accroché dans son chapeau de paille.

Alors qu'ils grimpaient la colline, les deux frissonnèrent à cause des brises de vent froides sur leurs corps mouillés. Le roux fit plusieurs regards à l'épéiste mais celui-ci resta stoïque. Shanks culpabilisait de plus en plus et était très mal à l'aise face au détachement de l'autre.

Quand ils arrivèrent sur la falaise, Rayleigh était assis en tailleur près de leurs épées, mangeant la dernière pomme du sac. L'alpha les regardait avec un amusement évident.

-Quelle drôle de technique de pêche, ricana Rayleigh. - Ça n'a pas l'air très efficace.

Mihawk passa à côté de l'alpha blond sans le regarder, l'ignorant complétement. Attrapant Yoru, il repartit vers le navire en les informant juste qu'il allait se changer, les baignades habillées n'étant pas sa tasse de thé.

Shanks soupira à la réaction de l'oméga. Rayleigh le regarda avec curiosité tout en se relevant comprenant qu'il devait s'être passé quelque chose.

-J'ai merdé, expliqua l'apprenti en posant sa tête contre l'épaule de son ainé. -Il a perdu son collier dans l'eau. On l'a cherché mais …

Il résuma brièvement les évènements de l'après-midi : qu'après avoir passé un long moment à bavarder dans la cabine, il avait proposé à l'épéiste de pêcher au lieu de s'entraîner. Il raconta comment ils avaient fini par tomber à l'eau puis à se chamailler sur la plage et plus important, quand ils s'étaient rendu compte de la disparition du collier de l'oméga.

Il avait envie de pleurer, se sentant toujours coupable. Rayleigh l'enlaça dans ses bras, essayant de le réconforter en faisant des cercles dans son dos avec sa main.

-Ce sont des choses qui arrivent Shanks. C'est triste mais ce n'est pas ta faute.

-Non, c'était mon idée, nia l'apprenti. -Mais ce qui me dérange le plus, c'est la réaction de Mihawk. Il s'est complétement renfermé sur lui-même.

-Hawk-Eye ne gère pas ses émotions de la même manière que toi.

Shanks acquiesça, il le savait mais ce n'est pas pour autant qu'il apprécié la distance et les murs que mettaient l'épéiste. Durant la journée, il ne s'était jamais senti aussi proche de l'oméga et maintenant il avait l'impression de s'être encore plus éloigné qu'avant. Tout cela par sa faute. L'apprenti partagea ses sentiments, il voulait se rattraper et se faire pardonner mais il ne savait pas comment.

-Ne t'attends pas à ce que je puisse t'aider sur ça. Tu es la personne qui le connait sûrement le mieux. Toi seul peut savoir comment gérer cela.

-Tu as sans aucun doute raison, soupira Shanks en s'éloignant de Rayleigh avec un léger sourire sur les lèvres. Shanks était clairement la personne qui avait passé le plus de temps avec l'épéiste de tous les membres de l'équipage. – Mais est-ce que tu pourrais quand même lui parler plus tard ?

-D'accord, je vais aller le voir.

Shanks regarda l'alpha avec curiosité, il ne pensait que l'alpha blond allait accepter aussi rapidement. Rayleigh lui expliqua qu'il avait prévu de discuter avec Hawk-Eye de toute façon, bien avant que leur pêche raté n'est lieu. Alors il allait en profiter pour essayer d'apaiser l'épéiste pensant qu'une personne dont l'oméga n'était pas aussi proche qu'avec Shanks mais quand même suffisamment à l'aise suffirait.

L'apprenti avait vu les échanges entre Rayleigh et Mihawk lors des séances d'entrainement et il était vrai que l'alpha blond était l'une des rares personnes dont Mihawk acceptait de rester près de lui. Shanks sourit à son ainé, l'oméga ne serait peut-être pas coopératif mais cela laisserait du temps au roux pour trouver un moyen de se faire pardonner et de se racheter.

