..
Un nœud se forme dans mon estomac alors que j'arrache mon pied des marches et que je continue ma descente. Je suis sur le point de perdre mon sang-froid devant tout le monde mais les petits visages excités des enfants m'empêchent de commettre une terrible erreur.
"Tante Bella," dit Ethan en se précipitant vers moi pour m'entourer de ses bras. "Oncle Jake nous a apporté des cadeaux !"
"Je sais." Les mots ont un goût d'acide sur ma langue et le sourire que j'affiche est aussi faux que les seins de Dolly Parton. "Seule une personne des plus gentilles ferait une chose pareille."
"Viens voir !" Il m'attrape la main.
Pour ne pas être en reste, Emily se précipite et prend l'autre. "Mon papier d'emballage est si joli."
J'affiche une mine réjouie et m'installe à côté de mes neveu et nièce pour admirer les nouveaux cadeaux sous le sapin. Je soulève un cadeau dans un papier à rayures de sucre d'orge. "Je vois que l'oncle Jake a aussi apporté quelques-uns de mes cadeaux."
"C'est pour qui ?" demande Emily, qui prend le cadeau pour lire l'étiquette. Elle a à peine sept ans mais elle n'a aucun mal à déchiffrer qu'il est pour Ethan. "Où est le mien ?" Ses yeux bruns sont grands et suppliants.
"Oh, non, Jake," dis-je aussi gentiment que possible. "Tu as oublié le reste. Ils sont dans ma valise. Je vais les chercher."
Je me lève le plus simplement possible et je me dépêche de remonter l'escalier. J'attends que la porte soit fermement fermée derrière moi pour m'effondrer sur le sol. Mes yeux me brûlent mais si je laisse couler les larmes, cela se verra, alors je presse mes doigts contre mes paupières pour les empêcher de couler. Cela n'empêche pas la douleur de se manifester.
Après quelques minutes passées à m'apitoyer sur mon sort, je me ressaisis et me mets au travail. En attrapant les cadeaux, mes yeux se posent sur celui d'Edward et je manque de m'effondrer à nouveau.
Seigneur.
Je ne suis pas sûre de pouvoir en supporter davantage.
Je laisse le cadeau enveloppé du papier Père Noël dans ma valise et j'attrape le reste de la pile, en me donnant un visage digne et en reconstruisant mon mur tout en descendant l'escalier une fois de plus.
"Les voilà !" dis-je joyeusement en me dirigeant vers le sapin.
"Le petit déjeuner est prêt !" appelle Emmett juste au moment où je les range avec le reste des cadeaux.
Emily prend le sien et le secoue. "C'est un joli papier aussi, tante Bella mais je préfère celui de l'oncle Jake."
"Ce n'est pas grave, ma chérie," dis-je avec un sourire triste. "La personne qui a choisi ce papier a beaucoup de goût."
Elle acquiesce, me prend la main et me conduit à la table. "Tu peux t'asseoir à côté de moi, tante Bella."
"Non, ma chérie," dit Jake avec un faux sourire. "J'ai gardé une place juste ici pour Bella."
Le visage d'Emily s'effondre et la rage explose en moi. "Je m'assiérai à côté de toi au dîner," dis-je à Jake, sur un ton d'avertissement. "Pour l'instant, je vais m'asseoir avec ma nièce préférée."
Emily s'esclaffe. "Je suis ta seule nièce."
"Chut." Je lui donne un petit coup sur les côtés. "Ne le dis à personne."
"Ce n'est pas vrai, Emily." Jake nous interrompt une fois de plus avec son sourire carnassier. "Quand nous serons mariés, Bells aura deux nièces de plus."
Je fais un clin d'œil à Emily qui me regarde avec des yeux écarquillés. "Tu seras toujours ma préférée."
"Ça a l'air merveilleux, Emmett," dit Rose, et quand je la regarde, je ne vois pas ma sœur radieuse. Au lieu de cela, son sourire est petit et faux ? "Je suis si heureuse de profiter de ce repas avec ma sœur et son fiancé."
La culpabilité me ronge tandis que les gens autour de moi remplissent leurs assiettes de crêpes aux pépites de chocolat et de bacon. Rose me jette un coup d'œil une ou deux fois, l'air interrogateur, et c'est juste assez pour me rappeler à quel point toute cette mascarade est stupide.
Je lui dois plus que ça.
Mieux encore.
Je lui dois Edward.
Je jette ma serviette sur la table et me lève. "Rose, je suis vraiment désolée pour tout ça." Je m'éloigne de la table et j'évite Jake qui se lève et se dirige vers moi. "Je promets de tout expliquer à mon retour mais je dois aller quelque part."
Elle a l'air confus et à juste titre mais je n'ai pas le temps de m'arrêter pour lui expliquer. Le vol d'Edward est prévu pour ce matin et je ne peux qu'espérer arriver à temps pour l'arrêter.
J'enfile ses Crocs près de la porte et attrape ses clés sur le crochet. L'air glacial me frappe de plein fouet lorsque je sors dans la rue, vêtue de mon pantalon de pyjama à carreaux rouges et noirs et d'un T-shirt trop grand mais je ne m'arrête pas.
Je ne peux pas.
Jusqu'à ce que je l'entende m'appeler derrière moi.
Note de l'auteur
Cela fait environ 16 heures que Bella supporte ce crétin.
