- Mario: Vous êtes prêts ? C'est parti !
Après avoir vérifié que tout le monde s'était bien endormi au château, notre trio a donc emporté une caisse où ils ont écrit "Colis en destination du Pôle Nord". Les enfants s'enferment dans la caisse et attendent patiemment l'arrivée des facteurs au pied de la porte d'entrée du château. Normalement, ils ne devraient pas tarder. Et en effet, quelques minutes plus tard, Parakoopy et Parakoopo, les facteurs, arrivent au château et remarquent la caisse. À eux deux, ils n'ont aucun mal à porter la caisse. Ils s'envolent aussitôt à la vitesse de l'éclair vers le Pôle Nord.

Le voyage se déroule sans encombre malgré la neige et à peine une heure plus tard, le trio sent la caisse se poser au sol. Mario attend le départ des facteurs pour ouvrir la caisse.
- Peach: Enfin, on y est !
- Luigi: Nom d'un champignon ! Il fait super froid !
Autour d'eux, il n'y a rien à part une immense plaine de neige qui s'étend à perte de vue.
- Peach: Mario, à ton avis, où se trouve l'usine du Père Noël ?
- Mario: Attends, je réfléchis...
- Luigi: On n'y voit rien avec ce bâtiment en plein milieu !
- Mario et Peach: HEIN ?! Un bâtiment ?!
Mario et Peach se retournent aussitôt et aperçoivent un gigantesque bâtiment multicolore qui se distingue clairement dans la plaine enneigée.
- Mario: Bien joué, frangin ! Allons-y !
Le trio entre dans le bâtiment. Après avoir traversé un couloir, ils atteignent le Cœur de l'usine, où sont produits tous les jouets.
- Luigi: Ouah ! C'est l'endroit le plus merveilleux que j'ai jamais vu !
C'est le cas de le dire. Où qu'on regarde, il y a des machines qui fabriquent de beaux jouets de toutes sortes, et que l'on dépose ensuite dans un immense traîneau. Les décorations sont féeriques. Au commande des machines, des Toads, mais différents de ceux du Royaume Champignon. Leur champignon blanc aux pois rouges sont remplacés par un champignon rouge aux pois verts, et ils portent tous des gilets de Noël.
- Peach: Vous avez vu tous ces Toads ? Ils sont différents de ceux qui habitent notre Royaume !
- Mario: Pas le temps de les regarder ! Il faut trouver la liste du Père Noël !
- Luigi: Regarde, grand frère ! Il y a une carte sur le mur, juste là.
Les trois enfants s'avancent imprudemment vers la carte. Heureusement, les Toads, plongés dans leur travail, ne remarquent même pas les intrus.
- Mario: La liste du Père Noël est dans le couloir C ! Allons-y !
Le trio se dirige vers le couloir C où il trouve la pièce où est la liste. Luigi tourne la poignée, mais la porte ne s'ouvre pas.
- Luigi: C'est fermé !
- Mario: Ce doit être le Père Noël qui a la clé ! Trouvons-le !

Demi-tour. Les enfants retournent vers la carte. La chambre du Père Noël est dans le couloir A, et ils s'y rendent aussitôt. Depuis la porte, on peut entendre des ronflements. Luigi s'apprête à ouvrir la porte, mais Mario l'arrête.
- Mario: N'y vas pas comme ça ! Tu vas le réveiller et ça va barder pour nous ! Il faut faire ça en silence.
- Luigi: Compte sur moi ! Je serai discret comme un Raplapla !
- Mario: Ok on t'attend là.
- Peach: Sois prudent !
Luigi entre dans la chambre sur la pointe des pieds. Sur le lit, le Père Noël dort à poings fermés. Luigi observe la pièce et aperçoit la clé sur le bureau. Il s'avance doucement, mais le parquet grince. Luigi parvient quand même à prendre la clé. Alors qu'il s'apprête à sortir, le téléphone sur le bureau sonne. Le Père Noël pousse des gémissements et entrouvre les yeux. Luigi, paniqué, se cache derrière une plante près de la porte et prie pour que le Père Noël ne le voit pas. Le Père Noël se lève et répond.
- Père Noël: Allô ?
- Secrétaire: Père Noël ! Vous dormiez encore ?! Vous devriez déjà être en train de distribuer les cadeaux !
- Père Noël: Oh, je n'ai pas vu le temps passer !
Dans sa conversation, le Père Noël se rapproche dangereusement de la plante où est caché Luigi, qui retient son souffle. Finalement, le Père Noël rebrousse chemin pour raccrocher le téléphone.
- Père Noël: J'arrive tout de suite !
Luigi profite que le Père Noël ait le dos tourné pour quitter la chambre discrètement. Au coin de la porte, Mario et Peach admirent Luigi avec émerveillement.
- Mario: Bravo frangin ! T'es le meilleur !
- Luigi: Oh, n'exagère pas...ça me gêne...
- Peach: Hé, les garçons, il faut y aller là !
Peach se saisit de la clé et le trio retourne au cœur de l'usine. Ils courent si vite que les Toads les remarquent finalement, non sans surprise.
- Un des Toads: Mais qui sont ces enfants ?! Où vont-ils ?! Hé !
Voyant qu'ils ont été repérés, les trois enfants accélèrent. Le couloir C n'est plus loin.
- Mario: Ne lâche pas la clé, hein, Peach !
- Peach: Ne t'inquiètes pas ! C'est gagné, maintenant !
- Luigi: Mais...?! NON PEACH ATTENTION !