Liens
Les Vizards ont forgé des liens en travaillant ensemble dans les 13 divisions.
Par la suite en s'entre-aidant pour surmonter leur Hollowmorphose.
Douleurs, Trahison, Colère. C'est ce qui les a aidés à tenir le coup. Plus que des collègues, ils sont devenus une famille. Dysfonctionnelle mais une famille tout de même.
Hachi qui est chargé de calmé tout le monde, Hiyori qui se défoule sur Shinji, Kensei qui veut se battre, Mashiro qui provoc Kensei, Rose, Love et Lisa qui lise des mangas et des livres pour adultes.
Lors de la guerre d'hiver, ils se sont joints au Gotei 13 bien qu'ils aient précisé qu'ils sont là pour aider Ichigo. Mais peut-être qu'ils n'ont jamais pu couper complètement avec les shinigamis.
Même une fois de retour au Seireitei, les liens entre eux sont toujours aussi forts.
A la 9e les Capitaines Muguruma et Hirako s'affrontent avec leurs masques, sous les regards des spectateurs présents. Le capitaine Otoribashi surveille les spectateurs et le duel en cours pour s'assurer qu'il n'y a pas de dommage collatéraux.
« C'est effrayant toute cette puissance. »
« Ce sont des capitaines, rien à voir avec nous. »
« Les capitaines et Vice-capitaine sont vraiment d'un autre niveau. »
« On ne pourra jamais atteindre leur niveaux. »
« Vous croyez que c'est vraiment sans danger ? Je veux dire, ils sont en partie Hollow désormais. »
« Les autres Capitaines les ont jugé fiable, de même que la Chambre 46. Ils étaient capitaine aux mêmes divisions il y a 100 ans. Durant la guerre contre Aizen ils nous ont aidés quand rien ne les obligeaient. »
Ils se tournent vers le Lieutenant Hisagi installé contre le mur, observant lui aussi le combat (même si la paperasse s'accumule sur les bureaux).
/On sait que vous idolâtré le capitaine Muguruma, vice-capitaine. /
Cependant ils ne peuvent contredire ses dires, la preuve est la présence des nouveaux capitaines. Et dans chaque division où il manquait un capitaine, c'est un soulagement pour tous que le poste soit comblé, peu importe qui. Tant que les fonctions ne sont plus en intégralité sur les épaules des vices-capitaines qui ont souffert de la trahison des précédents capitaines.
Au même moment l'entraînement entre les 2 capitaines pris fin.
« Alors Kensei comment se passe ton intégration et celle de Mashiro dans ta division ? »
« Mieux que je ne le pensais. »
« Oh ? »
« C'est surtout le gamin qui m'a vite accepté comme supérieur, les autres ont suivi le mouvement. Mais pour le moment ils préfèrent se tourner vers Shuuhei quand ils ont besoin d'aide, plutôt que Mashiro ou moi. »
« Bon pour Mashiro, c'est facile à comprendre pourquoi. Et avec ton caractère emporté tu dois plus leur faire peur qu'autre chose. »
Une veine éclate sur la tempe du capitaine de la 9e tout en sachant que son ami a raison.
« T'inquiète pas Kensei avec le temps, nos divisions s'habitueront à nous, tout le monde à besoin de s'adapter, nous les premiers. »
« Merci… Pour le combat… Et… »
Shinji hoche la tête comprenant ce que son compagnon vizards veut dire, il sait que Kensei est mal à l'aise avec les mots. Il préfère les actions.
« On se retrouve tout à l'heure à la 3e. Rose nous attendra, on continuera notre discussion là-bas. »
Cette fois c'est Kensei qui hoche la tête, il regarde son lieutenant discuter avec leur subordonné, ils sont à l'aise. Kensei regarde Shuuhei donné les ordres avant de partir. C'est l'heure à laquelle il rejoint le capitaine Komamura devant la tombe de Tosen. Le capitaine n'est pas naïf il sait que son intégration facilité est dû uniquement à l'enfant.
Il ne sait pas encore comment définir sa relation avec son nouveau lieutenant. Uniquement un supérieur ? Un père qui doit le guider ? Autre ? Mais au moins il n'est pas le seul avec ses questions, l'enfant semble dans le même cas.
Chaque lien est différent et fonctionne différemment. Celui entre son lieutenant et le capitaine de la 7e, il s'est construit sur l'entraide après la trahison, un soutient face au moment difficile et dans le combat durant la guerre.
Même si le garçon l'a facilement accepté comme capitaine, Kensei sait qu'il a du chemin à faire pour apprendre à connaître son lieutenant. Ils se connaissent à peine, leur lien est encore fragile. Shinji et Rose sont dans le même cas. Les vizards peuvent compter les uns sur les autres au besoin, et même s'ils sont de retour il y a désormais une certaine méfiance contre le Seireitei.
/ La confiance se mérite. Rien ne se fait si personne ne bouge. /
Et avec cette pensé Kensei se dirige à son tour vers la tombe de son ancien subordonné, soutenir émotionnellement Shuuhei et son collègue capitaine.
