18/12 Décoration
La salle commune des Serpentard était relativement calme en ce début du mois de décembre. Cependant, allongée sur le canapé le plus convoité, celui près du feu, la tête sur les genoux de Drago Malefoy, Pansy Parkinson semblait nerveuse et ne cessait de pousser de long soupir en jetant un œil à la montre du garçon.
-C'est ton rendez-vous avec l'une des autres préfètes qui t'inquiètes tant ? La questionna Drago l'air narquois.
-Bien sûr que non, ça ne m'inquiète absolument pas ! C'est juste que je n'ai aucune envie de perdre mon temps à décorer la Grande Salle ! Les elfes de maison pouvaient très bien s'en occuper…et d'ailleurs pourquoi c'est moi qui dois y aller et pas toi ? Tu es préfet aussi il me semble !
-C'est ton nom qui est marqué sur le bout de parchemin que nous as remis Rogue pas le mien…rétorqua l'adolescent de son habituel voix traînante.
Pansy soupira de plus bel et sortit le morceau de parchemin de sa poche pour le relire une énième fois.
Miss Parkinson,
Je vous saurais gré de bien vouloir vous rendre aujourd'hui pour 17h30 dans la Grande Salle où en tant que préfète vous devrez remplir certaines de vos obligations avec l'une de vos homologues. Votre devoir sera de décorer pour Noël, la Grande Salle avant le dîner de ce soir.
Je vous en remercie sincèrement.
.
L'adolescente jeta une dernière un œil à la montre de Drago qui indiquait déjà 17h15. Elle se leva du canapé avec nonchalance et s'apprêtait à sortir de la salle commune.
-Amuse-toi bien ! La taquina Blaise Zabini qui disputait une partie d'échec avec Théodore Nott, lorsqu'elle passa devant eux.
-Je vais certainement m'amuser mieux que toi ! répliqua-t-elle en jetant à Nott un regard empli d'animosité.
Celui-ci ne répondit rien et se contenta simplement d'avancer calmement sa reine. C'était l'un des seuls membres de sa maison que Pansy ne supportait pas. Le garçon ne lui avait jamais rien fait et leurs familles se connaissaient depuis une éternité comme celle de Drago, mais son attitude très renfermée et ses airs de Monsieur-Je-Sais-Tout lorsqu'il se trouvait en classe, l'agaçait au plus haut point. En vérité, il lui faisait beaucoup penser à Hermione Granger que Pansy exécrait. D'ailleurs elle espérait de tout cœur ne pas se retrouver avec elle pour décorer la Grande Salle.
Il était pile 17h30 quand elle arriva devant la Grande Salle. Une jeune fille de son âge à la peau mate et aux longs cheveux noirs s'y trouvait déjà.
-Parkinson…La salua-t-elle froidement.
-Patil…répondit Pansy encore plus froidement.
Padma Patil était la préfète de Serdaigle. Pansy ne la connaissait que très peu mais elle était soulagée de ne pas avoir à faire à Granger.
-Et bien on s'y met ? Je n'ai certainement pas envie d'y passer des heures ! marmonna Pansy en poussant la porte de la Grande Salle.
Celle-ci était entièrement vide et seulement deux gros cartons emplis de décorations de Noël s'y trouvaient. Sur l'un des cartons se trouvaient un parchemin.
Mesdemoiselles,
Vous avez deux heures, jusqu'à l'heure du dîner pour décorer la Grande Salle. Vous avez quartier libre sur la décoration alors surprenez-nous !
.
Pansy leva les yeux au ciel. Elle n'avait pas envie de faire preuve d'originalité et encore moins de se trouver ici ! Elle regarda la mine maussade, Padma sortir les décorations du carton lorsque celle-ci la questionna :
-Par quoi on commence ? Par les sapins ?
-Pourquoi pas…
Rassemblant les boules de Noël et les guirlandes, les deux jeunes filles s'approchèrent chacune d'un sapin vierge et entreprirent de les décorer. Tandis qu'elle faisait léviter une guirlande argentée pour que celle-ci puisse s'enrouler tout en haut du sapin, Pansy balaya la salle du regard. Il y avait une dizaine de sapins à décorer et en réalité c'était la plus grosse partie du travail. Après cela, il ne leur resterait plus qu'à accrocher sur les murs quelques guirlandes de houx et de guis et le tour serait joué.
En jetant un coup d'œil au sapin de Padma, Pansy ne put s'empêcher de lui faire remarquer d'un ton acerbe :
-Tu as l'intention de décorer tout tes sapins avec la couleur de ta maison ? C'est très laid si tu veux mon avis…
-Je ne te l'ai pas demandé ! Et regarde le tien ! Presque que de l'argent !
-Au moins c'est dans le thème de Noël !
-Ce qui aurait été encore plus dans le thème de Noël ça aurait été de mettre du rouge et du dorée, c'est ce que ma sœur qui est à Gryffondor aurait fait…
Pansy simula une envie de vomir et répliqua :
-Hors de question ! D'ailleurs, c'est beaucoup trop commun, Flitwick veut qu'on le surprenne…
Les deux jeunes filles continuèrent de décorer leurs sapins en silence quand soudain Padma s'exclama :
-J'ai une idée ! Tu as raison, le rouge et le doré c'est bien trop commun…alors si on décorait un sapin sur deux avec du bleu et de l'argent ? On mettra une touche de doré pour les étoiles en haut de chaque sapin et les guirlandes de houx seront la touche de rouge. Qu'en dis-tu ?
