Mini toi.

Avertissement : les dates, les âges et la chronologie ne sont pour ainsi dire pas du tout respecté !

Le parc du quartier était l'un des endroits préférés du petit Jack Hotchner, quatre ans et demi. Il y avait plusieurs raisons à cela : la première signalait que l'école était finie et qu'il pouvait enfin courir comme un petit fou partout, la seconde était qu'il rejoignait son meilleur copain Harry.

Harry était un petit garçon plus âgé d'un an, il était très gentil avec tout les autres enfants du parc et n'hésitait jamais à laisser sa place sur la balançoire à Jack lorsque des enfants méchants le poussaient pour prendre la sienne. La dernière raison pour laquelle Jack adorait le parc, était que dès qu'il le pouvait son papa arrivait du travail pour jouer avec lui. Ses occasions étaient rares mais dans la tête du petit garçon, cela valait tout l'or du monde.

C'était l'un de ces mercredis après-midi où Jack jouait tranquillement sous le regard amusé de la maman d'Harry. Elle était aussi jolie que sa maman d'après lui. La dîtes maman venait de partir, le laissant au soin de la jeune femme en attendant son papa, si Jack avait été plus âgé peut-être aurait-il vu la lassitude sur le visage de sa maman, l'agacement même. Inutile de dire qu'Harry le tenait bien occupé, grimpés en haut du château, ils se dirigeaient tous les deux vers le toboggan lorsqu'Aaron Hotchner sortit de son SUV.

Aaron avait eu une longue journée, pour tout dire les quatre derniers jours avaient été longs et épuisant, cependant un sourire effleura ses lèvres lorsqu'il aperçut l'ombre de son fils en haut du jeu pour enfant. Il riait à gorge déployé avec un autre garçon qu'Aaron n'avait jamais vu. Des yeux, l'homme chercha son ex-femme parmi les quelques parents présents sans la trouver, l'inquiétude remplaça rapidement sa joie. Où donc était Haley ? C'était une bonne question. Son regard se suspendit vers une jeune femme avec les cheveux les plus volumineux qu'il n'ait jamais aperçu de sa vie, ils semblaient prendre vie au-dessus de sa tête. Elle était jeune, trop jeune peut-être pour être la maman d'un enfant et observait scrupuleusement le garçon avec lequel jouait Jack, d'ailleurs le sac à dos jaune de son fils se trouvait à ses pieds.

— Papa ! appela Jack heureux.

Le petit dévala le toboggan en moins de temps qu'il n'en faut pour dire profilage et courut entre ses jambes, s'y accrochant comme un petit koala.

— Salut bonhomme, tu as passé une bonne journée ? demanda Aaron se retenant de poser la question qui le démangeait.

La brune se retourna vers lui, attrapa le sac de Jack et se rassit immédiatement lorsqu'un boulet de canon lui fonça dessus manquant de la faire tomber à la renverse.

— Maman tu as vu ce que j'ai fais ! s'enthousiasma le petit garçon. Je suis monté tout en haut de la tour !

Comme il criait, l'enfant venait sans doute de lui retirer un soupçon d'audition. Seule la paix et la sérénité apparaissaient sur le visage de la jeune mère, elle supporta les commérages de l'enfant avec bienveillance, réajustant son manteau.

— J'ai vu Harry. Je suis très heureuse que tu t'amuses, cependant baisse d'un ton cela ne se fait pas de crier ainsi au milieu d'un espace public, cela fait mal aux oreilles. Tu veux retourner jouer un peu ? Nous partons dans dix minutes, programme ta montre et profite à fond avant que nous rentrions à la maison.

— Dix minutes c'est dix fois soixante secondes, récita le garçon. Tu viens Jack ?! Oh pardon… Bonjour Monsieur, salua-t-il poliment.

Les yeux verts de l'enfant frappèrent Aaron, ce n'était pas un vert qu'il avait l'habitude de voir, celui-ci était si intense qu'il brillait. Harry possédait une tignasse noire de jais, un grand sourire et une petite cicatrice en forme d'éclair sur le front, tout le contraire de sa mère qui était brune aux cheveux frisés et aux yeux noisette. À bien y réfléchir, ils ne se ressemblaient pas du tout. La jeune femme lui sourit et se décala du banc pour lui faire une place, Aaron renvoya alors Jack jouer.

Il était tendu comme un arc, il ne connaissait pas cette femme, il n'avait pas fait de recherche sur elle et diable ! Haley était introuvable. Il tenta plusieurs fois de l'appeler au téléphone sans qu'elle ne réponde. Un soupir dépité s'échappa de ses lèvres. Que faisait-elle encore ? Aaron se doutait de quelque chose depuis des mois, cependant entre suspecter que son ex-femme reconstruisait sa vie en laissant leur fils de côté et le voir il y avait un monde.