Au moment où Rayleigh partit, Buggy arriva à son tour sur la colline. Devant la détresse dans les yeux de Shanks et l'ambiance pesante, Buggy s'avança pour toucher le roux à l'épaule, lui demandant ce qui c'était passé. Shanks s'assit et pencha son chapeau devant ses yeux alors qu'il expliqua juste que Mihawk était en colère par la perte de son collier. Puis, Shanks demanda à Buggy de lui raconter son escapade en forêt pour lui changer les idées. Buggy s'empressa avec joie. Préférant largement parler de lui-même que de s'occuper des autres.


Après s'être rapidement changé, Mihawk s'était assis à même le sol dans la cabine des apprentis. C'était pathétique, il s'était littéralement planqué comme un enfant. Cependant, il avait besoin de s'isoler et de recentrer ses émotions. Mihawk se sentait étrangement seul sans son collier. Il était pourtant seul depuis ses 10 ans après avoir quitté le couvent et cela ne l'avait jamais dérangé auparavant. Ce nouveau sentiment le perturbait plus que la perte du collier en lui-même. C'était contradictoire car il aimait voyager seul, pouvoir aller où il voulait et faire ce qu'il voulait sans contrainte. Il avait toujours été un loup solitaire même lorsqu'il vivait encore avec sa mère alors pourquoi est-ce que la sensation le perturbé tout à coup ?

Mihawk se sentait confus et désorienté ce qui le rendait plus en colère que triste de la perte de son pendentif. Il était en colère d'avoir encore perdu le contrôle de ses émotions. Son collier lui servait souvent de médiateur pour les contrôler et il se sentait stupidement démuni maintenant qu'il ne l'avait plus.

Ses derniers mois avaient été rude pour l'oméga. Il avait eu beaucoup de sentiment négatif à gérer et sa croix lui avait apportés beaucoup de réconfort.

Le poids de la croix sur son torse lui manquait mais Mihawk savait qu'il pourrait s'habituer à sa perte. Cela faisait presque dix ans qu'il était parti de son île natale, les souvenirs du temps avec sa mère commençaient à dater et à s'effacer de plus en plus de sa mémoire, laissant que de vagues images. L'oméga se souvenait plus des mauvais moments que des bons désormais.

Non, ce qui allait surtout poser des problèmes étaient que Mihawk avait pris l'habitude de s'aider à brider ses sentiments avec. L'oméga savait complétement contrôler ce qu'il montrait comme émotion mais ce n'était pas pour autant qu'il n'en ressentait aucune.

Mihawk regarda Yoru posé à côté de lui, passant doucement ses doigts sur la lame froide. Ses émotions étaient chaotiques depuis sa rencontre avec Zuki. L'épéiste s'en rendait bien compte qu'il avait commencé à douter de lui-même depuis. Il avait été dupé et Mihawk avait perdu confiance en son jugement affectif. Sa croix lui avait servi de catalyseur pour ne pas perdre pieds et maintenant l'épéiste avait l'impression que tous les sentiments de honte et de rage envers lui-même et contre l'alpha lui revenaient d'un seul coup au visage.

Mihawk soupira en ressentant une présence se rapprocher de la cabine. Rayleigh avait passé une bonne partie de la journée à l'observer alors il ne fut pas très étonnant de le voir débarquer. L'alpha blond toqua mais n'attendit pas une réponse pour entrer, fermant la porte derrière lui. Les deux se regardèrent en silence pendant un moment avant que le second de l'équipage fasse le premier pas. Il vient ensuite s'asseoir à côté de l'oméga, regardant devant lui.

-Tu te souviens que l'on forme une alliance, n'est-ce-pas ? demanda Rayleigh au bout de quelques minutes de silence en jetant un coup d'œil à l'oméga.

Mihawk approuva d'un signe de la tête en guise de réponse.

-Tu te souviens de ce que c'est qu'une alliance, n'est-ce-pas ? continua Rayleigh avec un doux sourire amical.

-Un pacte à bénéfice mutuel de non-agression, récita l'épéiste en soupirant, devinant plus ou moins où voulait en venir l'alpha blond.

-et de non-jugement, ajouta Rayleigh

L'oméga soupira, avant de mettre sa main sur son torse, là où était censé être la croix de son collier.

-C'est tout ce qui me restait de ma mère, avoua Mihawk.