L'idée de la Serdaigle lui paraissait plutôt bonne, mais il était hors de question de l'avouer. Elle se contenta alors de répondre en grinçant des dents :
-Tant que les couleurs de Gryffondor ne sont pas mises à l'honneur ça me va…
Au bout des deux heures réglementaires, les deux préfètes avaient fini de décorer la Grande Salle et Pansy devait admettre que cela rendait très bien.
-Je suppose que l'on peut retourner dans notre salle commune maintenant…murmura Padma.
-Evidemment ! Tu ne crois tout de même pas que je vais rester ici jusqu'à l'heure du dîner ! Il est dans une demi-heure !
-Pas la peine d'être désagréable, Parkinson !
Sans un mot, ni même un regard pour la Serdaigle, Pansy tourna les talons et se dirigea en direction des cachots. Même si jamais elle ne l'avouerait elle était pleinement satisfaite de la décoration que Padma avait suggéré et avait hâte de voir ce que les autres allaient en penser.
-Alors comment c'était ? La questionna Drago, lorsqu'elle s'écroula sur le canapé à côté de lui.
-Pas si horrible que ça…Padma Patil n'est pas la plus futée que je connaisse mais j'ai eu une idée géniale et vous allez voir la Grande Salle est sublime ! s'exclama-t-elle.
Pansy n'avait absolument aucun remord à s'attribuer les idées des autres et encore plus quand elles étaient aussi bonnes.
A l'heure du dîner, elle marcha en direction de la Grande Salle avec ses camarades, guettant leur réaction face aux décorations. Lorsqu'ils pénétrèrent dans la Grande Salle, Pansy les vit observer autour d'eux, puis Daphnée Greengrass s'exclama :
-C'est très jolie et sobre à la fois, j'aime beaucoup ! Pour une fois que ce n'est pas trop chargé !
-Pour une fois surtout qu'on n'a pas du rouge et du doré à tout va…répondit Drago Malefoy bien fort pour que la table des Gryffondor qui se trouvait à côté l'entende.
Ravie que tout le monde la complimente sur la décoration, Pansy s'installa à table mais quelque chose ou plutôt quelqu'un la contrariait. Nott n'avait pas ouvert la bouche. Il s'était simplement contenté de regarder distraitement autour de lui, puis s'était assis attendant patiemment que les plats soient servis, en feuilletant distraitement le livre qu'il avait emporté.
-Et toi, Nott, qu'est-ce que tu en penses ? Lui demanda-t-elle sèchement.
Théodore Nott haussa les épaules avant de répondre avec son flegme habituel :
-C'est joli, mais ça manque peut-être un peu de couleur…
Furieuse de la critique de son camarade, elle lui cracha :
-Comment oses-tu critiquer ! Tu aurais été incapable de mieux faire !
-Tu m'as demandé mon avis, je te le donne ! se défendit le garçon en levant ses yeux clairs sur elle.
Les deux Serpentard restèrent un moment à se toiser, quand les plats arrivèrent et détournèrent leur attention.
Cependant, Pansy restait furieuse. Nott avait toujours réponse à tout mais ce qui l'agaçait le plus c'est qu'il ne l'adulait pas comme les autres avaient l'habitude de le faire…Pansy aimait être le centre de l'attention au contraire de Théodore qui restait presque toujours en retrait. La jeune fille, même si c'était un comportement vraiment puéril et qu'elle en était consciente, se pencha vers Drago et lui chuchota à l'oreille :
-Aide-moi à trouver un moyen de le remettre à sa place !
Drago leva les yeux au ciel et lui répondit à voix basse :
-Ce n'est vraiment pas important, laisse tomber, tu sais bien qu'il est toujours comme ça…
-Pourquoi tu ne veux pas m'aider ? Il te fait peur ? Pourtant je suis certaine qu'il est incapable de se défendre correctement…
-Si tu veux le mettre en rogne, touche à ses affaires et tu seras certaine de le rendre complètement hystérique…
-J'aimerai bien voir ça…ricana Pansy en lorgnant le livre que Théodore avait posé à côté de lui.
Le dîner terminé, Pansy retourna dans la salle commune en même temps que les autres, puis monta discrètement aux dortoirs de garçons. Elle repéra sans difficulté la malle de Nott et entreprit de sortir, de déplier et d'éparpiller dans tous le dortoir, les vêtements, plumes, livres et parchemins qui se trouvaient à l'intérieur puis de déchirer avec application deux ou trois pages de son livre de Rune. Ainsi, il allait mettre une éternité à tout ranger…
Aux alentours de 23h, alors qu'elle était dans son dortoir, des hurlements stridents retentirent ainsi que des éclats de voix qui semblaient se disputer. Pansy était certaine de reconnaitre la voix de Nott et celle de Malefoy. Elle se mit à sourire l'air satisfaite d'elle-même comme si ses cadeaux de Noël étaient arrivés en avance. Elle avait peut-être semé la zizanie entre les garçons mais elle était vengée et Nott allait y réfléchir à deux fois avant de la contrarier maintenant…