- Bonjour ? Je suis Hermione Granger, la tutrice d'Harry, vous devez être le père de Jack, sourit à la jeune femme.

Tutrice, voilà ce qu'il manquait à Aaron pour évaluer la situation. À présent d'autre interrogation apparaissait dans son esprit, comme… Où étaient les parents du gamin ?

L'accent britannique coulait entre ses lèvres roses. Elle rendrait fou n'importe quel homme, songea Hotch en l'observant un instant.

— Aaron Hotchner, se présenta-t-il.

Aaron attrapa la main tendue de la jeune femme et nota à quel point elle était chaude, inutile de dire d'où venait l'attitude solaire du petit Harry, il s'inspirait sans aucun doute de sa tutrice !

— Miss Brooks m'a chargé de vous donner le sac de Jack, elle est partit il y a une bonne heure.

— Comment ça partie ? Elle confie notre fils à des étrangers maintenant ? s'étouffa Aaron.

L'étonnement traverse ses traits un instant, non pas à cause des actes de Haley mais parce qu'il ne s'attendait pas à éclater de colère ainsi. Sur ses gardes, la jeune femme s'éloigna ostensiblement de lui et attrapa son sac à main fermement. Il lui avait fait peur. Aaron le voyait dans ses yeux mais sa posture montrait qu'elle était habituée soit à se défendre, soit à endiguer les caractères colériques.

— Excusez-moi, je ne devrais pas m'énerver contre vous miss Granger… Miss n'est-ce pas ?

— Je ne suis pas mariée en effet, acquiesça-t-elle.

Son corps se détendit quelque peu, Hermione détestait les hommes colériques, vraiment. Elle avait eu sa dose avec Ronald Weasley durant toute sa scolarité, le fait qu'Harry se soit dressé entre eux à la fin de la guerre était une véritable aubaine.

Le souvenir poignant s'insurgea dans son esprit, elle revoyait son meilleur ami agoniser sur le sol de la course, Voldemort s'envoler en un tas cendre, les alliés fêter la victoire et elle… Elle pleurait seule le sort de son frère de cœur. Personne ne faisait attention à eux. Personne ne vit le sortilège qu'elle lui lança, c'était de la magie noire, mais elle sauva la vie à Harry. Avec le peu d'entraînement qu'elle avait, le sortilège ne marcha pas comme elle le désirait et à la place de ramener le corps de son meilleur ami une heure en arrière pour le guérir de ses blessures mortelles, elle le ramena à l' âge d'un an. Un mini Harry dans les bras, elle s'était enfuie à toute jambe au Terrier et avait eu la plus grosse dispute jamais enregistrée dans le monde avec les Weasley. Molly voulait garder l'enfant, mais elle venait de perdre Fred et Hermione n'aurait jamais laissé Harry devenir un substitut pour la matriarche. Sa coupure avec les Weasley signa la fin de son flirt et de sa potentielle romance avec Ronald. Ils ne s'étaient pas vus depuis des années bien qu'elle ait été invitée à son mariage trois ans plus tôt.

- Manquer ? Mademoiselle Granger ? l'appela Aaron.

La jeune femme s'était perdue dans de douloureuses pensées, Aaron attendit patiemment qu'elle en revienne, observant les jeunes garçons s'amuser comme des petits fous sur les balançoires.

— Excusez-moi j'étais parti loin, s'excusa-t-elle.

— Je vous demandais si cela arrivait souvent ? Haley qui laisse Jack sans surveillance, ce genre de choix, s'inquiéta Aaron.

Malheureusement la réponse qu'il attendit ne vient jamais, Hermione lui sourit crispée et désigne le sac du petit.

— En fait, je viens ici tous les soirs avec Harry, je lui fais l'école à la maison et le parc est un fantastique moyen de socialiser avec des enfants de son âge. Lorsque j'ai rencontré votre ex-femme, elle était polie et souriante mais plus les mois passaient, plus elle se lassait d'être là. Elle a commencé par ne plus parler aux autres parents, puis à oublier le goûter de Jack, et enfin à me laisser le ramener chez vous à la fin de la journée. Cela fait quelques semaines que nous ne la voyons plus vraiment, admit Hermione.

Aaron ouvrit le sac de son fils et aperçut un Tupperware inconnu, personnalisé avec des dinosaures, des lettres étaient collées sur le couvercle : « JACK », indiquait-elle. Hermione rougit fortement lorsque le grand homme tourna son regard vers elle, Aaron était intrigué par sa manière de s'occuper de Jack autant qu'il s'inquiétait de l'abandon visible d'Haley et de l'étrangère qu'elle avait fait rentrer dans sa vie.