-Elle est décédée quand tu avais 8 ans, n'est-ce-pas ?

L'oméga regarda l'alpha blond avec suspicions.

-Ne me regarde pas comme ça, tu es pourchassé par le Cipher pol depuis cet âge, il n'est pas difficile de faire le lien.

Mihawk soupira en acquiesçant, il aurait dû se douter que l'homme intelligent aurait relié le peu d'informations qu'il avait communiqués à l'équipage et aurait fait des déductions.

Rayleigh observa quelques minutes Mihawk en silence, regardant l'épéiste rapprocher ses jambes de son torse et poussant sa tête sur ses genoux en soupirant. Le visage de l'oméga était aussi passif que d'habitude mais cela n'empêcha pas le Second de ressentir les émotions émanant de l'épéiste grâce à son haki. D'ailleurs, l'alpha pensait qu'il aurait plus ressentit de la tristesse venant de l'épéiste que de la colère. Son aura en débordait, rendant l'atmosphère pesante.

-Tu sembles contrarier. Es-tu en colère d'avoir perdu ton collier ?

-Un peu

-Contre Shanks ?

Mihawk nia d'un signe de tête. Il n'en voulait pas du tout à Shanks, après tout l'apprenti n'était pas responsable, c'était un accident.

-Contre toi alors ?

Mihawk ne répondit mais l'absence de réponse était une réponse en soit. Rayleigh se retourna devant lui et soupira :

-Hawk-Eye, depuis ton arrivé, j'ai l'impression qu'il y a autre chose qui te tracasse et qui te pèse. Je sais que tu préfères garder tes sentiments pour toi mais parfois avoir un avis et des conseils extérieurs peut aider.

L'oméga n'avait pas vraiment envie de discuter et resta silencieux. Il réfléchit néanmoins au paroles de l'alpha. Mihawk se sentait dépassé, il ne s'était jamais sentit aussi perdu qu'il ne l'était actuellement. La perte de son collier ne faisant que rajouter une nouvelle couche au désarroi qu'il ressentait déjà. Après un moment, Mihawk soupira puis, en se surprenant lui-même, il raconta ses difficultés à gérer ses émotions depuis sa rencontre avec Zuki. L'oméga expliqua brièvement ce qui c'était passé avec l'alpha sans pour autant rentrer dans tous les détails. Il narra simplement sa rencontre avec un alpha dans une taverne pendant une soirée qu'il avait énormément apprécié mais que leurs échanges s'étaient arrêter quand l'homme avait montrer son vrai visage.

Mihawk n'expliqua pas qu'il avait proposé à l'alpha de le rejoindre dans sa chambre mais il ne put s'empêcher de rougir légèrement quand il dit qu'ils s'étaient embrassés. L'oméga prit quelques secondes pour toucher ses joues chaudes, il n'avait encore jamais rougie auparavant.

L'épéiste exprima ensuite son mécontentement sur la facilité avec laquelle il avait été dupé et les horribles paroles que Zuki lui avait dit. Il décrit également comment son collier avait toujours jouer un rôle important dans sa maitrise de soi, notamment pour calmer ses émotions quand celles-ci devenaient trop intenses.

Rayleigh l'écouta attentivement sans montrer le moindre signe de jugement et sans poser de questions pour demander des informations supplémentaires. L'alpha écoutait juste ce que l'oméga était prêt à divulguer. A aucun moment l'alpha n'essaya de le toucher, respectant son espace vitale. Rayleigh resta simplement assis à côté de l'épéiste en faisant des signes de tête de temps en temps, montrant qu'il l'écoutait.

Mihawk se détendit au fur et à mesure qu'il exprimait tout ce qui lui pesait sur le cœur. Il ne rentra jamais dans les détails mais resta suffisamment clair pour que Rayleigh puisse comprendre. La perte de son collier avait été un déclencheur pour faire remonter toutes les émotions qu'il avait enfuit ou mis de côté. Et que même s'il essayait de se le nier, c'était un souvenir important pour lui.

Une fois que Mihawk finit d'expliquer plus ou moins tout ce qu'il ressentait et comment il était confus, Rayleigh parla.

