Ce texte répond au défi n°222 de la Bibliothèque de Fictions : Pile un an après sa mort, votre personnage revient à la vie. Que va-t-il trouver ? Va-t-il réussir à se réintégrer ?
Mufasa ne comprenait pas ce qui lui arrivait, mais il venait bel et bien de revenir à la vie ! Il courut aussitôt jusqu'à la Terre des Lions et trouva les lieux changés. L'ancien roi approcha doucement de son ancien repaire et constata que les femelles étaient devenues les esclaves de Scar. Ce dernier semblait avoir pris le pouvoir, et à en juger par les hyènes qui traînaient autour, elles avaient dû l'y aider. Mufasa refusait de laisser cela se produire, il devait sauver son royaume ! Toutefois, il était inquiet, car il voyait Nala, tête basse dans un coin, mais aucun signe de Simba. Mufasa parcourut les alentours, mais aucune trace de son fils. Il réussit à capter l'attention de Zazu, et celui-ci arriva, hébété :
-Votre Altesse, est-ce bien vous ?
-Oui Zazu, c'est moi. Que s'est-il passé ? Où est Simba ?
-Scar a dit que vous étiez mort à cause de Simba, qu'il vous avait tué !
-Quoi ?! Ce vil menteur, c'est lui qui m'a tué ! Où est mon fils ?
-Il a fui, et ça n'a fait que confirmé les calomnies de Scar, car après tout, seul un coupable aurait pris la fuite sans tenter de se justifier !
Mufasa poussa un rugissement de colère et de tristesse, il devait se venger ! Il bondit sur Scar et commença à se battre avec lui. Les lionnes attaquèrent aussitôt les hyènes pour qu'elles ne puissent pas s'en prendre à leur sauveur. Toutes avaient aussitôt reconnu le rugissement de leur ancien roi, même si elles avaient du mal à y croire. Sarabi se battait avec une hyène mais elle gardait un œil sur Mufasa, de peur de voir le mirage disparaître.
Les combats durèrent un moment, mais bientôt les hyènes encore en vie avaient pris la fuite, et Scar gisait là, parmi les cadavres de certaines de ses anciennes alliées. Sarabi s'approcha de Mufasa et frotta sa tête contre la sienne :
-C'est bien toi ?
-Oui, je suis revenu pour vous sauver. Où est Simba ?
-Je ne sais pas, il a fui après ta mort.
-Il faut le retrouver !
-Sarafina, va trouver Rafiki, il pourra peut-être nous aider.
La mère de Nala hocha la tête et partit aussitôt en courant. Mufasa était de retour, et il comptait bien reprendre sa place d'avant, avec sa famille à ses côtés. Il retrouverait Simba, quoi qu'il lui en coûte ! Il était hors de question que son fils se pense responsable de sa mort une seule seconde de plus. Simba devait revenir, pour devenir roi à son tour le moment venu. Mufasa se fit la promesse de réussir à rester en vie plus longtemps maintenant, pour ne plus laisser son fils aussi démuni que l'année passée, quand il avait été tué par Scar et que le pauvre lionceau s'était cru coupable de ce malheur. Mufasa rétablirait la vérité, et Simba pourrait revenir auprès des siens, là où était sa place.
Fin.