— Je vais sans doute vous semblez très grossier miss Granger, mais auriez-vous un nom complet et une date de naissance à me donner ? Je travaille au FBI et je préfèrerais vérifier les informations que j'ai sur vous…

— Vous êtes protecteur, siffla-t-elle. Hermione Jane Granger, née à Londres le 19 septembre 1979.

Aaron s'inquiéta du ton de sa voix, seulement lorsqu'il vit le sourire taquin sur son visage l'homme se détendit considérablement : elle plaisantait. Granger avait donc… Vingt deux ans. Diable ! Pourquoi faisait-elle plus ? À presque trente cinq ans, Aaron se sentit coupable d'avoir louché sur le léger décolleté de sa chemise, de même que sur ses longues jambes dévoilées par sa jupe de taille raisonnable. Un rougissement prit place sur les joues d'Hermione, oh elle savait bien qu'il l'avait regardé, croyez-vous sérieusement qu'elle n'avait pas profité de la vue en le voyant arriver ? Avec son costume trop sérieux, sa chemise parfaitement rangée dans son pantalon qui moulait parfaitement ses fesses… Merlin ! Hermione était jeune et elle avait des yeux. Observer de belles choses était inoffensif, n'est-ce pas ?

— Merci… Je suis désolé qu'Haley vous l'ait confié comme ça, j'ignorais tout de la situation.

— Ne vous en faîtes pas, Jack est un petit gars formidable et ça ne me dérange pas du tout. Harry trésor le temps est écoulé ! appela-t-elle lorsque son téléphone portable bipa au fond de sa poche.

— J'arrive maman !

Le petit garçon descendit à une barre de fer, très vite suivit de Jack qui préféra la sécurité du toboggan, ils rejoignirent les deux adultes avec de grands sourires et les joues rouges d'avoir couru. Aaron observa la jeune femme essuyer la terre qu'Harry avait sur les deux joues avant de secouer les cheveux de Jack pour y retirer l'herbe. Son sourire était à tomber. Se morigénant contre ses pensées vulgaires, Aaron se força à rester professionnel. Ce n'était clairement pas le moment de draguer la maman d'un enfant, encore moins quand la dîtes maman était de treize ans sa cadette, pire ! Lorsque la dîtes maman dut s'occuper de Jack sans même qu'il ne soit avertit.

—Vous avez toutes vos affaires ?

— Oui miss Miony, acquiesça doucement la version miniature d'Hotch en désignant son sac à dos.

— Oui maman ! Dis est-ce que Jack peut venir dormir à la maison vendredi soir ? demanda le jeune Harry les yeux brillants d'excitation.

— Nous avons de la visite vendredi soir mais si Mr Hotchner est d'accord, peut-être samedi ?

— Ça me semble bien, laissez-moi juste vérifier vos informations d'abord.

— Bien entendu.

Toute personne normalement constituée se serait offensée face à cela, Hermione Granger était au contraire d'un calme olympique et inscrivait son numéro de téléphone au dos d'un vieux papier au fond de son sac.

— Appelez-moi pour me prévenir, ou si vous avez un souci pour garder Jack. D'habitude c'est ce que fait votre femme quand elle a un imprévus, maintenant je me rend compte qu'elle ne vous a pas du tout parler de notre arrangement et je m'en excuse. N'hésitez pas à appeler à tout moment, je travaille depuis chez moi. Tu dis au revoir à Jack et Mr Hotchner Harry ?

— Salut Jack ! Au revoir Monsieur Hossne… Botchner… Ro…

— Appelle-moi Aaron Harry, annonça l'homme devant la difficulté de l'enfant à prononcer son nom de famille.

— Au revoir Monsieur Aaron ! s'enthousiasma l'enfant.

Aaron entendit l'enfant essayer de prononcer son nom jusqu'à ce qu'il grimpe dans la voiture de sa tutrice, il ne doutait pas que le petit garçon ne s'arrêterait pas avant d'avoir réussi à le dire correctement. Prenant Jack dans ses bras, il retourna dans son ancienne habitation avec la ferme intention d'avoir une sérieuse discussion avec Haley.

Bonjour, bonsoir, bon week-end ! J'espère que ce chapitre vous aura plû, n'hésitez pas à le commenter, ou rewiewer ici. Cette histoire est déjà posté sur wattpad sous mon pseudo : Ericaly67. Prenez soin de vous.

Ericaly