-Dans ce monde, il n'est pas rare d'être trahi. Malheureusement beaucoup se servent de la naïveté ou de l'inexpérience pour manipuler quelqu'un. Tu n'as pas à t'en vouloir pour cela. Tu n'es encore qu'un adolescent, tes émotions sont décuplées alors il n'est pas étonnant que tu sois plus troublé et plus influençable quand temps normal.

Mihawk regarda Rayleigh avec surprise, il n'a pas pensé que ses émotions chaotiques et désordonnés pouvaient aussi être liées à sa croissance. L'oméga pensait que la puberté exerçait juste des influences sur le corps. Il fut rassuré de savoir que sa confusion excessive n'était peut-être qu'une phase. Néanmoins, l'épéiste resta pragmatique en pensant que la confusion qu'il ressentait était toujours liée à sa jeunesse et son immaturité.

-Tu sais, continua Rayleigh. -Blesser quelqu'un est aussi facile que de jeter une pierre dans la mer. Il faut juste que tu apprennes à ne pas faire confiance à juste ce que tu vois.

Mihawk regarda l'alpha blond de manière confuse, par sûr de comprendre totalement la métaphore. Rayleigh voyant son trouble ajouta :

-De manière plus concrète le sel peut ressembler au sucre et les gens sont pareils. Nos instincts nous signalent généralement quand quelque chose ne va pas, il faut apprendre à les écouter. Toutefois, seul l'expérience t'aidera.

Mihawk écouta l'alpha attentivement, se sentant rassuré par ses paroles réconfortantes. Les propos de Rayleigh l'aider beaucoup pour mieux comprendre les émotions et la réalité du monde. Au fur et à mesure de la conversation, l'oméga sentit tous ses doutes s'envoler. Ses instincts lui avaient dit de fuir lorsque Zuki avait montrer son vrai visage, Mihawk devrait être juste plus à l'écoute d'eux et plus jamais il ne se ferait duper de la même manière. Il se sentit apaiser pour la première fois en quelque mois.

Au bout d'un moment, Mihawk remercia Rayleigh. Il n'aurait jamais cru ça un jour mais parler lui avait fait du bien. L'oméga menaça néanmoins le second de ne jamais répéter ce qui c'était passé dans cette pièce. Mihawk jura qu'il viendrait dans son sommeil pour l'assassiner si le blond ne respectait pas cela.

-T'inquiète gamin, je ne dirais rien, rigola l'homme en soupirant.

Les deux hommes restèrent assis dans la cabine des apprentis dans un calme agréable. Rayleigh finit par sortir une flasque de son manteau pendant que Mihawk réfléchissait aux paroles de l'alpha blond. Ils finirent par se disputer quand Mihawk demanda une gorgée d'alcool. Rayleigh s'y opposa complétement, prétextant l'âge et l'oméga contre-argumenta en expliquant qu'il en buvait déjà depuis des années maintenant et que ce n'était pas une gorgée qui allait lui faire quelque chose.


Shanks rentra dans la cabine, voulant récupérer des vêtements de rechange après le bain qu'il venait de prendre, quand il vit Rayleigh et Mihawk discuter d'alcool tout en se passant la flaque de whiskey de l'alpha blond.

Quand le duo remarqua sa présence, Rayleigh se leva et les laissa, repartant vers le pont du navire. Shanks se changea rapidement et finit par prendre la place du second de l'équipage en s'asseyant à côté de Mihawk qui avait les yeux fermés, semblant se reposer.

Mihawk et lui finirent par discuter longuement sur les évènements de l'après-midi. Le roux s'excusa une nouvelle fois et promis de remplacer le collier de l'oméga. L'apprenti expliqua qu'il savait que cela ne remplacera pas le précieux bijou de l'épéiste mais qu'il voulait se faire pardonner. Mihawk, qui avait refusé dans un premier temps, accepta finalement l'offre.

L'oméga avait beau dire que ce n'était pas la faute du roux et qu'il ne devait pas s'en vouloir, Shanks continua d'insister, finissant par faire céder l'épéiste.

