Petit mot de l'auteure : c'est la semaine Wesper aujourd'hui ! Comme je suis à l'étranger j'aurai probablement un jour de retard mais je fais quand même.


Jour 1 : Musique ou danse

contexte : post tome 2 et référence à la série


Wylan venait d'ouvrir la porte quand la voix joyeuse de Jesper retentit dans la maison.

- Joyeux anniversaire !

Le mercurien ne put s'empêcher de sourire à pleines dents. Jesper lui avait bien évidemment souhaité son anniversaire le matin même, lorsqu'ils étaient tous les deux allongés dans le lit. Wylan avait alors songé que ce moment était à l'image de sa vie : parfait. Il avait en effet chassé son père, avait reprit le contrôle des affaires familiales et avait récupéré sa maison d'enfance. En plus de cette douce revanche, il avait eu la joie de pouvoir partager tout cela avec son âme sœur. Il ne pouvait pas être plus comblé.

Du moins, le pensait-Il.

Il se rendit compte qu'il se trompait quand il pénétra dans le salon.

Jesper s'était mis sur son 31 - et avait donc enfilé ses vestons les plus colorés. Mais ce qui détonnait le plus dans la pièce, c'était le grand objet emballé derrière lui. Wylan n'avait pas besoin d'enlever le papier cadeau pour reconnaître ce que Jesper lui avait offert : un piano.

Néanmoins, même en ayant reconnu la forme, Wylan prit un grand plaisir à déballer le cadeau.

- Il est magnifique, murmura-t-il une fois en l'ayant entièrement dévoilé.

Et magnifique, il l'était vraiment. Parfaitement lustré, d'une très grande marque, c'était un piano de très haute gamme. Pourtant, ce ne fut pas cela qui lui fit perdre sa voix.

Ce fut le petit raccordage fait de métal qu'il aperçu en soulevant le coffre.

- Jesper, tu... balbutia-t-il. Est-ce que... c'est le piano de Rolling ?

Le piano qui avait marqué leur premier casse, celui où Wylan avait découvert que Jesper était un Grisha et où Jesper avait pu se rendre compte qu'il n'était pas qu'un petit mercurien sans ressource. Le piano qui avait scellé leur respect mutuel, en somme.

- J'aimais l'idée de l'avoir près de nous pour toujours.

Wylan l'embrassa tendrement, espérant lui faire comprendre combien son cadeau lui plaisait.

- J'aime cette idée aussi.