Mercredi 18 décembre 2019
.
"Je rêve d'un Noël blanc, comme ceux que j'ai connus."
Irving Berlin
.
L'annonce était tombée : l'ensemble des sorciers de Grande-Bretagne était invité à rester à domicile en raison des fortes chutes de neige. Le pays était bloqué.
Ça n'était pas une mauvaise nouvelle pour Drago, bien au contraire.
Premièrement, il aurait droit à son Noël blanc, c'était à présent une certitude. Jamais toute cette poudreuse ne pourrait fondre d'ici là, même s'il cessait de neiger d'ici le vingt-cinq.
Deuxièmement, il pouvait rester aux côtés de sa mère et s'assurer qu'elle allait bien… ou en tout cas, pas plus mal que la veille, et vérifier qu'elle mangeait au moins un peu à chaque repas.
Troisièmement, il n'y aurait pas de visite à son père. Le simple fait de ne pas le voir rendait Noël davantage Noël. Sans parler du fait qu'Azkaban n'était pas vraiment le lieu de festivités rêvé.
Quatrièmement et dernièrement, toute cette neige amenait encore plus de gaieté au Manoir. Les enfants avaient été chercher la luge dans le grenier, luge qui s'était elle aussi extasiée des dizaines de centimètres. Elle n'en avait plus vues autant depuis 1987, d'après elle.
"Ca me rappelle notre vie de famille", révéla Damian à voix égale en approchant de la fenêtre d'où Drago observait les enfants jouer.
"C'est vrai", admit-il sans mal. "Parce que c'est notre vie de famille, que l'on soit mariés ou divorcés."
Drago était toujours aussi serein avec sa décision. Damian avait eu l'opportunité d'enseigner en Grèce, lui ne se voyait pas quitter le Royaume-Uni. Point à la ligne.
"Tu sais", poursuivit Damian, "une relation à distance est toujours envisageable. Je peux revenir pour les fêtes."
Drago se détacha difficilement des enfants qui riaient aux éclats pour regarder son ex-mari dans les yeux.
"Théoriquement, c'est faisable. Sauf que je me suis rendu compte qu'avoir de la tendresse est différent que ressentir de l'amour. Et je ne conçois pas un mariage sans amour."
Un voile de douleur passa dans le regard de Damian. Il espérait visiblement autre chose. Mais les miracles de Noël, ça n'était que dans les pièces de théâtre, pas dans la réalité.