L'apprenti se sentait soulagé et les deux reprirent une conversation amicale. Shanks remarqua immédiatement que l'épéiste semblait beaucoup plus calme et plus serein. Le roux en fut très content et se promis de remercier Rayleigh car il se doutait que l'alpha blond n'était pas étranger à cela.

Le duo passèrent les deux jours suivants ensemble, Shanks emmena plusieurs fois Mihawk chasser en forêt où l'épéiste empêcha l'apprenti de s'empoisonner en voulant manger un champignon venimeux qu'il avait ramassé. Ils passèrent de longue heure à discuter sur une colline en regardant les étoiles. Le matin, Shanks se réveilla à côté de Mihawk endormi sur l'herbe de la colline où les deux avaient fini par tomber de sommeil.

Ses deux jours furent magiques pour l'apprenti, il avait réussi à convaincre l'épéiste de se reposer pour que ses sutures ne se réouvrent pas encore. Il était clair que l'oméga avait accepté uniquement parce qu'il ne voulait subir une nouvelle fois le sermon interminable qu'il avait eu de la part de Crocus quand le médecin avait dû refaire les points après leur baignade improvisée.

Mihawk passa aussi des moments avec Rayleigh à discuter. Shanks avait été jaloux en les surprenant en train de partager un verre d'alcool dans la cabine du second mais en même temps, le roux ne pouvait nier que l'épéiste avait le regard plus orgueilleux et sûr de lui. La flamme de fierté dans les yeux de l'épéiste était revenue, pétillant d'arrogance.

Malheureusement, Mihawk finit par repartir après ces deux jours. Cependant Shanks n'était pas triste car il savait que ce n'était qu'un aurevoir et que la prochaine fois qu'ils se verraient, ils auront leur duel.

Shanks voulait s'entrainer le plus possible pour devenir un défi à l'épéiste, voir même devenir son rival.


Après le départ de l'épéiste, l'équipage des pirates Roger partirent vers le nouveau monde, Roger voulant aller affronter Barbe blanche comme il l'avait prévu.

C'était peu de temps après le début du voyage alors qu'ils étaient encore sur Grand Line que Shanks remarqua que la toux de son père était de plus en plus présente. Au début, l'apprenti avait mis ça sur le compte d'un rhume persistant même s'il n'avait jamais vu son père prendre froids. Toutefois, un soir alors qu'il ramenait à son père un encas car celui-ci avait loupé le diner, il surprit Roger entrain de tousser du sang dans un mouchoir.

En passant le cadre de la porte, l'apprenti fit tomber son plateau tout en se précipitant vers son capitaine, inquiet comme jamais. C'était à ce moment-là que son monde s'effondra. Son père le fit s'asseoir sur le bord de son lit et lui appris sa maladie. L'air se coinça dans la gorge du jeune alpha alors qu'il demandait d'une voix tremblante quand il serait rétabli. Le roux n'avait jamais vu l'expression sur le visage de son père à la suite de sa question. En effet, Roger le regarda avec une tristesse profonde, Shanks sentit une fissure se former en lui.

C'était une maladie incurable, une maladie qui le tuait à petit feu en atteignant ses poumons. Roger lui parla également plus en détail de son rêve de trouver la dernière île de GrandLine, de réaliser un dernier voyage avant de passer le peu de temps qui lui restait avec Rouge et lui. Les traitements de Crocus lui permettaient d'agir et de se déplacer sans problème mais cela ne faisant que retarder légèrement l'échéance.

Shanks pleura silencieusement durant l'intégralité du monologue de son père, cachant ses yeux sous son chapeau de paille. Lorsque ses épaules commencèrent à trembler violemment, Roger le prit dans ses bras et Shanks pleura de manière lourde et forte, exprimant sa détresse à l'idée de perde son père.

L'apprenti finit par s'endormir dans les bras de Roger, ayant versé toutes les larmes de son corps. Roger souleva le corps de son fils et le posa sous les draps de son lit après avoir retiré son chapeau de paille, le posant sur la table de chevet. Il s'installa ensuite à côté de lui et passa ses doigts dans les cheveux rouges du jeune alpha pour l'apaiser.


