Ce texte répond au défi n°223 de la Bibliothèque de Fictions : Votre personnage n'est pas humain. Il se retrouve pourtant à faire une activité 100% humaine.
Harry n'était pas humain, c'était un alien. Toutefois il avait dû prendre le nom et l'apparence d'un terrien lorsque son vaisseau s'était écrasé sur Terre. De plus, à son plus grand regret mais sans grande surprise vu l'immense stupidité des humains, son véritable nom était imprononçable dans leur langue, c'est pourquoi il devait se contenter de ce pseudonyme stupide ! Alors « Harry », n'était pas humain, loin de là, mais il y avait une activité 100% humaine dont il raffolait par-dessus tout : manger de la pizza ! L'alien était devenu un adepte de ce plat dès qu'il l'avait goûté la première fois. Car malheureusement, dans cette enveloppe terrestre qu'il avait « empruntée », il avait besoin de répondre aux besoins de ces stupides créatures humaines : manger, boire et dormir !
Harry était donc assis à la table du diner avec Asta, et on venait de lui apporter sa pizza ! L'alien sourit, se frotta les mains et saisit une part qu'il engloutit rapidement. Asta leva les yeux au ciel avec un sourire en coin :
-Pour l'amour du ciel Harry tu n'es pas obligé de te goinfrer comme ça !
-Quoi ?! J'adore la pizza !
-Je sais, mais tu peux prendre ton temps pour la savourer... ou au moins prendre la peine de manger proprement ! Là on dirait un cochon !
Harry haussa les sourcils, puis baissa les yeux pour constater qu'en effet des morceaux de nourriture lui étaient tombés dessus. Il haussa les épaules :
-Ce n'est qu'une chemise, ce n'est pas grave !
-C'est surtout du gâchis si la moitié de la garniture de ta pizza finit par terre ! Alors prends le temps, on ne va pas te la voler !
Le faux médecin soupira et hocha la tête, mangeant le reste de sa pizza plus lentement. Asta de son côté mangeait un burger avec des frites, et discutait avec lui de tout et de rien. Ça aussi, c'était une activité humaine que « Harry » avait appris à faire. Il n'en était pas vraiment fan, mais il savait que son amie avait besoin de se confier et d'avoir ce genre de discussions insipides pour se détendre, alors il la laissait faire. La plupart du temps elle parlait beaucoup, il écoutait et intervenait parfois. Mais ce qui inquiétait Harry, c'était que plus le temps passait, et plus il appréciait cette vie d'humain et, il devait l'avouer, il commençait à tomber amoureux d'Asta. Tout cela était très perturbant car il avait une mission précise : détruire la Terre ! Il soupira et avala sa dernière part de pizza avant de se lever d'un bond :
-Je dois partir, j'ai des choses à faire. À plus tard.
Il déposa un billet sur la table et partit en courant. Il détestait songer aussi rapidement à ses sentiments naissants pour Asta et l'instant d'après au fait qu'il devait détruire la Terre, et donc, la belle brune par la même occasion ! Avoir des sentiments, c'était la pire chose 100% humaine que lui, alien, faisait à présent, et il détestait ça !
Fin