Sur l'Oro Jackson, chaque membre de l'équipage avait des tâches qui lui était assignés, créant des routines quotidiens. Les pirates avaient tous leurs petites habitudes de vies. C'était également le cas pour les apprentis vivant sur le navire.

En effet, il n'était pas rare de voir les deux apprentis se disputer. Ils le faisaient tout le temps, se querellant pour savoir qui avait raison et qui avait tort. Ce matin-là alors que l'équipage venait d'arriver dans le nouveau monde après avoir vaincu un escadron de la marine, les deux apprentis commencèrent à converser calmement sur le pont du navire. Néanmoins l'intonation des voix augmenta de plus en plus au fur et à mesure qu'ils se chicaner. Aucun des deux jeunes alphas voulait céder sur son avis par rapport au pôle le plus froid.

-Le pôle Nord dit Baggy avec colère.

-Non le pôle Sud répondu Shanks.

-Tu dis n'importe quoi !

-Mais non c'est toi qui te mets le doigt dans l'œil, j'ai raison je te dis, grogna Shanks

-Tu commences à m'échauffer Shanks, gronda Buggy en se levant, menaçant le roux avec son poing levés -si tu continues comme ça, je vais en finir avec toi !

-Vas-y frappe moi, qu'est-ce que t'attend ! répondit Shanks avec arrogance en se positionnant devant Buggy, près à riposter.

-Ne me provoque pas, prévient Baggy. -Parce que là mon vieux je sens que je vais te mettre une raclée en grandes pompes.

-Ça suffit ! intervient Gaban, en donnant un coup de poing sur leurs têtes -Qu'est-ce qu'on en a à faire de s'avoir s'il fait plus froids au pôle Nord qu'au pôle Sud. Si ça vous turlupine autant, vous n'avez cas y aller et constatez par vous-mêmes. Ça vous rafraichira les idées !

Les deux apprentis se retrouvèrent accroupis au sol au tenant leurs têtes douloureuses où une bosse commençait à apparaître sur leur tête respective.

Malgré les disputes constantes qu'ils avaient, les jeunes apprentis se soutenaient toujours. Ils avaient une relation de forme amour-haine tout en sachant qu'ils pouvaient compter l'uns sur l'autre à tout moment.

Cependant, un événement mit totalement en péril leur amitié particulière. Après avoir repoussé un abordage de pirates, Shanks se venta à l'autre apprenti qu'il avait découvert que le navire ennemi possédait un fruit du démon. Buggy riposta que ça découverte à lui était plus lucrative tout en montrant fièrement la carte au trésor qu'il avait réussi à chiper durant la bataille.

Shanks pouffa avec suffisance en expliquant que tout trésor trouvé ne vaudrait certainement pas les 100 000 000 berrys que le roux pourrait récupérer en volant le fruit. Toutefois, Shanks ne mentionna pas qu'il n'avait aucune envie de le voler, il voulait juste rabaisser le caquet du clown arrogant.

A l'opposé, Buggy trouva cette information très intéressante. Si captivante qu'il finît le soir même par voler le fruit en question. Buggy s'installa dans un canot de sauvetage avec le fruit et la carte au trésor devant lui, réfléchissant si devait vendre le fruit ou aller chercher le trésor en premier.

Alors que Buggy était en train de préparer ses plans pour l'avenir, Shanks arriva. Le surprenant, Buggy eu une réaction totalement spontanée et peu astucieuse en cachant le fruit du démon dans sa bouche. Shanks essaya d'inviter le clown à le rejoindre pour participer avec lui au banquet en l'honneur de leur victoire mais repartit, déçu, quand Buggy se contenta de l'ignorer en regardant ailleurs. Cependant il revient quelques secondes plus tard en ayant un nouvel argument pour attirer le clown à lui parler.

Malheureusement, Buggy qui ne s'attendait pas à ce que Shanks revienne aussi vite, hoqueta et avala le fruit entier. Son sursaut fit soulever la carte posé sur le banc du canot devant lui. Celle-ci s'envola et tomba dans l'eau. Buggy paniqua en voyant sa précieuse carte disparaître et sauta pour aller la chercher. Buggy qui avait toujours été fier d'être un excellent nageur, bien meilleur que le roux, coula, incapable de nager. Perdant toutes ses forces dès qu'il entra en contact avec l'eau de mer, il coula comme une enclume.

Shanks sauta immédiatement à sa suite pour le sauver. Quand les deux apprentis remontèrent sur le navire, Shanks fut complétement secoué. Buggy cracha pendant de longues minutes le reste de l'eau qui était rentré dans ses poumons puis il se releva et regarda le roux avec haine.

Shanks n'avait jamais vu autant de mépris et de rage envers lui de la part du clown. Le visage de Buggy devient aussi rouge que son nez. Buggy cracha sa haine envers le roux qui le regardait les yeux écarquillés. L'alpha bleu finit par hurler un « Je te déteste ! » avant de s'éloigner le plus loin possible du roux comme si rien que sa présence le révulsait.

Shanks resta un long moment en silence à regarder vers l'endroit où avait disparu le clown, son corps était complément figé, abasourdi. Ce fut Roger qui s'avança vers le roux en premier, les cris de Buggy n'étaient pas passé inaperçu, rassemblant les pirates sur le pont.

-Shanks… , commença Roger en se penchant, ramassant le chapeau tomber sur le pont et le tendant au jeune alpha.

Shanks se leva précipitamment, attrapa son chapeau de paille en déclarant qu'il allait bien avant de partir dans la direction opposée de l'apprenti aux cheveux bleus.

La relation entre Buggy et Shanks n'était plus la même depuis cette nuit fatidique. En apparence, les choses semblaient être devenue normale mais on pouvait clairement voir le ressentiment dans les yeux de Buggy et du chagrin dans ceux de Shanks. Les deux se disputaient toujours mais de manière plus violente et plus injuriant qu'avant.

Le changement le plus évident fut que le roux ne dormait désormais plus dans la cabine des apprenti mais rejoignait désormais Roger dans la cabine du capitaine. Depuis que Shanks avait appris la maladie de son père, il avait déjà dormi plusieurs fois dans la cabine mais depuis la dispute, il rejoignait son père tous les soirs. Shanks cachait sa tristesse la journée derrière son sourire habituel en revanche la nuit, il relâchait toutes ses émotions en cauchemars, obligeant Roger à réveiller le roux paniqué plusieurs fois pour arrêter ses délires nocturnes. Le monde de Shanks était complétement à la dérive mais l'apprenti refusait de lui parler.

Buggy, quant à lui, passait désormais son temps à tenter de maitriser ses nouveaux pouvoirs. Il avait mangé le Fruit du Démon nommé le Bara Bara no Mi qui permettait au jeune Alpha de diviser les parties de son corps et de les contrôler à volonté. Cela lui donnait une défense efficace contre les épées et les lames qui ne pourraient plus le couper. Cependant, son corps n'étant plus le même, Buggy avait tendance à laisser des morceaux de son corps trainer, se détachant sans son contrôle.

Roger avait essayé d'apaiser les tensions entre ses deux apprentis en discutant avec eux mais aucun des deux ne voulaient pardonner à l'autre, l'excluant complétement en l'ignorant. Buggy expliqua seulement que Shanks a ruiné son avenir et toutes les conquêtes de ses futurs trésors enfuit sous l'eau. Shanks resta silencieux en entendant Buggy mais le regard triste dans ses yeux valaient milles mots. Shanks était un garçon joyeux et plein d'entrain mais depuis que Roger lui avait parlé de sa maladie, le roux était étonnamment calme et penseur.

Roger n'aimait pas ça, ses garçons auraient besoin s'entraider quand enfin viendrait le moment où il ne pourrait plus être leur capitaine. Roger passa donc de long moment à parler aux deux adolescents avec l'aide de Rayleigh. Leurs efforts furent récompensés quand les deux apprentis recommencèrent à passer plus de temps ensemble même si les deux adolescents étaient encore plus bagarreur qu'avant.

Le capitaine comptait sur l'affrontement contre l'équipage de barbe blanche pour que lors de la bataille, les adolescents qui avaient l'habitude de se battre ensemble recommence à se rapprocher et revenir à leur amitié passé.